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Gilet airbag - petite analyse et choix

JeanEd
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Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 Empty Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par JeanEd Jeu 11 Mar 2021, 13:01

Rappel du premier message :

Salut,

Certains, peu, le savent, je viens d'avoir un peu de temps pour réfléchir et surtout chiner mon prochain dispositif de protection, à savoir un système d'airbag pour le torse. Je vous le résume vite-vite, j'ai eu un gros accident de quad, un écrasement thoracique important, 10 côtes cassées, perforation poumon, pneumothorax, épaule démise, bref, je viens de sortir, dimanche, d'un petit stage de 15 jours de soins intensifs au CHU Lapeyronie de Montpellier, et ce n'est pas encore terminé, loin de là, je suis au repos, ce qui me permet de prendre le temps d'écrire un peu. Si j'avais eu un système d'airbag, j'aurais été beaucoup moins blessé, force est de le constater.

Bref, c'était le mois des Jean... [coO1] Marcellus (nous avons communiqué de lit d'hôpital à lit d'hôpital. [Mr greenn] )

Je voulais vous faire part de mes réflexions quant à ce système de protection, moi qui fut longtemps le premier à me foutre de la gueule de ceux qui l’utilisaient argant que ça restreignait les libertés, toussa, j'étais juste très con.

Veste ou gilet ?

Du coup, ce fameux système d'airbag alors, il existe sous forme de veste et de gilet. D'emblée, j'ai choisi le gilet car certaines vestes airbag sont reconnues peu étanches, ou peu chaudes pour l'hiver. En optant pour un gilet, on peut le porter sur des vestes que l'on a déjà et je suis partisan du "1 produit, 1 fonction". Donc pour moi, je choisis une veste pour ce qu'elle m'apporte en chaleur, protection, étanchéité, puis je choisis mon système d'airbag pour ses caractéristiques propres de protection.

Dessus ou dessous ?

Les gilets sont en effet proposés en deux versions, à mettre sous sa veste, ou sur sa veste. Quand on opte pour un gilet à mettre "sous" la veste, il faut s'assurer qu'il ait suffisamment de place pour se déployer pour être efficace. Pour cela, il faut s('assurer de pouvoir glisser le poing entre son corps et la veste, là où viendrait le gilet, et dans tous les sens, avant/arrière en même temps, gauche/droite en même temps. Mes vestes ne sont pas vraiment ajustées, cela signifie qu'elle doit être sacrément lâche. Perso, quand je mets les doublures hivers, je n'ai plus trop de place pour mettre un gilet dessous. A la limite dégonflé, oui, encore que je vais le sentir par rapport à d'habitude, mais une fois gonflé, quid ? L'idée du gilet par dessus, c'est qu'on ne le sent pas, du tout, ça ne gène pas, et certain sont très léger (dans celui de moins choix, c'est moins de 1 kg).

Déclenchement mécanique ou autonome (électronique) ?

Un modèle électronique, autonome, dispose d'un accéléromètre intégré et détecte les brusques changements d'accélération et changements d'angles. Certains peuvent même communiquer avec un capteur installé sur la fourche pour détecter les collisions à l'arrêt (une voiture vous percute à l'arrêt). Tout ça, ce sont les côtés positifs. C'est très bien lorsqu'on fait de la route, et uniquement de la route. Prendre un chemin, avec des vibrations, descendre des trottoirs un peu secs, tout ça sont des cas où l'airbag peut se déclencher de manière intempestive. Il faut également faire attention lorsqu'on transporte son gilet en auto, faire attention à ce qu'il soit éteint. Il faut aussi avoir une autorisation pour le transporter en avion. Il faut aussi penser à le recharger avant de l'utiliser. Bref, personnellement, j'ai opté pour le déclenchement mécanique. On attache le cordon de son gilet sur le cordon fixe préinstallé sur la moto et lorsqu'on est éjecté, le cordon se tend et percute la cartouche qui gonfle l'airbag. On a souvent dit que le délai de déclenchement était plus long que la version électronique mais c'était souvent dans le cadre d'une mauvaise utilisation par le motard. Souvent, le cordon fixe est fixé au guidon, ou à un point du cadre mais en laissant un peu de mou pour le confort. C'est une erreur car lors d'un choc avant, le temps de passer par dessus le guidon et de tendre le cordon dans l'autre sens pour que ça percute, quelques précieux centièmes de seconde auront passé. Pareil quand on donne trop de mou, c'est du temps perdu en cas d'impact avant que le cordon ne se tende. Il faut mettre le cordon fixe quelque part proche de son assise, sur le tube sous la selle, et le tendre correctement.

