GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Joyeux mois de Mai sur GSFr !!

+8
thierry_adv
Christo
Grand Skull
charlie
Murphys
thierry
suz06
Ch'ti Béhème
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Airbag Bering: attention galère !

Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Jeu 1 Déc 2011 - 15:16

Comme je le disais dans un précédent post, j'ai passé commande et payé 2 airbags Bering le 14 novembre dernier (850 €, c'est pas rien !).

Après 3 semaines d'attente le temps qu'ils soient fabriqués et que le technicien installateur soit disponible (le seul à priori pour la partie nord de la France et Paris...), j'ai enfin eu RV ce matin, 10h00 pétantes chez Moto Expert, distributeur "agréé airbags Bering" dans le coin.
J'avais bien insisté pour que le montage soit fait en temps et heure, soit à 10h donc et en 45 mn comme le certifiait Bering et que j'attendrai ma moto sur place.

10h00 j'y suis, mais pas le gars de chez Bering.....

10h30, toujours pas de technicien en vue........ marre!

11h00, le vendeur de Moto Expert, tout penaud et se confondant en excuses me propose le prêt d'une moto pour aller bosser et éviter que je ne poireaute trop longtemps, ce que j'accepte en désespoir de cause.

11h20, je finis par repartir avec la moto de prêt....le gars de chez Bering.......toujours pas arrivé...... [pc1]

14h10, à priori, l'installation est terminée. J'attends de voir en la récupérant ce soir (je deviens méfiant).

Moralité, si vous voulez faire installer un airbag Bering, soyez patients, organisez vous pour laisser la moto sur place pour la journée....
J'ai beau soutenir les entreprises françaises innovantes telles que Bering, je suis en pétard contre cette organisation à la mord moi le noeud !
Quant on lance un nouveau produit, qui plus est à ce prix là, on se met en 4 pour tenir les engagements.
J'attends de voir si ils vont m'accorder un geste commercial......un pins Bering peut-être ?

PS
C'est à Bering que j'en veux, pas à Moto Expert....eux, ils ont fait ce qu'ils pouvaient et été "au front", en plus, ils ont du payer 1000 € pour être distributeurs agréés......il est content le directeur du centre.....
suz06
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 8732
Age : 60
Localisation géographique : Altkirch 68
Moto actuelle : 1250 Adventure 2022
Date d'inscription : 29/07/2009

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par suz06 Jeu 1 Déc 2011 - 15:38

Ch'ti Béhème a écrit:J'attends de voir en la récupérant ce soir (je deviens méfiant).
tu vas tester, c'est ca? :lol!:

Sinon, moi aussi ca m’énerve ce genre de comportement. Le mec aurait au moins pu téléphoner à Moto Expert pour t'informer sur son retard.
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Mer 7 Déc 2011 - 18:22

Suite.....

J'ai envoyé un mail sur le site de Bering pour leur faire part de mon mécontentement. C'était vendredi dernier.........depuis RIEN !
Pas d'accusé réception, encore moins d'excuses, bref, silence total.
Ca, c'est du service client ! Airbag Bering: attention galère ! Cabug

Je vais donc leur écrire....par la poste....ça marchera peut être mieux, mais je ne veux pas lacher l'affaire.

Sinon, dans le genre "je suis maudit", vendredi matin, en prenant titine, au bout de 10mn de route, le témoin d'airbag s'est éteint !
J'ai du m'arrêter et redemarrer, et là, il s'est à nouveau allumé....rassurant, non ?

Le gars du SAV Bering a mis 3 jours pour me rappeler et me dire que c'était peut être dû aux vibrations sur la pile du gilet, qu'il allait vérifier qu'une calle avait été mise sur mon gilet (avec l'installateur, celui qui a eu une panne d'oreiller...) et qu'il m'enverrait par la poste un mode d'emploi pour ajouter une calle en mousse dans le gilet pour éviter le problème.
Super rassurant pour un truc sensé sauver des vies....

Bref, je ne suis pas super copain avec Bering.

