GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+38
bruno56
tybian
steph 30
Bragas
Gsa
jago
jussaral
remy31140
Willy
Gioberto
Hamster Jovial
chris12gs
capdefra
thierry_adv
Olivier-NL-
Louba69
Bullitt
elodiepaul
MIG
davidcynthia
NomadGS
CD21
T@z
jefmergen
Habit Rouge
cehuthe
montaut
Sohutaa
patoche91
gsto
pti-do
Fabrice
pwboy7
ninodelpic
tb63
yeti2004
Lucky
savoieGSA
42 participants

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Mar 14 Jan 2020 - 19:50

    Salut à tous, 

    il doit me manquer un œil ! je dois envoyer mes amortisseurs chez Mecedata et je ne trouve pas leur adresse sur leur site ! 
    j'ai cherché sur le net et j'ai :

    Rue Bunsen 57460 Behren Forback


    Est ce la bonne adresse ?
    Merci


    Dernière édition par savoieGSA le Mar 26 Mai 2020 - 13:23, édité 1 fois
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Mar 14 Jan 2020 - 20:05

    Oui c'est ça. [ssupercool2]
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Mar 14 Jan 2020 - 21:06

    Lucky a écrit:Oui c'est ça. [ssupercool2]
    Merci beaucoup Lucky   [coO1]
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Sam 1 Fév 2020 - 20:23

    Hello à tous, 
    Amortisseurs envoyé il y a une semaine, bien reçu leur message de réception….
    Vous tiens au jus...
    [coO1]
    yeti2004
    yeti2004
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1026
    Age : 61
    Localisation géographique : Dans le 06 , dans le 22 mais ailleurs aussi ...
    Moto actuelle : GSA LC
    Date d'inscription : 28/03/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par yeti2004 Sam 2 Mai 2020 - 16:28

    ...et alors tu as des news ???
    tb63
    tb63
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 207
    Age : 58
    Localisation géographique : 63 les martres de veyre
    Moto actuelle : R1200gs 2009, rd07 rothmans, gsx 1100, 250 yze
    Date d'inscription : 03/03/2017

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par tb63 Sam 2 Mai 2020 - 17:03

    yeti2004 a écrit:...et alors tu as des news ???
    +1 J'aimerai bien connaitre leurs délai en ce moments !!
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Sam 2 Mai 2020 - 17:19

    tb63 a écrit:
    yeti2004 a écrit:...et alors tu as des news ???
    +1 J'aimerai bien connaitre leurs délai en ce moments !!
    Hello, C'est la cata en se moment !! toujours rien reçu, leurs fournisseurs sont fermés jusqu'à présent, je relance toute les semaines……… j'espère que ça va vite se débloquer
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Sam 2 Mai 2020 - 17:49

    Tu leur as envoyé fin janvier, le délai normal est de 2 à 3 semaines non ? donc tu aurais dû recevoir tes amortos mi février fin février au plus tard, bien avant le confinement [THINK]
    tb63
    tb63
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 207
    Age : 58
    Localisation géographique : 63 les martres de veyre
    Moto actuelle : R1200gs 2009, rd07 rothmans, gsx 1100, 250 yze
    Date d'inscription : 03/03/2017

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par tb63 Sam 2 Mai 2020 - 17:57

    j'ai l'impression que depuis quelque temps il y a des problèmes de délai chez eut!
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Sam 2 Mai 2020 - 18:02

    pareil pour moi, les miens sont partis il y 2 mois et toujours pas revenus, je pense que c'est dû à la crise du Covid mais ça m'inquiète un peu. 
    De plus j'ai un peu de mal à avoir un retour de leur part, il n'y aurait pas un cornac qui habite pas loin ou qui connaitrait quelqu'un qui bosse chez eux pour avoir un peu plus d'infos?
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Sam 2 Mai 2020 - 18:22

    Lucky a écrit:Tu leur as envoyé fin janvier, le délai normal est de 2 à 3 semaines non ? donc tu aurais dû recevoir tes amortos mi février fin février au plus tard, bien avant le confinement [THINK]
    Ben pour moi je leur avait dit au départ que c'était pas pressé car je me sers pas de la moto l'hiver, mais c'est vrais que ça fait un peut long maintenant, je les rappel lundi…..
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Sam 2 Mai 2020 - 19:25

