GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+54
thierry21
beemer_24
Gengisk25
MMY
survival
ericb
Mr Langlois
Hamster Jovial
LP15
rico
rebel974
gohu74
cariboulio
Kobayachi
mogwai
flo81
LeDoc
lolo1604
louey65
Coye
NomadGS
jacques57
travelstrom
Eric 400
Timberball
Kwilily
gilles84
petaro
pastou
keke
djembe1
Houlès
Titibmw
baptiste
ludo51
BM95
gepetto
pepito59
BZHades
gg51
chtibandit
andres
microdoc
PTS
Tactik
balou
Routarde59
Pippo 59
frodon
Vespa
Capitaine Haddock
nico37
Triplebbb87
bootleg51
58 participants

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 14 Sep - 14:29:31

    Rappel du premier message :

    Salut,
    Hé bien voilà je remets en route un G-S Ent'Raid en 2014, les dates seront  du 26/04
    (Bateau départ de Barcelone le vendredi 25/04 à 10h traversée de 26 h)
    au 9/05/14 soit 14 jours de bécane au Maroc
    (Bateau départ de Tanger Med le samedi 10/05 à 16h traversée de 32 h)

    l'itinéraire sera différent de l'édition 2013 mis à part quelques incontournables.
    Pour ceux qui ne prendraient pas le bateau avec nous >>>>>>
    Le RDV sera fixer le 26/04 à Tétouan  puis ensuite les étapes seront : Fez – Midelt - Imilchil (via cirque de Jaffard ou Rich au choix) - Tinerhir (via boucle vers les gorges du Dades) - Merzouga - Tissemoumine (Bivouac) - Oualed Driss - Oualed Driss - Dunes de Chigaga (Campement) - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Tanger
    Le circuit se compose de routes et de pistes dans le sud.
    Un camion d'assistance permettra de descendre quelques motos si besoin, ou de prendre des motos en panne. ( Il sera possible de transporter aussi quelques motos à travers les pistes si certains sont trop fatigués pour faire de la piste ou peur de la casse sur les motos)
    Il est possible aussi de prévoir un 4x4 pour les SDS sur les parties de piste pour éviter les galères.
    Chacun roule à sont rythme, l'assistance sera toujours en fermeture.
    L'itinéraire est sans difficultés  (circuit par le cirque de Jaffar peut s'avéré technique ) Une expérience en TT est indispensable.
    Bien sur tous les trails sont acceptés même si ce n'est pas des G-S .....
    Pour ceux qui sont tentés, ne pas hésiter à me questionner. 
    La formule sera en demi pension, un descriptif précis se trouve en ligne sur le site ainsi que la carte du parcourt. Formule hôtel – bivouac et une journée de repos dans le grand sud.

                                                                             Toutes les infos sont à présent consultables
                                                                                                        ICI
    Bonne journée
    Bootleg



    Nuit à Barcelone du 24/04Inscriptions définitives
    Vous faire connaitre si vous la voulez!!!!!
    gilles84gilles84
    pastoupastou
    pippo59pippo59
    flo81flo81
    fredsansfredsans
    Eric.REric.R (pas du fofo)
    alainbalainb
    pepito59pepito59
    rebel974rebel974
    LP15LP15
    bootleg51tactik
    Gilles (pas du fofo chauffeur du camion)capitaine haddock
    caribouliokobaychi
    petaro (de Imilchil à Foum-Zguid)
    rico (de Imilchil à Foum-Zguid)
    loki (de Imilchil à Foum-Zguid)
    cariboulio


    Dernière édition par bootleg51 le Dim 20 Avr - 22:44:36, édité 36 fois

    BM95
    CCM **
    CCM **


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par BM95 Lun 16 Sep - 17:34:41

    @bootleg51

    La carte du circuit sur ton site web n'apparait pas sur mon navigateur firefox ???
    avatar
    ludo51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6615
    Age : 69
    Localisation géographique : Reims
    Moto actuelle : Kawasaki 1000 Versys 2024 + 250 Benelli 1975 + 125 CZ 1975
    Date d'inscription : 13/08/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par ludo51 Lun 16 Sep - 17:46:51

    Si , si , même sous Firefox.....

    Mais elle est surdimensionnée , va chercher plus bas sur la page et tu l'apercevras...

    Le mieux est de l'enregistrer sur ton DD et de la visualiser au format de ton écran....[co] 

    @Fred  :hello  !!

    Bien tenté moi aussi par le trip , depuis le temps....Et ma Ténéré , je ne te dis même pas !

