GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+46
Fredarsouille
kramiko
Boss le Corse
africalou
pascal.88
domi911
dusud
manzu
Ber83
Lam
ilefort
MisterVmax
Olivier86
Dwa92
savy
rune31
Willy
paf la bm
sturgis62
jussaral
McGraw
Roadrunner
Murphys
mogwai
nico37
lolo1604
Nebbio
Gertrand
jean-louis legros
Hollywood
K2Rider59
Limp15000
Lamar37
nnours64
jefmergen
pgauti
nono95
Aduventre
Pamplemousse
Rik
Grande Sauterelle
fabrice67
Christo
Lucky
chouchou
Jean-Yves
50 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Sondage

Gilet Airbag haute visibilité ou Noir Réfléchissant la nuit ?

[ 16 ]
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Bar_left26%L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Bar_right [26%] 
[ 45 ]
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Bar_left74%L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Bar_right [74%] 

Total des votes: 61
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Dim 18 Mar 2012 - 16:49

Rappel du premier message :

:geek:

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis pas mal de temps maintenant, j'étais intéressé par un système qui pouvait améliorer ma protection individuelle lors des balades en moto, un système de type Airbag pour faire mes 25000 km/an avec FRIDA. Ce système doit être facile à transporter, sans trop de contraintes pour le ranger, fiable et bien sûr vendu en série pour en diminuer le coût et pouvoir récupérer des avis ...  :study:

Hier soir j'ai passé 2h30 au Salon du 2 roues à TOURS avec 2 collègues de boulot et je suis bien content car ma visite a été instructive. Il y a un an, je faisais connaissance de la Trans'am 2011 et son périple de 42000 km au Salon, balade toujours en cours, mais qui devrait se terminer en Mai 2012.

Cette année, c'est le stand de la Gendarmerie Nationale qui m'a particulièrement intéressé. La présentation d'un airbag Moto/Scooter est présenté par le patron/revendeur de cet Airbag. Des démonstrations "grandeur réelle" avec les gendarmes présents ont attiré ma curiosité et j'ai assisté à l'une d'entre-elles. Il faisait nuit dehors, les lumières étaient allumées partout dedans, la luminosité était moyenne et je n'avais que mon portable pour filmer et pour faire quelques photos. Dommage, les clichés ne sont pas terribles mais sont quand même lisibles.


L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 92872920130129200123

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 29001420130129200140

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 42074920130129175737

Voici les infos que j'ai sur cet article :

- La société est à Paris, dans le 10ème arrondissement. Elle à remporté le marché de la Gendarmerie nationale.
- L'Airbag est de fabrication Japonaise.
- Il est léger (900g je crois) et très bien fini... je l'ai palpé et essayé !
- 2 couleurs proposées : Le noir avec points blancs réfléchissants au dos ou un Fluo total (un peu moins cher d'ailleurs).
- L'aibag se porte dessus de notre blouson Moto. J'ai essayé un taille "M", trop juste pour moi, mais léger, facile à porter, facile à mettre et à enlever.
- Le système de déverrouillage se fixe sur le 2 roues et si on l'oubli pour descendre, pas facile de le déclencher seul... il faut vraiment une expulsion du véhicule pour le déclencher
- Le gendarme qui l'a essayé a déjà eu l'occasion de s'en servir lors d'une chute et il en fait bien sur de la bonne publicité

- La cartouche de gaz se remplace en entre 5 et 10 ans mais le vendeur préconise 5 ans pour plus de sécurité encore. Elle se dévisse facilement sans intervention de la société en 10 secondes et elle coûte 20€ (pour 5 ans)
- Une fois déclenché il reste gonflé et se dégonfle tout doucement sur 10mn pas moins pour éviter tout traumatisme du motard qui a chuté.

- Le gilet par lui même coûte 355€ en couleur Fluo, et 365€ en noir. Aucune maintenance n'est prévue sur le gilet, seule la cartouche est à remplacer tous les 5 ans. D'après le vendeur, les assurances remboursent le gilet dans la partie "accessoire" si on a cette option comme je l'ai sur la BMW..

A Gauche, le vendeur, à droite le gendarme essayeur après son test réel : (désolé pour la qualité des photos)

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 515014IMG20120316194321


Un Cornac heureux !  :lol!:

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 139772Lundi14Mai2012005


Cet Airbag m'intéressait, et je vais sûrement m'en prendre un 2ème (1 pour ma femme), et je vous en parle sur notre forum .... Nous sommes déjà quelques-uns intéressés au boulot par ce système.

