GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+95
Grogil
ledany
Lucky
Roadrunner
hadonf
RG74
jarjarbins83
BonBM
casperna
Mondochawan
faron
ericelena64
ships 67
Taz195
elodiepaul
alain81
35 Malouin
Philippe 64
Timberball
solexnihilo
Robinton
fred34
freon
Lol
jurabm
guillon
Yakisback
David88
Jean Pierre
fb17
photon
thierry_strasbourg
david35
David52
Manu du 49
EtcheLaurent
LM_private
JFB 33
jbr31tlse
edge
pkaer
Olivier-NL-
julien_c
Tito
Flatfab
willy 31
FBM
The Best
jefmergen
babaz
malexva
Guéhess
Vespa
jussaral
Dr.X
patoche91
pasga
J-Luc60
manzu
Le Coyote
Jean-Yves
JeanEd
cath83
ergi
Robert34
vieux.behemiste
Gioberto
CD21
Hugo911
kermitt31
Humphreyb
Thierry_63500
kramiko
jpsideout
Janno
Bullitt
jeanLouis
FlatKaf
Felipão
Puduco
diesel81
bjm01
Poireau masqué
tonycosworsche
Jisse84
stef88
Guinness
Yvon84
Marsellus06
Franckk
cathymi74
asgooSl
bigblue
jago
Slides
99 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Gilet airbag - petite analyse et choix

JeanEd
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6797
Age : 58
Localisation géographique : Montpellier (34)
Moto actuelle : BMW R80 G/S Paris Dakar 1987, Honda Africa Twin 1100 Adventure Sport DCT SE 2024, Honda CRF 300 L 2024
Date d'inscription : 01/02/2008

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par JeanEd Jeu 11 Mar 2021, 13:01

Rappel du premier message :

Salut,

Certains, peu, le savent, je viens d'avoir un peu de temps pour réfléchir et surtout chiner mon prochain dispositif de protection, à savoir un système d'airbag pour le torse. Je vous le résume vite-vite, j'ai eu un gros accident de quad, un écrasement thoracique important, 10 côtes cassées, perforation poumon, pneumothorax, épaule démise, bref, je viens de sortir, dimanche, d'un petit stage de 15 jours de soins intensifs au CHU Lapeyronie de Montpellier, et ce n'est pas encore terminé, loin de là, je suis au repos, ce qui me permet de prendre le temps d'écrire un peu. Si j'avais eu un système d'airbag, j'aurais été beaucoup moins blessé, force est de le constater.

Bref, c'était le mois des Jean... [coO1] Marcellus (nous avons communiqué de lit d'hôpital à lit d'hôpital. [Mr greenn] )

Je voulais vous faire part de mes réflexions quant à ce système de protection, moi qui fut longtemps le premier à me foutre de la gueule de ceux qui l’utilisaient argant que ça restreignait les libertés, toussa, j'étais juste très con.

Veste ou gilet ?

Du coup, ce fameux système d'airbag alors, il existe sous forme de veste et de gilet. D'emblée, j'ai choisi le gilet car certaines vestes airbag sont reconnues peu étanches, ou peu chaudes pour l'hiver. En optant pour un gilet, on peut le porter sur des vestes que l'on a déjà et je suis partisan du "1 produit, 1 fonction". Donc pour moi, je choisis une veste pour ce qu'elle m'apporte en chaleur, protection, étanchéité, puis je choisis mon système d'airbag pour ses caractéristiques propres de protection.

Dessus ou dessous ?

Les gilets sont en effet proposés en deux versions, à mettre sous sa veste, ou sur sa veste. Quand on opte pour un gilet à mettre "sous" la veste, il faut s'assurer qu'il ait suffisamment de place pour se déployer pour être efficace. Pour cela, il faut s('assurer de pouvoir glisser le poing entre son corps et la veste, là où viendrait le gilet, et dans tous les sens, avant/arrière en même temps, gauche/droite en même temps. Mes vestes ne sont pas vraiment ajustées, cela signifie qu'elle doit être sacrément lâche. Perso, quand je mets les doublures hivers, je n'ai plus trop de place pour mettre un gilet dessous. A la limite dégonflé, oui, encore que je vais le sentir par rapport à d'habitude, mais une fois gonflé, quid ? L'idée du gilet par dessus, c'est qu'on ne le sent pas, du tout, ça ne gène pas, et certain sont très léger (dans celui de moins choix, c'est moins de 1 kg).

Déclenchement mécanique ou autonome (électronique) ?

Un modèle électronique, autonome, dispose d'un accéléromètre intégré et détecte les brusques changements d'accélération et changements d'angles. Certains peuvent même communiquer avec un capteur installé sur la fourche pour détecter les collisions à l'arrêt (une voiture vous percute à l'arrêt). Tout ça, ce sont les côtés positifs. C'est très bien lorsqu'on fait de la route, et uniquement de la route. Prendre un chemin, avec des vibrations, descendre des trottoirs un peu secs, tout ça sont des cas où l'airbag peut se déclencher de manière intempestive. Il faut également faire attention lorsqu'on transporte son gilet en auto, faire attention à ce qu'il soit éteint. Il faut aussi avoir une autorisation pour le transporter en avion. Il faut aussi penser à le recharger avant de l'utiliser. Bref, personnellement, j'ai opté pour le déclenchement mécanique. On attache le cordon de son gilet sur le cordon fixe préinstallé sur la moto et lorsqu'on est éjecté, le cordon se tend et percute la cartouche qui gonfle l'airbag. On a souvent dit que le délai de déclenchement était plus long que la version électronique mais c'était souvent dans le cadre d'une mauvaise utilisation par le motard. Souvent, le cordon fixe est fixé au guidon, ou à un point du cadre mais en laissant un peu de mou pour le confort. C'est une erreur car lors d'un choc avant, le temps de passer par dessus le guidon et de tendre le cordon dans l'autre sens pour que ça percute, quelques précieux centièmes de seconde auront passé. Pareil quand on donne trop de mou, c'est du temps perdu en cas d'impact avant que le cordon ne se tende. Il faut mettre le cordon fixe quelque part proche de son assise, sur le tube sous la selle, et le tendre correctement.

Quel modèle ?

