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L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

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Gilet Airbag haute visibilité ou Noir Réfléchissant la nuit ?

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Message par Jean-Yves Dim 18 Mar 2012 - 16:49

Rappel du premier message :

:geek:

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis pas mal de temps maintenant, j'étais intéressé par un système qui pouvait améliorer ma protection individuelle lors des balades en moto, un système de type Airbag pour faire mes 25000 km/an avec FRIDA. Ce système doit être facile à transporter, sans trop de contraintes pour le ranger, fiable et bien sûr vendu en série pour en diminuer le coût et pouvoir récupérer des avis ...  :study:

Hier soir j'ai passé 2h30 au Salon du 2 roues à TOURS avec 2 collègues de boulot et je suis bien content car ma visite a été instructive. Il y a un an, je faisais connaissance de la Trans'am 2011 et son périple de 42000 km au Salon, balade toujours en cours, mais qui devrait se terminer en Mai 2012.

Cette année, c'est le stand de la Gendarmerie Nationale qui m'a particulièrement intéressé. La présentation d'un airbag Moto/Scooter est présenté par le patron/revendeur de cet Airbag. Des démonstrations "grandeur réelle" avec les gendarmes présents ont attiré ma curiosité et j'ai assisté à l'une d'entre-elles. Il faisait nuit dehors, les lumières étaient allumées partout dedans, la luminosité était moyenne et je n'avais que mon portable pour filmer et pour faire quelques photos. Dommage, les clichés ne sont pas terribles mais sont quand même lisibles.


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Voici les infos que j'ai sur cet article :

- La société est à Paris, dans le 10ème arrondissement. Elle à remporté le marché de la Gendarmerie nationale.
- L'Airbag est de fabrication Japonaise.
- Il est léger (900g je crois) et très bien fini... je l'ai palpé et essayé !
- 2 couleurs proposées : Le noir avec points blancs réfléchissants au dos ou un Fluo total (un peu moins cher d'ailleurs).
- L'aibag se porte dessus de notre blouson Moto. J'ai essayé un taille "M", trop juste pour moi, mais léger, facile à porter, facile à mettre et à enlever.
- Le système de déverrouillage se fixe sur le 2 roues et si on l'oubli pour descendre, pas facile de le déclencher seul... il faut vraiment une expulsion du véhicule pour le déclencher
- Le gendarme qui l'a essayé a déjà eu l'occasion de s'en servir lors d'une chute et il en fait bien sur de la bonne publicité

- La cartouche de gaz se remplace en entre 5 et 10 ans mais le vendeur préconise 5 ans pour plus de sécurité encore. Elle se dévisse facilement sans intervention de la société en 10 secondes et elle coûte 20€ (pour 5 ans)
- Une fois déclenché il reste gonflé et se dégonfle tout doucement sur 10mn pas moins pour éviter tout traumatisme du motard qui a chuté.

- Le gilet par lui même coûte 355€ en couleur Fluo, et 365€ en noir. Aucune maintenance n'est prévue sur le gilet, seule la cartouche est à remplacer tous les 5 ans. D'après le vendeur, les assurances remboursent le gilet dans la partie "accessoire" si on a cette option comme je l'ai sur la BMW..

A Gauche, le vendeur, à droite le gendarme essayeur après son test réel : (désolé pour la qualité des photos)

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Un Cornac heureux !  :lol!:

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Cet Airbag m'intéressait, et je vais sûrement m'en prendre un 2ème (1 pour ma femme), et je vous en parle sur notre forum .... Nous sommes déjà quelques-uns intéressés au boulot par ce système.

Par contre, je sais que ces sujets "accessoires", comme d'autres sujets spécifiques sur les forums, peuvent poser des polémiques et des discussions sans fin qui ne m'intéressent pas. Si tel était le cas, je supprimerai de moi-même ce topic qui n'a que l’intérêt de vous informer et éventuellement d'avoir un prix pour les lecteurs dans l'intérêt de tous ceux qui pensaient s'équiper. Je ne suis pas le vendeur, je ne suis pas actionnaire, je suis "Jean-Yves" tout simplement.  :lol!:

voici le site :  HIT-AIR





En noir

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En noir, et qui devient réfléchissant avec les phares, la nuit

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J'espère que ce topic vous aura intéressé.  [h2]
:cheers:


Dernière édition par Jean-Yves le Sam 15 Juin 2013 - 13:11, édité 6 fois

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Message par Jean-Yves Jeu 7 Fév 2013 - 21:28

:study:
Petit retour d'expérience sur mon gilet Airbag Hit-Air ....

