GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+54
thierry21
beemer_24
Gengisk25
MMY
survival
ericb
Mr Langlois
Hamster Jovial
LP15
rico
rebel974
gohu74
cariboulio
Kobayachi
mogwai
flo81
LeDoc
lolo1604
louey65
Coye
NomadGS
jacques57
travelstrom
Eric 400
Timberball
Kwilily
gilles84
petaro
pastou
keke
djembe1
Houlès
Titibmw
baptiste
ludo51
BM95
gepetto
pepito59
BZHades
gg51
chtibandit
andres
microdoc
PTS
Tactik
balou
Routarde59
Pippo 59
frodon
Vespa
Capitaine Haddock
nico37
Triplebbb87
bootleg51
58 participants

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Sam 14 Sep 2013 - 14:29

    Rappel du premier message :

    Salut,
    Hé bien voilà je remets en route un G-S Ent'Raid en 2014, les dates seront  du 26/04
    (Bateau départ de Barcelone le vendredi 25/04 à 10h traversée de 26 h)
    au 9/05/14 soit 14 jours de bécane au Maroc
    (Bateau départ de Tanger Med le samedi 10/05 à 16h traversée de 32 h)

    l'itinéraire sera différent de l'édition 2013 mis à part quelques incontournables.
    Pour ceux qui ne prendraient pas le bateau avec nous >>>>>>
    Le RDV sera fixer le 26/04 à Tétouan  puis ensuite les étapes seront : Fez – Midelt - Imilchil (via cirque de Jaffard ou Rich au choix) - Tinerhir (via boucle vers les gorges du Dades) - Merzouga - Tissemoumine (Bivouac) - Oualed Driss - Oualed Driss - Dunes de Chigaga (Campement) - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Tanger
    Le circuit se compose de routes et de pistes dans le sud.
    Un camion d'assistance permettra de descendre quelques motos si besoin, ou de prendre des motos en panne. ( Il sera possible de transporter aussi quelques motos à travers les pistes si certains sont trop fatigués pour faire de la piste ou peur de la casse sur les motos)
    Il est possible aussi de prévoir un 4x4 pour les SDS sur les parties de piste pour éviter les galères.
    Chacun roule à sont rythme, l'assistance sera toujours en fermeture.
    L'itinéraire est sans difficultés  (circuit par le cirque de Jaffar peut s'avéré technique ) Une expérience en TT est indispensable.
    Bien sur tous les trails sont acceptés même si ce n'est pas des G-S .....
    Pour ceux qui sont tentés, ne pas hésiter à me questionner. 
    La formule sera en demi pension, un descriptif précis se trouve en ligne sur le site ainsi que la carte du parcourt. Formule hôtel – bivouac et une journée de repos dans le grand sud.

                                                                             Toutes les infos sont à présent consultables
                                                                                                        ICI
    Bonne journée
    Bootleg



    Nuit à Barcelone du 24/04Inscriptions définitives
    Vous faire connaitre si vous la voulez!!!!!
    gilles84gilles84
    pastoupastou
    pippo59pippo59
    flo81flo81
    fredsansfredsans
    Eric.REric.R (pas du fofo)
    alainbalainb
    pepito59pepito59
    rebel974rebel974
    LP15LP15
    bootleg51tactik
    Gilles (pas du fofo chauffeur du camion)capitaine haddock
    caribouliokobaychi
    petaro (de Imilchil à Foum-Zguid)
    rico (de Imilchil à Foum-Zguid)
    loki (de Imilchil à Foum-Zguid)
    cariboulio


    Dernière édition par bootleg51 le Dim 20 Avr 2014 - 22:44, édité 36 fois

    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Nombre de messages : 554
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Mar 29 Oct 2013 - 7:32

    Hummm, ça sent bon le sable chaud [br]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Ven 8 Nov 2013 - 16:13

    Salut à tous....[h2] 
    Dans le cadre du G-S Ent'Raid 2014
    Pour ceux qui souhaitent se rendre au Maroc par Algeciras le prix de la traversée est de 101.60€ pour une moto de plus de 500 Cm3 et le pilote A/R
    Ce prix est pour Algeciras > Tanger Med en billet "open"

