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Gilet airbag - petite analyse et choix

JeanEd
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Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 6 Empty Gilet airbag - petite analyse et choix

Message par JeanEd Jeu 11 Mar 2021 - 13:01

Rappel du premier message :

Salut,

Certains, peu, le savent, je viens d'avoir un peu de temps pour réfléchir et surtout chiner mon prochain dispositif de protection, à savoir un système d'airbag pour le torse. Je vous le résume vite-vite, j'ai eu un gros accident de quad, un écrasement thoracique important, 10 côtes cassées, perforation poumon, pneumothorax, épaule démise, bref, je viens de sortir, dimanche, d'un petit stage de 15 jours de soins intensifs au CHU Lapeyronie de Montpellier, et ce n'est pas encore terminé, loin de là, je suis au repos, ce qui me permet de prendre le temps d'écrire un peu. Si j'avais eu un système d'airbag, j'aurais été beaucoup moins blessé, force est de le constater.

Bref, c'était le mois des Jean... [coO1] Marcellus (nous avons communiqué de lit d'hôpital à lit d'hôpital. [Mr greenn] )

Je voulais vous faire part de mes réflexions quant à ce système de protection, moi qui fut longtemps le premier à me foutre de la gueule de ceux qui l’utilisaient argant que ça restreignait les libertés, toussa, j'étais juste très con.

Veste ou gilet ?

Du coup, ce fameux système d'airbag alors, il existe sous forme de veste et de gilet. D'emblée, j'ai choisi le gilet car certaines vestes airbag sont reconnues peu étanches, ou peu chaudes pour l'hiver. En optant pour un gilet, on peut le porter sur des vestes que l'on a déjà et je suis partisan du "1 produit, 1 fonction". Donc pour moi, je choisis une veste pour ce qu'elle m'apporte en chaleur, protection, étanchéité, puis je choisis mon système d'airbag pour ses caractéristiques propres de protection.

Dessus ou dessous ?

Les gilets sont en effet proposés en deux versions, à mettre sous sa veste, ou sur sa veste. Quand on opte pour un gilet à mettre "sous" la veste, il faut s'assurer qu'il ait suffisamment de place pour se déployer pour être efficace. Pour cela, il faut s('assurer de pouvoir glisser le poing entre son corps et la veste, là où viendrait le gilet, et dans tous les sens, avant/arrière en même temps, gauche/droite en même temps. Mes vestes ne sont pas vraiment ajustées, cela signifie qu'elle doit être sacrément lâche. Perso, quand je mets les doublures hivers, je n'ai plus trop de place pour mettre un gilet dessous. A la limite dégonflé, oui, encore que je vais le sentir par rapport à d'habitude, mais une fois gonflé, quid ? L'idée du gilet par dessus, c'est qu'on ne le sent pas, du tout, ça ne gène pas, et certain sont très léger (dans celui de moins choix, c'est moins de 1 kg).

Déclenchement mécanique ou autonome (électronique) ?

Un modèle électronique, autonome, dispose d'un accéléromètre intégré et détecte les brusques changements d'accélération et changements d'angles. Certains peuvent même communiquer avec un capteur installé sur la fourche pour détecter les collisions à l'arrêt (une voiture vous percute à l'arrêt). Tout ça, ce sont les côtés positifs. C'est très bien lorsqu'on fait de la route, et uniquement de la route. Prendre un chemin, avec des vibrations, descendre des trottoirs un peu secs, tout ça sont des cas où l'airbag peut se déclencher de manière intempestive. Il faut également faire attention lorsqu'on transporte son gilet en auto, faire attention à ce qu'il soit éteint. Il faut aussi avoir une autorisation pour le transporter en avion. Il faut aussi penser à le recharger avant de l'utiliser. Bref, personnellement, j'ai opté pour le déclenchement mécanique. On attache le cordon de son gilet sur le cordon fixe préinstallé sur la moto et lorsqu'on est éjecté, le cordon se tend et percute la cartouche qui gonfle l'airbag. On a souvent dit que le délai de déclenchement était plus long que la version électronique mais c'était souvent dans le cadre d'une mauvaise utilisation par le motard. Souvent, le cordon fixe est fixé au guidon, ou à un point du cadre mais en laissant un peu de mou pour le confort. C'est une erreur car lors d'un choc avant, le temps de passer par dessus le guidon et de tendre le cordon dans l'autre sens pour que ça percute, quelques précieux centièmes de seconde auront passé. Pareil quand on donne trop de mou, c'est du temps perdu en cas d'impact avant que le cordon ne se tende. Il faut mettre le cordon fixe quelque part proche de son assise, sur le tube sous la selle, et le tendre correctement.