Comme tout le monde le sait ... ou presque [bs] , en lisant mon CR de la balade des 3 Côtes, mon Hit-Air s'est déclenché ce WE. A Dieppe, je me suis laissé entraîner au sol en prenant une photo de plus, alors que je lâchais le guidon 2mn . Bref, il fallait bien que je teste mon Airbag ! Tchao

Celui-ci s'est donc déclenché, je me suis retrouvé allongé au sol sur le dos, bien protégé par mes 2 coussins de CO2 gonflés comme il se doit ! J'avoue que je n'ai rien senti, rien maîtrisé mais tout s'est bien passé ! Ce soir je constate que :

- mon casque n'a pas touché le sol (et pourtant !)
- mon airbag n'a rien d'abîmé
- je n'ai rien senti au déclenchement
- j'ai pu m'en servir en gilet, même sans cartouche (nuit, pluie et vent)
- il est resté gonflé 10mn avant de se dégonfler seul
- le système se reconditionne et se réarme facilement

Commandée Lundi matin, j'ai reçu ma cartouche de rechange + 1 cartouche de démo (plus faible en capacité) dès Mercredi midi par la poste (20€+7€ de frais de port)

Depuis hier soir Mercredi, mon airbag est opérationnel .... le pieds ! Je peux repartir en balade ! [h2]
Je suis donc rassuré, cet airbag est 100% efficace et peut sûrement éviter de gros bobos dans des circonstances différentes ! [10]
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Message par Jean-Yves Sam 15 Juin 2013 - 12:16

J'en vois quelqu'un sur le fofo qui en sont équipés ! En tout cas je ne ressens aucune gêne à le porter au quotidien ...
Même si certains étaient réticents sur la route à me saluer à cause de la couleur fluo, souvent ils ne savent pas que c'est un Airbag, je pense que cela disparaît et c'est tant mieux, je salue tout le monde de mon côté ! [co]
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Message par nico37 Sam 15 Juin 2013 - 12:27

Salut Jean-Yves

une tite question, cette surcouche doit plaquer le blouson et avec notre bel été ( si si on a eu 2 jours ou il a fait chaud [db]) ça ne fait pas trop transpirer ? les ventilations restent efficaces

Je demande ça parce que ma grande dorsale à bretelle, bien que pleine de trous a tendance à faire sauna...
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Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 12:28

Bonjour Jean-Yves,

J'avais suivi ton post, et tu m'avais décidé à en prendre un. Ce que j'ai fait (en noir) car le jaune à en région parisienne.... c'est pour une semaine seulement [co]

De temps en temps j'oubli que je suis attaché, mais le câble me rappelle à l'ordre à temps, sans déclenchement intempestif, pour le moment !
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Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 12:31

@Nico, hélas c'est un peu le problème sur ma veste. La spidi s'ouvre à l'emplacement des poches devant et le gilet recouvre ces ouvertures. Donc cela dépend un peu du type de veste que tu portes.
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Message par rune31 Sam 15 Juin 2013 - 12:49

Quand il fait "chaud" (>20°c) je porte une veste BMW venture machine complétement ventilé avec l'air bag hitair noir c'est parfait!!
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Message par Jean-Yves Sam 15 Juin 2013 - 13:05

Bonjour à tous ! :cheers:
Comme rune31, quand il fait chaud, je porte mon blouson ventilé DMP sous le gilet Airbag. Tout çà ventile très bien, le gilet Hit-Air n'est pas si enveloppant que çà.
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Message par savy Sam 6 Juil 2013 - 22:16

Pour info, mésaventure arrive à un collègue suisse (Triumph Explorer), raconté sur le forum Triumph Tiger.
Il me semble intéressant de partager ceci:
"Attention, à la suite d'une mésaventure je souligne qu[b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"][b style="font-weight: bold"]'il est impératif de ne rien mettre dans les poches de votre veste sous le gilet.[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
Pour info, voici le message que j'ai envoyé à Hit-Air Suisse:
"Le 7 juin 2013, lors d'un voyage en Corse, je me suis arrêté pour profiter de la vue. La surface étant légèrement en pente, ma moto a basculé à l'arrêt et comme elle pèse ~250kg je l'ai simplement accompagnée afin de minimiser les dégâts. Cependant la tension du câble a suffi pour enclencher l'air-bag qui s'est gonflé instantanément. Une douleur au côté gauche s'est manifestée, mais je pouvais respirer normalement et comme je n'avais rien touché, je ne me suis pas trop inquiété et j'ai repris la route. Le lendemain la douleur s'était un peu atténuée et j'ai donc poursuivi mes vacances sans autre médication qu'un peu de Paracétamol. Je suis rentré dans ces conditions à Genève sans problème apparent.
Le 23 juin, près de Genève, au restaurant avec des amis, j'ai été pris de malaise et j'ai même brièvement perdu connaissance. Une fois arrivé en ambulance à l'hôpital, après un scanner, il s'est avéré que j'avais deux côtes cassées, mais très proprement ce qui explique le peu de douleur, et une rupture de la rate de niveau III, assez importante donc et le saignement à provoqué la chute catastrophique de tension. Il semble que cela soit survenu si tard car dans un premier temps, l’hématome a ralenti l'écoulement de sang. Selon les médecins, c'est l'impact du téléphone portable contre mon thorax au moment du gonflage du gilet airbag qui à provoqué ces blessures. L'emplacement de celles-ci venant clairement confirmer cette version. Un autre scanner 48h plus tard, puis une opération de double embolisation semblent avoir résolu la situation. Il me reste à mener une vie aussi tranquille que possible pendant quelques semaines.
Je vous écris car la notice d'utilisation indique au point 4 que :
Avant d'enfiler le gilet, retirer de ce dernier ou du vêtement porté en dessous tout objet coupant ou pointu (épingle, etc.) qui pourrait endommager l'airbag et entraver son bon fonctionnement.
Au vu de ma malheureuse expérience, c'est évidemment inacceptable et à modifier au plus vite, d'une par il faut en rester à "tout objet", coupant ou pas, et d'autre part le problème potentiel n'est pas uniquement son bon fonctionnement.
J'avoue que je suis un peu amer, j'attendais un autre service de cet accessoire de sécurité."
Bonne route
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Message par Lamar37 Sam 6 Juil 2013 - 23:49

