GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+46
Fredarsouille
kramiko
Boss le Corse
africalou
pascal.88
domi911
dusud
manzu
Ber83
Lam
ilefort
MisterVmax
Olivier86
Dwa92
savy
rune31
Willy
paf la bm
sturgis62
jussaral
McGraw
Roadrunner
Murphys
mogwai
nico37
lolo1604
Nebbio
Gertrand
jean-louis legros
Hollywood
K2Rider59
Limp15000
Lamar37
nnours64
jefmergen
pgauti
nono95
Aduventre
Pamplemousse
Rik
Grande Sauterelle
fabrice67
Christo
Lucky
chouchou
Jean-Yves
50 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Sondage

Gilet Airbag haute visibilité ou Noir Réfléchissant la nuit ?

[ 16 ]
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Bar_left26%L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Bar_right [26%] 
[ 45 ]
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Bar_left74%L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Bar_right [74%] 

Total des votes: 61
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Dim 18 Mar 2012, 16:49

:geek:

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis pas mal de temps maintenant, j'étais intéressé par un système qui pouvait améliorer ma protection individuelle lors des balades en moto, un système de type Airbag pour faire mes 25000 km/an avec FRIDA. Ce système doit être facile à transporter, sans trop de contraintes pour le ranger, fiable et bien sûr vendu en série pour en diminuer le coût et pouvoir récupérer des avis ...  :study:

Hier soir j'ai passé 2h30 au Salon du 2 roues à TOURS avec 2 collègues de boulot et je suis bien content car ma visite a été instructive. Il y a un an, je faisais connaissance de la Trans'am 2011 et son périple de 42000 km au Salon, balade toujours en cours, mais qui devrait se terminer en Mai 2012.

Cette année, c'est le stand de la Gendarmerie Nationale qui m'a particulièrement intéressé. La présentation d'un airbag Moto/Scooter est présenté par le patron/revendeur de cet Airbag. Des démonstrations "grandeur réelle" avec les gendarmes présents ont attiré ma curiosité et j'ai assisté à l'une d'entre-elles. Il faisait nuit dehors, les lumières étaient allumées partout dedans, la luminosité était moyenne et je n'avais que mon portable pour filmer et pour faire quelques photos. Dommage, les clichés ne sont pas terribles mais sont quand même lisibles.


L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 92872920130129200123

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 29001420130129200140

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 42074920130129175737

Voici les infos que j'ai sur cet article :

- La société est à Paris, dans le 10ème arrondissement. Elle à remporté le marché de la Gendarmerie nationale.
- L'Airbag est de fabrication Japonaise.
- Il est léger (900g je crois) et très bien fini... je l'ai palpé et essayé !
- 2 couleurs proposées : Le noir avec points blancs réfléchissants au dos ou un Fluo total (un peu moins cher d'ailleurs).
- L'aibag se porte dessus de notre blouson Moto. J'ai essayé un taille "M", trop juste pour moi, mais léger, facile à porter, facile à mettre et à enlever.
- Le système de déverrouillage se fixe sur le 2 roues et si on l'oubli pour descendre, pas facile de le déclencher seul... il faut vraiment une expulsion du véhicule pour le déclencher
- Le gendarme qui l'a essayé a déjà eu l'occasion de s'en servir lors d'une chute et il en fait bien sur de la bonne publicité

- La cartouche de gaz se remplace en entre 5 et 10 ans mais le vendeur préconise 5 ans pour plus de sécurité encore. Elle se dévisse facilement sans intervention de la société en 10 secondes et elle coûte 20€ (pour 5 ans)
- Une fois déclenché il reste gonflé et se dégonfle tout doucement sur 10mn pas moins pour éviter tout traumatisme du motard qui a chuté.

- Le gilet par lui même coûte 355€ en couleur Fluo, et 365€ en noir. Aucune maintenance n'est prévue sur le gilet, seule la cartouche est à remplacer tous les 5 ans. D'après le vendeur, les assurances remboursent le gilet dans la partie "accessoire" si on a cette option comme je l'ai sur la BMW..