    Je pose donc une option sans toutefois pouvoir confirmer dans l'immédiat !!! 

    Une idée du coût du bateau Sète-Tanger ?
    BM95
    BM95
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 61
    Localisation géographique : Dans le vexin Francais
    Moto actuelle : Des BM
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par BM95 Lun 16 Sep - 17:56:10

    Merci ludo

    ludo51 a écrit:

    Une idée du coût du bateau Sète-Tanger ?
    oui voir un tarif groupe ?....[a]

    Sommes nous en chambre individuelle à l’hôtel ?
    pepito59
    pepito59
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 69
    Localisation géographique : 59110 LA MADELEINE
    Moto actuelle : 1200 GSA TB 2012
    Date d'inscription : 02/10/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pepito59 Lun 16 Sep - 18:34:50

    pour la protection moto j'ai investi au mois d'Aout:
    . Butée de direction
    . Protection phare
    . Protection ESA
    . Protection Potentimétre
    . Protectiion cardan
    . sabot moteur et Sabot bequille touratech
    Punaise cela douille ......... Mais quoi d'autres ???
    Pour les pneux J'envisage des Pirelli Scorpion Rally.
    Pour la condition physique et le dos c'est la piscine. Je commence àprés le Gs fun Rally.

    Par contre il va falloir que je travaille le TT ou la piste ........ et trouver un bac à sable.

    A+
    baptiste
    baptiste
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 45
    Localisation géographique : Asnières-sur-Seine
    Moto actuelle : R1200GSA + EMC GP4 & SS2
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par baptiste Lun 16 Sep - 18:59:07

    Mais mais ... copiteur de date ! Ca serait sans doute "par là" que je m'y rendrai (pour la première fois) avec les personnes dont je t'ai parlé en juillet.

    Je suis de prêt ... TT or not TT ...
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Lun 16 Sep - 21:06:11

    Hello bonsoir tout le monde
    Je répond donc à vos post un par un donc le premier pour

    @BM95 La carte est grosse est lourde mais si je la diminue ont ne vois plus exactement le circuit. Il est fort probable que lorsque vous ouvrez la page web sur laquelle elle se trouve vous ayez une page blanche, il suffit de la déplacer vers la gauche pour voir apparaitre en premier lieu la mer puis ensuite la pointe de Gibraltar. L'iti est marqué en bleu. Comme le dit Ludo un clic droit et enregistré sous ....

    @Ludo51 Pas de problème Ludo les inscriptions définitives seront à partir de décembre

    re @BM95 Le prix du bateau dépend de quand tu prend ton billet, cette année je l'ai pris en janvier j'en ai eu pour 220 € A/R une personne dans une cabine extérieure (cet à dire avec hublot) quadruple un des participant l'a pris une quinzaine de jours avant le départ ça lui a couté 410 € environ.
    Quand j'ai fais la demande cette année pour un tarif "groupe" ça coutait plus cher que si chacun prenait son billet .... vas comprendre, par contre j'ai pus négocier une petite réduction pour les participants en soulignant que c'était une association touristique agrée et ont a eu une "très" légère réduction (sois disant exceptionnelle) de toute manière je pense qu'ils font ce qu'il veulent !!!!!!  
    Pour l'hébergement au Maroc il sera sur une base de chambre double ou triple pour une single c'est possible mais il y aura un supplément qui sera notifié sur le site dés que j'aurais les prix des hôteliers
    (j'ai déjà fait des demandes auprès des hôtels mais les réponses ne sont jamais très rapide (le Maroc est un pays de patience ....lol....)

    @pepito59 Pour les protections de la moto il ne faut rien négligé, car les pierres ne pardonne pas .... ce que tu as mis est bon  je te conseille en plus les protections réservoir de freins (avt et arr) puis embrayage. Il existe aussi une petite pièce qui protège bien le dessous de cardan c'est pas du luxe
    A y faire aussi attention c'est les coudes de sortie des pots (une pierre peut facilement l'enfoncé et là ça douille un max .... les protection touratruc sont pas trop mal (perso j'en ai pas mis mais dans les caillasses je roule hyper cool.) Il est aussi conseillé de retiré les phares additionnels cette année j'ai peté mon support droit en "posant " la moto, à retirer aussi à mon avis le semblant de garde boue arrière car avec les secousses il pète au nivaux des plaquettes de freins et c'est la vis qui casse en laissant un bout qu'il faut après percé pour réparer
    Pour les pneus je suis partis avec des anakee 2 aucun souci ni dans le sable ni dans les pierres et je roule encore avec .... privilégier la gomme dure.