    Pour la traversée Algeciras > Ceuta toujours pour une moto de plus de 500 Cm3 et le pilote A/R
    Le prix est de 128.60 €  en billet "open"

    Si vous voulez bénéficier de ces tarifs contactez Euromer au 04.67.65.95.11 et demander "Cyril"
    de la part de "Désert-Aventures" Cyril centralisera  toutes les demandes pour le raid

    Pour la traversée Barcelone > Tanger Med  Euromer n'a pas encore les tarifs mais ceux-ci devraient m'être communiquer avant début décembre.
    Dés que j'en aurais connaissance je mettrais un post sur le fofo et un mail sera envoyé à tous ceux qui m'ont retourné le formulaire de prè-inscription avec le détail des tarifs. (cabine single , double, triple,  quadruple avec ou sans hublot)

    Il sera possible de régler la traversée en deux fois  (30% à la réservation le solde à un mois avant la date du départ)  Je précise que plus la réservation sera faite tard par rapport à la date du départ plus le prix sera élevé.  Cela peut varier du simple au double ....!!!!

    Voila les dernières news ...
    Bonne journée à tous
    bootleg
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3674
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Timberball Ven 8 Nov 2013 - 17:45

    Salut bootleg juste une question dit moi quel niveau en TT il faut pour faire ce genre de périple?
    Et en faite j'en ai une deuxième avec un 1150 c'est raisonnable ou vaut mieux une machine plus moderne?  

    Merci A+
    Stephane
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Ven 8 Nov 2013 - 18:25

    Timberball a écrit:Salut bootleg juste une question dit moi quel niveau en TT il faut pour faire ce genre de périple?
    Et en faite j'en ai une deuxième avec un 1150 c'est raisonnable ou vaut mieux une machine plus moderne?  

    Merci A+
    Stephane
    Salut Stéphane

    Pour répondre à tes questions, tu n'as nullement besoin d'être une bête en TT pour faire les pistes que je prévois. Une petite expérience de "hors goudron" suffit largement, simplement pouvoir tenir debout sur ta moto et être quand même en bonne condition physique. Je t'avouerais que j'en ai C...r par moment (mais j'aime ça ...) mais je n'ai plus vingt ans non plus.....lol!!!
    Cette année certains du groupe n'avaient aucune expérience des pistes et s'en sont bien tirés.
    Dans tous les cas, si la fatigue se fait sentir on pourra mettre la moto dans le camion.
    Une GS 1150 est aussi bonne qu'une moderne et même peut être plus adaptée que nos bécanes modernes bourrées d'électronique.
    L'électronique n'aime pas trop le sable bien que je n'ai jamais lu sur le fofo de messages des nombreux cornacs qui y sont allé et qui ont eu des problèmes mécaniques  les ayant immobilisés. (voir les différents "CR" de leurs périples )
    Demande à pippo59, ou à vojp ou OL  ce qu'ils en ont pensé.
    C'est vrai qu'il y a des moments parfois ou on en C....e   mais n'est ce pas un peu aussi ce que l'on recherche en faisant ce genre de voyage ???
    Si tu a d'autre questions, n'hésite pas
    Bonne fin de journée

    Fred
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3674
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Timberball Ven 8 Nov 2013 - 19:59

    Merci, Fred pour les réponses que tu m'apportes, mais tu sais ce ne sera pas pour cette année!!!

    Dommage pour moi ! Mais ce sont de vieux rêves que je crois de plus en plus réalisables depuis que je fréquente ce forum.

    C'est sur que lorsque je vois la façon dont tu organises ce périple, ça donne envie !
    alors peut être dans les années à venir, si tu en organises d'autres, j'en serais! 

    Bonne soirée à toi.
    avatar
    petaro
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 62
    Localisation géographique : poitiers
    Moto actuelle : gs 1200
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par petaro Lun 11 Nov 2013 - 13:48

    Ne jamais repousser au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
    avatar
    petaro
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 62
    Localisation géographique : poitiers
    Moto actuelle : gs 1200
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par petaro Lun 11 Nov 2013 - 13:50

    Est ce possible d'avoir une liste des inscrits ?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Lun 11 Nov 2013 - 14:12

    petaro a écrit:Est ce possible d'avoir une liste des inscrits ?
    Bonjour

    Voir M-P STP
    Merci

    Bonne journée
    Boot
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Lun 11 Nov 2013 - 14:21

    Timberball a écrit:Merci, Fred pour les réponses que tu m'apportes, mais tu sais ce ne sera pas pour cette année!!!