Enfin, pour ceux qui veulent avoir une idée de l'installation, voici quelques tof des modules et leurs emplacements

La centrale sur le guidon avec les loupiottes bleues

Airbag Bering: attention galère ! Photo011

Le module derrière la bulle pour détecter les chocs:

Airbag Bering: attention galère ! Photo012

Le module sur la fourche pour détecter les pertes de contrôle (à noter: est-ce resistant aux chocs en TT ??? c'est sensé être garanti à vie)

Airbag Bering: attention galère ! Photo013

Reste qu'il y en a un troisième, je ne sais où et qui sert je ne sais à quoi...mystère, on a aucune notice ni explication après l'installation.

Pas trés sérieux tout ça, le filaire a encore de beaux jours devant lui et Bering du mouron à se faire pour l'avenir de son système....
thierry
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 21432
Age : 61
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
Date d'inscription : 04/01/2007

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par thierry Mer 7 Déc 2011 - 18:42

Malheureusement être en retard et ne pas s 'excuser est devenu monnaie courante !!
Murphys
Murphys
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 58
Localisation géographique : 78
Moto actuelle : R1200GSA-Triple Black-2012
Date d'inscription : 02/01/2009

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Murphys Mer 7 Déc 2011 - 19:10

Gaffe pour Bering : cette boite appartient au groupe Holding Trophy qui a déposé le bilan et vient d'être racheté par Shark (voir ICI
On peut comprendre que Bering soit dans une petite période de flottement en ce moment [co] (ça doit être un poil traumatisant pour les salariés de la boite...)
Maintenant, je ne suis pas inquiet sur l'avenir et la perennité de cette marque.

Holding Trophy est implanté sur ma commune alors si tu veux que je passe les harceler pour ton souci d'airbag, y'a pas de pb, on voit ça en mp si tu veux
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Jeu 8 Déc 2011 - 15:51

Merci pour l'offre Murphys.

Cela dit, pour l'instant, je n'attends rien d'autre qu'une réponse de leur part....

et je l'espère un geste commercial......

J'ai envoyé une lettre aujourd'hui car malgré leur engagement "de répondre dans les plus brefs délais" sur leur site, non news !
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Dim 18 Déc 2011 - 21:39

En ce qui me concernelL'air bag a été monté dans les temps et je n'ai pas eu à me plaindre du tout du service, le technicien a passé 30 minutes, après montage, à m'expliquer le fonctionnement.

La centrale n'a pas été montée comme la tienne, mais collée sur le té de fourche au centre ce qui me paraît bien préférable car elle n'est pas exposée en cas de chute.
Murphys
Murphys
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 58
Localisation géographique : 78
Moto actuelle : R1200GSA-Triple Black-2012
Date d'inscription : 02/01/2009

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Murphys Lun 19 Déc 2011 - 7:19

Ch'ti Béhème a écrit:Reste qu'il y en a un troisième, je ne sais où et qui sert je ne sais à quoi...mystère, on a aucune notice ni explication après l'installation.
Le troisième capteur devrait se trouver sous la selle

Quelques nouvelles de Bering :
Suite au rachat par Shark, Shark a injecté 5 millions d'euros dans le groupe qui s'appelle maintenant : Shark-Bering-Bagster-Segura et pèse 60 millions d'euros de chiffre d'affaire.
Les turbulences semblent être derrière et cette boite devrait rapidement reprendre une vie normale....
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Mer 18 Jan 2012 - 14:38

Ayant toujours des problèmes de détection de mes airbag, ce malgré les changemnts successifs de calle et de pile dans les gilets (la détection s'arrête aprsè environ une heure d'utilisation....pas trés rassurant), j'ai décidé de démonter le dispositif en attendant que Bering soit réorganisé et que le problème technique soit résolu.

A priori, aux dires de mon interlocuteur chez Bering, cela viendrait des piles qui ne répondraient pas au cahier des charges en terme de délivrance de puissance et de longévité.

Donc, après avoir bataillé ferme et pas mal d'aller-retours chez l'installateur agréé pour Lille (trés sympas et bon suivi, il s'agit de Moto Expert à Seclin), je vais me faire rembourser.

Ce n'est pas de gaieté de coeur car je fondais pas mal d'espoirs dans ce système qui se veut sécurisant, mais bon, il y a des limites à ma pateince.

Y a t'il d'autres expériences du même types parmis vous ? ou alors suis je victime d'une mauvaise série ?