Il y a plein de marques et de modèles, il y en a 2 françaises, Bering et Helite, Helite étant le précurseur dans le domaine, avec des modèles autonomes et mécaniques. En plus, Helite, c'est fabriqué ici, enfin à Dijon, j'ai choisi celui-là : un Helite Turtle 2. Il offre l'avantage d'avoir une dorsale intégrée étudiée en fonction de la forme de l'airbag une fois gonflé, donc il faudra retirer la dorsale d'origine de votre veste. De plus, les choix de tailles sont précises et nombreuse. Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste un retour hein.

Il coûte entre 500 ET 600 boules suivant les tailles et versions, je pense que c'est un bon prix en comparaison du prix de ma colonne vertébrale, pour laquelle j'ai eu très chaud. Je vais avoir l'air d'un clown à moto, comme ceux dont je me foutaient jusqu'à présent, et bien heureux comme ça ! Une cartouche neuve pour remplacement après déclenchement, c'est entre 20 et 25 euros, ce n'est pas la mort.

Voilà, en espérant que ça servent à ceux qui se posaient la question !

[coO1]

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Turtle2-2

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Turtle2-5

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

Existe en fluo (ce que je prendrai, à y être) :

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Gilet-airbag-moto-helite-turtle-fluo


Janno
CCM ***
CCM ***


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 26/10/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Janno Sam 13 Mar 2021, 09:07

Merci jeanEd pour ton partage , 
Il y a un bout de temps que je pense à m'équiper d'un airbag je vais vraiment mi intéresser 
Car il faut être conscient que nous sommes de plus en plus vulnérables (avec les autres) et que notre 
Corp vieillissant encaisse moins facilement les chutes même bénignes 🤔
En plus moi aussi je me prénomme jean 😇😂👍
Bon rétablissement , prend le temps et bon courage ✌
alain81
alain81
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 4158
Age : 67
Localisation géographique : Tarn-Castres
Moto actuelle : Honda Africa twin 1100 2024
Date d'inscription : 15/07/2010

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par alain81 Sam 13 Mar 2021, 09:30

je viens de regarder les tarifs effectivement il y a un grand écart de prix entre les filaires et les electroniques
jpsideout
jpsideout
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation géographique : rigaud
Moto actuelle : 1250 gs ; VF400F
Date d'inscription : 18/09/2019

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par jpsideout Sam 13 Mar 2021, 12:01

En premier lieu bon rétablissement !

Je suis aussi tenté, pas d'expérience en moto sur les gilets mais ma fille fait du cheval et je lui en ai acheté un en lui disant que c'était soit ça soit elle arrêtait le canasson. Pour ceux qui ne connaissent pas , le cheval c'est très accidentogène et on tombe de plus haut quand la bestiole vous tombe pas dessus...

Au bout d'un moment, on a quand même fait un test avec ma fille, la question bête de se dire, ça se trouve il marche pas...
Et ben ça marche, la vache, impressionnant. En plus de la détonation elle s'est retrouvée façon bibendum michelin, la protection est vraiment super.
Maintenant, elle le porte tout le temps, bref difficile de ne pas y penser pour moi.

J'ai deux questions :
- Je suis un peu tête en l'air et le système filaire je vais immanquablement l'oublier, est-ce qu'on a le temps de s'arrêter quand on sent le câble se tendre ou c'est punition immédiate ?
- J'habite dans le sud et l'été, il fait très chaud, blouson d'été obligatoire, est-ce que le gilet annule l'aération du blouson, supportable en été ?

Merci de votre expérience.
Thierry_63500
Thierry_63500
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 61
Localisation géographique : Auvergne
Moto actuelle : 1200 GSA Edition 90 ans
Date d'inscription : 26/02/2012

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Thierry_63500 Sam 13 Mar 2021, 12:13

Bonjour à tous,

@ Jean-Ed et Marsellus, courage à vous 2

Mon retour d'expérience sur ce sujet,

Suite à un stage pilotage moto trajectoire avec la sécurité routière, dans lequel le sujet avait été abordé (merci à eux), j'ai été convaincu de l'utilité. Tout comme la plupart d'entre nous, je risque de finir en fauteuil roulant me trottait dans la tête et je ne voulais pas arrêter la moto pour autant. De plus, je ne voulais pas voir ma moitié être blessée gravement suite à une erreur de MA conduite ou de celle d'un autre usager de la route. Comme l'Airbag existait maintenant, je l'ai convaincu et avant un beau voyage en Corse, nous nous sommes équipés en 2017 de 2 gilets Hélite Turtle. 
Même raisonnement que vous autres, le gilet par sa simplicité de l'ajouter par dessus une veste été ou autres saisons. Choix du filaire pour sa simplicité et sa facilité de changement des cartouches si besoin. Plus le non besoin d'un contrôle annuel ou biannuel pour les électroniques. Pas de capteurs à mettre sur la moto par un revendeur homologué non plus.
Mon retour d'expérience de plus de 3 ans d'utilisation de ce gilet Hélite Turtle :
- je ne peux parler de son efficacité car je n'ai jamais été en situation de déclenchement...
- je le trouve trop long et parfois j'étais assis sur sa partie basse, donc je me levais en roulant pour le dégager
- il est noir et l'été c'est bien bien chaud...ça a tendance à obstruer les ouvertures de ventilation de mon blouson Klim; c'est pire pour ma femme qui est derrière moi car encore moins d'air... je conseillerais le jaune finalement pour cet aspect également
- le réglage du cordon d'attache doit être fait minutieusement : ni trop long, ni trop court. Sur nos GS, si l'on fait un peu de off-road, il y a un compromis à trouver. A la fin, je l'avais réglé pour la route et le déconnectais pour les partie off-road (piste uniquement)

Après réflexion cet automne, le marché ayant évolué ainsi que les technologies, je l'ai revendu et me suis acheté un gilet Klim à mettre sous le blouson avec la technologie In&Motion. Le mode "Trail" arrivait et allait être testé par les pilotes sur le Dakar. Je pourrais ainsi le garder (voire le mettre) lors de mes sorties mixtes. 
Ses avantages :
- léger, avec du mesh (ventilation+++), et une dorsale inclue.
- déclenchement bien plus rapide qu'avec un filaire
- déclenchement dans des situations où le filaire ne se déclenche pas (glissade où l'on reste sur la moto par exemple)
- remplacement de la cartouche facile à faire chez soi ou lors d'un road-trip (si vous avez une cartouche avec vous...à prévoir je pense)
- plus de problème lié à l'assise
- l'algorithme évolue continuellement et ce en wifi
- plus discret
- pas de contrôle annuel ou autre 

Ses inconvénients :
- un coût mensuel ou annuel mais possible de d'acheter de boitier
- un coût de cartouche à 100€ (je trouve ça exorbitant!!!) 

