GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+45
leraph
jp2a
chouchen57
albar64
Zava4!
padawan
lalex2568
Calthi
sweety
Bubblegum
thierry_adv
bob chopper
chris12gs
malibu59118
Daniel Adam
Giro
kinou65
wizigo
cath83
suz06
skyflyer
Ber83
nicrun
eric2502
kOkO
kheops
domi911
Rouletjrs
serge
tooloo
Cougnou
Gaudillère
MisterVmax
De Graaf
Boucanier
Yeti13
Pat92
thierrydesete
joe-25
kramiko
Flat'22
Kristof94
manzu
christopheh03
EricBxl
49 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Commande groupée gilet airbag Helite

Sondage

Êtes vous intéressé par une CG chez Helite?

[ 15 ]
 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Bar_left20% Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Bar_right [20%] 
[ 11 ]
 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Bar_left15% Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Bar_right [15%] 
[ 49 ]
 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Bar_left65% Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Bar_right [65%] 

Total des votes: 75
Sondage clos
EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Sam 24 Jan 2015 - 0:59

Rappel du premier message :

Salut à tous. Je compte m'acheter un gilet airbag Helite.

J'espérais profiter des soldes, mais il semblerait que les vendeurs d'accessoires moto/pilotes ne font pas de soldes sur ce genre de produit,  quelle que soit la marque.

Donc, j'ai l'intention de contacter Helite pour tenter d'obtenir une réduc, espérons conséquente, en leur proposant une commande groupée. 

Mais afin de leur vendre l'idée,  j'aurais voulu pouvoir leur donner une estimation du nombre de gens intéressés. 

Leur offre est ici:
Site Helite

Bref, si vous êtes partant, pourriez vous voter?

Je propose de laisser le sondage ouvert pendant une semaine pour commencer,  jusqu'au dimanche 1 février. 

Perso, je compte acheter le Turtle Hi-Vis gilet fluo.

Bonne route et prudence, surtout pour le moment avec le givre matinal! 

Pour les modos,  j'espère avoir fait tout ceci dans les règles... s'il faut déplacer le sujet, n'hésitez pas, merci d'avance. 

EricBxl
CCM **
CCM **


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Mer 28 Jan 2015 - 22:11

[+1]
jp2a
jp2a
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation géographique : Ajaccio
Moto actuelle : R1250 GSA 06/2021
Date d'inscription : 18/09/2011

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par jp2a Mer 28 Jan 2015 - 22:18

Bonsoir 
suis interressé pour 2 aussi
kheops
kheops
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation géographique : 94
Moto actuelle : k11 lt et R1200 GSA 2009
Date d'inscription : 01/06/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par kheops Mer 28 Jan 2015 - 22:25

EricBxl a écrit:
kheops a écrit:Pour ma part et avec nos Gs c'est très pratique (contrairement à la K11 ), la sangle est fixée sur le centre du guidon, aucun probleme pour se mettre debout
C'est efficace, ça,  accroché au guidon? J'ai toujours lu qu'il fallait accrocher la sangle au cadre/châssis. En cas de choc frontal violent, le guidon pourrait éventuellement casser et la sangle n'aurait plus rien à quoi se retenir et l'airbag ne se déclencherait pas... Ou je réfléchis trop?

je pense qu'effectivement tu réfléchis trop en cas de choc frontal assez violent pour te casser le guidon (pour peu que ce soit une vraie hyphothese), tu seras déjà loin de ta moto avant qu'il ne casse
 
par contre, être attaché sous la selle et pouvoir se mettre debout sur nos Gs signifie souvent un temps trop long entre la chute et le déclenchement de l'air bag, c'est pour ça que j'ai choisi l'attache au guidon , si on se refere à la notice il ne faut pas qu'il y ait trop de mou dans la sangle pour que le système soit au  mieux efficace
EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Mer 28 Jan 2015 - 22:44

Je trouve cependant confirmation de ce que je pensais sur différents sites où l'on dit clairement de ne jamais attacher la sangle au guidon. En gros,  les deux raisons principales sont:
1) pour ne pas gêner le pilote
2) l'attacher au guidon retardera le déclenchement vu qu'il faudra que le pilote soit déjà passé par dessus le guidon pour que la sangle soit tendue et déclenche le gonflage de l'airbag.  Bref trop tard pour être efficace.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/l-equipement/l-airbag-moto

http://www.ctairbag.com/sangle-attache-moto-helite.html

http://veste-airbag-moto.helite.com/FAQ:_:15.html#faq11
kheops
kheops
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation géographique : 94
Moto actuelle : k11 lt et R1200 GSA 2009
Date d'inscription : 01/06/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par kheops Mer 28 Jan 2015 - 22:52

