GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR sont disponibles sur la Boutique Asso

Bonjour Invité !!

et Bienvenue sur GSfr

Partenaires et Amis de GSFR

• GSR-infole site de CCM & Co L'ASSO GSFr

CharlyMoto Racing

Motoshop95

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Hotel Aux Touristes
Le Deal du moment : -50%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
16.99 €

Mecadata adresse ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
savoieGSA
CCM *
CCM *
savoieGSA

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation géographique : Annemasse 74
Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire

Mecadata adresse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:50

Rappel du premier message :

Salut à tous, 

il doit me manquer un œil ! je dois envoyer mes amortisseurs chez Mecedata et je ne trouve pas leur adresse sur leur site ! 
j'ai cherché sur le net et j'ai :

Rue Bunsen 57460 Behren Forback

Est ce la bonne adresse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
savoieGSA
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 20:33

Non non c'est bien un reconditionnement fait par Ohlins avec du matos Ohlins
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz (Paris en télétravail)
Moto actuelle : R1200GSA-LC

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 20:48

savoieGSA a écrit:
Non non c'est bien un reconditionnement fait par Ohlins avec du matos Ohlins
euh .... on n'a p'être pas la même définition du "reconditionnement" .... [THINK] 

Pour moi, "reconditionner" un amortisseur c'est le démonter complétement, vérifier toutes les pièces, changer tout ce qui doit l'être (les joints, ...), remplacer les fluides, et remonter le tout avec des pièces identiques (si nécessaire mais neuves) à celles d'origine.

Quand j'ai envoyé mes amortisseurs d'origine avec l'ESA, l'ESA a été récupéré (après vérification) et accouplé avec des amortisseurs Wilbers complets neufs. Il me semble que tu vas avoir la même chose mais avec des amortisseurs Ölhins (adaptés à ta conduite, ta masse, ton usage,...) sur ton ESA d'origine. Pour moi ce n'est pas un reconditionnement mais un changement d'amortisseurs.

HR
savoieGSA
CCM *
CCM *
savoieGSA

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation géographique : Annemasse 74
Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:48

Oui tu as raison c'est ça, me suis mal exprimé
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:40

Dans le fond on parlait bien de la même chose, c'est le principal ! [CLINOEIL]
Hamster Jovial
CCM *****
CCM *****
Hamster Jovial

Masculin Nombre de messages : 1030
Localisation géographique : 59 Lille
Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:54

Et bien je m’ajoute à la liste des Gs sur chandelles Grâce à Mecadata. 
Je vais suivre vos conseils et m’adresser à wilber en allemagne...
Pour ma part tout est payé et je suis à pied pour un moment. Ça craint. Je pense que je vais porter plainte au tribunal suivant les conditions générales de vente du site Mecadata.
http://www.generationstt.com
Sohutaa
CCM *
CCM *
Sohutaa

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation géographique : Pays-Basque
Moto actuelle : Triumph Tiger 800 Xcx

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:59

Appelles les, que du bonheur !! 

...............................................

Je trouve cela inadmissible de ne pas répondre à ses clients !!!!!!!!!!!!!!
davidcynthia
CCM *****
CCM *****
davidcynthia

Masculin Nombre de messages : 1489
Localisation géographique : Annecy
Moto actuelle : 12 ADV DOHC

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:09

de mon coté j'ai envoyé un recommandé et si ça ne bouge pas on entamera une procédure. fait c....
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 13:18

Hamster Jovial a écrit:
Et bien je m’ajoute à la liste des Gs sur chandelles Grâce à Mecadata. 
Je vais suivre vos conseils et m’adresser à wilber en allemagne...
Pour ma part tout est payé et je suis à pied pour un moment. Ça craint. Je pense que je vais porter plainte au tribunal suivant les conditions générales de vente du site Mecadata.

davidcynthia a écrit:
de mon coté j'ai envoyé un recommandé et si ça ne bouge pas on entamera une procédure. fait c....
et quelques autres en "affaires" avec MecaData

La solution adoptée par savoieGSA est p'être à étudier... [THINK] c'est dire passer vers des Ölhins.

Sachant que :

• "un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès"
  • tout dépend de
    -> où sont vos amortisseurs
    -> si vous avez déjà payé
  • les 160 € sont peut être négociables
  • avec Ölhins
    -> ESA possible sur "air"
    -> ESA perdu pour les "LC" (à moins de passer par UnitGarage)
  • mettre NR France dans la boucle (p'être "les mêmes personnes" que MécaData, juste montage juridique)
  • ...

