GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+54
thierry21
beemer_24
Gengisk25
MMY
survival
ericb
Mr Langlois
Hamster Jovial
LP15
rico
rebel974
gohu74
cariboulio
Kobayachi
mogwai
flo81
LeDoc
lolo1604
louey65
Coye
NomadGS
jacques57
travelstrom
Eric 400
Timberball
Kwilily
gilles84
petaro
pastou
keke
djembe1
Houlès
Titibmw
baptiste
ludo51
BM95
gepetto
pepito59
BZHades
gg51
chtibandit
andres
microdoc
PTS
Tactik
balou
Routarde59
Pippo 59
frodon
Vespa
Capitaine Haddock
nico37
Triplebbb87
bootleg51
58 participants

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 14 Sep 2013 - 14:29

    Rappel du premier message :

    Salut,
    Hé bien voilà je remets en route un G-S Ent'Raid en 2014, les dates seront  du 26/04
    (Bateau départ de Barcelone le vendredi 25/04 à 10h traversée de 26 h)
    au 9/05/14 soit 14 jours de bécane au Maroc
    (Bateau départ de Tanger Med le samedi 10/05 à 16h traversée de 32 h)

    l'itinéraire sera différent de l'édition 2013 mis à part quelques incontournables.
    Pour ceux qui ne prendraient pas le bateau avec nous >>>>>>
    Le RDV sera fixer le 26/04 à Tétouan  puis ensuite les étapes seront : Fez – Midelt - Imilchil (via cirque de Jaffard ou Rich au choix) - Tinerhir (via boucle vers les gorges du Dades) - Merzouga - Tissemoumine (Bivouac) - Oualed Driss - Oualed Driss - Dunes de Chigaga (Campement) - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Tanger
    Le circuit se compose de routes et de pistes dans le sud.
    Un camion d'assistance permettra de descendre quelques motos si besoin, ou de prendre des motos en panne. ( Il sera possible de transporter aussi quelques motos à travers les pistes si certains sont trop fatigués pour faire de la piste ou peur de la casse sur les motos)
    Il est possible aussi de prévoir un 4x4 pour les SDS sur les parties de piste pour éviter les galères.
    Chacun roule à sont rythme, l'assistance sera toujours en fermeture.
    L'itinéraire est sans difficultés  (circuit par le cirque de Jaffar peut s'avéré technique ) Une expérience en TT est indispensable.
    Bien sur tous les trails sont acceptés même si ce n'est pas des G-S .....
    Pour ceux qui sont tentés, ne pas hésiter à me questionner. 
    La formule sera en demi pension, un descriptif précis se trouve en ligne sur le site ainsi que la carte du parcourt. Formule hôtel – bivouac et une journée de repos dans le grand sud.

                                                                             Toutes les infos sont à présent consultables
                                                                                                        ICI
    Bonne journée
    Bootleg



    Nuit à Barcelone du 24/04Inscriptions définitives
    Vous faire connaitre si vous la voulez!!!!!
    gilles84gilles84
    pastoupastou
    pippo59pippo59
    flo81flo81
    fredsansfredsans
    Eric.REric.R (pas du fofo)
    alainbalainb
    pepito59pepito59
    rebel974rebel974
    LP15LP15
    bootleg51tactik
    Gilles (pas du fofo chauffeur du camion)capitaine haddock
    caribouliokobaychi
    petaro (de Imilchil à Foum-Zguid)
    rico (de Imilchil à Foum-Zguid)
    loki (de Imilchil à Foum-Zguid)
    cariboulio


    Dernière édition par bootleg51 le Dim 20 Avr 2014 - 22:44, édité 36 fois

    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Nombre de messages : 1965
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Dim 19 Jan 2014 - 13:24

    cariboulio a écrit:Au fait, si ma mémoire est bonne, on ne peut pas acheter de Dirhams en dehors du pays. Ça va plus vite de payer en liquide dans une banque à Tanger, ou au port mais un peu plus cher, ou à la première étape (mais je ne connait pas la ville de Tétouan), pour en avoir.
    Yo

