par Jean-Yves Mar 24 Déc 2013 - 12:07
Si je peux me permettre, méfiez-vous des gilets Airbag trop enveloppants comme celui que cite "kheops" car ils deviendront vite insupportables l'été car trop recouvrants .... J'ai fait la vallée d'Aoste en été 2013 avec 37°C et çà ne m'a trop perturbé avec mon Hit-Air, bien aéré, mais il fallait déjà bien rouler !
Le Gilet airbag MLV-P que je porte depuis Mai 2012 est très aéré et mon blouson d'été n'est pas trop perturbé par le flux d'air, pas plus que la ceinture de sécurité dans une voiture non climatisée. En tout cas je le supporte aisément toute l'année sans problème, et l'hiver c'est un rempart de plus.
Pensez à ce critère "aération" l'été ! Le mien est fluo par choix d'être bien vu la matin toute l'année, ce que je ne regrette pas du tout, et pour les balades en groupe en ouvreur ou en tant que Piou-Piou derrière .... Super, mais il se salit assez vite et un nettoyage à la brosse et eau claire s'impose régulièrement. Cette matière n'est pas facile à nettoyer sans huile de coude.
Gilet airbag MLV-PPour le moment, je touche du bois, je n'ai qu'un déclenchement à l'arrêt, et c'est de ma faute ! Il suffit de le réarmer et çà repart pour un tour. La cartouche est à remplacer tous les 5 ans par précaution.
Le tout en images (L'air passe, pas de tissu entre les pans du gilet)
Le gilet neuf le jour de sa réception
Le gendarme en démo, à la fête de la Moto de TOURS en 2012, avec le modèle noir et .... fluo blanc la nuit seulement !
La vidéo que j'ai réalisée sur place :
https://www.dailymotion.com/video/xpiaeg_l-airbag-hit-air-le-17-mars-2012_auto?search_algo=2
Merci Papa Noël ! [h2]