A Gauche, le vendeur, à droite le gendarme essayeur après son test réel : (désolé pour la qualité des photos)

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 515014IMG20120316194321


Un Cornac heureux !  :lol!:

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 139772Lundi14Mai2012005


Cet Airbag m'intéressait, et je vais sûrement m'en prendre un 2ème (1 pour ma femme), et je vous en parle sur notre forum .... Nous sommes déjà quelques-uns intéressés au boulot par ce système.

Par contre, je sais que ces sujets "accessoires", comme d'autres sujets spécifiques sur les forums, peuvent poser des polémiques et des discussions sans fin qui ne m'intéressent pas. Si tel était le cas, je supprimerai de moi-même ce topic qui n'a que l’intérêt de vous informer et éventuellement d'avoir un prix pour les lecteurs dans l'intérêt de tous ceux qui pensaient s'équiper. Je ne suis pas le vendeur, je ne suis pas actionnaire, je suis "Jean-Yves" tout simplement.  :lol!:

voici le site :  HIT-AIR





En noir

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 80287920130129200100

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 69286120130129200207


En noir, et qui devient réfléchissant avec les phares, la nuit

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 61305120130129200041

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 14927420130129200223


J'espère que ce topic vous aura intéressé.  [h2]
:cheers:


Dernière édition par Jean-Yves le Sam 15 Juin 2013, 13:11, édité 6 fois
chouchou
chouchou
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation géographique : 74500 st paul en chablais
Moto actuelle : r1150gs adventure 2004, mais avant ktm 950 supermoto, honda 1000 varadero, buell xb12s, honda 750 africa twin, ducati 900 ss, suzuki 800 dr, beta 250 campionata, yamaha 125 ty
Date d'inscription : 15/05/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par chouchou Dim 18 Mar 2012, 16:55

salut et merci pour ce retour d'experience très instructif, par contre pour moi qui roule un peu l'hiver avec ma grosse veste Bering,

doublure et tout le toutim, tu pense ne pas que ça entrave un peu les mouvements sur la moto ?
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Dim 18 Mar 2012, 17:10

Pour moi non, il n'y a que 2 tailles et chacune est réglable et ajustable à souhaits .....je l'ai essayée par dessus ma veste Dafy en M, mais il me faut la ''Large'' rien que pour la longueur car je fais 1,89m
Je roule également toute l'année et le coté fluo pour moi le matin et le soir va compléter cet équipement de sécurité !
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9870
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lucky Dim 18 Mar 2012, 17:55

Dommage Jean-Yves tu as dû rater cette commande groupée, il y a également quelques tests faits par le commercial Hit Air :

https://gsfr.forumactif.com/t19940-commande-groupee-de-gilet-air-bag#top
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Dim 18 Mar 2012, 18:07


Lucky, effectivement, j'ai rate la commande et mon topic fait doublon. Désolé cool Raoul
Bon, ce qui me rassure, c'est que le matos est bien vu ici aussi, je peux acheter les yeux fermés Tchao
Christo
Christo
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation géographique : VIENNE (Poitiers)
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000 DCT, après une R1200GS LC de 2015, une R1200GS de 2010, une F800GS et une F650GS (bicylindre)
Date d'inscription : 16/06/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Christo Dim 18 Mar 2012, 18:24

Pour ceux que ça intéresse, et/ou qui auraient loupé le post, j'ai toujours mon gilet airbag Hélite haute visibilité orange à vendre. En taille L. L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Icon_win

Et comme d'occasion c'est moins cher, il est à 220 euros (port compris)... Oui, oui !

Avec en plus une bonbonne de rechange. L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Bravbete
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Lun 14 Mai 2012, 18:28

Et bien voilà, après s'être réapprovisionné au chez son fournisseur pour les gilets fluo en taille XL, je viens d'être livré de mon gilet Airbag "Hit-Air".

Premier contact ce matin après l'avoir équipé de sa cartouche. J'ai également pris le temps pour trouver l'endroit de fixation pour le câble de retenue (Vis juste au dessus de la batterie).

Premier test largement concluant. Aucune gêne dans les mouvements, gilet bien ajouré permettant le passage de l'air (frais).