    Dommage pour moi ! Mais ce sont de vieux rêves que je crois de plus en plus réalisables depuis que je fréquente ce forum.

    C'est sur que lorsque je vois la façon dont tu organises ce périple, ça donne envie !
    alors peut être dans les années à venir, si tu en organises d'autres, j'en serais! 

    Bonne soirée à toi.
    Bonjour,

    Hé oui il n'est pas toujours possible de réaliser ses rêves malheureusement.
    Merci pour ton petit commentaire bien sympa ce qui n'est pas le cas sur un autre forum que je ne fréquente plus depuis longtemps... je pense que certains ici doivent voir de quoi je parle ....[db] [db] [db] Mort de rire Mort de rire 

    Si ce raid plait il n'y aucune raison pour que je ne le renouvèle pas.
    J'espère vraiment pour toi qu'un jour tu puisse aller découvrir ce magnifique pays avec nous ou d'autre ou entre potes  tu trouvera toujours ici des gens prêt à partir
    Bonne journée
    Fred
    avatar
    jacques57
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 70
    Localisation géographique : morhange 57
    Moto actuelle : R1100GS
    Date d'inscription : 26/08/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par jacques57 Lun 11 Nov 2013 - 14:30

    Salut à tous?

    Il y a t il encore de la place, je posséde un f700gs....
    D'autre part, ppour rallier Barcelone comment le faites vous
    Départ en groupe...je suis de la Moselle.
    Jacques
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Lun 11 Nov 2013 - 15:02

    jacques57 a écrit:Salut à tous?

    Il y a t il encore de la place, je posséde un f700gs....
    D'autre part, ppour rallier Barcelone comment le faites vous
    Départ en groupe...je suis de la Moselle.
    Jacques
    Salut Jacques
    Pour l'instant j'en suis aux pré-inscriptions donc il y a toujours de la place Je lancerais les inscriptions définitives courant décembre quand j'aurais les prix du bateau qui pour l'instant ne sont pas encore connu.
    Dans la mesure ou je tiens à ce que ce raid soit avant tout basé sur la convivialité. Je ne tiens pas à avoir un gros groupe je limiterais à environs 15 - 20 motos 20 étant vraiment le maximum, afin d'assuré un maximum la sécurité et l'encadrement.

    A ce jour j'ai 16 pré-inscriptions ce qui ne veut pas dire que tous viendrons. D'ici là certains auront peut être d'autre projet.

    Si tu est de la Moselle il y a un partant qui l'a déjà fait cette année qui revient en 2014  il est de l'Est,
    Je te passe ses coordonnées par MP tu peut d'ores et déjà voir avec lui.

    Bonne Journée
    Fred
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Lun 11 Nov 2013 - 17:36

    salut, moi en tous cas je suis pré-incrit...et déjà inscrit, j'ai posé mes congés dans ces dates.
    est-ce que si on a des bagages ou valises alu, on peut les mettre dans le véhicule assistance ? histoire de pas trop ce charger en piste....
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Lun 11 Nov 2013 - 18:51

    Salut Gilles84,
    Content de voir un vauclusien parmi nous [VA]  
    Même si je vis à Lille, je suis originaire de Courthézon, où je descends demain soir, d'ailleurs !
    J'ai fait parti de la virée 2013 avec Jean Pierre (Vojp) et on remet ça, aussi, pas de pb. Tout comme toi, les cp sont posés, yesssssssssssssssss !!!!!!!!
    Pour les valises, on pourra certainement tout mettre dans le 4X4 ou le camion que notre cher GO, Fredo, nous a déniché [co] . Tu confirmes, Fredo ? 
    C'est quand même plus cool d'attaquer les pistes en version light (enfin, si on peut dire ça pour nos machines!).

    Il ne nous reste plus qu'à compter les jours (mois!!!).