Quel modèle ?

Il y a plein de marques et de modèles, il y en a 2 françaises, Bering et Helite, Helite étant le précurseur dans le domaine, avec des modèles autonomes et mécaniques. En plus, Helite, c'est fabriqué ici, enfin à Dijon, j'ai choisi celui-là : un Helite Turtle 2. Il offre l'avantage d'avoir une dorsale intégrée étudiée en fonction de la forme de l'airbag une fois gonflé, donc il faudra retirer la dorsale d'origine de votre veste. De plus, les choix de tailles sont précises et nombreuse. Je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste un retour hein.

Il coûte entre 500 ET 600 boules suivant les tailles et versions, je pense que c'est un bon prix en comparaison du prix de ma colonne vertébrale, pour laquelle j'ai eu très chaud. Je vais avoir l'air d'un clown à moto, comme ceux dont je me foutaient jusqu'à présent, et bien heureux comme ça ! Une cartouche neuve pour remplacement après déclenchement, c'est entre 20 et 25 euros, ce n'est pas la mort.

Voilà, en espérant que ça servent à ceux qui se posaient la question !

[coO1]

Gilet airbag - petite analyse et choix - Page 6 Gilet-airbag-moto-helite-turtle

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Existe en fluo (ce que je prendrai, à y être) :

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Message par elodiepaul Mar 17 Aoû 2021 - 12:13

De toute façon, un airbag a plus la forme d'un corset ... sans la forme ...
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Message par Taz195 Mar 17 Aoû 2021 - 13:19

alain81 a écrit:
Taz195 a écrit:Salut Alain, soyons sérieux deux secondes

j'avais pris contact avec la société il y a ...quelques années
je crois me souvenir qu'il n'y a pas de modèle spécifique homme/ femme
les tailles L-L et XL-L sont plus adaptées aux personnes à forte corpulence  ou aux femmes dotées d'une poitrine généreuse
[coO1]
poitrine généreuse c est à partir de quelle taille ? COPAIN 3
Quand une main ne suffit pas.... mdr3  pour info il me faut du T13 chez Bering
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Message par ships 67 Mar 17 Aoû 2021 - 20:51

Après 2 mois avec le modèle Ixon j’en suis très satisfait même par forte chaleur c’est supportable en roulant… À l’arrêt c’est plus pénible 
Il est agréable et on ne le sent pas. Juste pour ma part qui a un « petit » buste il est assez long et a tendance à venir s’appuyer sur l’arrière de la selle mais sans gêne particulière.
Je recommande donc ce modèle très pratique à l’usage, une fois allumé on n’y pense plus
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Message par ericelena64 Mer 18 Aoû 2021 - 9:43

Idem ships 67, j’ai l’ixon et ai changé la dorsale, c’est mieux que celle d’origine, le furygan est bien mais un poil trop épais pour moi, le klim, on ne peut pas l’essayer donc c’est vite vu, l’ixon tient chaud, c’est supportable à 18 degrés et moins à 37 degrés puis que ce sont ces amplitudes thermiques que j’ai eu entre  Hendaye et le sud Navarre, je conseille très fortement une sous couche adaptée type klim aggressor cool ou équivalent pour l’évacuation de la transpiration car le devant n’est pas aéré, avec un tee shirt classique on reste mouillé et ce n’est pas agréable , par fortes chaleurs avec un blouson mesh et en se levant , le vent fait office de clim , à l’arrêt je le retire systématiquement pour faire sécher la sous couche, en hiver on verra bien.
Après on ne le sent pas au pilotage et c’est rassurant de le sentir sur soi, c’est très facile à utiliser, il se recharge très vite, rentre dans la sacoche kriega.
Il va bien notamment avec les vestes klim qui sont plus amples au niveau de l’abdomen là où on prend avec l’âge avec mes revit c’est plus limite car taillées plus fit .
Bref le côté location du module,et mise à jour constante avec garantie me rassure également, j’aurai eû du mal avec un filaire à évaluer la longueur du cordon car je bouge beaucoup sur la moto et je ne me voyais pas avec un gilet de sauvetage sur le blouson donc je fais avec les inconvénients du sous veste.
Ceci n’est que mon avis et le ressenti notamment par fortes chaleurs est personnel.
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Message par faron Mer 18 Aoû 2021 - 19:05