    Pour tous ....
    Je conseille également de demandé à vos concess la possibilité de vous prêter des pièces de rechanges, si vous cassez vous les payer au retour si vous cassez pas vous les rendez, c'est ce que j'ai fais et j'ai tout rendus .....
    Donc à prévoir: bocal de réservoir frein et embrayage , poignée de frein et d'embrayage (elles ont un point de rupture d'origine) mais .....au cas ou .. est ce n'est pas encombrant, pédale de frein et de vitesse, contacteur AVS, boitier électronique d'admission ces deux petites pièce ne coute pas chère et ça peut éviter d'être immobilisé 
    Il sera possible de transporter tout ça dans le camion il y aura une malle exprès pour ....... 

    @Baptiste ben venez donc avec nous ..........!!!!!!!

    Bonne soirée
    Boot
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Lun 16 Sep - 23:51:37

    Oh Fredo, je commence à sentir l'odeur du sable....et du tajine [br] [br] [br] [br] [br]
    gepetto
    gepetto
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 985
    Age : 50
    Localisation géographique : la rochelle
    Moto actuelle : gsa lc triple black
    Date d'inscription : 09/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gepetto Mar 17 Sep - 8:30:11

    je suis bien partant [VA]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 17 Sep - 10:23:32

    gepetto a écrit:je suis bien partant [VA]
    Hello bonjour,
    Ok gepetto c'est noté.

    Pour évaluer les éventuelles participations, lors d'un prochain post je mettrais un lien vers un formulaire de prè-inscription.
    Le remplir n'engagera en rien ....... Simplement pour la gestion des demandes

    Bonne journée les cornacs .....
    bootleg
    Titibmw
    Titibmw
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 59
    Localisation géographique : Miramas
    Moto actuelle : R 1200 GS
    Date d'inscription : 01/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Titibmw Mar 17 Sep - 18:30:17

    Super ce raid au Maroc, je serais bien venu avec vous, mais en juin je fais la Corse avec madame.
    En tout cas régalez vous bien et profitez à fond des paysages.

    Thierry
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 17 Sep - 22:52:19

    Titibmw a écrit:
    Super ce raid au Maroc, je serais bien venu avec vous, mais en juin je fais la Corse avec madame.
    En tout cas régalez vous bien et profitez à fond des paysages.


    Thierry
    Salut
    C'est le top aussi la Corse soleil et petites routes
    bon trip à vous
    bootleg
    avatar
    ludo51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6615
    Age : 69
    Localisation géographique : Reims
    Moto actuelle : Kawasaki 1000 Versys 2024 + 250 Benelli 1975 + 125 CZ 1975
    Date d'inscription : 13/08/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par ludo51 Mar 17 Sep - 23:29:22

    Rectif : j'ai demandé le prix de la traversée Sète-Tanger , mais c'est de Barcelone que vous partez si j'ai bien tout lu ???

    J'espère pouvoir confirmer d'ici la clôture des inscriptions......[co]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 18 Sep - 10:17:48

    @ Ludo 51
    Salut Ludo
    Oui nous prenons le bateau à Barcelone car la traversée est de 26 h tandis que depuis Séte elle est de 36 h et plus cher.  De plus rejoindre Barcelone depuis Séte c'est pas 10 h de moto donc ont y gagne en temps et en argent. d'ailleurs nous ne passons pas par Séte pour aller à Barcelone .....
    Rien ne presse pour les inscriptions définitive à Partir du début 2014 il sera temps ......
    A+
    Fred
    pepito59
    pepito59
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 69
    Localisation géographique : 59110 LA MADELEINE
    Moto actuelle : 1200 GSA TB 2012
    Date d'inscription : 02/10/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pepito59 Mer 18 Sep - 11:56:16

    Salut Fred,
    Pour la traversée as tu une expérience ou un retour à partir du fin fond de l'Espagne ,
    coté gilbraltar.
    A+
    Houlès
    Houlès
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 66
    Localisation géographique : AUDENGE (Bassin Arcachon)
    Moto actuelle : 1200 GSA, F800 GS et R 80 R
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Houlès Mer 18 Sep - 12:36:13

    Salut !
    Pour la traversée depuis le bas de l'Espagne, tu as plusieurs choix.
    Alméria vers Nador  Bateau de nuit départ 23h arrivée 8 h
    Algésiras - Ceuta ou Tanger Med : 1 bateau presque toutes les heures  Traversée 1 heure
    Tarifa - tanger Ville : 1 bateau toutes les 2 heures, attention, une compagnie à déposé le bilan.

