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Message par carmeau Lun 15 Nov 2010 - 21:59

bonsoir ce petit message concernant la mise en disponibilité aujourd'hui du gilet air bag devellopé par bering parmi vous certains se sont t'il renseignes sur la mise en place du systeme  (capteurs boitiers )sur nos gs de mon coté j'ai posé la question chez bmw pour l'instant pas d'info ?
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Message par Murphys Lun 15 Nov 2010 - 22:29

Euh j'crois que si Fabien passe par ici il devrait pouvoir t'en dire plus ...
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Message par corsaire1773 Lun 15 Nov 2010 - 22:40

J'ai une veste Airbag..helite depuis 5 ans.. servi en mode airbag une fois..le mien fonctionne avec un cable..celui de bering avec des capteurs..voila un article deja

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B2896-Equipement-Airbag-electronique-Bering-:-490-euros-des-septembre-2010-!.html
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Message par JMB Lun 15 Nov 2010 - 22:48

j'ai rencontré le représentant pour le sud de la france pour ce produit, les quelques infos que j'ai: seul certains magasin seront selectionné pour vendre ce produit, les capteurs seront placer par un technicien bering,suivant les infos donner par le pilote ,voila tout ce que je sais.....
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Message par lesrousses Mar 16 Nov 2010 - 5:44

Capteur = électronique= emmerdes, donc j'aurais plus confiance dans un câble.

[b1]
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Message par carmeau Mar 16 Nov 2010 - 20:09

merci pour les reponses en fait toutes ces infos sont connus le site bering donne des explications par contre la position de bmw par rapport au montage et plus particulierement dans le cadre de la garantie c'est la grande inconnu
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Message par Flatfab Mer 17 Nov 2010 - 2:15

Je suis allé à la conférence de presse de présentation du système airbag sans fil de Béring, c'était lundi matin à Paris.
J'ai chopé le patron de la boîte et le responsable du projet pour leur poser plein de questions sur le produit, à propos duquel j'étais quelque peu sceptique moi-même (électronique, transmission sans fil, autonomie des piles, bla bla...)

Honnêtement, ils ont quand bien chiadé le système !
Trois ans d'études avec tout plein de partenaires super spécialisés dans leur domaine.
Pour les composants que des pièces fabriquées par des boites issues de l'automobile et de l'aéronautique.

Le système comporte 4 éléments : le gilet, deux capteurs montés sur la moto, et un boîtier de signalisation.

Le gilet, je n'y reviens pas spécialement, c'est un mélange des produits Helite Airnest et Motoairbag, il est super couvrant, protège tout le thorax jusqu'à l'aine, le dos de la nuque (avec coussin de maintien du casque) jusqu'au coccyx.
La cartouche de gaz (hélium comprimé à 600 bars) et le système de déclenchement sont intégrés dans la plaque dorsale (homologuée ECE 1621-2) intégrée au gilet.
Comme ça, elle ne peut pas blesser le dos.
Le sac airbag est fabriqué par la division Automotive de Zodiac Aerospace, le gilet lui-même par Bagster.

L'alimentation de l'électronique est assurée par une pile-bouton au lithium.
Celle du déclenchement est assurée par une pile 9V spécifique.
L'ensemble est à changer une fois par an, coût de 19 euros la paire de piles.
Le système de déclenchement et la cartouche de gaz sont fabriqués par ISI, premier fabricant européen de générateurs de gaz hélium comprimé pour airbags automobiles

Les deux capteurs : un accéléromètre monté sur la fourche pour détecter les chocs frontaux et un capteur (breveté, secret) dans la moto pour détecter les pertes de contrôle (glissades) en dynamique.
Ils disent que le logiciel est suffisamment balaise pour différencier une glissade d'une prise d'angle en virage, ou encore pour se déclencher en cas de choc par l'arrière, mais pas si la moto tombe lors d'une manoeuvre à basse vitesse.
A vérifier.

Fiabilité assurée, tout en numérique, circuits et capteurs redondants.
Electronique fabriquée par PDCI (boîtiers électroniques et pièces injectées) et MSL Circuits (intégration des cartes électroniques).
Processeur et capteurs de haute précision fabriqués par Freescale.
La vérification de la sûreté de fonctionnement de l'ensemble est vérifiée par LGM, bureau d'études spécialisé en SDF (sûreté de fonctionnement) et ingénierie électronique.
Certification par le CRITT.

L'alimentation est assurée par un raccordement au faisceau électrique 12V de la moto.
J'ai posé la question : même sur les faisceaux multiplexés avec bus CAN ? Oui, Monsieur.
Ils repiquent juste sur le "plus" après contact, avec un relais.
Pas besoin de "déclarer" le système au bus CAN.
Donc au niveau de la garantie, c'est exactement comme si tu montes un feu additionnel, aucune raison que ça joue sur la fiabilité de la moto.

