Face à face
Partenaires et Amis de GSFR
Bonnes Etapes recommandées
+50
edge
jcidious
thierrydesete
naudin
steph 30
Frantz04
CD21
Paco_83
lulu64
photon
ledany
solexnihilo
Didier_GSA
Vespa
Flatfab
yves40
patrick85
Antobec
Dr.X
Grogil
Barravel
kermitt31
thierry
dolpat
david35
Fjarp34
Franckk
cintu
elodiepaul
patdunord
Boxer Bear
capdefra
ludo51
florian38
Slides
kOkO
8-Ball
Thierry_63500
Etienne
asgooSl
guillaume62000
diesel81
jlz13fr
kiwi66
bmgbgs
Kalam35
viking06
Jean-Marc
Castor67
Lucky
54 participants
Airbag or not airbag ? That is the question !
Lucky- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 9858
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°1
Airbag or not airbag ? That is the question !
Je n'ai pas l'habitude de poster des photos ou images d'accidents, que ce soit à moto ou en voiture je trouve cela morbide, mais l'article ci-dessous a une conclusion positive...et une conclusion concernant les équipements.
Face à face
Face à face
Castor67- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 1524
Age : 65
Localisation géographique : BdR
Moto actuelle : R1200 GS Adventure 2016
Date d'inscription : 02/11/2015
Bonsoir Lucky,
Avec de telles vidéos, pas besoin d'aller en stage de récupération de points du permis de conduire pour comprendre ce que les incivilités sur la route peuvent entraîner. Hélas, les bonnes décisions quant à sa conduite et au partage de la route avec les autres sont souvent prises alors que le couperet est prêt à tomber. Cela est valable pour certains motards comme pour certains automobilistes.
Je regrette que les statistiques des motards accidentés ou tués sur la route, statistiques présentées par la sécurité routière, ne tiennent pas compte des responsabilités des accidents : l'automobiliste, le motard, partagée... Quel pourcentage des motards accidentés meurent alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Bonne fin de soirée
Avec de telles vidéos, pas besoin d'aller en stage de récupération de points du permis de conduire pour comprendre ce que les incivilités sur la route peuvent entraîner. Hélas, les bonnes décisions quant à sa conduite et au partage de la route avec les autres sont souvent prises alors que le couperet est prêt à tomber. Cela est valable pour certains motards comme pour certains automobilistes.
Je regrette que les statistiques des motards accidentés ou tués sur la route, statistiques présentées par la sécurité routière, ne tiennent pas compte des responsabilités des accidents : l'automobiliste, le motard, partagée... Quel pourcentage des motards accidentés meurent alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Bonne fin de soirée
Jean-Marc- CCM ****
- Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation géographique : Gueugnon et Cap d'Agde
Moto actuelle : 1200 GSA/LC TB 2018 et 100RT 1992
Date d'inscription : 03/05/2010
Bonjour
J'y réfléchie de plus en plus....
Ma reflexion porte plus sur filaire ou autonome
J'y réfléchie de plus en plus....
Ma reflexion porte plus sur filaire ou autonome
viking06- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 1810
Age : 54
Localisation géographique : Grasse
Moto actuelle : GSA full 2016, Indian FTR HVAte300i et TE 300, gasgas 250 , Ktm freeride, Monark Stinget , Lito ... bientôt 18 motos
Date d'inscription : 10/04/2016
J’ai un inemotion depuis sa sortie et je ne me vois plus rouler sans.
Kalam35- CCM *
- Nombre de messages : 171
Age : 71
Localisation géographique : 35
Moto actuelle : Moto Guzzi V85 TT 2022, Canam Spyder 2017
Date d'inscription : 26/10/2016
J'ai également investi dans un airbag sans fil Hi Airbag Connect.
J'ai trouvé cela plus utile qu'un pot kifédubrui.
J'ai trouvé cela plus utile qu'un pot kifédubrui.
bmgbgs- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation géographique : St Rémy de Provence
Moto actuelle : BMW r 1250 GS
Date d'inscription : 10/06/2019
Je ne roule plus sans airbag. J’ai eu un hit air À sa sortie, équipement de la gendarmerie nationale il y a cinq ans. Puis je me suis acheté le Bering toujours filaire, simple pas cher et efficace (je suis tombé quasiment à l’arrêt lors d’une fausse manœuvre !) Enfin dernièrement In&motion Qui n’est pas filaire, produit français. Avantage de ce dernier il peut se mettre sous tous les blousons.