Je l'ai pris en location pour bénéficier des évolution de l'algorithme et, si pb techniques, il est changé. 

Voilà mon retour.  Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 1f609 

NB : si qqun part sur la techno In&Motion, je peux lui fournir en MP un code de parrainage (3 mois gratuits pour lui et pour moi => gagnant/gagnant)
kramiko
kramiko
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 21
Localisation géographique : Sud-Ouest de Toulouse
Moto actuelle : GUZZI V85 TT Rosso
Date d'inscription : 10/06/2009

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par kramiko Sam 13 Mar 2021, 14:15

Bonjour,
L'avantage du Helite est qu'il bloque mieux le casque et les cervicales que les autres modèles du marché.
Thierry_63500
Thierry_63500
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 61
Localisation géographique : Auvergne
Moto actuelle : 1200 GSA Edition 90 ans
Date d'inscription : 26/02/2012

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Thierry_63500 Sam 13 Mar 2021, 15:15

jpsideout a écrit:
J'ai deux questions :
- Je suis un peu tête en l'air et le système filaire je vais immanquablement l'oublier, est-ce qu'on a le temps de s'arrêter quand on sent le câble se tendre ou c'est punition immédiate ?
- J'habite dans le sud et l'été, il fait très chaud, blouson d'été obligatoire, est-ce que le gilet annule l'aération du blouson, supportable en été ?


Question 1 : non, il y a une certaine latitude, donc tu peux descendre dans que cela ne se déclenche. 
Après il ne faut pas trop de mou pour avoir un déclenchement le + rapide possible

Question 2 : à 80% oui; Tu n'as pas ce pb avec un gilet aéré qui se porte sous le blouson, le gilet que je porte (Klim) a pas mal de mesh.
elodiepaul
elodiepaul
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation géographique : IDF - 77
Moto actuelle : R1200GS LC 2017 + F700GS 2017 +F650 Funduro 1994
Date d'inscription : 03/11/2017

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par elodiepaul Sam 13 Mar 2021, 16:14

Pour les sociétaires MACIF
le HELITE Turtle 2 est à :
380€ en noir
415€ le HI-VIS (jaune)
avatar
Humphreyb
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation géographique : Limoges
Moto actuelle : R 1200 GSA
Date d'inscription : 24/04/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Humphreyb Sam 13 Mar 2021, 16:21

elodiepaul a écrit:Pour les sociétaires MACIF
le HELITE Turtle 2 est à :
380€ en noir
415€ le HI-VIS (jaune)


Pas de prix sur le e-turtle ?
alain81
alain81
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 4158
Age : 67
Localisation géographique : Tarn-Castres
Moto actuelle : Honda Africa twin 1100 2024
Date d'inscription : 15/07/2010

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par alain81 Sam 13 Mar 2021, 16:53

Humphreyb a écrit:
elodiepaul a écrit:Pour les sociétaires MACIF
le HELITE Turtle 2 est à :
380€ en noir
415€ le HI-VIS (jaune)


Pas de prix sur le e-turtle ?


non pas d offre sur le e-turtle
avatar
kermitt31
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : R1200GSA
Date d'inscription : 15/01/2019

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par kermitt31 Sam 13 Mar 2021, 17:24

Sur Motoblouz, possibilité pour 15€ d'adhérer à leur programme fidélité MyRoad.
Ca offre la possibilité d'avoir 20% sur une journée
avatar
Hugo911
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation géographique : Yvelines
Moto actuelle : BMW R1250GSA
Date d'inscription : 09/12/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Hugo911 Dim 14 Mar 2021, 12:12

Je roule avec un gilet airbag Ixon équipé par Inemotion.
Sous une veste Rev’it Sand je l’oublie complètement.
Pour ma part c’est la solution idéale, je pense que l’expertise d’Inemotion n’est plus à démontrer, ils équipent des cavaliers de concours, des pilotes moto gp, des skieurs.
Je fais 4 km pour aller acheter une visse ... je le mets.
CD21
CD21
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 56
Localisation géographique : entouré de vignes
Moto actuelle : Raaaaaaaahhhhhh la 1250
Date d'inscription : 25/06/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par CD21 Dim 14 Mar 2021, 14:05

Thierry_63500 a écrit:
jpsideout a écrit:
J'ai deux questions :
- Je suis un peu tête en l'air et le système filaire je vais immanquablement l'oublier, est-ce qu'on a le temps de s'arrêter quand on sent le câble se tendre ou c'est punition immédiate ?
- J'habite dans le sud et l'été, il fait très chaud, blouson d'été obligatoire, est-ce que le gilet annule l'aération du blouson, supportable en été ?

Question 1 : non, il y a une certaine latitude, donc tu peux descendre dans que cela ne se déclenche.
Après il ne faut pas trop de mou pour avoir un déclenchement le + rapide possible

Question 2 : à 80% oui; Tu n'as pas ce pb avec un gilet aéré qui se porte sous le blouson, le gilet que je porte (Klim) a pas mal de mesh.


C'est fou la différence de ressenti. Pour avoir eu un Ixon et maintenant un e-Turttle, je préfère de beaucoup ce dernier. Sans parler de la zone couverte et donc protégée, je le trouve beaucoup plus agréable en été. Je trouvais l'Ixon extrêmement désagréable en été car il coupait toute circulation d'air dans le blouson mesh alors qu'avec l'Helite, je roule blouson complétement ouvert et là, même en Corse cet été au mois d'Aout je n'ai pas souffert de la chaleur.

Bref difficile de se faire un avis en écoutant les uns et les autres.  Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 1f611
cath83
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 64
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
Date d'inscription : 19/11/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par cath83 Dim 14 Mar 2021, 14:09

Beaucoup de mésaventures ... moto ... quad ...
Concernant l'airbag ou pas ... J'étais plutôt pas ...