Récit intéressant, même si je ne partage pas l'amertume finale du malchanceux pilote de triumph, mais je n'ai pas subi le désagrément donc c'est plus facile pour moi.
Cela nous rappelle que les airbags motos, comme ceux des voitures, peuvent être dangereux si on ne les utilisent pas dans les conditions optimales.
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Message par Dwa92 Dim 7 Juil 2013 - 1:21

c'est la premiere chose que le vendeur chez Team Axxe Grande armée m'a dit quand j'ai essayé le gilet en magasin.... faire tres attention de ne rien avoir dans les poches sous le gilet, et surtout pas des clés, portables ou autres objets rigides et/ou pointu....

Autre recommandation importante.... prendre une taille adaptée ni trop serrée (risque d'étouffement), ni trop large (risque d'étranglement/etouffement si le gilet se déplace avant le gonflement)... d'ou mon "non achat", je suis trop "musclé" pour le XL et il n'y avait pas les modeles large en boutique [mdr]
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Message par Olivier86 Dim 7 Juil 2013 - 8:01

Durant ma balade au Maroc en avril 2013, j'ai déclenché également mon gilet airbag Hit-Air presque dans les mêmes conditions : j'ai oublié de me détacher en descendant de la moto, mobile Apple dans la poche intérieur de mon blouson etc...
Le pression du blouson gonflé en forte, dure une trentaine de secondes avant de se dégonfler mais je n'ai pas eu de dommage tel que décrit dans le récit de Savy. Il faut surtout bien ajuster son gilet pour que celui-ci ne soit ni trop lache ni trop serré, à revoir lorsque l'on change de blouson entre les saisons. Ce cas extrême ne doit pas occulté les cas où ce blouson protège le haut du corps.
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Message par Lucky Dim 7 Juil 2013 - 9:57

Ce qu'il faut retenir de cet accident est effectivement de ne rien avoir sous le gilet, ce que précise à 1ère vue certains vendeurs.

Pour ma part un gilet aura toujours plus de probabilités de protéger que de blesser !
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Message par savy Dim 7 Juil 2013 - 10:32

J'ai donné l'info au forum (et à d'autres) pour rendre service, c'est tout, sans que ça remette en cause l'éventuelle utilité de cet accessoire.
Me concernant je n'en porterai jamais, mais ça c'est perso, chacun ses choix.
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Message par Lamar37 Dim 7 Juil 2013 - 11:57

Le problème de ce gilet, c'est qu'une fois qu'on le possède on est "obligé" de le porter tous les jours. Ce serait trop bête de tomber le seul jour où on ne le porte pas, parce qu'il fait chaud, parce que la sortie est de courte durée, etc...
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Message par nico37 Dim 7 Juil 2013 - 14:14

C'est le même principe pour les estivant(es) coté passager en bar qui ont les pieds sur le tableau de bord.

Si l'airbag déclenche... l'acrobatie va être violente avec les pieds incrustés dans le plafond ou le coffre.
Ce sont des éléments de sécurité mais dangereux s'ils ne sont pas utilisés correctement
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Message par Roadrunner Dim 7 Juil 2013 - 15:28

Ben oui, perso, je n'ai jamais rien dans les poches quand je roule, tout est dans la sacoche de réservoir.
C'est du bon sens, c'est tout...


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Message par Lucky Dim 7 Juil 2013 - 15:49

Même si tu as raison sur le fond, dans certaines régions/villes tout laisser sur la moto est très très risqué en cas de bike-jacking, clés, papiers avec adresse, gsm etc. [co] 
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Message par Roadrunner Dim 7 Juil 2013 - 16:18

Effectivement, je n'avais pas pensé à ca...[bs]


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Message par MisterVmax Dim 7 Juil 2013 - 18:29

j' ai depuis 2 jours mon gilet airbag  HELITE , le vendeur m'as pas parler de cet inconvénient je ferai attention ,merci de l'info
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Message par ilefort Dim 7 Juil 2013 - 20:16

Les seuls inconvénients détectés pour l'instant :
-ça tient un peu chaud
-rien dans les poches hautes
-manip à ne pas oublier en montant (le relier) et en descendant (le délier).
Les avantages n'ont pas encore étaient testés [co]
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Message par Murphys Dim 7 Juil 2013 - 22:13

Un peu HS mais tout de même utile et toujours à propos de truc dans les poches :

à éviter absolument : 
un portable dans la poche avant d'un jean ou autre pantalon car en cas de chute, le verre brisé sectionne très bien les artères fémorales....c'est la garantie de passer ad-patres en quelques minutes
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Message par McGraw Lun 8 Juil 2013 - 10:34

... ca commence à devenir compliqué de lui trouver une place sécurisée à ce satané portable ... [co]

 Je me demande quand même ce qu'il avait dans sa poche comme portable le motard blessé.
Parce qu'un smartphone classique, bien plat et bien large, semble pas spécialement contentant ...
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L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 3 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lucky Lun 8 Juil 2013 - 11:02

