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airbag Bering
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- Message n°1
airbag Bering
salut à tous
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eric2502- CCM ***
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- Message n°2
Re: airbag Bering
Salut,
C'est un produit qui m'intéresse, ça revient à combien?
C'est un produit qui m'intéresse, ça revient à combien?
theduke66- CCM ***
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- Message n°3
Re: airbag Bering
Actuellement promo -150 euros soit 729 pose
ledany- CCM *****
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- Message n°4
Re: airbag Bering
A part l'aubaine du prix, est-ce qu'on peut savoir ce qui t'a poussé à en faire l'acquisition ?
theduke66- CCM ***
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- Message n°5
Re: airbag Bering
À partir du moment ou ça existe et ou j'ai les moyens de m'equiper, je trouve dommage de ne pas profiter de la sécurité supplémentaire que ça apporte
ledany- CCM *****
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- Message n°6
Re: airbag Bering
Mais alors, pourquoi s'arrêter en chemin ? Pourquoi ne pas acheter aussi un tour de cou façon F1 ? Quoi, tu l'as déjà ? [co]
theduke66- CCM ***
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- Message n°7
Re: airbag Bering
???????? quelle agressivité!!! oui et puis finalement c'est peut être plus simple de rouler en bagnole!
jussaral- CCM ****
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- Message n°8
Re: airbag Bering
apres un airbag helite (avec cable), je suis aveccelui de dainese sans cable. l'Helite m'a certainement évité de longues journées d'hopital lors d'un choc frontal . L'utilité decl'airbag moto est devenu pour moi une évidence. Le sans fil étant beaucoup plus efficace et commode je n'ai pas vraiment hesité à changer.
Chacun fera selon son budget et son évaluation du risque... Quand j'avais 20 ans je suis sorti non- couvert 😊Je le déconseille plus que fortement à mon fils. :) On est dans une société où on essaie de limiter les risques et de ce point de vue là, même avec l'airbag le motard est un Ovni.
Chacun fera selon son budget et son évaluation du risque... Quand j'avais 20 ans je suis sorti non- couvert 😊Je le déconseille plus que fortement à mon fils. :) On est dans une société où on essaie de limiter les risques et de ce point de vue là, même avec l'airbag le motard est un Ovni.
theduke66- CCM ***
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- Message n°9
Re: airbag Bering
D'autant que c'est simple à utiliser et que le gilet intègre une dorsale
Sebastien25- CCM **
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- Message n°10
Re: airbag Bering
Domage que cela soit si chère , il devrait être plus abordable , je pense que le prix va baisser dans quelques année car plus de 800 euros cela pique quand même .mais tu as bien fait de le faire si tu peux
[co]
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eric2502- CCM ***
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- Message n°11
Re: airbag Bering
[+1]theduke66 a écrit:À partir du moment ou ça existe et ou j'ai les moyens de m'equiper, je trouve dommage de ne pas profiter de la sécurité supplémentaire que ça apporte
Flat'22- CCM *****
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- Message n°12
Re: airbag Bering
On peut imaginer (même pas en rêve..) qu'un jour la TVA sera inférieure à 5,5%, ou bien que les équipements de sécurité seront fournis lors de l'achat de la moto...En attendant, bonne route à tous et sortez couverts.Sebastien25 a écrit:Dommage que cela soit si cher , il devrait être plus abordable , je pense que le prix va baisser dans quelques année car plus de 800 euros cela pique quand même .mais tu as bien fait de le faire si tu peux
[co]
theduke66- CCM ***
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- Message n°13
Re: airbag Bering
la meule? surtout une GS 1200, c'est combien ? 10-12000? le casque 400 le blouson 300 les bottes ??? etc etc. Je ne vais pas dire qu'on n'est pas à 700 euros près et je ne fais pas de prosélytisme. Disons que je l'intègre
Lucky- CCM Hors concours
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- Message n°14
Re: airbag Bering
ledany a écrit:Mais alors, pourquoi s'arrêter en chemin ? Pourquoi ne pas acheter aussi un tour de cou façon F1 ? Quoi, tu l'as déjà ? [co]
C'est un peu comme si Theduke66 pensait qu'un mec qui changeait de catégorie de moto, pensant ne plus se faire "striker" par les BAR, trouvait cela ridicule ! [co]
Pourquoi forcément juger le choix des autres ? Tant qu'il ne t'impose pas sa manière de voir et faire !