1/ ça ne me gene jamais
2/ il n'y a pas que des chocs frontaux et quand bien même dans ce cas là entre le décollage et l’atterrissage, il aura largement le temps de se déclencher  https://www.dailymotion.com/video/xfn6lc_airbag-moto-bering-accident-de-scooter-a-50-km-h_auto
EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Mer 28 Jan 2015 - 22:59

Le Bering dans la vidéo ne fonctionne pas avec une sangle, mais avec des capteurs, tu peux pas comparer.
Maintenant, tu fais comme tu veux. Mais pour ce genre de chose, je préfère me référer aux instructions du fabricant. On parle de notre vie là quand même...

Et puis n'oublions pas que rien ne remplacera jamais la prudence, pour commencer...
kheops
kheops
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation géographique : 94
Moto actuelle : k11 lt et R1200 GSA 2009
Date d'inscription : 01/06/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par kheops Mer 28 Jan 2015 - 23:05

EricBxl a écrit:Le Bering dans la vidéo ne fonctionne pas avec une sangle, mais avec des capteurs, tu peux pas comparer.
Maintenant, tu fais comme tu veux. Mais pour ce genre de chose, je préfère me référer aux instructions du fabricant. On parle de notre vie là quand même...

Et puis n'oublions pas que rien ne remplacera jamais la prudence, pour commencer...
ce n'est pas le système que je voulais montrer mais le temps et la distance parcourue en l'air...et la c'est 50km/h , en cas de vitesse supérieure ton  vol plané sera beaucoup plus performant
kheops
kheops
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation géographique : 94
Moto actuelle : k11 lt et R1200 GSA 2009
Date d'inscription : 01/06/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par kheops Mer 28 Jan 2015 - 23:06

EricBxl a écrit:

Et puis n'oublions pas que rien ne remplacera jamais la prudence, pour commencer...
 oui, on peut aussi ne pas monter sur une moto , ça limite les risques d'en tomber [db]
leraph
leraph
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation géographique : Auvergne-63-
Moto actuelle : f 650 gs/ dakar
Date d'inscription : 28/03/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par leraph Jeu 29 Jan 2015 - 0:27

Je serais partant également entre un a deux suivant les tarifs!
merci
Raf
padawan
padawan
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 61
Localisation géographique : Val de marne
Moto actuelle : GS 1250 - Honda F6C
Date d'inscription : 12/09/2008

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par padawan Jeu 29 Jan 2015 - 7:24

Autre question: c'est quoi la différence entre le Airnest et le Turtle ?
leraph
leraph
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation géographique : Auvergne-63-
Moto actuelle : f 650 gs/ dakar
Date d'inscription : 28/03/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par leraph Jeu 29 Jan 2015 - 8:39

Si tu vas sur le site tu verras que le turtule est un peu la dernière évolution des gilets de la même marque.
Il s'ouvre un peu plus vite et surtout l'air bag coté dos est situé entre le dos et une dorsale. Donc cela fait une sorte de carapace et devrait mieux protéger...donc le nom de tortue!
EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Jeu 29 Jan 2015 - 8:48

Leraph a bien résumé.
Plus de details  ici.
Yeti13
Yeti13
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 60
Localisation géographique : 34
Moto actuelle : GSA Anniversaire 30 Ans + Climber + FLHTK + 916
Date d'inscription : 06/04/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Yeti13 Jeu 29 Jan 2015 - 11:53

Bonjour a tous, les négociations sont en cours, mais le résultat ne devrai pas sortir avant une dizaine de jours car le fournisseur est surbooké et en plein salon. Désolé pour cette attente. Soyez patient on l'aura un jour........
Ber83
Ber83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 66
Localisation géographique : Var, Toulon
Moto actuelle : TEX bleu de 2012 pour l'instant
Date d'inscription : 07/06/2009

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Ber83 Jeu 29 Jan 2015 - 12:19