Quel modèle ?

Il y a plein de marques et de modèles, il y en a 2 françaises, Bering et Helite, Helite étant le précurseur dans le domaine, avec des modèles autonomes et mécaniques. En plus, Helite, c'est fabriqué ici, enfin à Dijon, j'ai choisi celui-là : un Helite Turtle 2. Il offre l'avantage d'avoir une dorsale intégrée étudiée en fonction de la forme de l'airbag une fois gonflé, donc il faudra retirer la dorsale d'origine de votre veste. De plus, les choix de tailles sont précises et nombreuse. Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste un retour hein.

Il coûte entre 500 ET 600 boules suivant les tailles et versions, je pense que c'est un bon prix en comparaison du prix de ma colonne vertébrale, pour laquelle j'ai eu très chaud. Je vais avoir l'air d'un clown à moto, comme ceux dont je me foutaient jusqu'à présent, et bien heureux comme ça ! Une cartouche neuve pour remplacement après déclenchement, c'est entre 20 et 25 euros, ce n'est pas la mort.

Voilà, en espérant que ça servent à ceux qui se posaient la question !

[coO1]

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 Turtle2-2

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 Turtle2-5

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

Existe en fluo (ce que je prendrai, à y être) :

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 Gilet-airbag-moto-helite-turtle-fluo


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Message par David52 Lun 31 Mai 2021, 07:54

Bonjour Jean-Yves  merci pour ton message.  j ai une question a te poser.  Quand on le reçoit dans le carton il est prêt a l emploi ?  Cartouche en place....
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Message par LM_private Lun 31 Mai 2021, 08:31

Salut,
j’ai aussi investi dans celui-là avec la MACIF.
Il est livré avec cartouche pré installée + 2eme cartouche + cle torx demontage cartouche + clip de rechange pour la connexion de la sangle reliant la moto au blouson.
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Message par david35 Lun 31 Mai 2021, 08:32

pasga a écrit:
Dr.X a écrit:Il faut poster la vidéo en mode public sur YouTube et mettre le lien...
Merci pour ton aide
J'ai pas vu les graviers.... gamelle : l'Airbag Ixon sous le blouson se déclenche à la vitesse de l'éclair la question que je me pose : un Airbag filaire aurait il eu le temps de me protéger dans ces conditions ?


 
Hello,

J'ai le même et je suis rassuré quant à sa rapidité de déclenchement, c'est très surprenant.
De plus je le trouve top, car sous le blouson il se fait totalement oublier.

D'ailleurs si certains veulent franchir le pas je peux parrainer ! (3 mois d'abonnement gratuits pour les 2 !)
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Message par elodiepaul Lun 31 Mai 2021, 08:42

LM_private a écrit:Salut,
j’ai aussi investi dans celui-là avec la MACIF.
Il est livré avec cartouche pré installée + 2eme cartouche + cle torx  demontage cartouche + clip de rechange pour la connexion  de la sangle reliant la moto au blouson.

sans te contredire, je crois que tu fais erreur
La sangle-accroche supplémentaire est là pour que ta sangle ne traine pas ...

Mais ce n'est pas clairement indiquer sur la notice ...
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Message par elodiepaul Lun 31 Mai 2021, 08:53

Voici quelques photos pour compléter 
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Message par EtcheLaurent Lun 31 Mai 2021, 09:25

David52 a écrit:Bonjour Jean-Yves  merci pour ton message.  j ai une question a te poser.  Quand on le reçoit dans le carton il est prêt a l emploi ?  Cartouche en place....