theduke66- CCM ***
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- Message n°15
Re: airbag Bering
exactement; ou comme si je trouvais ridicule de ne pas installer un airbag! la moto reste encore un peu un espace de liberté, de risque aussi
Sebastien25- CCM **
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- Message n°16
Re: airbag Bering
La liberté des uns commence là où s arrête celle des autres
theduke66- CCM ***
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- Message n°17
Re: airbag Bering
Je dirais plutôt: la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres"
Sebastien25- CCM **
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- Message n°18
Re: airbag Bering
Oui j ai tapé trop vite
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- Message n°19
Re: airbag Bering
perso, si je reprend la moto sur route, ce sera avec airbag pour moi et madame.
J'ai fais le comte de mon équipement découpé suite à mon accident, il y en a déjà pour 2000€, mais sans ça aurait fait plus mal.
J'ai fais le comte de mon équipement découpé suite à mon accident, il y en a déjà pour 2000€, mais sans ça aurait fait plus mal.
tonio974- CCM ***
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- Message n°20
Re: airbag Bering
Je roule avec airbag Elite depuis 2 ans, c'est devenu une habitude.
C'est rassurant.
C'est rassurant.
Csau- CCM *
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- Message n°21
Re: airbag Bering
Helite dans Paris (et partout d'ailleurs). Oui c'est chiant de se trimbaler le gilet quand on est plus sur la moto / scooter (j'ai les deux, et j'ai acheté un câble supplémentaire pour éviter d'avoir à refaire l'installation à chaque changement), mais c'est bien le seul que je lui trouve.
Ce système vaut moins cher que les autres à l'achat et au renouvellement. Pas essayé le Bering et le Dainese mais je ne suis pas fan du système par calculateur. Je crois que certains assureurs les rembourse (totalement ou partiellement).
Et j'y suis passé après un carton (voiture qui ne s'arrête pas derrière moi)...
Ce système vaut moins cher que les autres à l'achat et au renouvellement. Pas essayé le Bering et le Dainese mais je ne suis pas fan du système par calculateur. Je crois que certains assureurs les rembourse (totalement ou partiellement).
Et j'y suis passé après un carton (voiture qui ne s'arrête pas derrière moi)...
lapouble- CCM **
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- Message n°22
Re: airbag Bering
J'ai un Bering sans fil acheté après un accident. Un corse qui m'a coupé la route. 9 fractures, coma, amnésie, et phlébite par la suite, en tout 9 mois de galères et de soins plus ou moins désagréables.
J'ai appris à voler 12 m et atterrir sur la mentonnière du casque. 0 % de responsabilité ! Ce qui signifie que je ne suis pour rien dans ce qui m'est arrivé et que cela peut arriver n'importe quand à n'importe qui bon ou mauvais pilote. Que sont les 750 roros au vu des douleurs atroces que j'ai eu à supporter pendant plusieurs mois. Je ne sais pas si un airbag aurait évité tout cela, mais pourquoi me dire qu'il n'aurait servi à rien d'entrée. Je suis persuadé pour ma part qu'il aurait atténué de beaucoup les conséquences.
Je ne juge personne, mon choix est la résultante d'une expérience vécue et non d'un raisonnement pour ou contre un équipement de sécurité possible. Les pilotes de GP ont l'airbag intégré dans leur combinaison et personne ne juge négativement celui ci.
Pour terminer et sans pub pour le modèle Bering car les autres font peut être pareil, le tour de cou est intégré au gilet ainsi que la protection du coccyx et le bas ventre. Elles ne sont pas visibles mais sont bien là. Ce sont des zones du corps qui ne sont jamais protégées par les coques des blousons.
Point négatif, ça tient chaud en été, mais aussi en hiver ce qui est mieux.
Chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de parti pris seulement un droit à choisir et décider de ce qui est bien pour lui. C'est ça la liberté.
Bonne route en 2015 à tous, airbag ou pas.