    Inch'Allah.........[b1] [b1] [b1] [b1] [b1] [b1]
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Lun 11 Nov 2013 - 18:59

    PIPPO t'es parti de Courthézon.............vers le 59700.......t'as fait une connerie a la poste, t'as été muté comme dans le film " bienvenue chez les chtis"???[mdr] [mdr] [mdr]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Lun 11 Nov 2013 - 19:17

    Hello Gilles
    Oui pas de problème pippo à entièrement raison  le camion pourra largement vous soulager, c'est pour cela que je l'ai acheté, pas encore en ma possession je vais le chercher début décembre. Ensuite changement de moteur pour en mettre un tout neuf .
    D'ailleurs si certains le veulent, ils pourront très bien y mettre des affaires sur la route de Barcelone aussi. On réglera tout cela au fur et à mesure que le départ approchera.
    Bonne soirée à tous
    Fred
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Lun 11 Nov 2013 - 21:34

    Ben, tu crois pas si bien dire!
    Meme si je ne bosse pas à la poste.
    Je suis "monté" il y a 10 ans, au moment de la sortie du film,  l'acteur se prénommait comme moi, Philippe. ..et j'ai vécu les mêmes bonheurs et pas vraiment les mêmes galères [vert]
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Lun 11 Nov 2013 - 21:55

    pippo , tu as fait le Maroc en 2013 avec la gs 1200 que je vois sur ton avatar, elle a les jantes en alu? moi j'ai les jantes en alu, ça m'inquiète un peu.....dis moi en plus si c'est le cas...les pistes ...les bosses... alors?
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Mar 12 Nov 2013 - 8:00

    Yes man !
    Non, pas de problème. Après, de toute façon,  tu es limité par le poids de la machine pour attaquer vraiment fort et il te faut une bécane d'enduro pour ça. Mais sincèrement,  on s'amuse bien...parfois même, on galère [vert]
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mar 12 Nov 2013 - 15:29

    Fred
    tu prévoit la machine a glaçon dans le camion ?
    c'est pour pippo tu sait bien qu'il aime en avoir dans son R.....d
    Et si on le fâche il va faire comme l'année dernière , nous jeter des cailloux. [mdr] 

    Je noie mon chagrin
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Mar 12 Nov 2013 - 17:55

    Ah ouais, bonne idée JP !!!
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 12 Nov 2013 - 19:57

    Hello bonsoir [h2] 
    Hé bien mes cher pippo et vojp vous savez que je suis prêt à tout pour vous êtes agréable.[db] [db] 
     Je ferais en sorte que vos vœux soit exaucé Ô mes maîtres .....!!![PAPY] [PAPY] [PAPY] 
    Donc dans le camion glacière pour les Ricard et p'tite mousses bien frais , congélateur pour les glaçons, percolateur pour un p'tit café, baignoire spa pour vous rafraichir ....[h2] Je noie mon chagrin :bouré: 
    tables nappes argenterie et    [h2] 
    Mais où mettre le matos et si il y a une moto à y mettre y aura plus de place. ......!!!!  [pc2] [pc2] [pc2] [pc2] 

    Bonne soirée à vous .....
    Bootleg  cool Raoul cool Raoul cool Raoul


    Dernière édition par bootleg51 le Mer 13 Nov 2013 - 19:10, édité 2 fois
    Kwilily
    Kwilily
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 57
    Localisation géographique : 69
    Moto actuelle : r 1200 gslc rallye
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Kwilily Mar 12 Nov 2013 - 21:50

    Bonsoir à tous,

    Pré-inscrit, j'ai lu avec attention les quelques équipements moto qui peuvent éviter le pire....
    Concernant les pneus; que me conseillez-vous ? sur quelles roues ?
    Quelle monte de pneus pour un Lyon - Barcelonne AR ? Changer et laisser les pneus routes en Espagne et idem au retour ?

