Je n'ai pas l'habitude de poster des photos ou images d'accidents, que ce soit à moto ou en voiture je trouve cela morbide, mais l'article ci-dessous a une conclusion positive...et une conclusion concernant les équipements.
Face à face
Bonjour Invité !!
Bienvenue sur GSFr !!
dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag
cintu a écrit:Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag
Castor67 a écrit:cintu a écrit:Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag
Bonsoir cintu,
dolpat ne pense pas forcément comme toi. dolpat a, comme toi, répondu à la question...
Bonne soirée
cintu a écrit:dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
ludo51 a écrit:cintu a écrit:dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
cintu a écrit:J'étais sur d'avoir ce genre de commenraire,patdunord a écrit:c'est comme jouer a la roulette russe .cintu a écrit:Perso, not airbag.
moi j'ai peur des autres ,pas de moi ....
Je ne pense pas jouer à la roulette russe,
J'ai pas mal d'années de moto derrière moi, J'ai posé mes roues dans pas mal de pays d'Europe et hors Europe, je suis d'ailleurs actuellement en Amérique du Sud,
Je respecte les motards qui en portent un, je ne souhaite pas débattre sur ce sujet, une question à été posée et j'y ai répondu.
De toute façon les technocrates pondront bien une loi pour l'imposer un jour tout le monde.
Bonne journée
Merci pour ce lien.Boxer Bear a écrit:capdefra a écrit:Pour ma part je n'ai pas franchi le pas après avoir lu des tests qui montrent que les modèles sans fil se déclenchent souvent après le premier impact, donc trop tard! Vu le prix, c'est à mes yeux une tare rédhibitoire!
Quant à un modèle filaire, je le ferais péter par inattention au moins à chaque sortie.
Donc, j'attends que les modèles sans fil se perfectionnent encore.
Il existe une étude publiée en Avril dernier sur ce sujet qui pourra faire avancer ta réflexion, >>> ICI <<<
Extrait de l'étude :
"Les gilets "radio" sont les plus efficaces
Parmi les modèles les plus vendus, l'étude révèle que :
1) Le gilet « airbag » se révèle plus efficace qu’une protection dorsale classique, du fait qu’il absorbe mieux et couvre une surface corporelle plus importante.
Cependant, au-delà d’un impact de 50 Joules, la limite de protection est rapidement atteinte notamment pour les gilets dont la pression de gonflage est la plus faible.
2) Les gilets « filaires », (entre 110 ms et 150 ms) se déclenchent trop tardivement pour être gonflés totalement lorsque le sujet subit l'impact contre l’obstacle.
3) A l’inverse, les gilets « radio » se déclenchent suffisamment tôt (environ 20 ms) et se gonflent rapidement, entre 80 et 100 ms, contre 100 ms et 250 ms pour les gilets « filaires »"
Sauf erreur de ma part, dans le premier cas, la première ligne évoque le temps de déclenchement (j'imagine qu'il s'agit du temps qui s'écoule avant que ça commence à gonfler) et la deuxième évoque le temps de gonflage.Lucky a écrit:Il faudrait accorder le temps entre les 2 lignes pour le filaire, 150 ou 250ms.
cintu a écrit:dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
thierry a écrit:Avec un peu de chance , ce sera rendu obligatoire sous peu ?
Pour permettre à chacun de réfléchir et de se faire une opinion éclairée :Lucky a écrit:Nous sommes d'accord, l'idée n'est pas de vouloir convaincre les uns et les autres, respectons les choix de chacun sans forcément juger ceux qui font différemment
yves40 a écrit:Salutatous.
Personnellement je me suis posé la question. Motard depuis 1982, j'ai toujours fait sans. Je sais, l'argument ne tient pas.
Je me suis posé la question de savoir si je m'équipais ou pas, et franchement j'en suis toujours au même point de départ !!!!!
Alors c'est sur que ça va protéger mais jusqu'à quel point??????
Après a 55 balais, on ne récupère pas comme un jeune de 20 ans ! j'en veux pour preuve une simple fracture de la malléole !
On compte toujours sur la chance de ne pas être au mauvais endroit , au mauvais moment.
Pour les réfractaires: Vous êtes contre ok ! choix que je respecte complètement, Mais pourquoi? Vous pouvez argumenter svp?
Didier_GSA a écrit:Je ne vais certainement contester l'utilité d'un airbag en cas d'accident.
Mais voilà, j'y suis "bêtement" réfractaire pour des raisons certainement discutables.
Car, autant en hiver je ferai peut-être l'effort de le porter, autant je n'imagine même pas le faire en saison estivale surtout en fonction des régions traversées.
Que ce soit en Iran, en Turquie, en Italie du sud, en Sicile et en Grèce (Peut-être le Maroc cette année), avec des températures dépassant allègrement les 45° et malgré avoir ouvert toutes les "écoutilles", je luttais contre l'envie de poser la veste.
Alors porter l'airbag en plus...
Mais ce n'est que mon avis. Chacun fait comme il veut.
Il suffit d'une seule... c'est ce qui est arrivé il y a quelques semaines à un ami de mon frère, quinquagénaire, sportif: percuté par une femme qui a coupé sa route pour aller se garer sur une place libre de l'autre côté, sans regarder ni le voir, lui à 50 sur un grand boulevard... il a fait un soleil par dessus la voiture et est retombé sur le dos sur la chaussée, il restera paraplégique. L'airbag aurait-il changé quelque chose?ledany a écrit:Je vois bien que les situations dangereuses ou délicates se raréfient pour moi d'année en année.
ledany a écrit:Je vois bien que les situations dangereuses ou délicates se raréfient pour moi d'année en année.