J'ai appris à voler 12 m et atterrir sur la mentonnière du casque. 0 % de responsabilité ! Ce qui signifie que je ne suis pour rien dans ce qui m'est arrivé et que cela peut arriver n'importe quand à n'importe qui bon ou mauvais pilote. Que sont les 750 roros au vu des douleurs atroces que j'ai eu à supporter pendant plusieurs mois. Je ne sais pas si un airbag aurait évité tout cela, mais pourquoi me dire qu'il n'aurait servi à rien d'entrée. Je suis persuadé pour ma part qu'il aurait atténué de beaucoup les conséquences.
Je ne juge personne, mon choix est la résultante d'une expérience vécue et non d'un raisonnement pour ou contre un équipement de sécurité possible. Les pilotes de GP ont l'airbag intégré dans leur combinaison et personne ne juge négativement celui ci.
Pour terminer et sans pub pour le modèle Bering car les autres font peut être pareil, le tour de cou est intégré au gilet ainsi que la protection du coccyx et le bas ventre. Elles ne sont pas visibles mais sont bien là. Ce sont des zones du corps qui ne sont jamais protégées par les coques des blousons.
Point négatif, ça tient chaud en été, mais aussi en hiver ce qui est mieux.
Chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de parti pris seulement un droit à choisir et décider de ce qui est bien pour lui. C'est ça la liberté.
Bonne route en 2015 à tous, airbag ou pas.
tonio974- CCM ***
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- Message n°23
Re: airbag Bering
je ne trouve pas que ça tienne chaud, c'est surtout lourd et moche.
Mais que c'est rassurant!!
En tout cas, les gens se demandent souvent si c'est un gilet pare balles, ça permet de causer un peu au pit stop!
Mais que c'est rassurant!!
En tout cas, les gens se demandent souvent si c'est un gilet pare balles, ça permet de causer un peu au pit stop!
chris59- Apprenti CCM
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- Message n°24
Re: airbag Bering
j'ai aussi l'airbag Béring sans fil (ma femme également), acheté 500€ l'année de son lancement
je n'ai pas eu d'accident, mais une fois, il s'est déclenché sur mon canapé en changeant la pile principale (inversion des polarités)
problème résolu depuis chez Béring
je me suis bien rendu compte des protections du cou au coccyx ...
comme avec la ceinture en BAR, je ne roule plus jamais sans
je n'ai pas eu d'accident, mais une fois, il s'est déclenché sur mon canapé en changeant la pile principale (inversion des polarités)
problème résolu depuis chez Béring
je me suis bien rendu compte des protections du cou au coccyx ...
comme avec la ceinture en BAR, je ne roule plus jamais sans
tonio974- CCM ***
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- Message n°25
Re: airbag Bering
je roule sans pour les petits déplacements et en duo par solidarité avec ma compagne qui n'en a pas..
Gérald- CCM **
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- Message n°26
Re: airbag Bering
Oups ! Fais comme moi il y a six mois, achète lui en un ! Faut dire que nous faisons de longs trajets ensemble et qu'elle n'a pas peur derrière !
Nous avons un Hélite chacun, bien qu'ils n'aient jamais servi, j'en suis satisfait.
Mais si je peux les revendre sans trop perdre, je prendrais des Dainese.
Bien que plus chers, ils ont l'air un peu mieux, paraît-il !?
Je suis toujours étonné de voir si peu de motards en porter. Beaucoup d'ailleurs me demandent ce que c'est lorsqu'ils nous voient avec !
Par contre l'avantage de l'Hélite c'est que l'on peut faire du tout terrain avec, alors que les vendeurs auxquels j'ai posé la question, m'ont tous affirmé que ce n'était pas possible avec les sans fil ! Je voulais l'utiliser aussi pour ma moto d'enduro.
Quelqu'un sait-il ou a-t-il une expérience en tout terrain avec la GS et un airbag sans fil Béring ou Dainese ? Risquent-ils de se déclencher sur les bosses ?
Merci d'avance
Nous avons un Hélite chacun, bien qu'ils n'aient jamais servi, j'en suis satisfait.
Mais si je peux les revendre sans trop perdre, je prendrais des Dainese.
Bien que plus chers, ils ont l'air un peu mieux, paraît-il !?