    Bonne traversée.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 18 Sep - 12:53:42

    Hello Pepito
    Pour l'avoir fait plusieurs fois en 4x4 et une fois en G-S La traversée Algéciras - Ceuta en moto en 2011 nous avais couté 120 € A/R ( 60x2) elle dure à peu près 3/4 d'heure, la frontière àCeuta passe bien (nettement mieux que le big B....l de Tanger med ) Mais par contre si tu fais tes calculs, tu as environs 2800 bornes pour aller jusqu'à Algéciras (carburant + usure de la moto + une ou deux étapes en hôtel )
    tout ça a un coût ....C'est la raison pour laquelle nous prenons l'option bateau
    A+
    bootleg
    djembe1
    djembe1
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 157
    Age : 55
    Localisation géographique : rocbaron var
    Moto actuelle : 1200GS rallye 2012
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par djembe1 Mer 18 Sep - 13:02:14

    salut à tous, 
    je suis franchement tenté par votre ballade , le seul hic c'est que ma dernière expérience en piste enduro date de l'époque où j'étais nettement plus jeune depuis les aléas de la vie m'ont fait détourner de cette activité
    faut -il avoir une expérience solide pour cette ballade?
    pour la moto quel équipement faut-il prévoir en plus?
    désolé pour ces questions de béotien [VA]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 18 Sep - 14:13:38

    Salut djembe
     Pour ce raid  le mieux est d'avoir une petite  expérience en TT mais pas absolument être un cador ou expert, ce n'est pas de l'enduro pur et dur il n'y a pas de franchissements, d'ailleurs si tu en as fait par le passé ça ne se perd pas c'est comme le vélo ....MDR !!!!  Et puis t'est pas encore usé à ton âge ..LOL j'en ai 12 de plus que toi et pas de problème .... Ceci dit une petite prépa physique avant d'y allé n'est pas de trop (50 pompes le matin autant le soir tous les jours pendant trois mois avant  c'est bon .... pour les bras ... c'est ce que j'ai fais personnellement)
    si tu regarde la vidéo ICI  et ICI ou aussi CELLE-CI tu verra que oui il est possible de "posé" la moto dans le sable  mais sans bobo .... (c'est moi qui tombe sur la première) sinon sur les autres c'est le fun complet surtout sur le lac Iriki (deuxième vidéo) sinon les pistes sont roulante parfois un peu technique mais en y allant soft pas de soucis, ont ne fait pas une course..... Sur le raid de cette année deux n'avaient aucune expérience  il n'y a pas eu de bobos physique par contre deux motos ont quand même morflé sur des "poses" ..... dans les caillasses. d'où l'importance des protections.
    Donc à ce sujet regarde quelques post plus haut ont en parle notamment sur le post de Pepito 59 du 16/09 à 18h34 et sur le mien du même jour à 21h06 ... Sinon le max de protections est le mieux
    surtout sabot moteur enveloppant, les protections d'origine sur la GSA sont insuffisantes à mon avis
    Après si ça te semble trop hard .... hop la moto dans le camion et tu la reprend quand tu le sens.
    Bonne journée
    Bootleg
    keke
    keke
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 118
    Age : 70
    Localisation géographique : Vercors
    Moto actuelle : r1150gs 2000
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par keke Mer 18 Sep - 15:16:14