Ce n'était pas un smartphone mais un Nokia tout simple pas du tout contendant, en plastique.
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L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 3 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par McGraw Lun 8 Juil 2013 - 11:37

Ca peut être en plastique est très contendant si il a une arête saillante. Deux côtes cassées nette ca impose un point de pression plutôt étroit non ? Dans les 5cm ?
Je me pose la question juste parce que, juste au feeling comme ca, je pensais que le meilleur emplacement était dans la poche poitrine, me disant qu'en cas de déclenchement de l'airbag, mon smartphone serait pressé bien en plat sur la poitrine et ne ferait donc pas de dégâts.
Du coup je suis perplexe.
Je pense quand même que son gilet était mal ajusté. Son simple déclenchement ne devrait pas occasionner de blessures. Téléphone ou pas. Déclenchement plus choc dû à une chute je veux bien.
Bon, y'a au probablment le fait qu'il était plié en deux pour poser sa moto quand l'airbag s'est déclenché. Ca augmente le volume "compressé" et la pression.

Ca me conforte en tous cas dans l’idée qu’il faut faire un essai de déclenchement en statique pour se rendre compte par soi même du fonctionnement de cet accessoire et pouvoir ainsi l’ajuster au mieux. Ca devrait même être fait par le vendeur au moment de la vente.
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L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 3 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lam Lun 8 Juil 2013 - 11:46

Bonjour,
Je suis le motards auquel il est arrivé la mésaventure.

Tout d'abord laissez-moi m’étonner que l'on ne partage pas mon amertume, d'autant que contrairement à ce que certains semblent penser, mon utilisation du gilet a été strictement conforme aux instructions de la notice d'emploi et il était parfaitement ajusté. Je comprends mal que l'on veuille absolument que le problème vienne de l'utilisateur, en tous cas l'attitude de Hit-air me semble plus constructive. Si certains vendeurs disent de ne rien mettre dans les poches, tant mieux, mais pour l'instant ce n'est pas ce qui figure noir sur blanc.

Pour que l'information soit complète, voici l'essentiel des échanges récents entre Hit-air et moi, j'attends encore une réaction du fabricant, mais c'est déjà assez positif pour que je vous en fasse part.

Monsieur,
Je trouve votre réaction et votre texte adéquats, s'il est urgent de prévenir, il n'est en effet pas nécessaire d'entrer dans les détails.
Cependant, si je peux me permettre, pourquoi formulez-vous le point 1 ainsi:
1) Eviter de porter sous le gilet Hit-Air des objets susceptibles d’occasionner des traumatismes et/ou des blessures lors de gonflement de l’airbag.
Il me semble que cela serait mieux approprié ainsi:
1) Eviter de porter sous le gilet Hit-Air des objets, car ils pourraient occasionner des traumatismes et/ou des blessures lors du gonflement de l’airbag.
Vous avez évidemment mon plein accord pour diffuser mon histoire à des fin de sécurité.
Merci d'avoir tenu compte de ma mésaventure, si finalement cela permet d'améliorer les choses, elle n'aura pas été entièrement négative.
Cordialement
FC