Je suis toujours étonné de voir si peu de motards en porter. Beaucoup d'ailleurs me demandent ce que c'est lorsqu'ils nous voient avec !
Par contre l'avantage de l'Hélite c'est que l'on peut faire du tout terrain avec, alors que les vendeurs auxquels j'ai posé la question, m'ont tous affirmé que ce n'était pas possible avec les sans fil ! Je voulais l'utiliser aussi pour ma moto d'enduro.
Quelqu'un sait-il ou a-t-il une expérience en tout terrain avec la GS et un airbag sans fil Béring ou Dainese ? Risquent-ils de se déclencher sur les bosses ?
Merci d'avance
angus- CCM Hors concours
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- Message n°27
Re: airbag Bering
tonio974 a écrit:je roule sans pour les petits déplacements et en duo par solidarité avec ma compagne qui n'en a pas..
ça c'est pas malin
tu imagines si tu fais un petit trajet et que tu te retrouves paraplégique alors que tu aurais pu ne pas l'être ?
lapouble- CCM **
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- Message n°28
Re: airbag Bering
@Gérald,
La probabilité de déclenchement du gilet est quand même élevée en enduro. Le déclenchement se fait lors d'une perte de contrôle (glissade ou chute latérale même à petite vitesse) ou lors d'un choc. Je pense que les conditions du TT ou enduro sont avec un risque élevé de perte de contrôle ou de choc (rocher, tronc d'arbre) suffisant pour déclencher le gilet sans réelle nécessité de sécurité. Donc pas adapté.
Un gilet avec fil semble mieux correspondre mais il reste quand même le risque de déclencher sur une glissade toute bête.
La probabilité de déclenchement du gilet est quand même élevée en enduro. Le déclenchement se fait lors d'une perte de contrôle (glissade ou chute latérale même à petite vitesse) ou lors d'un choc. Je pense que les conditions du TT ou enduro sont avec un risque élevé de perte de contrôle ou de choc (rocher, tronc d'arbre) suffisant pour déclencher le gilet sans réelle nécessité de sécurité. Donc pas adapté.
Un gilet avec fil semble mieux correspondre mais il reste quand même le risque de déclencher sur une glissade toute bête.
angus- CCM Hors concours
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- Message n°29
Re: airbag Bering
idem sur piste, les airbags sans fil ne sont pas adapté
jussaral- CCM ****
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- Message n°30
Re: airbag Bering
Sans fil ou avec fil , en TT c'est pas top. J'avais un deuxième cable plus long pour le TT (pour rouler debout) mais l moindre chute et paf c'est une cartouche qui y passe. J'en ai cramé 2 sur des demi tours ratés au ralenti :) On a l'air très bête et ça fait tout de même 30 euros la blague.Gérald a écrit:Oups ! Fais comme moi il y a six mois, achète lui en un ! Faut dire que nous faisons de longs trajets ensemble et qu'elle n'a pas peur derrière !
Nous avons un Hélite chacun, bien qu'ils n'aient jamais servi, j'en suis satisfait.
Mais si je peux les revendre sans trop perdre, je prendrais des Dainese.
Bien que plus chers, ils ont l'air un peu mieux, paraît-il !?
Je suis toujours étonné de voir si peu de motards en porter. Beaucoup d'ailleurs me demandent ce que c'est lorsqu'ils nous voient avec !
Par contre l'avantage de l'Hélite c'est que l'on peut faire du tout terrain avec, alors que les vendeurs auxquels j'ai posé la question, m'ont tous affirmé que ce n'était pas possible avec les sans fil ! Je voulais l'utiliser aussi pour ma moto d'enduro.
Quelqu'un sait-il ou a-t-il une expérience en tout terrain avec la GS et un airbag sans fil Béring ou Dainese ? Risquent-ils de se déclencher sur les bosses ?