    D'avance merci à tous pour vos infos.
    @ + Alain
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mar 12 Nov 2013 - 22:10

    Bonsoir Alain

    En ce qui concerne les pneus, cette année j'étais monté sur des jantes à rayons avec des Annakee 2 j'ai fais tout le circuit avec goudron et pistes  depuis Reims et je roule encore avec (mais bon la l'arrière est limite.. l'avant encore bon ) Mais je n'ai pas allumé avec plus bonne pression pour la pierre en faisant gaffe.
    Pippo lui était monté avec des tétines pareil tout le circuit depuis le Nord sur des jantes alu, Les crampons étaient rincé à son retour (je crois qu'il les a changé dans le sud avant de remonter)
    Par moment ça lui a permis d'allumé un peu plus que nous dans le mou et avoir une meilleure tenu.
    vojp je ne sais plus mais je crois qu'il en parle dans un post  en tout cas ce n'était pas des tétines non plus.
    Du tout le circuit sur les six motos nous n'avons eu qu'une crevaison et sur la route ... Réparer en 5' avec une mèche.
    voila voila
    Bonne soirée
    boot 

    Si tu veut tu peut te monter en route jusqu'au Maroc et ensuite monter des tétines tes pneus pourront être dans le camion. Mais je ne crois pas que pour la descente de la France le camion passera par Lyon. Faudra voir avant le départ comment s'arranger selon les points de départ de chacun si je fais un détour avec le camion sur des points de RDV pour mettre le matos dedans.
    Pour les protections  je mettrais un petit "topo" avec photos de celles qui me paraisses importantes mais déjà sur un bon sabot moteur ....
    NomadGS
    NomadGS
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1179
    Age : 72
    Localisation géographique : 42
    Moto actuelle : 1200 GS ADVENTURE DOHC 2014
    Date d'inscription : 07/05/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par NomadGS Mer 13 Nov 2013 - 9:33

    jacques57 a écrit:Salut à tous?

    Il y a t il encore de la place, je posséde un f700gs....
    D'autre part, ppour rallier Barcelone comment le faites vous
    Départ en groupe...je suis de la Moselle.
    Jacques
    Bonjour
    Depuis quand as-tu ton 700, combien de bornes, des problèmes....? J'envisage cet achat pour ma femme en surbaissé pour justement le Maroc en 2014. Qu'as-tu a m'en dire?
    Merci
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mer 13 Nov 2013 - 17:53

    A tous ceux qui partent en avril

    je viens de contacter dafy moto a Perpignan pour éventuellement acheter et monter des pneus tétine pour le maroc, je pense que ce serait bien car en se regroupant on peut peut etre avoir des prix et on peut les faire monter en partant et les démonter au maroc au retour (avec stockage dans le camion de fred avec son accord)
    tenez moi au courant si cela vous intéresses.
    jean pierre
    [h2]


    Dernière édition par vojp le Mer 13 Nov 2013 - 18:42, édité 1 fois
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mer 13 Nov 2013 - 18:40

    Pour revenir au pneus,en 2013 j' était en pneu mixte pirelli scorpion avec le crosstourer sans aucun souci .
    je mets des tétines cette année car j'ai une vengeance انتقام  Caché vous un modo a accomplir ,lors du dernier séjour au Maroc un petit malin dont je donnerait pas le nom (Mr PIPPO) nous a lapidé avec sa BM équipé de pneu tétine.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A+
    jean pierre
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Mer 13 Nov 2013 - 18:44

    normal BMW gs1200 contre Honda crosstourer  [mdr] c'est perdu d'avance pour Honda.......même sans pneus ....même sans jantes.....mëme sans moteur   Mort de rire Mort de rire Mort de rire
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mer 13 Nov 2013 - 18:53

    bootleg51 a écrit:Hello bonsoir [h2] 
    Hé bien mes cher pippo et vojp vous savez que je suis prêt à tout pour vous êtes agréable.[db] [db] 
     Je ferais en sorte que vos vœux soit exaucé Ô mes maîtres .....!!![PAPY] [PAPY] [PAPY] 
    Donc dans le camion glacière pour les Ricard et p'tite mousses bien frais , congélateur pour les glaçons, percolateur pour un p'tit café, baignoire spa pour vous rafraichir ....[h2] Je noie mon chagrin :bouré: 
    tables nappes argenterie et chandeliers .....
    Mais où mettre le matos et si il y a une moto à y mettre y aura plus de place. ......!!!!  [pc2] [pc2] [pc2] [pc2] 