ericelena64 a écrit:, avec un tee shirt classique on reste mouillé et ce n’est pas agréable ,
 Un tee shirt classique, c'est du Coton, donc converse la transpiration
Faut mettre un Tee shirt respirant en synthétique, de chez decat , ainsi aucun problème
j'ai pris 45 ° à Narbonne
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Message par EtcheLaurent Mar 7 Sep 2021 - 9:10

Petit retour sur SAV Hélite, suite à une glissade, mon AirBag a frotté sur mon étui de couteau Leatherman ce qui a provoqué une belle déchirure du textile et de l'airbag sur 7 à 8 cm. Contact pris par mail avec le SAV, envoi de photo, réponse par un devis tout à fait honnête (132 €), envoi de l'airbag chez Hélite, moins d'une semaine après, un mail me demandant si je désire le recevoir sur mon lieu de vacances. Pas de trace de réparation, j'ai l'impression qu'il m'ont fait un échange standard.
Donc SAV sérieux, rapide et efficace.
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Message par Mondochawan Mar 7 Sep 2021 - 9:39

Bonjour,
Pour ma part, gilet Klim depuis quelques mois. J'en suis pleinement satisfait bien qu'évidement, en été, c'est un peu compliqué question ventilation...non que des aérations ne soient pas prévues mais par fortes chaleurs, çà reste perfectible..C'est probablement le cas de tous les gilets..

Le gilet en lui-même est agréable à porter, on ne sent pas trop l'excroissance du module. Je le porte sous une veste Klim (Marrakesh et Carlsbad).

Le module In@motion est facile d'utilisation mais il faut le démarrer avant de mettre le gilet (ou être avec une autre personne). Simple contrainte à gérer.
Une fois le wifi de la maison enregistré, il suffit de le mettre en charge pour qu'il se connecte et fasse les mises à jour..assez régulière à priori..l'application est simple mais complète..

Quant à son efficacité, pour le moment, je ne peux en témoigner et j'en suis bien heureux [bbg]...
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Message par casperna Ven 29 Oct 2021 - 7:45

Bonjour
Pour ma part j'ai un ixon in motion depuis 1 an, en fait même 2 pour la passagère également
sur le système aucun débat, je suis content et on en reparlera lors de ma chute.
Par contre sur le produit, je vous conseille le Furygan, car il est plus aéré, en effet, je l'ai vu ce weekend
et la partie centrale et sous les bras et nettement plus aéré.
Je le porte , qque soit le temps, mais vous le savez au dela de 30° , tout devient difficile à porter, sauf à poil. je pense qu'un peu d aération supp, ca peut aider
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Message par manzu Ven 29 Oct 2021 - 9:00

casperna a écrit:Bonjour
Pour ma part j'ai un ixon in motion depuis 1 an, en fait même 2 pour la passagère également
sur le système aucun débat, je suis content et on en reparlera lors de ma chute.
Par contre sur le produit, je vous conseille le Furygan, car il est plus aéré, en effet, je l'ai vu ce weekend
et la partie centrale et sous les bras et nettement plus aéré.
Je le porte , qque soit le temps, mais vous le savez au dela de 30° , tout devient difficile à porter, sauf à poil. je pense qu'un peu d aération supp, ca peut aider
Il y aussi le Klim qui semble avoir un mesh très performant et une qualité de fabrication supérieur.
Une trentaine d'euros plus cher au catalogue, mais peu de promo chez Klim à contrario des autres ....
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Message par asgooSl Ven 29 Oct 2021 - 9:07

Salut,

C’est aussi pour ces problèmes de ventilation que j’ai choisi le Helite, qui se met au dessus du blouson ou de la veste et ne gêne absolument  pas ventilation.