Merci d'avance
Sur 3 ans d'utilisation j'ai déclenché 4 fois (et ma SDS 2) mais une seule fois sur un "vrai" accident où j'ai été super content de l'avoir. Les autres fois c'était des chutes quasi à l'arrêt et une en voulant descendre très vite de la moto :)
Le Dainese que j'ai maintenant, je le coupe en TT mais en théorie il devrait pas se déclencher sur des simples bosses. Par contre sur une petite glissade au delà de sa vitesse limite de déclenchement (7 km/h)... Ca n'est donc pas adapté au TT même léger (chemins roulants ne posent pas de soucis ). C'est par contre le seul à déclencher suffisament vite en cas de choc frontal direct vu qu'il est déclenché grâce aux capteurs sur la moto (percussion par l'arrière par exemple). LE Bering est entre les deux d'après les tests.
ledany- CCM *****
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- Message n°31
Re: airbag Bering
theduke66 a écrit:???????? quelle agressivité!!! oui et puis finalement c'est peut être plus simple de rouler en bagnole!
Bizarre ! Il n'y avait aucune agressivité dans ma question, juste un peu d'ironie pas plus que ça en fin de phrase. C'était une vraie question de ratio : à partir de quel moment on estime que ça va comme ça. On est d'accord pour acheter un casque chérot (+/- 500 €) plutôt qu'un casque pas beaucoup moins bien mais 3 fois moins cher (regardez sur Sharp.org.) mais où s'arrête la limite ? C'était une vraie question, si vous ne l'entendez pas, ça vous regarde.
Ce que je sais pour ma part, en regardant les rapports assurantiels, c'est que les vieilles bagnoles, lorsqu'elles ont un accident, est un accident léger alors que les types avec des voitures high-tech (et chères, of course), sûrs de leur top, quand ils cartonnent, y vont franco.
Donc je résume, ma question était : est-ce qu'il n'y aurait pas un basculement technique à se super-équiper au détriment d'une conscience vigile de la vulnérabilité qui est la première des sauvegardes ?
Je regrette que vous ne l'entendiez pas, tant pis.
theduke66- CCM ***
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- Message n°32
Re: airbag Bering
Tant mieux si j'ai mal interprété la forme, n'en parlons plus. Non je ne crois pas que ce type d'équipement altéré la vigilance. Autant l'ABS peut inciter à rouler plus vite autant je ne crois pas que l'air bah invite à être moins prudent parce que si on en a besoin c'est déjà qu'on a un accident. Mais je suis d'accord sur la question de ou s'arrête l'équipement et ou commence le suréquipement. Pour ma part c'est un équilibre dans le rapport sécurité/ agrément-confort/ coût. Par exemple le casque sécurité max par rapport au coût et au désagrément. Les pantalons par exemple je mets des jeans normaux parce que c'est insupportable de mettre des gros jeans avec des protections sauf quand il fait très froid auquel cas je mets un sur pantalon. Pour l'air bag Béring, j'ai essayé le gilet, facile à enfiler, à ranger dans le TC, avec une dorsale donc le blouson cuir devient plus léger et protection maxi de zones vulnérables telles que cervicales, abdomen. Mais je ne crois pas que ça m'incitera à être moins prudent
lapouble- CCM **
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- Message n°33
Re: airbag Bering
@ledany,
Comme tu le dis, les équipements de sécurité modernes permettent des cartons avec des conséquences moins morbides qu'autrefois. A te lire, c'est le niveau d'équipement de sécurité qui serait responsable, c'est bizarre cette pensée. Le Cromwell plus sécure que le C3 ? Est ce pour autant que le motard peut prendre plus de risques ? Je ne crois pas à cette démarche. L'équipement du motard le protège mieux , c'est loin d'être parfait mais ne le conduit pas au delà de ses limites ni ne lui en donne l'impression. Un bon père de famille reste un bon père de famille même s'il a un airbag.
Si tu lis ce que j'ai écrit plus haut, tu verras que ma vigilance bien qu'éveillée ne m'a pas suffit. C'est celle du corse qui aurait du l'être, éveillée. Résultat, des emmerdes de santé pendant des mois alors que je roulais tranquille à moins de 65 km/h et combien d'autres motards sont passés par là ? Il suffit d'une seconde d'inattention et la faute à pas de chance. Etre là au mauvais moment c'est ce qui m'est arrivé un point c'est tout. Alors pourquoi devrais je quand je prends ma moto accepter d'échanger mon plaisir de pilote contre un niveau de risque élevé. Et si j'ai mon airbag, et que je ne suis plus dans cette posture romantique du risque tout insouciant, ai je moins de plaisir à me savoir mieux protégé ?