    Tient nous au courant😉
    ninodelpic
    ninodelpic
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 35
    Localisation géographique : Aix-en-Provence
    Moto actuelle : R1200GS LC 2014 3 Packs
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par ninodelpic Sam 2 Mai 2020 - 19:37

    J’espère que vous allez les réceptionner rapidement... ils sont censés être sérieux.
    Deux mois c’est pas acceptables covid ou pas ..... il y en a beaucoup qui se sont mis en pedale douces alors que l’activité aurait pu continuer dans la mesure où il n’y a aucun contact avec le public.
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Sam 2 Mai 2020 - 19:38

    davidcynthia a écrit:Tient nous au courant😉
    Yes  [coO1]
    pwboy7
    pwboy7
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 718
    Age : 66
    Localisation géographique : Lyon mais Catalan de Coeur
    Moto actuelle : R 1250 GSA Triple Black 2020
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par pwboy7 Sam 2 Mai 2020 - 20:05

    Amortisseurs envoyés début janvier par le concessionnaire. Fin février, après plusieurs appels téléphoniques de ma part, le concessionnaire pas vraiment motivé, Mecadata découvre le colis sur son étagère! Depuis confinement, aucune réponse de Mecadata par mail ou téléphone. Aucune idée du retour des amortisseurs et ma becane est démontée chez le concessionnaire. Un jour peut être, ceci dit je préfère avoir ma 1250 chez le cons plutôt que chez moi sinon je serai tenté
    avatar
    Fabrice
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 55
    Localisation géographique : Hérault
    Moto actuelle : R 1200 GS RALLYE DOHC 2013
    Date d'inscription : 02/08/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Fabrice Sam 2 Mai 2020 - 20:18

    C'est un peu étrange, ce problème avec Mécadata, comme s'ils avaient changer leur process, ou leur personnel. 

    Quand j'ai changé les miens, ils ont reçu les deux amortisseurs le 1er novembre 2018, j'ai fait une modification en choisissant de les faire peindre en blanc, et je les ai reçu le 28 Janvier 2019.

    Pas très rapide, mais le plus important, c'est que j'ai toujours eu un contact, facile et bon, avec eux, par téléphone et par mail. Et que l'allongement de délai du au choix de la peinture m'a été dûment signifié.

    [THINK]
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Sam 2 Mai 2020 - 20:38

    Le plus embêtant c’est que la commande est payée et que les motos sont sur cales...
    avatar
    pti-do
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 118
    Age : 35
    Localisation géographique : Aveyron
    Moto actuelle : R 1200 GS-Adventure
    Date d'inscription : 08/09/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par pti-do Dim 3 Mai 2020 - 10:47

    C'est la poisse, je pense que c'est vraiment dû à la situation actuelle, car habituellement ici, il n'y a pas de problème...
    Il y a d'ailleurs une chose que je comprend pas trop chez eux. Lorsqu'on est sur leur site, chaque amortisseur est moins chez que la paire c'est normal?
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Dim 3 Mai 2020 - 11:07

    Oui, je ne suis pas expert mais c’est une histoire de couplage avec l,ESA.
    avatar
    gsto
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 68
    Localisation géographique : sain-orens de gameville
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA
    Date d'inscription : 26/02/2013

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par gsto Dim 3 Mai 2020 - 12:10

    Bonjour à tous, tout d'abord mon intention n'est absolument pas d'enfoncer une entreprise mais voici mon expérience factuelle. Bon de commande et paiement effectués chez Mecadata fin novembre 2019. Amortisseurs reçus chez Mecadata le 4 decembre 2019, puis...silence. Fin janvier 2020 après de nombreux essais, aucun délai prévisible et surtout des explications à chaque fois différentes  (couleur du ressort, congés, déménagement etc). Je me rends chez Prestige moto 31 où ma moto est entreprosée sur cales. Et j'apprends que d'autres sont dans mon cas. Sur leurs conseils, j'envoie immédiatement  une LRAR pour demander le remboursement et le retour des amortisseurs. A réception je constate que le carton a été ouvert mais rien n'a été touché à l'intérieur. Prestige moto expédie le jour même les amortisseurs chez wilber. Et..10 jours plus tard ils m'apprennent que la moto est prête, amortisseurs reçus et déjà remontés. La procédure et le prix sont identiques. En conclusion, Mecadata n'est qu'une boite aux lettres entre le client et Wilber. Bon dimanche à tous.
    avatar
    patoche91
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 205
    Age : 49
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : Feu GS LC / Street RS / S1000R
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par patoche91 Dim 3 Mai 2020 - 13:06