Par contre, je sais que ces sujets "accessoires", comme d'autres sujets spécifiques sur les forums, peuvent poser des polémiques et des discussions sans fin qui ne m'intéressent pas. Si tel était le cas, je supprimerai de moi-même ce topic qui n'a que l’intérêt de vous informer et éventuellement d'avoir un prix pour les lecteurs dans l'intérêt de tous ceux qui pensaient s'équiper. Je ne suis pas le vendeur, je ne suis pas actionnaire, je suis "Jean-Yves" tout simplement.  :lol!:

voici le site :  HIT-AIR





En noir

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 80287920130129200100

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 69286120130129200207


En noir, et qui devient réfléchissant avec les phares, la nuit

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 61305120130129200041

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 14927420130129200223


J'espère que ce topic vous aura intéressé.  [h2]
:cheers:


Dernière édition par Jean-Yves le Sam 15 Juin 2013 - 13:11, édité 6 fois

lolo1604
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 23/01/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par lolo1604 Mar 29 Jan 2013 - 18:20

Jean-Yves a écrit:Une fois gonflé, voici le Hit-Air
Le coxhys coccyx est bien protégé ! L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win
Grande Sauterelle
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****


Féminin Nombre de messages : 1242
Age : 63
Localisation géographique : Pays Basque
Moto actuelle : 1150GSA + 1100GS
Date d'inscription : 27/12/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Grande Sauterelle Mar 29 Jan 2013 - 18:41

Bon moi j'ai inauguré le mien,HIT AIR le mois dernier comme certains le savent déjà (suis allée voir dans fossé si y'avait des champignons !!:! y'en avait pas !!) . Choc sur la route + glissade & enfin fossé :côté protection c'était nickel mais le gilet s'est abimé et l'assurance l'a récupéré et remboursé en totalité.

Au moment de faire le rachat je vois la "promo" de la CASIM sur le gilet HELITE .tout de même en y regardant de prés il me semble qu'au niveau des cervicales et du bas des reins le HIT AIR est + sécurisant . ? + englobant en tous les cas .C'est vrai qu'il est un peu + cher mais je pense que je vais reprendre le même.
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 29 Jan 2013 - 18:52


[bravo]
nico37
nico37
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 49
Localisation géographique : 56 Lorient
Moto actuelle : Triumph street twin
Date d'inscription : 19/10/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nico37 Mar 29 Jan 2013 - 19:13

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 570606 le jour ou je passe le pas, ce sera celui là, quitte à avoir un airbag, autant qu'il protège un max.

... et noir reflechissant ce que ne propose pas Hélite L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win
nono95
nono95
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation géographique : Taverny 95
Moto actuelle : R1200GS édition Rallye (2012)
Date d'inscription : 16/03/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nono95 Mar 29 Jan 2013 - 19:58

Les coussins du Helite ne sont pas apparents une fois déployés. Le gilet reste donc bien rétro réfléchissant.

Pour la comparaison Hit Air - Hélite, voici mon avis :
- protection des cervicales : quasi équivalent
- protection du bas du dos : avantage Hit Air
- protection des côtes : avantage Helite (le Hit Air ne protège pas du tout)
- temps de gonflage : avantage Helite

Voilà, voilà. Donc il n'y aura pas de mauvais gilet Airbag. Les coloris proposés sont aussi un élément de décision. Le Helite existe en rose d'ailleurs. L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 273330
Nebbio
Nebbio


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation géographique : Paris
Moto actuelle : Heu...
Date d'inscription : 25/01/2013

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Nebbio Mar 29 Jan 2013 - 20:04

Oui, sur ce coup je passe pour un bon ..., je n'ai pas pris le temps de regarder la video, ni d'aller sur le site!
C'est plus qu'intéressant en effet. J'en étais resté aux airbags intégrés aux blousons...
Bye
mogwai
mogwai
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2754
Age : 114
Localisation géographique : Sud 92
Moto actuelle : GSA LC TB
Date d'inscription : 27/05/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par mogwai Mar 29 Jan 2013 - 20:10

Je me demandais juste : on peut pas avoir les deux? Moitié fluo et moitié noir réfléchissant?
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 29 Jan 2013 - 20:15

Sur la page de garde, page 1, je viens d'ajouter un petit sondage, Fluo ou noir, si çà peut vous aider à choisir ! [a] En attendant c'est amusant d'avoir l'avis des motards !
Cà peut éventuellement faire pencher la balance de connaître votre avis car il est certains qu'en fluo, j'ai déjà eu quelques réflexions de motards .... en groupes .... [bs] Jamais ou très rarement seuls dispute M'en fou, c'est MA vie !