    Si je peux me permettre un petit retour d'expérience ...
    J'ai fait le Maroc en avril 2011 avec une 1200 GS d'un an. Au menu, il y avait de tout, routes et pistes.
    Tant que ça reste de la piste à mercedes (gros taxis locaux), pas de problème, même sans expérience particulière en TT. La GS passe royal. Parfois, ça se corse un peu dans les passages d'oued mais rien de dramatique. Ne pas oublier (c'est du vécu) de déconnecter l'anti patinage sinon bonjour la remontée de l'autre côté de l'oued dans les cailloux...
    Au niveau de la protection de la GS, je n'avais pas grand chose. Une grille de protection de phare et les parties peintes de la moto recouvertes de film adhésif conformable. C'était pas beau certes, mais au retour, la moto était encore neuve.
    Malgré les quelques 3500 bornes là-bas, j'ai eu la chance de ne jamais tomber (failli seulement une centaine de fois). La moto était chaussée de pneus trail neufs, des Dunlop trailmax qui ont parfaitement fait l'affaire et qui ont fini leur carrière bien après notre retour en France.
    Nous avions nous aussi fait le choix de prendre le bateau à Barcelone. C'est sans doute la meilleure solution.
    En résumé, pour les novices en TT, n'ayez aucune crainte de la piste. Il faut y aller progressivement et on pige très vite la technique. Toujours debout, le c.l en arrière quand ça descend et avant quand ça monte. 
    Un jour, j'ai perdu le groupe et j'ai malencontreusement pris une piste de montagne que le matin même on nous avait dit de ne surtout pas prendre car défoncée par des orages récents. Et elle était effectivement défoncée... deux ornières de 60 cm de profondeur et juste 50 cm au milieu de la piste pour poser les roues, le tout en montée bien sur. J'ai roulé ainsi deux bonnes heures sans voir âme qui vive. Et puis j'ai retrouvé le bitume par hasard ... Super expérience, un de mes meilleurs souvenirs même si je n'en ai pas mené large. Merci la GS pour ses qualités.
    En tout cas, pour les chanceux qui vont partir, bonne route et mettez vous en plein les mirettes.
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par microdoc Mer 18 Sep - 17:30:39

    Un petit plus.. avoir un portable pas cher dans lequel on insère une puce marocaine.  Pour pouvoir communiquer avec les  autres. Sachant qu'il y a des zones "blanches" ou rien ne passe et d'autres ou certaines puces locales ne passent pas.
    Un smartphone avec GPS est ( pour ma part ) un plus.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 18 Sep - 21:22:20

    microdoc a écrit:Un petit plus.. avoir un portable pas cher dans lequel on insère une puce marocaine.  Pour pouvoir communiquer avec les  autres. Sachant qu'il y a des zones "blanches" ou rien ne passe et d'autres ou certaines puces locales ne passent pas.
    Un smartphone avec GPS est ( pour ma part ) un plus.
    Hello Bonsoir,
    Je suis bien d'accord avec toi pour le téléphone, c'est ce que je fais toujours, j'ai un portable marocain et j'achète une carte dés que j'arrive sur le Maroc . Sauf que cette année je l'avais oubliè chez moi et là j'aurais dus en rachetè un plutôt que d'utilisé le miens de France  car la facture en rentrant ...... bonjour 300 € !!!!!!!! 
    Sinon pour le GPS avec mon garmin ST j'ai la carte du Maroc dessus et elle est très précise et routable sauf que cette année la poisse il fonctionnait trés bien en France et en Espagne arrivée au Maroc impossible de l'allumé pour quoi ??? mystère car de retour en Europe il s'est remis à fonctionné parfaitement. J'ai dus remettre la S-D sur le Zumo mais encore un mystère elle n'était plus routable mais les iti qui étaient dedans marchaient bien..... Heureusement que notre amis le capitaine Haddock en avait un routable bien pratique pour trouver les hôtels dans les villes
    Enfin c'est les aléas des voyages ....
    Bonne soirée
    bootleg
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par microdoc Jeu 19 Sep - 0:07:38

    A rechercher pourquoi les cartes que j'avais téléchargées sur Google maps, disponibles hors connexion et qui ont  fonctionné en avril 2012 au Maroc, sur mon galaxy équipé de la puce marocaine, ne sont plus dispo dans mon smartphone sur Google maps  ??? ( le lien dans le menu a disparu)
    N'y aurait-il pas eu une prise de conscience des gentils opérateurs et leurs copains vu que l'on disposait de cartes Hors connexion et donc manque à gagner pour tous ces braves gens ?.............
    A mon avis, n'y aurait-il pas une petite entente  ( illicite)[vert] 
    Ne pas oublier de désimlocker le portable ! avant  le départ  ( idiot mais )
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Jeu 19 Sep - 14:43:30

    microdoc a écrit:A rechercher pourquoi les cartes que j'avais téléchargées sur Google maps, disponibles hors connexion et qui ont  fonctionné en avril 2012 au Maroc, sur mon galaxy équipé de la puce marocaine, ne sont plus dispo dans mon smartphone sur Google maps  ??? ( le lien dans le menu a disparu)
    N'y aurait-il pas eu une prise de conscience des gentils opérateurs et leurs copains vu que l'on disposait de cartes Hors connexion et donc manque à gagner pour tous ces braves gens ?.............
    A mon avis, n'y aurait-il pas une petite entente  ( illicite)[vert] 
    Ne pas oublier de désimlocker le portable ! avant  le départ  ( idiot mais )
    Salut
    Je comprend pas pourquoi mon garmin st n'a pas fonctionné car l'année précédente il fonctionnait parfaitement de plus la carte Maroc qui s'y trouve a été acheté tout a fait légalement chez Garmin????
    Toujours pas compris le hic ........!!!!!
    Je vais retourner au Maroc incessamment je vais bien voir si il fonctionne correctement ... on verra bien ......
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Ven 20 Sep - 17:02:29