Ils certifient que le système est adaptable sur tous les deux-roues moteur.
Dans leur vidéo, on voit d'ailleurs une R1200RT.

Enfin, le boitier de communication est monté sur le guidon.
Deux diodes (une par gilet) indiquent l'état opérationnel du système.
Clignotement bleu : tout va bien.
Contrôle d'intégrité en permanence, contrôle du niveau de charge des piles : première alerte (rouge clignotant) à 20% de charge, seconde alerte (rouge permanent des deux diodes) à 4% de charge.

La transmission entre les différents éléments se fait par ondes radio.
Ils certifient avoir choisi une gamme de fréquence qui n'est utilisée par aucun autre système sur la route.
Pas moyen de savoir laquelle.

Le montage des capteurs et du boitier sera effectué en atelier par des techniciens TecnoGlobe, formés par Tecnoglobe, mais certifiés par Béring.
Prévoir environ deux semaines de délai entre l'achat du système et le montage.
Durée de l'intervention, entre 1h15 et 1h45 selon les modèles de motos.

Le gilet et le système sont garantis un an et donnés pour une durée de vie de dix ans.
S'il y a un vice caché, une défaillance qui ne serait pas due à une mauvaise utilisation, Béring prendra en charge jusque dix ans après achat.

Le coût du montage (90 €) est intégré dans le prix d'achat du système : 490 € en prix de lancement (les 500 premières unités), puis 559 € ensuite.
Si vous voulez ajouter un gilet seul (pour la passagère), 290 € pour le gilet + 75 € pour l'appairage gilet/système.
Si vous voulez un système seul (sur votre seconde moto, par exemple), 250 €.
Si vous changez de moto, il faut faire démonter le système et le remonter sur la nouvelle, 150 €.

Si le système se déclenche, pas de réutilisation, il faut tout changer.
C'est pourquoi il vaut mieux être assuré chez un assureur qui le remboursera valeur à neuf, sans franchise ni vétusté.
Pour l'instant, seuls AXA-Club 14 et la MACIF le font.
Pour les autres, il faudra faire jouer la garantie Equipement, mais avec vétusté (et franchise si sinistre responsable ou tiers non identifié).

Je prépare un gros article sur le sujet sur mon site (dès que la Casim m'en laissera le temps), mais si vous avez des questions précises, je peux y répondre ici.
Je vais en recevoir un et le faire monter début décembre.
Je ferai un compte-rendu "essai longue durée" sur mon site.

Pour en savoir plus:
http://www.bering.fr/airbag/

Toutes les photos + vidéos + mode d'emploi sont là:
http://www.bering.fr/airbag/fichiers/
(répertoire caché, mais sans mot de passe)
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Message par Murphys Mer 17 Nov 2010 - 2:40

Il me semblait bien que tu avais des z'infos... [co]
Sinon, si le principe est identique aux Airbag (à l'hélium), y'a pas une déflagration lors du gonflage ?
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Message par giu Mer 17 Nov 2010 - 5:55

Flatfab a écrit:
Je vais en recevoir un et le faire monter début décembre.
Je ferai un compte-rendu "essai longue durée" sur mon site.

merci pour toutes ces infos (personnellement je vais encore risquer ma vie queqlues temps et verrai par la suite, le temps que l'effet nouveauté passe).

... mais dis moi, essai longue durée, ça veut dire que tu vas sacrifier la nouvelle GSA????
parce que pour un vrai essai d'un airbag, faudra passer par là.
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Message par Christo Mer 17 Nov 2010 - 13:09

Merci Flatfab !
Tu as répondu à de nombreuses questions que je me posais. J'attends encore un peu et je crois que je franchirai le pas. Mon concessionnaire (cf. Moto 86 à Poitiers) est fournisseur agréé. J'ai vu son modèle d'exposition. C'est un très beau produit et manifestement facile d'utilisation.
Bonne route
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Message par Flatfab Mer 17 Nov 2010 - 14:41

Murphys a écrit:Sinon, si le principe est identique aux Airbag (à l'hélium), y'a pas une déflagration lors du gonflage ?
La déflagration qui se produit à "l'explosion" d'un airbag auto est due au système de déclenchement pyrotechnique.
Ce n'est pas le cas sur les airbags moto, qui utilisent un percuteur mécanique.
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Message par Flatfab Mer 17 Nov 2010 - 14:44

giu a écrit:... mais dis moi, essai longue durée, ça veut dire que tu vas sacrifier la nouvelle GSA????
parce que pour un vrai essai d'un airbag, faudra passer par là.
Non.
D'abord, il y a déjà eu plein d'essais, de crash-tests, etc.
Béring nous en a encore montré un lundi dernier avec un cascadeur de Rémi Julienne qui est allé percuter une bagnole avec son scooter à 50 km/h.
C'est spectaculaire, ça fait un gros bruit, mais on n'apprend rien.