Impensable de ne pas avoir ce type de produit en 2020. 400 € voire moins au moment des salons…
Jamais de moto sans mon airbag, c’est devenu un réflexe pour ne pas dire une habitude. C’est comme le casque !Bonne réflexion
Impensable de ne pas avoir ce type de produit en 2020. 400 € voire moins au moment des salons…
Jamais de moto sans mon airbag, c’est devenu un réflexe pour ne pas dire une habitude. C’est comme le casque !Bonne réflexion
kiwi66- CCM ****
- Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation géographique : Lyon
Moto actuelle : Tracer 700 2020 et MT07 2018
Date d'inscription : 09/09/2016
Pareil pour moi : impensable sans mon in motion
jlz13fr- CCM **
- Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation géographique : 13
Moto actuelle : R1250GS (2019) et R1100R (1998)
Date d'inscription : 21/10/2019
Comment faites vous en plein été grosse chaleur? Je roule toujours en intégral et blouson avec dorsale en été sous grosse canicule aussi bien entendu mais avoir en plus un airbag.
Moi aussi je me pose la question d'en acquérir. Je pense que ce sera sans fil.
Moi aussi je me pose la question d'en acquérir. Je pense que ce sera sans fil.
bmgbgs- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation géographique : St Rémy de Provence
Moto actuelle : BMW r 1250 GS
Date d'inscription : 10/06/2019
En été je roule en blouson sans dorsal puisque le produit in&lotion en comprend une, d’une certaine façon. Juste un T shift pour ne pas mouiller l’airbag. C’est un choix de bon sens. On ne transige pas avec la sécurité .... ps j’habite en Provence ....
Sinon il y a des filaires qui existe avec des blousons mesh... comme le hit air . J’ignore si In&motion Commercialise son produit déjà intégré à des blousons. Il faut leur poser la question
Sinon il y a des filaires qui existe avec des blousons mesh... comme le hit air . J’ignore si In&motion Commercialise son produit déjà intégré à des blousons. Il faut leur poser la question
diesel81- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 3150
Age : 65
Localisation géographique : sud ouest vin gaillac
Moto actuelle : BMW R 1250 GSA LC HP 2019 1200 Rally
Date d'inscription : 04/09/2009
- Message n°10
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Je roule le plus souvent avec et il ma été fort utile en 2018 dans les Alpes. je recommande vivement ,pour moi c'est un filaire .
guillaume62000- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation géographique : Arras
Moto actuelle : 1250 gsa exclusive
Date d'inscription : 19/01/2017
- Message n°11
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Idem pour ma passagère et moi depuis plusieurs années, Helite pour tous les 2 et que ce soit pour 1km ou 3000kms l'été !
asgooSl- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 1643
Age : 59
Localisation géographique : Val d'Oise
Moto actuelle : Multistrada V4S Full; HP2 Megamoto 2008
Date d'inscription : 18/02/2012
- Message n°12
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Salut,
Je roule depuis 2 ans maintenant avec un airbag filaire Bering C-Protect, acheté 300 euros lors des soldes, c’est sûrement le modèle le plus basique du marché et le moins cher.
Je le mets au quotidien, il a donc plus de 60.000 bornes.
L’été dernier je l’ai déclenché lors d’une chute, tout a très bien fonctionné, et c’est devenu pour moi comme une paire de gants ou un casque : pas possible de m’en passer.
Il m’a joué un mauvais tour il y a quelques semaines, la longe de sécurité qui le relie a la moto s’est cassée!
J’ai vite recommandé une nouvelle longe, mais cette mauvaise expérience, plus quelques autres petits défauts, font que je pense le remplacer prochainement par une autre modèle filaire, plus performant.
En tout cas, pour moi airbag c’est devenu indispensable.
Arnaud
Je roule depuis 2 ans maintenant avec un airbag filaire Bering C-Protect, acheté 300 euros lors des soldes, c’est sûrement le modèle le plus basique du marché et le moins cher.
Je le mets au quotidien, il a donc plus de 60.000 bornes.
L’été dernier je l’ai déclenché lors d’une chute, tout a très bien fonctionné, et c’est devenu pour moi comme une paire de gants ou un casque : pas possible de m’en passer.
Il m’a joué un mauvais tour il y a quelques semaines, la longe de sécurité qui le relie a la moto s’est cassée!
J’ai vite recommandé une nouvelle longe, mais cette mauvaise expérience, plus quelques autres petits défauts, font que je pense le remplacer prochainement par une autre modèle filaire, plus performant.
En tout cas, pour moi airbag c’est devenu indispensable.