    Hello bonjour,
    Attention pour retirer du liquide dans les distributeurs il y a des frais inter-bancaire.... et pas mal de distributeurs H-S.
    Le mieux changer dans les banques des grandes villes ou au port.
     Les C-B ne sont pas acceptés partout et même si les stations services indiquent les  accepter en fait elles ne les prennent pas.!!!!!
    Bonne journée
    bootleg
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Dim 19 Jan 2014 - 13:29

    C'est clair qu'on devra faire quelques provisions dans un Marjane avant d'attaquer les zones depeuplétés. Pas question d'être à court. de carburant et le capitaine Haddock, il a besoin de faire le plein chaque soir !!!
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Dim 19 Jan 2014 - 13:33

    C'est bien ce que je voulais dire Chef !!!
    Faut faire le plein de liquide dans les grandes villes :-):-):-)
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Dim 19 Jan 2014 - 14:01

    Pippo 59 a écrit:C'est bien ce que je voulais dire Chef !!!
    Faut faire le plein de liquide dans les grandes villes :-):-):-)

    Hello
    Yessssss!!!!! de tous les liquides  Mort de rire  Je noie mon chagrin  Je noie mon chagrin  Je noie mon chagrin  :bouré:  :bouré:  :bouré:  :bouré:  :bouré: 
     
    Il y a un Marjane à Tétouan pour ça ......
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Dim 19 Jan 2014 - 15:23

    Mais fred on fait pas caisse commune ?  [db] 
    [b1] 
    jp
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 21 Jan 2014 - 20:18

    Bonsoir


                                               IMPORTANT  HÔTEL A BARCELONE !!!!!!!!

    A tous ceux qui sont sur la liste de l'hôtel à Barcelone  vous avez dans votre boite mail un message .
    Merci d'en prendre connaissance (si ce n'est pas déjà fait) et d'y répondre par mail ...
    ceci pour  que je fasse la réservation dans la semaine, envoyer la rooming liste, et si possible mettre au point la répartition des chambres pour  gagner du temps.
    Cet hôtel dispose d'un parking, et si vous y arrivez assez tôt vous pourrez profiter de la piscine, salle de muscu etc .........!!!!
    Vous avez le lien vers le site de l'hôtel dans le mail.

    Bonne soirée à tous

    Fred

    P-S @capitaine Haddock  non non  non non  non non  non non  Je ne m'occuperais pas de la caisse commune trop grosse responsabilité ....... [db]  [db]  [db]  [db]  [mdr] 
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mar 21 Jan 2014 - 20:24

    fred
    la piscine c'est pour 3 personnes elle est tres petite et la salle de muscu 1 appareil
    ne vous bousculez pas
     [h2]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 21 Jan 2014 - 20:31

    Capitaine Haddock a écrit:fred
    la piscine c'est pour 3 personnes elle est tres petite et la salle de muscu 1 appareil
    ne vous bousculez pas
     [h2]

    hello J-P
    Les photos sont trompeuses alors !!!!, à 12 quand ont en sortira elle sera vide  :lol!:
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pastou Mar 21 Jan 2014 - 20:38

    Ah yes
    message envoye...
    sachant que j arriverai vers minuit - 1h ;)
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 22 Jan 2014 - 17:20

    Hello Bonjour

    Les réservations de l'hôtel à Barcelone pour ceux qui sont sur la liste ont été faite et confirmées
    ce jour. Mail envoyé à chacun d'entre vous avec la confirmation.
    Bonne journée
    bootleg
    avatar
    rebel974
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 967
    Age : 60
    Localisation géographique : ile de la réunion
    Moto actuelle : r1200gs - 1450 road king - 1000 versys
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par rebel974 Sam 25 Jan 2014 - 13:30

    salut les participants au gs ent'raid 2014 ,

    le post tombe aux oubliettes , je déterre   sourire 2 

    pour animer un peu le post afin d'avoir un peu de lecture pour patienter encore 3 mois avant la date du départ , je vous propose de poster ici une photo de la bécane avec laquelle vous partez ( avec ou sans le pilote ) , les accessoires et la préparation éventuelle , enfin tout ce qui concerne les préparatifs ...........