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 155734AirbagHitAir14Mai2012006

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 273592AirbagHitAir14Mai2012012

Et voilà, je suis prêt pour descendre sur Sarlat dès Jeudi matin et pour le WE de 4 jours !
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 250137Lundi14Mai2012009

Le pieds ! [a]


Dernière édition par Jean-Yves le Lun 14 Mai 2012, 23:17, édité 1 fois
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9870
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lucky Lun 14 Mai 2012, 18:57

Quel vis au-dessus de la batterie ?

Pour ma part je l'ai mis là :

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Aplomb10

Plusieurs oublis en descendant de la moto les 1ers jours, sans problème, je peux également me mettre debout sans inconvénient.

En revanche je suis content de ne pas l'avoir pris fluo...









c'est salissant L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Jesors
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Lun 14 Mai 2012, 19:25


Normal pour toi, Jaune et jaune fluo, çà ne l'fait pas ! Tchao
:lol!:
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9870
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lucky Lun 14 Mai 2012, 19:29

Bonne remarque, la moto est déjà visible L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Icon_win
fabrice67
fabrice67
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 54
Localisation géographique : Strasbourg (67) Alsace
Moto actuelle : R 1200 GS 2012
Date d'inscription : 14/04/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par fabrice67 Lun 14 Mai 2012, 21:10

ca me rassure , je veut passer commande de deux gilet hit-air [VA]
Grande Sauterelle
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****


Féminin Nombre de messages : 1242
Age : 63
Localisation géographique : Pays Basque
Moto actuelle : 1150GSA + 1100GS
Date d'inscription : 27/12/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Grande Sauterelle Lun 14 Mai 2012, 21:38

le mien reçu ce week end . super (version noire)

pour ma part je l'ai fixé comme LUCKY . pas de gène aux mouvements .

j'espère en tous les cas ne pas avoir trop vite à le tester !!!

il existe 2 tailles effectivement . ne pas se tromper.

fabrice67 tu peux passer commande sans soucis.
fabrice67
fabrice67
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 54
Localisation géographique : Strasbourg (67) Alsace
Moto actuelle : R 1200 GS 2012
Date d'inscription : 14/04/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par fabrice67 Lun 14 Mai 2012, 21:42

merci , ca me travail depuis 2 semaine ,le fluo me tente bien , visible de jour comme de nuit....[VA]
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9870
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lucky Lun 14 Mai 2012, 21:51

Le sombre est bien visible la nuit :

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) A_cota10
Rik
Rik
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation géographique : Tossiat (01)
Moto actuelle : R1200GSA (2010)
Date d'inscription : 13/03/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Rik Lun 14 Mai 2012, 22:00

C'est effectivement top et il me semble que le produit est le moins cher du marché... mais il reste encore élevé (je sais notre santé n'a pas de prix mais ma blonde n'est pas du même avis [mdr] )

Sait-on si Hit-Air fait de temps en temps des promotions ou prochainement des soldes ??
[c]
Pamplemousse
Pamplemousse
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 65
Localisation géographique : Noisy le Grand
Moto actuelle : TRITON, SPORT CLASSIC DUCATI, 1200 GS, Café Racer R100RS, Indian Chief Classic, Chieftain 2020
Date d'inscription : 05/05/2009

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Pamplemousse Lun 14 Mai 2012, 22:01

les mecs , prenez une voiture vous serez plus en sécurité L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Parkinga Je me demande avec 10h de bécane par jour sous 35 ° , le gilet airbag + le blouson et les protections+ la dorsale....... ce que cela risque de donner. Oui à la protection passive , mais il y a des limites , en plus le jaune fluo L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Thumb_02 et pourquoi pas un girophare sur la casque. C est sur que si vous faite 6000 km par an c est jouable vu le peu d expérience que vous avez acqui.
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9870
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lucky Lun 14 Mai 2012, 22:08

Ce style de commentaire me fait toujours mourir de rire...et l'âge ne fait rien à l'affaire et non L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Diabloti

Bon toi t'es un vrai, nous des lopettes, que veux-tu si ça peut rassurer ton égo L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Biensur
Lucky
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 9870
Age : 58
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
Date d'inscription : 19/09/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lucky Lun 14 Mai 2012, 22:10

