GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+50
edge
jcidious
thierrydesete
naudin
steph 30
Frantz04
CD21
Paco_83
lulu64
photon
ledany
solexnihilo
Didier_GSA
Vespa
Flatfab
yves40
patrick85
Antobec
Dr.X
Grogil
Barravel
kermitt31
thierry
dolpat
david35
Fjarp34
Franckk
cintu
elodiepaul
patdunord
Boxer Bear
capdefra
ludo51
florian38
Slides
kOkO
8-Ball
Thierry_63500
Etienne
asgooSl
guillaume62000
diesel81
jlz13fr
kiwi66
bmgbgs
Kalam35
viking06
Jean-Marc
Castor67
Lucky
54 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Airbag or not airbag ? That is the question !

Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9869
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Lucky Sam 11 Jan 2020 - 21:30

Rappel du premier message :

Je n'ai pas l'habitude de poster des photos ou images d'accidents, que ce soit à moto ou en voiture je trouve cela morbide, mais l'article ci-dessous a une conclusion positive...et une conclusion concernant les équipements.

Face à face

jcidious
Bleusaille


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2013

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par jcidious Jeu 16 Jan 2020 - 23:06

Pas d'accord pour le port d'un air-bag en plus, je pense aussi qu'il faut garder cette liberté avec la moto, je prends ma moto pour aller au marché le dimanche matin, ben s'il faut que je m'équipe comme si j'allais faire 500 bornes, je crois que j'arrêterai. Une chute peut arriver c'est certain, mais faut pas oublier que nous avons les deux roues, scooter, les jeunes roulent pour beaucoup encore sans gants, en tee shirt, en short, en espadrilles, les cyclistes qui roulent maintenant à des vitesses de plus de 60 et souvent 80 dans les descentes, je les accompagne sur routes et eux aussi sont en short, tee shirt et avec des gants ouverts. 

Lorsque que ces personnes chutent, ils ont les mêmes blessures que nous et pourtant personne ne dit rien. On parle pas de leur mettre une combinaison ou des air-bag. En Allemagne, le port du cuir est obligatoire et bien croyez moi, c'est une sacrée contrainte de vie tous les jours. 
Je pense qu'il faut nous laisser la liberté de choix à chacun. La plupart pour pas dire tous, sommes équipés lorsque nous faisons de la route mais s'il y a obligation, elle s’appliquera même pour le loisir, la promenade à 40 à l'heure ou pour aller chercher le pain. 

Je suis le premier à rouler en tee shirt et pantacour en Corse, dans les coins reculés de notre France, et franchement une petite balade comme ça, c'est cool. Pour le moment, on a encore le choix mais pour combien de temps, parce que super motard Barbe à la sécurité, il réfléchi beaucoup.
edge
edge
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 66
Localisation géographique : paris
Moto actuelle : 1200gs 2011,Kawa ER6N,HARLEY 883,CB 500,DR350
Date d'inscription : 02/09/2012

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par edge Ven 17 Jan 2020 - 1:29

Si tu en as un, tu as le choix de le mettre ou pas. J’attends déjà la critique pourquoi l’acheter ? 
Pour avoir la liberté de regretter de ne pas l’avoir enfilé un jour de grosse chaleur en cas de chute ou pas. 
Je l’ai, et le dérouler de la journée, la météo  conditionne si je le mets ou pas. 
On l’achète pour le porter, mais l’été même en blouson léger c’est très très chaud, mais sur le perif c’est 
obligatoire !
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9869
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Lucky Ven 17 Jan 2020 - 6:55

ludo51 a écrit:
Et de grâce , cessons les digressions pseudo politiques sur le sujet qui vont fatalement finir par dégénérer jusqu'au point Godwin , restons sur l'aspect sécuritaire ....

Entièrement d'accord avec cette remarque, ma question de départ n'est pas là, elle est liée à l'article du 1er post.

Il n'est pas question d'obligation ici mais du pourquoi oui ou pourquoi non.

Merci.
Thecoach
Thecoach
Bleusaille


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation géographique : var
Moto actuelle : R 1200 GSA
Date d'inscription : 06/09/2013

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Thecoach Ven 17 Jan 2020 - 7:04

Salut , Qu en est-il de la course entre alpinestars et dainese ??
Flatfab
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation géographique : Annecy (74)
Moto actuelle : Honda Africa Twin 1000 AS de 2018
Date d'inscription : 18/11/2005

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Flatfab Ven 17 Jan 2020 - 11:58

jcidious a écrit:les cyclistes, ils roulent maintenant à des vitesses de plus de 60 et souvent 80 dans les descentes, je les accompagne sur routes et eux aussi sont en short, tee shirt et avec des gants ouverts. Lorsque que ces personnes chutent, ils ont les mêmes blessures que nous et pourtant personne ne dit rien.