    perso je pars avec une 650 gs dakar , 2003 , 40000 km que je viens d'acheter lors d'un passage en france métropolitaine le mois dernier ( en remplacement d'une varadero carbu qui m'a lachée à 130000 km ) .

    elle a quelques protections tubulaires , des protections de tubes de fourche , un train de heidenau K60 ( ne me demandez pas ce que j'en pense car je n'ai fait que le tour du pâté de maison avec cette bécane ) , des chambres à air renforcées ainsi que les supports valises ( mais je ne pense pas prendre de valoches et encore moins de top case ) . tous ces accessoires ont été montés par le précédent proprio .

    si je trouve un bagster ou une sacoche de réservoir adaptée à un prix correct il se pourrait que je l'achète  .

    au chapitre des pièces techniques emportées , un levier de frein , un levier d'embrayage , un sélecteur , deux chambres à air , rustines et colle , démontes pneus ,  bombe anti-crevaison , une bombe de graisse à chaîne , 2 bougies , la trousse à outils d'origine plus quelques clés . 

    reste plus qu'à poser une batterie neuve avant le départ ( j'arrive vers le 20 avril ) et gazzzz .

    je ferai la route avec flo81 à partir de la région toulousaine pour rallier barcelone le 24 par les petites routes touristiques .

    à vous ...................







    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 25 Jan 2014 - 16:57

    Hello Rebel,

    Il y a un post sur la page précédente avec les photos des protections qui sont sur ma G-S par contre j'ai oublié de dire qu'une protection du phare peut être relativement utile.
    Surtout si tu est derrière certains "allumés"  [db]  [db]  [db]  Qui aiment mettre un peu de gaz histoire de poussièrer les copains qui suivent ... :lol!:
    Tu as raison pour le "top case" vivement déconseillé sur les pistes .....;
    Je prépare actuellement un petit livret qui vous sera passé par mail avec toutes les petites infos utiles
    Bon WE
    bootleg
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pastou Sam 25 Jan 2014 - 17:55

    perso je pars avec la 1200 maisonnée v essayer de virer les pièces inutiles : bulle, deflecteirs, top case et renforcer 2 /3 pièces... je me suis longtemps posé la question de venir avec une plus légère mais j aime trop mon tank <3<3@-}--<3<3 pour m imaginer dans de si belles contrées avec une autre...  et puis ça va me forcer à être plis prudent pour la renier entière ;-)
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pastou Sam 25 Jan 2014 - 17:58

    côtés pneu ça sera sûrement des karoo3 :-)
    avatar
    rebel974
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 967
    Age : 60
    Localisation géographique : ile de la réunion
    Moto actuelle : r1200gs - 1450 road king - 1000 versys
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par rebel974 Sam 25 Jan 2014 - 19:15

    bootleg51 a écrit:Hello Rebel,

    Il y a un post sur la page précédente avec les photos des protections qui sont sur ma G-S par contre j'ai oublié de dire qu'une protection du phare peut être relativement utile.
    Surtout si tu est derrière certains "allumés"  [db]  [db]  [db]  Qui aiment mettre un peu de gaz histoire de poussièrer les copains qui suivent ... :lol!:
    Tu as raison pour le "top case" vivement déconseillé sur les pistes .....;
    Je prépare actuellement un petit livret qui vous sera passé par mail avec toutes les petites infos utiles
    Bon WE
    bootleg

    j'avais vu toutes tes photos d'équipements .

    en général je ne prends pas de top case ( sauf si j'ai vraiment besoin de volume ) sur les pistes d'autant plus que sur la 650 il est sacrément haut perché on dirait !

    bien vu le livret avec les infos .