    Bonne soirée à vous .....
    Bootleg  cool Raoul cool Raoul cool Raoul
    c'est trop fred ......
    tu peux enlever les chandeliers et mettre une petite blonde a la place
    [a] [a] [a]
    a+jp
    avatar
    jacques57
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 70
    Localisation géographique : morhange 57
    Moto actuelle : R1100GS
    Date d'inscription : 26/08/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par jacques57 Mer 13 Nov 2013 - 18:57

    A NOMADGS

    Je posséde le 700 depuis peu..
    Pour en savoir plus ;

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 13 Nov 2013 - 19:12

    Hello
    @ vojp

    C'est fait Ô mon capitaine, j'ai mis une blonde .........:lol!: Mort de rire Mort de rire 

    A+
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mer 13 Nov 2013 - 19:17

    C'est le top des organisations
    A+
    Jp
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Mer 13 Nov 2013 - 19:35

    Ohhhhhhhh, va y avoir concours [vert] [vert] [vert] [vert] 
    JP, je suis partant pour faire monter des tetines à Perpignan,  c'est une excellente idée. 
    Bon, cette année,  tu vas enfin voir le jolie "cul" d'une GS sur les pistes [mdr]
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Mer 13 Nov 2013 - 20:34

    gilles84 a écrit:normal BMW gs1200 contre Honda crosstourer  [mdr] c'est perdu d'avance pour Honda.......même sans pneus ....même sans jantes.....mëme sans moteur   Mort de rire Mort de rire Mort de rire
    A les mec du sud on les reconnait bien on voit  cela au en avril  [h2] Je noie mon chagrin
    a+
    jean pierre
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Mer 13 Nov 2013 - 22:00

    Hello Bonsoir
    Le camion sera à la disposition de tous.
    Tout le monde pourra y mettre ce qu'il veut ....
    Dés qu'il est en ma possession et que le moteur etc sera changé je l'aménage en fonction....

    Autre chose je suis donc à la recherche d'un hôtel à Barcelone
    Pour l'instant il y en a un qui retient mon attention sauf problème pour le parking il ont dus mal comprendre car le prix est dément .....lol..... Mais J-P à priori tu devrais pouvoir y laisser ta voiture et remorque. J'attend le prix pour les motos une nuit et pour ta voiture plus remorque du 27/04 au 11/05
    Je devrais l'avoir demain.
    Sinon logement en B/B par personne:
    En single :82.21 €
    En double:46.46 €
    En Triple: 45.40 €
    ce prix est TTC
    Sois disant tarif préférentiel agence !!!!!! hum........
    (Quoique quand je vous donnerais le lien ça me semble correct pour le standing) faudra rajouter le parking
     Voir si je demande le prix d'un repas le soir ???? car il est proche du port mais pas vraiment du centre
    Donc  cette nuitée sera en sus pour ceux qui veulent  mais je devrais régler 50% à la résa et le solde au 01/03
    A suivre ........
    Avant de confirmer un mail sera envoyé à chaque personne qui a remplis le formulaire en ligne
    Bonne soirée
    Bootleg cool Raoul cool Raoul cool Raoul
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pastou Jeu 14 Nov 2013 - 0:03

    tiptop ! merci Fred ;-)
    Coye
    Coye
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1817
    Age : 51
    Localisation géographique : Indre et Loire
    Moto actuelle : 1250GSA
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Coye Jeu 14 Nov 2013 - 7:58

    Salut à tous. J'ai relevé l'organisation mise en place pour que ce "raid" ce passe dans les meilleures conditions possibles. Pour moi cette année 2014 c'est tôt. Mais pour 2015 si cela se fait toujours,il y a de grandes chances pour que je vienne...
    Merci de continuer à nous faire partager vos  idées et commentaires sur le sujet et bonne balade à tous ceux qui participeront à cette belle aventure...
    Motarement.
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Jeu 14 Nov 2013 - 7:59

    vojp a écrit:
    gilles84 a écrit:normal BMW gs1200 contre Honda crosstourer  [mdr] c'est perdu d'avance pour Honda.......même sans pneus ....même sans jantes.....mëme sans moteur   Mort de rire Mort de rire Mort de rire
    A les mec du sud on les reconnait bien on voit  cela au en avril  [h2] Je noie mon chagrin
    a+
    jean pierre
    ça t'as bien raison !!!!!!!!!Mort de rire Mort de rire Mort de rire à bientôt.........
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Jeu 14 Nov 2013 - 8:05

    liste pour les pneus
    PiPPo
    vojp


    a+
    jp
    pepito59
    pepito59
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 69
    Localisation géographique : 59110 LA MADELEINE
    Moto actuelle : 1200 GSA TB 2012
    Date d'inscription : 02/10/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par pepito59 Jeu 14 Nov 2013 - 12:04