Rik a écrit:C'est effectivement top et il me semble que le produit est le moins cher du marché... mais il reste encore élevé (je sais notre santé n'a pas de prix mais ma blonde n'est pas du même avis L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Mdr86 )

Sait-on si Hit-Air fait de temps en temps des promotions ou prochainement des soldes ??
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) D028

Pour les soldes tu peux toujours surveiller mais pour ma part j'ai profité de ça, d'autres organismes peuvent faire ce genre d'opération :

https://gsfr.forumactif.com/t19940-commande-groupee-de-gilet-air-bag#top
Pamplemousse
Pamplemousse
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 65
Localisation géographique : Noisy le Grand
Moto actuelle : TRITON, SPORT CLASSIC DUCATI, 1200 GS, Café Racer R100RS, Indian Chief Classic, Chieftain 2020
Date d'inscription : 05/05/2009

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Pamplemousse Lun 14 Mai 2012, 22:14

Lucky a écrit:Ce style de commentaire me fait toujours mourir de rire...et l'âge ne fait rien à l'affaire et non L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Diabloti

Bon toi t'es un vrai, nous des lopettes, que veux-tu si ça peut rassurer ton égo L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Biensur

prends le pas mal.... C est juste mon avis un peu acide je le reconnai...... par contre pour le jaune là je ne deconne pas
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Lun 14 Mai 2012, 22:45

Pamplemousse a écrit:les mecs , prenez une voiture vous serez plus en sécurité L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Parkinga Je me demande avec 10h de bécane par jour sous 35 ° , le gilet airbag + le blouson et les protections+ la dorsale....... ce que cela risque de donner. Oui à la protection passive , mais il y a des limites , en plus le jaune fluo L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Thumb_02 et pourquoi pas un girophare sur la casque. C est sur que si vous faite 6000 km par an c est jouable vu le peu d expérience que vous avez acqui.

Non, juste 34000 km en 17 mois !
Aduventre
Aduventre
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation géographique : Montpellier
Moto actuelle : Himalayan + 1200GSA + 1250GS
Date d'inscription : 25/09/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Aduventre Lun 14 Mai 2012, 22:56

Personnellement cela ne me dérange absolument pas de voir des motards avec un gilet jaune, ni même avec un gyrophare, tant que je ne suis pas obligé d'en mettre un.
Pourquoi vouloir l'interdire à ceux qui ont envie ?????
nono95
nono95
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation géographique : Taverny 95
Moto actuelle : R1200GS édition Rallye (2012)
Date d'inscription : 16/03/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nono95 Mar 15 Mai 2012, 07:35

@Aduventre : merci
@Jean-Yves : j'ai aussi accroché mon airbag au cadre. Je ne sais pas où tu l'as installé mais cela doit être très solide. Tu l'as remarqué la traction est importante pour provoquer le déclenchement. Et bonne rando.
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Sam 28 Juil 2012, 13:19

Petit retour d'expérience avec mon gilet Airbag HIT-AIR ....

Acheté en mai 2012, j'ai maintenant réalisé 6300 km avec mon gilet fluo ! AUCUN soucis, le matin quand il fait frais, je mets même très souvent, plus souvent qu'avant (car plus protégé le matin), mon blouson d'été aéré avec ce gilet par dessus. Je reviens d'une balade de 4 Jours dans le Quercy avec des températures variant entre 31 et 37°C vers Cahors, Montauban, Beaumont de Lomagne vers 14-16h , etc, et ce gilet très aéré laisse bien passé l'air en roulant ... je l'ai toujours porté lors de mon périple. Alors bien sûr je ne parle que pour mon cas, mais je ne m'en sépare plus même pour le boulot/dodo sachant que tout confondu, je fais 22000 km/an. Ne faire que de la ville serait plus difficile par ces températures excessives, mais ce n'était pas mon cas, j'ai plutôt évité les grandes agglomérations ....