Pour ma part je suis pragmatique, je n'ai qu'une vie et mes enfants, ma famille et mes amis sont attachés à moi autant que je le suis à eux car la vie sur deux jambes qui fonctionnent bien dans un corps sans souffrance est merveilleuse.
Bonne année à toi et grand V
Comme tu le dis, les équipements de sécurité modernes permettent des cartons avec des conséquences moins morbides qu'autrefois. A te lire, c'est le niveau d'équipement de sécurité qui serait responsable, c'est bizarre cette pensée. Le Cromwell plus sécure que le C3 ? Est ce pour autant que le motard peut prendre plus de risques ? Je ne crois pas à cette démarche. L'équipement du motard le protège mieux , c'est loin d'être parfait mais ne le conduit pas au delà de ses limites ni ne lui en donne l'impression. Un bon père de famille reste un bon père de famille même s'il a un airbag.
Si tu lis ce que j'ai écrit plus haut, tu verras que ma vigilance bien qu'éveillée ne m'a pas suffit. C'est celle du corse qui aurait du l'être, éveillée. Résultat, des emmerdes de santé pendant des mois alors que je roulais tranquille à moins de 65 km/h et combien d'autres motards sont passés par là ? Il suffit d'une seconde d'inattention et la faute à pas de chance. Etre là au mauvais moment c'est ce qui m'est arrivé un point c'est tout. Alors pourquoi devrais je quand je prends ma moto accepter d'échanger mon plaisir de pilote contre un niveau de risque élevé. Et si j'ai mon airbag, et que je ne suis plus dans cette posture romantique du risque tout insouciant, ai je moins de plaisir à me savoir mieux protégé ?
Pour ma part je suis pragmatique, je n'ai qu'une vie et mes enfants, ma famille et mes amis sont attachés à moi autant que je le suis à eux car la vie sur deux jambes qui fonctionnent bien dans un corps sans souffrance est merveilleuse.
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angus- CCM Hors concours
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- Message n°34
Re: airbag Bering
je partage ce propos, j'ai fais sur route en super sport des trucs pas avouables, je me suis fais shooter à 40 km/h maxi (estimation de la police) et quelque soit la moto (custom, trail ou sportive), ça aurait été pareil.
ledany- CCM *****
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- Message n°35
Re: airbag Bering
Il y a un malentendu qu'il doit être facile de lever. Je ne suis pas du tout contre l'air bag (surtout sans fil), je trouve le truc pas mal mais pas encore tout à fait au point et plutôt chérot. Je ne suis pas contre le tour de cou F1 sauf que c'est chérot et que tous les jours, je prends ma brêle pour aller au boulot (2 X 20 km) et des courses intra-muros et je me vois mal porter un truc pareil. Je sais bien qu'on peut se faire renverser ou avoir un accident pour trois fois rien mais honnêtement, qui parmi vous (y compris les pères de famille) se met en total look cosmonaute pour des petits déplacements ? Et pour être sincère, j'ai une dorsale beumeu qui me ferait ressembler à King Lezard ou un spécimen de transhumanisme ... si je la portais au quotidien. Je ne la porte que pour les grands trajets sachant que dans ces grands parcours, je suis en vacances donc je me promène et je suis assez vigilant (puisque je suis sorti de mon biotope), si bien que paradoxalement, la dorsale est alors moins pertinente que jamais.
Bref, je ne demande pas mieux que de savoir pourquoi je devrais porter un air bag chérot et pas toujours très efficace (mais Géant Jaune du forum bmwist dira le contraire ; mais le copain de Calliope qui a déclenché son airbag en descendant de mob je crois s'est comprimé la rate sans s'en rendre compte avec son airbag devrait être plus réticent - et je crois me souvenir que le SAV de cet airbag a été plutôt lamentable), voilà pourquoi je posais la question.
Au ski, comme à vélo, j'aime ne pas porter de casque et jusqu'à une date récente, j'aimais enlever mon casque et rouler sans, comme on le faisait avant la loi ... de 1973 [PAPY]
Mais je suis bien d'accord : un corps plutôt intact est une bonne chose
Bref, je ne demande pas mieux que de savoir pourquoi je devrais porter un air bag chérot et pas toujours très efficace (mais Géant Jaune du forum bmwist dira le contraire ; mais le copain de Calliope qui a déclenché son airbag en descendant de mob je crois s'est comprimé la rate sans s'en rendre compte avec son airbag devrait être plus réticent - et je crois me souvenir que le SAV de cet airbag a été plutôt lamentable), voilà pourquoi je posais la question.