Arnaud
Lucky- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 9858
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°13
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Je roule personnellement depuis 2012 avec un HitAir filaire, il est vrai que l'été ça fait une couche de plus, mais en roulant avec un Airflow ça reste largement supportable.
J'ai changé la cartouche une fois mais je ne l'ai jamais déclenché jusqu'à maintenant.
J'ai changé la cartouche une fois mais je ne l'ai jamais déclenché jusqu'à maintenant.
Etienne- Bleusaille
- Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation géographique : Amiens
Moto actuelle : R1250GS 2019
Date d'inscription : 18/06/2015
- Message n°14
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Bonjour à tous, pour moi c’est un in&motion depuis plus d’un an et jamais de déplacement sans. Ça ne me viendrait pas à l’idée même si l’été c’est un peu chaud.
Thierry_63500- CCM ***
- Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation géographique : Auvergne
Moto actuelle : 1200 GSA Edition 90 ans
Date d'inscription : 26/02/2012
- Message n°15
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Pour notre part, ma passagère et moi, c'est Turtle, donc filaire, suite à un stage Sécurité Routière où j'ai découvert cette accessoire de sécurité.
La question et la réponse furent simples : si nous étions victimes d'un accident, je ne voyais pas ma femme (ou moi-même) avec de graves séquelles évitables avec cette accessoire de sécurité.
Certes ça ne protège pas de tout à 100% mais maintenant ça existe et l'efficacité des air-bags moto a été prouvée.
Donc, intellectuellement, plus le choix.
Maintenant, c'est devenu un reflex sauf en off road en solo je dois le reconnaître...
Jeune, on roulait des fois sans casque... maintenant je ne pourrai plus même si c'était autorisé. L'inconscient refuse.
L'airbag c'est pareil, je me sens pas à l'aise sans.
Il faut franchir le pas malgré toutes les contraintes induites :poids, encombrement, chaleur l'été, l'esthétique...
Quand je vois toutes les motards en interfiles qui roulent sans, et le nombre au tas tous les jours, j'hallucine...
Bref, c'est avec pour nous.
La question et la réponse furent simples : si nous étions victimes d'un accident, je ne voyais pas ma femme (ou moi-même) avec de graves séquelles évitables avec cette accessoire de sécurité.
Certes ça ne protège pas de tout à 100% mais maintenant ça existe et l'efficacité des air-bags moto a été prouvée.
Donc, intellectuellement, plus le choix.
Maintenant, c'est devenu un reflex sauf en off road en solo je dois le reconnaître...
Jeune, on roulait des fois sans casque... maintenant je ne pourrai plus même si c'était autorisé. L'inconscient refuse.
L'airbag c'est pareil, je me sens pas à l'aise sans.
Il faut franchir le pas malgré toutes les contraintes induites :poids, encombrement, chaleur l'été, l'esthétique...
Quand je vois toutes les motards en interfiles qui roulent sans, et le nombre au tas tous les jours, j'hallucine...
Bref, c'est avec pour nous.
kOkO- CCM *****
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation géographique : à côté du troupeau.
Moto actuelle : 1150 GS
Date d'inscription : 19/12/2009
- Message n°16
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Quand je porte un airbag, je roule comme un con, donc quand j'ai le choix je préfère ne pas en mettre, c'est plus prudent.
Thierry_63500- CCM ***
- Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation géographique : Auvergne
Moto actuelle : 1200 GSA Edition 90 ans
Date d'inscription : 26/02/2012
- Message n°17
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Ok mais est-ce que les autres changent de comportement en fonction du port de ton airbag ou pas ?kOkO a écrit:Quand je porte un airbag, je roule comme un con, donc quand j'ai le choix je préfère ne pas en mettre, c'est plus prudent.
Moi je crains plus les autres que mon propre comportement...
8-Ball- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation géographique : Besançon
Moto actuelle : 1200 GS Rallye 2017
Date d'inscription : 19/02/2017
- Message n°18
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Bonjour,
je me pose deux questions :
- dois-je changer de blouson ? les miens sont ajustés à ma taille, donc si je rajoute un élément épais dedans, j'ai peur d'être franchement serré.
- j'ai déjà une dorsale Dainese Wave 2. Je suppose qu'elle deviendrait inutile ?
merci
je me pose deux questions :
- dois-je changer de blouson ? les miens sont ajustés à ma taille, donc si je rajoute un élément épais dedans, j'ai peur d'être franchement serré.
- j'ai déjà une dorsale Dainese Wave 2. Je suppose qu'elle deviendrait inutile ?
merci
kOkO- CCM *****
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation géographique : à côté du troupeau.