Juste à l'enfiler, mais faut l'enlever du carton c'est mieux ;-)

Pour info je l'ai testé à l'arrêt (faut bien commencer !) , croyant la moto sur la béquille, bah non. Réflexe, je m'éloigne des cylindres et Pshiittt . C'est l'inconvénient des Air bags mécaniques, mais je préfère.
Changement de cartouche ce matin du coup !

Chez Hélite, il faut l'enregistrer sur leur site, ça offre 4 ans de garantie.

Edit :  Cartouche Changée (Helite Turtle 2) - Relativement facile mais pas très bien expliqué dans la notice. Une ou deux photos de plus auraient été bienvenue. Sinon bonne vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=h4XQ8Nz0iA4


Dernière édition par EtcheLaurent le Lun 31 Mai 2021, 11:14, édité 1 fois
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Message par David52 Lun 31 Mai 2021, 09:57

D accord très bien Merci EtcheLaurent  pour ta réponse
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Message par LM_private Lun 31 Mai 2021, 16:05

elodiepaul a écrit:
LM_private a écrit:Salut,
j’ai aussi investi dans celui-là avec la MACIF.
Il est livré avec cartouche pré installée + 2eme cartouche + cle torx  demontage cartouche + clip de rechange pour la connexion  de la sangle reliant la moto au blouson.

sans te contredire, je crois que tu fais erreur
La sangle-accroche supplémentaire est là pour que ta sangle ne traine pas ...

Mais ce n'est pas clairement indiquer sur la notice ...
C'est vrai que je m'étais posé la question de son utilité mais tu as raison, c'est logique !
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Message par Jean-Yves Lun 31 Mai 2021, 16:10

EtcheLaurent a écrit:
David52 a écrit:Bonjour Jean-Yves  merci pour ton message.  j ai une question a te poser.  Quand on le reçoit dans le carton il est prêt a l emploi ?  Cartouche en place....

Juste à l'enfiler, mais faut l'enlever du carton c'est mieux ;-)

Pour info je l'ai testé à l'arrêt (faut bien commencer !) , croyant la moto sur la béquille, bah non. Réflexe, je m'éloigne des cylindres et Pshiittt . C'est l'inconvénient des Air bags mécaniques, mais je préfère.
Changement de cartouche ce matin du coup !

Chez Hélite, il faut l'enregistrer sur leur site, ça offre 4 ans de garantie.

Edit :  Cartouche Changée (Helite Turtle 2) - Relativement facile mais pas très bien expliqué dans la notice. Une ou deux photos de plus auraient été bienvenue. Sinon bonne vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=h4XQ8Nz0iA4


[coO1]  Quand tu reçois le "Hit-Air", la cartouche est en place, mais bien suivre la notice.
Il faut aussi vérifier que la bague rouge sous la cartouche est bien en position déverrouillée. Ensuite il te reste à régler les Velcros pour que ton airbag te colle au blouson "comme un gant" !   :HAPPY1:
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Message par David52 Mar 01 Juin 2021, 08:47

Super !!!!   merci pour tes conseils Jean-Yves
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Message par pkaer Mar 01 Juin 2021, 18:20

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait le choix d'un Airbag Furygan (In&Motion) avec l'option "Aventure" en espérant que je ne claque pas une cartouche à chaque fois que je fais une cabriole Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f605. Sinon il va m'en falloir un stock, je te dis pas. 
J'ai profité des "French Days" pour m'en prendre une supplémentaire au prix de 71.90€+4.90€ de port.

Si cette technologie intéresse quelqu'un voici mon code parrainage pour bénéficier de 3 mois d'abonnement gratuits : PRHDFRW



Un autre bon plan consiste à passer par la MACIF qui offre 4 mois d'abonnement gratuits la 1ère année (30%) et le remboursement d'une cartouche "inflator" en cas de déclanchement. Elle ne m'a pas demandé mon n° de sociétaire donc cela doit être ouvert à tous  Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f609 .