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Message par casperna Ven 29 Oct 2021 - 10:46

tu peux mettre les in motion au dessus d'une veste. Le seul problème, c'est qu'en cas de perforation, tu es bon pour changer de gilet, et non pas seulement les 99e de la cartouche
et je pense idem pour Hélite
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Message par asgooSl Ven 29 Oct 2021 - 10:50

casperna a écrit:tu peux mettre les in motion au dessus d'une veste. Le seul problème, c'est qu'en cas de perforation, tu es bon pour changer de gilet, et non pas seulement les 99e de la cartouche
et je pense idem pour Hélite
Salut,

pour avoir testé le Hélite, pas de changement obligatoire, il est en Cordura haute résistance, et peut être réparé par le fabricant en cas de déchirure. Dans mon cas, chute à 70/80 km/h sur le mouillé, quelques éraflures sur le tissu et c'est tout.

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Message par casperna Ven 29 Oct 2021 - 10:55

ah oui en effet c'est pas mal, mais il reste mécanique (il est pas sans fil c'est ca)
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Message par BonBM Ven 29 Oct 2021 - 13:17

Bonjour, j'ai un Furygan in-motion, très bon produit, bonne ventilation, je trouve plus de fraicheur en roulant avec, que sans le gilet, je n'ai pas tester en cas de chute et n'y tien pas. Avec la Macif ristourne à l'achat et sur l'abonnement In-motion
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Message par Olivier-NL- Ven 29 Oct 2021 - 13:40

asgooSl a écrit:
casperna a écrit:tu peux mettre les in motion au dessus d'une veste. Le seul problème, c'est qu'en cas de perforation, tu es bon pour changer de gilet, et non pas seulement les 99e de la cartouche
et je pense idem pour Hélite
Salut,

pour avoir testé le Hélite, pas de changement obligatoire, il est en Cordura haute résistance, et peut être réparé par le fabricant en cas de déchirure. Dans mon cas, chute à 70/80 km/h sur le mouillé, quelques éraflures sur le tissu et c'est tout.

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merci Arnaud pour ton CR

@casperna tu as aussi les avantages du port de l'airbag sur la véste. Donc chacun fera selon ses priorités [coO1]
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Message par CD21 Ven 29 Oct 2021 - 17:27

casperna a écrit:ah oui en effet c'est pas mal, mais il reste mécanique (il est pas sans fil c'est ca)
Si si le Helite existe en "sans fil".

J'ai eu 1 Ixon et l'ai revendu pour passer chez Helite. Le Ixon sous mes blousons prenait beaucoup de place. L'hiver il appuyait sur le blouson chauffant qui devenait désagréable car les résistances étaient trop plaquées contre le corps. L'été, dès la moindre montée de température, il tenait très chaud.

J'ai un peu de mal à comprendre l'argument de Dainese (et peut être de Furygan) qui annonce qu'on peu porter le gilet sous ou sur nos blousons. A mon sens soit il a été choisis ajusté et ne passera pas au dessus du blouson, soit il est large et ne passera pas dessous.

L'été je roule souvent blouson grand ouvert sous l'airbag ou même, en Corse l'été dernier, sans blouson (je sais c'est mal).
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Message par jarjarbins83 Ven 29 Oct 2021 - 21:59

BonBM a écrit:Bonjour, j'ai un Furygan in-motion, très bon produit, bonne ventilation, je trouve plus de fraicheur en roulant avec, que sans le gilet, je n'ai pas tester en cas de chute et n'y tien pas. Avec la Macif ristourne à l'achat et sur l'abonnement In-motion


pareil, j'ai le fury et abonnement à 90€ au lieu de 120 par club14 et acheté 310€ en Andorre
tres bon produit
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Message par cathymi74 Lun 7 Mar 2022 - 19:17