Lors d'un crash-test, le conducteur sait qu'il va percuter, il est super équipé avec des protections partout en plus du gilet airbag.
On sait que le gilet se gonfle instantanément : 0,08 seconde à partir de la détection du choc.

Ce qui m'intéresse, c'est l'endurance du système, la longévité, le côté pratique, la résistance, la durée de vie des piles, la polyvalence du système de détection des accidents, notamment sur les glissades et pertes de contrôle, la sensibilité aux chocs frontaux et latéraux.
Rien qui réclame de "sacrifier" ma moto...
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Message par Smop Jeu 18 Nov 2010 - 13:30

Hello -

Flatfab a écrit:Si le système se déclenche, pas de réutilisation, il faut tout changer.
C'est pourquoi il vaut mieux être assuré chez un assureur qui le remboursera valeur à neuf, sans franchise ni vétusté.
Pour l'instant, seuls AXA-Club 14 et la MACIF le font.
Pour les autres, il faudra faire jouer la garantie Equipement, mais avec vétusté (et franchise si sinistre responsable ou tiers non identifié).
L'utilisation unique est, à mon avis, vraiment un problème, tout du moins à ce niveau de prix.

Le ticket d'entrée autour des 500 € et l'usage unique sont à mettre en rapport avec le type et la gravité des chutes que nous faisons. Une bonne dorsale, éventuellement complétée dans certains cas par une armature du cou (cf le BMW Neck Brace System ou équivalent) me semble un meilleur choix.

Je n'apprendrai à personne que le principal danger en cas de chute est que le corps heurte un obstacle - ou se fasse écraser par un autre véhicule -. Dans ces conditions, la protection supplémentaire apportée par l'airbag me semble relativement limitée.

Par ailleurs, la plupart des chutes sont heureusement sans conséquences à part quelques contusions ou au pire, la fracture d'un membre. Et que dire des chutes à l'arrêt (ça m'est arrivé deux fois en 18 mois : moto haute, pied qui glisse, et hop...) ?

En conclusion, même si ce produit est intéressant, je le vois plutôt comme une "vitrine technologique" pour Bering, qui ont toujours souffert (à raison ?) d'une image de fabricant d'équipements d'entrée de gamme.

Le jour où ce truc sera réutilisable (sans passer par une case reconditionnement) et coûtera 300 euros - soit déjà le double d'une dorsale - on en reparlera.

Au passage, merci pour cette présentation très complète ;-)

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Message par corsaire1773 Jeu 18 Nov 2010 - 14:37

Le systeme cable te permet de changer uniquement la cartouche de gaz et roule ma poule tout redevient operationnel
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Message par Flatfab Jeu 18 Nov 2010 - 22:40

corsaire1773 a écrit:Le systeme cable te permet de changer uniquement la cartouche de gaz et roule ma poule tout redevient operationnel
A condition, bien sûr, que le gilet lui-même ne soit pas touché, qu'il reste en bon état.
Une simple inspection visuelle ne suffit pas toujours à détecter une anomalie, une usure qui pourra (pas forcément) s'avérer embêtante lors du prochain déclenchement.
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Message par Flatfab Jeu 18 Nov 2010 - 23:02

Smop a écrit:Le ticket d'entrée autour des 500 € et l'usage unique sont à mettre en rapport avec le type et la gravité des chutes que nous faisons. Une bonne dorsale, éventuellement complétée dans certains cas par une armature du cou (cf le BMW Neck Brace System ou équivalent) me semble un meilleur choix.
Je suis entièrement d'accord qu'une bonne protection dorsale constitue l'équipement "de base" nécessaire.
Le bracelet cervical, j'en suis moins convaincu, le "coup du lapin" est rare sur les chutes bénignes et il n'empêchera pas grand chose sur une hyper-extension ou flexion brutale des cervicales.

Sauf que la dorsale ne couvre par définition que le dos et que les lésions les plus graves interviennent aussi au niveau des viscères, du thorax, des côtes (avec perforation pulmonaire)...


Je n'apprendrai à personne que le principal danger en cas de chute est que le corps heurte un obstacle - ou se fasse écraser par un autre véhicule -. Dans ces conditions, la protection supplémentaire apportée par l'airbag me semble relativement limitée.
Ben là, pas d'accord !
Tu devrais tester un gilet airbag. Même en tapant dessus à grands coups de batte de base-ball par un gars bien costaud, le motard ne ressent rien, il est protégé par 10 cm de gaz comprimé dur comme du bois.
A mon avis, même si une voiture te passe dessus à ce moment-là, tu seras protégé et en tout cas bien plus que si tu n'en portais pas.

Quant à heurter un obstacle, le gilet airbag est précisément fait pour protéger le corps en cas d'impact sur un obstacle, que ce soit en atterrissant sur le sol après un vol plané, en cognant un poteau ou une bordure de trottoir, en percutant une voiture, etc.

Le seul cas où l'airbag ne pourra rien faire, à mon avis, c'est en cas de choc sur un objet pointu ou coupant.