Dernière édition par Jean-Yves le Mar 29 Jan 2013 - 20:30, édité 1 fois
K2Rider59
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 4246
Age : 64
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : Ural 2WD 2019
Date d'inscription : 30/09/2005

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par K2Rider59 Mar 29 Jan 2013 - 20:28

Tu aurais pu en profiter pour changer ton titre errone . Nous sommes quand même plus de 5000 sur le forum et nous sortons très souvent sur les moteurs de recherches en ce qui concerne les questions moto. Nous nous devons donc un minimum d'auto vérification. Un peu comme wikipedia.
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 29 Jan 2013 - 20:37

le titre erroné ? pas comprite
Help, Denis !
K2Rider59
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 4246
Age : 64
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : Ural 2WD 2019
Date d'inscription : 30/09/2005

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par K2Rider59 Mar 29 Jan 2013 - 20:43

Je changerai le terme conventionné par choisi qui n'est pas péjoratif mais qui est le résultat d'un marche public. Une convention est plus un accord unilatéral.
fabrice67
fabrice67
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 54
Localisation géographique : Strasbourg (67) Alsace
Moto actuelle : R 1200 GS 2012
Date d'inscription : 14/04/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par fabrice67 Mar 29 Jan 2013 - 21:51

[+1] vote
mogwai
mogwai
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2754
Age : 114
Localisation géographique : Sud 92
Moto actuelle : GSA LC TB
Date d'inscription : 27/05/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par mogwai Mar 29 Jan 2013 - 21:54

K2RIDER59 a écrit:Je changerai le terme conventionné par choisi qui n'est pas péjoratif mais qui est le résultat d'un marche public. Une convention est plus un accord unilatéral.

Faux, une convention implique au minimum deux parties
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mar 29 Jan 2013 - 22:05

Pour revenir sur le débat, [vert] , je possède un gilet Hélite et j'en suis satisfait (mais sans être tombé). Il est flou, jaune. Facile à porter, il sait se faire oublier (malgré sa couleur), même si le jaune est salissant.
Par contre, j'ai toujours une inquiétude avec ce genre de truc : et si ça ne se déclenchait pas ? Je mettais avant une vraie dorsale amovible (de chez Vidal Sport), très efficace (d'après les tests) et très confortable. Je ne la mets plus, mais j'ai toujours une inquiétude en me disant que mon gilet qui commence à dater pourrait connaitre une défaillance et ne pas me protéger efficacement en cas de chute. Alors que la dorsale elle serait toujours efficace.
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 29 Jan 2013 - 22:15


Nico, dans ce cas il te suffit (au bout de 3/5 ans par exemple) de le déclencher à vide, çà ne te coûte qu'une cartouche, 5mn pour la remplacer et tu repars pour un tour avec une sparclette neuve ! Ton doute sera levé ! [co]
K2Rider59
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 4246
Age : 64
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : Ural 2WD 2019
Date d'inscription : 30/09/2005

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par K2Rider59 Mar 29 Jan 2013 - 22:20

mogwai a écrit:
K2RIDER59 a écrit:Je changerai le terme conventionné par choisi qui n'est pas péjoratif mais qui est le résultat d'un marche public. Une convention est plus un accord unilatéral.

Faux, une convention implique au minimum deux parties

Tu as raison, je n'ai pas choisis le bon terme dans mon explication. C'est bien sur bilatérale que j'aurai du employer.
Nebbio
Nebbio


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation géographique : Paris
Moto actuelle : Heu...
Date d'inscription : 25/01/2013

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Nebbio Mer 30 Jan 2013 - 0:54

Voté : Noir réfléchissant. [VA]

Si achat groupé... suis preneur d'un noir avec 2 cartouches.
Merci Jean-Yves.
Gertrand
Gertrand
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 62
Localisation géographique : hauts de seine
Moto actuelle : R1200GSA 2011, R100GS PD
Date d'inscription : 24/04/2007

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Gertrand Mer 30 Jan 2013 - 1:18

Qu sait quelle est la différence entre le "MLV" http://hit-air-france.fr/gilets/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html et le "MV2" http://hit-air-france.fr/gilets/45-gilet-airbag-mv2.html ?
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mer 30 Jan 2013 - 7:19

Jean-Yves a écrit:
Nico, dans ce cas il te suffit (au bout de 3/5 ans par exemple) de le déclencher à vide, çà ne te coûte qu'une cartouche, 5mn pour la remplacer et tu repars pour un tour avec une sparclette neuve ! Ton doute sera levé ! [co]

Oui, j'y avais pensé, je vais le faire, en plus cela me permettra de voir ce qu'il se passe lors d'un déclenchement.
Je tâcherai de filmer ça pour vous montrer.
Murphys
Murphys
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 58
Localisation géographique : 78
Moto actuelle : R1200GSA-Triple Black-2012
Date d'inscription : 02/01/2009

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Murphys Mer 30 Jan 2013 - 7:32

Lamar37 a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Nico, dans ce cas il te suffit (au bout de 3/5 ans par exemple) de le déclencher à vide, çà ne te coûte qu'une cartouche, 5mn pour la remplacer et tu repars pour un tour avec une sparclette neuve ! Ton doute sera levé ! L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win

Oui, j'y avais pensé, je vais le faire, en plus cela me permettra de voir ce qu'il se passe lors d'un déclenchement.
Je tâcherai de filmer ça pour vous montrer.