Mon mari (mince ! il s'appelle Jean lui aussi afraid ) en avait un, mais moi j'suis une rebelle, pis j'tombe pas ... :HAPPY:

Le gros accident d'un pote et les conséquences pour sa passagère, le regard désapprobateur de mon chéri à chaque fois qu'il mettait le sien ( et s'il ne le mettait pas ... j'étais la première à râler ...) couplé à une promo chez motoblouz m'ont décidée à acheter un allshot. l'an dernier.

Deux gamelles plus tard (mauvaise année la 2020) ... la première, en Février la roue avant se prend des envies d'indépendance et couche la moto moi avec, en fait moi dessous (rester groupir ...) sur une glissade de quelques mètres n'a pas déclenché l'airbag. Pas de bobo pour la moto, moi idem sauf une entorse du genou. J'ai tout de même pu terminer la balade ...

Ouais ben tu vois ... ça sert à rien l'airbag ! ça ne se déclenche même pas ... [bbg]

Deuxième gamelle, en octobre dernier moins rigolote celle là ... joli vol plané salto artistique d'après mon motard chéri qui roulait derrière moi ... retombée au sol moins artistique ... l'airbag déclenché pendant que je "volais" m'a parfaitement protégée ... fracture poignet et coude, mais cervicales, cotes, colonne, hanches et organes vitaux tout va bien... Très fière aux urgences d'expliquer au toubib motard qui m'avait prise en charge que l'airbag, c'est la vie ...

Comme quoi ...

Poche extérieure du gilet un peu griffée au niveau de la cartouche (abrasion = normal ) retour chez allshot pour vérif et réparation, remplacement cartouche et zou ... c'est reparti.

Désormais je le mets absolument tout le temps comme je mets mon casque et mes gants.

Petite manie supplémentaire  ... aussi bien Jean (paralax) que moi, laissons toujours les valises sur la moto, elles plus les crash bars ont bien protégé la moto , et moi aussi à ma première gamelle. Sinon, je me la prenais sur la jambe ...

10 ans et quelques 100000 kms sans le moindre bobo (les chutes ça n'arrive qu'aux autres) et paf deux fois en quelques mois et qui plus est à vitesses très sages ...

Celui qui me répond jamais deux sans trois se prend un coup de casque sur la tête ! [CLINOEIL]



Bon rétablissement aux cascadeurs copain

Et achetez un airbag nom de Diou ! COPAIN 3
Gioberto
Gioberto
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 3336
Age : 23
Localisation géographique : UrAnus
Moto actuelle : 1250GSA-HVA701 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Gioberto Dim 14 Mar 2021, 14:13

Salut,

Du coup tu as quel modèle d'Airbag?
Filaire ou électronique? (je pense filaire puisque pas déclenché sur glissade)
cath83
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 64
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
Date d'inscription : 19/11/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par cath83 Dim 14 Mar 2021, 14:16

Gioberto a écrit:Salut,

Du coup tu as quel modèle d'Airbag?
Filaire ou électronique? (je pense filaire puisque pas déclenché sur glissade)

oui tout à fait, un bon vieux filaire que tu règles à peu près comme tu veux. Les premiers temps, j'avais tendance à oublier de l'accrocher, puis de le décrocher. Dans ce 2 ième cas, sauf à sauter hors de la moto, pas de risque qu'il se déclenche.
Je ne sais plus la ref précise du mien, mais il ressemble à : https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html


Edit : j'ai retrouvé la facture ... Allshot air V2  249€ il est aujourd'hui à 379€
vieux.behemiste
vieux.behemiste
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2909
Age : 70
Localisation géographique : var
Moto actuelle : 1150 gs grise
Date d'inscription : 20/06/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par vieux.behemiste Dim 14 Mar 2021, 14:52

cath83 a écrit:
oui tout à fait, un bon vieux filaire que tu règles à peu près comme tu veux. Les premiers temps, j'avais tendance à oublier de l'accrocher, puis de le décrocher. Dans ce 2 ième cas, sauf à sauter hors de la moto, pas de risque qu'il se déclenche.
Je ne sais plus la ref précise du mien, mais il ressemble à : https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html


Edit : j'ai retrouvé la facture ... Allshot air V2  249€ il est aujourd'hui à 379€
  salut je vois que tu es  du sud ,  faischaud l'été c'est supportable ?  merci de ton retour .
cath83
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 64
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
Date d'inscription : 19/11/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par cath83 Dim 14 Mar 2021, 16:05

vieux.behemiste a écrit:
cath83 a écrit:
oui tout à fait, un bon vieux filaire que tu règles à peu près comme tu veux. Les premiers temps, j'avais tendance à oublier de l'accrocher, puis de le décrocher. Dans ce 2 ième cas, sauf à sauter hors de la moto, pas de risque qu'il se déclenche.
Je ne sais plus la ref précise du mien, mais il ressemble à : https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html


Edit : j'ai retrouvé la facture ... Allshot air V2  249€ il est aujourd'hui à 379€
  salut je vois que tu es  du sud ,  faischaud l'été c'est supportable ?  merci de ton retour .

Il y a supportable et supportable. Je ne l'ai pas testé par 40° mais c'est tout de même suffisamment échancré pour que l'ai circule un peu. J'enlève la dorsale de la veste bien entendu, qui du coup ne sert plus à rien.
De toutes façons, c'est toujours plus supportable qu'une coque qui te coince de la tête au bassin dans une chambre d'hosto non climatisée. [CLINOEIL]
Robert34
Robert34
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 64
Localisation géographique : Clapiers 34
Moto actuelle : R1300GS Triple Black 12/2023
Date d'inscription : 22/11/2009

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Robert34 Dim 14 Mar 2021, 16:18

Bonjour,
 « J'enlève la dorsale de la veste bien entendu, qui du coup ne sert plus à rien »
Je ne pense pas que le gilet Allshot, que j’ai aussi dispense du port de la dorsale.
Il n’a pas de dorsale et s’il ne déclenche pas, ben, zéro protection. 