Je revends mon Dainese, j'ai pris deux Helite E-Turttle noir S et LL (pour moi qui suis petit gros) au salon de Lyon avec un boitier de fourche en cadeau. Le but est de pouvoir le mettre sur la Klim ET sur la veste d'été sans souffrir de la chaleur. Je vous en dirais plus avec qq semaines d'essai.
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Message par alain81 Lun 7 Mar 2022 - 19:25

j ai gardé mon Turtle 2 à déclenchement mécanique 2 mois une carapace et un four
je suis passé sur le modèle vendu par Nedplex il n y a pas photo niveau confort et aération
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Message par cathymi74 Lun 7 Mar 2022 - 20:12

alain81 a écrit:j ai gardé mon Turtle 2 à déclenchement mécanique 2 mois une carapace et un four
je suis passé sur le modèle vendu par Nedplex il n y a pas photo niveau confort et aération
mince il tient chaud aussi!!! mais c´est que chez voys y a jamais moins de 30°...bon on verra, celui de nedplex me semble un peu trop léger pour résister...
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Message par Olivier-NL- Lun 7 Mar 2022 - 23:37

tu penses sérieusement qu'il n'y pas de test ?  surtout que c'est Hit-air qui équipe la gendarmerie française (source >>ICI<<)
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Message par alain81 Mar 8 Mar 2022 - 9:17

cathymi74 a écrit:
alain81 a écrit:j ai gardé mon Turtle 2 à déclenchement mécanique 2 mois une carapace et un four
je suis passé sur le modèle vendu par Nedplex il n y a pas photo niveau confort et aération
mince il tient chaud aussi!!! mais c´est que chez voys y a jamais moins de 30°...bon on verra, celui de nedplex me semble un peu trop léger pour résister...
effectivement je n ai pas encore fait ce test là
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Message par cathymi74 Mar 8 Mar 2022 - 10:35

Olivier-NL- a écrit:tu penses sérieusement qu'il n'y pas de test ?  surtout que c'est Hit-air qui équipe la gendarmerie française (source >>ICI<<) 
Oui Olivier, je les ai vu au salon, mais leur gilet est intégrée à la veste je crois ou bien le gilet est porté par dessus?

D'ailleurs c'est curieux, ils étaient en Helite avant, société française, ils avaient sans doute une bonne raison pour passer chez les jap...
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Message par manzu Mar 8 Mar 2022 - 11:31

cathymi74 a écrit:
Olivier-NL- a écrit:tu penses sérieusement qu'il n'y pas de test ?  surtout que c'est Hit-air qui équipe la gendarmerie française (source >>ICI<<) 
Oui Olivier, je les ai vu au salon, mais leur gilet est intégrée à la veste je crois ou bien le gilet est porté par dessus?

D'ailleurs c'est curieux, ils étaient en Helite avant, société française, ils avaient sans doute une bonne raison pour passer chez les jap...
Il ne semble bien qu'Hélite n'a jamais équipé la Gendarmerie ....
HitAir équipe la Gendarmerie depuis 2011 suite à un appel d'offre de 2009, les Douanes depuis 2013 et la Police Nationale depuis 2014.
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Message par RG74 Sam 27 Avr 2024 - 7:57

Bonjour et merci pour le retour, 
Sachant qu’il y a aussi le pb de l’esthétique :  je ne voudrais pas ressembler à un mec de la DDE… 
Est ce que le gilet à déclenchement mécanique peut se mettre sous mon blouson classique , et quel modèle ?
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Message par hadonf Sam 27 Avr 2024 - 9:04