    Salut

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'affole pas je l'ai fait l’année dernière avec Fred et je repars en 2014, tu as + à craindre avec la tourista que sur la piste surtout si tu as déjà fait du tt

    et j'ai repris la moto il y à 3 ans  après 27 ans d’arrêt.  Ancien crossman  il reste des bricoles.
    je suis d'accord avec Fred, un peu de muscu (les BM sont lourde [db]  non non  )
    qu'en pense tu Fred ?
    Jean Pierre
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Ven 20 Sep - 18:03:26

    FRED j'espere  que l'on sera moins par chambre :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    yessssssss 
    a+ jean pierre
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 21 Sep - 0:16:06

    Hello J-P
    mais non le poids des bm c'est dans la tête tu as bien vu avec quelle facilité  je la relevais apres l' avoir "posé" délicatement ......
    Pour le nombre de personne dans les chambres sur ta photo rappel toi c'est la tienne où nous nous reunissions pour   l'apero car tu étais le gardien de ce breuvage malté
    mais sans doute que les effluves avaient un peu effacé ta memoire -
    .....
    Allez bonne nuit
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 21 Sep - 11:01:46

    Bonjour à tous .....
    Le post d'entrée vient d'être modifié.......
    Les dates du G-S Ent'Raid 2014 sont fixées !!!!! en fait elles sont comme prévu initialement . Je viens d'avoir mon contact à Euromer, les rotations des bateaux sont en ligne, sur le site d'Euromer mais pas les prix (ils sont rudement en avance cette année) .......!!!!!!! 
    Les dates seront  du 28/04 RDV à Tétouan 
    (Bateau départ de Barcelone le dimanche 27/04 à 12h traversée de 26 h)
    au 9/05/14 soit 12 jours de bécane au Maroc
    (Bateau départ de Tanger Med le samedi 10/05 à 16h traversée de 32 h)

    Toujours même principe :  plus les billets sont pris tôt moins, c'est cher


    Sous réserve de modifications de la part de la compagnie 


    Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le bateau le RDV reste fixé à Tétouan le 28/04.
    l'hôtel du RDV vous sera réservé


    voila c'est les dernières  news !!!!
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mar 1 Oct - 20:14:31

    salut Mr Fred
    tu en en est ou avec les préinscriptions car je ne voudrais pas rester  sur la touche
    a+
    jean pierre
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 1 Oct - 23:14:19

    vojp a écrit:salut Mr Fred
    tu en en est ou avec les préinscriptions car je ne voudrait pas rester  sur la touche
    a+
    jean pierre
    Hello Mr J-P
    T'inquiète pas tu ne restera pas sur la touche,. Je prépare le formulaire pour les pré-inscriptions et je le mets en ligne demain ici
    Il n'y aura plus qu'à le remplir.  Merci .........!!!!!!

    On se voit le 12 j'arriverais avec "Monseigneur" parisien pour le dessert et café .  Si il ne file pas tout droit à un carrefour ........ la tête dans le guidon....[mdr] 
    Bonne soirée
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 2 Oct - 11:52:56

    Hello [h2] 

    Afin de me faciliter la gestion des demandes  je demande à tous ceux qui "auraient éventuellement" l'intention de participer au G-S Ent'Raid d'avril-mai 2014 de bien vouloir remplir ce petit formulaire. 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Déjà certain l'ont remplis,   le fait de le remplir  n'engage en rien  c'est simplement pour avoir une idée du nombre de cornac éventuellement partant, et ce avant de mettre en place les inscriptions définitives.
    D'avance merci
    bootleg
    BZHades
    BZHades
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 650
    Age : 38
    Localisation géographique : paris
    Moto actuelle : NTV 650 / 1200 GS (2007)
    Date d'inscription : 03/08/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par BZHades Mer 2 Oct - 13:31:31

    C'est fait pour ma part, rien de sûr pour l'instant, d'autant que je serai peut être avec une SDS

    pour l'instant, c'est 50% de sûr.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 2 Oct - 18:42:48

    BZHades a écrit:C'est fait pour ma part, rien de sûr pour l'instant, d'autant que je serai peut être avec une SDS

    pour l'instant, c'est 50% de sûr.
    Hello Bonsoir [h2] 
    Oui c'est ok  j'ai bien reçus .... mail envoyé à ce sujet, Merci.
    Pour les SDS tous sont les bienvenus, aucun soucis pour les parties de piste un 4x4 est prévus pour les prendre à bord confortablement en plus du camion.