HR
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Lucky

Masculin Nombre de messages : 8618
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : R NineT Urban G/S & GSA12LC

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 13:55

Je trouve pour ma part que c'est un peu facile de la part de MECADATA, il arrête de bosser avec Wilbers, ils laissent Wilbers sur leur site et orientent ensuite sur Ohlins avec un supplément...

Ça laisse toute de même un goût de malhonnêteté je trouve. Vis à vis des clients et vis à vis de Wilbers.

Personnellement je ne peux plus faire confiance à cette société.
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:03

Lucky a écrit:
Je trouve pour ma part que c'est un peu facile de la part de MECADATA, il arrête de bosser avec Wilbers, ils laissent Wilbers sur leur site et orientent ensuite sur Ohlins avec un supplément...

Ça laisse toute de même un goût de malhonnêteté je trouve. Vis à vis des clients et vis à vis de Wilbers.

Personnellement je ne peux plus faire confiance à cette société.

Salut,

Entièrement de ton avis : +160 € pour incompétence, "beau geste commercial"!

Personnellement je ne ferai plus appel à MecaData.

HR
pwboy7
CCM ***
CCM ***
pwboy7

Masculin Nombre de messages : 504
Localisation géographique : Lyon mais Catalan de Coeur
Moto actuelle : R 1200 GSA Triple Black 2017

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:24

Pour l’avoir vécu, Mecadata ne  correspond plus à un partenaire fiable. Mes amortisseurs envoyés début janvier 2020, retrouvés fin février puis renvoyés début mai sans modifications ni mot d’explication. Pour moi c’est fini! Ohlins ou pas Ohlins je n’ai plus confiance. Je vais traiter avec Wilbers directement ou Ohlins bien que leurs prestations ne soient pas équivalentes à celles de Wilbers.
davidcynthia
CCM *****
CCM *****
davidcynthia

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:36

Apparement mecadata n’a proposé cet option qu’à Savoiegsa. Moi je n’ai toujours pas de nouvelles et j’ai payé et envoyé mes amortisseurs. Pourquoi dis tu qu’ohlins n’est pas équivalent à Wilber?
pwboy7
CCM ***
CCM ***
pwboy7

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:55

Pourquoi dis tu qu’ohlins n’est pas équivalent à Wilber?
A ma connaissance seul Wilbers modifiait les amortisseurs d’origine en gardant les moteurs et l’électronique. Ohlins sur les LC ne proposait que des amortisseurs sans ESA
Hamster Jovial
CCM *****
CCM *****
Hamster Jovial

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 17:17

Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
davidcynthia
CCM *****
CCM *****
davidcynthia

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:03

J’ai envoyé un recommandé débit de semaine, si pas de réponse, pourquoi pas.
pwboy7
CCM ***
CCM ***
pwboy7

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:19

Action groupée?
Ok bien que mon problème urgent se situe avec mon concessionnaire!
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:40

Hamster Jovial a écrit:
Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
Salut,

Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !

Ceci dit, le problème est avec MecaData (pas avec Wilbers).

En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.

HR
Hamster Jovial
CCM *****
CCM *****
Hamster Jovial

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:33

Habit Rouge a écrit:
Hamster Jovial a écrit:
Salut,

Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !

En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.

HR

Certes mais Mecadata encaisse nos paiements pour le compte de Wilber et doit lui reverser au moment ou il est réputé envoyer en allemagne nos équipements pour reconditionnement. 
On se dirige tout droit vers une escroquerie envers nous à mon humble avis.
Avec, à la clé, la perte tant du matériel, que du montant payé à Mecadata.
Et là je bous, je trépigne et fais part ici de ma grande colère qui monte, qui monte!!!
Pas vous?
davidcynthia
CCM *****
CCM *****
davidcynthia

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:42

C’est clair, 1276€ de reconditionnement plus le prix des amortos.... (combien ça vaut d’ailleurs?)
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 12:57

Hamster Jovial a écrit:
Habit Rouge a écrit:
Hamster Jovial a écrit:
Salut,

HR

Certes mais Mecadata encaisse nos paiements pour le compte de Wilber et doit lui reverser au moment ou il est réputé envoyer en allemagne nos équipements pour reconditionnement. 
Et là je bous, je trépigne et fais part ici de ma grande colère qui monte, qui monte!!!
Pas vous?
Salut,

Je comprends tout à fait ta colère. Si mes amortisseurs Wilbers (achetés en 2017 à MécaData) étaient partis à MécaData, je serais sans doute dans le même état que toi. Là, ils viennent de partir directement à Wilbers pour réparation (fuite à l'avant et reconditionnement à l'arrière).