RG74 a écrit:Bonjour et merci pour le retour, 
Sachant qu’il y a aussi le pb de l’esthétique :  je ne voudrais pas ressembler à un mec de la DDE… 
Est ce que le gilet à déclenchement mécanique peut se mettre sous mon blouson classique , et quel modèle ?
bonjour 
j'ai un air bag déclenchement mecanique turtle helite et cela n'est pas du tout adapté pour etre mis sous un blouson classique , ou alors il va te falloir changer de blouson et prendre 3 tailles au dessus 
J'ai pour ma part enlever la dorsale de mon blouson , deux dorsales je trouvais que cela faisait trop et j'ai aussi modifier la dragonne qui relie l'air bag à la moto , car il m'arrivait d'oublier de l'accrocher et en roulant pas facile , alors maintenant la dragonne est jrs sur le blouson , alors qu"avant à la descente , tu la laissais sur la moto et le clips est sur la moto et tres accessible d'une seule main,
cela ne change en rien la securité de l'air bag 
bonne route a toi et je pense que tu vas devoir faire un petit ecart à l'estétique du moins pour  le modèle cité 
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Message par bjm01 Sam 27 Avr 2024 - 9:22

Bonjour,
Je te conseillerais plutôt un airbag autonome sans fil. Beaucoup de choix et de modèles différents. Nous avons deux alpinstars tech-air et mes amis des inmotion. Après, cela dépend de ton budget et des avantages / inconvénients de chaque système. ✌😃
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Message par guillon Sam 27 Avr 2024 - 9:26

bonjour a tous
moi j ai un regret c'est que les grandes tailles sont très rares
moi il me faut 4 xl j ai un alpinestar air 3 qui me convient mais en therme de sécurité je pense un peux juste.
quand aurons nous des grandes tailles dans la concurrence

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Message par alain81 Sam 27 Avr 2024 - 11:27

j ai revendu le mien acheté chez Nedplex
presque 50 ans à faire de la moto sans je ne me suis jamais habitué une fois je partais sans une autre j oubliai de l accrocher bref plus une contrainte qu autre chose en tout cas pour un filaire sur le blouson
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Message par Roadrunner Sam 27 Avr 2024 - 11:55

J'ai celui de Nedplex.
J'ai la dragonne qui passe en travers de la selle et l'autocollant sur le support de GPS en face de mes yeux pour ne pas l'oublier.
C'est le meilleur rapport qualité prix du marché, je ne l'ai pas testé à aujourd'hui mais il se fait complètement oublier.
Je le met indifféremment sur mon blouson été ou ma veste hiver, il suffit de virer la dorsale pour être à l'aise. 
Après, en été quand il fait plus de 30 degrés, n'importe quel modèle tiendra chaud vu qu'il formera une couche supplémentaire.
Il reste discret, et le noir réfléchissant est super et n'oblige pas à ressembler à un piou piou en goguette.


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Message par alain81 Sam 27 Avr 2024 - 12:01

Le port de cet airbag t oblige à porter une dorsale
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Message par Roadrunner Sam 27 Avr 2024 - 12:43

Je ne pense pas, qu'en dis-tu Olivier ?


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Message par Lucky Sam 27 Avr 2024 - 14:04

alain81 a écrit:Le port de cet airbag t oblige à porter une dorsale

Pas du tout ! Aucune obligation.

Avant j'avais la dorsale en + de l'Airbag (HitAir), désormais la dorsale est intégrée à l'airbag (marque française ALLSHOT).

Mais un airbag a déjà tendance à protéger la colonne, en rajoutant la dorsale c'est "ceinture et bretelles" [CLINOEIL]
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Message par Lucky Sam 27 Avr 2024 - 14:04

RG74 a écrit:Bonjour et merci pour le retour, 
Sachant qu’il y a aussi le pb de l’esthétique :  je ne voudrais pas ressembler à un mec de la DDE… 
Est ce que le gilet à déclenchement mécanique peut se mettre sous mon blouson classique , et quel modèle ?