EricBxl a écrit:
kheops a écrit:Pour ma part et avec nos Gs c'est très pratique (contrairement à la K11 ), la sangle est fixée sur le centre du guidon, aucun probleme pour se mettre debout
C'est efficace, ça,  accroché au guidon? J'ai toujours lu qu'il fallait accrocher la sangle au cadre/châssis. En cas de choc frontal violent, le guidon pourrait éventuellement casser et la sangle n'aurait plus rien à quoi se retenir et l'airbag ne se déclencherait pas... Ou je réfléchis trop?
Je suis bien de ton avis, après chacun fait comme bon lui semble,
pour ma part, je ne le mettrai pas au guidon, mais sous la selle comme prévu par le fabriquant  [co1]
padawan
padawan
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 61
Localisation géographique : Val de marne
Moto actuelle : GS 1250 - Honda F6C
Date d'inscription : 12/09/2008

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par padawan Jeu 29 Jan 2015 - 12:48

Pour ceux qui ont déjà ce type de systéme avec fixation sous la selle, vous pourriez mettre une photo qu'on se rende compte à quoi est fixé le cable et par où il ressort.  Sous ma selle c'est déjà par mal le bordel (cable optimate, cable gants chauffants, Inforad, anti brouillards, longue portée, cadenas U, etc....)
Je voudrais voir ce que cela donne.

Merci
MisterVmax
MisterVmax
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 4217
Age : 64
Localisation géographique : belgique
Moto actuelle : 1250 MY 2018
Date d'inscription : 02/11/2006

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par MisterVmax Jeu 29 Jan 2015 - 15:32

chez moi la sangle est mise au cadre et puis elle passe entre le devant de la selle et le réservoir .
avatar
Invité
Invité


 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 19:39

Bonsoir à tous et surtout bonsoir toi EricBxL

Mon concess BM de Montpellier à une boutique d'accessoire qui distribue la marque Hélite.
Comme je prends livraison demain de ma nouvelle GSA/LC j'en ai profité pour négocier l'achat groupé de gilets.
Pour une vingtaine de pièces ( c'est à peu près ce que j'ai comptabilisé en demande ) j'ai obtenu 20% de remise sur le prix public ( gilets noirs - fluos - veste au choix )
Livré gratos franco de port à chacun d'entre nous.
J'ai une proposition écrite que je peux t'envoyer par mail.
Je me suis permis d'effectuer cette démarche pour te permettre d'obtenir encore mieux
En aucun cas pour court-circuiter qui que ce soit
Mais c'est plus facile de négocier quand on a déjà une bonne proposition en main.
J'espère ainsi que tu pourras obtenir un peu mieux, pourquoi pas 25%
amitiés
Jean Luc
manzu
manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 124
Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
Date d'inscription : 05/11/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par manzu Jeu 29 Jan 2015 - 19:48

Maxlamenace a écrit:Bonsoir à tous et surtout bonsoir toi EricBxL

 j'ai obtenu 20% de remise sur le prix public ( gilets noirs - fluos - veste au choix )
Livré gratos franco de port à chacun d'entre nous.
amitiés
Jean Luc
C'est quoi le prix public, car avec Hélite, il y en a plusieurs.
Gilet Airnest ou turtle.
En 2013, j'avais obtenu 317€ l'airnest Noir Fdp inclus, ça sera dur en 2015 d'avoir le même tarif, mais ...
EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Jeu 29 Jan 2015 - 20:50

Maxlamenace, bonne initiative. Tout d'abord, effectivement j'ai initié ce post, mais Yéti et Boucanier semblaient déjà être sur le coup.
Maintenant, clair qu'avoir déjà une base de 20% à faire jouer dans la balance pour négocier, ça peut aider.

Sympa déjà de la part de ton cons. Tu penses que les fdp pour la Belgique seraient offerts aussi? 😋

Il est prêt à faire plus tu penses, si on est plus que 20? Je pense qu'avec un bon prix on pourrait approcher les 40!

Autre question déjà reprise plus haut: ferait il la réduction que sur les gilets ou bien éventuellement aussi sur les vestes? Certains sont intéressés.