Ici, je quittais St Cirq Lapopie, Mercredi dernier 25 juillet 2012 matin vers 8h30

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 4753851BaladeduQuercy2012J4StCirqLapopie27

[10]


Dernière édition par Jean-Yves le Sam 28 Juil 2012, 14:42, édité 1 fois
fabrice67
fabrice67
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 54
Localisation géographique : Strasbourg (67) Alsace
Moto actuelle : R 1200 GS 2012
Date d'inscription : 14/04/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par fabrice67 Sam 28 Juil 2012, 13:28

Pour ma part ,j'ai passé commande semaine dernière,[VA] devrais l'avoir semaine prochaine(rupture de stock livraisons fin juillet)L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 957331
avatar
Invité
Invité


L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Invité Sam 28 Juil 2012, 13:35

Bonjour.

j'en ai acheté 3 dont deux en jaune fluo, pour aller au boulot le matin l'hiver ça peut servir.

Je suis tombé en Corse avec le Gs dans un demi tour et je pense que le gilet m'a bien aidé...

Une couture d'arrachée sur la sangle du dos mais rien de bien méchant, réparé par la couturière maison.

Je l'ai ai depuis mars 2012, un pour mon épouse et un pour mon fils qui roule sur le périph Toulousain( pour ceux qui connaissent!) et pas de soucis.

Le jaune se salie mais c'est normal avec ce qu'il à vu, je pense le nettoyer bientôt.

Le SAV est super, et olivier le vendeur arrangeant, il m'a proposé de me livrer une cartouche de gaz suite à ma chute en express en Corse...

Pascal
pgauti
pgauti
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation géographique : Cerneux
Moto actuelle : F650 GS p'tite Biarritz
Date d'inscription : 01/11/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par pgauti Dim 29 Juil 2012, 01:18

Effectivement l'air bag est un élément de sécurité passive auquel on se doit de réfléchir...
jefmergen
jefmergen
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9769
Age : 68
Localisation géographique : lucq-de-béarn
Moto actuelle : R1150gs.mandarine
Date d'inscription : 05/09/2005

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par jefmergen Dim 29 Juil 2012, 10:07

Et avec un poil de lobyisme, ça deviendrait obligatoire, comme le CT...L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Thumb_re

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Jesors


_________________
Mini biker  jef64
http://www.gsfr.info/
...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
fabrice67
fabrice67
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 54
Localisation géographique : Strasbourg (67) Alsace
Moto actuelle : R 1200 GS 2012
Date d'inscription : 14/04/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par fabrice67 Jeu 09 Aoû 2012, 14:42

Gilets reçu début de semaine L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 957331 , L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Bravo2

montage de la bombe pour le gilets, puis point d'encrage pour moi pilote et derrière pour le passager, vous fait quelque photos.

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Motard
fabrice67
fabrice67
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 54
Localisation géographique : Strasbourg (67) Alsace
Moto actuelle : R 1200 GS 2012
Date d'inscription : 14/04/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par fabrice67 Jeu 09 Aoû 2012, 21:18

[img]https://gsfr.forumactif.com/L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Img_0210[/img]

A l'avant

[img]https://gsfr.forumactif.com/L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Img_0211[/img]

Pour la passager
fabrice67
fabrice67
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 54
Localisation géographique : Strasbourg (67) Alsace
Moto actuelle : R 1200 GS 2012
Date d'inscription : 14/04/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par fabrice67 Jeu 09 Aoû 2012, 21:21

[img]https://gsfr.forumactif.com/L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Img_0212[/img]Résulatat selle mise

[img]https://gsfr.forumactif.com/L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Img_0214[/img]moi

[img]https://gsfr.forumactif.com/L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Img_0213[/img]ma fille passager
nnours64
nnours64
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 79
Localisation géographique : Thèze Pyrénées Atlantiques
Moto actuelle : R 1200 GS LC 2013 Blanche
Date d'inscription : 01/04/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nnours64 Jeu 09 Aoû 2012, 23:50

jefmergen a écrit:Et avec un poil de lobyisme, ça deviendrait obligatoire, comme le CT...L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Thumb_re

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Jesors




Chut Jeff ne donne pas de mauvaises idées

Quoique si les assurances réduisaient leurs tarifs à ceux qui en sont équipés!!!!!
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Ven 10 Aoû 2012, 06:08


Pas encore.... mais en cas de chute il est remboursé par l'assurance en tant qu'accessoire, moi qui suis à la mutuelle des motards .... [co]
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 22 Jan 2013, 18:51

Ce WE je pense prendre le temps de bien brosser mon gilet airbag car le côté fluo se salit un peu sous les intempéries ... [co]
Une bonne brosse, de l'eau et une poignée d'élan ! çà suffira pour le garder nickel et bien visble avec ce temps gris, brumeux et tristounet que je rencontre le matin et le soir sur Frida !