En conclusion, même si ce produit est intéressant, je le vois plutôt comme une "vitrine technologique" pour Bering, qui ont toujours souffert (à raison ?) d'une image de fabricant d'équipements d'entrée de gamme.
C'était le cas au début, quand la holding Trophy ne comptait qu'une seule marque.
Aujourd'hui, le segment entrée de gamme est occupé par leur marque BLH, le milieu de gamme par Segura et le haut de gamme par Bering.

Le jour où ce truc sera réutilisable (sans passer par une case reconditionnement) et coûtera 300 euros - soit déjà le double d'une dorsale - on en reparlera.
La vision de Bering (que je ne partageais pas au début car j'étais plutôt de ton avis) est que l'airbag doit être traité comme un casque.

Je ne sais pas quel casque tu portes, mais les miens valent 400 à 600 euros.
Et quand je chute et que le casque touche, même s'il n'est pas fêlé ou fendillé, je ne me pose pas de question, je le remplace.

De plus en plus d'assureurs remboursent le casque en valeur à neuf en cas d'accident.
Et c'est la même chose pour le gilet airbag, avec le même raisonnement : cela protège le motard, donc cela fait des coûts d'indemnisation de dommages corporels en moins, donc ça fait économiser des sous aux assureurs, donc ils incitent à en porter.

Deux choses font baisser les prix : plus d'offre et plus de demande.

La concurrence commence à jouer sur le créneau de l'airbag moto, où Helite était seul il y a encore deux ans.
Aujourd'hui, il y a déjà Spidi, Motoairbag, Aprilia... Demain, Dainese et IXS.
Après-demain, sans doute BMW, Rukka ou d'autres.

Et plus il y aura de clients, plus les prix baisseront.

Au passage, merci pour cette présentation très complète ;-)
Merci, je fais mon boulot d'informateur.
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Message par Smop Jeu 18 Nov 2010 - 23:58

Hello -

Flatfab a écrit:Sauf que la dorsale ne couvre par définition que le dos et que les lésions les plus graves interviennent aussi au niveau des viscères, du thorax, des côtes (avec perforation pulmonaire)...
Tu m'as convaincu sur ce point.

Flatfab a écrit:Même en tapant dessus à grands coups de batte de base-ball par un gars bien costaud, le motard ne ressent rien, il est protégé par 10 cm de gaz comprimé dur comme du bois.
A mon avis, même si une voiture te passe dessus à ce moment-là, tu seras protégé et en tout cas bien plus que si tu n'en portais pas.
Protégé bien plus, certainement, mais protégé suffisamment, je demande à voir. Entre la batte de base-ball et la tonne par essieu d'une voiture, à laquelle s'additionne l'énergie cinétique du futur déjà mort et du véhicule, mon choix est fait : vas-y, frappe Brutus !

Flatfab a écrit:Je ne sais pas quel casque tu portes, mais les miens valent 400 à 600 euros.
Et quand je chute et que le casque touche, même s'il n'est pas fêlé ou fendillé, je ne me pose pas de question, je le remplace.
Pareil. Je n'ai qu'une seule vie, et le coup des mille vierges ne marche pas avec moi

Flatfab a écrit:De plus en plus d'assureurs remboursent le casque en valeur à neuf en cas d'accident.
Et c'est la même chose pour le gilet airbag, avec le même raisonnement : cela protège le motard, donc cela fait des coûts d'indemnisation de dommages corporels en moins, donc ça fait économiser des sous aux assureurs, donc ils incitent à en porter.
Là aussi je te rejoins, mais nous n'y sommes pas encore. Les assureurs français ne sont même pas encore foutus de moduler leur prime ou leur indemnisation si le pilote fait l'effort de s'équiper convenablement. Ici, le législateur devrait agir, comme il l'a fait en rendant le port du casque obligatoire depuis le 1er juillet 1973.

Bref, je vais garder un oeil là-dessus.

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Message par Flatfab Mar 23 Nov 2010 - 12:00

Smop a écrit:Bref, je vais garder un oeil là-dessus.
Pour ouvrir l'oeil et le bon, le lien vers l'article que je viens de publier:
http://flatfab.wordpress.com/2010/11/23/gilet-airbag/
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Message par arbracam Mar 23 Nov 2010 - 13:40

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Message par nnours64 Mar 23 Nov 2010 - 18:28



Bonsoir!!

Chapeau à Flat/Fab pour cette présentation de la veste Bering

J'utilise l'Hélite jamais essayée en chute, mais tant mieux

Elle ne se déclenche pas à la descente de la moto quand on oublie de déconnecter!

Bonne qualitée de veste, doublure amovible, étanche, le seul défaut :son poids

J'ai aussi le blouson d'été Hélite avec sa doublure étanche et isolante

très bien aéré pour l'été, mais trop trop lourd, et chaud à l'arrêt

Jamais chuté non plus, et ne se déclenche pas lorsque non plus si on tire sur le cordon

à la descente de la moto. Très bonne qualité textile aussi.

