GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
Greg27
OZF
Peluchor
zoulive
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

AirBag Dainese ...

zoulive
zoulive


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation géographique : 82
Moto actuelle : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 03/08/2012

AirBag Dainese ...  Empty AirBag Dainese ...

Message par zoulive Jeu 30 Déc 2021, 06:42

Hello,

Voici un petit compte rendu d'un dysfonctionnement d'un gilet airbag Dainese que j'ai offert ...

J'ai acheté un airbag Dainese le 26 juin 2021 au magasin de Lyon. Je l'ai utilisé depuis sans pb. Ce jeudi 26 aout en fin de journée le gilet a commencé à faire des bips inhabituels. J'ai pensé qu'il fallait le recharger, ce que j'ai fait en le connectant sur une prise dans ma cuisine. En début de nuit j'ai été réveillée par un bruit de déflagration et une odeur de brûlé. J'ai cru que c'était un appareil électroménager et j'ai regardé sans rien trouver. Mais mon attention a été attirée par un bruit de soufflement, c’était le gilet en train de se gonfler.
Pour synthétiser, airbag qui se déclenche tout seul alors qu'il est posé au sol + bruit de brûlé + 5 bonnes minutes pour qu'il finisse par se gonfler.

Le lendemain je suis allée au magasin de Lyon où il y avait un vendeur et un représentant de Dainese qui a ouvert le boitier du gilet pour me dire qu'il devait y avoir eu un court-circuit. Gilet renvoyé en Italie pour une durée indéterminée. Aucun prêt d'airbag ne m'a été fait spontanément, j’ai dû insister, en lui parlant des réseaux sociaux, pour avoir un airbag de remplacement…. 


Depuis plus de nouvelle malgré plusieurs relances, soit auprès du revendeur, soit auprès de Dainese France, soit directement à l'usine...
Que se serait-il passé : en cas de chute ? de déclanchement intempestif en roulant ?
Difficile de faire confiance à présent.

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce genre de problème ?
Peluchor
Peluchor
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation géographique : Nord
Moto actuelle : 1200 GSA DOHC 2013
Date d'inscription : 20/12/2021

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par Peluchor Jeu 30 Déc 2021, 09:44

Hello , 

effectivement assez étonnant.

J'ai un In&Motion Ixon à titre de comparaison et sans problème jusque là ( oui ça ne fait pas avancer le sujet )

Cela dit si ton airbag était branché toute la nuit sur une prise et qu'il y a eu une surtension à un moment ( ton réseau elec / le chargeur usb qui déconne etc..) cela peut potentiellement expliqué le déclanchement.

Ce que je veux dire par la c'est que l'airbag / la société n'est pas forcement en cause , tu aurais mis ton téléphone à la place de l'airbag il aurait potentiellement pu prendre un coup aussi si le problème venait du chargeur / réseau.

Mais difficile à déterminer :/ Voir si il y a eu d'autres cas ailleurs !
OZF
OZF
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation géographique : Var
Moto actuelle : F800GS
Date d'inscription : 14/07/2019

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par OZF Jeu 30 Déc 2021, 09:52

Salut, 
Pour moi le,plus étrange est le silence de tout ce monde. Pour le soucis, comme evoqueci-dessus ça aurait pu arriver à ton téléphone. 

Perso j’ai un Ixon aussi, acheté chez Motobl… , j’ai eu un soucis avec la dorsale, un décollement de la dorsale et du berceau de la cartouche de CO2. Contact sav, envoi de mon gilet, et 1 grosse semaine plus tard réception de mon gilet avec un papier expliquant ce qui avait était fait / vérifié. Mais pas de gilet de remplacement non plus.
Greg27
Greg27
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 46
Localisation géographique : dept 27
Moto actuelle : Kawa versys 1000 se/aprilia 300 atlantic
Date d'inscription : 05/08/2019

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par Greg27 Jeu 30 Déc 2021, 13:45