    a+
    avatar
    rebel974
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 967
    Age : 60
    Localisation géographique : ile de la réunion
    Moto actuelle : r1200gs - 1450 road king - 1000 versys
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par rebel974 Sam 25 Jan 2014 - 19:19

    pastou a écrit:perso je pars avec la 1200 maisonnée v essayer de virer les pièces inutiles : bulle, deflecteirs, top case et renforcer 2 /3 pièces... je me suis longtemps posé la question de venir avec une plus légère mais j aime trop mon tank <3<3@-}--<3<3 pour m imaginer dans de si belles contrées avec une autre...  et puis ça va me forcer à être plis prudent pour la renier entière ;-)

    ben moi aussi j'aurai bien voulu venir en 1200 mais faut que je la mette dans l'avion  sourire 2 , faisable mais contraignant et onéreux ...........

    c'est pourquoi j'achète une vieille pétoire qui reste en france par la suite et que j'utilise quand je suis de passage , un truc à petit budget et quand elle me lâche j'en prends une autre .
    flo81
    flo81
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Localisation géographique : RABASTENS (TARN 81)
    Moto actuelle : R1300GS TROPHY / 250 TE 2024
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par flo81 Mer 29 Jan 2014 - 19:32

    Bonjour à tous,

    Je me pose juste une question pour le filtre à air. Etant donné la poussière, le sable... restez-vous sur un filtre à air classique ou sur du type KN ou autre pour la Maroc.

    a+
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mer 29 Jan 2014 - 20:06

    flo81
    perso c'est l'origine (je l'ai change au retour l’année dernière)
    a+
    jean pierre
    flo81
    flo81
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Localisation géographique : RABASTENS (TARN 81)
    Moto actuelle : R1300GS TROPHY / 250 TE 2024
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par flo81 Jeu 30 Jan 2014 - 6:11

    Merci Jean-Pierre,

    je vais suivre ton choix.

    Bonne journée
    avatar
    petaro
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 62
    Localisation géographique : poitiers
    Moto actuelle : gs 1200
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par petaro Jeu 30 Jan 2014 - 10:36

    salut a tous  papier ou kn on pourra toujours les nettoyer suivant les conditions  car on roule a plusieurs et ca va voler
    avatar
    rico
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 60
    Localisation géographique : persac86
    Moto actuelle : R1200GS ADV LC
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par rico Jeu 30 Jan 2014 - 11:06

    salut. vous pouvez croire petaro, il a l'habitude, il est souvent derriere...
    avatar
    petaro
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 62
    Localisation géographique : poitiers
    Moto actuelle : gs 1200
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par petaro Jeu 30 Jan 2014 - 13:02

    oui pour ramasser les pieces détachées euh pardon c,est pour les harley
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Jeu 30 Jan 2014 - 13:32

    rico a écrit:salut. vous pouvez croire petaro, il a l'habitude, il est souvent derriere...

    Hello

    Donc si il est derrière attention à la protection du phare ...... Parce que y a des furieux ....... :lol!:
    avatar
    petaro
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 62
    Localisation géographique : poitiers
    Moto actuelle : gs 1200
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par petaro Jeu 30 Jan 2014 - 13:43

    salut a toi   c,est prévu rien que d,y penser ca me titille la poignée
    LP15
    LP15
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 898
    Age : 66
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : 1200 GSA triple black DOHC de janvier 2014 160 000 Km
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par LP15 Dim 2 Fév 2014 - 9:06

    Salut les pistards,
    C'est ma première au Maroc et sur piste en général ; alors j'ai besoin des conseils des anciens, j'ai plein de questions. 
    La moto.
    Je vais la laisser  quelques jours à Yvon chez Touratech pour qu'il l'habille correctement. Ça c'est géré 
    Le pare brise sera bien utile entre Lyon et Barcelone et pour le retour depuis Marakech. Pourrons nous le démonter et le stocker dans le camion ?
    Les pneus : le point à déjà été évoqué, je prendrai mes tétines sur le porte bagages et les ferai changer dés que possible au Maroc.