    Bonne fin de journée
    bootleg
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pastou Sam 5 Oct - 19:28:31

    Hello bootleg, je suis tjrs en pour parler avec madame... Que j essaye de convaincre pour venir ;)
     Je t appellerai qd j aurais avancé ;)
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 5 Oct - 21:27:21

    pastou a écrit:Hello bootleg, je suis tjrs en pour parler avec madame... Que j essaye de convaincre pour venir ;)
     Je t appellerai qd j aurais avancé ;)
    Bonsoir pastou
    Si Madame a des inquiétudes qu'elle soit rassurée pour les parties de piste elle sera bien confortablement installée dans un 4x4 qui nous suivra, elle aura tout le loisir de profiter des paysages et toi de la piste. Pour toutes les parties goudron ça sera comme une balade chez toi avec Madame derrière. Et si elle fatigue derrière la moto elle pourra tenir compagnie au chauffeur du camion qui lui sera avec nous sur tout l'itinéraire.
    De plus il y en a certains qui comptent bien venir aussi  avec leur compagne donc elle ne sera pas seule non plus.
    Tu peux la rassurer sur ce point
    Pas de problème pour me joindre par téléphone ou mail ou MP il y a toutes mes coordonnées sur le site du G-S Ent'Raid  (lien en signature)
    Bonne soirée
    bootleg
    avatar
    petaro
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 62
    Localisation géographique : poitiers
    Moto actuelle : gs 1200
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par petaro Mer 16 Oct - 18:00:31

    ok pour moi apres notre conversation téléphonique avec deux potes
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Jeu 17 Oct - 20:00:37

    Salut   petaro,[h2] 
    J'ai bien reçus ton bulletin, c'est bon bienvenus dans la petite bande[br] [br] 

    Les infos ici ou par mail ... Quand j'en aurais des neuves
    Bonne soirée
    Bootleg
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Dim 20 Oct - 13:18:15

    on doit être déjà 135 en pré-inscrit ! toujours pas de nouvelle du tarif bateau Barcelone?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Lun 21 Oct - 13:07:17

    gilles84 a écrit:on doit être déjà 135 en pré-inscrit ! toujours pas de nouvelle du tarif bateau Barcelone?
    Salut,
    135 .......non non non non Tchao [mdr]

    Rien de neuf pour les tarifs mais il ne faut pas s'attendre à les avoir avant janvier.
    Pour te donner une idée, en comptant 250 € A/R en cabine quadruple extérieure tu es dedans. En prenant ton billet le plus tôt possible car plus tu te rapproches de la date de départ plus le prix gonfle (du simple au double)
    1 Personne + 1 moto .
    bootleg [h2]
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Lun 21 Oct - 17:53:00

    ah oui ! pis j'oubliais lors du premier voyage Maroc, c'etait plutot des cornacs solo ou avec leurs dames....parce que moi en principe c'est solo.........surtout si on va un peu sur les pistes.......
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 22 Oct - 11:57:47

    gilles84 a écrit:ah oui ! pis j'oubliais lors du premier voyage Maroc, c'etait plutot des cornacs solo ou avec leurs dames....parce que moi en principe c'est solo.........surtout si on va un peu sur les pistes.......
    Salut [h2] 
    Oui le premier de cette année était entre cornac. Cette année les sds sont les bienvenus  [VA] [VA]  Un 4x4 sera à leur disposition pour éviter le duo sur la piste ...[db] 
    La majorité des prés-inscription   sont pour l'instant des solos
    Bonne journée
    Bootleg
    Kwilily
    Kwilily
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 57
    Localisation géographique : 69
    Moto actuelle : r 1200 gslc rallye
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Kwilily Ven 25 Oct - 20:59:07

    Salut Bootleg51,

    Je fais le point la semaine prochaine avec mon assurance "en vacances, j'ai un peu de temps" et je remplis un bulletin de pré-inscription.
    Il y a encore de la place ? Je serai solo.

