GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+53
tiger3
Poulic
MH.Poulic
jmm34690
cathymi74
Bulle
Gs Nord
PatAmericana
MMY
thierry
OlivierRLeCanin
franck67
Capitaine Haddock
pyram
cariboulio
maïco
Yan
Roadrunner
Scapadu
cornil
Thisa 06
damdam
Knack
Calthi
jago
Flat'22
ledany
grodoudou01
gaaaaz
pascal jouret
Mme Beemer
gastonbm
philtraer64
gremlins'
frodon
xipetotec
travelstrom
LP15
Jean-Yves
erfoud
Did
alainxtz67
Xistor 64
Grande Sauterelle
holmic
jefmergen
Eric 400
thierrydesete
LM_private
Gsadoc
bootleg51
Bullitt
beemer_24
57 participants

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par beemer_24 Mar 26 Mai 2015 - 14:39

    Rappel du premier message :

    Hello à tous.
    Nous sommes rentrés depuis hier du Maroc: des souvenirs, des sourires et du soleil encore plein la tête et surtout une grosse envie de vous donner envie d'y aller à leur tour.

    Voici donc le CR de notre virée en amoureux Mme Beemer et moi: un voyage à 70% sur routes, 20% sur piroutes (mi piste - mi route) et 10% sur pistes. 

    Nos motos: deux F800GS, avec des pneus mixtes (Pirelli Scorpion trail) largements suffisants pour faire ce que nous avions prévu.

    3 slips, 3 Tshirts, 1 short de bain, un treillis, deux chèches, une polaire, de la lessive, une bonne trousse à pharmacie, des chambres a air et un compresseur, appareil phot et caméra embarqué, balise Spot, quelques outils et roule ma poule!

    J'avais préparé notre RB avec soin pour découvrir le Maroc dans sa partie la moins touristique, à l'Est en privilégiant l'Oriental et le moyen Atlas, avec juste une incursion à Merzouga (ou nous n'étions jamais allé par agoraphobie), pour voir... 

    Voila le RB initialement prévu, soit une petite virée de 3 000 kms en 12 jours sur place, mais croyez moi les journées ont été bien remplies et des changements au Maroc, il y en a toujours...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par beemer_24 le Mar 26 Mai 2015 - 14:45, édité 1 fois

    boyne12
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 22/09/2012

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par boyne12 Lun 17 Aoû 2015 - 19:28

    beemer_24 a écrit:Hello amigo, voici le lien pour télécharger la carto OSM du Maroc: http://mapas.alternativaslibres.es/download_en.php?file=OpenStreetMap_Morocco.exe
    Je viens de vérifier il fonctionne. Bon trip!
    Merci à toi beemer_24
    cordojo
    cordojo
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 67
    Localisation géographique : AUBIGNAN (84)
    Moto actuelle : BMW R1200 GSA LC 2014
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par cordojo Lun 17 Aoû 2015 - 20:11

    Merci à vous je vais étudier cela de près , vous m'avez donné l'envie avec votre magnifique récit.
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par bannanier Lun 30 Nov 2015 - 18:37

    Bonsoir les beemer
    vu le lien pour charger la carte du Maroc en OSM? J'ai téléchargé le .exe mais je coince pour la suite
    car je suis un peu nul dans ces manips
    1-pour visualiser avec mapsource, je pense?
    2- pour transférer sur un gps type garmin map62
    merci d'avance
    en tout cas félicitations pour le CR
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par beemer_24 Sam 5 Déc 2015 - 11:43

    Oups, pardon bananier je t'avais oublié...
    A propos du lien que je t'ai envoyé (alternativaslibras), tu télécharges le fichier exe, puis tu lances l'installation, tu suis la procédure d'installation et quand tu ouvriras Mapsource ou base camp tu auras la nouvele carte OSM dans ton menu.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nay420
    Nay420


    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 51
    Localisation géographique : Aubenas
    Moto actuelle : 1200 GS LC
    Date d'inscription : 09/12/2016

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par Nay420 Lun 9 Jan 2017 - 14:41

    Bonjour et merci pour le CR, très utile, j'ai une question, pourquoi pas de TOP CASE?
    Merci et bonne route!
    Nay
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par gaaaaz Lun 9 Jan 2017 - 19:10

    Nay420 a écrit:Bonjour et merci pour le CR, très utile, j'ai une question, pourquoi pas de TOP CASE?
    Merci et bonne route!
    Nay

    salut

    oui pour te répondre, j'ai entendu qqs personnes prétendre qu'il est préférable de ne pas prendre le top case pour faire de la piste, moi perso sur les 4000 km au Maroc avec de la piste (certes pas trop cassante) je n'ai eu aucun problème, après encore une fois c'est a l'appréciation de chacun et de comment tu le charge aussi, si tu le charge de 15kg, tu peux avoir des soucis, vu qu'il est situé assez haut ou comme certains dise, de la casse au niveau des fixations, je n'en ai jamais vu !! 

    a part, oui sur les gros trekker et sur sur ceux en plastique !

    après prendre un sac pelochon et le mettre en long a la place du top case pourquoi pas, mais j'ai le 50kg de chez touratech et tout ceux que j'ai vu avec l'ont chargé a bloc, ce qui je suis m'arrivera si je décide le prendre a la place de mon top case ! donc plus de poids !

    donc voila c'est vraiment une question de préférence ! moi j'aime bien le prendre et je n'ai jamais eu de soucis avec au contraire il sert bien et il est bien pratique [coO1]
    Nay420
    Nay420


    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 51
    Localisation géographique : Aubenas
    Moto actuelle : 1200 GS LC
    Date d'inscription : 09/12/2016

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par Nay420 Lun 9 Jan 2017 - 19:31

    Ok, merci pour ta réponse, par contre j'en ai en plastique, ca ne me rassure pas, à moins de le faire super léger...
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par beemer_24 Lun 9 Jan 2017 - 21:14

    Nay420 a écrit:Bonjour et merci pour le CR, très utile, j'ai une question, pourquoi pas de TOP CASE?
    Merci et bonne route!
    Nay
    Hello Nay, pas de topcase pour plusieurs raisons en fait. 
    Pour éviter de surcharger la boucle arrière oui, mais personnellement c'est surtout pour alléger la moto au max et mieux répartir le poids des bagages dans un polochon de 40 ou 50 l. C'est aussi et surtout pour pouvoir "s'éjecter" plus facilement de la moto en cas de gamelle et accessoirement pour pas se fracasser le dos dans le top case en chutant en arrière lorsqu'on roule en position debout. 

    Si tu ne fais que de la route, garde ton top case mais si tu fais de la piste, j'ai déja vu un Givi en plastoc se péter et rouler sur la piste... petite frayeur pour celui qui était derrière... et pi d'abord j'aime pô les topcases (sauf en hiver pour aller au marché le dimanche matin)

    Contenu sponsorisé


    Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015 - Page 6 Empty Re: Les Beemer au Maroc en mai - édition 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:56