Moto actuelle : 1150 GS
Date d'inscription : 19/12/2009
- Message n°19
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Thierry_63500 a écrit:Ok mais est-ce que les autres changent de comportement en fonction du port de ton airbag ou pas ?kOkO a écrit:Quand je porte un airbag, je roule comme un con, donc quand j'ai le choix je préfère ne pas en mettre, c'est plus prudent.
En toute franchise oui, les gens changent leur comportement : ils font bien plus attention à moi quand je porte un airbag.
Slides- CCM ***
- Nombre de messages : 670
Age : 68
Localisation géographique : Alpes-Maritimes et Niulincu (2B)
Moto actuelle : R 1200 GS LC 2016
Date d'inscription : 12/06/2016
- Message n°20
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
8-Ball a écrit:Bonjour,
je me pose deux questions :
- dois-je changer de blouson ? les miens sont ajustés à ma taille, donc si je rajoute un élément épais dedans, j'ai peur d'être franchement serré.
- j'ai déjà une dorsale Dainese Wave 2. Je suppose qu'elle deviendrait inutile ?
merci
Les gilets air bag se mettent sur le blouson, ils ont la dorsale incorporée
jlz13fr- CCM **
- Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation géographique : 13
Moto actuelle : R1250GS (2019) et R1100R (1998)
Date d'inscription : 21/10/2019
- Message n°21
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
kiwi66 a écrit:Pareil pour moi : impensable sans mon in motion
Ton imotion tu l'as avec abonnement ou as-tu acquis l'In&Box?
L'airbag + l'abonnement ça fait lourd financièrement je trouve.
Ils font quoi dans les 12€/mois? une vraie rente.
Mais bon si c'est le prix à payer.
jlz13fr- CCM **
- Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation géographique : 13
Moto actuelle : R1250GS (2019) et R1100R (1998)
Date d'inscription : 21/10/2019
- Message n°22
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Slides a écrit:8-Ball a écrit:Bonjour,
je me pose deux questions :
- dois-je changer de blouson ? les miens sont ajustés à ma taille, donc si je rajoute un élément épais dedans, j'ai peur d'être franchement serré.
- j'ai déjà une dorsale Dainese Wave 2. Je suppose qu'elle deviendrait inutile ?
merci
Les gilets air bag se mettent sur le blouson, ils ont la dorsale incorporée
Le cas de l'imotion lui se met sous la veste moto et il faut enlever la dorsale du blouson car il a en a une déjà.
florian38- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation géographique : grenoble
Moto actuelle : 1250 gsa Rallye
Date d'inscription : 10/10/2019
- Message n°23
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Pareil In&motion depuis 1 an 1/2 (avant un allshot)
Ça fait parti des équipement comme mon casque
Oui c'est cher... (mais toujours moins qu'un gros pot qui soit disant prévient les conducteurs)
en meme temps 12€ par mois, c'est juste un Macdo en moins
J'ai bien conscience que ça ne rends pas invincible mais si ca me permet d'être moins blessé alors pourquoi allez contre!
Quand le casque est apparu, c'était la même chose, et quand on voit les dégâts sur les mains, pareil
Ça fait parti des équipement comme mon casque
Oui c'est cher... (mais toujours moins qu'un gros pot qui soit disant prévient les conducteurs)
en meme temps 12€ par mois, c'est juste un Macdo en moins
J'ai bien conscience que ça ne rends pas invincible mais si ca me permet d'être moins blessé alors pourquoi allez contre!
Quand le casque est apparu, c'était la même chose, et quand on voit les dégâts sur les mains, pareil
ludo51- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 6609
Age : 68
Localisation géographique : Reims
Moto actuelle : Kawasaki 1000 Versys 2024 + 250 Benelli 1975 + 125 CZ 1975
Date d'inscription : 13/08/2010
- Message n°24
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
kOkO a écrit:Quand je porte un airbag, je roule comme un con, donc quand j'ai le choix je préfère ne pas en mettre, c'est plus prudent.
C'est pas faux , je me suis fait la même remarque .....
Mais quand on voit la vidéo initiale de ce post , faut bien se dire que le danger ne vient pas QUE de soi-même ....
Le débat reste donc ouvert .......
Lucky- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 9858
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°25
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
kOkO a écrit:Thierry_63500 a écrit:Ok mais est-ce que les autres changent de comportement en fonction du port de ton airbag ou pas ?kOkO a écrit:Quand je porte un airbag, je roule comme un con, donc quand j'ai le choix je préfère ne pas en mettre, c'est plus prudent.