OZF a écrit:. Mais pas de gilet de remplacement non plus.
Pour une semaine ça se comprend
OZF
OZF
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation géographique : Var
Moto actuelle : F800GS
Date d'inscription : 14/07/2019

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par OZF Jeu 30 Déc 2021, 13:56

Certes, mais à la base il était prévu 3/4 semaines de rétention
Swimtoto
Swimtoto
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 32
Localisation géographique : 987
Moto actuelle : R1200 GS LC - R1250 GSA
Date d'inscription : 06/03/2016

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par Swimtoto Jeu 30 Déc 2021, 14:00

OK les problèmes en tout genre peuvent se produire sur ce type d'équipement. Ce qui est triste, c'est le niveau de prise en charge et la communication de la marque et du revendeur.

J'espère surtout que c'est un cas isolé et que Dainese va utiliser cet incident pour améliorer la sécurité des prochaines productions et modèles.

Nous sommes encore une très faible minorité à être équipé d'un gilet gonflable, le recul et les retours des utilisateurs sont encore faibles. Beaucoup d'améliorations peuvent encore être faites.
Peluchor
Peluchor
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation géographique : Nord
Moto actuelle : 1200 GSA DOHC 2013
Date d'inscription : 20/12/2021

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par Peluchor Jeu 30 Déc 2021, 14:25

Matt Adventure vient de faire une vidéo sur le sujet des airbags en général d'ailleurs (même s'il ne présente que le modèle In&Motion le sujet reste intéressant ) , je drop le lien au cas ou :)

lloydnet
lloydnet
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation géographique : Paris
Moto actuelle : R 1300 GS
Date d'inscription : 19/01/2014

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par lloydnet Jeu 30 Déc 2021, 16:14

Hello,

Pas cool ta mésaventure :-/

J'ai un air bag DAISENE depuis mai 2021. Je le mets dès que je monte sur la moto, pour les balades et aussi pour aller au boulot (donc plusieurs fois par semaine) : je n'ai pas de soucis à déclarer pour l'instant.

J'espère que DAINESE te fera rapidement un retour car c'est en effet déplorable de ne pas avoir de nouvelles après tout ce délai.
As tu envoyé une lettre AR ?
avatar
ludo51
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6615
Age : 69
Localisation géographique : Reims
Moto actuelle : Kawasaki 1000 Versys 2024 + 250 Benelli 1975 + 125 CZ 1975
Date d'inscription : 13/08/2010

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par ludo51 Jeu 30 Déc 2021, 17:26

J'espère que DAINESE te fera rapidement un retour

Rapidement ? Est-ce le bon terme ? Depuis le 27 août déjà ....... siffle
zoulive
zoulive


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation géographique : 82
Moto actuelle : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 03/08/2012

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par zoulive Sam 01 Jan 2022, 08:36

Hello,

Quelques précisons complémentaires suite au dysfonctionnement de l'airbag, car le message est parti suite à une mauvaise manipulation, sorry :

après avoir dû insister et parler de réseaux sociaux... elle a fini par recevoir un gilet de remplacement 

Puis elle a reçu copie d'un mail (qu'elle n'aurait pas dû recevoir) entre le magasin et l'usine mettant en cause ses dires :
 
D’après les donnèes le produit ètait face en bas mais pas immobile, il a subi une rotation de 180°, d’où l’activation.  
Nous pouvons lire egalement que le produit etait allumè depuis 20:50 du jour precedent mais sans jamais se connecter au GPS (donc en lieu clos) et il n’était pas en charge (contrairement aux dires de la cliente).


Comment leur faire comprendre que si l'électronique est défectueuse, comment faire confiance aux données ... Bref, aucune remise en question, apparemment une stratégie bien connue, accuser le client et se dégager de toute responsabilité
Olivier-NL-
Olivier-NL-
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 55
Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
Date d'inscription : 17/12/2009

AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par Olivier-NL- Sam 01 Jan 2022, 12:02

je te remercie de ses précisions.

Contenu sponsorisé


AirBag Dainese ...  Empty Re: AirBag Dainese ...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:41