Autre question; par quoi le remplacer ? le filaire pour lequel il y a achat groupé ?
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Mer 18 Jan 2012 - 16:36

Peut être que l'utilisation simultanée de deux gilets pose des problèmes spécifiques. Pour ma part j'utilise le mien quotidiennement depuis 3 mois et tout fonctionne bien.

Je te tiendrais au courant. Bonne chance
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Mer 18 Jan 2012 - 17:04

Bering soupçonne aussi un pb de batterie moto.
Charlie, as-tu une batterie neuve ou une Odyssey ?
La mienne ne me pose pas de pb particulier, même si elle n'est pas récente, d'autant que je la met en charge tous les soirs avec un chargeur de maintient.
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Mer 18 Jan 2012 - 17:12

Ma moto a 7000 kms et 6 mois d'âge, la batterie est d'origine
Grand Skull
Grand Skull
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation géographique : 34 PUISSERGUIER
Moto actuelle : R 1200 GSA '11
Date d'inscription : 22/07/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Grand Skull Mer 18 Jan 2012 - 17:59

Ca m'a l'air d'une usine à gaz le systeme !
Plus c'est compliqué et plus on est emmerdé !
Surtout au prix que coute la petite histoire !!! Airbag Bering: attention galère ! Nono
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Jeu 2 Fév 2012 - 22:06

@chti béhème.
Expérience similaire à la tienne aujourd'hui voyant bleu qui clignote puis s'éteint pour finir par se rallumer. Le froid est vif et l'air bag dort dans le garage. Bering a diagnostiqué un problème de pile et la nécessité de mettre une cale afin de le fixer . Ils m'envoient le tout.

Acceuil très sympa. J'ai laissé l'air bag dans mon bureau au chaud et la détection est redevenue normal, cela ressemble beaucoup a une pile fatiguée.

On verra.
Christo
Christo
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation géographique : VIENNE (Poitiers)
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000 DCT, après une R1200GS LC de 2015, une R1200GS de 2010, une F800GS et une F650GS (bicylindre)
Date d'inscription : 16/06/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Christo Ven 3 Fév 2012 - 0:11

Salut!

En ce qui me concerne, aucun soucis pour le moment (montage à Poitiers chez Espace motos 86). Le système et le gilet se font complètement oublier. La diode bleue est contamment allumée... Bref, rien à redire pour le moment. A +

Christophe [VA]
thierry_adv
thierry_adv
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 69
Localisation géographique : FINISTERE
Moto actuelle : 1200 GS ADV 21/04/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par thierry_adv Ven 3 Fév 2012 - 0:14

Un peu plus contraignant le systeme filaire, mais pour l'instant le plus efficace a cent pour cent et le plus fiable. Ca fait vraiment usine a gaz tout le dispositif monte sur la grosse.
avatar
Invité
Invité


Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 9:00

moi ca m interressait bien mais donc ya une usine a gaz sur la moto,celui qui a plusieurs vehicule ne peut donc pas prendre son gilet sur chaque mais juste sur sa "principale"
en revanche vu que shark en est le proprio,pas de soucis de sav s il font comme leur casque, jamais vu aussi reactif et performant
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Ven 3 Fév 2012 - 10:33

Voici les dernières news sur l'affaire Airbag Bering me concernant.

1) Le service R&D de Bering a un problème avec les piles des gilets; elles ne délivrent pas la puissance nécessaire de façon durable dans le temps. Bref, elles peuvent durer un mois comme 6 mois en fonction de l'intensité d'usage des gilets. En tout état de cause, elles ne répondent pas au cahier des charges initial sur une durée de 12 mois.
Ils cherchent un autre fournisseur. En attendant, c'est un peu génant car la pile peut rendre l'âme d'un moment à l'autre en pleine route. Donc, sauf à avoir une pîle de rechange sur soi et pouvoir procéder au changement sur le bord de la route, c'est pas trés sécurisant (moi je trouve ça galère de déshabiller le gilet et remplacer la pîle, faut de la place et un plan de travail).