L’été il ne tient pas particulièrement plus chaud ( en jaune pour moi). S’il fait 40, il fait trop chaud, avec ou sans gilet airbag. 
Robert
cath83
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 64
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
Date d'inscription : 19/11/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par cath83 Dim 14 Mar 2021, 16:24

Robert34 a écrit:Bonjour,
 « J'enlève la dorsale de la veste bien entendu, qui du coup ne sert plus à rien »
Je ne pense pas que le gilet Allshot, que j’ai aussi dispense du port de la dorsale.
Il n’a pas de dorsale et s’il ne déclenche pas, ben, zéro protection. 

L’été il ne tient pas particulièrement plus chaud ( en jaune pour moi). S’il fait 40, il fait trop chaud, avec ou sans gilet airbag. 
Robert

Ah c'est intéressant. Je pars du principe que si le gilet ne se déclenche pas c'est qu'il n'y a pas d'impact réel donc pour ma logique dorsale inutile. Peut-être ai je tort ; J'espère ne pas avoir à le vérifier un jour. [CLINOEIL]
Robert34
Robert34
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 64
Localisation géographique : Clapiers 34
Moto actuelle : R1300GS Triple Black 12/2023
Date d'inscription : 22/11/2009

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Robert34 Dim 14 Mar 2021, 16:31

Dans ton expérience de glissade, il ne s’est pas déclenché. Si tu va cogner le dos contre  un obstacle tout en restant « accrochée » à la moto pas de protection.
ergi
ergi
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation géographique : Pays de Gex
Moto actuelle : R1250 GSA HP
Date d'inscription : 04/09/2020

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par ergi Dim 14 Mar 2021, 16:31

KLIM A1 (équivalent du Ixon avec zips de meilleure qualité) équipé du déclencheur In&Motion.

Bien aéré mais pas encore utilisé par fortes chaleurs .....
Mises à jour automatiques de l'algorythme de déclenchement dès que le gilet est à proximité du wifi enregistré, interface convivial surtout utile à l'initialisation.
In&Motion box en location ou à l'achat (50% dans les 2 versions pour les assurés  Macif en 2020, je ne sais pas si l'offre a été prolongée)
Remplacement facile de la cartouche au cas où !
Dans mon cas, le facteur principal de choix a été l'expérience et la réputation de la société In&Motion implantée près d'Annecy. 
Certaines marques de gilet airbag qui fournissent également leur boitier électronique n'ont pas la même réputation de fiabilité, les mises à jour sont aléatoires et/ou il faut renvoyer le gilet pour changer la cartouche ...
JeanEd
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6797
Age : 58
Localisation géographique : Montpellier (34)
Moto actuelle : BMW R80 G/S Paris Dakar 1987, Honda Africa Twin 1100 Adventure Sport DCT SE 2024, Honda CRF 300 L 2024
Date d'inscription : 01/02/2008

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par JeanEd Dim 14 Mar 2021, 17:27

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont, finalement, et visiblement depuis déjà pas mal de temps, basculé vers l'équipement en gilet/veste airbag. Et du coup, je me sens un peu con de ne pas y avoir pensé avant, j'aurais certainement évité une partie des dégâts.

Me concernant, les côtes sont encore douloureuses et m'empêchent de dormir à l'horizontal, je fais donc "fauteuil à part" pour la nuit, mais ça ne pourra aller que de mieux en mieux. C'est mon épaule qui m'inquiète un peu (luxation acromio claviculaire) avec la clavicule qui ne veut toujours pas reprendre sa place. J'ai rdv mardi à l'hosto pour un examen approfondi, j'espère surtout ne pas devoir passer par la case chirurgie, car là, l'immobilisation qui s'en suit sera plus longue. Wait & see...
cath83
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 64
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
Date d'inscription : 19/11/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par cath83 Dim 14 Mar 2021, 17:54

Robert34 a écrit:Dans ton expérience de glissade, il ne s’est pas déclenché. Si tu va cogner le dos contre  un obstacle tout en restant « accrochée » à la moto pas de protection.

C'est vrai !
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Jean-Yves Dim 14 Mar 2021, 17:57

Marsellus06 a écrit:Ben suite a mon accident aux vertèbres cervicales, je vais commander 2 airbags pour ma chérie et moi.

Je vais prendre les Hit Air que vend mon ami et fournisseur Olivier Nedplex.

Ce sont ceux qui équipent la gendarmerie ou la police.

Je sais pas si ce sont les meilleurs, mais ce sera bien plus sécu que avant !

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 20210310

Le mien date de mai 2011, 10 ans déjà, Sébastien (Hit-Air) me propose de le tester en déclenchant la cartouche, il m'en envoie une neuve.

Comme je m'en sers tous les jours, le fluo est un peu (beaucoup) délavé, je vais sûrement m'en reprendre un qui repartira pour ... 10 ans !
cath83
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 64
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
Date d'inscription : 19/11/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par cath83 Dim 14 Mar 2021, 18:00

JeanEd a écrit:Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont, finalement, et visiblement depuis déjà pas mal de temps, basculé vers l'équipement en gilet/veste airbag. Et du coup, je me sens un peu con de ne pas y avoir pensé avant, j'aurais certainement évité une partie des dégâts.

Me concernant, les côtes sont encore douloureuses et m'empêchent de dormir à l'horizontal, je fais donc "fauteuil à part" pour la nuit, mais ça ne pourra aller que de mieux en mieux. C'est mon épaule qui m'inquiète un peu (luxation acromio claviculaire) avec la clavicule qui ne veut toujours pas reprendre sa place. J'ai rdv mardi à l'hosto pour un examen approfondi, j'espère surtout ne pas devoir passer par la case chirurgie, car là, l'immobilisation qui s'en suit sera plus longue. Wait & see...

L'épaule est une articulation très complexe. Il faut vraiment te renseigner sur LE meilleur spécialiste de ton coin.
Quant à l'opération éventuelle, opérée deux fois de la même épaule, c'est la seule chose qui m'ait soulagée. Une immobilisation certes, pas forcément très longue, une ré éduc sérieuse dont de l' aqua kiné. L'idéal pour progresser mieux, plus vite et moins de douleurs.  IL n'y en a pas partout malheureusement, mais ça vaut le coup de se renseigner. 