    Mince ça craint, j'ai toujours eu un bon contact et retour de Wilbers via Mecadata pourtant.
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Dim 3 Mai 2020 - 13:50

    gsto a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord mon intention n'est absolument pas d'enfoncer une entreprise mais voici mon expérience factuelle. Bon de commande et paiement effectués chez Mecadata fin novembre 2019. Amortisseurs reçus chez Mecadata le 4 decembre 2019, puis...silence. Fin janvier 2020 après de nombreux essais, aucun délai prévisible et surtout des explications à chaque fois différentes  (couleur du ressort, congés, déménagement etc). Je me rends chez Prestige moto 31 où ma moto est entreprosée sur cales. Et j'apprends que d'autres sont dans mon cas. Sur leurs conseils, j'envoie immédiatement  une LRAR pour demander le remboursement et le retour des amortisseurs. A réception je constate que le carton a été ouvert mais rien n'a été touché à l'intérieur. Prestige moto expédie le jour même les amortisseurs chez wilber. Et..10 jours plus tard ils m'apprennent que la moto est prête, amortisseurs reçus et déjà remontés. La procédure et le prix sont identiques. En conclusion, Mecadata n'est qu'une boite aux lettres entre le client et Wilber. Bon dimanche à tous.
    y a t'il moyen que tu me fasse parvenir le modèle de la lettre en MP?
    Sohutaa
    Sohutaa
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 439
    Age : 54
    Localisation géographique : Pays-Basque
    Moto actuelle : Gs 12 Dohc,Tiger 800 Xcx 2016
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Sohutaa Dim 3 Mai 2020 - 13:53

    J'ai également rencontré des soucis avec Mecadata :

    Commande le 29 Février 2020 d'un amortisseur pour mon tiger 800 xcx, modèle Stage 3 (699€) avec en supplément le réglage hydraulique de la précontrainte (199€).

    Le délai apparemment pratiqué pour un amortisseur avec des caractéristiques sur demande, serait de 15 à 20 jours.

    Le 20 Mars, n'ayant aucune news, je leur envoie des mails afin de connaitre la situation.

    Aucune réponse à ces mails !!

    Je les appelle et arrive avec difficulté à joindre une personne, qui me dit vue les circonstances actuelles, ont pris du retard mais ma commande sera rapidement honorée. Je lui précise que je part pour le Maroc le 06 Avril !!!! (annulé quelques jours après)

    Le 02 Avril, livraison de l'amortisseur et au déballage, je constate qu'il m'on livré un Stage 1+ avec réglage hydraulique de la précontrainte.
    La différence entre le St1 & St3 et que le 3 possède une bonbonne séparée (voir photo). Le tarif du St1 est 499€.  
    Et ce nouveau  modèle, St1+, n’apparaît nulle part sur leurs site Fr ou De  ! ! ! 

    Re appel ou le gars s'embourbe dans des explications fumeuses, déclarant que le St3 ne peut etre couplé au réglage hydraulique de la précontrainte........
    Ce n'est ce que le site Fr ou De affiche!

    Au final, pour compenser le delta, je lui propose de prendre des ressorts pour ma fourche + huile (160€)  et me rembourser le delta !

    J'ai par la suite reçu leur 1er mail, me demandant de leur régler les ressorts de fourche . . .

    J'ai presque envie d'envoyer un petit mail chez Wibers De, pour leur démontrer le fonctionnement de leur antenne Française . . .