    Salut à tous

    Cela s'affole sur le fofo, ca bouge .......... Youpi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour les pneus je dois monter des tétines(TKC 80)  début avril pour un stage . Donc je vais les garder pour le Maroc.
    En partant de lille + stage je compte un Total de 7.000 km avec 1.500 Km pour le maroc si je me trompe pas ( hein Fred?).
    Beaucoup d' autoroute mais je vais rouler modérément pour économiser la gomme ( 110 à 120).
     Comme normalement je mange pas beaucoup de gomme et que je veux faire le maroc à la cool, pas à la hussarde, tous dans les préliminaires        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Qu'est ce que vous en pensez les spécialistes ???????

    Au sujet de  l' hôtel à Barcelonne, dans un premier temps je pensais passer la nuit en France du coté de Perpignan...... Donc à voir je n'ai rien d' arrêter

    A+
    avatar
    louey65


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 66
    Localisation géographique : louey
    Moto actuelle : bmw 1150gsa
    Date d'inscription : 14/11/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par louey65 Jeu 14 Nov 2013 - 12:59

    salut, pour un hotel pas cher, a coté de barcelone, mon copain en connait un, en face de la mer. contacte le, c'est parrains du désert, il est sur ce site. nous l'avons pris et y avons mangé, repas à volonté, c'était en 2012.
    lolo1604
    lolo1604
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 5000
    Age : 50
    Localisation géographique : Hautes-Pyrénées (65)
    Moto actuelle : --
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par lolo1604 Jeu 14 Nov 2013 - 13:05

    louey65 a écrit:salut, pour un hotel pas cher, a coté de barcelone, mon copain en connait un, en face de la mer. contacte le, c'est parrains du désert, il est sur ce site. nous l'avons pris et y avons mangé, repas à volonté, c'était en 2012.
    Salut voisin du 65, et welcome sur le forum !

    Viens donc te présenter avant de poster, c'est vite fait, c'est sympa, et c'est par là :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [T]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Jeu 14 Nov 2013 - 13:30

    louey65 a écrit:salut, pour un hotel pas cher, a coté de barcelone, mon copain en connait un, en face de la mer. contacte le, c'est parrains du désert, il est sur ce site. nous l'avons pris et y avons mangé, repas à volonté, c'était en 2012.
    Bonjour, louey65
    Merci bien du tuyau je vais le contacter .....

    Ha oui ...lolo1604 à raison,  la tradition ici veut que tu passe en premier lieu par la case  présentation.

    Donc je te souhaite la bienvenue chez nous ......

    Encore merci  pour l'hôtel et j'espère que tu trouveras ici, hormis plein de cornacs sympas,  tout pleins de renseignements sur nos jouets favoris...
    Bonne journée
    bootleg
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Capitaine Haddock Jeu 14 Nov 2013 - 16:55

    vojp a écrit:A tous ceux qui partent en avril

    je viens de contacter dafy moto a Perpignan pour éventuellement acheter et monter des pneus tétine pour le maroc, je pense que ce serait bien car en se regroupant on peut peut etre avoir des prix et on peut les faire monter en partant et les démonter au maroc au retour (avec stockage dans le camion de fred avec son accord)
    tenez moi au courant si cela vous intéresses.
    jean pierre
    [h2]
    Je viens d'avoir une réponse de dafy  env 200 euro le TKC arriere ?????
    IL PARAIT QU'IL  CESSE LA FABRICATION  VOUS AVEZ UNE INFO ?
    J'ai fait des demande a des vendeurs en lignes (montage sur perpignan)
    le plus bas c'est celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    je vous tien informé de la suite
    a+
    jean pierre
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Jeu 14 Nov 2013 - 17:21

    rien sur le site de Continental pour l'arret de ce pneu.
    de plus pour remplacer ce bon pneu, il y aurait eu de la pub pour le nouveau !!
    à suivre....
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Jeu 14 Nov 2013 - 18:30