Je ne sais pas quel est l'accord qui lie (liait ?) MécaData et Wilbers. Lors de ma commande en 2017, le site web de Wilbers m'a renvoyé directement sur le site web de MécaData. Il crois que ce n'est plus le cas.
Ceci dit, quand on commande une moto dans une concession BMW et que l'on paie une partie (ou tout) du prix, si la moto n'arrive pas, c'est à la concession BMW indiquée sur le bon de commande (la facture) que l'on va juridiquement s'adresser, pas à BMW (le constructeur) en Allemagne.

Il me semble donc que c'est MecaData qui doit être l'objet (principal) de ton (votre) action. Mais tu as tout à fait raison de mettre Wilbers dans la boucle : c'est Wilbers (je ne vois pas qui d'autre) qui procède à l'accouplement avec l'ESA (et pas MécaData).

À ceci faut ajouter que vous n'avez quasiment plus de réponse de MécaData et là "ça craint" !

Si j'étais dans votre situation, pour limiter les dégâts financiers, matériels et l'incertitude, je n'irais au juridique qu'en dernier ressort (mauvais jeu de mot ... Tchao ).
Mais si j'arrivais à contacter MécaData, je tenterais de basculer vers des Ölhins ((à voir pour l'ESA) comme savoieGSA.... En étant rapide, car on ne sait pas si les problèmes de MécaData ne sont pas plus généraux (pas qu'avec Wilbers).

Aller voir son assureur (moto ou habitation) pour avoir son point de vue (conseil ou assistance juridique) est p'être une idée ... avec : facture, bon de commande de MécaData, échange de courriers, de mail avec MécaData (et Wilbers), preuve de paiement (virement, chèque,...), liste des appels téléphoniques restés sans réponse, enregistrement d'appels téléphoniques,...

HR
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Lucky

Masculin Nombre de messages : 8618
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : R NineT Urban G/S & GSA12LC

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:05

Hamster Jovial a écrit:
Habit Rouge a écrit:
Hamster Jovial a écrit:
Salut,

HR

Pas vous?

Si MECADATA a encaissé les montant et jamais envoyé les amortisseurs à Wilbers, ces derniers ne savent même pas que tu existes et que tu voulais des WESA ou autres choses.

Je rejoins Habit Rouge sur le fait qu'il faut avoir une action vis à vis de MECADATA car si escroquerie il y a, elle vient d'eux et seulement d'eux. Surtout lorsque tu lis que Wilbers n'a reçu aucune commande de MECADATA depuis fin 2019.

Je serais vous je ferais des copies d'écran à date pour montrer qu'en mai 2020 il y a toujours du Wilbers sur le site de MECADATA, bien que ce dernier semble ne plus travailler avec les Allemands.

Mais n'attendez pas trop, je pense qi'il faut un peu "harceler" Wilbers pour que MECADATA ait une pression des clients et de son (ex?) fournisseurs.
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 13:33

Lucky a écrit:
Hamster Jovial a écrit:
Habit Rouge a écrit:
Hamster Jovial a écrit:
Salut,

HR

Si MECADATA a encaissé les montant et jamais envoyé les amortisseurs à Wilbers, ces derniers ne savent même pas que tu existes et que tu voulais des WESA ou autres choses.

Je rejoins Habit Rouge sur le fait qu'il faut avoir une action vis à vis de MECADATA car si escroquerie il y a, elle vient d'eux et seulement d'eux. Surtout lorsque tu lis que Wilbers n'a reçu aucune commande de MECADATA depuis fin 2019.

Je serais vous je ferais des copies d'écran à date pour montrer qu'en mai 2020 il y a toujours du Wilbers sur le site de MECADATA, bien que ce dernier semble ne plus travailler avec les Allemands.

Mais n'attendez pas trop, je pense qi'il faut un peu "harceler" Wilbers pour que MECADATA ait une pression des clients et de son (ex?) fournisseurs.
+1

• "Wilbers n'a reçu aucune commande de MECADATA depuis fin 2019."
  • "copies d'écran à date pour montrer qu'en mai 2020 il y a toujours du Wilbers sur le site de MECADATA"

En ajoutant vos bons de commandes ou factures cela pourrait étoffer le dossier, intéresser Wilbers, et peut être la répression des fraudes. Voir dgccrf pour quelques conseils.

HR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mecadata adresse ?   Mecadata adresse ? - Page 3 Icon_minitime

Mecadata adresse ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3