    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/qj0t.jpg


    Dernière édition par Sohutaa le Dim 3 Mai 2020 - 18:10, édité 5 fois
    avatar
    montaut
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 72
    Localisation géographique : morbihan
    Moto actuelle : R 1150 GSA 2003
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par montaut Dim 3 Mai 2020 - 14:35

    Bonjour,
    Deux disques TRW commandés chez Mecadata en octobre 2019; réception dans les temps...Mais un seul disque dans le colis.... Contact téléphonique obtenu après quelques appels sans réponse et envoi du second disque sans discussion ni surprise de leur part... Impression donc mitigée de mon côté.
    Sohutaa
    Sohutaa
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 439
    Age : 54
    Localisation géographique : Pays-Basque
    Moto actuelle : Gs 12 Dohc,Tiger 800 Xcx 2016
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Sohutaa Dim 3 Mai 2020 - 14:45

    Sohutaa a écrit:J'ai également rencontré des soucis avec Mecadata :

    J'ai presque envie d'envoyer un petit mail chez Wibers De, pour leur démontrer le fonctionnement de leur antenne Française . . .


    Sur le site de Wilbers De, aucun adresse en france, et point de Mécadata ? . . . .

    Je leur envoie un mail.
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Dim 3 Mai 2020 - 14:48

    MECADATA n'est plus ce qu'il était, lorsqu'il était outsider il réagissait vite et bien, ce n'est plus le cas.


    Pour ceux qui ont du matériel dans la nature et qui ont commandé du Wlibers, je ferais un courrier en Allemand à Wilbers directement en expliquant les dates et les délais avant le confinement et en précisant qu'il n'y a aucune information et réponse au téléphone et au mail.

    MECADATA n'est qu'un importateur, à ma connaissance il ne fait que quelques démontages/remontages des Wesa, le matériel neuf est géré par Wilbers en Allemagne.

    J'ai pour ma part commandé un Stage 4 en octobre et je l'ai reçu légèrement en retard (5 semaines au lieu de 3), effectivement il a fallu que je les relance sinon je n'avais aucun retour.
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Dim 3 Mai 2020 - 14:52

    Sohutaa tu devrais changer le format de ton image elle est trop grande et la patrouille va supprimer si elle reste en l'état [CLINOEIL]
    avatar
    montaut
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 72
    Localisation géographique : morbihan
    Moto actuelle : R 1150 GSA 2003
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par montaut Dim 3 Mai 2020 - 15:35

    Bonjour, en octobre 2019, j'ai commandé deux disques TRW chez Mecadata pour ma 1150 GSA: j'ai reçu le colis en temps et heure...mais avec un seul disque dans le colis (avec la facture des deux).... Après quelques coups de fil sans réponse, j'ai pu avoir une interlocutrice qui ne m'a pas parue surprise et a impliqué le magasinier, mais qui m'a renvoyé rapidement le second disque... Bon, je ne suis donc pas enthousiaste pour recommander, peut-être à tort!
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Dim 3 Mai 2020 - 15:51

    montaut a écrit:Bonjour,
    Deux disques TRW commandés chez Mecadata en octobre 2019; réception dans les temps...Mais un seul disque dans le colis.... Contact téléphonique obtenu après quelques appels sans réponse et envoi du second disque sans discussion ni surprise de leur part... Impression donc mitigée de mon côté.

    Il vous est arrivé la même chose, c'est dingue ça [Mr greenn]

    montaut a écrit:Bonjour, en octobre 2019, j'ai commandé deux disques TRW chez Mecadata pour ma 1150 GSA: j'ai reçu le colis en temps et heure...mais avec un seul disque dans le colis (avec la facture des deux).... Après quelques coups de fil sans réponse, j'ai pu avoir une interlocutrice qui ne m'a pas parue surprise et a impliqué le magasinier, mais qui m'a renvoyé rapidement le second disque... Bon, je ne suis donc pas enthousiaste pour recommander, peut-être à tort!
    avatar
    montaut
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 72
    Localisation géographique : morbihan
    Moto actuelle : R 1150 GSA 2003
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par montaut Dim 3 Mai 2020 - 16:28

    !!! J'ai bafouillé, c'est vrai, c'est l'âge! Désolé; bon, ouf, j'ai dit à peu près la même chose....
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Dim 3 Mai 2020 - 16:31

    montaut a écrit:!!! J'ai bafouillé, c'est vrai, c'est l'âge! Désolé; bon, ouf, j'ai dit à peu près la même chose....