    Oh JP, 200 € le pneu arrière,  ils prennent pour des touristes ???
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Jeu 14 Nov 2013 - 18:49

    Pippo 59 a écrit:Oh JP, 200 € le pneu arrière,  ils prennent pour des touristes ???
    hello ...
    Je crois qu'ils poussent un peu chez daffy dans le sud
    à Reims chez daffy  le pneus arrière Anakee 2.... 128.50 € ......... en avril de cette année, j'ai retrouvé ma facture
    Ceci dit, il est possible que ceux qui le veulent en achète chez eux les mettent dans le camion et ont les fait monter au Maroc dans une grande ville où il ont le matos .... (fez)
    Ont s'organisera pour le ramassage  de ce qu'il y aura à transporter

    A+
    boot
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Jeu 14 Nov 2013 - 18:51

    COYE a écrit:Salut à tous. J'ai relevé l'organisation mise en place pour que ce "raid" ce passe dans les meilleures conditions possibles. Pour moi cette année 2014 c'est tôt. Mais pour 2015 si cela se fait toujours,il y a de grandes chances pour que je vienne...
    Merci de continuer à nous faire partager vos  idées et commentaires sur le sujet et bonne balade à tous ceux qui participeront à cette belle aventure...
    Motarement.
    Merci COYE
    why not pour 2015 mais ont n'y pas encore ....[mdr]
    gilles84
    gilles84
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 59
    Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
    Moto actuelle : gsa 1250 rally 2021
    Date d'inscription : 11/09/2013

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par gilles84 Jeu 14 Nov 2013 - 19:22

    bootleg51 a écrit:
    Pippo 59 a écrit:Oh JP, 200 € le pneu arrière,  ils prennent pour des touristes ???
    hello ...
    Je crois qu'ils poussent un peu chez daffy dans le sud
    à Reims chez daffy  le pneus arrière Anakee 2.... 128.50 € ......... en avril de cette année, j'ai retrouvé ma facture
    Ceci dit, il est possible que ceux qui le veulent en achète chez eux les mettent dans le camion et ont les fait monter au Maroc dans une grande ville où il ont le matos .... (fez)
    Ont s'organisera pour le ramassage  de ce qu'il y aura à transporter

    A+
    boot
    est-ce qu'il ont le matos pour monter et equilibrer correctement les pneus, ou il font ça avec des fourchettes sur le bord du trottoir?
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Jeu 14 Nov 2013 - 19:32

    JPierre,
    J'ai regardé sur Allopneus, le train de pneus TKC80 est à 200€ ttc.
    J'imagine plus partir avec mon train de pneus sur la GS que je laisserai dans le camion, au point de rassemblement. Pour le montage, comme le propose Fred, on peut les faire monter sur Fes où ca ne devrait pas couter tres cher non plus !
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Pippo 59 Jeu 14 Nov 2013 - 19:40

    Inch'Allah Gillou [co] 
    Pas de pb, les marocains ce sont les rois de la bricole et ca marche toujours nickel.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par bootleg51 Jeu 14 Nov 2013 - 20:09

    Hello  ...
    @gilles84
    A Fez je pense que nous trouverons un garage équipé, c'est une grande ville ! cependant je ne suis pas en mesure de te le confirmer absolument, car je n'ai jamais eu à le faire ..;. Mais ce qui est sur ça ne se fera pas comme tu le décris ...
    "avec une fourchette sur le bord du trottoir" ...:lol!: 

    N'aie pas d'inquiétude à ce sujet, il faudra seulement y arriver dans l'après-midi c'est sur que si l'on arrive  dans la soirée ça sera fermé et le faire le lendemain matin, ça retardera beaucoup le départ. Donc moralité, partir tôt de Tétouan ..... Surtout avec le camion qui a une vitesse de pointe de 80 km/h mais les routes sont limitées la plupart du temps à 80 et y a plein de radars ...comme chez nous ....[db] [db] [db] [db]  Des gentils gendarmes avec plein de jumelles [db] [db] [db] 
    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition) - Page 3 Empty Re: Raid GS ent'raid 2014 au Maroc (2ème édition)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 3:37