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Message par thierry_strasbourg Mar 01 Juin 2021, 20:26

Il est vraiment mieux aéré cet airbag furygan ? Je pense que tu as le dernier sorti ?
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Message par photon Mar 01 Juin 2021, 22:04

Idem, suis parti pour le gilet Fury de Furygan, sortie sous 24°, tout à fait supportable sous ma veste Enduroguard.
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Message par pkaer Mar 01 Juin 2021, 23:05

thierry_strasbourg a écrit:Il est vraiment mieux aéré cet airbag furygan ? Je pense que tu as le dernier sorti ?
Oui, celui sorti il y a un mois.  Pas mal de zones en mesh pour l'aération.
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Message par david35 Mer 02 Juin 2021, 07:30

pareil pour le Ixon...tout à fait supportable quand il fait chaud
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Message par david35 Jeu 03 Juin 2021, 07:17

Hello,
Par contre, méfiance avec les gilet In&Motion, ils sont supers sensibles !
Hier soir je rentre à la maison, j'enlève mon gilet et croyant avec éteint le cerveau I&M, je "jète", mais genre petit jété sur un canapé.....
Finalement je ne l'avais pas éteint et je l'ai percuté. waza marteau [DRAPEAU BLANC] cry bon sang


Maintenant, je n'ai plus aucun doute qu'en à leur efficacité en cas de chute ni sur la vitesse à laquelle il se déclenche.

Donc méfiance, sinon c'est 90€ de perdu dans un inflator
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Message par pkaer Jeu 03 Juin 2021, 07:41

@David35,

Salut voisin. 

L'avantage est que le jour où cela t'arrivera pour de vrai, tu ne perdra pas de temps à comprendre comment changer l'inflator Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f605 

Me concernant, il vaut mieux que je prévois d'emmener la doc  Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f609 

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Message par JFB 33 Jeu 03 Juin 2021, 09:29

hello, pour info démonstration des gilets in motion chez Team 33 Mérignac (33) samedi prochain
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Message par asgooSl Jeu 03 Juin 2021, 09:49

pkaer a écrit:@David35,

Salut voisin. 

L'avantage est que le jour où cela t'arrivera pour de vrai, tu ne perdra pas de temps à comprendre comment changer l'inflator Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f605 

Me concernant, il vaut mieux que je prévois d'emmener la doc  Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f609 

@+
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Il me semble que le Helite e-Tuttle est mieux foutu que ca, puisque il s'active seulement à partir d'une certaine vitesse (20 km/h), donc pas de risque de déclenchement intempestif pour un piéton.

Du coup je fais bien gaffe à l'éteindre quand il m'arrive de l'emmener avec moi quand je prend le train...

Arnaud
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Message par david35 Jeu 03 Juin 2021, 11:41

asgooSl a écrit:
pkaer a écrit:@David35,

Salut voisin. 

L'avantage est que le jour où cela t'arrivera pour de vrai, tu ne perdra pas de temps à comprendre comment changer l'inflator Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f605 

Me concernant, il vaut mieux que je prévois d'emmener la doc  Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f609 

@+
PK
Il me semble que le Helite e-Tuttle est mieux foutu que ca, puisque il s'active seulement à partir d'une certaine vitesse (20 km/h), donc pas de risque de déclenchement intempestif pour un piéton.

Du coup je fais bien gaffe à l'éteindre quand il m'arrive de l'emmener avec moi quand je prend le train...

Arnaud

Mieux foutu je ne sais ....
Imagine, tu es arrêté au feu et une voiture de rentre dedans par derrière....si ton airbag ne se déclenche pas c'est con et t'as l'air con avec ton airbag tout beau tout neuf et tes lésions au dos...
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Message par fb17 Jeu 03 Juin 2021, 12:53

david35 a écrit:
asgooSl a écrit:
pkaer a écrit:@David35,

Salut voisin. 