    [CLINOEIL] [coO1]
    tb63
    tb63
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 207
    Age : 58
    Localisation géographique : 63 les martres de veyre
    Moto actuelle : R1200gs 2009, rd07 rothmans, gsx 1100, 250 yze
    Date d'inscription : 03/03/2017

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par tb63 Dim 3 Mai 2020 - 16:39

    Apparemment chez Wunderlich travail avec Wilbers quelqu'un a-t-il commander des amortisseurs ?
    avatar
    gsto
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 68
    Localisation géographique : sain-orens de gameville
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA
    Date d'inscription : 26/02/2013

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par gsto Dim 3 Mai 2020 - 16:41

    rebonjour, pour en finir avec ma petite intervention : je vous avais expliqué la démarche de prestige moto 31. Ils m'avaient expliqué que JP.GOY importateur officiel de Wunderlich France avait repris la mise en place des amortisseurs Wilber en deuxième monte, avec pour conséquences la possibilité pour tous les revendeurs officiels Wunderlich d'envoyer directement les amortisseurs d'origine chez Wilber Allemagne. Ce qui a été fait dans mon cas. Est-ce une relation de cause à effet ??  Amitiés à tous.
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Dim 3 Mai 2020 - 17:25

    tb63 a écrit:Apparemment chez Wunderlich travail avec Wilbers quelqu'un a-t-il commander des amortisseurs ?

    Même chose, Wunderlich travaille avec des importateurs en France, l'un d'eux est JP Goy mais il y a également l'ancien concessionnaire lyonnais RECCHIA à Villeurbanne qui continue à commercialiser Wunderlich bien qu'il soit désormais concessionnaire Mv Agusta et plus BMW.

    Personnellement j'étais passé par Christine GOY en 2012 pour faire monter mes Wesa, mais elle ne faisait que la "boite au lettre" à l'époque.

    Tu peux toujours contacter RECCHIA et JP GOY pour savoir s'ils travaillent avec Wilbers ? (Edit : surtout avec le message de gsto que je n'avais pas lu avant ma réponse)
    cehuthe
    cehuthe
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 61
    Localisation géographique : vendee
    Moto actuelle : 1200 gs 30 ème anniv
    Date d'inscription : 06/07/2014

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par cehuthe Dim 3 Mai 2020 - 17:33

    Bonjour à  tous .
    Moi aussi suite fuite amorto av  après avoir passé  une commande d'un ensemble wilbers wesa  en début décembre  , fin février toujours rien . J'ai appelé  de façon  régulière  mais à chaque fois aucune tracabilite   et aucune visibilité  . Une chance pour moi mes amortisseurs n'étaient  pas rendus chez eux , du coup je demande un remboursement ,  ce qu'ils font  . J'ai opté pour un reconditionnent chez poirier  à  Amberre  près de Poitiers . Bien sûr je reviendrais vers l'option Wilberg  quand mon amorto arr  me lachera
    Sohutaa
    Sohutaa
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 439
    Age : 54
    Localisation géographique : Pays-Basque
    Moto actuelle : Gs 12 Dohc,Tiger 800 Xcx 2016
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Sohutaa Dim 3 Mai 2020 - 21:32

    Lucky a écrit:Sohutaa tu devrais changer le format de ton image elle est trop grande et la patrouille va supprimer si elle reste en l'état


    Yesss, à moitié corriger. 

    J’évite l'ultime sentence . . .   siffle

    Mais çà ne va pas aider Mecadata à solutionner leurs problèmes. [kabooum]
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Dim 3 Mai 2020 - 21:45

    Sohutaa a écrit:
    Lucky a écrit:Sohutaa tu devrais changer le format de ton image elle est trop grande et la patrouille va supprimer si elle reste en l'état


    Yesss, à moitié corriger. 