Non mais là, faut arrêter, quand même...
afraid

Les cyclistes roulent de façon exceptionnelle à plus de 50 km/h, seulement dans les grandes descentes, c'est-à-dire en montagne, 
ce qui ne concerne qu'une petite partie des pratiquants.
A moto, nous sommes très souvent à 80-100 km/h et parfois bien plus.

Bien sûr, il arrive qu'un cycliste chute et soit gravement blessé, mais on est dans l'exception.
On ne peut pas dire qu'ils aient "les mêmes blessures que nous" !

En 2018, il y a eu 175 cyclistes tués sur les routes, contre 627 à moto.
Alors qu'il y a bien plus de pratiquants du vélo que de motards.
Les chiffres n'ont rien à voir...


jcidious a écrit:En Allemagne, le port du cuir est obligatoire

Non.
Le port d'un équipement complet homologué (cuir ou textile) est recommandé et nécessaire pour être indemnisé en cas d'accident.
Un motard allemand a le droit de rouler sans équipement. Par contre, s'il lui arrive quelque chose, il ne sera pas couvert par l'assurance.
Gioberto
Gioberto
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 3336
Age : 23
Localisation géographique : UrAnus
Moto actuelle : 1250GSA-HVA701 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2018

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Gioberto Ven 17 Jan 2020 - 15:00

thierry a écrit:Avec un peu de chance , ce sera rendu obligatoire sous peu ?


J’appellerais pas ça de la chance !

On a déjà bien assez d'obligations comme ça ! pas content 2

J'avais envisagé d'en acheter un pour mes rares sorties sur pistes et lorsque je faisais le foufou sur la route mais pour avoir discuté avec le représentant d'une marque dont j'ai oublié le nom il m'avait dit que son produit ne serait pas adapté à mon utilisation et qu'il se déclencherait souvent pour rien.

Du coup j'avais laissé tomber l'affaire...

Maintenant les Airbags ont du bien évoluer

Cette semaine je suis passé chez Daffy, ils avaient deux modèles exposés
purée que c'est lourd !

Mais en cas d'accident ça doit tout de même permettre de bien limiter les dommages corporels !
ledany
ledany
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 67
Localisation géographique : where else ?
Moto actuelle : RHonda F6c 2014
Date d'inscription : 21/01/2014

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par ledany Ven 17 Jan 2020 - 23:35

Je trouve que les arguments sont oiseux COPAIN 3

Je ne porte pas d'airbag (mais au ski non plus, alors qu'ils coûtent plus cher et servent à peine 2 semaines par an),  mais avec ma péniche qui ne freine pas si bien que ça et qui, pour les évitements d'urgence ne figurerait pas en haut de la liste, je ne suis pas amené à rouler danzeureuzement (= à tester les limites de la brêle, parce qu'elles sont vites atteintes). On le sait statistiquement, plus le niveau de sécurité est élevé, plus le conducteur se sent en confiance et de façon un peu trop optimiste. A l'inverse, quand on roule avec un vieux truc, on n'a pas tendance à faire le malin (ça freine bof, les amortisseurs sont le fantôme d'eux-mêmes, tout saucissonne etc.)

Regardez ce qui se passe sur les autoroutes allemandes : il pleut à verse, les berlines roulent franchement très vite (et il faut reconnaître que les conducteurs/trices sont très attentifs/ves) mais s'il y a un micro temps de retard dans la réaction d'urgence, alors les bagnoles s'empilent.

