GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
Gold88
Guinness
Gertrand
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Gertrand
Gertrand
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 62
Localisation géographique : hauts de seine
Moto actuelle : R1200GSA 2011, R100GS PD
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Gertrand Dim 24 Juil 2016 - 18:27

Quelqu'un a t'il un quelconque retour d'expérience de ce gilet dont l'intérêt évident est à la fois d'être électronique et à la fois sans installation de capteurs sur la moto ?

http://hi-airbagconnect.com/

Merci de ne pas transformer ce post en une discussion sans fin sur l'avantage ou pas de l'airbag et patati et patata.
Ce gilet m'intéresse : ce sera soit celui-ci soit le Bering (que je connais) mais voilà, comme il est assez récent et que je ne trouve pas d'avis circonstancié sur le ouaibe, je fais appel au fofo.
Merci
Guinness
Guinness
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 61
Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
Date d'inscription : 01/07/2010

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Guinness Dim 24 Juil 2016 - 19:30

Je ne connais pas, je suis équipé d'un Hélite Turtle depuis peu.

Mais je trouve leur site quelque peu léger, à moins de ne pas avoir tout vu.
AMHA, s'ils ont une certification CE ou AFNOR qui tient la route, pas de soucis particulier. sur la sécurité.
Peut être un inconvénient : retour magasin après déclenchement...
Quid d'une dorsale ?
Société bien assise ? Durée dans le temps de ladite boîte ?

Sinon rien de plus.

Ha si : Putain quand il fait chaud, ça n'aide pas à la ventilation ce truc !

[h2]
Gold88
Gold88
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation géographique : 88
Moto actuelle : 1800 Goldwing, Peugeot P107 et GSA LC 2016
Date d'inscription : 05/08/2013

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Gold88 Dim 24 Juil 2016 - 19:43

Moi aussi j'ai un Hélite, mais je ne l'ai testé qu'en équitation et lors des chutes il est superbe car je m'en suis sortie sans égratignures avec une impression de tomber sur un matelas, le seul problème est le bruit lors du déclenchement de la cartouche, je le porte aussi en moto car l'accroche du cordon est aussi facile sur la moto qu'à cheval.
Texas39
Texas39
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation géographique : Var (83)
Moto actuelle : 1250 Gslc Tb
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Texas39 Dim 24 Juil 2016 - 20:11

Et bien je viens d'en commandé un que je recevrai la semaine prochaine.

http://hi-airbagconnect.com/

J'ai essayé les Hélite Turtle et il ne vont pas a mon gabarit .... (en gros un pli se forme au niveau de l’épaule et m’empêche de tourné la tête rapidement....)

ce que je sais pour avoir vérifiè c'est qu'ils sont agrée SRA au même niveau que les Hélite

http://www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbag

La patronne de chez Maxxess Toulon que je connais assez bien ma dit que je pouvais faire confiance en la société et qu'elle étais perenne.

Pour moi la possibilité de reconditionner soit même sont gilet est un faux argument car après une chute je doute que le textile de l'airbag n'aie strictement rien.

Les contraintes du Hi airbag sont un rechargement toutes les 50H d'utilisation du gilet

sinon nous sommes tous confronté au même dilemme :

es ce que mon gilet sera efficace en cas de chute ? sans pour autant être pressé de le tester en condition réel....
Guinness
Guinness
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 61
Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
Date d'inscription : 01/07/2010

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Guinness Dim 24 Juil 2016 - 20:30

50h c'est court quand tu pars en vacances. Elles sont vite bouffées sur une petite semaine. Et comment fait on quand on part plus longtemps ?
Texas39
Texas39
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation géographique : Var (83)
Moto actuelle : 1250 Gslc Tb
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Texas39 Dim 24 Juil 2016 - 20:36

Ben tu le recharge comme un téléphone....
Guinness
Guinness
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 61
Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
Date d'inscription : 01/07/2010

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Guinness Dim 24 Juil 2016 - 20:38

J'avais compris une recharge chez le revendeur...
Mais faut pas oublier.

Je file prendre mes pilules.
Bullitt
Bullitt
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 11821
Age : 124
Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
Date d'inscription : 11/08/2010

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Bullitt Dim 24 Juil 2016 - 20:41

Guinness a écrit:J'avais compris une recharge chez le revendeur...
Mais faut pas oublier.

Je file prendre mes pilules.