2) J'ai porté ma BM chez mon concess pour diagnostiquer un pb de batterie.
Elle est ok, par contre, le branchement n'était pas correct car repiqué sur un fil de veilleuse.
BM a donc rebranché proprement au niveau du faisceau en y ajoutant une diode anti-retour car le système pompait sur la batterie, même à l'arrêt, d'où sans doute mes décharges durant la journée.
Depuis, quand je branche mon chargeur le soir, il m'indique que la batterie est chargée à 100%.
Remarque: le même problème peut se produire quand le GPS est repiqué "sauvagement".
J'ai envoyé la douloureuse à Bering en espérant un règlement rapide (200 €, gloups !).

Depuis, plus de problèmes de détection avec mon gilet (la pîle à 3 semaines).

Si ça peut vous aider......
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Ven 3 Fév 2012 - 21:27

thierry_adv a écrit:Un peu plus contraignant le systeme filaire, mais pour l'instant le plus efficace a cent pour cent et le plus fiable. Ca fait vraiment usine a gaz tout le dispositif monte sur la grosse.

Les systèmes filaires sont bien moins efficaces : temps de déclenchement beaucoup plus long, couverture plus faible des risques.
Flatfab
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation géographique : Annecy (74)
Moto actuelle : Honda Africa Twin 1000 AS de 2018
Date d'inscription : 18/11/2005

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Flatfab Ven 3 Fév 2012 - 21:38

charlie a écrit:Les systèmes filaires sont bien moins efficaces : temps de déclenchement beaucoup plus long
Clair...
Au moins 50 millisecondes de différence !
[db]
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Ven 3 Fév 2012 - 21:50

A une certaine vitesse ça suffit pour que gilet se déclenche après l'impact. Si je me rappelle bien le bering lui même ne couvre pas la zone au delà d'une certaine vitesse, pas si élevée si ma mémoire est bonne.
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Ven 3 Fév 2012 - 22:15

Bien souvent, les filaires se déclenchent quand le motard et déjà au tas, donc trop tard, d'où mon choix pour le Béring.
Quant aux stat d'accidents, je crois savoir que la grande majorité des collisions se fait à moins de 50km car le réflexe est des pilers.
Reste les chutes à 130kmh, mais là, même un airbag ne me sauvera pas. Tout au plus, ce sera plus facile de rassembler les morceaux...
Flatfab
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation géographique : Annecy (74)
Moto actuelle : Honda Africa Twin 1000 AS de 2018
Date d'inscription : 18/11/2005

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Flatfab Ven 3 Fév 2012 - 22:19

Quel que soit le système de déclenchement, on est sur un temps de déploiement (après déclenchement) de moins d'un dixième de seconde.
Toutes les études montrent que le gilet airbag est efficace avec un délai inférieur à 80 millisecondes entre le déclenchement et le gonflage complet.

Il y a deux indicateurs importants :
- le temps entre l'impact et le déclenchement;
- le temps entre le déclenchement et le gonflage complet.

C'est sur le premier que l'électronique fait vraiment la différence.
jean philippe
jean philippe
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation géographique : auvergne
Moto actuelle : 1200 GS XT 500
Date d'inscription : 29/07/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par jean philippe Sam 4 Fév 2012 - 7:07

Si vous croyiez avoir tout vu, détrompez-vous : voici la Safety Sphere, mise au point par Rejean Neron, un inventeur canadien de Québec.
C'est sérieux. Des brevets ont été déposés au Etats-Unis et au Japon. Il s'agit d'une combinaison protectrice qui se gonfle en 5 centièmes de seconde jusqu'à devenir une sphère enveloppante en cas de chute. Il cherche à mettre son invention en production.
Voici le vidéo clip illustrant l'idée :
https://www.youtube.com/watch?v=mwFnnQ8pfy4&feature=player_embedded
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Sam 4 Fév 2012 - 9:52

Heu, c'est un joke ?
Oú sont les quilles pour le strike ?

Pk pas un champs de force genre celui du film Dune...
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Sam 4 Fév 2012 - 11:45

Bering n'envoie pas rapidement de piles de rechange........