Il y a plus simple que de percuter une cartouche :
démonte ta cartouche (idéalement lorsqu'elle est neuve),
tu la pèse avec une balance précise au gramme près (type pese-lettre ou balance de cuisine) ,
et tu inscrit son poids avec un adhésif sur la cartouche.

Tu repèse la cartouche de temps en temps avec la même balance et tu es vite fixé
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mer 30 Jan 2013 - 8:46

Bonne idée aussi.
Mais je pense que je vais déclencher une fois quand même (j'ai trois cartouches de gaz, je peux en utiliser une à blanc), pour voir ce que ça fait.
Gertrand
Gertrand
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 62
Localisation géographique : hauts de seine
Moto actuelle : R1200GSA 2011, R100GS PD
Date d'inscription : 24/04/2007

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Gertrand Mer 30 Jan 2013 - 10:46

Qu sait quelle est la différence entre le "MLV" http://hit-air-france.fr/gilets/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html et le "MV2" http://hit-air-france.fr/gilets/45-gilet-airbag-mv2.html ?
Roadrunner
Roadrunner
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 12909
Localisation géographique : MAZVEGAS
Moto actuelle : 1250 GSA HP 2020
Date d'inscription : 20/01/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Roadrunner Mer 30 Jan 2013 - 11:12

Salut,

Il semblerait que le MV2 soit un gilet avec poches, pas un sur-blouson ou une sur-veste comme le MLV.

Ca ne doit pas pouvoir se positionner par dessus mais à la place.


_________________
Les gens bourrés, les enfants et les leggings disent toujours la vérité.

GSA 2007 47000 kms - GSA 2009 68000 kms - GSA 2011 183132 kms - RIP - GSA 2017 136000 kms vendue - GSA 2020 trop belle !
McGraw
McGraw
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation géographique : Arpajon (Essonne)
Moto actuelle : Jaune et récalcitrante
Date d'inscription : 27/08/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par McGraw Mer 30 Jan 2013 - 11:22

Murphys a écrit:

Il y a plus simple que de percuter une cartouche :
démonte ta cartouche (idéalement lorsqu'elle est neuve),
tu la pèse avec une balance précise au gramme près (type pese-lettre ou balance de cuisine) ,
et tu inscrit son poids avec un adhésif sur la cartouche.

Tu repèse la cartouche de temps en temps avec la même balance et tu es vite fixé

[vert]

Sauf que, sur mon gilet (Helite), mais je pense que c'est pareil pour tous, quand tu montes la cartouche ... tu la perces en fait ...

Si tu la démontes pour la peser, tu vas avoir froid aux doigts L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win
K2Rider59
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 4246
Age : 64
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : Ural 2WD 2019
Date d'inscription : 30/09/2005

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par K2Rider59 Mer 30 Jan 2013 - 11:26

McGraw a écrit:
Sauf que, sur mon gilet (Helite), mais je pense que c'est pareil pour tous, quand tu montes la cartouche ... tu la perces en fait ...

Si tu la démontes pour la peser, tu vas avoir froid aux doigts L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win

Il faut se peser avec le gilet et la cartouche pleine et se peser à nouveau de temps en temps ;-)))))) Tchao
jussaral
jussaral
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation géographique : belgique
Moto actuelle : 1200GS LC Rallye 2017
Date d'inscription : 01/03/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par jussaral Mer 30 Jan 2013 - 11:44

McGraw a écrit:
Murphys a écrit:

Il y a plus simple que de percuter une cartouche :
démonte ta cartouche (idéalement lorsqu'elle est neuve),
tu la pèse avec une balance précise au gramme près (type pese-lettre ou balance de cuisine) ,
et tu inscrit son poids avec un adhésif sur la cartouche.

Tu repèse la cartouche de temps en temps avec la même balance et tu es vite fixé

[vert]

Sauf que, sur mon gilet (Helite), mais je pense que c'est pareil pour tous, quand tu montes la cartouche ... tu la perces en fait ...