Le 08.07.2013 07:58, Janos A. KOZMA a écrit :
> Cher Monsieur,
>
> Nous faisons suite à votre email ci-dessous pour vous informer qu'avant de recevoir les commentaire de notre fabricant, nous avons décidé de partager votre histoire (d'une manière anonyme) avec nos clients.
>
> En état, nous allons donc:
> * partager votre histoire (d'une manière anonyme) avec nos clients par e-mail
> * afficher le même texte d'information sur notre site internet
> Pour votre information, voici ce texte:
>
>
> "Chers amis Clients / Chères amies Clientes,
>
> Equipé d’un gilet airbag hit-air, un ami motard nous a rapporté une histoire qui lui est arrivée dernièrement.
>
> Soucieux de votre sécurité et de votre santé, nous avons jugé utile de vous relater de manière condensée son accident.
>
> En faisant une ballade, lors d’un arrêt pour admirer la vue, la moto de cet utilisateur a basculé et la tension du câble a suffi a enclenché l'air-bag qui, naturellement, s'est gonflé instantanément.
>
> L'utilisateur portait près du corps, directement sous son gilet, un téléphone portable. Suite au déclenchement de l'airbag, la pression exercée à l'ouverture sur le téléphone a engendré une blessure, à notre utilisateur qui a eu, notamment, deux cotes brisées.
>
> Nous vous demandons, en conséquence, d’observer impérativement les recommandations suivantes :
>
> 1) Eviter de porter sous le gilet Hit-Air des objets susceptibles d’occasionner des traumatismes et/ou des blessures lors de gonflement de l’airbag.
>
> 2) Le gilet doit être confortable à porter. Ne jamais jamais trop le serrer ou choisir une taille inadéquate.
>
> 3) Ne pas manquer à vérifier annuellement, régulièrement le bon fonctionnement du système airbag en le déclenchant manuellement.
>
> 4) Prendre soin de votre gilet en le nettoyant régulièrement et en le rangeant après usage sur un porte-habit dans un endroit sec.
>
> 5) Eviter de porter au dessus du gilet tous habit ou sac à dos pouvant empêcher ou nuire au déploiement naturel de l'airbag.
>
> Nous souhaitons bien entendu un prompt rétablissement à notre ami motard.
>
> Soyez tous très prudents.
>
> Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité ainsi que celles des codes de conduite sur la route.
> Ces consignes demeurent également valable pour nos amis de l'équitation, principalement lors de chutes.
>
> Bonne vacances à tous, profitez bien de l'été !
>
> Cordialement,
>
> Votre team dévoué hit-air Suisse."
> -----------
>
> Concernant le texte qui se trouve sous la signature de notre email, il s'agit simplement d'une exclusion de responsabilité et d'une interdiction de reproduction lorsque des emails arrivent à destinataires inappropriés. Vous êtes ainsi le juste destinataire de ce couriel, partant de ces clauses peuvent être écartés dans le cas d'espèce.
>
> Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
>
> Janos-A. KOZMA
>
> Hit-Air Switzerland
> Be smart, be safe !
>
>
>
> Av. de Béthusy 91
> 1012 Lausanne
> Switzerland
>
> Phone: +41 22 548 03 02
> Mobile: +41 79 413 53 11
> E-mail: jak@hit-air.ch
> Web: http://www.hit-air.ch
>
> Cet e-mail contient des informations confidentielles qui sont exclusivement destinées à l'utilisation du destinataire. Si cet e-mail vous a été adressé par erreur, nous vous prions d'en aviser l'expéditeur immédiatement et de le détruire. Toute copie non autorisée ou toute distribution des informations contenues dans cet e-mail sont strictement interdites.
>
> This e-mail contains confidential and/or privileged information. If you are not the intended recipient or have received this e-mail in error, please notify the sender immediately and destroy this e-mail. Any unauthorised copying, disclosure of the information is strictly forbidden.
>
>
>
>
> On Jul 5, 2013, at 11:02 PM, fabio.cesareo@bluewin.ch wrote:
>
>> Monsieur,
>> Je vous remercie pour votre réponse et je vous serai reconnaissant de m'informer des suites données par votre fabricant à mon courriel.
>> Pour information mon modèle est un gilet Airbag Light MLV-C - MOTO, toutefois je ne désire pas recevoir une cartouche de gaz CO2, d'un part il m'en reste une que j'avais achetée en réserve et d'autre part, si j'apprécie que vous soyez navrés et soulagés, je trouve en revanche un peu dérisoire de m'offrir une cartouche en compensation d'un incident qui aurait pu m'être fatal.
>> Par ailleurs je comprends mal ces deux ligne:
>> "Cet e-mail contient des informations confidentielles qui sont exclusivement destinées à l'utilisation du destinataire. Si cet e-mail vous a été adressé par erreur, nous vous prions d'en aviser l'expéditeur immédiatement et de le détruire. Toute copie non autorisée ou toute distribution des informations contenues dans cet e-mail sont strictement interdites."
>> De plus je doute de leur valeur juridique, quoiqu'il en soit je ne suis pas certain qu'il vous soit plus favorable que je diffuse cette interdiction plutôt que le contenu de votre réponse.
>>FC