L'avantage est que le jour où cela t'arrivera pour de vrai, tu ne perdra pas de temps à comprendre comment changer l'inflator Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f605 

Me concernant, il vaut mieux que je prévois d'emmener la doc  Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 5 1f609 

@+
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Il me semble que le Helite e-Tuttle est mieux foutu que ca, puisque il s'active seulement à partir d'une certaine vitesse (20 km/h), donc pas de risque de déclenchement intempestif pour un piéton.

Du coup je fais bien gaffe à l'éteindre quand il m'arrive de l'emmener avec moi quand je prend le train...

Arnaud

Mieux foutu je ne sais ....
Imagine, tu es arrêté au feu et une voiture de rentre dedans par derrière....si ton airbag ne se déclenche pas c'est con et t'as l'air con avec ton airbag tout beau tout neuf et tes lésions au dos...


Pour éviter cela tu mets le capteur de fourche en option.
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Message par kermitt31 Jeu 03 Juin 2021, 13:24

david35 a écrit:Mieux foutu je ne sais ....
Imagine, tu es arrêté au feu et une voiture de rentre dedans par derrière....si ton airbag ne se déclenche pas c'est con et t'as l'air con avec ton airbag tout beau tout neuf et tes lésions au dos...
D'où l'intérêt du capteur de fourche  [CLINOEIL]
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Message par david35 Jeu 03 Juin 2021, 14:13

ça c'est pour le système Helite, par pour In&Motion
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Message par Jean Pierre Jeu 03 Juin 2021, 14:38

Bonjour à tous
pour moi le choix est fait depuis deux ans. le top ! Mon choix s'est porté sur in&motion

Ici

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Message par David88 Sam 19 Juin 2021, 14:08

Salut à tous
J ai un gilet Ixon in and Motion que j utilise sur route et sur piste.
Celui ci s avère très efficace dans les deux situations.
Pour la chaleur tout à fait supportable sur piste même en plein été, pour la route.  Le fait d’avoir un  Gilet sous le blouson permet à celui ci de bien faire son boulot au niveau des aérations.
Je ne le regrette absolument pas et niveau sécurité ça rasssure vraiment.
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Message par Yakisback Dim 20 Juin 2021, 15:47

Bonjour à tous.

J’espère déjà que tu te remets bien de ce gros accident et que tu récupères bien.

Pour ma part j’ai un gilet Ixon In&Motion depuis 2 ans. Je ne l’ai pas « testé » et je ne suis pas pressé de le faire…
Le seul inconvénient à mon sens, c’est qu’il tient assez chaud l’été. 
Mais je ne sors jamais sans. Je me sentirais pas en sécurité.
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Message par faron Dim 20 Juin 2021, 17:17

Yakisback a écrit:Bonjour à tous.

J’espère déjà que tu te remets bien de ce gros accident et que tu récupères bien.

Pour ma part j’ai un gilet Ixon In&Motion depuis 2 ans. Je ne l’ai pas « testé » et je ne suis pas pressé de le faire…
Le seul inconvénient à mon sens, c’est qu’il tient assez chaud l’été. 
Mais je ne sors jamais sans. Je me sentirais pas en sécurité.
Je dirais que tout dépend de ton blouson ou veste
et Été faut mettre un blouson ventilé et ainsi pas de problème
depuis 5 ans j'ai lin&motion puisque Testeur
j'ai roulé dans le sur par 35° sur un Triathlon à Nice
Ou en Espagne et 45° à Perpignan il y a 2 ans mais j'ai une ténue ventilé
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Message par Yakisback Dim 20 Juin 2021, 18:42

faron a écrit:Je dirais que tout dépend de ton blouson ou veste
et Été faut mettre un blouson ventilé et ainsi pas de problème
depuis 5 ans j'ai lin&motion puisque Testeur
j'ai roulé dans le sur par 35° sur un Triathlon à Nice
Ou en Espagne et 45° à Perpignan il y a 2 ans mais j'ai une ténue ventilé
On aborde un autre sujet alors je sais pas si c’est l’idéal de répondre ici mais jusqu’à présent je ne sortais jamais sans mon cuir en dehors de la ville mais avec ma future GS je compte bien plus en profiter en vacances et le choix d’une tenue ventilée va en effet se faire indispensable. 