En cas de chute il suffit de changer la cartouche de gaz (s'il n'y a pas, bien sûr de dégâts

au textile)

Perso je préfère qu'il n'y ait pas trop d'électronique (capteurs, etc)

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Message par marco49 Mar 23 Nov 2010 - 19:24

Flatfab a écrit:
Le gilet, je n'y reviens pas spécialement, c'est un mélange des produits Helite Airnest et Motoairbag, il est super couvrant, protège tout le thorax jusqu'à l'aine, le dos de la nuque (avec coussin de maintien du casque) jusqu'au coccyx.
La cartouche de gaz (hélium comprimé à 600 bars) et le système de déclenchement sont intégrés dans la plaque dorsale (homologuée ECE 1621-2) intégrée au gilet.

Salut Fab

et grand merci pour toutes ces infos
le gilet présenté est de couleur noir une version jaune sera proposée histoire de boucler la boucle ?
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Message par Flatfab Mar 23 Nov 2010 - 21:20

marco49 a écrit:le gilet présenté est de couleur noir une version jaune sera proposée histoire de boucler la boucle ?
Bering a annoncé d'autres coloris dans un proche avenir, sans plus de précision.
Mais un coloris haute visibilité est clairement probable.
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Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 20:03

INFO :

Dans quelques minutes, JT de TF1, reportage sur les blousons airbag... Gilet airbag Bering Icon_win

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Message par Flatfab Ven 26 Nov 2010 - 22:03

Adventure a écrit:
Dans quelques minutes, JT de TF1, reportage sur les blousons airbag...
Pour revoir le sujet:
http://videos.tf1.fr/jt-we/des-airbags-pour-les-motards-6165974.html

1 minute 30, beaucoup de simplification, une erreur (Hubert Maillard est responsable du projet API, et non "manager" de la holding Trophy, c'est son PDG, Olivier Roaldès, qui va faire la gueule)... mais bon, un peu d'info vaut mieux que pas d'info du tout !
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Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 7:44

En tout cas chapeau au cascadeur en scoot qui se bouffe la voiture... [br]

Tchao
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Message par marco49 Sam 27 Nov 2010 - 9:25

Adventure a écrit:En tout cas chapeau au cascadeur en scoot qui se bouffe la voiture... Gilet airbag Bering Accord

Gilet airbag Bering Jesors

je partage ton coup de chapeau
je suis pas sur qu'il avait prévu de manger le guidon avec les jambes [??]

dur métier Cascadeur !!! Gilet airbag Bering Bravo2
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Message par Flatfab Sam 27 Nov 2010 - 18:39

marco49 a écrit:je suis pas sur qu'il avait prévu de manger le guidon avec les jambes [??]
Si si...
Ce n'est pas la première fois que l'équipe de Julienne Events réalise les cascades pour le gilet airbag Bering.

Si tu regardes bien, tu verras que le cascadeur se lève avant de percuter, justement pour éviter de se prendre le guidon du scooter dans le bassin.
Il se lève, comme ça, seules les jambes touchent.
Et s'il porte un pantalon large, et non un pantalon moto, c'est bien parce qu'en dessous, il porte des protections de cross, avec genouillères, protège-tibias, bottes de cross hautes.

Sauf que dans la vraie vie, personne ne roule équipé ainsi.
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Message par marco49 Dim 28 Nov 2010 - 22:08

Flatfab a écrit:
Si tu regardes bien, tu verras que le cascadeur se lève avant de percuter, justement pour éviter de se prendre le guidon du scooter dans le bassin.
Il se lève, comme ça, seules les jambes touchent.
Et s'il porte un pantalon large, et non un pantalon moto, c'est bien parce qu'en dessous, il porte des protections de cross, avec genouillères, protège-tibias, bottes de cross hautes.

Effectivement j'ai bien regardé la vidéo mais les protections de cross, avec genouillères, protège-tibias, bottes de cross hautes ne protègent pas les fémurs.
et quand tu regardes le ralenti les fémurs encaissent le choc dans le guidon et les jambes plies a l'inverse ???
Peut être a t'il des protèges fémurs ????
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Message par paf la bm Lun 29 Nov 2010 - 20:37

nnours64 a écrit:

, mais trop trop lourd, et chaud à l'arrêt



@+



Le volume et le poids de la veste que ce soit été ou hiver.
Sujet assez peu ou pas abordé.
Je suis assez convaincu de l'utilité d'un tels produit mais je pense que 2 choses seront un frein à sa commercialisation:

* Le prix bien sûr
* L'encombrement donc le confort.

Pour moi qui roule beaucoup l'hiver, je ne me vois pas rajouter encore du volume et du poids avec un tels gilet. Je ne porte même pas de coque dans le dos, juste celle intégrée à la veste.

