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Airbag or not airbag ? That is the question !

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Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 2 Empty Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Lucky Sam 11 Jan 2020 - 21:30

Rappel du premier message :

Je n'ai pas l'habitude de poster des photos ou images d'accidents, que ce soit à moto ou en voiture je trouve cela morbide, mais l'article ci-dessous a une conclusion positive...et une conclusion concernant les équipements.

Face à face

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Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 2 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par cintu Mar 14 Jan 2020 - 17:46

dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag  [coO1]

Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
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Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 2 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Castor67 Mar 14 Jan 2020 - 17:55

cintu a écrit:
dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag  [coO1]
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!

Bonsoir cintu,

dolpat ne pense pas forcément comme toi. dolpat a, comme toi, répondu à la question...

Bonne soirée
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Message par dolpat Mar 14 Jan 2020 - 17:59

Ni de gilets jaune obligatoire d'ailleurs évité de justesse grace aux manifs  Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 2 965540222  hors sujet
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Message par cintu Mar 14 Jan 2020 - 18:03

Castor67 a écrit:
cintu a écrit:
dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag  [coO1]
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!

Bonsoir cintu,

dolpat ne pense pas forcément comme toi. dolpat a, comme toi, répondu à la question...

Bonne soirée


Possible il faudra lui poser la question.
En tout cas il est comme moi Not airbag  !!!
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Message par dolpat Mar 14 Jan 2020 - 18:15

C'est bien non!!!pour moi, sur le port du gilet airbag comme cintu  Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 2 965540222
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Message par ludo51 Mar 14 Jan 2020 - 18:18

cintu a écrit:
dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag  [coO1]

Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!

+1
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Message par thierry Mar 14 Jan 2020 - 19:34

ludo51 a écrit:
cintu a écrit:
dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag  [coO1]

Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!

+1

+1   Pas d'airbag ; c'est mon choix
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Message par Lucky Mar 14 Jan 2020 - 20:13

cintu a écrit:
patdunord a écrit:
cintu a écrit:Perso, not airbag.
c'est comme jouer a la roulette russe .
moi j'ai peur des autres ,pas de moi ....
J'étais sur d'avoir ce genre de commenraire,

Je ne pense pas jouer à la roulette russe, 

J'ai pas mal d'années de moto derrière moi, J'ai posé mes roues dans pas mal de pays d'Europe et hors Europe, je suis d'ailleurs actuellement en Amérique du Sud,

Je respecte les motards qui en portent un, je ne souhaite pas débattre sur ce sujet, une question à été posée et j'y ai répondu. 

De toute façon les technocrates pondront bien une loi pour l'imposer un jour tout le monde.

Bonne journée

Nous sommes d'accord, l'idée n'est pas de vouloir convaincre les uns et les autres, respectons les choix de chacun sans forcément juger ceux qui font différemment [bbg]
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Message par thierry Mar 14 Jan 2020 - 20:15

Avec un peu de chance , ce sera rendu obligatoire sous peu ?
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Message par kermitt31 Mar 14 Jan 2020 - 23:11

Boxer Bear a écrit:
capdefra a écrit:Pour ma part je n'ai pas franchi le pas après avoir lu des tests qui montrent que les modèles sans fil se déclenchent souvent après le premier impact, donc trop tard! Vu le prix, c'est à mes yeux une tare rédhibitoire!
Quant à un modèle filaire, je le ferais péter par inattention au moins à chaque sortie.
Donc, j'attends que les modèles sans fil se perfectionnent encore.

Il existe une étude publiée en Avril dernier sur ce sujet qui pourra faire avancer ta réflexion, >>> ICI <<<

Extrait de l'étude : 
"Les gilets "radio" sont les plus efficaces
Parmi les modèles les plus vendus, l'étude révèle que :

1) Le gilet « airbag » se révèle plus efficace qu’une protection dorsale classique, du fait qu’il absorbe mieux et couvre une surface corporelle plus importante.

Cependant, au-delà d’un impact de 50 Joules, la limite de protection est rapidement atteinte notamment pour les gilets dont la pression de gonflage est la plus faible.