Faut trouver le compromis entre ventilation et sécurité en cas de chute.
Un ami me conseille le BMW Airflow qu’il a lui même. 
Il y a plus light mais la résistance est là selon lui…
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Message par guillon Lun 21 Juin 2021, 09:10

bonjour a tous ,
moi j ai investit dans une veste rst avec air bag  system in&motoin problème veste super lourde .j ai eu un  problème avec system in motion a ce jour résolu après renvoi d un autre boitier .
pour les gilets qui se mettent sous les vestes taille limitée .
b journee .
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Message par faron Lun 21 Juin 2021, 11:44

Yakisback a écrit:
faron a écrit:Je dirais que tout dépend de ton blouson ou veste
et Été faut mettre un blouson ventilé et ainsi pas de problème
depuis 5 ans j'ai lin&motion puisque Testeur
j'ai roulé dans le sur par 35° sur un Triathlon à Nice
Ou en Espagne et 45° à Perpignan il y a 2 ans mais j'ai une ténue ventilé
On aborde un autre sujet alors je sais pas si c’est l’idéal de répondre ici mais jusqu’à présent je ne sortais jamais sans mon cuir en dehors de la ville mais avec ma future GS je compte bien plus en profiter en vacances et le choix d’une tenue ventilée va en effet se faire indispensable. 

Faut trouver le compromis entre ventilation et sécurité en cas de chute.
Un ami me conseille le BMW Airflow qu’il a lui même. 
Il y a plus light mais la résistance est là selon lui…
Rien en t’empêche ton Cuir
à Perpignan, il y avait un Breton avec le sien, mais le lendemain des 45° il était devant chez Maxess pour investir un ventilé, il avait fait 3 malaises la veille
Le AirFlow est bien
Perso j'ai un ensemble Rallye 3 pour l'hiver et mi saison été
et quand je descend dans Sud et sachant que j'aurais du 25/45° alors je prends l'ensemble Spidy 4 Seasons Veste et pantalon ventilé
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Message par guillon Lun 21 Juin 2021, 12:08

je suis ok pour veste ventile mais pour moi il faut racheter un air bag car il est dans la veste 
double achat dur dur.
si il y avait eu un gilet 3 xl connecté j aurai été preneur dommage.
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Message par ships 67 Lun 21 Juin 2021, 14:12

J'ai investi samedi dans un airbag Ixon. 
J’ai essayé le Furigan mais j’étais mieux avec le modèle de chez Ixon. 
Il faut je pense essayer les deux c’est une question de morphologie 
Pas encore testé en utilisation car j'avais un petit soucis d'appairage entre le boitier et mon application (problème d'enregistrement sur le compte) donc connexion impossible.
Appel ce matin au sav/assistance technique et ça fonctionne.
Mise à jour du boitier a effectuer via le wifi ce soir et c'est parti pour une protection supplémentaire
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Message par jurabm Ven 02 Juil 2021, 09:56

nouvelle version Furygan avec dorsale D3O niveau 2:

https://www.visordown.com/news/product-news/furygan-introduces-new-universal-airbag-vest-2021
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Message par Lol Ven 02 Juil 2021, 09:58

hier soir, pas pu démarrer la veille de l'airbag…. (furygan+in &motion) l'aurais je laissé allumé et la batterie se serait vidée ??? rechargé hier soir, mais pas mieux une fois chargé donc Grrrrrrr, à revoir demain
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Message par freon Ven 02 Juil 2021, 10:59

salut j ais un helite et il est parfait je l est acheté suite a un accident que mon fils a eu a moto un mec lui a grillé un stop .je vous détaille pas les blessures, mais a par les jambes le reste etait déglingué.
aujourd'hui c est un miraculé 6 mois de soins intensif .
c est helite est parfait faites attention a vous ca n arrive pas  qu aux autres.
bonne roulade
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Message par EtcheLaurent Ven 02 Juil 2021, 13:29

En plus de mon Helite, j'ai acheté deux Airbags AllShot chez Dafy à -70% soit ... 170€
 
