par Gertrand Lun 25 Juil 2016 - 15:19
Texas39 a écrit:Et bien je viens d'en commandé un que je recevrai la semaine prochaine.
http://hi-airbagconnect.com/
J'ai essayé les Hélite Turtle et il ne vont pas a mon gabarit .... (en gros un pli se forme au niveau de l’épaule et m’empêche de tourné la tête rapidement....)
ce que je sais pour avoir vérifiè c'est qu'ils sont agrée SRA au même niveau que les Hélite
http://www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbag
La patronne de chez Maxxess Toulon que je connais assez bien ma dit que je pouvais faire confiance en la société et qu'elle étais perenne.
Pour moi la possibilité de reconditionner soit même sont gilet est un faux argument car après une chute je doute que le textile de l'airbag n'aie strictement rien.
Les contraintes du Hi airbag sont un rechargement toutes les 50H d'utilisation du gilet
sinon nous sommes tous confronté au même dilemme :
es ce que mon gilet sera efficace en cas de chute ? sans pour autant être pressé de le tester en condition réel....
Merci pour ta contribution constructive et si tu le peux, fais nous un retour de ton achat dès que possible (sachant que je me doute bien que tu ne vas pas le déclencher pour le plaisir !).
concernant la société et sa pérennité, on ne sait pas grand chose. il s'agit de cette boite : http://www.societe.com/societe/hi-airbag-connect-803418102.html
elle est dirigée par le même gars que Protairbag http://www.societe.com/societe/protairbag-450751961.html
http://boutique.protairbag.com/
Je pense que ces deux sociétés ne sont que des distributeurs, ce qui laisse le doute (si j'ai raison) sur l'origine du gilet de hi-airbag-connect.
C'est curieux qu'il n'y ait pas plus d'infos dessus (et en effet leur site est très léger), car le concept est vraiment innovant et intéressant !