    Le pilote.
    J'ai fait les soldes : casque enduro et bottes Santiago.
    Le port d'un masque est-il recommandé, type Oakley Mayhem ? Au fait, y a-t-il une différence entre un masque de ski et un masque d'enduro ?
    Je roule avec ma bonne vieille veste Rallye Pro. Certains optent-ils pour gilet de protection type cross et maillot léger ? Cet équipement spécifique protége aussi bien sur piste et il est moins chaud. 
    De même, pour le pantalon. J'ai un vieux Summer ou bien un Streetguard. Lequel prendre ? 
    Certains adoptent-ils le pantalon de Cross avec un kit de protection en dessous ?

    Nous avons réservé l'hôtel à l'aller. Il me semble qu'au retour, nous arrivons le dimanche soir très tard dans la soirée. Je ne me vois pas raisonnablement remonter à Lyon dans la nuit et juge plus prudent de dormir à nouveau à Barcelone. 
    Si d'autres pensent la même chose, Bootleg51 peut faire un sondage et réserver le retour. 

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; maintenant, il faut que je m'occupe de la préparation physique.
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pastou Dim 2 Fév 2014 - 10:42

    Pour ma part, je prendrais sûrement un manteau abeille ou mon r3... fct de la météo avant le départ ;)je dois également regarder les masques, je te dirais mon choix sous quinzaine ;)pas de pantalon particulier, juste mon trail guard de bmw

    sur les protections moto, je mets une bulle courte, protège potentiomètre,  protège tuyaux essence,  protège valve echappement, un gros sabot moteur, les joues de castor ou de la mousse sur les crash pad
    protège phare et extension de béquille ! je pars avec les porte paquets mais sans les malles
     une paire de tkc 80 et peut être des protèges sonde lambda!
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Dim 2 Fév 2014 - 17:42

    salut à tous !
    j'ai lu sur ce post que le casque integrall n'était pas top a cause de la poussiere? si il est entierement demontable et lavable, le probleme est ou? trop de poussiere rentre par dessous?
    se prendre un casque Bmw enduro à 450 roro pour notre simple balade, c'est pas top (surtout qu'après sur le bitume il est très bruyant, pas super confortable et tout et tout...)
    maintenant si on doit bouffer de la terre pendant 15j avec un casque classique, c'est sur... j' investi !
    pour FLO81......j'ai trouver des bottes Forma dominator neuve (ce sont les même que les BMW GS) à 90 roro (320 chez Bmw) ça tient haut la cheville et le tibia.....tu as dit que les calles pied de la LC sont pas bien quand on est debout? qu'est ce que tu as mis comme cale pied toi? 

    à bientôt, à tous !
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pastou Dim 2 Fév 2014 - 17:51

    Je me tâte à partir en tomber Land ;)


    Dernière édition par pastou le Dim 2 Fév 2014 - 17:52, édité 1 fois
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Dim 2 Fév 2014 - 17:51

    Gilles
    si je peux me permettre prends du casque pas chere et lavable ,ou autre option tu roules devant.
    je suis en intégrale il va faire encore cette année et poubelle.
    a+
    jean pierre


    Dernière édition par Capitaine Haddock le Dim 2 Fév 2014 - 18:02, édité 2 fois
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Dim 2 Fév 2014 - 18:00

    LP15 a écrit:Salut les pistards,
    C'est ma première au Maroc et sur piste en général ; alors j'ai besoin des conseils des anciens, j'ai plein de questions. 
    La moto.
    Je vais la laisser  quelques jours à Yvon chez Touratech pour qu'il l'habille correctement. Ça c'est géré 
    Le pare brise sera bien utile entre Lyon et Barcelone et pour le retour depuis Marakech. Pourrons nous le démonter et le stocker dans le camion ?
    Les pneus : le point à déjà été évoqué, je prendrai mes tétines sur le porte bagages et les ferai changer dés que possible au Maroc.