>> Le 05.07.2013 20:35, Janos A. KOZMA a écrit :
>>>
>>> Cher Monsieur,
>>>
>>> Nous faisons suite à votre courriel du 4 juillet 2013.
>>>
>>> Toute l’équipe d’Hit-air est à la fois navrée de ce qui vous est arrivé et soulagée de savoir que vous allez mieux.
>>>
>>> Nous prenons bonne note de votre commentaire et allons le transmettre au fabricant pour que ce dernier prenne les mesures qu’il jugera nécessaires relatives au point de la notice d’utilisation considéré, soit en la complétant.
>>>
>>> Aussitôt que nous aurons confirmation de notre fabricant, nous communiquerons de manière anticipée auprès de tous nos clients.
>>>
>>> Nous regrettons vivement cet incident, et ce d’autant plus qu’habituellement la teneur des courriels de nos clients consiste à des remerciements pour l’efficacité des gilets lors d’accident de la route.
>>>
>>> Finalement, nous vous remercions de nous avoir écrit pour nous transmettre ces informations et vous prions de bien vouloir nous faire connaître le modèle de votre gilet Hit-Air et votre adresse nous permettant de vous poster une cartouche de gaz CO2 correspondante afin de remplacer l’ancienne.
>>>
>>> Nous vous prions de croire, cher Monsieur, à nos sentiments distingués.
>>> Janos-A. KOZMA
>>>
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>>> E-mail: jak@hit-air.ch
>>> Web: http://www.hit-air.ch
>>>
>>> Cet e-mail contient des informations confidentielles qui sont exclusivement destinées à l'utilisation du destinataire. Si cet e-mail vous a été adressé par erreur, nous vous prions d'en aviser l'expéditeur immédiatement et de le détruire. Toute copie non autorisée ou toute distribution des informations contenues dans cet e-mail sont strictement interdites.
>>>
>>> This e-mail contains confidential and/or privileged information. If you are not the intended recipient or have received this e-mail in error, please notify the sender immediately and destroy this e-mail. Any unauthorised copying, disclosure of the information is strictly forbidden.
>>>
>>>
>>>
>>> On Jul 4, 2013, at 7:52 PM, fabio.cesareo@bluewin.ch wrote:
>>>
>>>>
>>>>
>>>> Vous avez reçu un message de la part d'un client depuis votre boutique hit-air shop
>>>>
>>>> Adresse électronique : fabio.cesareo@bluewin.ch
>>>>
>>>> Message: Mon précédent message est parti incomplet, voici l'ensemble:
>>>>
>>>> Le 7 juin 2013, lors d'un voyage en Corse, je me suis arrêté pour profiter de la vue. La surface étant légèrement en pente, ma moto a basculé à l'arrêt et comme elle pèse ~250kg je l'ai simplement accompagnée afin de minimiser les dégâts. Cependant la tension du câble a suffi pour enclencher l'air-bag qui s'est gonflé instantanément. Une douleur au côté gauche s'est manifestée, mais je pouvais respirer normalement et comme je n'avais rien touché, je ne me suis pas trop inquiété et j'ai repris la route. Le lendemain la douleur s'était un peu atténuée et j'ai donc poursuivi mes vacances sans autre médication qu'un peu de Paracétamol. Je suis rentré dans ces conditions à Genève sans problème apparent.
>>>> Le 23 juin, près de Genève, au restaurant avec des amis, j'ai été pris de malaise et j'ai même brièvement perdu connaissance. Une fois arrivé en ambulance à l'hôpital, après un scanner, il s'est avéré que j'avais deux côtes cassées, mais très proprement ce qui explique le peu de douleur, et une fracture de la rate de niveau III, assez importante donc et le saignement à provoqué la chute catastrophique de tension. Il semble que cela soit survenu si tard car dans un premier temps, l’hématome a ralenti l'écoulement de sang. Selon les médecins, c'est l'impact du téléphone portable contre mon thorax au moment du gonflage du gilet airbag qui à provoqué ces blessures. L'emplacement de celles-ci venant clairement confirmer cette version. Un autre scanner 48h plus tard, puis une opération de double embolisation semblent avoir résolu la situation. Il me reste à mener une vie aussi tranquille que possible pendant quelques semaines.
>>>> Je vous écris car la notice d'utilisation indique au point 4 que :
>>>> Avant d'enfiler le gilet, retirer de ce dernier ou du vêtement porté en dessous tout objet coupant ou pointu (épingle, etc.) qui pourrait endommager l'airbag et entraver son bon fonctionnement.
>>>> Au vu de ma malheureuse expérience, c'est évidemment inacceptable et à modifier au plus vite, d'une par il faut en rester à "tout objet", coupant ou pas, et d'autre part le problème potentiel n'est pas uniquement son bon fonctionnement.
>>>> J'avoue que je suis un peu amer, j'attendais un autre service de cet accessoire de sécurité.
>>>>
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Message par Roadrunner Lun 8 Juil 2013 - 11:57

Comme déjà dit plus haut, c'est ( pour moi ) une question de bon sens, après, il est vrai que je ne lis que très rarement les notices et autres modes d'emploi et que je ne suis pas procédurier de nature.
Toutefois, je reconnais le bien fondé de ta remarque et de ta démarche auprès du fabricant.


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Message par Lam Lun 8 Juil 2013 - 12:01

Le bon sens voudrait que l'on ne roule pas à moto...
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Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 12:08

les HIT AIR sont très bien. tellement bien que j'en ai même 3. un noir, un jaune fluo et un camouflage militaire vert (série spéciale pour le japon uniquement).

que je ne peux plus mettre, site à une perte de poids très conséquente [VA]
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Message par McGraw Lun 8 Juil 2013 - 12:11

Lam, il ne faut pas mal le prendre.
Evidement je suis désolé pour toi.
Et ne crois pas que je pense être plus malin que toi.
Seulement, ton histoire est postée sur un forum. On ne se connait pas.
Donc chacun donne son avis et essaie de comprendre.
Sur ce forum par exemple, certains pensent que le gilet airbag remplace une dorsale.
Moi j'ai compris que c'est un complément et que la dorsale reste indispensable dans une optique de sécurité.
Tout ca pour dire que plus on a une info précise, et plus il est facile de forger son opinion.

Peux-tu nous dire où se situait ton portable au niveau de ton thorax au moment du déclenchement ?
Le modèle de téléphone ? (pour se rendre compte du volume et de la forme des objets potentiellement dangereux, alors qu'ils ne le semblaient à priori pas)
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Message par Lam Lun 8 Juil 2013 - 12:33

Mon portable était dans ma poche intérieure gauche, assez bas car c'était la veste BMW Rally III qui offre d'assez grands volumes. Le téléphone est un nokia 3720c.
Mais, si je peux me permettre, tu abordes mal le problème, il na s'agit pas de déterminer quel type d'objet est potentiellement dangereux; il faut considérer tout objet, même le plus anodin, comme une source possible d'aspérité et donc de blessure. C'est là le sens de ma démarche auprès de Hit-air, ils semblent d'ailleurs bien l'admettre, puisqu'ils vont communiquer dans ce sens.
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Message par K2Rider59 Lun 8 Juil 2013 - 12:41

Lam a écrit:Le bon sens voudrait que l'on ne roule pas à moto...