En hiver on est déjà limite cosmonote et je suis toujours à la recherche du produit le plus léger, le plus fin et le plus chaud possible tout en ne se retrouvant pas à déguouliner dés qu'on rentre dans un local à 20°C.

Dommage car c'est un super produit, peu importe la complexitée technique, de toute façon de nos jours c'est incontournable.
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Message par corsaire1773 Lun 29 Nov 2010 - 20:42

Perso j'ai une veste 3/4 airbag gaz.... je ne me plains pas du poids... juste quand je la pose sur le dossier d'une chaise vide....
Elle a une doublure hiver ...j'ai un peu de volume mais j'ai pris plus grand que ma taille ce qui me laisse de l'aisance dans les mouvements et de quoi mettre un gros pull...

Elle est franchement trop chaude en ete ca c'est sur.....
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Message par Flatfab Ven 4 Fév 2011 - 0:07

Pour ceux qui songeraient à acheter un gilet airbag Bering prochainement...
mieux vaut attendre un tout petit peu, qu'ils aient mis à jour le système.

Apparemment, il y a possibilité de bogue mineur:
http://www.lequipement.fr/info/291/Gilet-airbag-Bering-Des-soucis-de-diodes

Les joies de l'électronique...
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Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 8:52

Je pense que vu le nombre de rappel concernant nos becane on peux se la jouer profil bas non. ? :lol!:
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Message par mass Dim 20 Fév 2011 - 10:03

Flatfab a écrit:
giu a écrit:... mais dis moi, essai longue durée, ça veut dire que tu vas sacrifier la nouvelle GSA????
parce que pour un vrai essai d'un airbag, faudra passer par là.
Non.
D'abord, il y a déjà eu plein d'essais, de crash-tests, etc.
Béring nous en a encore montré un lundi dernier avec un cascadeur de Rémi Julienne qui est allé percuter une bagnole avec son scooter à 50 km/h.
C'est spectaculaire, ça fait un gros bruit, mais on n'apprend rien.

Lors d'un crash-test, le conducteur sait qu'il va percuter, il est super équipé avec des protections partout en plus du gilet airbag.
On sait que le gilet se gonfle instantanément : 0,08 seconde à partir de la détection du choc.

Ce qui m'intéresse, c'est l'endurance du système, la longévité, le côté pratique, la résistance, la durée de vie des piles, la polyvalence du système de détection des accidents, notamment sur les glissades et pertes de contrôle, la sensibilité aux chocs frontaux et latéraux.
Rien qui réclame de "sacrifier" ma moto...

Bonjour,

juste une petite correction.

C'est un cascadeur de l'équipe julienneevents, dirigée par Dominique julienne et non Rémy Julienne qui a exécute la cascade.
La qualité du produit est exceptionnelle sur les chutes glissées aussi et c'est visible sur le film BERING ici

Cordialement
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Message par mass Dim 20 Fév 2011 - 10:07

marco49 a écrit:
Flatfab a écrit:
Si tu regardes bien, tu verras que le cascadeur se lève avant de percuter, justement pour éviter de se prendre le guidon du scooter dans le bassin.
Il se lève, comme ça, seules les jambes touchent.
Et s'il porte un pantalon large, et non un pantalon moto, c'est bien parce qu'en dessous, il porte des protections de cross, avec genouillères, protège-tibias, bottes de cross hautes.

Effectivement j'ai bien regardé la vidéo mais les protections de cross, avec genouillères, protège-tibias, bottes de cross hautes ne protègent pas les fémurs.
et quand tu regardes le ralenti les fémurs encaissent le choc dans le guidon et les jambes plies a l'inverse ???
Peut être a t'il des protèges fémurs ????

Le cascadeur est ultra protégé des pieds au bassin avec des orthèses pour les genoux et juste équipé airbag et blouson moto en haut car le but est de démontrer l'efficacité du système mais en se protégeant d'un disfonctionnement éventuel.

Sur ce film il ne se lève pas avant l'impact. A voir ici.
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Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 10:31

Salut Mass, il serait sympa de ta part de passer par la pres membre

[T]
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Message par Gertrand Mer 16 Mar 2011 - 15:55

Flatfab a écrit:Pour ceux qui songeraient à acheter un gilet airbag Bering prochainement...
mieux vaut attendre un tout petit peu, qu'ils aient mis à jour le système.
Apparemment, il y a possibilité de bogue mineur:
http://www.lequipement.fr/info/291/Gilet-airbag-Bering-Des-soucis-de-diodes
Les joies de l'électronique...
Salut FlatFab, as-tu pu enfin essayer cette belle invention ?
Je crois en effet que Bering a rappelé tous ses gilets posés pour un changement de composant électronique, pour un produit sophistiqué et très jeune, je dirais que ça peut arriver...
Je crois que je vais sauter le pas, 500€ c'est beaucoup de sous mais c'est le prix d'un bon casque! Savez-vous s'il y a des conss BMW homologués par Bering (j'aime autant que ma GS soit "ouverte" chez BM qu'ailleurs) ...
Merci
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Message par Pamplemousse Mer 16 Mar 2011 - 16:29