    @ +
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Ven 25 Oct - 22:53:02

    alain b a écrit:Salut Bootleg51,

    Je fais le point la semaine prochaine avec mon assurance "en vacances, j'ai un peu de temps" et je remplis un bulletin de pré-inscription.
    Il y a encore de la place ? Je serai solo.

    @ +
    Salut Alain.
    Ce sont les pré-inscriptions qui sont en route donc aucun souci de place. Il y a une quinzaine de cornacs qui l'ont remplie, mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui l'ont remplie viendront. Les inscriptions définitives commenceront dès que les prix de bateaux seront en ligne, donc je pense vers janvier. Ce qui laisse encore du temps.
    Je ne sais pas combien seront partant en définitive mais toujours est-il que je limite le groupe à 15 motos (17 grand maximum) pour privilégier la convivialité et la bonne humeur ainsi que, comme le titre du raid le dit, l'entraide entre tous dans les passage "délicat (hummm le bon sable chaud et mou ......LOL).
    Il y aura s'en doute quelques duos mais la majorité sont en solo. Et pas que des G-S seront présente, c'est ouvert à toutes les bécanes
    Je te souhaite un bonne fin de soirée
    Bootleg  cool Raoul
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 26 Oct - 12:58:57

    Hello  [h2] 

    L'hiver approchant voici quelques images de soleil et de ce qui attend les participants au G-S Ent'Raid 2014. Désolé certaines photos sont un peu petites mais j'arrive pas à les faire plus grandes

    Durant la descente vers Imilchil



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'hébergement à Imilchil
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Imilchil
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ensuite vers le todra
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Puis Merzouga et le désert

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis direction plein ouest
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La suite sera consacré aux hébergements


    Dernière édition par bootleg51 le Sam 26 Oct - 21:54:54, édité 1 fois
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3669
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Timberball Sam 26 Oct - 13:43:50

    Génial les photos bootleg!

    ça donne envie dit aller ça fait ressortir mes rêves de gosse sur le Paris Dakar,

     A+
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 26 Oct - 21:52:31

    Salut Timberball ..;; Merci
    Nous passons aussi sur les pistes qui ont vu le "Dakar" passer.
    Une année j'y étais lors de son passage, c'est là que tu te rends compte que les étapes de "ouf" qu'ils font sont vraiment hard, ce que les motards font en une journée, moi il me faut deux jours pour le faire.
    Le seul problème c'est qu'après leur passage les pistes sont quasiment devenues impraticables pour quelques temps tellement elles ont été moulinées.....
    Mais voir Perterhensel passer dans le sable à une vitesse incroyable ça donne des frissons.
    Bonne soirée
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Eric 400 Sam 26 Oct - 22:03:54

    Les "vrais" Dakar, c-à-d les premiers, passaient par l'Algérie, une autre dimension
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Dim 27 Oct - 13:48:32

    Eric 400 a écrit:Les "vrais" Dakar, c-à-d les premiers, passaient par l'Algérie, une autre dimension
    salut
    oui je suis bien d'accord avec toi...
    Quand les "barbus" ont commencé à foutre la merde il est parti plus à l'ouest et maintenant l'Afrique a tout perdu, puisqu'il a traversé l'Atlantique. Pourvu qu'il n'y ait pas ces problèmes sur le Maroc
    bonne journée
    travelstrom
    travelstrom
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Féminin Nombre de messages : 5805
    Age : 58
    Localisation géographique : Brou sur chantereine 77
    Moto actuelle : Lillybellule + Altaï
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par travelstrom Dim 27 Oct - 17:58:56

    les photos sont magnifiques fred [10] 
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Dim 27 Oct - 20:34:01

    Bonsoir
    Merci Laurence
    C'est des photos du prochain parcours ..... Pour donner une idée aux participants de ce qui les attend
    J'en ai d'autres que je mettrai plus tard ...
    Je te souhaite une bonne soirée
    Fred
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Lun 28 Oct - 22:17:28

    Bonsoir à tous

    J'ai eu des news d'Euromer aujourd'hui. Normalement, nous aurons les tarifs de traversée Barcelone > Tanger vers la mi-novembre.
    Je devrai être prévenu par mon contact chez eux dés qu'ils seront en ligne. Je vous en ferai donc part aussitôt.

    Et puis voici une tof que je trouve particulièrement parlante pour donner une idée des immensités que l'on peut faire au "cap"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonne soirée
    Bootleg
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Mar 29 Oct - 7:32:13

    Hummm, ça sent bon le sable chaud [br]

    Contenu sponsorisé


    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 2 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:04:57