Dans un certain sens oui. La moto est de faite de sa conception moins protectrice que l'automobile actuelle.
On peut se caparaçonner si on le souhaite, pour limiter "la casse" mais le danger sera toujours là.
Pour cela outre les obligations réglementaire qui pour la France ne comporte que le casque ce qui est un peu limite à mon sens, chacun choisi ses protections aux vues de ses possibilités et envies.
Pour moi la bonne protection c'est le 1800 GL goldwing avec l'airbag intégré; les accidents arrivent souvent avec le pilote les deux mains sur le guidon.
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Message par McGraw Lun 8 Juil 2013 - 13:32

Lam a écrit:... il faut considérer tout objet, même le plus anodin, comme une source possible d'aspérité et donc de blessure ...

Oui, en simplifiant, on clarifie le message ... mais bon.
Moi dans mes poches interieur, j'ai mon portefeuille, un étuis à lunettes (compressible car choisi pour cet usage), les protections de ma veste (compatibles ?) ... et jusqu'ici, mon portable (très plat)
Mon portable ne me paraissait pas plus dangereux que mon portefeuille.
Le problème, c'est que je ne vois pas d'autre solution réaliste pour un usage quotidien.

En tous cas merci pour ces infos.
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Message par Ber83 Mer 23 Avr 2014 - 22:37

Quel est le coût aujourd'hui d'un Hit-air ?


Bering a sorti aussi un modèle je crois, quel est votre avis


Merci de vos réponses à venir pour les spécialistes du genre


Je n'aime pas les dorsales, alors peut-être une alternative intéressante  [co] 
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Message par ilefort Mer 23 Avr 2014 - 23:50

C'est chaud, c'est lourd mais c'est beaucoup mieux qu'une dorsale.
Le Bering serait au point maintenant mais pas donné et j'aime pas le sans fil....pas confiance
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Message par manzu Jeu 24 Avr 2014 - 6:18

ILEFORT a écrit:C'est chaud, c'est lourd mais c'est beaucoup mieux qu'une dorsale.
Le Bering serait au point maintenant mais pas donné et j'aime pas le sans fil....pas confiance
La limite du gilet avec cable est l'accident sans réelle éjection :
Tu tapes une camionnette de coté, tu es déja dans la tole que le gilet n'a pas eu le temps de se déclencher.....
Pour le gilet sans fil après de nombreux essais, y compris par les clients, le produit "semble" au point.

Quant à Lam, avant qu'un médecin me le dise, je n'avais jamais pensé qu'un simple petit objet contenu dans une poche pouvait faire autant de dégats pour un motard, avec ou sans Gilet AB. Moralité poche vide, totalement, avec ou sans airbag. Pas facile a respecter tous les jours.
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Message par jussaral Jeu 24 Avr 2014 - 7:39

Après un Helite (qui m'a sauvé 1 fois)pendant 5 ans, je suis passé au sans fil D-AIR Dainese justement parce-que les chocs frontaux directs par l'avant l'arrière et les côtés(sans passer au dessus comme lors de mon accident) sont les plus probables dans mes trajets quotidiens en ville... là où les airbags avec fils sont pas assez rapides.
C'est cher mais ça a l'air fiable (toute l'electronique est doublé) et j'éspère que ça ne me serve jamais. Pour l'été il va falloir que je trouve un blouson très aéré car ça couvre les aérations au niveau du torse.
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Message par Jean-Yves Jeu 24 Avr 2014 - 8:06

Le mien (Hit-Air fluo) je le supporte facilement toute l'année. Pas de soucis en hiver bien sûr car au contraire il protège encore plus. Pour l'été avec 37°C dans la vallée d'Aoste en 2013, pas de soucis sans trop bouger dessous et avec une veste à mailles aérées dessous car contrairement au gilet Hélite, le gilet Hit-Air est plus mince et laisse passer plus d'air, il couvre moins. Bon, c'est vrai, je supporte assez bien le chaud sans trop transpirer, çà aide.
Le côté fluo se salit assez vite, je le lave régulièrement à grande eau pour qu'il garde son éclat et sa visibilité.
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Message par Ber83 Jeu 24 Avr 2014 - 13:31

Merci de vos réponses, les gilets ont bien évolué alors  [10] 


Je vais regarder les prix qui se pratiquent
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Message par dusud Jeu 24 Avr 2014 - 14:22

@ BER,

J'ai acheté un Hélite à l'occasion du Dark Dog Tour et j'ai obtenu 30 % sur le prix public.
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Message par domi911 Jeu 24 Avr 2014 - 14:27

en équitation surtout en saut d'obstacles et en complet on voit de plus en plus de gilet air bag (sans cable) ...beaucoup de cavaliers s'y mettent (sauf ma fille qui fait 30/40concours par an "parce que c'est moche"  ... l'assureur est toujours le moins bien assuré ! si les 4 motards à la maison prennent des airbag nous arriverons peut-être à la persuader !
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Message par Willy Jeu 24 Avr 2014 - 15:38

Jean-Yves a écrit:Le mien (Hit-Air fluo) je le supporte facilement toute l'année. Pas de soucis en hiver bien sûr car au contraire il protège encore plus. Pour l'été avec 37°C dans la vallée d'Aoste en 2013, pas de soucis sans trop bouger dessous et avec une veste à mailles aérées dessous car contrairement au gilet Hélite, le gilet  Hit-Air est plus mince et laisse passer plus d'air, il couvre moins. Bon, c'est vrai, je supporte assez bien le chaud sans trop transpirer, çà aide.
Le côté fluo se salit assez vite, je le lave régulièrement à grande eau pour qu'il garde son éclat et sa visibilité.