    Le pilote.
    J'ai fait les soldes : casque enduro et bottes Santiago.
    Le port d'un masque est-il recommandé, type Oakley Mayhem ? Au fait, y a-t-il une différence entre un masque de ski et un masque d'enduro ?
    Je roule avec ma bonne vieille veste Rallye Pro. Certains optent-ils pour gilet de protection type cross et maillot léger ? Cet équipement spécifique protége aussi bien sur piste et il est moins chaud. 
    De même, pour le pantalon. J'ai un vieux Summer ou bien un Streetguard. Lequel prendre ? 
    Certains adoptent-ils le pantalon de Cross avec un kit de protection en dessous ?

    Nous avons réservé l'hôtel à l'aller. Il me semble qu'au retour, nous arrivons le dimanche soir très tard dans la soirée. Je ne me vois pas raisonnablement remonter à Lyon dans la nuit et juge plus prudent de dormir à nouveau à Barcelone. 
    Si d'autres pensent la même chose, Bootleg51 peut faire un sondage et réserver le retour. 

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; maintenant, il faut que je m'occupe de la préparation physique.
    pour la moto tu peux pas trouver mieux
    pour toi pense que tu vas faire entre 70et 80 % de route c'est la partie la plus dangereuse  (a confirmer par fred) et il ne fait pas si chaud que ça dans l'atlas .
    pour l'hotel je pense faire comme l’année dernière réserver a partir du bateau   selon l'heure  d’arrivé prévu
    jean pierre
    flo81
    flo81
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Localisation géographique : RABASTENS (TARN 81)
    Moto actuelle : R1300GS TROPHY / 250 TE 2024
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par flo81 Dim 2 Fév 2014 - 18:48

    @Gilles 84 :
    Pour les bottes j'ai pris des sidi adventure. Il faut que je les fasse maintenant mais avec le temps qu'il fait en ce moment, autant dire que la moto reste à l'intérieur marre! 

    Pour les cales pieds, j'ai mis ceux de chez Twalcom, confortable, large,  peu de vibrations pour des TT.
    Lien d'achat, aller dans shop... http://www.twalcom.com/home.php


    Il parait que les Bm sont bien mais la couleur bronze doré ne me plaisait pas : affaire de gout.


    J'ai décalé la pédale du sélecteur pour la mettre quasi au niveau des cales pieds. A savoir que plus haut pas possible car parès en montant les vitesses, on viens toucher une arrête du bloc moteur.

    Pour la pédale de frein, j'ai mis celle de chez BMW qui est maintenant sur l'adventure. Elle n'est pas trop large mais pour moi me suffit (je la garde en permanence avec la réhausse au final).

    J'emporte de sûr : un sélecteur complet avec la tige de réglage, la pédale de frein d'origine, compresseur touratech, quelques outils, fil de fer, scotch. Après comme pièces de rechange, je ne vois pas quoi prendre car grand protège mains touratech font que je me demande s'il faut vraiement prendre des poignées de rechange?)

    Bonne soirée à tous

    Flo

    PS: Quetion à Bootleg51 : Y a t'il le Wi-Fi dans les hôtels au Maroc?
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Dim 2 Fév 2014 - 19:46

    du casque pas cher ???!!!!!!!!! c'est comme un slip avec 2 tailles en moins....tu souffre tout le long du parcours pour rien.......tu gache un peu le voyage quand tu a mal a la tête du matin au soir, je veux pas faire le douillé mais le casque pour moi qui roule beaucoup c'est hyper important.
    J'ai eu du Arai rx7 à 750 roro, une merde !! du shoei x800 pas mal mais le top du confort, le HJC rpha 10 une pantoufle.
    j'ai essayé le BMW enduro, c'est un peu juste au confort, mais il parait qu'il y a pas mieux....a suivre
    baptiste
    baptiste
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 45
    Localisation géographique : Asnières-sur-Seine
    Moto actuelle : R1200GSA + EMC GP4 & SS2
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par baptiste Lun 3 Fév 2014 - 13:00

    Hello,

    J'ai une question du côté des protections motos : pour les bocaux de liquide de frein (2) et embrayage (1), j'ai regardé et je pense à celles de Touratech. Maintenant, "on" m'a fait remarqué que "souvent" ces protections sont plus esthétiques qu'autre chose, et qu'elles se plie pour finalement ne pas protéger le bocal. Exemple à l'appui sur une F800GS avec une protection dont je ne connais pas la marque.