Tu le prends noir. cafe
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Message par Olivier-NL- Sam 27 Avr 2024 - 19:47

alain81 a écrit:Le port de cet airbag t oblige à porter une dorsale

ce n'est pas une "obligation" mais la dorsale est une protection complémentaire (par ex angle saillant) à celle apportée par le gilet ou blouson airbag. L'organisme de certification francais a considèrè que ca serait une bonne chose que cette dernière soit incoporée au gilet airbag. La bonne nouvelle est que celle-ci est amovible et donc on ne se retrouve pas avec 2 dorsales à porter et on peut opter pour celle qui ns convient le mieux. 
Les gilets de Demo sont chez Mike Motors (S,M,L) à Fronton et un M part chez Jean lundi ds le 13 . Ceux qui veulent essayer la version de Demo factice un p'tit MP.
Keep safe !  btbw  [coO1]
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Message par Roadrunner Sam 27 Avr 2024 - 20:08

Jean c'est dans le 06 !  [coO1]


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Message par ledany Sam 27 Avr 2024 - 20:35

J'ai acheté un gilet airbag Dainese smart Jacket avec des manches longues. Le truc est sans fil, en mesh si bien que je le porte sous un blouson ou une parka (Dainese en Gore-tex). Quand je suis dans le Sud et que la température dépasse 26°C, je le porte sans blouson et c'est agréable. Comme pas mal de trucs Dainese, il est très chic et bien foutu.

Je me suis fait striker sur l'autoroute il y a trois semaines, le gilet s'est déclenché comme prévu mais de toute façon, mon blouson beumeu Tourshell a bien fait son office (légères traces de glissade et une toute petite déchirure de la couture). Inutile de vous dire que j'étais bien content de l'avoir et je me suis relevé comme une fleur (pour découvrir ensuite que j'aurais dû porter un pantalon StreetGuard avec les protections latérales).

Ça m'a coûté 250€ pour faire le changement d'Airbag chez Dainese avenue de la Grande Armée, ça a pris 20 mn devant moi. Je suppose (et j'espère) que l'assurance va me rembourser mais je m'en tamponne, c'est un truc dont je ne peux plus me passer pour des déplacements de plus de 2/4 d'heure.

Je suis tellement content de ce gilet que j'ai poussé mon frère à en acheter un, sans manches.
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Message par Grogil Sam 27 Avr 2024 - 20:41

ledany a écrit:[…]
Je suis tellement content de ce gilet que j'ai poussé mon frère à en acheter un, sans manches.
Il est manchot ton frangin ?
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Message par lucp33 Sam 27 Avr 2024 - 23:15

Pour info, j'ai également un gilet airbag smart jacket (manches courtes) DAINESE depuis décembre 2020 et je le mets tous les jours ... sauf lorsqu’il est en panne ...
Et il est panne presque une fois tous les ans !!!
Systématiquement, un problème avec la patte tenant le bouton faisant office interrupteur ON/OFF ... 2 fois rupture des fils conducteurs et depuis la semaine dernière le bouton s'est détachée de la patte !
Acheté chez Maxxess (Bordeaux) aujourd'hui Speedway et pour le moment, jamais rien payé pour la réparation ... j'y retourne la semaine prochaine !

Petit détail quand même, ce gilet airbag n'est pas recommandé pour le offroad ; pour cela, il vaut mieux se tourner vers la technologie In&motion avec des modes de conduite (route, circuit ou offroad).
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Message par elodiepaul Dim 28 Avr 2024 - 10:25

Un petit retour d'expérience (je croyais en avoir dèjà fait un que je ne retrouve pas ? dans un autre Fil ?) 
Bref, en mars 2021 ma femme - qui pilote sa F700GS - a eu un Airbag Helite (jaune)
Elle l'a supporté pendant tout l'été 2021
Pour ma part, je m'étais procuré le même en noir et je n'ai pas du faire plus de 300 km avec ...

Bref nous avons revendu les 2 et ma femme a eu un Hit-AIR (de chez Nedplex) en sept 2021
Et là le bonheur ! 
Le poids et souplesse le fait oublié.
Elle ne fait pas un trajet sans !
Elle doit avoir pas loin 20 MKm avec !
Chaque blouson est équipé de dorsale 

Moi ça fait depuis 2021 que je dois m'en prendre un ...
Et si je me décide ça sera un filaire Hit-air ! ... avec le risque d'oublier de le connecter ...

Mais le meilleur Airbag n'est pas celui que l'on porte tout le temps ?