En toute franchise oui, les gens changent leur comportement : ils font bien plus attention à moi quand je porte un airbag.
Oui, la couleur de ton équipement et de ta machine aident* pas mal...
*Et à rouler comme un con et à être respecter par les autres, je précise
Lucky- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 9858
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°26
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
ludo51 a écrit:
C'est pas faux , je me suis fait la même remarque .....
Mais quand on voit la vidéo initiale de ce post , faut bien se dire que le danger ne vient pas QUE de soi-même ....
Le débat reste donc ouvert .......
Est-ce que tu roules différemment depuis que tu as un ABS et un antipatinage ?
ludo51- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 6609
Age : 68
Localisation géographique : Reims
Moto actuelle : Kawasaki 1000 Versys 2024 + 250 Benelli 1975 + 125 CZ 1975
Date d'inscription : 13/08/2010
- Message n°27
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Je constate très objectivement que je roule surtout moins fort avec mes autres motos , qui sont dépourvues de tout équipement de sécurité basique comme l'ABS et/ou l'antipatinage ....
capdefra- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 4424
Age : 68
Localisation géographique : Gap (Hautes-Alpes)
Moto actuelle : V85TT Moto Guzzi 2022
Date d'inscription : 05/09/2013
- Message n°28
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Pour ma part je n'ai pas franchi le pas après avoir lu des tests qui montrent que les modèles sans fil se déclenchent souvent après le premier impact, donc trop tard! Vu le prix, c'est à mes yeux une tare rédhibitoire!
Quant à un modèle filaire, je le ferais péter par inattention au moins à chaque sortie.
Donc, j'attends que les modèles sans fil se perfectionnent encore.
Quant à un modèle filaire, je le ferais péter par inattention au moins à chaque sortie.
Donc, j'attends que les modèles sans fil se perfectionnent encore.
Boxer Bear- CCM *
- Nombre de messages : 210
Age : 55
Localisation géographique : Haute Savoie
Moto actuelle : R 1200 GSA Rallye 2018
Date d'inscription : 30/08/2017
- Message n°29
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Castor67 a écrit:Je regrette que les statistiques des motards accidentés ou tués sur la route, statistiques présentées par la sécurité routière, ne tiennent pas compte des responsabilités des accidents : l'automobiliste, le motard, partagée... Quel pourcentage des motards accidentés meurent alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Les statistiques sont plutôt très détaillées :
Source Rapport de l'ONISR sur l'accidentalité 2017 disponible >>> ICI <<<:
Taux de responsabilité : 56 % des motocyclistes sont présumés responsables des accidents mortels dans lesquelles ils sont impliqués.
Selon les types de collision :
En 2017, dans les accidents impliquant une motocyclette, 24 personnes non motocyclistes ont été tuées, dont 16 piétons. 39 % des motocyclistes ont été tués dans un accident sans autre impliqué (contre 49 % des automobilistes) et 39 % par suite d’une collision avec un véhicule de tourisme. 59 motocyclistes (9 %) ont été tués alors que leur véhicule a heurté un arbre ou un poteau et 40 (6 %) une glissière métallique.
PS : je roule avec mon airbag Hit Air depuis plusieurs année, et même quand il fait 45° dans le sud de l'Espagne au mois d’Août
Thierry_63500- CCM ***
- Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation géographique : Auvergne
Moto actuelle : 1200 GSA Edition 90 ans
Date d'inscription : 26/02/2012
- Message n°30
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Je pensais la même chose, contrainte du fil oublié, mais franchement ça m'est arrivé quelques fois mais à chaque fois tu es rappelé à l'ordre et ça ne percute pas la cartouche.capdefra a écrit:Pour ma part je n'ai pas franchi le pas après avoir lu des tests qui montrent que les modèles sans fil se déclenchent souvent après le premier impact, donc trop tard! Vu le prix, c'est à mes yeux une tare rédhibitoire!
Quant à un modèle filaire, je le ferais péter par inattention au moins à chaque sortie.
Donc, j'attends que les modèles sans fil se perfectionnent encore.
Lucky- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 9858
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°31
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Thierry_63500 a écrit:Je pensais la même chose, contrainte du fil oublié, mais franchement ça m'est arrivé quelques fois mais à chaque fois tu es rappelé à l'ordre et ça ne percute pas la cartouche.capdefra a écrit:Pour ma part je n'ai pas franchi le pas après avoir lu des tests qui montrent que les modèles sans fil se déclenchent souvent après le premier impact, donc trop tard! Vu le prix, c'est à mes yeux une tare rédhibitoire!