Si tu la démontes pour la peser, tu vas avoir froid aux doigts L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win

Non quand on monte la cartouche, on ne la perce pas ... c'est quand ça se déclenche que le percuteur perce la cartouche
jussaral
jussaral
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation géographique : belgique
Moto actuelle : 1200GS LC Rallye 2017
Date d'inscription : 01/03/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par jussaral Mer 30 Jan 2013 - 11:51

Lamar37 a écrit:Pour revenir sur le débat, [vert] , je possède un gilet Hélite et j'en suis satisfait (mais sans être tombé). Il est flou, jaune. Facile à porter, il sait se faire oublier (malgré sa couleur), même si le jaune est salissant.
Par contre, j'ai toujours une inquiétude avec ce genre de truc : et si ça ne se déclenchait pas ? Je mettais avant une vraie dorsale amovible (de chez Vidal Sport), très efficace (d'après les tests) et très confortable. Je ne la mets plus, mais j'ai toujours une inquiétude en me disant que mon gilet qui commence à dater pourrait connaitre une défaillance et ne pas me protéger efficacement en cas de chute. Alors que la dorsale elle serait toujours efficace.

Si tu veux être rassuré, ça te coutera 30 €, tu achètes une nouvelle cartouche et tu fais le test. C'est très pédagogique. Le mien je l'ai déclenché 4 fois depuis 2010
1) Accident - il m'a sans doute sauvé de plusieurs jours/semaines d'hosto
2) Chute en faisant demi tour en duo full bagage [VA] Bon là c'est pas vraiment utile et on a l'air bête devant l'autochtone en train d'essayer de relever la moto tout en ressemblant à Bibendum [VA] (et 2 cartouches gaspillés)
3) Chute dans un bourbier en tout chemins (j'avais oublié de le débrancher) [vert]
4) Descendu de la moto devant le garage, super pressé et j'ai oublié de le débrancher et pof [vert]

Je le teste donc régulièrement [VA]
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mer 30 Jan 2013 - 11:59

K2RIDER59 a écrit:
McGraw a écrit:
Sauf que, sur mon gilet (Helite), mais je pense que c'est pareil pour tous, quand tu montes la cartouche ... tu la perces en fait ...

Si tu la démontes pour la peser, tu vas avoir froid aux doigts L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win

Il faut se peser avec le gilet et la cartouche pleine et se peser à nouveau de temps en temps ;-)))))) Tchao

Bonne idée, mais je n'arrive pas à tenir en équilibre sur mon pèse-lettre. [vert]
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mer 30 Jan 2013 - 12:00

jussaral a écrit:
Lamar37 a écrit:Pour revenir sur le débat, [vert] , je possède un gilet Hélite et j'en suis satisfait (mais sans être tombé). Il est flou, jaune. Facile à porter, il sait se faire oublier (malgré sa couleur), même si le jaune est salissant.
Par contre, j'ai toujours une inquiétude avec ce genre de truc : et si ça ne se déclenchait pas ? Je mettais avant une vraie dorsale amovible (de chez Vidal Sport), très efficace (d'après les tests) et très confortable. Je ne la mets plus, mais j'ai toujours une inquiétude en me disant que mon gilet qui commence à dater pourrait connaitre une défaillance et ne pas me protéger efficacement en cas de chute. Alors que la dorsale elle serait toujours efficace.

Si tu veux être rassuré, ça te coutera 30 €, tu achètes une nouvelle cartouche et tu fais le test. C'est très pédagogique. Le mien je l'ai déclenché 4 fois depuis 2010
1) Accident - il m'a sans doute sauvé de plusieurs jours/semaines d'hosto
2) Chute en faisant demi tour en duo full bagage [VA] Bon là c'est pas vraiment utile et on a l'air bête devant l'autochtone en train d'essayer de relever la moto tout en ressemblant à Bibendum [VA] (et 2 cartouches gaspillés)
3) Chute dans un bourbier en tout chemins (j'avais oublié de le débrancher) [vert]
4) Descendu de la moto devant le garage, super pressé et j'ai oublié de le débrancher et pof [vert]

Je le teste donc régulièrement [VA]

Très bien, le test régulier.
J'ai deux cartouches d'avance, donc je vais pouvoir essayer (mais j'espère qu'une fois me suffira [co] )
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mer 30 Jan 2013 - 12:47

Lamar37 a écrit:Très bien, le test régulier.
J'ai deux cartouches d'avance, donc je vais pouvoir essayer (mais j'espère qu'une fois me suffira L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win )

Pense à nous faire des photos ce jour là Nicolas ! Merci ! L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mer 30 Jan 2013 - 13:09

Jean-Yves a écrit:
Lamar37 a écrit:Très bien, le test régulier.
J'ai deux cartouches d'avance, donc je vais pouvoir essayer (mais j'espère qu'une fois me suffira L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win )

Pense à nous faire des photos ce jour là Nicolas ! Merci ! L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Icon_win

Déjà prévu Jean-Yves, déjà prévu. [co]