Et c'est surtout que la situation "dangereuse ou délicate" n'est pas toujours de notre fait !Dr.X a écrit:Il suffit d'une seule...
A partir de 250 euros :photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
+ abonnement de 120 € annuel, tu es bien vite au montant de 600 roros en gardant ton matériel moins de 4 ans ....Flatfab a écrit:A partir de 250 euros :photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon
J'en ai entendu parler aussi...lulu64 a écrit:@ Fab : quid de l'All Shot dont j'avais entendu parler ?
Flatfab a écrit:J'en ai entendu parler aussi...lulu64 a écrit:@ Fab : quid de l'All Shot dont j'avais entendu parler ?
Pour le moment, toujours dans les tuyaux.
Leur gilet autonome (avec déploiement en 50 ms) était prévu pour commercialisation à l'automne 2019.
Mais rien de sorti encore.
Pas sûr car 90 % des gens meurent dans un lit. Donc le lit est très dangereux...focal4/3 a écrit:Maintenant la meilleur sécurité c'est de rester dans son canapé...et encore !
focal4/3 a écrit:J'attends un avis du port de ces gilets par forte chaleur.
Maintenant la meilleur sécurité c'est de rester dans son canapé...et encore !
Flatfab a écrit:photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
A partir de 250 euros :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon
ludo51 a écrit:Flatfab a écrit:photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
A partir de 250 euros :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon
Certes !
Mais alors pourquoi tant d'annonces de gilets et vestes à revendre ?
La simple requête "airbag" sur le site donne 257 réponses !
Si on enlève les 25 professionnels , reste 232...Enlevons 50% pour ceux qui "renouvellent" leur matériel , ça fait encore 116 annonces ...
Connait-on le pourcentage - même approximatif - de motards portant un gilet ou blouson airbag par rapport au nombre total de conducteurs ?
CD21 a écrit:Je roule avec un Ixon qui va être à vendre quand les gilets autonomes à porter SUR le blouson seront sortis.
ludo51 a écrit:Flatfab a écrit:A partir de 250 euros :photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon
Certes !
Mais alors pourquoi tant d'annonces de gilets et vestes à revendre ?
La simple requête "airbag" sur le site donne 257 réponses !
Si on enlève les 25 professionnels , reste 232...Enlevons 50% pour ceux qui "renouvellent" leur matériel , ça fait encore 116 annonces ...
Connait-on le pourcentage - même approximatif - de motards portant un gilet ou blouson airbag par rapport au nombre total de conducteurs ?
Exact.Lucky a écrit:Parce que ça reste une contrainte.
Quel que soit le domaine, dans l’industrie, le transport aérien, l’informatique, le nucléaire, la circulation routière… la sécurité entraîne toujours des contraintes et souvent une perte de temps.
La sécurité, ce sont des consignes à suivre, des procédures à respecter, des précautions à prendre. Cela suppose forcément de ne pas faire comme on veut, quand on veut, où on veut…
La sécurité, c’est de la contrainte, donc de la frustration, donc un moindre plaisir, donc une perte de liberté perçue.
Tout ça pour diminuer ou éviter un risque qui n’a de toute façon que de chances de se réaliser.
La sécurité, c’est toujours une contrainte qui semble inutile. Jusqu’au jour où…
La sécurité, c’est une culture.
Certains l’ont, d’autres pas. Dans tous les cas, c’est de l’acquis, pas de l’inné. Ceux qui la possèdent l’ont apprise.
naudin a écrit:Je n'ai pas d'air Bag mais je m’intéresse de plus en plus à ce sujet.
Il faut cependant que ça reste un choix et que cela ne devienne pas une obligation imposée par un technocrate parisien.
L'imposer dans quel but ? diminuer le nombre de morts ou de blessés ?
Alors il y a plein d'autres manières de sauver des vies. Je viens de faire une petite recherche sur google, depuis le début l’hiver on a déjà 2800 Morts de la grippe. chiffre pratiquement équivalent aux mort sur la route sur un an !
Les maladies nosocomiales dans les hôpitaux c'est 4200 morts par an.
C'est quoi l'étape d'après ? C'est de porter un équipement moto complet en voiture pour diminuer les blessés ?
Petit à petit on réduit notre liberté pour soi-disant notre sécurité.
Pour en revenir au sujet de l'airbag, j'en prendrais un volontiers quand ils seront bien au point, intégré au blouson mais je ne veux pas qu'on me l'impose, même s'il va de soit qu'il améliore notre protection.
Lucky a écrit:
Parce que ça reste une contrainte.
C'est une couche supplémentaire, l'hiver tu es déjà bien épais et tu en rajoutes, l'été il fait chaud et ça coupe la circulation de l'air...ça pèse. Pour les filaires il faut penser à le raccorder lorsque tu pars et de déconnecter lorsque tu descends de la machine.
Après soit il faut le mettre dans une valise ou le top case, sinon se balader avec...etc.
Le motard étant déjà très réfractaire aux contraintes, tu imagines celle-ci qui n'est pas obligatoire !
Le casque est une contrainte, la ceinture de sécurité en voiture est une contrainte, mais elles sont obligatoires et malgré ces obligations certains ne mettent toujours pas leur ceinture automatiquement et/ou volontairement.
Voilà pourquoi, je pense, beaucoup passent à l'achat et très rapidement laissent tomber et revendent.
C'est bien vendu, ça donne envie non ?
|
|