    J’évite l'ultime sentence . . .   siffle

    Mais çà ne va pas aider Mecadata à solutionner leurs problèmes. [kabooum]

    [CLINOEIL]

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Qj0t10
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Jeu 7 Mai 2020 - 9:38

    bonjour à tous, avez vous eu des nouvelles? Sohutaa? savoieGSA?
    de mon coté, j'ai envoyé un mail pour leur demander des nouvelles, pas de retour.
    Je viens d'appeler et je tombe sur un répondeur en Allemand.....
    pwboy7
    pwboy7
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 718
    Age : 66
    Localisation géographique : Lyon mais Catalan de Coeur
    Moto actuelle : R 1250 GSA Triple Black 2020
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par pwboy7 Jeu 7 Mai 2020 - 12:58

    Petit up concernant Mecadata
    J’ai appelé tous les jours leur entreprise sans réponse sauf maintenant un message en Allemand expliquant qu’il faut rappeler plus tard sans possibilité de laisser un message
    Aucune réponse mail du commercial Antoine 
    Et surprise mes suspensions sont arrivées hier chez mon cons, aussi nul que Mecadata puisqu’il ne m’a pas prévenu 
    Visiblement Mecadata ‘’travaille’’ mais ils ne veulent pas que ça se sache
    Courage à ceux et celles qui sont dans l’attente
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Jeu 7 Mai 2020 - 14:34

    Salut,

    Petit retour d'expérience (printemps 2020) avec MecaData.

    Amortisseurs Wilbers montés fin 2017 sur ma GSALC (à 110000 km). Le site de Wilbers me redirige sur MecaData pour passer la commande (chaque automne, p'tite promo sur les Wilbers commandé sur MecaData). Antoine, le commercial est très réactifs à mes demandes d'informations. La commande passée, les amortisseurs d'origine sont envoyés directement en Allemagne à Wilbers et me reviennent directement de Wilbers (sans passer par MecaData).

    Il y a quelques mois, je constate une fuite sur l'amortisseur avant. Je contacte "Antoine" qui me dit être très surpris (il n'en a jamais eues), me demande la couleur de l'huile (est-elle "rouge" ?).

    Cette fuite est confirmée par 2 concessionnaires BMW. Je demande la procédure à suivre à Antoine. Il met un certain temps à ne pas répondre, ... je tombe sur le répondeur en allemand (comme certains ici), sur une standardiste, ... etc ... Je le relance par mail .... il ne réponds pas à mes questions et quand je finis par l'avoir au tel, il n'est manifestement pas au courant du dossier.

    Il me dit d'envoyer directement l'amortisseur avant à Wilbers (MecaData n'est pas équipé pour ce genre d'intervention) en indiquant juste l'adresse de retour "avec le numéro de série, ils seront qu'il est sous garantie".
    Je lui demande conseil pour renvoyer en même temps l'amortisseur arrière pour en profiter et le faire vérifier (40000 km parcourus) : "non, surtout pas, je les connais [Wilbers], ils vont tout vous facturer hors garantie" et "ce n'est pas la peine, tant qu'il ne fuit pas".

    Le confinement arrive et j'en profite pour contacter directement (en anglais) Wilbers en Allemagne. J'ai trouvé l'adresse mail de contact sur le site Wilbers. Réponses très rapides avec tous les renseignements :

    • J'ai été en contact avec
      Kendra Brooks brooks@wilbers.de
      Vertrieb / Sales & Customer Service

      Tel.: +49 (0) 5921 72 71 7-16
      Wilbers Products GmbH
      Frieslandstr. 6 – 10    
      48527 Nordhorn

      Tel.: +49 (0) 5921 72 71 7-0
      Fax: +49 (0) 5921 72 71 7-77

    • formulaire à remplir et à joindre à l'envoi de l'amortisseur avant
    • oui, c'est une bonne idée de faire vérifier l'amortisseur arrière (contrôle recommandé tous les 20000 km ou tous les 2 ans).
      L'intervention sur l'amortisseur arrière coûte dans les 139 € (plus si des problèmes sont constatés).

    • délai d'intervention chez eux (période de confinement) 5 à 7 jours ouvrés

      J'apprends que :
    • Pour la Belgique, Huisthijs est habilité à intervenir sur les Wilbers (montage, réparation, ils parlent le français  [CLINOEIL] ... un sujet sur le forum).
      J'ai été en contact mail avec eux, réponse rapide en français. J'ai hésité à prendre RV, leur amener la moto, attendre sur place la réparation et revenir (en confinement, c'est compliqué...et surtout pas raisonnable... [SAINT] )
    • Pour l'Espagne c'est Novatech Suspensiones (dont Tony du forum m'avait parlé), réponse rapide en anglais.
    • Rien pour la France : MecaData est donc juste chargé du commercial (info et vente).