Lamar37 a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Nico, dans ce cas il te suffit (au bout de 3/5 ans par exemple) de le déclencher à vide, çà ne te coûte qu'une cartouche, 5mn pour la remplacer et tu repars pour un tour avec une sparclette neuve ! Ton doute sera levé ! [co]

Oui, j'y avais pensé, je vais le faire, en plus cela me permettra de voir ce qu'il se passe lors d'un déclenchement.
Je tâcherai de filmer ça pour vous montrer.

nono95
nono95
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation géographique : Taverny 95
Moto actuelle : R1200GS édition Rallye (2012)
Date d'inscription : 16/03/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nono95 Mer 30 Jan 2013 - 13:31

jussaral a écrit:
Non quand on monte la cartouche, on ne la perce pas ... c'est quand ça se déclenche que le percuteur perce la cartouche

Exact, c'est d'ailleurs un conseil à garder en tête lors de la remise en place de la cartouche après déclenchement.
Il faut d'abord réarmer le percuteur puis remettre la cartouche. Ca évite des surprises.
McGraw
McGraw
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation géographique : Arpajon (Essonne)
Moto actuelle : Jaune et récalcitrante
Date d'inscription : 27/08/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par McGraw Mer 30 Jan 2013 - 13:32

jussaral a écrit:

Non quand on monte la cartouche, on ne la perce pas ... c'est quand ça se déclenche que le percuteur perce la cartouche

Tu as raison [vert] Après vérif, c'est bien un vrais percuteur et pas une valve.

Du coup, je m'interroge ...

Qu'est-ce qui prouve que ma cartouche de remplacement est plus pleine que celle que je veux changer .... la nouvelle peu avoir trainé dans un stock. Elles ne sont pas datées.

Y'a pas le choix, faut peser.

Juste pour info : sur la notice, est est écrit : Une fois la cartouche de gaz installée, n’essayez pas de la dévisser ou de l’enlever


sturgis62
sturgis62
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 67
Localisation géographique : Béthune
Moto actuelle : harley et Africa Twin adventure sport
Date d'inscription : 26/12/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par sturgis62 Mer 30 Jan 2013 - 14:14

Gertrand a écrit:Qu sait quelle est la différence entre le "MLV" http://hit-air-france.fr/gilets/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html et le "MV2" http://hit-air-france.fr/gilets/45-gilet-airbag-mv2.html ?

d'aprés l'article du hit air-france ils disent que Le modèle MLV-RC est conforme aux exigences de l'arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétro-réfléchissants

Sauf que l'arrêté du 3 janvier est obsoléte, donc il pousse à la vente en laissant penser que c'est obligatoire ,c'est pas bien.
avatar
Limp15000
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation géographique : Genève, Suisse
Moto actuelle : Bmw r 1200 gs
Date d'inscription : 17/07/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Limp15000 Mer 30 Jan 2013 - 21:47

J'aurai le mien vendredi. Je ferai un petit compte rendu ;)
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mer 30 Jan 2013 - 21:58

Hit-Air ou Hélite alors ? :[y]:
avatar
Limp15000
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation géographique : Genève, Suisse
Moto actuelle : Bmw r 1200 gs
Date d'inscription : 17/07/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Limp15000 Mer 30 Jan 2013 - 21:59

Hit-air du coup, ils m'ont conseillés par mail pour la taille, j'ai pris du L ;)
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mer 30 Jan 2013 - 22:23

[br] - [10] - [bravo]
paf la bm
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6978
Age : 29
Localisation géographique : est
Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
Date d'inscription : 10/11/2009

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par paf la bm Mer 30 Jan 2013 - 22:44

Déjà qu'on a du mal a supporter une veste de moto en été par 35°, je ne vois comment on mettrait un truc pareil à moins de vouloir se taper un sauna.
Et en hiver c'est pire car il n'y a plus de place quand est fringué pour taper 10 heures de routes par 0° voir -10 ou encore moins.

J'imagine bien les 2 roues du coté de Biarritz en plein été avec un truc pareil. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Grande Sauterelle
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****


Féminin Nombre de messages : 1242
Age : 63
Localisation géographique : Pays Basque
Moto actuelle : 1150GSA + 1100GS
Date d'inscription : 27/12/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Grande Sauterelle Mer 30 Jan 2013 - 22:50

@ paf la bm : on se moque ?? Ce petit message est pour moi ??? Petit filou ! mais avec le gilet ce qu'il y a de sympa justement c'est que tu peux le mettre par dessus qq chose de léger... bon ! je sais on est pour ou pas ....mais comme j'ai la facheuse habitude d'aller souvent voir sur le macadam s'il y a des champignons !!! L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Jesors
Willy
Willy
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 4045
Age : 64
Localisation géographique : Rugles (27)
Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
Date d'inscription : 01/11/2005

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Willy Mer 30 Jan 2013 - 23:18

Le problème du Hit Air, c'est bien la couleur.
Au dernier Val de Loire Tour, quand on à appliqué le système à tiroir, deux fois dans l'aprem, les participants qui attendaient aux carrefour pour indiquer la direction sont repartis devant Jean-Yves en pensant que c'était le serre-file non non
J'en sais quelque chose, le serre-file c'était moi. Je vous dit pas l'ambiance au carrefour quand j'arrivais...
Donc, à bannir pour rouler en groupe ou alors le peindre...