Quant à un modèle filaire, je le ferais péter par inattention au moins à chaque sortie.
Donc, j'attends que les modèles sans fil se perfectionnent encore.
capdefra- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 4424
Age : 68
Localisation géographique : Gap (Hautes-Alpes)
Moto actuelle : V85TT Moto Guzzi 2022
Date d'inscription : 05/09/2013
- Message n°32
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Si les modèles filaires ne sont pas trop galère, alors j'y réfléchirai.Merci pour vos avis !
patdunord- CCM ***
- Nombre de messages : 604
Age : 62
Localisation géographique : sud de Lille
Moto actuelle : R 1250 GSA LC 2021
Date d'inscription : 16/02/2015
- Message n°33
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
j'ai un helite filaire
j’espère jamais a avoir le déclenché ...........
de part ma profession ,je le conseille vivement .........
pour info : une force de 35 kg est nécessaire pour déclenché le percuteur du système donc aucune chance de l'oublier
j’espère jamais a avoir le déclenché ...........
de part ma profession ,je le conseille vivement .........
pour info : une force de 35 kg est nécessaire pour déclenché le percuteur du système donc aucune chance de l'oublier
Castor67- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 1524
Age : 65
Localisation géographique : BdR
Moto actuelle : R1200 GS Adventure 2016
Date d'inscription : 02/11/2015
- Message n°34
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Merci Boxer Bear pour ces éléments,
Je ne pensais pas que le taux de responsabilité, 56 %, des motocyclistes présumés responsables des accidents mortels dans lesquels ils sont impliqués, soit aussi important.
Bonne soirée
Je ne pensais pas que le taux de responsabilité, 56 %, des motocyclistes présumés responsables des accidents mortels dans lesquels ils sont impliqués, soit aussi important.
Bonne soirée
Lucky- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 9858
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°35
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
capdefra a écrit:Si les modèles filaires ne sont pas trop galère, alors j'y réfléchirai.Merci pour vos avis !
C'est un peu comme la ceinture de sécurité dans une voiture, désormais je l'attache et le détache machinalement.
Mais il a fallu un peu de temps, mais sans aucun déclenchement.
Boxer Bear- CCM *
- Nombre de messages : 210
Age : 55
Localisation géographique : Haute Savoie
Moto actuelle : R 1200 GSA Rallye 2018
Date d'inscription : 30/08/2017
- Message n°36
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
capdefra a écrit:Pour ma part je n'ai pas franchi le pas après avoir lu des tests qui montrent que les modèles sans fil se déclenchent souvent après le premier impact, donc trop tard! Vu le prix, c'est à mes yeux une tare rédhibitoire!
Quant à un modèle filaire, je le ferais péter par inattention au moins à chaque sortie.
Donc, j'attends que les modèles sans fil se perfectionnent encore.
Il existe une étude publiée en Avril dernier sur ce sujet qui pourra faire avancer ta réflexion, >>> ICI <<<
Extrait de l'étude :
"Les gilets "radio" sont les plus efficaces
Parmi les modèles les plus vendus, l'étude révèle que :
1) Le gilet « airbag » se révèle plus efficace qu’une protection dorsale classique, du fait qu’il absorbe mieux et couvre une surface corporelle plus importante.
Cependant, au-delà d’un impact de 50 Joules, la limite de protection est rapidement atteinte notamment pour les gilets dont la pression de gonflage est la plus faible.
2) Les gilets « filaires », (entre 110 ms et 150 ms) se déclenchent trop tardivement pour être gonflés totalement lorsque le sujet subit l'impact contre l’obstacle.
3) A l’inverse, les gilets « radio » se déclenchent suffisamment tôt (environ 20 ms) et se gonflent rapidement, entre 80 et 100 ms, contre 100 ms et 250 ms pour les gilets « filaires »"
elodiepaul- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 2807
Age : 57
Localisation géographique : IDF - 77
Moto actuelle : R1200GS LC 2017 + F700GS 2017 +F650 Funduro 1994
Date d'inscription : 03/11/2017
- Message n°37
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Ma femme jeune permis - tout juste À - et moi avions presque décidé l’achat puis finalement nous l’avons reporté
Je pense que cette année nous allons franchir le pas mais les incitations par les assurances sont variables
La Macif accorde 20% mais lors de la journée JNmm la proposition était bien plus intéressante...
Peut-être allons-nous attendre jusque-là prochaine offre car 2 airbags ça chiffre un peu ...