2) Les gilets « filaires », (entre 110 ms et 150 ms) se déclenchent trop tardivement pour être gonflés totalement lorsque le sujet subit l'impact contre l’obstacle.

3) A l’inverse, les gilets « radio » se déclenchent suffisamment tôt (environ 20 ms) et se gonflent rapidement, entre 80 et 100 ms, contre 100 ms et 250 ms pour les gilets « filaires »
"
Merci pour ce lien.
Comme je suis attentif à ce sujet (je n'ai toujours pas franchi le pas parce que le filaire ne me convient pas et que, visiblement, les modèles autonomes doivent encore progresser.
Du coup je me suis empressé de regarder le lien que tu as fourni. Bof bof, assez peu d'infos finalement. D'ailleurs, ils n'ont visiblement pas fait de tests sur les modèles autonomes.
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Message par Barravel Mar 14 Jan 2020 - 23:13

Pas d'airbag pour moi non plus, comment peut on supporter ça l'été avec de la chaleur ?
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Message par kermitt31 Mar 14 Jan 2020 - 23:15

Lucky a écrit:Il faudrait accorder le temps entre les 2 lignes pour le filaire, 150 ou 250ms. [CLINOEIL]
Sauf erreur de ma part, dans le premier cas, la première ligne évoque le temps de déclenchement (j'imagine qu'il s'agit du temps qui s'écoule avant que ça commence à gonfler) et la deuxième évoque le temps de gonflage.
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Message par Lucky Mar 14 Jan 2020 - 23:18

Très juste, je n'ai pas lu attentivement, merci. [CLINOEIL]
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Message par Grogil Mar 14 Jan 2020 - 23:20

Les 500 euros, tu les investis chez McDo, et quelques semaines plus tard tu as un airbag humain, non filaire, autonome et sans abonnement, à gonflage permanent.
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Message par kermitt31 Mar 14 Jan 2020 - 23:22

Et la semaine suivante tu as un accident cardio vasculaire !
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Message par Grogil Mar 14 Jan 2020 - 23:24

C'est le risque...
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Message par Dr.X Mar 14 Jan 2020 - 23:38

cintu a écrit:
dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag

Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!

La majorité étant généralement silencieuse....., nous sommes sûrement plus de 3 à n'en pas porter!
En tout cas, sur la route, nous sommes encore immensément majoritaires aussi...
La raison est pour ma part très simple: je n'en ai pas...
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Message par Antobec Mar 14 Jan 2020 - 23:40

Idem! Pas d’air bag... pas encore assez confortable! Mais vivement le futur!!!
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Message par dolpat Mer 15 Jan 2020 - 9:24

thierry a écrit:Avec un peu de chance , ce sera rendu obligatoire sous peu ?


Je pense qu'une obligation ferait tollé avec des manifs de motards en colères comme jamais
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Message par patrick85 Mer 15 Jan 2020 - 11:11

Peut être que les assurances les prendront en charge ou du moins en partie, ça leur coûterait moins chère que les indemnisations...
On peut toujours rêver!
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Message par yves40 Mer 15 Jan 2020 - 12:10

Salutatous. 
Personnellement je me suis posé la question. Motard depuis 1982, j'ai toujours fait sans. Je sais, l'argument ne tient pas. 
Je me suis posé la question de savoir si je m'équipais ou pas, et franchement j'en suis toujours au même point de départ !!!!!
Alors c'est sur que ça va protéger mais jusqu'à quel point?????? 
Après a 55 balais, on ne récupère pas comme un jeune de 20 ans ! j'en veux pour preuve une simple fracture de la malléole !
On compte toujours sur la chance de ne pas être au mauvais endroit , au mauvais moment. 
Pour les réfractaires: Vous êtes contre ok ! choix que je respecte complètement, Mais pourquoi? Vous pouvez argumenter svp?
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Message par Flatfab Mer 15 Jan 2020 - 12:26

Lucky a écrit:Nous sommes d'accord, l'idée n'est pas de vouloir convaincre les uns et les autres, respectons les choix de chacun sans forcément juger ceux qui font différemment  [bbg]
Pour permettre à chacun de réfléchir et de se faire une opinion éclairée :