    Ceux déjà équipés et ayant eu à ... tester leur efficacité ont-il des conseils à donner ? Je compte acheter ça très vite.
    Tactik
    Tactik
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 52
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : Back in White GSA
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Tactik Lun 3 Fév 2014 - 13:06

    Hello,

    Vu sur un collègue 1200GSA: chute, bocal de guidon explosé, malgé la protection qui a plié comme du papier.

    Sébastien
    avatar
    Invité
    Invité


    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 14:48

    LP15 a écrit:Salut les pistards,
    C'est ma première au Maroc et sur piste en général ; alors j'ai besoin des conseils des anciens, j'ai plein de questions. 
    La moto.
    Je vais la laisser  quelques jours à Yvon chez Touratech ...
    ...

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; maintenant, il faut que je m'occupe de la préparation physique.
    salut je vois que tu es sur Lyon
    si tu veux passe me voir je te donnerai 2  ou 3 tuyaux
    le maitre mot de la prépa:léger et les accessoires choisit avec parcimonie car chers et souvent inutiles
    ex les bocaux : si tu les casse à mon avis tu aura eu d'autres dégats plus grave avant
    les tentes et duvets sont inutiles au maroc à moins de prévoir un bivouac dans le désert et même là la tente ????
    soigne ta teniue
    pas d'impro la dessus genre rangers ou autres on fait sérieux
    le casque enduro si tu fait du TT hard mais sinon je te le déconseille car le champs de vision est très retréci
    avatar
    Invité
    Invité


    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 14:51

    Pippo 59 a écrit:C'est clair qu'on devra faire quelques provisions dans un Marjane avant d'attaquer les zones depeuplétés. Pas question d'être à court. de carburant et le capitaine Haddock, il a besoin de faire le plein chaque soir !!!
    au maroc 350 km d'autonomie suffit
    pour manger en 2010 on mangeait au restau tous les jours sauf sur piste évidemment
    avatar
    rebel974
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 967
    Age : 60
    Localisation géographique : ile de la réunion
    Moto actuelle : r1200gs - 1450 road king - 1000 versys
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par rebel974 Lun 3 Fév 2014 - 15:33

    je pense que le post cité parle plutôt de la consommation des pilotes  Je noie mon chagrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 16:08

    là non plus pas de problème
    on trouve du rouge et du rose dans tous les hôtels [co] 
    prévoyez simplement votre réserve de jaune :lol!:
    avatar
    rebel974
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 967
    Age : 60
    Localisation géographique : ile de la réunion
    Moto actuelle : r1200gs - 1450 road king - 1000 versys
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par rebel974 Lun 3 Fév 2014 - 16:13

    et la binouze bien fraîche ça se trouve facilement ?
    flo81
    flo81
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Localisation géographique : RABASTENS (TARN 81)
    Moto actuelle : R1300GS TROPHY / 250 TE 2024
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par flo81 Lun 3 Fév 2014 - 19:52

    Pour les protection de réservoir de liquide de frein, j'ai vu çà,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais je pense que les wunderlich sont plus protectrices (on parle en cas de projection car si chutte, ce sera plus compliqué à mon avis).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 9:06

    alors à quoi servent tes protections ?