Je pense que cette année nous allons franchir le pas mais les incitations par les assurances sont variables
La Macif accorde 20% mais lors de la journée JNmm la proposition était bien plus intéressante...
Peut-être allons-nous attendre jusque-là prochaine offre car 2 airbags ça chiffre un peu ...
cintu- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 2089
Age : 66
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°38
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Perso, not airbag.
jlz13fr- CCM **
- Nombre de messages : 265
Age : 68
Localisation géographique : 13
Moto actuelle : R1250GS (2019) et R1100R (1998)
Date d'inscription : 21/10/2019
- Message n°39
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Hormis le prix qui n'est pas une paille, il y a le type qui compte.
Filaire, radio, autonome.
Moi ce qui m'importe c'est bien qu'il fonctionne lorsque le besoin se fait sentir. Et malheureusement je ne suis pas certain que le produit réagisse toujours lorsque l'on en a besoin.
Certes en cas d'accident il vaut mieux avoir un airbag que pas d'airbag (au loto il n'y a que les joueurs qui gagnent). Par contre quelle techno!? je pense qu'il est difficile de répondre à cette question.
Le système radio semble le plus pertinent mais bien plus contraignant pour moi et le choix est limité (j'ai deux motos que j'utilise en alternance).
J'ai eu il y a longtemps un airbag filaire (helite) que j'ai revendu. Je n'étais pas encore pret à enfiler cela à chaque sortie et il était lourd.
Aujourd'hui je suis conscient que ce ne peut être qu'un plus mais lequel choisir! Et à quand de véritables normes et essais. J'attends un peu cela aussi.
Mais à attendre, ...
Filaire, radio, autonome.
Moi ce qui m'importe c'est bien qu'il fonctionne lorsque le besoin se fait sentir. Et malheureusement je ne suis pas certain que le produit réagisse toujours lorsque l'on en a besoin.
Certes en cas d'accident il vaut mieux avoir un airbag que pas d'airbag (au loto il n'y a que les joueurs qui gagnent). Par contre quelle techno!? je pense qu'il est difficile de répondre à cette question.
Le système radio semble le plus pertinent mais bien plus contraignant pour moi et le choix est limité (j'ai deux motos que j'utilise en alternance).
J'ai eu il y a longtemps un airbag filaire (helite) que j'ai revendu. Je n'étais pas encore pret à enfiler cela à chaque sortie et il était lourd.
Aujourd'hui je suis conscient que ce ne peut être qu'un plus mais lequel choisir! Et à quand de véritables normes et essais. J'attends un peu cela aussi.
Mais à attendre, ...
Lucky- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 9858
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008
- Message n°40
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Boxer Bear a écrit:
Il existe une étude publiée en Avril dernier sur ce sujet qui pourra faire avancer ta réflexion, >>> ICI <<<
Extrait de l'étude :
"Les gilets "radio" sont les plus efficaces
Parmi les modèles les plus vendus, l'étude révèle que :
1) Le gilet « airbag » se révèle plus efficace qu’une protection dorsale classique, du fait qu’il absorbe mieux et couvre une surface corporelle plus importante.
Cependant, au-delà d’un impact de 50 Joules, la limite de protection est rapidement atteinte notamment pour les gilets dont la pression de gonflage est la plus faible.
2) Les gilets « filaires », (entre 110 ms et 150 ms) ]se déclenchent trop tardivement pour être gonflés totalement lorsque le sujet subit l'impact contre l’obstacle.
3) A l’inverse, les gilets « radio » se déclenchent suffisamment tôt (environ 20 ms) et se gonflent rapidement, entre 80 et 100 ms, contre 100 ms et 250 ms pour les gilets « filaires »"
L'étude en question est diffusée par un fabricant qui ne fait que de l'airbag radio j’imagine
Il faudrait accorder le temps entre les 2 lignes pour le filaire, 150 ou 250ms.
Perso je suis bretelles et ceinture, j'ai une dorsale en + de mon airbag.
capdefra- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 4424
Age : 68
Localisation géographique : Gap (Hautes-Alpes)
Moto actuelle : V85TT Moto Guzzi 2022
Date d'inscription : 05/09/2013
- Message n°41
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Boxer Bear a écrit:
Il existe une étude publiée en Avril dernier sur ce sujet qui pourra faire avancer ta réflexion, >>> ICI <<<
Extrait de l'étude :
"Les gilets "radio" sont les plus efficaces
Parmi les modèles les plus vendus, l'étude révèle que :
1) Le gilet « airbag » se révèle plus efficace qu’une protection dorsale classique, du fait qu’il absorbe mieux et couvre une surface corporelle plus importante.