Réflexions sur le gilet airbag moto

Eventuellement à compléter par :

Les modèles de gilets airbag moto
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Message par Vespa Mer 15 Jan 2020 - 13:30

yves40 a écrit:Salutatous. 
Personnellement je me suis posé la question. Motard depuis 1982, j'ai toujours fait sans. Je sais, l'argument ne tient pas. 
Je me suis posé la question de savoir si je m'équipais ou pas, et franchement j'en suis toujours au même point de départ !!!!!
Alors c'est sur que ça va protéger mais jusqu'à quel point?????? 
Après a 55 balais, on ne récupère pas comme un jeune de 20 ans ! j'en veux pour preuve une simple fracture de la malléole !
On compte toujours sur la chance de ne pas être au mauvais endroit , au mauvais moment. 
Pour les réfractaires: Vous êtes contre ok ! choix que je respecte complètement, Mais pourquoi? Vous pouvez argumenter svp?



Hello

Et pourquoi veux tu que tout soit argumenté ? il n'y a pas d'obligation à s'équiper de telle ou telle façon, chacun est libre de sa
façon de fonctionner. On peut porter un intégral ou un jet, un jean ou un cuir, un air bag ou pas, etc.

Pour l'instant, personne ne s'est positionné comme "réfractaire" au gilet Air Bag et nombreux, parmi ceux qui ne l'utilisent pas,
indiquent qu'ils hésitent entre plusieurs technologies et que le produit leur parait encore peu fiable. 

Perso, j'en ai un, que je regarde à chaque fois que je sors et je n'arrive pas à le mettre ... je n'ai pas d'argument particulier [CLINOEIL]


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Message par Didier_GSA Mer 15 Jan 2020 - 16:48

Je ne vais certainement contester l'utilité d'un airbag en cas d'accident.

Mais voilà, j'y suis "bêtement" réfractaire pour des raisons certainement discutables.

Car, autant en hiver je ferai peut-être l'effort de le porter, autant je n'imagine même pas le faire en saison estivale surtout en fonction des régions traversées.
Que ce soit en Iran, en Turquie, en Italie du sud, en Sicile et en Grèce (Peut-être le Maroc cette année), avec des températures dépassant allègrement les 45° et malgré avoir ouvert toutes les "écoutilles", je luttais contre l'envie de poser la veste.
Alors porter l'airbag en plus...

Mais ce n'est que mon avis. Chacun fait comme il veut.
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Message par solexnihilo Mer 15 Jan 2020 - 19:05

hello,
je n'ai pas d'airbag, pour autant je roule toujours hyper équipé. ( bottes adv, protections D3O, dorsale ... )

je me dis pourquoi pas, et puis l'été ... je cède aux sirènes du JET.

j'aimerais que le choix Airbag / pas airbag reste une liberté, pas une obligation.

j'aimerais aussi que les éléments de sécurité soient dispensés de TVA pour aider ceux pour qui le prix est un frein.

au final, en prenant la moto plutôt que la voiture, on multiplie son risque de décès par 27, alors au final, le débat ce serait plutôt auto ou moto ?
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Message par Barravel Mer 15 Jan 2020 - 19:43

Didier_GSA a écrit:Je ne vais certainement contester l'utilité d'un airbag en cas d'accident.

Mais voilà, j'y suis "bêtement" réfractaire pour des raisons certainement discutables.

Car, autant en hiver je ferai peut-être l'effort de le porter, autant je n'imagine même pas le faire en saison estivale surtout en fonction des régions traversées.
Que ce soit en Iran, en Turquie, en Italie du sud, en Sicile et en Grèce (Peut-être le Maroc cette année), avec des températures dépassant allègrement les 45° et malgré avoir ouvert toutes les "écoutilles", je luttais contre l'envie de poser la veste.
Alors porter l'airbag en plus...

Mais ce n'est que mon avis. Chacun fait comme il veut.