Au ski, comme à vélo, j'aime ne pas porter de casque et jusqu'à une date récente, j'aimais enlever mon casque et rouler sans, comme on le faisait avant la loi ... de 1973 [PAPY]
Mais je suis bien d'accord : un corps plutôt intact est une bonne chose
lapouble- CCM **
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- Message n°36
Re: airbag Bering
Le malentendu est levé ! alors autant rester à ce moment où tout le monde semble en accord.
A+
A+
Gérald- CCM **
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- Message n°37
Re: airbag Bering
Merci pour ta réponse sur le TT Lapouble
angus- CCM Hors concours
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- Message n°38
Re: airbag Bering
ledany a écrit: qui parmi vous (y compris les pères de famille) se met en total look cosmonaute pour des petits déplacements ?
Moi, je roulais toujours avec mon équipement complet quelque soit la distance
theduke66- CCM ***
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- Message n°39
Re: airbag Bering
pour moi, l'equipement le plus mini c'est blouson moto gants baskets moto epais jean et casque bien sur
Jethi- CCM **
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- Message n°40
Re: airbag Bering
Quel débat!
Pas sur que mon points de vue vous intéresse mais je vais vous le donner tout de même:
Je fais partie de ceux qui pense que peu importe la longueur et la durée d'un trajet, l'équipement minimum est celui décris par theduke66. C'est d'ailleurs pour ça que je prône d'investir dans des équipements particulièrement performants. (chaud en hiver et supportable en été)
Je rejoins Lapouble : l'un n'empêche pas l'autre...
D'autre part, et acquéreur potentiel d'un gilet "airprotect" bering, est ce que certains d'entre vous peuvent me dire (ou montrer par photo) le montage effectué sur leur machine. Notamment l'implantion du boitier communiquant. J'ai envoyé un mail à bering pour avoir le plan d'implantation technique mais pas de réponse à ce jour.
Pas sur que mon points de vue vous intéresse mais je vais vous le donner tout de même:
Je fais partie de ceux qui pense que peu importe la longueur et la durée d'un trajet, l'équipement minimum est celui décris par theduke66. C'est d'ailleurs pour ça que je prône d'investir dans des équipements particulièrement performants. (chaud en hiver et supportable en été)
Je rejoins Lapouble : l'un n'empêche pas l'autre...
D'autre part, et acquéreur potentiel d'un gilet "airprotect" bering, est ce que certains d'entre vous peuvent me dire (ou montrer par photo) le montage effectué sur leur machine. Notamment l'implantion du boitier communiquant. J'ai envoyé un mail à bering pour avoir le plan d'implantation technique mais pas de réponse à ce jour.
theduke66- CCM ***
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- Message n°41
Re: airbag Bering
Je n'ai pas le détail de l'implantation. Je crois que c'est 2 capteurs (choc-décélération et inclinaison) sur la bécane.
Rouletjrs- CCM **
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- Message n°42
Re: airbag Bering
Salut si vous taper sur le web airbag bering , vous verrez ce que c'est et ou c'est placé sur la brèle ...Photos et tout ... V
Jethi- CCM **
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- Message n°43
Re: airbag Bering
oui, sauf que ma question est la suivante : peut on placer le boitier de communication autre part qu'au milieu du guidon.
réponse : à priori oui.
réponse : à priori oui.
lapouble- CCM **
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- Message n°44
Re: airbag Bering
Sur la GS DOHC les capteurs sont sur le bas de la fourche à droite au dessus du frein. Il y a le second capteur sur la barre devant le guidon. Le premier sert à capter les pertes de contrôle (glissades, et chutes) le second sert dans le cas de choc (avant, arrière et latéral). La sécurité du gilet est déclenchée au delà de 5 km/h donc pas de blème pour les chutes à l'arrêt. Le tout est monté par un spécialiste qui vient au magasin (Dafy pour moi) où tu as acheté le gilet. Il règle et teste le tout et prends des photos pour preuve du bon montage dans le cas de contestation. Il y a un autre boitier au guidon qui centralise les données et possède des leds de couleur pour signaler le bon appairage et les défauts de batterie. Seul le gilet possède ses 2 piles qui durent environ un an, les capteurs et le calculateur utilisent le jus de la moto. Dans le cas de déclenchement le gilet gonfle de 18 L en 0.04 s.