Cependant, au-delà d’un impact de 50 Joules, la limite de protection est rapidement atteinte notamment pour les gilets dont la pression de gonflage est la plus faible.
2) Les gilets « filaires », (entre 110 ms et 150 ms) se déclenchent trop tardivement pour être gonflés totalement lorsque le sujet subit l'impact contre l’obstacle.
3) A l’inverse, les gilets « radio » se déclenchent suffisamment tôt (environ 20 ms) et se gonflent rapidement, entre 80 et 100 ms, contre 100 ms et 250 ms pour les gilets « filaires »"
Merci pour ces précisions: je connaissais les modèles autonomes et les filaires mais je n'avais pas vu qu'il existait un troisième système les airbags radio.
florian38- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation géographique : grenoble
Moto actuelle : 1250 gsa Rallye
Date d'inscription : 10/10/2019
- Message n°42
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
L'IXON a une dorsale Niveau 2... au pire si ça ne se déclenche pas au moins y'a une dorsale
(Comme certains modèles filaires d'ailleurs)
(Comme certains modèles filaires d'ailleurs)
Franckk- CCM *
- Nombre de messages : 183
Age : 58
Localisation géographique : NICE
Moto actuelle : Gs 1250 HP
Date d'inscription : 04/01/2018
- Message n°43
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Et non ! C’est une niveau 1 ...
patdunord- CCM ***
- Nombre de messages : 604
Age : 62
Localisation géographique : sud de Lille
Moto actuelle : R 1250 GSA LC 2021
Date d'inscription : 16/02/2015
- Message n°44
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
c'est comme jouer a la roulette russe .cintu a écrit:Perso, not airbag.
moi j'ai peur des autres ,pas de moi ....
florian38- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation géographique : grenoble
Moto actuelle : 1250 gsa Rallye
Date d'inscription : 10/10/2019
- Message n°45
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Effectivement j’ai confondu avec mon allshot
C’est niveau 1
Mais bon.. moi c’est « jamais plus sans mon airbag »
C’est niveau 1
Mais bon.. moi c’est « jamais plus sans mon airbag »
Fjarp34- Bleusaille
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation géographique : Montpellier
Moto actuelle : BMW R1250 GS
Date d'inscription : 22/08/2019
- Message n°46
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Aprés un test tout récent sans airbag, clavicule et omoplate fracturées et trois mois d'arrêt,
Je confirme l'utilité de cet équipement.
Je pense effectivement l'adopter mais maintenant lequel ...
Je confirme l'utilité de cet équipement.
Je pense effectivement l'adopter mais maintenant lequel ...
david35- CCM ****
- Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation géographique : Dinard
Moto actuelle : 1250 GS Adv LC 2023 TROPHY / DR 650 SE 1999
Date d'inscription : 05/09/2009
- Message n°47
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
pour l'instant je roule sans et je regarde de plus en plus pour en acheter un.
Pour vos trajets quotidiens, genre faire 10 bornes, un arrêt de 15mn et on repart, c'est pas trop contraignant et galère en plus du blouson?
Pour vos trajets quotidiens, genre faire 10 bornes, un arrêt de 15mn et on repart, c'est pas trop contraignant et galère en plus du blouson?
cintu- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 2089
Age : 66
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°48
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
J'étais sur d'avoir ce genre de commenraire,patdunord a écrit:c'est comme jouer a la roulette russe .cintu a écrit:Perso, not airbag.
moi j'ai peur des autres ,pas de moi ....
Je ne pense pas jouer à la roulette russe,
J'ai pas mal d'années de moto derrière moi, J'ai posé mes roues dans pas mal de pays d'Europe et hors Europe, je suis d'ailleurs actuellement en Amérique du Sud,
Je respecte les motards qui en portent un, je ne souhaite pas débattre sur ce sujet, une question à été posée et j'y ai répondu.
De toute façon les technocrates pondront bien une loi pour l'imposer un jour tout le monde.
Bonne journée
Dernière édition par cintu le Mar 14 Jan 2020, 17:44, édité 1 fois
dolpat- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 2494
Age : 65
Localisation géographique : Sainte Luce sur Loire 44980
Moto actuelle : 1250 GSA 40 YEARS 2021
Date d'inscription : 14/10/2017
- Message n°49
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
Perso ,c'est not airbag
cintu- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 2089
Age : 66
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°50
Re: Airbag or not airbag ? That is the question !
dolpat a écrit:Perso ,c'est not airbag
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
|
|