_________________
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

Keep the rubber side down
(Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mer 30 Jan 2013 - 23:25

paf la bm a écrit:Déjà qu'on a du mal a supporter une veste de moto en été par 35°, je ne vois comment on mettrait un truc pareil à moins de vouloir se taper un sauna.
Et en hiver c'est pire car il n'y a plus de place quand est fringué pour taper 10 heures de routes par 0° voir -10 ou encore moins.

J'imagine bien les 2 roues du coté de Biarritz en plein été avec un truc pareil. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Tu sais c'est très léger, très aéré, ça va avec tout. Ne compte pas sur un gilet airbag pour te tenir chaud, tu serais déçu. Quand à se mettre sur les fringues d'hiver, c'est sans problème, c'est réglable.
Mais la couleur reste, quelle que soit la saison. [VA]
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Jeu 31 Jan 2013 - 6:44

Willy a écrit:Le problème du Hit Air, c'est bien la couleur.
Au dernier Val de Loire Tour, quand on à appliqué le système à tiroir, deux fois dans l'aprem, les participants qui attendaient aux carrefour pour indiquer la direction sont repartis devant Jean-Yves en pensant que c'était le serre-file non non
J'en sais quelque chose, le serre-file c'était moi. Je vous dit pas l'ambiance au carrefour quand j'arrivais...
Donc, à bannir pour rouler en groupe ou alors le peindre...
Effectivement Willy, çà doit être gênant dans ce cas. Pense à me le rappeler, je l'enlèverai le temps de la balade (le 10 Mars), c'est simple et facile ! Plusieurs fois, à Porcaro par exemple, les barrières s'ouvraient pour moi, car ils pensaient que j'étais de l'organisation. Lors des Handisports par chez moi, pareil, ....les gendarmes m'ont laissé passer sur une route en m'ouvrant les barrières car ils pensaient que j 'étais dans le circuit de l'organisation avec la GSA ! çà peut porter à confusion.
nico37
nico37
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 49
Localisation géographique : 56 Lorient
Moto actuelle : Triumph street twin
Date d'inscription : 19/10/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nico37 Jeu 31 Jan 2013 - 8:43

d'où le noir reflechissant [co]
avatar
rune31
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 53
Localisation géographique : 31-Saint-Gaudens
Moto actuelle : 1150 GS 2000
Date d'inscription : 23/04/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par rune31 Jeu 31 Jan 2013 - 14:20

Jean-yves,

Tu écrivais en Mars 2012:

- Le gilet par lui même coûte 355€ en couleur Fluo, et 365€ en noir.

Sur le site hit air France aujourd'hui les 2, jaune ou noir sont à 455€!!! impressionnant...
De plus, dans la rubrique contact ils n'ont ni adresse ni téléphone??? contrairement au site Allemand, ci-dessous.

En revanche à 399€ sur le site Allemand http://www.hitair.de/
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Jeu 31 Jan 2013 - 18:04

Y'a un c'était les tout début avec un prix "grande quantité avec les CASIM qui commandaient à gogo ainsi qu'un prix salon de TOURS" Maintenant, Hélite fait un prix sur un lot, mais ce n'est pas le même produit et c'est un lot. Pour les contacter tu as aussi le mail.
avatar
rune31
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 53
Localisation géographique : 31-Saint-Gaudens
Moto actuelle : 1150 GS 2000
Date d'inscription : 23/04/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par rune31 Jeu 31 Jan 2013 - 18:14

çà m'étonne cette politique de distribution d'un produit Japonnais avec des prix de vente France et Allemagne différents???
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Jeu 31 Jan 2013 - 19:07


24 votes pour la couleur, c'est pas mal ! [h2]

Le gilet fluo a moins la cote et pourtant il allie l'utile à l'agréable pour jouer les éclaireurs ou le serre-file lors des balades en groupes. Je sais que le matin et le soir lors de mes A/R boulot/dodo, il fait nuit de fin Oct à Mars et mon fluo fait ranger les voitures et je suis vu de loin gage de sécurité pour moi. Alors c'est vrai que c'est moins seyant, mais je m'en fiche de çà !
En tout cas merci pour votre participation bisous , et ce sondage continue [h2]
paf la bm
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6978
Age : 29
Localisation géographique : est
Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
Date d'inscription : 10/11/2009