Au fait j'ai eu Sébastien (le vendeur) au bout du fil car un copain souhaite s'en acheter un ! En plus de la gendarmerie nationale, il vient d'équiper les équipes de la Douane française ! Alors, ne me confondez pas avec eux lorsque vous me croiserez ! Moi je ne suis qu'un simple petit Tourangeaux, en balade avec Frida Mort de rire
[h2]
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mar 22 Jan 2013, 21:59

Salut Jean-Yves,

pour nettoyer le mien (pas la même marque, mais même principe au niveau du flou), j'ai utilisé une pâte légèrement abrasive qui sert aux mécanos pour se laver les mains. C'est très efficace, sans frotter trop fort bien sûr.
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 22 Jan 2013, 22:04

Ah je vois ... je dois pouvoir trouver ce genre de pâte à main, genre "briochin" merci Nicolas pour cette astuce !
Lamar37
Lamar37
CCM ***
CCM ***


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation géographique : Saint Avertin
Moto actuelle : F 700 GS
Date d'inscription : 17/10/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Lamar37 Mar 22 Jan 2013, 22:08

La mienne vient de chez Lidl [co]
avatar
Limp15000
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation géographique : Genève, Suisse
Moto actuelle : Bmw r 1200 gs
Date d'inscription : 17/07/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Limp15000 Lun 28 Jan 2013, 22:50

Messieurs bonsoir,

Je vais pas tarder à passer commande, cependant je sais pas trop pour la taille. Je pensais plutôt prendre le plus grand.
Ma combi richa c'est du XL. Je fais 1m83 et environ 90 kilos.
Quel taille me conseillé vous ?
Je compte également prendre une lanière supplémentaire pour mon scooter...
Merci pour votre aide ;)
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Lun 28 Jan 2013, 22:55


Quelle marque veut-tu prendre ? Hélite ou Hit-Air

Si c'est Hit-Air, je connais, et je te donne en MP les coordonnées du vendeur qui connait parfaitement son produit et les tailles adaptées.
avatar
Limp15000
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation géographique : Genève, Suisse
Moto actuelle : Bmw r 1200 gs
Date d'inscription : 17/07/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Limp15000 Lun 28 Jan 2013, 23:03

Yes je pensais prendre le hit-air ;)
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Lun 28 Jan 2013, 23:11

Limp15000 a écrit:Yes je pensais prendre le hit-air ;)
MP envoyé !
nono95
nono95
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation géographique : Taverny 95
Moto actuelle : R1200GS édition Rallye (2012)
Date d'inscription : 16/03/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nono95 Mar 29 Jan 2013, 06:52

Si tu ne cherches pas forcément un airbag HitAir, la CASIM 78 organise une commande groupée de gilet airbag Hélite
http://C78.casim-france.fr/moto/commande-groupee-de-gilet-airbag-moto-2013/
K2Rider59
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 4246
Age : 64
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : Ural 2WD 2019
Date d'inscription : 30/09/2005

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par K2Rider59 Mar 29 Jan 2013, 08:09

Mardi matin 08H00

Je reviens juste sur le titre "conventionné" par la gendarmerie.
Serte le fait que l'administration est choisi le Hit-Air est une bonne pub pour la marque comme lorsque que BMW annonce son retour dans l'administration mais ce n'est pas "conventionné" mais un marché public qui est passé.
La Gendarmerie passe des conventions et j'en ai fait quelques une mais ce n'est pas cela.
Une convention c'est par exemple: "nous dégageons telle bande de fréquence pour vous permettre de développer votre rzo et en contre partie vous payez une partie des équipement inhérent à cette opération". J'ai bien sur simplifié l'explication ;-))))))). L'escorte motocycliste du Tour de France est sous convention.