Je te souhaite une bonne récup [coO1]
JeanEd
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6797
Age : 58
Localisation géographique : Montpellier (34)
Moto actuelle : BMW R80 G/S Paris Dakar 1987, Honda Africa Twin 1100 Adventure Sport DCT SE 2024, Honda CRF 300 L 2024
Date d'inscription : 01/02/2008

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par JeanEd Dim 14 Mar 2021, 18:07

Jean-Yves a écrit:Comme je m'en sers tous les jours, le fluo est un peu (beaucoup) délavé, je vais sûrement m'en reprendre un qui repartira pour ... 10 ans !

Petite astuce. Ce n'est pas parce que tu t'en sers tous les jours que le côté fluo est délavé, c'est à cause du soleil et surtout des UV, mais il y a une solution. Avant que les UV n'aient fait leur effet, donc à fortiori quand il est neuf, il faut lui appliquer un traitement céramique spécifique tissu. Ça se trouve en pulvérisateur, il faut juste regarder que celui que tu achètes ait une indication "résiste aux UV", comme le lien que je mets ci-dessous (le premier que j'ai trouvé en faisant "Google traitement céramique tissu". Les nano particules de céramique pénètrent les fibres de tissu et y reste, plusieurs années (2 à 5 ans suivant les fabricants, et les prix), tissu qui va devenir hydrophobe (l'eau déperlera dessus et il ne se gorgera plus, et résistera aux UV, donc protègera les pigments fluo, qui sont très rapide à se "délaver". Cela ne changera aucunement les caractéristiques du tissu (souplesse, robustesse).

https://nanocline.com/fr/textile/57-nano-textol-protection.html
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Jean-Yves Dim 14 Mar 2021, 18:10

:]5sur5[:
Merci Jean, très bonne astuce effectivement ! copain2
Le Coyote
Le Coyote
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 59
Localisation géographique : Saint Laurent du var
Moto actuelle : R1250 GS Adventure TRIPLE BLACK
Date d'inscription : 05/06/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Le Coyote Dim 14 Mar 2021, 18:13

un autre point à prendre en compte, concernant les airbag In&motion, il se met sous la veste, en cas de chute tu ne changes que la cartouche et tu repars.
le blouson assure la protection du système.
alain81
alain81
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 4158
Age : 67
Localisation géographique : Tarn-Castres
Moto actuelle : Honda Africa twin 1100 2024
Date d'inscription : 15/07/2010

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par alain81 Dim 14 Mar 2021, 18:19

Pour les sociétaires MACIF
le HELITE Turtle 2 est à :
380€ en noir
415€ le HI-VIS (jaune)
à part la couleur quelles sont les différences techniques ?
car assuré à la Macif l offre est alléchante
pasga
pasga
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation géographique : Bedoin
Moto actuelle : GS 1250 HP
Date d'inscription : 26/07/2016

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par pasga Dim 14 Mar 2021, 18:20



JeanEd a écrit:Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont, finalement, et visiblement depuis déjà pas mal de temps, basculé vers l'équipement en gilet/veste airbag. Et du coup, je me sens un peu con de ne pas y avoir pensé avant, j'aurais certainement évité une partie des dégâts.

Me concernant, les côtes sont encore douloureuses et m'empêchent de dormir à l'horizontal, je fais donc "fauteuil à part" pour la nuit, mais ça ne pourra aller que de mieux en mieux. C'est mon épaule qui m'inquiète un peu (luxation acromio claviculaire) avec la clavicule qui ne veut toujours pas reprendre sa place. J'ai rdv mardi à l'hosto pour un examen approfondi, j'espère surtout ne pas devoir passer par la case chirurgie, car là, l'immobilisation qui s'en suit sera plus longue. Wait & see...

Bonjour

Il y a plusieurs stades de luxation acromion-claviculaire, la déformation n'est pas une indication opératoire.
J'en ai eu une à 25 ans et la déformation est toujours là....
Pour l'airbag j'ai choisi l'Ixon (qui me semble français tout du moins pour sa partie électronique) depuis sa mise en vente.

Avantages :
Rapidité de détection et déclenchement 55ms.
On peut le porter sous tous les blousons.
Mises à jour régulière et équipe réactive si tu pose une question.
Leger et confortable.

Un inconvénient...l'été c'est chaud...mais je porte quand même.

Je te souhaite un bon rétablissement.
manzu
manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 124
Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
Date d'inscription : 05/11/2013

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par manzu Dim 14 Mar 2021, 18:25

alain81 a écrit:Pour les sociétaires MACIF
le HELITE Turtle 2 est à :
380€ en noir
415€ le HI-VIS (jaune)
à part la couleur quelles sont les différences techniques ?
car assuré à la Macif l offre est alléchante


Aucune ....
elodiepaul
elodiepaul
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation géographique : IDF - 77
Moto actuelle : R1200GS LC 2017 + F700GS 2017 +F650 Funduro 1994
Date d'inscription : 03/11/2017

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par elodiepaul Dim 14 Mar 2021, 18:26

Plusieurs témoignages viennent alimenter et peser dans la balance !!!
Il faut que nous y passions ... ma femme et moi !

Pour l'instant c'est le Helite Turtle 2 qui prend l'avantage pour nous 

Reste à savoir 
Couleur vilain canard ou Canarie  [langue8]
J-Luc60
J-Luc60
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 65
Localisation géographique : Poitiers
Moto actuelle : 1200 gsa / gsxr 1000 k6
Date d'inscription : 28/07/2012

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par J-Luc60 Dim 14 Mar 2021, 18:32

Bon rétablissement à vous


je rebondis sur ce sujet ( et je plaisante pas ) et pardonnez moi si la question a déjà été traitée !j'ai pas trouvé ok?
n'y a t'il pas une contre indication ,pour le port d'un gilet airbags pour les femmes ?
vis à vis de leur poitrine ? une motarde me posait la question !
merci à vous tous et toutes
pasga
pasga
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation géographique : Bedoin
Moto actuelle : GS 1250 HP
Date d'inscription : 26/07/2016

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par pasga Dim 14 Mar 2021, 18:35

elodiepaul a écrit:Plusieurs témoignages viennent alimenter et peser dans la balance !!!
Il faut que nous y passions ... ma femme et moi !