L'une des piles est assez particulière. Qq'un a t'il eu un conseil pour la changer avec une marque plus fiable et si oui laquelle et où la trouver ?

merci
Ch'ti Béhème
Ch'ti Béhème
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation géographique : Lille
Moto actuelle : BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 25/10/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Ch'ti Béhème Sam 4 Fév 2012 - 13:48

Adresse toi directement à Béring, mais à ma connaissance, ils n'ont pas encore trouvé de nouvelles piles conformes au cahier des charges donc, c'est tjs les mêmes qu'ils envoient...
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Sam 4 Fév 2012 - 20:47

C'est ce que j'ai fait mais malheureusement la livraison n'est pas rapide.
jefmergen
jefmergen
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9767
Age : 68
Localisation géographique : lucq-de-béarn
Moto actuelle : R1150gs.mandarine
Date d'inscription : 05/09/2005

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par jefmergen Sam 4 Fév 2012 - 22:42

même pas besoin de gants !!
Tchao


_________________
Mini biker  jef64
http://www.gsfr.info/
...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Lun 27 Fév 2012 - 9:50

j'ai reçu ma pile et j'ai eu l'occasion de parler au technicien Bering.

Ils reconnaissent un problème de pile en cours de résolution. Le problème viendrait du fait que la pile se "passive", se protège en d'autres mots, ce qui ferait baisser la charge. La procédure corrective a été trouvée et des tests complémentaires se poursuivent, notamment à la lumière des retours clients faisant suite à la vague de froid récente.

Contact très pro, très honnête surtout. La qualité du produit n'est pas en cause, le système de détection en lui même fonctionne parfaitement : aucun retour client négatif sur ce point.

Bonne chance à eux et à nous. Moi j'y crois. On va se laisser emmerder par une pile.
Christo
Christo
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation géographique : VIENNE (Poitiers)
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000 DCT, après une R1200GS LC de 2015, une R1200GS de 2010, une F800GS et une F650GS (bicylindre)
Date d'inscription : 16/06/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Christo Lun 27 Fév 2012 - 11:54

charlie a écrit:j'ai reçu ma pile et j'ai eu l'occasion de parler au technicien Bering.

Bonjour ! Airbag Bering: attention galère ! Smileinb

S'agit-il du nouveau modèle de pile ? Si ce n'est pas le cas, sais-tu à partir de quand ils en disposeront ? Mon air bag fonctionne bien pour le moment, je roule tous les jours avec depuis le mois d'octobre, mais je préfère anticiper... J'en ai commandé un deuxième pour ma belle, mais il ne va pas pouvoir être installé avant le mois de... juin.

Bonne route à tous. Airbag Bering: attention galère ! Motard

Christophe
jefmergen
jefmergen
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9767
Age : 68
Localisation géographique : lucq-de-béarn
Moto actuelle : R1150gs.mandarine
Date d'inscription : 05/09/2005

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par jefmergen Lun 27 Fév 2012 - 15:03

l'été approche, les piles vont mieux...
quelle idée d'utiliser ce matos dans le froid. [co]
Tchao


_________________
Mini biker  jef64
http://www.gsfr.info/
...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Lun 27 Fév 2012 - 22:13

@christo.

C'est la même marque de pile mais une procédure dont je ne connais pas le détail lui a été appliquée afin que ne se "passive" pas ce qui se traduisait en gros par une pellicule se formant à l'intérieur de la pile. J'ai fait une association peut être fausse avec le "sulfatage" dont son victime les batteries auto.
Christo
Christo
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation géographique : VIENNE (Poitiers)
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000 DCT, après une R1200GS LC de 2015, une R1200GS de 2010, une F800GS et une F650GS (bicylindre)
Date d'inscription : 16/06/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Christo Lun 27 Fév 2012 - 23:40

OK. Merci pour ta réponse. A + Airbag Bering: attention galère ! Thumb_fu
chris59
chris59
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation géographique : région lilloise
Moto actuelle : 1200 GS LC, RT LC depuis sept 2014
Date d'inscription : 15/05/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty pile airbag bering

Message par chris59 Mar 13 Mar 2012 - 22:10

depuis 2 jours, les 2 voyants clignotent pendant 45 semaines puis s'éteignent, est ce ce problème de pile dont vous parlez?
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Mar 13 Mar 2012 - 22:17