Ou trop de Guinness ?? [bbg]


_________________
"J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
 
Yves

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Marsup12
Texas39
Texas39
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation géographique : Var (83)
Moto actuelle : 1250 Gslc Tb
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Texas39 Dim 24 Juil 2016 - 21:01

Effectivement.... la Guiness....

en fait l'avantage certain c'est que tout est intégré dans l'airbag (accéléromètre, détecteur d'angles etc....)

pour moi le matériel est quand même certifié SRA donc je me dit que cela doit fonctionner....

en tout cas j’espère...

au niveau prix cela se situe entre Helite et Dainese/ Bering a 709€
ilefort
ilefort
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1563
Age : 62
Localisation géographique : Le Bétonné 78
Moto actuelle : 1250 GSA Triple Black
Date d'inscription : 09/10/2012

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par ilefort Dim 24 Juil 2016 - 21:03

Le détecteur d'angle du gilet est-il programmable ?  green
Texas39
Texas39
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation géographique : Var (83)
Moto actuelle : 1250 Gslc Tb
Date d'inscription : 15/05/2013

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Texas39 Dim 24 Juil 2016 - 21:45

Sincèrement, je ne saurai te dire mais il semble illogique qu'il soit programmable, d’après les éléments que j'ai, les seuils de déclenchement ont été réglé par les ingénieurs de la société, je ne pense pas qu'ils laisse le quidam lambda touché aux réglages de leur petit joujou....

J'en saurai plus en fin de semaine prochaine quand je l'aurai récupéré.
ilefort
ilefort
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1563
Age : 62
Localisation géographique : Le Bétonné 78
Moto actuelle : 1250 GSA Triple Black
Date d'inscription : 09/10/2012

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par ilefort Lun 25 Juil 2016 - 0:50

Texas39 a écrit:.........les seuils de déclenchement ont été réglé par les ingénieurs de la société...............

Demande leur de te poster une photo de leur roue arrière  :mr greenn:[h2]
Gus
Gus
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation géographique : ain
Moto actuelle : R 1100 Gs Adv - K 1100 Rs
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Gus Lun 25 Juil 2016 - 7:05

pour info : le reconditionnement de l'airbag en boutique revient tout de même à 119 €

http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/hi-airbag/connect



par contre je ne sais pas si cette société en propose un jaune car dans certains pays européens il devient obligatoire de porter du fluo et gris reflectorisant.

--------
Pascal
Gertrand
Gertrand
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 62
Localisation géographique : hauts de seine
Moto actuelle : R1200GSA 2011, R100GS PD
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Gertrand Lun 25 Juil 2016 - 15:19

Texas39 a écrit:Et bien je viens d'en commandé un que je recevrai la semaine prochaine.

http://hi-airbagconnect.com/

J'ai essayé les Hélite Turtle et il ne vont pas a mon gabarit .... (en gros un pli se forme au niveau de l’épaule et m’empêche de tourné la tête rapidement....)

ce que je sais pour avoir vérifiè c'est qu'ils sont agrée SRA au même niveau que les Hélite

http://www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbag

La patronne de chez Maxxess Toulon que je connais assez bien ma dit que je pouvais faire confiance en la société et qu'elle étais perenne.

Pour moi la possibilité de reconditionner soit même sont gilet est un faux argument car après une chute je doute que le textile de l'airbag n'aie strictement rien.

Les contraintes du Hi airbag sont un rechargement toutes les 50H d'utilisation du gilet

sinon nous sommes tous confronté au même dilemme :

es ce que mon gilet sera efficace en cas de chute ? sans pour autant être pressé de le tester en condition réel....
Merci pour ta contribution constructive et si tu le peux, fais nous un retour de ton achat dès que possible (sachant que je me doute bien que tu ne vas pas le déclencher pour le plaisir !).
concernant la société et sa pérennité, on ne sait pas grand chose. il s'agit de cette boite : http://www.societe.com/societe/hi-airbag-connect-803418102.html
elle est dirigée par le même gars que Protairbag http://www.societe.com/societe/protairbag-450751961.html
http://boutique.protairbag.com/
Je pense que ces deux sociétés ne sont que des distributeurs, ce qui laisse le doute (si j'ai raison) sur l'origine du gilet de hi-airbag-connect.
C'est curieux qu'il n'y ait pas plus d'infos dessus (et en effet leur site est très léger), car le concept est vraiment innovant et intéressant !

Contenu sponsorisé


Votre avis  sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect" Empty Re: Votre avis sur gilet airbag "Hi-Airbag Connect"

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:22