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Message par ledany Mer 15 Jan 2020 - 22:45

moto-station parle d'un airbag non filaire à un tarif correct. Il y a des contraintes dont les commentaires font état.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/alpinestars-tech-air-5-lairbag-electronique-autonome-compatible-tous-vetements/463789
 Pour l'instant, je n'en ai pas, d'autant qu'avec ma péniche je roule de moins en moins vite. Je vois bien que les situations dangereuses ou délicates se raréfient pour moi d'année en année. Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 2 48248313
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Message par Dr.X Jeu 16 Jan 2020 - 0:36

ledany a écrit:Je vois bien que les situations dangereuses ou délicates se raréfient pour moi d'année en année.
Il suffit d'une seule... c'est ce qui est arrivé il y a quelques semaines à un ami de mon frère, quinquagénaire, sportif: percuté par une femme qui a coupé sa route pour aller se garer sur une place libre de l'autre côté, sans regarder ni le voir, lui à 50 sur un grand boulevard... il a fait un soleil par dessus la voiture et est retombé sur le dos sur la chaussée, il restera paraplégique. L'airbag aurait-il changé quelque chose?
On se dit aussi tous que ça n'arrive qu'aux autres? ça m'est pourtant arrivé il y a 2 ans, sur une rocade à 70, en duo chargé, mais par chance, j'étais encore "assez loin" du véhicule. Je l'ai percuté dans l'aile arrière à faible vitesse, 10-15km/h?, après une très grosse décélération.
Ça n'a été qu'un bon coup de guidon dans les côtes pour moi, dont j'ai récupéré en quelques semaines, rien pour mon épouse et une moto en épave, mais si ça c'était produit alors que j'étais à sa hauteur, nous aurions pu nous faire bien plus mal...
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Message par Franckk Jeu 16 Jan 2020 - 11:39

Pas évident ... nous savons tous que la moto est un sport ? Dangereux et pourtant ... vivre sans passion ... 
alors pour moi effectivement je suis passé à l’airbag d’abord filaire puis ixon ... le premier l’hiver et le second l’été ...

Je sais que ce n’est certainement pas suffisant en cas d’accident grave ... juste une protection supplémentaire...
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Message par Flatfab Jeu 16 Jan 2020 - 11:54

ledany a écrit:Je vois bien que les situations dangereuses ou délicates se raréfient pour moi d'année en année.
Dr.X a écrit:Il suffit d'une seule...
Et c'est surtout que la situation "dangereuse ou délicate" n'est pas toujours de notre fait !

Même en faisant gaffe, même avec beaucoup d'expérience... on peut se faire surprendre ou tout simplement, se retrouver la victime d'un débile / ivrogne / distrait, qui va te percuter par l'arrière ou par le côté, te couper la route à la dernière seconde... ou perdre l'avant sur quelque chose qu'on n'a pas vu, qu'on ne pouvait pas voir.

Après quasiment dix ans sans chute (sur route), je m'en suis pris une en 2017 et une en 2018, à chaque fois sans gravité car bien équipé et vitesse "raisonnable" (30-35 km/h pour la première, 50-60 pour la 2e), mais ça aurait évidemment pu moins bien se passer.

Il faut se méfier de l'impression qu'on ne risque rien parce qu'on roule "cool" et/ou qu'on a de l'expérience.
Un moment d'inattention ou d'égarement, une erreur de jugement, une erreur d'analyse de situation... c'est vite fait et ça peut arriver à tout le monde, vraiment tout le monde.

Si vous pensez que cela ne vous arrivera pas :
1. vous avez tort ;
2. cela peut arriver à d'autres que vous allez rencontrer sur la route.