Pour l'instant c'est le Helite Turtle 2 qui prend l'avantage pour nous 

Reste à savoir 
Couleur vilain canard ou Canarie  [langue8]
A noter un temps de déclenchement un peu long 100ms, les études d'accidentologie montre que le motard "tape" environ après 80 ms
Ci joint le classement SRA des Airbag 2 étoiles seulement pour le Helite
pasga
pasga
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation géographique : Bedoin
Moto actuelle : GS 1250 HP
Date d'inscription : 26/07/2016

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par pasga Dim 14 Mar 2021, 18:43

J-Luc60 a écrit:Bon rétablissement à vous


je rebondis sur ce sujet ( et je plaisante pas ) et pardonnez moi si la question a déjà été traitée !j'ai pas trouvé ok?
n'y a t'il pas une contre indication ,pour le port d'un gilet airbags pour les femmes ?
vis à vis de leur poitrine ? une motarde me posait la question !
merci à vous tous et toutes
Jamais vu de contre indication liée à ce motif et beaucoup de témoignage de motardes ayant eu un déclenchement comme ci dessous 

 
Robert34
Robert34
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 64
Localisation géographique : Clapiers 34
Moto actuelle : R1300GS Triple Black 12/2023
Date d'inscription : 22/11/2009

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Robert34 Dim 14 Mar 2021, 18:48

J-Luc60 a écrit:Bon rétablissement à vous


je rebondis sur ce sujet ( et je plaisante pas ) et pardonnez moi si la question a déjà été traitée !j'ai pas trouvé ok?
n'y a t'il pas une contre indication ,pour le port d'un gilet airbags pour les femmes ?
vis à vis de leur poitrine ? une motarde me posait la question !
merci à vous tous et toutes

Bonjour,
Je suis médecin, pas spécialiste des seins. Je ne pense pas que la poitrine soit une contre indication. Elle sera aussi protégée. 
Attention à la taille bien sûr. Quelques soient les lésions possibles à la poitrine, elle sont moins graves que celles possibles à 
la colonne vertébrale, aux poumons ou aux organes abdominaux (foie, rate...)
avatar
patoche91
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation géographique : IDF
Moto actuelle : Feu GS LC / Street RS / S1000R
Date d'inscription : 11/01/2020

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par patoche91 Dim 14 Mar 2021, 19:07

Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement JeanEd.

Encore la preuve qu'un accident sans grande vitesse, que j'appellerai "bête" peut être grave.

Avec un peu de recul et toutes ces questions de confort notamment, avec la chaleur en été, j'en viens à la conclusion que nous nous posons pas les bonnes questions.

Enfin moi en tout cas. Quand l'obligation de porter un casque est arrivée, je ne doute pas que cela a du en faire braire plus d'un, sans parler du prix.

Aujourd'hui, cela ne viendrait pas à l'idée à tous bons conducteurs de 2 roues de ne pas en porter un. Quant aux prix des ces "accessoires" sécurité, même si c'est chère: tout le monde en porte un et d'un avis en accord avec moi même, j'ai l'impression que les modèles plus chères sont les plus vendues, même chez les jeunes...

Donc la question du gilet ne devrait plus se poser, il devrait faire partie de notre équipement au même tritre que les pompes, le pantalon, les gants, le blouson, la dorsale et le casque.

Je pense concrètement à acheter cet accessoire, l'utilité n'est clairement plus à prouver.

Ma question, est ce qu'un achat groupé serait envisageable?
alain81
alain81
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 4158
Age : 67
Localisation géographique : Tarn-Castres
Moto actuelle : Honda Africa twin 1100 2024
Date d'inscription : 15/07/2010

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par alain81 Dim 14 Mar 2021, 20:58

manzu a écrit:
alain81 a écrit:Pour les sociétaires MACIF
le HELITE Turtle 2 est à :
380€ en noir
415€ le HI-VIS (jaune)
à part la couleur quelles sont les différences techniques ?
car assuré à la Macif l offre est alléchante

Aucune ....

Ça fait cher la couleur ...
Thierry_63500
Thierry_63500
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 61
Localisation géographique : Auvergne
Moto actuelle : 1200 GSA Edition 90 ans
Date d'inscription : 26/02/2012

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Thierry_63500 Lun 15 Mar 2021, 00:03

pasga a écrit:
elodiepaul a écrit:Plusieurs témoignages viennent alimenter et peser dans la balance !!!
Il faut que nous y passions ... ma femme et moi !

Pour l'instant c'est le Helite Turtle 2 qui prend l'avantage pour nous 

Reste à savoir 
Couleur vilain canard ou Canarie  [langue8]

A noter un temps de déclenchement un peu long 100ms, les études d'accidentologie montre que le motard "tape" environ après 80 ms
Ci joint le classement SRA des Airbag 2 étoiles seulement pour le Helite


J'avais omis d'évoquer ce point là dans mon retour d'expérience 😔
In&Motion, 5*...ils sont peu les airbags notés à ce niveau 🤔
Dr.X
Dr.X
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 65
Localisation géographique : 84 Sud
Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
Date d'inscription : 12/11/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Dr.X Lun 15 Mar 2021, 00:29

Visiblement, les 5 étoiles sont tous électroniques de chez In&Motion, sauf le Bering, dont on ne sait pas la source de son électronique, avec un tarif plus difficile d'abord...
Et qu'est-ce qui fait les différences entre les étoiles? Pas évident au moment du choix...
Il y avait des opérations spéciales en fin d'année 2020 avec les préfectures et les journées de sécurité, pour des achats groupés à prix réduits de -20 à -25%, sur certains modèles, bonne initiative, à renouveler de la part des fabricants.
cath83
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 64
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
Date d'inscription : 19/11/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par cath83 Lun 15 Mar 2021, 06:48