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par paf la bm Jeu 31 Jan 2013 - 21:29

Grande Sauterelle a écrit:@ paf la bm : on se moque ?? Ce petit message est pour moi ??? Petit filou ! mais avec le gilet ce qu'il y a de sympa justement c'est que tu peux le mettre par dessus qq chose de léger... bon ! je sais on est pour ou pas ....mais comme j'ai la facheuse habitude d'aller souvent voir sur le macadam s'il y a des champignons !!! L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Jesors

Pas spécialement adressé àà toi mais au moins tu dois comprendres ce que je dis.


Lamar37 a écrit:
paf la bm a écrit:Déjà qu'on a du mal a supporter une veste de moto en été par 35°, je ne vois comment on mettrait un truc pareil à moins de vouloir se taper un sauna.
Et en hiver c'est pire car il n'y a plus de place quand est fringué pour taper 10 heures de routes par 0° voir -10 ou encore moins.

J'imagine bien les 2 roues du coté de Biarritz en plein été avec un truc pareil. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Tu sais c'est très léger, très aéré, ça va avec tout. Ne compte pas sur un gilet airbag pour te tenir chaud, tu serais déçu. Quand à se mettre sur les fringues d'hiver, c'est sans problème, c'est réglable.
Mais la couleur reste, quelle que soit la saison. [VA]

BAh non, pas d'accord du tout et je parle par expérience. L'air bag c'est un bordel de plus sur le dos qui t'empêche un peu plus de remuer en hiver.
J'en assez sur le dos en hiver. Il y a 2 ans j'ai réussi à supprimer une petite couche qui était un gliet en V sans manche et j'en suis bien content .
Et si demain je trouve une produit qui me permet de remplacer les 2 couches relativement fines qui sont sous ma veste de moto par une seule couche plus fine je prends et ce ne sera pas pour rajouter un gilet air bag.

Actuellement je roule avec une première couche plus épaisse qu'un tee shirt, le sous vêtement BM, ma veste de moto avec sa doublure et une veste de pluie. Avec ça j'ai roulé par -30°C et ça va jusqu'à 10°C. Evidemment je ne parle de faire 100 km en 1 heure mais 10 à 12 heures de moto dans la journée à 130 par 0° à -10 ou 40km/h par -30°C pendant 8 heures.
Ce sont les références que j'ai avec mon équipement.
Plus de détail ici
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra133586.php#133586
avatar
rune31
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 53
Localisation géographique : 31-Saint-Gaudens
Moto actuelle : 1150 GS 2000
Date d'inscription : 23/04/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par rune31 Mar 5 Fév 2013 - 14:17

J'ai passé commande en Allemagne, 55€ de différence avec la France, çà se prend!!! (FDP identique 20€).
Maintenant, j'attends le colis...à suivre...
Sur leur site http://www.hitair.de/ il s'agit du modèle cross country, idem MLV.
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Jeu 7 Fév 2013 - 21:28

:study:
Petit retour d'expérience sur mon gilet Airbag Hit-Air ....

Comme tout le monde le sait ... ou presque [bs] , en lisant mon CR de la balade des 3 Côtes, mon Hit-Air s'est déclenché ce WE. A Dieppe, je me suis laissé entraîner au sol en prenant une photo de plus, alors que je lâchais le guidon 2mn . Bref, il fallait bien que je teste mon Airbag ! Tchao

Celui-ci s'est donc déclenché, je me suis retrouvé allongé au sol sur le dos, bien protégé par mes 2 coussins de CO2 gonflés comme il se doit ! J'avoue que je n'ai rien senti, rien maîtrisé mais tout s'est bien passé ! Ce soir je constate que :

- mon casque n'a pas touché le sol (et pourtant !)
- mon airbag n'a rien d'abîmé
- je n'ai rien senti au déclenchement
- j'ai pu m'en servir en gilet, même sans cartouche (nuit, pluie et vent)
- il est resté gonflé 10mn avant de se dégonfler seul
- le système se reconditionne et se réarme facilement

Commandée Lundi matin, j'ai reçu ma cartouche de rechange + 1 cartouche de démo (plus faible en capacité) dès Mercredi midi par la poste (20€+7€ de frais de port)

Depuis hier soir Mercredi, mon airbag est opérationnel .... le pieds ! Je peux repartir en balade ! [h2]
Je suis donc rassuré, cet airbag est 100% efficace et peut sûrement éviter de gros bobos dans des circonstances différentes ! [10]

Contenu sponsorisé


L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 2 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:48