Il en restait quelques un à Anglet
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Message par fred34 Ven 02 Juil 2021, 14:46

Hello
Un furygan in&motion (taille L) pour moi testé et acheté aux journées d'essai chez axxes à Montpellier (6 mois d'abonnement offert par la mutuelle + tva offerte ça valait le coup/coût [vaa]) , un peu chaud sous mon blouson ventilé en XL je vais passer en XXL pour améliorer l'aération, autre petit souci avec la selle en position basse (que je met en duo) le gilet est un peu en appui sur la selle passager ça peut être légèrement gênant, en solo je remet la selle en position haute ça règle le pb et suis mieux ventilé aussi, si vous pouvez faire le test quand vous l'acheter allez y c'est scotchant (c'est le cas de le dire on ne bouge plus... afraid ) par contre mettez aussi le casque, je l'ai fait sans le casque je le regrette j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait avec le gonflement au niveau des cervicales, j'avais mon cuir que j'utilise l'hiver ça m'a permis de constater son élasticité encore intacte après plus de trente ans de bons et loyaux services... un bon vieux furygan de 1986:[TRANSFORMER]:
bon je l' ai quand même fait rénover en partie il y a deux ans...
Bonnes routes à tous.
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Message par Robinton Mer 14 Juil 2021, 00:16

EtcheLaurent a écrit:Pour info, avec la MACIF avantage, le HELITE TURTLE 2 (filaire) est à 380 €. Je n'ai pas hésité. Commandé et en cours de livraison en moins de 48h. Je suis sociétaire, mais je pense qu'on peut commander sans être sociétaire car on ne m'a rien demandé à part mon nom et l'adresse de livraison. Garantie portée à 4 ans si on s'enregistre sur leur site (Helite)

https://market.macifavantages.fr/v/company-123?companies=123
Hello

Merci pour le bon plan, je vient de commander un turtle 2 hi vis filaire par ce biais pour 415€, n’étant pas sociétaire. Je le reçois jeudi.
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Message par solexnihilo Jeu 15 Juil 2021, 19:49

Bonjour JeanEd, ( et vous tous bien sur ) 
tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement, tu n'as pas fait les choses à moitié ...

Le topic que tu as ouvert sur le sujet des airbags a fini de me convaincre, alors que je tergiversais depuis longtemps, trouvant toujours une bonne raison de ne pas franchir le pas.

En lisant les témoignages de chacun, je me suis dit qu'il serait après tout idiot d'attendre de chuter pour me décider.
Certes, en 35 ans de moto je ne suis jamais tombé, mais qui sait si demain ... et puis en vieillissant j'y pense de plus en plus au guidon, l'airbag va me rassurer.

La vidéo de chute en direct, postée plus haut a influencé mon choix, j'ai opté pour un système sans fil, car en la visionnant on se rend bien compte que l’algorithme a déclenché le gonflage avant même que le pilote ne quitte la moto et donc avant même qu'un système filaire ne s'active.

Bien sur le choix d'être dépendant d'une batterie avec 25 heures d'autonomie et de la présence du signal GPS a aussi ses contraintes, mais avec l'age, je voyage de plus en plus dans le confort et désormais rarement loin d'une prise électrique.

bref, j'ai potassé le dossier sur le net et j'ai opté pour le furygan 2021, avec le système in & motion.
j'ai comparé en magasin le ixon et le furygan, ce dernier m'a semblé de meilleure facture, et mieux ventilé, et il propose d'entrée une dorsale D30 à la norme CE 2

Le magasin n'avait pas ma taille, du coup j'ai commandé sur le site de la becanerie, actuellement en promo à presque 100 euros de moins.

Voilà, je l'attends pour la semaine prochaine, du coup je vais pas rouler ce WE, ça serait con de s'en mettre une dans l’intervalle !