Ca s'est passé exactement comme cela pour moi. Appelle le SAV bering ils t'enverront une pile
chris59
chris59
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation géographique : région lilloise
Moto actuelle : 1200 GS LC, RT LC depuis sept 2014
Date d'inscription : 15/05/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty pile airbag bering

Message par chris59 Dim 18 Mar 2012 - 9:53

@ charlie

bering m'a parlé d'une pile bouton; ds le boitier à 4 vis je n ai vu qu'une pile ronde et une de 9 volts; suis je au bon endroit?

merci pour ta reponse
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Dim 18 Mar 2012 - 10:21

@chris.
La pile qui pose un problème est la "grosse pile" ronde qui est d'un type assez particulier -elle ressemble un peu à celle qui équipe les jouets des enfants.

Tu peux en trouver sur le net mais bering m'a indiqué que celle qui équipait nos gilets avait été choisie à partir d'un cahier des charges rigoureux. Pour ma part j'ai changé la pile ronde et pas la 9 v - je n'en avais pas avec moi- et tout est rentré dans l'ordre.

chris59
chris59
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation géographique : région lilloise
Moto actuelle : 1200 GS LC, RT LC depuis sept 2014
Date d'inscription : 15/05/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty pile airbag bering

Message par chris59 Dim 18 Mar 2012 - 10:26

ok merci; j avais cru entendre "pile bouton" quand le gars de chez Bering m'a appelé; j ai effectivement vu la grosse pile ronde ...

il m'en envoie 2 (aussi pour celui de ma femme) par la poste

bon dimanche
avatar
charlie
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 61
Localisation géographique : ile de france
Moto actuelle : 1200 Gs triple black
Date d'inscription : 29/05/2011

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par charlie Dim 18 Mar 2012 - 10:27

Parfait. Tenons au courant via forum ou messagerie de la suite, ça profitera à tous.
Christo
Christo
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation géographique : VIENNE (Poitiers)
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000 DCT, après une R1200GS LC de 2015, une R1200GS de 2010, une F800GS et une F650GS (bicylindre)
Date d'inscription : 16/06/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Christo Dim 18 Mar 2012 - 11:39

Salut !

Hier le témoin bleu du boitier installé près du tableau de bord s'est éteint et ne s'allume plus du tout. Pensez-vous qu'il puisse s'agir du même problème de pile ?

Merci pour vos réponses.

Airbag Bering: attention galère ! Motard
chris59
chris59
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation géographique : région lilloise
Moto actuelle : 1200 GS LC, RT LC depuis sept 2014
Date d'inscription : 15/05/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty pile airbag bering

Message par chris59 Dim 18 Mar 2012 - 11:43

très certainement; c 'est ce qui vient de m'arriver !

vas sur le site Bering, envoie un mail; fabien dufour te recontacte par telephone et t'envoie une pile ronde après diagnostic par téléphone
Christo
Christo
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation géographique : VIENNE (Poitiers)
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000 DCT, après une R1200GS LC de 2015, une R1200GS de 2010, une F800GS et une F650GS (bicylindre)
Date d'inscription : 16/06/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Christo Dim 18 Mar 2012 - 12:32

Merci pour ta réponse. Je vais faire comme tu le dis.

Bon dimanche. Airbag Bering: attention galère ! Jesors
thierry
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 21432
Age : 61
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
Date d'inscription : 04/01/2007

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par thierry Dim 18 Mar 2012 - 15:14

Le plus fiable et le moins cher est, a coup sur, la veste airbag: quant a transformer une moto en bagnole.. [mdr]
Christo
Christo
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation géographique : VIENNE (Poitiers)
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000 DCT, après une R1200GS LC de 2015, une R1200GS de 2010, une F800GS et une F650GS (bicylindre)
Date d'inscription : 16/06/2010

Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Christo Lun 26 Mar 2012 - 10:46

chris59 a écrit:vas sur le site Bering, envoie un mail; fabien dufour te recontacte par telephone et t'envoie une pile ronde après diagnostic par téléphone

Problème signalé à Fabien Dufour par téléphone il y a une semaine, et je viens de recevoir aujourd'hui une nouvelle pile pour le gilet airbag. Impeccable ! [VA]

Contenu sponsorisé


Airbag Bering: attention galère ! Empty Re: Airbag Bering: attention galère !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:43