Voilà, attendons des nouvelles de Yéti et Boucanier. Peut être pourront ils faire jouer la concurrence en notre faveur...
EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Jeu 29 Jan 2015 - 20:52

manzu a écrit:
Maxlamenace a écrit:Bonsoir à tous et surtout bonsoir toi EricBxL

 j'ai obtenu 20% de remise sur le prix public ( gilets noirs - fluos - veste au choix )
Livré gratos franco de port à chacun d'entre nous.
amitiés
Jean Luc
C'est quoi le prix public, car avec Hélite, il y en a plusieurs.
Gilet Airnest ou turtle.
En 2013, j'avais obtenu 317€ l'airnest Noir Fdp inclus, ça sera dur en 2015 d'avoir le même tarif, mais ...
Prix publics :
Airnest noir 449€
Airnest fluo 499€
Turtle noir 549€
Turtle fluo 599€

Et les vestes un chouia plus chères encore vers le 699€.
Yeti13
Yeti13
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 60
Localisation géographique : 34
Moto actuelle : GSA Anniversaire 30 Ans + Climber + FLHTK + 916
Date d'inscription : 06/04/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Yeti13 Jeu 29 Jan 2015 - 21:04

Un peu de patience (1 bonne semaine) et je pense que nous aurons encore mieux.......
avatar
Invité
Invité


 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 21:09

EricBxl a écrit:
manzu a écrit:
Maxlamenace a écrit:Bonsoir à tous et surtout bonsoir toi EricBxL

 j'ai obtenu 20% de remise sur le prix public ( gilets noirs - fluos - veste au choix )
Livré gratos franco de port à chacun d'entre nous.
amitiés
Jean Luc
C'est quoi le prix public, car avec Hélite, il y en a plusieurs.
Gilet Airnest ou turtle.
En 2013, j'avais obtenu 317€ l'airnest Noir Fdp inclus, ça sera dur en 2015 d'avoir le même tarif, mais ...
Prix publics :
Airnest noir 449€
Airnest fluo 499€
Turtle noir 549€
Turtle fluo 599€

Et les vestes un chouia plus chères encore vers le 699€.

ça donne :
439,96 pour turtle noir au lieu de 549
399,96 pour Airnest fluo au lieu de 499
tes prix publics correspondent
si tu me donnes ton mail en MP je t'envoie le devis
Cela pourrait peut être te permettre d'obtenir 25% ce qui serait pas mal
qu'en penses tu ?
les vestes oui c'est ça 699 - 20% mais il ne m'a pas conseillé les vestes
l'avantege du gilet c'est que tu peux le porter toute l'année ( la veste seulement l'hiver )
avatar
Invité
Invité


 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 21:14

EricBxl a écrit:Maxlamenace, bonne initiative. Tout d'abord, effectivement j'ai initié ce post, mais Yéti et Boucanier semblaient déjà être sur le coup.
Maintenant, clair qu'avoir déjà une base de 20% à faire jouer dans la balance pour négocier, ça peut aider.

Sympa déjà de la part de ton cons. Tu penses que les fdp pour la Belgique seraient offerts aussi? 😋

Il est prêt à faire plus tu penses, si on est plus que 20? Je pense qu'avec un bon prix on pourrait approcher les 40!

Autre question déjà reprise plus haut: ferait il la réduction que sur les gilets ou bien éventuellement aussi sur les vestes? Certains sont intéressés.

Voilà, attendons des nouvelles de Yéti et Boucanier. Peut être pourront ils faire jouer la concurrence en notre faveur...

Salut

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour les frais de port en Belgique
Pour 40 pièces c'est autre chose
j'y vais demain .... je vais renégocier et vous tient au jus
si on s'y met tous on va arriver à les tordre
Pas de soucis pour les vestes, même remise ... que pour les gilets ( gilets au choix n'importe quel modèle )
à ++++
manzu
manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 124
Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
Date d'inscription : 05/11/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par manzu Jeu 29 Jan 2015 - 21:14

EricBxl a écrit:
manzu a écrit:
Maxlamenace a écrit:Bonsoir à tous et surtout bonsoir toi EricBxL

 j'ai obtenu 20% de remise sur le prix public ( gilets noirs - fluos - veste au choix )
Livré gratos franco de port à chacun d'entre nous.
amitiés
Jean Luc
C'est quoi le prix public, car avec Hélite, il y en a plusieurs.
Gilet Airnest ou turtle.
En 2013, j'avais obtenu 317€ l'airnest Noir Fdp inclus, ça sera dur en 2015 d'avoir le même tarif, mais ...
Prix publics :
Airnest noir 449€
Airnest fluo 499€
Turtle noir 549€
Turtle fluo 599€

Et les vestes un chouia plus chères encore vers le 699€.
20% la dessus c'est déja bien,
en 2013 le tarif public était Airnest Noir 499€ et Fluo 549€, ça baissé avec l'arrivé des Turtles

Mais ne soyez pas impatient, ça prend du temps de négocier une CG.