    par contre soigne le problème du blindage de carter
    la tôle d'origine ne tiendra pas en cas de projection de pierres
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mar 4 Fév 2014 - 10:03

    flo81 a écrit:Pour les protection de réservoir de liquide de frein, j'ai vu çà,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais je pense que les wunderlich sont plus protectrices (on parle en cas de projection car si chutte, ce sera plus compliqué à mon avis).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pour info l’année derniere bocal casse sur une BM réparation faite sur place garage aziz zagora
    demande a OL
    jean pierre
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 5 Fév 2014 - 16:11

    Bonjour à tous

    Il me faudrait trois volontaires pour partager une chambre triple à Barcelone ......
    Afin d'équilibrer la répartition des chambres.
    Merci
    boot
    avatar
    rebel974
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 967
    Age : 60
    Localisation géographique : ile de la réunion
    Moto actuelle : r1200gs - 1450 road king - 1000 versys
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par rebel974 Mer 5 Fév 2014 - 16:30

    bootleg51 a écrit:Bonjour à tous

    Il me faudrait trois volontaires pour partager une chambre triple à Barcelone ......
    Afin d'équilibrer la répartition des chambres.
    Merci
    boot

    no problémo pour moi .
    cariboulio
    cariboulio
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 63
    Localisation géographique : Burdigala
    Moto actuelle : Husqvarna Norden 901
    Date d'inscription : 07/10/2008

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par cariboulio Mer 5 Fév 2014 - 17:14

    OK aussi, ne connaissant personne, ça aidera! mais faut pas que tu me parle créole, rebel, hein, STP :)
    Kwilily
    Kwilily
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 57
    Localisation géographique : 69
    Moto actuelle : r 1200 gslc rallye
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Kwilily Mer 5 Fév 2014 - 17:34

    @ bootleg: Je te dis OK sans me souvenir s'il était prévu que je sois seul ou à deux.
    Pas de souci pour partager.

    @ + Alain
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Mer 5 Fév 2014 - 18:58

    salut à tous !!
    pas de souci pour partager l'hotel a Barcelone

    en parlant de partage, j'ai pris une cabine a quatre places sur le bateau, si quelqu'un n'a pas encore réservé, ça me dérange pas d'avoir quelqu'un d'autre en cabine...moi la nuit j' entend rien je ronfle !!!!
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 5 Fév 2014 - 20:33

    gilles84 a écrit:salut à tous !!
    pas de souci pour partager l'hotel a Barcelone

    en parlant de partage, j'ai pris une cabine a quatre places sur le bateau, si quelqu'un n'a pas encore réservé, ça me dérange pas d'avoir quelqu'un d'autre en cabine...moi la nuit j' entend rien je ronfle !!!!
    Salut
    Ok cool ça fait une triple......
    Merci
    Contact LP15 il cherche pour partager une cabine.....
    bonne soirée
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Dim 9 Fév 2014 - 8:22

    fred le camion avance?
    a+
     [b1] jp
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Dim 9 Fév 2014 - 9:55

    Hello
    Le camion roule impeccable 300km le we dernier
    Nikel...Ce we c'est pose d'anneaux pour fixer des sangles plus encore 200 a 250 km
    Et le we prochain c'est skiiiiiiii.......!!!!!!!!
    LP15
    LP15
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 898
    Age : 66
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : 1200 GSA triple black DOHC de janvier 2014 160 000 Km
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par LP15 Dim 9 Fév 2014 - 10:04

    Avec Alain B, nous prévoyons de faire la route ensemble jusqu'à Barcelone.
    Cela va peut-être paraitre moins puriste à certains, mais faire Lyon/Barcelone en moto par autoroute ne nous enchante pas. Aussi, nous allons descendre en voiture avec motos sur la remorque.
    Bootleg51, peux-tu interroger l'hôtel pour savoir si nous pouvons laisser voiture et remorque 2 semaines et le coût éventuel.
    Ou bien, je lance un appel sur le forum pour trouver un cornac de Perpignan ou la région qui nous laisse un bout de son jardin pour y garer la voiture.
    Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

    Contenu sponsorisé


    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 6 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:44