Perso, j'ai fait le choix de l'équipement complet tout le temps, avec dorsale homologuée niveau 2 et plaques thoraciques.
Mais j'ai choisi la veste avec une taille un peu grande pour un jour porter un gilet airbag autonome en dessous (au besoin avec gilet rafraîchissant pour les fortes chaleurs).
Quand j'aurai trouvé le produit qui me convient... peut-être la Dainese Smart Jacket ?
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Message par photon Jeu 16 Jan 2020 - 15:33

Je ne porte pas d'airbag mais jamais sans ma dorsale ni sans bottes, casques, gants...., toutefois j'y réfléchi, je pencherai volontier vers un système non filaire poussé par les lobbying ...ou ma conscience du risque . Toutefois comme dit plus haut: 
-encore du poids en plus
-les veste connectées (Ixon) dépendent de l'intervention humaine d'autrui pour l'activation et cela me déplaît fortement
-encore un budget de 600 boules ..... mais bon .... 
-utile et efficace oui, mais dans quelles circonstances ....
-fait déjà chaud sous une veste ventilée, quid du port de la veste en plus...


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Message par Flatfab Jeu 16 Jan 2020 - 15:41

photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
A partir de 250 euros :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon
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Message par lulu64 Jeu 16 Jan 2020 - 15:57

Perso, pas d'air bag non plus et au cas où, je ne pourrai enfiler l'Ixon (blouson trop ajusté). Par contre tel gilet avec dorsale niveau 2 et protections thoraciques est un moins par rapport à l'Air Bag mais un plus par rapport à la dorsale seule.

NB : la dorsale de l'Ixon est de niveau 1 et pas suffisamment recouvrante. Donc conserver sa dorsale, au mieux intégrée dans le blouson.

@ Fab : quid de l'All Shot dont j'avais entendu parler ?
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Message par photon Jeu 16 Jan 2020 - 16:15

Flatfab a écrit:
photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
A partir de 250 euros :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon
+ abonnement de 120 € annuel, tu es bien vite au montant de 600 roros en gardant ton matériel moins de 4 ans ....
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Message par Flatfab Jeu 16 Jan 2020 - 17:24

lulu64 a écrit:@ Fab : quid de l'All Shot dont j'avais entendu parler ?
J'en ai entendu parler aussi...
Pour le moment, toujours dans les tuyaux.
Leur gilet autonome (avec déploiement en 50 ms) était prévu pour commercialisation à l'automne 2019.
Mais rien de sorti encore.
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Message par Barravel Jeu 16 Jan 2020 - 17:34

J'attends un avis du port de ces gilets par forte chaleur.
Maintenant la meilleur sécurité c'est de rester dans son canapé...et encore ! rolleyes
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Message par lulu64 Jeu 16 Jan 2020 - 17:54

Flatfab a écrit:
lulu64 a écrit:@ Fab : quid de l'All Shot dont j'avais entendu parler ?
J'en ai entendu parler aussi...
Pour le moment, toujours dans les tuyaux.
Leur gilet autonome (avec déploiement en 50 ms) était prévu pour commercialisation à l'automne 2019.
Mais rien de sorti encore.

Vrai, attendons.


J'ai une préférence pour l'Allshot car :
Dorsale niveau 2
Boudins thoracoto-abdominaux plus larges et donc plus protecteurs
Se porte sur la veste ou le blouson


Mais le non filaire n'est pas encore sorti
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Message par Paco_83 Jeu 16 Jan 2020 - 18:07

focal4/3 a écrit:Maintenant la meilleur sécurité c'est de rester dans son canapé...et encore ! rolleyes
Pas sûr car 90 % des gens meurent dans un lit. Donc le lit est très dangereux...
Pour ma part quand les airbags seront incorporé dans une veste sans épaisseur comme une fine doublure on verra.
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Message par Slides Jeu 16 Jan 2020 - 18:16

focal4/3 a écrit:J'attends un avis du port de ces gilets par forte chaleur.
Maintenant la meilleur sécurité c'est de rester dans son canapé...et encore ! rolleyes

Nous avons ma passagère et moi même un airbag helite turtle, nous ne sortons jamais sans et pourtant nous sommes des anciens motards.
Il est vrai que nous avons été sensibilisés il y a deux ans par un jeune accidenté devenu tétraplégique qui nous est très proche et nous le voyons constamment.
Il est difficile d’affirmer qu’un airbag aurait été utile à cent pour cent mais pourtant les experts  le pensent. Chaque cas, chaque accident est différent bien évidemment.