J'ai enlevé le tout qui sera replacé sur ma nouvelle GS ADV LC. Hélas pas de photo à montrer.
J'ai enlevé le tout qui sera replacé sur ma nouvelle GS ADV LC. Hélas pas de photo à montrer.
Jethi- CCM **
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- Message n°45
Re: airbag Bering
Merci de toute ces précisions Lapouble. Je verrais tout ça avec l'installateur et resterais avec lui pendant le montage.
skyflyer- Apprenti CCM
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- Message n°46
Re: airbag Bering
Bonjour,
acheter un tel produit d'occasion est-il selon vous envisageable? Comment dans ce cas faire intervenir un spécialiste pour son installation?
acheter un tel produit d'occasion est-il selon vous envisageable? Comment dans ce cas faire intervenir un spécialiste pour son installation?
Lucky- CCM Hors concours
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- Message n°47
Re: airbag Bering
ledany a écrit: ....mais le copain de Calliope qui a déclenché son airbag en descendant de mob je crois s'est comprimé la rate sans s'en rendre compte avec son airbag devrait être plus réticent - et je crois me souvenir que le SAV de cet airbag a été plutôt lamentable),....
Ce n'est pas exactement cela qui c'est passé...j'étais avec la personne en question lorsque c'est arrivé, la moto a glissé à l'arrêt et elle est tombée, le pilote est resté debout, c'était un airbag filaire donc il s'est déclenché, il avait son téléphone dans la poche de son blouson et, avec le gonflage de son airbag il est venu percuter la rate effectivement, d'où les problèmes sérieux qui sont survenus dans les semaines qui ont suivi.
Le SAV n'avait rien à gérer puisque l'usage et le déclenchement ont été normaux, en revanche mon ami a insisté auprès du fournisseurs en Suisse pour qu'une information soit désormais systématiquement faite pour ne pas porter d'objets qui puissent blesser sous l'airbag, dans le cas présent il s'agissait d'un téléphone banal en plastique mais on peut imaginer la même chose avec des clés, un smartphone qui casse sous le choc ou tout autre objet contondant...
Depuis il a effectivement fait le choix de ne plus rouler avec un airbag.
Csau- CCM *
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- Message n°48
Re: airbag Bering
skyflyer a écrit:Bonjour,
acheter un tel produit d'occasion est-il selon vous envisageable? Comment dans ce cas faire intervenir un spécialiste pour son installation?
Pour les filaires et notamment les HELITE je pense que oui. Par précaution, tu changeras juste le percuteur et la douille (dans les 40 euros je dirais)
Flat'22- CCM *****
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- Message n°49
Re: airbag Bering
Par curiosité, quelle compagnie d'assurance le rembourse (même partiellement) ...Csau a écrit:Helite dans Paris (et partout d'ailleurs). Oui c'est chiant de se trimbaler le gilet quand on est plus sur la moto / scooter (j'ai les deux, et j'ai acheté un câble supplémentaire pour éviter d'avoir à refaire l'installation à chaque changement), mais c'est bien le seul que je lui trouve.
Ce système vaut moins cher que les autres à l'achat et au renouvellement. Pas essayé le Bering et le Dainese mais je ne suis pas fan du système par calculateur. Je crois que certains assureurs les rembourse (totalement ou partiellement).
Et j'y suis passé après un carton (voiture qui ne s'arrête pas derrière moi)...
Merci
Jethi- CCM **
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Date d'inscription : 23/04/2011
- Message n°50
Re: airbag Bering
" Quelques compagnies d'assurance, telles que AMV, AXA club 14 ou la Macif, remboursent tout ou partie du gilet après un sinistre"
source:http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/10/24/30002-20141024ARTFIG00024-l-airbag-moto-en-dix-questions.php
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