Et pour mettre le bazar dans une balade à tiroir, y'a pas mieux que le gilet fluo de Jean-Yves, je peux vous le dire, c'est du vécu  [db]  [db]  [db]


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Message par Jean-Yves Jeu 24 Avr 2014 - 16:17

Willy,
 

J’espère que tu as remarqué que depuis cette balade là, je ne le mets plus lors du fonctionnement en tiroir dans l’ensemble de nos virées !

Je le porte toujours…. « Avant » et « Après » mais plus jamais « pendant »  [VA] 
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Message par Willy Jeu 24 Avr 2014 - 17:01

J'avais remarqué et je t'en félicite  [10]  [br]


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Message par pascal.88 Jeu 24 Avr 2014 - 17:29

Lucky a écrit:Même si tu as raison sur le fond, dans certaines régions/villes tout laisser sur la moto est très très risqué en cas de bike-jacking, clés, papiers avec adresse, gsm etc. [co] 
Coucou juste une petite incursion :

Vous savez qu il existe des sacoches de jambes pour mettre tout le bazar ?

http://www.mcom-moto.com/FR/sacoche-jambe-sb45-shad_5-10370.html
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Message par Willy Jeu 24 Avr 2014 - 17:47

Idéal pour te péter la canne en cas de chute.
Alors c'est vrai que, comme tu n'as plus ton tel à la ceinture, tu sauves ton bassin mais c'est juste déplacer le problème.
Fais un tour aux urgences les plus proches de chez toi et tu verras que le mieux, c'est de tout mettre dans une sacoche de réservoir ou dans les valises mais jamais accroché au corps.
Un simple téléphone même extra plat, à la ceinture, en cas de chute, ça te pète un bassin comme une allumette


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Message par africalou Jeu 24 Avr 2014 - 20:21

Bonsoir,
Une petite question car je regarde de très près ces airbags,
Pourquoi ils ne sont pas montés directement sur une veste?
Elle est idiote ma question?
cela serait bien plus simple a mon avis.
Cdt,
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Message par dusud Jeu 24 Avr 2014 - 20:24

Il y a des vestes équipées airbags, l'inconvenient c'est que tu ne peux pas changer de veste ....
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Message par Jean-Yves Jeu 24 Avr 2014 - 21:48

Effectivement, et je préfère ma veste d'été bien aérée sous mon gilet pas trop recouvrant pour supporter au delà de 25Deg. De plus le gilet a une durée de vie sûrement plus longue qu'une veste, avec remplacement de la cartouche préconisée tous les 5 ans.
Les gendarmes ont la 'veste équipée, mais pour eux c'est un outil de travail ... Offert.
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Message par Ber83 Ven 25 Avr 2014 - 0:45

africalou a écrit:Bonsoir,
Une petite question car je regarde de très près ces airbags,
Pourquoi ils ne sont pas montés directement sur une veste?
Elle est idiote ma question?
cela serait bien plus simple a mon avis.
Cdt,

parce que tous les motards ne sont pas convaincu pas l'airbag tout simplement pour X raisons
et le prix des vestes ne serait plus le même non plus 
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Message par Boss le Corse Ven 25 Avr 2014 - 8:02

Lucky a écrit:Ce qu'il faut retenir de cet accident est effectivement de ne rien avoir sous le gilet, ce que précise à 1ère vue certains vendeurs.

Pour ma part un gilet aura toujours plus de probabilités de protéger que de blesser !
La question qui tue : rien dans les poches mais quid de la cartouche de gaz qui se trouve à l'intérieur du gilet ? 
Elle est beaucoup plus conséquente qu'un petit téléphone en plastique...
Pour rire : avec la conception des réservoirs essence, faut rien avoir dans le slip ! Il y a quelques années lors d'un carton, j'ai les burnes qui ont été "choquées" par ces p.....de réservoirs angulaires... Pendant huit jours j'ai eu l'impression de me déplacer avec un vilain et vicieux troll qui prenait un malin plaisir à me serrer les choses dans un étau !  :[y]:
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Message par manzu Ven 25 Avr 2014 - 8:11

Boss le Corse a écrit:
Lucky a écrit:Ce qu'il faut retenir de cet accident est effectivement de ne rien avoir sous le gilet, ce que précise à 1ère vue certains vendeurs.

Pour ma part un gilet aura toujours plus de probabilités de protéger que de blesser !
La question qui tue : rien dans les poches mais quid de la cartouche de gaz qui se trouve à l'intérieur du gilet ? 
Elle est beaucoup plus conséquente qu'un petit téléphone en plastique...
Pour rire : avec la conception des réservoirs essence, faut rien avoir dans le slip ! Il y a quelques années lors d'un carton, j'ai les burnes qui ont été "choquées" par ces p.....de réservoirs angulaires... Pendant huit jours j'ai eu l'impression de me déplacer avec un vilain et vicieux troll qui prenait un malin plaisir à me serrer les choses dans un étau !  :[y]:
La cartouche est a l'extérieur, donc pas de soucis cool Raoul

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