Pour répondre à ta question sur la chaleur nous l’avons porté tout l’ été sur la Côte d’Azur par dessus un blouson en mesh... et bien c’est supportable sans problème en roulant mais à la limite lors des arrêts dans les embouteillages.

Mais le véritable problème en été est ailleurs... que faire des gilets airbag lors des arrêts ( visites, resto, balade à pied) ? Dans ces cas impossible de le supporter et impossible de le porter car trop encombrant avec sa dorsale, il reste donc le top case obligatoire et dédié spécialement à cet usage pour un seul blouson, en espérant le retrouver au retour..


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Message par ludo51 Jeu 16 Jan 2020 - 18:18

Flatfab a écrit:
photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....

A partir de 250 euros :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon

Certes !
Mais alors pourquoi tant d'annonces de gilets et vestes à revendre ?
La simple requête "airbag" sur le site donne 257 réponses !
Si on enlève les 25 professionnels , reste 232...Enlevons 50% pour ceux qui "renouvellent" leur matériel , ça fait encore 116 annonces ...
Connait-on le pourcentage - même approximatif - de motards portant un gilet ou blouson airbag par rapport au nombre total de conducteurs ?
[THINK]
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Message par CD21 Jeu 16 Jan 2020 - 19:00

ludo51 a écrit:
Flatfab a écrit:
photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....

A partir de 250 euros :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon

Certes !
Mais alors pourquoi tant d'annonces de gilets et vestes à revendre ?
La simple requête "airbag" sur le site donne 257 réponses !
Si on enlève les 25 professionnels , reste 232...Enlevons 50% pour ceux qui "renouvellent" leur matériel , ça fait encore 116 annonces ...
Connait-on le pourcentage - même approximatif - de motards portant un gilet ou blouson airbag par rapport au nombre total de conducteurs ?
[THINK]

Si on regarde d'un peu plus près, il n'y a que 101 annonces pour des airbags. Le raisonnement reste le même mais les conclusions sont peut être à relativiser. Je roule avec un Ixon qui va être à vendre quand les gilets autonomes à porter SUR le blouson seront sortis.

Bonne route.
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Message par Flatfab Jeu 16 Jan 2020 - 19:13

CD21 a écrit:Je roule avec un Ixon qui va être à vendre quand les gilets autonomes à porter SUR le blouson seront sortis.


C'est le cas de la Dainese Smart Jacket, qui peut se porter dessus ou dessous !

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Message par Lucky Jeu 16 Jan 2020 - 20:37

ludo51 a écrit:
Flatfab a écrit:
photon a écrit:-encore un budget de 600 boules ..... mais bon ....
A partir de 250 euros :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=44&text=airbag%20ixon

Certes !
Mais alors pourquoi tant d'annonces de gilets et vestes à revendre ?
La simple requête "airbag" sur le site donne 257 réponses !
Si on enlève les 25 professionnels , reste 232...Enlevons 50% pour ceux qui "renouvellent" leur matériel , ça fait encore 116 annonces ...
Connait-on le pourcentage - même approximatif - de motards portant un gilet ou blouson airbag par rapport au nombre total de conducteurs ?
[THINK]

Parce que ça reste une contrainte.

C'est une couche supplémentaire, l'hiver tu es déjà bien épais et tu en rajoutes, l'été il fait chaud et ça coupe la circulation de l'air...ça pèse. Pour les filaires il faut penser à le raccorder lorsque tu pars et de déconnecter lorsque tu descends de la machine.
Après soit il faut le mettre dans une valise ou le top case, sinon se balader avec...etc.

Le motard étant déjà très réfractaire aux contraintes, tu imagines celle-ci qui n'est pas obligatoire !

Le casque est une contrainte, la ceinture de sécurité en voiture est une contrainte, mais elles sont obligatoires et malgré ces obligations certains ne mettent toujours pas leur ceinture automatiquement et/ou volontairement.  

Voilà pourquoi, je pense, beaucoup passent à l'achat et très rapidement laissent tomber et revendent.