Dernière édition par manzu le Jeu 29 Jan 2015 - 21:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 21:16

Yeti13 a écrit:Un peu de patience (1 bonne semaine) et je pense que nous aurons encore mieux.......


super . copain2
maintenant on peut leur dire qu'ils font tous 20% c'est d'une banalité
donc on traite à 30 ou rien youpi
bonne continuation dans tes négos
Slab
Slab
Bleusaille


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation géographique : Var
Moto actuelle : R1200GS
Date d'inscription : 02/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Slab Jeu 29 Jan 2015 - 21:29

mistervmax a écrit:chez moi la sangle est mise au cadre et puis elle passe entre le devant de la selle et le réservoir .

Idem pour moi.


J'avais acheté le mien lors d'une commande groupée et l'avais touché de mémoire à 315€ fdp inclus alors que le prix de l'époque était de 499€.

Je peux faire passer l"info de la commande au club moto au boulot : ça pourrait permettre d'avoir qlq intéressés de plus et pouvoir faire bénéficier les cornac d'une meilleure réduction...
Ber83
Ber83
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 66
Localisation géographique : Var, Toulon
Moto actuelle : TEX bleu de 2012 pour l'instant
Date d'inscription : 07/06/2009

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Ber83 Jeu 29 Jan 2015 - 22:14

c'est sur qu'a 300€ le gilet fluo, ca serait  :[cool]: bonne négo, et merci [br]
kramiko
kramiko
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 21
Localisation géographique : Sud-Ouest de Toulouse
Moto actuelle : GUZZI V85 TT Rosso
Date d'inscription : 10/06/2009

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par kramiko Ven 30 Jan 2015 - 19:49

kheops a écrit:
EricBxl a écrit:
kheops a écrit:Pour ma part et avec nos Gs c'est très pratique (contrairement à la K11 ), la sangle est fixée sur le centre du guidon, aucun probleme pour se mettre debout
C'est efficace, ça,  accroché au guidon? J'ai toujours lu qu'il fallait accrocher la sangle au cadre/châssis. En cas de choc frontal violent, le guidon pourrait éventuellement casser et la sangle n'aurait plus rien à quoi se retenir et l'airbag ne se déclencherait pas... Ou je réfléchis trop?

je pense qu'effectivement tu réfléchis trop en cas de choc frontal assez violent pour te casser le guidon (pour peu que ce soit une vraie hyphothese), tu seras déjà loin de ta moto avant qu'il ne casse
 
par contre, être attaché sous la selle et pouvoir se mettre debout sur nos Gs signifie souvent un temps trop long entre la chute et le déclenchement de l'air bag, c'est pour ça que j'ai choisi l'attache au guidon , si on se refere à la notice il ne faut pas qu'il y ait trop de mou dans la sangle pour que le système soit au  mieux efficace

Il est deconseillé par le fabricant de fixer la sangle au guidon, maintenant chacun fait ce qu'il veut:

"Fixation

La veste est connecté à la moto par une sangle qui doit être fixée idéalement sous la selle (surtout pas au guidon). La fixations doit se faire sur un point d’attache résistant, comme le cadre de la moto par exemple. La notice livrée avec le produit indique les consignes d’installation à respecter."

EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Ven 30 Jan 2015 - 20:11

Bon, pour ceux qui n'auraient pas encore vu, Yeti, qui est en pleine négo copain2, fait un premier recensement pour avoir une idée du nombre et des tailles.

Ça se passe ICI!

Ça va le faire, je le sens!   youpi
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9870
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Lucky Dim 1 Fév 2015 - 16:21

padawan a écrit:Pour ceux qui ont déjà ce type de systéme avec fixation sous la selle, vous pourriez mettre une photo qu'on se rende compte à quoi est fixé le cable et par où il ressort.  Sous ma selle c'est déjà par mal le bordel (cable optimate, cable gants chauffants, Inforad, anti brouillards, longue portée, cadenas U, etc....)
Je voudrais voir ce que cela donne.