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Message par ledany Dim 28 Avr 2024 - 13:46

lucp33 a écrit:Pour info, j'ai également un gilet airbag smart jacket (manches courtes) DAINESE depuis décembre 2020 et je le mets tous les jours ... sauf lorsqu’il est en panne ...
Et il est panne presque une fois tous les ans !!!
Systématiquement, un problème avec la patte tenant le bouton faisant office interrupteur ON/OFF ... 2 fois rupture des fils conducteurs et depuis la semaine dernière le bouton s'est détachée de la patte !
Acheté chez Maxxess (Bordeaux) aujourd'hui Speedway et pour le moment, jamais rien payé pour la réparation ... j'y retourne la semaine prochaine !

Petit détail quand même, ce gilet airbag n'est pas recommandé pour le offroad ; pour cela, il vaut mieux se tourner vers la technologie In&motion avec des modes de conduite (route, circuit ou offroad).

Oui, la vendeuse sympa de Dainese de l'avenue de la Grande Armée dit que cette patte est fragile parce que les utilisateurs tirent sur la patte pour rabouter les deux côtés de la veste (le droit vers le gauche) et donc tirent sur les fils. Comme je le sais, je fais bien attention de rabattre le côté gauche de la veste sur le côté droit pour établir le contact au lieu de faire l'inverse en tirant sur la patte et je n'ai pas de souci depuis un an que j'ai la veste.

Oui, les Américains ont cet acronyme marrant "ATGATT" pour dire "All The Gear All The Time", Tout l'Equipement Tout Le Temps.
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Message par Lucky Dim 28 Avr 2024 - 15:14

Je roule avec un filaire depuis 2012, effectivement il peut arriver d'oublier de l'attacher mais c'est très rare. Au bout d'un moment c'est comme la ceinture de sécurité, on la met machinalement.

Pour le off road l'avantage du filaire c'est que tu peux le détacher lorsque tu en fais.

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Message par Grogil Dim 28 Avr 2024 - 18:47

Lucky a écrit:[…]
Pour le off road l'avantage du filaire c'est que tu peux le détacher lorsque tu en fais.
Pas faux. Avec mon Helite Turtle, dès que je sens que ça pue la gamelle ridicule, je détache la sangle.

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Message par PascalRoad Dim 28 Avr 2024 - 19:09

Hello,

Comme d'autres inscrits ici ,j'ai fait l'achat du Gilet HIT-AIR. 
Je trouve la simplicité de son fonctionnement rassurant avec son système filaire mécanique. Il est facile à enfiler par-dessus son blouson, poids raisonnable, protection de la colonne vertébrale, des cervicales, cotes et coccyx, tissu réfléchissant. Plutôt satisfait du rapport qualité prix (forum), ce gilet équipe les motards de la gendarmerie. Je l'utilise pour mes déplacements urbains en IDF. 

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Message par Jeannot 66 Dim 28 Avr 2024 - 19:21

Bonsoir,
Je ne puis que confirmer l'analyse de PascalRoad. Après beaucoup d'hésitation, j'ai fait l'achat de 2 gilets HIT-AIR il y a 2 ans auprès d'Olivier de Nedplex pour mon épouse et moi même. Le déclenchement d'achat fut l'essai d'un gilet qui pouvait être gonflé. La sensation de sécurité fut indéniable. Depuis, hiver comme été (et il fait vraiment très chaud dans les Pyrenees-orientales)nous ne partons jamais sans eux. Il reste léger, très facile d'utilisation, et rapidement oublié. Pour ma part je suis totalement conquis mais cela reste mon avis.
Ce sera à toi de faire ton choix.

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Message par r50 Dim 28 Avr 2024 - 19:37

Pour ma part, après mures réflexions et essais, nous avons opté ma chérie et moi pour des Furygan/ in e motion dernière génération qui se portent sous ou sur la veste moto, et sont équipés d'une dorsale cat 2
depuis leur achat je porte le miens quotidiennement et je n'y pense plus, je le charge une fois par semaine quand je fais que du local et chaque we quand nous faisons des sorties..... du coup il a fallu enlever les dorsales de tous les blousons .... il se fait oublier et je n'envisage plus de sortir sans lui

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