C'est bien vendu, ça donne envie non ? [CLINOEIL]
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Message par Flatfab Jeu 16 Jan 2020 - 20:55

Lucky a écrit:Parce que ça reste une contrainte.
Exact.
Et cela dépend donc du rapport de chacun à la contrainte, à la règle.

Quel que soit le domaine, dans l’industrie, le transport aérien, l’informatique, le nucléaire, la circulation routière… la sécurité entraîne toujours des contraintes et souvent une perte de temps.

La sécurité, ce sont des consignes à suivre, des procédures à respecter, des précautions à prendre. Cela suppose forcément de ne pas faire comme on veut, quand on veut, où on veut…
La sécurité, c’est de la contrainte, donc de la frustration, donc un moindre plaisir, donc une perte de liberté perçue.

Tout ça pour diminuer ou éviter un risque qui n’a de toute façon que de chances de se réaliser.
La sécurité, c’est toujours une contrainte qui semble inutile. Jusqu’au jour où…

La sécurité, c’est une culture.
Certains l’ont, d’autres pas. Dans tous les cas, c’est de l’acquis, pas de l’inné. Ceux qui la possèdent l’ont apprise.

Extrait de Se conduire en motard responsable
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Message par Frantz04 Jeu 16 Jan 2020 - 21:05

Airbag, sur piste éventuellement, mais sur route, pour le moment, ça me fait chier.
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Message par steph 30 Jeu 16 Jan 2020 - 21:10

Bonsoir.

J'ai investi il y a 2 ans dans une veste hiver avec Air Bag intégré et blouson été également Air Bag incorporé. Les deux de marque Hélite. Pas de problème de "sur veste" dont on ne sait que faire une fois à l'arrêt.
Il m'est bien sûr arrivé au début (une seule fois) d'oublier de me détacher de la sangle fixée à la moto, pas de problème, ça fonctionne ! bon sang 

Depuis il m'est impossible de faire sans (utilisation quotidienne de la Moto en toute saison).
C'est pour part tout aussi indispensable que de porter un casque.

Bonne route.✌🏼
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Message par naudin Jeu 16 Jan 2020 - 21:24

Je n'ai pas d'air Bag mais je m’intéresse de plus en plus à ce sujet.

Il faut cependant que ça reste un choix et que cela ne devienne pas une obligation imposée par un technocrate parisien.

L'imposer dans quel but ? diminuer le nombre de morts ou de blessés ?

Alors il y a plein d'autres manières de sauver des vies. Je viens de faire une petite recherche sur google, depuis le début l’hiver on a déjà 2800 Morts de la grippe. chiffre pratiquement équivalent aux mort sur la route sur un an !

Les maladies nosocomiales dans les hôpitaux c'est 4200 morts par an.

C'est quoi l'étape d'après ? C'est de porter un équipement moto complet en  voiture pour diminuer les blessés ?

Petit à petit on réduit notre liberté pour soi-disant notre sécurité.

Pour en revenir au sujet de l'airbag, j'en prendrais un volontiers quand ils seront bien au point, intégré au blouson mais je ne veux pas qu'on me l'impose, même s'il va de soit qu'il améliore notre protection.
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Message par cintu Jeu 16 Jan 2020 - 22:22

naudin a écrit:Je n'ai pas d'air Bag mais je m’intéresse de plus en plus à ce sujet.

Il faut cependant que ça reste un choix et que cela ne devienne pas une obligation imposée par un technocrate parisien.

L'imposer dans quel but ? diminuer le nombre de morts ou de blessés ?

Alors il y a plein d'autres manières de sauver des vies. Je viens de faire une petite recherche sur google, depuis le début l’hiver on a déjà 2800 Morts de la grippe. chiffre pratiquement équivalent aux mort sur la route sur un an !

Les maladies nosocomiales dans les hôpitaux c'est 4200 morts par an.

C'est quoi l'étape d'après ? C'est de porter un équipement moto complet en  voiture pour diminuer les blessés ?

Petit à petit on réduit notre liberté pour soi-disant notre sécurité.

Pour en revenir au sujet de l'airbag, j'en prendrais un volontiers quand ils seront bien au point, intégré au blouson mais je ne veux pas qu'on me l'impose, même s'il va de soit qu'il améliore notre protection.