Merci

Je roule depuis bientôt 3 ans avec un HIT AIR, sans problème particulier, j'ai changé 3 fois de machine juste en démontant et remontant le câble, il est réglé pour que le câble soit tendu lorsque je suis debout.

Il est certain que les modèles avec capteurs sont certainement plus efficace en millièmes de seconde...mais lorsqu'on lit les très nombreux problèmes de fiabilités, personnellement je préfère l'ancienne méthode de déclenchement.

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Assis_10

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Debout10

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Non_br10

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Fixati10
padawan
padawan
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 61
Localisation géographique : Val de marne
Moto actuelle : GS 1250 - Honda F6C
Date d'inscription : 12/09/2008

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par padawan Lun 2 Fév 2015 - 7:22

Merci pour les photos.

Super.
avatar
Invité
Invité


 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 18:42

Salut les gars,

Fin de la négo de mon coté
J'obtiens 20 % de remise sur le prix public en franco de port ( port payé en colissimo recommandé avec suivi et accusé de réception.(10 à 15 euros )
 ou 25% port à la charge du client ce qui revient à peu pres au même.
Le magasin procèderait comme suit.
Envoi de la liste de tous les clients avec leur téléphone pour finaliser avec chacun la procédure.
Envoi à chaque client à réception des règlements.
Tres difficile d'obtenir plus
je reste à votre écoute
a plus
manzu
manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 124
Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
Date d'inscription : 05/11/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par manzu Mer 4 Fév 2015 - 18:45

Maxlamenace a écrit:Salut les gars,

Fin de la négo de mon coté
J'obtiens 20 % de remise sur le prix public en franco de port ( port payé en colissimo recommandé avec suivi et accusé de réception.(10 à 15 euros )
 ou 25% port à la charge du client ce qui revient à peu pres au même.
Le magasin procèderait comme suit.
Envoi de la liste de tous les clients avec leur téléphone pour finaliser avec chacun la procédure.
Envoi à chaque client à réception des règlements.
Tres difficile d'obtenir plus
je reste à votre écoute
a plus
Je me paume un peu !!!
Quels sont sont les résultats des uns et des autres ?
Boucanier et Yeti13 étaient en négociation......
suz06
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 8738
Age : 60
Localisation géographique : Altkirch 68
Moto actuelle : 1250 Adventure 2022
Date d'inscription : 29/07/2009

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par suz06 Mer 4 Fév 2015 - 18:52

Maxlamenace a écrit:Salut les gars,

Fin de la négo de mon coté
J'obtiens 20 % de remise sur le prix public en franco de port ( port payé en colissimo recommandé avec suivi et accusé de réception.(10 à 15 euros )
 ou 25% port à la charge du client ce qui revient à peu pres au même.
Le magasin procèderait comme suit.
Envoi de la liste de tous les clients avec leur téléphone pour finaliser avec chacun la procédure.
Envoi à chaque client à réception des règlements.
Tres difficile d'obtenir plus
je reste à votre écoute
a plus
Salut
Merci pour la négo.
20% je trouve cela correct.
Je suppose que le prix du port est le même pour 1 comme pour 2 gilets, n'est-ce pas?
Olivier86
Olivier86
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation géographique : Près de Poitiers
Moto actuelle : 1200 GSA LC Ocean Blue, BMW 1200 CL
Date d'inscription : 16/01/2010

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Olivier86 Mer 4 Fév 2015 - 19:50

manzu a écrit:
Maxlamenace a écrit:Salut les gars,

Fin de la négo de mon coté
J'obtiens 20 % de remise sur le prix public en franco de port ( port payé en colissimo recommandé avec suivi et accusé de réception.(10 à 15 euros )
 ou 25% port à la charge du client ce qui revient à peu pres au même.
Le magasin procéderait comme suit.
Envoi de la liste de tous les clients avec leur téléphone pour finaliser avec chacun la procédure.
Envoi à chaque client à réception des règlements.
Très difficile d'obtenir plus
je reste à votre écoute
a plus
Je me paume un peu !!!
Quels sont sont les résultats des uns et des autres ?
Boucanier et Yeti13 étaient en négociation......
stop  :  Qui négocie actuellement pour une commande groupée ?  il y a donc plusieurs négociations en concurrence ?
Boucanier
Boucanier
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 64
Localisation géographique : BELGIQUE
Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3
Date d'inscription : 26/10/2011