hidden a écrit:
Flatfab a écrit:Pour ceux qui songeraient à acheter un gilet airbag Bering prochainement...
mieux vaut attendre un tout petit peu, qu'ils aient mis à jour le système.
Apparemment, il y a possibilité de bogue mineur:
http://www.lequipement.fr/info/291/Gilet-airbag-Bering-Des-soucis-de-diodes
Les joies de l'électronique...
Salut FlatFab, as-tu pu enfin essayer cette belle invention ?
Je crois en effet que Bering a rappelé tous ses gilets posés pour un changement de composant électronique, pour un produit sophistiqué et très jeune, je dirais que ça peut arriver...
Je crois que je vais sauter le pas, 500€ c'est beaucoup de sous mais c'est le prix d'un bon casque! Savez-vous s'il y a des conss BMW homologués par Bering (j'aime autant que ma GS soit "ouverte" chez BM qu'ailleurs) ...
Merci

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Message par Flatfab Mer 16 Mar 2011 - 20:51

hidden a écrit:Salut FlatFab, as-tu pu enfin essayer cette belle invention ?
Hé non, à cause des rappels et correctifs déjà évoqués.
La commercialisation et les essais devraient reprendre le 22 mars, j'attends...

Savez-vous s'il y a des conss BMW homologués par Bering (j'aime autant que ma GS soit "ouverte" chez BM qu'ailleurs)
Cela ne changera rien.
Les techniciens qui réalisent l'installation sont TOUS obligatoirement formés et certifiés par TecnoGlobe.
Et les BMW font clairement partie des motos les plus visées par Bering, les techniciens savent très bien où installer les boîtiers sur une 12GS.
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Message par Gertrand Ven 18 Mar 2011 - 0:23

ok merci les amis!
je vais signer je pense ...
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Message par mogwai Sam 9 Avr 2011 - 23:06

Bering n'en a vendu que 350 et zou, un grand rappel de tous les vendus

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3579
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Message par Gertrand Mar 12 Avr 2011 - 14:30

je ne sais pas d'où tu tiens cette info de 350 vendus, mais chez Japauto ils m'ont dit que les 500 étaient proches! info ou intox ???
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Message par throttle666 Mar 12 Avr 2011 - 19:37

On achète un trail puis on râle parcequ'on a le pied gauche un peu mouillé, on veut de la sécurité mais surtout que cela ne soit pas lourd......
On est vraiment des clients difficiles ! :lol!:
Quand on prend une gamelle à 50kmh, c'est à peu près l'équivalent d'une chute d'un troisième étage.......on peut comprendre qu'un gilet airbag puisse apporter des contraintes afin de sauver.....sa peau !!!
Un fauteuil roulant aussi ça pèse......
Pour ma part, si ce n'était le prix j'aurais déjà investi ; 6 opérations importantes, 3 semaines entre la vie la mort, 6 ans pour retrouver mon boulot à part entière et une vie pour regretter de ne pas avoir vu ce p.... de feu rouge. Alors, oui mettre ma coque m'emmerde, oui c'est plus chaud, plus rigide, mais, pas beaucoup d'hésitations. Même pour un petit tour hors de question de sortir sans. Alors, dès que je peux ce sera gilet air bag pour ma petite femme et moi. Merci père Noël !
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Message par mogwai Mar 12 Avr 2011 - 19:55

hidden a écrit:je ne sais pas d'où tu tiens cette info de 350 vendus, mais chez Japauto ils m'ont dit que les 500 étaient proches! info ou intox ???

Si tu lis mon lien , tu liras bien 350
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Message par Flatfab Mar 12 Avr 2011 - 21:03

mogwai a écrit:
hidden a écrit:je ne sais pas d'où tu tiens cette info de 350 vendus, mais chez Japauto ils m'ont dit que les 500 étaient proches! info ou intox ???
Si tu lis mon lien , tu liras bien 350
Oui... en février dernier !

Faut lire la date des infos aussi.
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Message par mogwai Mar 12 Avr 2011 - 22:22

Flatfab a écrit:
mogwai a écrit:
hidden a écrit:je ne sais pas d'où tu tiens cette info de 350 vendus, mais chez Japauto ils m'ont dit que les 500 étaient proches! info ou intox ???
Si tu lis mon lien , tu liras bien 350
Oui... en février dernier !

Faut lire la date des infos aussi.
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Certes mais ils disent avoir arrêté de vendre lors du rappel des 350 premiers vendus

Ce genre de sytème présentera toujours des problèmes. Il y a déjà de l'électronique embarquée en quantité dans nos bécanes, s'en mettre en plus autour du corps ne me tente pas.