Merci à tous pour vos échanges, cette discussion m'a été bien utile pour franchir le pas vers un peu plus de sécurité.
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Message par Timberball Ven 16 Juil 2021, 13:14

Hello, j'ai sauté le pas également commande du gilet airbag Ixon avec la technologie in-motion. 
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Message par guillon Ven 16 Juil 2021, 13:43

Bonjour à tous
Je reviens vers vous le système in motion très bien moi j ai juste un problème pour éteindre le système déjà changé une fois et c est pas simple la ça recommence. 
Je vais les recontacter pour voir Je trouve qu ils ne sont pas simple.
Merci b rte a tous et bonne vacances.
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Message par Le Coyote Ven 16 Juil 2021, 14:01

guillon a écrit:Bonjour à tous
Je reviens vers vous le système in motion très bien moi j ai juste un problème pour éteindre le système déjà changé une fois et c est pas simple la ça recommence. 
Je vais les recontacter pour voir Je trouve qu ils ne sont pas simple.
Merci b rte a tous et bonne vacances.
J'ai rencontré ce soucis
Suite à un échange téléphonique avec in&motion j'ai reçu un nouveau boîtier et renvoyé l'ancien 
Depuis tout est nickel
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Message par Lol Ven 16 Juil 2021, 14:40

c'est ce que ça m'a fait

un peu de bidouille et c'est reparti. 

vraiment bien (et pas eu à le déclenchement)
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Message par Philippe 64 Ven 16 Juil 2021, 15:37

Bonjour,

je m'oriente vers un filaire, vos dernières remarques me conforte.
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Message par Robinton Ven 16 Juil 2021, 15:42

Philippe 64 a écrit:Bonjour,

je m'oriente vers un filaire, vos dernières remarques me conforte.

Hello

chacun son besoin. Personnellement, j'ai choisi également un filaire au regard du faible kilométrage annuel que j'effectue désormais. Il y a quelques temps, je faisais boulot-dodo tous les jours sur l'A4, j'aurais pris un autonome.

Pour quelques milliers de kilomètres par an pour des trajets quasiment extra-urbains, je pense que le filaire est un bon compromis.
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Message par 35 Malouin Sam 17 Juil 2021, 10:00

Bonjour à tous,

idem pour moi, j'ai finalement opté pour un Hélite eturtle en suivant les conseils de Jean Ed que je remercie pour l'info achat avec réduc sur un site bien connu mais que je remercie surtout pour son étude qui m'a convaincu de creuser la question et de lire tout ce que je pouvais trouver sur ces gilets (merci aussi à FlatFabet vous tous pour vos infos) Il me reste à installer le capteur de fourche. 
J'espère que tu vas maintenant beaucoup mieux JeanEd !


Bonne route à tous
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Message par alain81 Lun 16 Aoû 2021, 17:48

bonjour les spécialistes
il y a t il des tailles spécifiques pour femme chez Hélite ?
je n ai pas trouvé
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Message par Taz195 Lun 16 Aoû 2021, 21:00

Oh P't1n Lainlain,  il a viré  :]bulitt[:
 rouge à lèvres et sac à main!!

Ok  je sors....Tchao
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Message par Taz195 Mar 17 Aoû 2021, 12:03

Salut Alain, soyons sérieux deux secondes

j'avais pris contact avec la société il y a ...quelques années
je crois me souvenir qu'il n'y a pas de modèle spécifique homme/ femme
les tailles L-L et XL-L sont plus adaptées aux personnes à forte corpulence  ou aux femmes dotées d'une poitrine généreuse
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Message par alain81 Mar 17 Aoû 2021, 12:09

Taz195 a écrit:Salut Alain, soyons sérieux deux secondes

j'avais pris contact avec la société il y a ...quelques années
je crois me souvenir qu'il n'y a pas de modèle spécifique homme/ femme
les tailles L-L et XL-L sont plus adaptées aux personnes à forte corpulence  ou aux femmes dotées d'une poitrine généreuse
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poitrine généreuse c est à partir de quelle taille ? COPAIN 3
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Message par elodiepaul Mar 17 Aoû 2021, 12:13

De toute façon, un airbag a plus la forme d'un corset ... sans la forme ...

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