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Boucanier Mer 4 Fév 2015 - 20:59

[co1] 
Dans le cadre du Rallye GSTrail.be j'ai obtenu une négo jusqu'à hauteur de -30% . . . évidemment au prorata d'un nombre de commande. Explication


Il s'agit d'un partenariat ponctuel copain2 avec un revendeur HELITE "Gold" (toute la gamme)
Le secrétariat a envoyé un mailing à tous nos participants du Rallye GSTRAIL.BE

Comme les GO sont membres de l'Asso GSfr et partenaire du fofo, j'élargis cette promo ponctuel. sourire 2


Pour ma part, le but est d'obtenir la meilleure offre pour tous, je ne suis pas dans une concurrence, simplement mes démarches étaient déjà lancées avant même qu'EricBxl lance sa :[cool]: proposition sur GSfr.

EricBXL a proposé que je poursuive le projet commande groupée copain .
Yeti a également poursuivi la démarche de son côté



Comme d'hab, nous ne sommes pas des professionnels non non (voir Charte), les démarches se font toujours à titre gracieux au service de notre communauté. prof


En cas de commande groupée, sur base du listing transmis au revendeur, il y aura un code et chacun effectuera directement son paiement . t'en veux ?



Pour info, dans le cadre du Rallye GSTrail.be nous avons également obtenu une ristourne pour une commande groupée de camping "Mototent LoneRider"


Dernière édition par Boucanier le Mar 10 Fév 2015 - 13:33, édité 4 fois
leraph
leraph
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation géographique : Auvergne-63-
Moto actuelle : f 650 gs/ dakar
Date d'inscription : 28/03/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par leraph Mer 4 Fév 2015 - 21:03

Ben 30% c est vraiment bien déja!
Donc qu'elle marque et gilet cela concerne?
manzu
manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2108
Age : 124
Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
Date d'inscription : 05/11/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par manzu Mer 4 Fév 2015 - 21:15

leraph a écrit:Ben 30% c est vraiment bien déja!
Donc qu'elle marque et gilet cela concerne?
Hélite comme indiqué dans le titre du post  [co]
Boucanier donnera plus ample infos sur le type de gilet ou autres ...
leraph
leraph
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation géographique : Auvergne-63-
Moto actuelle : f 650 gs/ dakar
Date d'inscription : 28/03/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par leraph Mer 4 Fév 2015 - 22:15

En fait, je ne sais plus qui s’occupe d'avoir des tarifs...il semblerait que plusieurs personnes essayent de chercher pour avoir des tarifs intéressant. C'est très sympas de s'occupé de ca!

Toujours partant de mon côté pour deux Helite turtule mais a savoir qui s'en occupe finalement .

Merci encore aux personnes qui font ces démarches!
EricBxl
EricBxl
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 50
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R1200gs - Suzuki VanVan 125cc
Date d'inscription : 17/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par EricBxl Mer 4 Fév 2015 - 23:21

Alors, remettons les choses en place.
J'ai lancé ce post car je voulais m'acheter un gilet airbag et je me suis dit qu'une CG devrait intéresser du monde.
Au fil du post, il s'est avéré que, par coïncidence, Boucanier et Yeti13 étaient déjà occupés, chacun de leur côté, avec une initiative semblable.
Ne voulant pas en rajouter, je leur ai laissé la main. Je les en remercie encore.
En cours de route, Maxlamenace a profité d'une visite chez son concess pour tenter, lui aussi, de négocier une CG. chouette initiative aussi.
Maintenant, nous avons donc déjà, semble-t-il, deux résultats sur la table. La négo de Boucanier semble être la plus intéressante.
Yéti avait ouvert un autre post pour obtenir une idée du volume. Il avait prévu, je pense, de revenir fin de la semaine prochaine avec une offre.
Donc, je propose qu'on attende le retour de Yeti, à moins qu'il ne nous dise déjà maintenant qu'il ne pourra pas obtenir mieux que Boucanier.
Soyons clairs: ceci n'est pas un concours, le seul but est d'obtenir le meilleur prix pour nous tous, peu importe qui l'obtient.
Bref, encore un peu de patience, nous sommes sur la bonne voie !
Dès qu'on aura toutes les offres, on annoncera les détails expliquant comment commander (sur quel site, avec quel code, ...).
Ça marche pour vous? Au bout du compte, on sera tous gagnants, au niveau prix et point de vue sécurité !  :dfre:

Bonne route à tous !
Calthi
Calthi
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 58
Localisation géographique : Loir-et-Cher 41
Moto actuelle : R 1250 GSA HP
Date d'inscription : 21/10/2014

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Calthi Mer 4 Fév 2015 - 23:59

Bonsoir,

Merci à tous les négociateurs. Le post d'EricBxl me paraît bien résumer la situation et j'adhère à sa proposition.
leraph
leraph
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation géographique : Auvergne-63-
Moto actuelle : f 650 gs/ dakar
Date d'inscription : 28/03/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par leraph Jeu 5 Fév 2015 - 6:24

Oui, attendons le Yéti!
padawan
padawan
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 61
Localisation géographique : Val de marne
Moto actuelle : GS 1250 - Honda F6C
Date d'inscription : 12/09/2008

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par padawan Jeu 5 Fév 2015 - 7:31

Oui merci á tous. On attend fin de semaine prochaine. Faire mieux que 30% est un vrai challenge [co]
Mais déjà á ce prix c'est oui pour moi
suz06
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 8738
Age : 60
Localisation géographique : Altkirch 68
Moto actuelle : 1250 Adventure 2022
Date d'inscription : 29/07/2009

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par suz06 Jeu 5 Fév 2015 - 10:33

Calthi a écrit:Bonsoir,

Merci à tous les négociateurs. Le post d'EricBxl me paraît bien résumer la situation et j'adhère à sa proposition.
[+1]
Boucanier
Boucanier
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2423
Age : 64
Localisation géographique : BELGIQUE
Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3
Date d'inscription : 26/10/2011

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Boucanier Jeu 5 Fév 2015 - 11:35

Le but est de faire jouer la concurrence  escrime2 entre  revendeurs au mieux de l'intérêt de tous. copain
Vespa
Vespa
Webmaster & Administrateur
Webmaster & Administrateur


Féminin Nombre de messages : 20580
Localisation géographique : R P/92
Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
Date d'inscription : 28/07/2008

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Vespa Mar 10 Fév 2015 - 12:07

Hello
L'intérêt suscité par la proposition d'un achat groupé prouve, s'il en était besoin, que nous sommes tous particulièrement sensibles à la notion de sécurité.

Je vais suivre ce /ces topics avec la plus grande attention... [co1]


_________________
Vespa
en Grande Sauterelle
Yeti13
Yeti13
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 60
Localisation géographique : 34
Moto actuelle : GSA Anniversaire 30 Ans + Climber + FLHTK + 916
Date d'inscription : 06/04/2013

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Yeti13 Mar 10 Fév 2015 - 13:06

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez a cette commande groupée. la liste est close et je rentre dans la deuxième phase de l'action. je vais donc me retourner vers mon contact pour négocier mieux que les propositions déjà faite a Boucanier. Dés le résultat je contacterai l'Administrateur pour vous présenter la meilleur solution d'achat.
Nous approchons de la ligne d'arrivée, donc encore un peu de patience.
Encore merci a tous.
nicrun
nicrun
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 52
Localisation géographique : Reims
Moto actuelle : BMW R1250 GS
Date d'inscription : 22/07/2012

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par nicrun Mar 10 Fév 2015 - 13:15

Super,
Merci Yeti
Bubblegum
Bubblegum
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 63
Localisation géographique : SEINE ET MARNE - 77 -
Moto actuelle : GSA 2013 + GS 2008 (de Madame)
Date d'inscription : 05/05/2010

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Bubblegum Mar 10 Fév 2015 - 13:19

Super boulot Yeti, merci de ton travail
Olivier86
Olivier86
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation géographique : Près de Poitiers
Moto actuelle : 1200 GSA LC Ocean Blue, BMW 1200 CL
Date d'inscription : 16/01/2010

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Olivier86 Mar 10 Fév 2015 - 13:22

Merci Yéti pour cette négociation.
kramiko
kramiko
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 21
Localisation géographique : Sud-Ouest de Toulouse
Moto actuelle : GUZZI V85 TT Rosso
Date d'inscription : 10/06/2009

 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par kramiko Mar 10 Fév 2015 - 13:43

Super, Bravo

Contenu sponsorisé


 Commande groupée gilet airbag Helite - Page 3 Empty Re: Commande groupée gilet airbag Helite

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:23