J-Luc60 a écrit:Bon rétablissement à vous


je rebondis sur ce sujet ( et je plaisante pas ) et pardonnez moi si la question a déjà été traitée !j'ai pas trouvé ok?
n'y a t'il pas une contre indication ,pour le port d'un gilet airbags pour les femmes ?
vis à vis de leur poitrine ? une motarde me posait la question !
merci à vous tous et toutes

clairement les gilets sont davantage coupés pour les hommes
Ceci dit les sangles sont réglables et le gilet se dégonfle rapidement après l'impact
Je ne vois pas de problèmes particuliers sauf peut être en cas de prothèses mammaires ? si c'est le cas mieux vaut en parler à un spécialiste
jussaral
jussaral
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation géographique : belgique
Moto actuelle : 1200GS LC Rallye 2017
Date d'inscription : 01/03/2010

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par jussaral Lun 15 Mar 2021, 07:29

Le dainese smart-jacket a des modèles femmes spécifiques
Le Coyote
Le Coyote
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 59
Localisation géographique : Saint Laurent du var
Moto actuelle : R1250 GS Adventure TRIPLE BLACK
Date d'inscription : 05/06/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Le Coyote Lun 15 Mar 2021, 07:38

les avantages macif actuels :

Détails de votre réduc’ sur l'airbag in&motion

-33%
sur la formule Revolution annuelle pendant 1 an.
-19%
sur la formule Classique annuelle pendant 1 an.

Détails de votre réduc’ sur Motoblouz

-10%
sur le montant TTC de votre commande.
qui peut s'additionner à leur programme de fidelité.
faites vos comptes :)
pasga
pasga
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation géographique : Bedoin
Moto actuelle : GS 1250 HP
Date d'inscription : 26/07/2016

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par pasga Lun 15 Mar 2021, 08:32

Thierry_63500 a écrit:
pasga a écrit:
elodiepaul a écrit:Plusieurs témoignages viennent alimenter et peser dans la balance !!!
Il faut que nous y passions ... ma femme et moi !

Pour l'instant c'est le Helite Turtle 2 qui prend l'avantage pour nous 

Reste à savoir 
Couleur vilain canard ou Canarie  [langue8]


A noter un temps de déclenchement un peu long 100ms, les études d'accidentologie montre que le motard "tape" environ après 80 ms
Ci joint le classement SRA des Airbag 2 étoiles seulement pour le Helite


J'avais omis d'évoquer ce point là dans mon retour d'expérience 😔
In&Motion, 5*...ils sont peu les airbags notés à ce niveau 🤔


L'explication de l'attribution des étoiles SRA ICI
Autre atout que j'ai oublié ce que des marques réputées pour leur sérieux comme KLIM choisissent le boitier In&Motion
avatar
kermitt31
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : R1200GSA
Date d'inscription : 15/01/2019

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par kermitt31 Lun 15 Mar 2021, 08:40

Le Coyote a écrit:

Détails de votre réduc’ sur Motoblouz


-10%
sur le montant TTC de votre commande.
qui peut s'additionner à leur programme de fidelité.
faites vos comptes :)

Es-tu sûr pour l'addition entre les 10% MACIF sur Motoblouz et le programme fidélité ?
Dans le mail que j'ai reçu à la demande du code MACIF, il est clairement écrit : "valable uniquement sur le site motoblouz.com hors exclusions : Hors adhésion au programme de fidélité et son offre de Bienvenue Ma journée 20% MyRoad"
avatar
Hugo911
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation géographique : Yvelines
Moto actuelle : BMW R1250GSA
Date d'inscription : 09/12/2018

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Hugo911 Lun 15 Mar 2021, 09:36

A savoir que les protections dorsales des Ixon et Klim ne sont homologuées que niveau 1.
En effet le boîtier électronique Inemotion y étant intégré les autorités d’homologation ne leurs ont pas décerné le niveau 2.
Vespa
Vespa
Webmaster & Administrateur
Webmaster & Administrateur


Féminin Nombre de messages : 20580
Localisation géographique : R P/92
Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
Date d'inscription : 28/07/2008

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Vespa Lun 15 Mar 2021, 09:56

Salut JeanEd 

Et merci pour ce post ! 
Il a entraîné, chez moi (et chez  d’autres...), une vraie réflexion sur l’intérêt de cet équipement
de sécurité !!  [ssupercool2]


Te souhaite un prompt rétablissement et un retour en grande forme !!


[coO1] [coO1]


_________________
Vespa
en Grande Sauterelle
Guéhess
Guéhess
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 66
Localisation géographique : Jura
Moto actuelle : 1200 GS
Date d'inscription : 11/12/2011

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Guéhess Lun 15 Mar 2021, 10:13

https://moto-securite.fr/gilet-airbag/
un article à toutes fins utiles: par Flat Fab
ergi
ergi
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation géographique : Pays de Gex
Moto actuelle : R1250 GSA HP
Date d'inscription : 04/09/2020

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par ergi Lun 15 Mar 2021, 11:22

L'achat du gilet est indépendant de la location ou de l'achat de la In&Box d'In&Motion.
En fait, on reçoit le gilet avec une In&Box, puis on va sur le site In&Motion pour inscrire la In&Box + le gilet ... et payer bien sûr, c'est à ce moment que l'on entre le code Macif (j'avais pris l'option de l'achat classique fin 2020 à 199€ au lieu de 399€)
Les réductions Motoblouz et In&Motion si encore valides sont bien cumulables car indépendantes.
pasga
pasga
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation géographique : Bedoin
Moto actuelle : GS 1250 HP
Date d'inscription : 26/07/2016

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par pasga Lun 15 Mar 2021, 11:58

Pour ceux qui voudrait acheter un Ixon un parrainage est possible ICI je peux "parrainer" quatre motards (je ne gagne rien j'ai acheté le boitier...)
JeanEd
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6797
Age : 58
Localisation géographique : Montpellier (34)
Moto actuelle : BMW R80 G/S Paris Dakar 1987, Honda Africa Twin 1100 Adventure Sport DCT SE 2024, Honda CRF 300 L 2024
Date d'inscription : 01/02/2008

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par JeanEd Lun 15 Mar 2021, 14:07

Vespa a écrit:Salut JeanEd 

Et merci pour ce post ! 
Il a entraîné, chez moi (et chez  d’autres...), une vraie réflexion sur l’intérêt de cet équipement
de sécurité !!  [ssupercool2]

Te souhaite un prompt rétablissement et un retour en grande forme !!

[coO1] [coO1]

Merci ! [coO1]

Contenu sponsorisé


Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 2 Empty Re: Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 15:35