A mon avis les technocrates Parisiens se soucient peu de la santé de leurs citoyens, ils pondent des lois pour remplir un peu plus les caisses de l'état. 
Pour peu qu'ils aient un ami fabriquant de gilets airbag et C'est parti.

Comme tu le dis il ne faut pas que cela devienne une obligation.

Après il est facile de ponctionner toujours un peu plus les motards et les automobilistes. 

En ce qui me concerne je tiens à conserver une part de liberté sans m'imposer des choses qui ne sont pas obligatoires.

Pour l'instant la seule obligation à.moto sont le casque et les gants, puis viendra le gilet airbag, le gilet fluo, les bottes, le pantalon en  kevlar, peut être une armure et pourquoi pas les petites roues anti chutes comme pour les vélos d'enfants !!!
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Message par thierrydesete Jeu 16 Jan 2020 - 22:29

Pas vraiment d'accord pour rouler avec un Air-Bag en ce qui me concerne. Je préfère garder encore " cette liberté"
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Message par ludo51 Jeu 16 Jan 2020 - 22:40

Lucky a écrit:
Parce que ça reste une contrainte.

C'est une couche supplémentaire, l'hiver tu es déjà bien épais et tu en rajoutes, l'été il fait chaud et ça coupe la circulation de l'air...ça pèse. Pour les filaires il faut penser à le raccorder lorsque tu pars et de déconnecter lorsque tu descends de la machine.
Après soit il faut le mettre dans une valise ou le top case, sinon se balader avec...etc.

Le motard étant déjà très réfractaire aux contraintes, tu imagines celle-ci qui n'est pas obligatoire !

Le casque est une contrainte, la ceinture de sécurité en voiture est une contrainte, mais elles sont obligatoires et malgré ces obligations certains ne mettent toujours pas leur ceinture automatiquement et/ou volontairement.  

Voilà pourquoi, je pense, beaucoup passent à l'achat et très rapidement laissent tomber et revendent.

C'est bien vendu, ça donne envie non ? [CLINOEIL]

Et c'est exactement pour tout ça que j'ai aussi (un moment d'égarement ?) opté pour un gilet bien vite revendu .....

Et de grâce , cessons les digressions pseudo politiques sur le sujet qui vont fatalement finir par dégénérer jusqu'au point Godwin , restons sur l'aspect sécuritaire ....
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Message par jcidious Jeu 16 Jan 2020 - 23:06

Pas d'accord pour le port d'un air-bag en plus, je pense aussi qu'il faut garder cette liberté avec la moto, je prends ma moto pour aller au marché le dimanche matin, ben s'il faut que je m'équipe comme si j'allais faire 500 bornes, je crois que j'arrêterai. Une chute peut arriver c'est certain, mais faut pas oublier que nous avons les deux roues, scooter, les jeunes roulent pour beaucoup encore sans gants, en tee shirt, en short, en espadrilles, les cyclistes qui roulent maintenant à des vitesses de plus de 60 et souvent 80 dans les descentes, je les accompagne sur routes et eux aussi sont en short, tee shirt et avec des gants ouverts. 

Lorsque que ces personnes chutent, ils ont les mêmes blessures que nous et pourtant personne ne dit rien. On parle pas de leur mettre une combinaison ou des air-bag. En Allemagne, le port du cuir est obligatoire et bien croyez moi, c'est une sacrée contrainte de vie tous les jours. 
Je pense qu'il faut nous laisser la liberté de choix à chacun. La plupart pour pas dire tous, sommes équipés lorsque nous faisons de la route mais s'il y a obligation, elle s’appliquera même pour le loisir, la promenade à 40 à l'heure ou pour aller chercher le pain. 

Je suis le premier à rouler en tee shirt et pantacour en Corse, dans les coins reculés de notre France, et franchement une petite balade comme ça, c'est cool. Pour le moment, on a encore le choix mais pour combien de temps, parce que super motard Barbe à la sécurité, il réfléchi beaucoup.

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