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Message par ripefly Mer 13 Avr 2011 - 5:51

Le jour ou ce truc y s'ouvre en roulant,dans un virage par exemple...et qu'on ne me dise pas que sa ne peut pas arriver.
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Message par charlie Dim 5 Juin 2011 - 22:27

Les anciens gilets ont été détruits et bering a repris la livraison par de nouveaux modèles. Un composant défectueux causait l'allumage inopiné de la diode de contrôle et apparemment deux déclenchements inopinés ont été constatés.

Le problème du gilet bering c'est je crois la nouvelle réglementation en cours d'étude qui vise à rendre obligatoire un gilet pour les motards. Or l'air bag n'est pas prévu pour fonctionner avec un gilet enfilé par dessus.

Bering que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que le sujet était en cours d'étude car l'air bag est noir et ne pourrait répondre à la future règlementation. Par ailleurs ils m'ont informé qu'un gilet pour les pays scandinaves, rétroréfléchissant, était en cours d'homologation.
'
Le déclenchement d'un système électronique est bien plus rapide qu'un système par câble : d'où une bien meilleure protection. Les études allemandes ont montré que dans de nombreux cas les systs par câble se déclenchaient après le choc.
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Message par jussaral Lun 6 Juin 2011 - 0:05

Testé l'airbag ce jeudi (pas celui sans fil) :-(


Journée ensoleillée, petite balade autour de namur avec ma petite femme ,
sympa et puis longue ligne droite, 3 bagnoles devant je double la
première, puis la deuxième, à hauteur de la troisième elle tourne à
gauche sans prévenir impossible à éviter, je plonge sur les freins et
pof le choc...

Heureusement de la chance + full équipement + airbag ça se solde par
des contusions et un poignet foulé pour moi et un poignet foulé pour ma femme...

En tout cas je dis un grand merci à l'airbag
car compte tenu de la violence du choc je crois que ça nous a grandement
aidé. J'ai tapé coté gauche de la voiture à la hauteur du rétro et je
me suis relevé du côté droit et devant la voiture.
Je pense que l'airbag
a amorti mon vol et je n'ai absolument rien senti au niveau du corps (aucune contusions).
Ma femme, elle, a glissé, roulé sur le bitume et elle n'a rien l'airbag a bien maintenu la tête (surprise de ne pas pouvoir bouger la tête)

Merci aussi aux protections qui m'ont vraisemblablement sauvé l'épaule de dégâts beaucoup plus importants (la veste est déchiré et la protection d'épaule bien entamé)

Je crois que je passerai à l'airbag sans fil bientôt car les quelques ms de gagné lors du déclenchement peuvent être cruciales.

Prudence à tous !
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Message par nnours64 Lun 6 Juin 2011 - 0:22

corsaire1773 a écrit:Perso j'ai une veste 3/4 airbag gaz.... je ne me plains pas du poids... juste quand je la pose sur le dossier d'une chaise vide....
Elle a une doublure hiver ...j'ai un peu de volume mais j'ai pris plus grand que ma taille ce qui me laisse de l'aisance dans les mouvements et de quoi mettre un gros pull...

Elle est franchement trop chaude en ete ca c'est sur.....

Ben je me suis équipé du blouson Helite d'été qui laisse bien passer l'air
il est fourni avec un gilet imperméable et qui isole bien de la fraicheur
Par contre à quitter dès qu'on ne roule plus lorsqu'il fait plus de 25°
De bonne qualité pratique solide je l'ai depuis 3ans

j'utilise la veste 3/4 l'hiver depuis 5 ans Tjrs pas essayé, je préfère!!!!
j'ai bien envie de tâter du nouveau blouson cuir airbag Hélite

Tout cela moin cher qu'un équipement (BMW ou autres grandes marques) normal
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Message par nnours64 Lun 6 Juin 2011 - 0:25

throttle666 a écrit:On achète un trail puis on râle parcequ'on a le pied gauche un peu mouillé, on veut de la sécurité mais surtout que cela ne soit pas lourd......
On est vraiment des clients difficiles ! :lol!:
Quand on prend une gamelle à 50kmh, c'est à peu près l'équivalent d'une chute d'un troisième étage.......on peut comprendre qu'un gilet airbag puisse apporter des contraintes afin de sauver.....sa peau !!!
Un fauteuil roulant aussi ça pèse......
Pour ma part, si ce n'était le prix j'aurais déjà investi ; 6 opérations importantes, 3 semaines entre la vie la mort, 6 ans pour retrouver mon boulot à part entière et une vie pour regretter de ne pas avoir vu ce p.... de feu rouge. Alors, oui mettre ma coque m'emmerde, oui c'est plus chaud, plus rigide, mais, pas beaucoup d'hésitations. Même pour un petit tour hors de question de sortir sans. Alors, dès que je peux ce sera gilet air bag pour ma petite femme et moi. Merci père Noël !



Pas plus cher qu'un équipement de grande marque (BMW ou autres)
n'hésite pas Vas au Mondial du 2 roues à Paris en fin d'année on peut négocier

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