Le juste tire eu été "choisi" par l'administration ou pour faire plus pub par la Gendarmerie.

Minute vérité du matin.
Hollywood
Hollywood
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation géographique : 44770 La Plaine Sur Mer
Moto actuelle : KTM 390 Adventure
Date d'inscription : 03/05/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Hollywood Mar 29 Jan 2013, 10:27

nono95 a écrit:Si tu ne cherches pas forcément un airbag HitAir, la CASIM 78 organise une commande groupée de gilet airbag Hélite
[url=http://C78.casim-france.fr/moto/commande-groupee-de-gilet-airbag-moto-2013/
http://C78.casim-france.fr/moto/commande-groupee-de-gilet-airbag-moto-2013/[/quote[/url]]



Houla, super coup de bol de voir passer ce message, ma commande partira demain matin.

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Bravo2

Merci

Pascal
jean-louis legros
jean-louis legros
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 69
Localisation géographique : Hainaut Belgique
Moto actuelle : R1200GS 2011 après GS2008 et 2004
Date d'inscription : 29/09/2006

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par jean-louis legros Mar 29 Jan 2013, 13:40

[quote="nono95"]Si tu ne cherches pas forcément un airbag HitAir, la CASIM 78 organise une commande groupée de gilet airbag Hélite
http://C78.casim-france.fr/moto/commande-groupee-de-gilet-airbag-moto-2013/[/quote]

lors du dernier salon auto/moto de Bruxelles, je me suis attardé sur le stand Hélite...on m'a proposé une démonstration avec une veste (pas un gilet)...impressionnant la pression et le maintien quand la cartouche est déclenchée...par contre la qualité du tissu utilisé pour la veste m' a un peu déçu...je doute de la résistance à l'abrasion...

le vendeur Hélite m'a prétendu que Hit-Air n'était pas "homologué"...L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Biensur...je n'ai pas cherché à vérifier cette info...


Dernière édition par jean-louis legros le Mar 29 Jan 2013, 16:37, édité 1 fois
nono95
nono95
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation géographique : Taverny 95
Moto actuelle : R1200GS édition Rallye (2012)
Date d'inscription : 16/03/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nono95 Mar 29 Jan 2013, 15:09

Les normes d'homologation sur les gilets airbag (1621-2 niveau 3) sont encore en cours de réalisation. Donc ni l'un ni l'autre ne peuvent être "homologués".
Gertrand
Gertrand
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 62
Localisation géographique : hauts de seine
Moto actuelle : R1200GSA 2011, R100GS PD
Date d'inscription : 24/04/2007

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Gertrand Mar 29 Jan 2013, 15:13

A votre avis, peut-on porter le gilet airbag SOUS sa veste de moto ?
nono95
nono95
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation géographique : Taverny 95
Moto actuelle : R1200GS édition Rallye (2012)
Date d'inscription : 16/03/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par nono95 Mar 29 Jan 2013, 15:51

Surtout pas. Les coussins ne pourraient pas se déployer correctement.
La protection ne serait pas optimale.
De la même manière, pas de sac à dos.
Nebbio
Nebbio


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation géographique : Paris
Moto actuelle : Heu...
Date d'inscription : 25/01/2013

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Nebbio Mar 29 Jan 2013, 17:20

Bonjour à tous,
Juste une question...

Dans la nuit :
Une fois qu'il s'est déplié l'Airbag... il est toujours rétroréfléchissant?

Ce serait balo, de se faire écraser après avoir éviter de se faire éclater !

Sérieusement.
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 29 Jan 2013, 18:02

Une fois gonflé, voici le Hit-Air
Le coccyx est bien protégé !

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) 13935420130129175737


Dernière édition par Jean-Yves le Mar 29 Jan 2013, 18:22, édité 1 fois
lolo1604
lolo1604
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable


Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation géographique : Hautes-Pyrénées (65)
Moto actuelle : --
Date d'inscription : 23/01/2011

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par lolo1604 Mar 29 Jan 2013, 18:20

Jean-Yves a écrit:Une fois gonflé, voici le Hit-Air
Le coxhys coccyx est bien protégé ! L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Icon_win

Contenu sponsorisé


L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 12:12