Bref : si on m'offrait un air bag pas filaire, je le mettrais, quitte à ne pas le mettre pour une très courte distance. A Paris, je ne prends pas ma chiotte pour aller acheter du pain, j'ai 6 très bonnes boulangeries à proximité immédiate :HAPPY1:





Vous pouvez lancer un crowdfunding, en échange je vous promets de vous donner mes impressions. super green
avatar
ludo51
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6615
Age : 69
Localisation géographique : Reims
Moto actuelle : Kawasaki 1000 Versys 2024 + 250 Benelli 1975 + 125 CZ 1975
Date d'inscription : 13/08/2010

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par ludo51 Ven 17 Jan 2020 - 23:54

A Paris, je ne prends pas ma chiotte pour aller acheter du pain, j'ai 6 très bonnes boulangeries à proximité immédiate

Tout le monde n'a pas "la chance" d'habiter à Paris avec 6 bonnes boulangeries à proximité ....
Paris n'est pas la France .
Chipper
Chipper
Bleusaille


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation géographique : Gemeaux
Moto actuelle : Rien
Date d'inscription : 31/08/2017

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Chipper Mar 21 Jan 2020 - 16:23

Salut les garçons je roule avec un in&motion depuis 2 ans été comme hiver
je pense que c'est comme le reste de l'équipement jamais sans botte pantalon kevlar gants blouson et casque sans oublier le gilet, pour faire 1 km ou 500 km (pilote et passager).
Après chacun bai.............à sa façon.
Bonne route à tous. 
Soyer prudent  super green
Thecoach
Thecoach
Bleusaille


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation géographique : var
Moto actuelle : R 1200 GSA
Date d'inscription : 06/09/2013

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Thecoach Ven 24 Jan 2020 - 6:27

Grand débat ce port de gilet airbag !
Castor67
Castor67
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 65
Localisation géographique : BdR
Moto actuelle : R1200 GS Adventure 2016
Date d'inscription : 02/11/2015

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Castor67 Ven 24 Jan 2020 - 10:46

Thecoach a écrit:Grand débat ce port de gilet airbag !

Bonjour Thecoach,

Pourrais-tu étayer ta réponse ?
Merci d'avance
avatar
kiwi66
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation géographique : Lyon
Moto actuelle : Tracer 700 2020 et MT07 2018
Date d'inscription : 09/09/2016

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par kiwi66 Lun 10 Fév 2020 - 20:13

Je vous conseille de regarder les vidéos sur cette page :

https://www.inemotion.com/fr/technologie/airbag-stories/

ca remet les idées en place sur l'utilité de cet accessoire
jcidious
jcidious
Bleusaille


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation géographique : Limoges 87
Moto actuelle : R 1250 GS Adventure HP
Date d'inscription : 08/11/2013

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par jcidious Lun 10 Fév 2020 - 20:55

Bien sûr je suis d'accord avec tout ce qui ce dit et sur le fait que cela peu éviter des blessures plus graves, mais je persiste à dire que chacun fait comme il le voit et l'entend et qu'une nouvelle mesure d'obligation ne sera pas la solution.
Avant l'obligation du port des gants, très peu de motards ne les utilisaient pas, peu de motards roulent en bras de chemise, chaque fois que je vois des rassemblements, je n'en ai pas vu un seul en short et tongues. C'est une bonne chose mais cela doit à mon sens rester à l'appréciation de chacun.
disco daidy
disco daidy
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 62
Localisation géographique : 17 Nieul Sur Mer
Moto actuelle : BMW R1200GS 2005 BMW G450X 2010
Date d'inscription : 18/01/2017

Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par disco daidy Lun 10 Fév 2020 - 21:18

pour ma part je suis pour le port de l'airbag, mais sans obligation, chacun fait ce qu'il veut!

dans la formation moto, douane les stagiaires portent l'airbag en sortie route et circuit!!!

on remarque que depuis que les stagiaires ont l'airbag, lors de chute nous avons de moins en moins de grosses blessures, ça se résoud souvent à des abrasions, quelques maléoles, ou poignets avec des foulures, ou entorses mais plus de côtes cassées, clavicules etc etc!!! 

personnellement deux chutes, dont une sur circuit environs 120/130 KM/h et rien qu'une abrasion genou et poignets, l'autre j'ai tapé une voiture à 40/50 KM/h et idem tenue foutue mais rien eu du tout pourtant je me suis retrouvé sous la voiture, une nuit en observation à l'hosto et basta!!!!

une chose qui me hérisse le poil, c'est comme d'habitude, dés que l'on parle d'un équipement de sécurité, c'est le prix!!!!! et ça ce n'est pas normal!!!

vous me direz la sécurité n'a pas de prix!!!

cependant, chacun fait ce qu'il veut, voit midi à sa porte, le rendre obligatoire, connerie à mon avis!!!

Contenu sponsorisé


Airbag or not airbag ? That is the question ! - Page 3 Empty Re: Airbag or not airbag ? That is the question !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:26