    Ma moto sera le 18 mai chez un concessionnaire BMW pour démontage (avant et arrière), envoi ... remontage ... Je ferai un retour !

    HR

    PS : à propos de fuite sur l'amortisseur avant, le concessionnaire BMW m'a indiqué que cela été arrivé à plusieurs GS (qu'il avait équipées d'Öhlins) suite à un roulage soutenu sur des chemins. En fait des grains de poussière plus ou moins "gros", se déposent et l'étanchéité n'est plus assurée (comme sur des joins spi) : il faudrait songer à mettre un cache poussière à l'avant de l'amortisseur [THINK]


    Dernière édition par Habit Rouge le Jeu 7 Mai 2020 - 19:36, édité 1 fois
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Jeu 7 Mai 2020 - 14:45

    Autre solution une chaussette, j'en mets une dès le départ sur l'amortisseur AV, il est très exposé effectivement.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Jeu 7 Mai 2020 - 14:49

    Lucky a écrit:Autre solution une chaussette, j'en mets une dès le départ sur l'amortisseur AV, il est très exposé effectivement.
    Très bonne idée en effet (curieux que TouraTruc ou WonderBers n'y aient pas pensé [THINK] )
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Jeu 7 Mai 2020 - 14:52

    Habit Rouge a écrit:
    Lucky a écrit:Autre solution une chaussette, j'en mets une dès le départ sur l'amortisseur AV, il est très exposé effectivement.
    Très bonne idée en effet (curieux que TouraTruc ou WonderBers n'y aient pas pensé [THINK] )

    Moi je mets du Wonderbra, il y a des petits coussinets qui amortissent au cas ou green green
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Lun 11 Mai 2020 - 10:09

    Salut à tous,
    Bon, des news, ben y en a pas !! je commence à flipper un peut !
    Toute la semaine dernière j'ai appelé 3 ou 4 fois par jours rien ! e-mail pareil !


    Y a t'il une personne qui habite du coté de Rue Bunsen 57460 Behren Forback
    Qui peut aller voir si au moins ils ont ré-ouvert ……….?

    Merci à vous
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Lun 11 Mai 2020 - 10:41

    Envoi d'un courrier en AR sans attendre si j'étais à ta place.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Lun 11 Mai 2020 - 11:30

    Salut,

    À toute fin utile , je remets les coordonnées que j'ai pour :

    MecaData

    • Standard : 03 87 85 98 50
      Antoine : 03 87  87 09 25 (en service début 2020)
      mecadata@gmail.com
      contact@mecadata.fr
    • Copie des info sur facture (2017) :
      Mecadata - NR France
      Rue Bunsen
      57460 Behren-lès-Forbach
      France
    • Pour toute assistance, merci de nous contacter :
      Tél. : 03 87 85 98 50 -- Fax : 03 87 85 98 51
      RCS Sarreguemines B 399 131 697 SIRET 39913169700035


    Wilbers

    • Kendra Brooks brooks@wilbers.de (pour des renseignements)
      V
      ertrieb / Sales & Customer Service
      Tel.: +49 (
      0) 5921 72 71 7-16
    • Wilbers Products GmbH
      Frieslandstr
      aße 6 – 10    
      48527 Nordhorn
      Allemagne

    • Tel.: +49 (0) 5921 72 71 7-0
      Fax: +49 (0) 5921 72 71 7-77


    Un mail à Wilbers concernant MecaData peut être une bonne idée (Kendra Brooks est très réactive) !

    HR
    jefmergen
    jefmergen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 9763
    Age : 68
    Localisation géographique : lucq-de-béarn
    Moto actuelle : R1150gs.mandarine
    Date d'inscription : 05/09/2005

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par jefmergen Lun 11 Mai 2020 - 13:08

    savoieGSA a écrit:Salut à tous, 

    il doit me manquer un œil ! je dois envoyer mes amortisseurs chez Mecedata et je ne trouve pas leur adresse sur leur site ! 
    j'ai cherché sur le net et j'ai :

    Rue Bunsen 57460 Behren Forback


    Est ce la bonne adresse ?
    Merci


    les adresses ci-dessus sont elles erronées ??
    reste-t-il des zones d'ombres ??  cafe


    _________________
    Mini biker  jef64
    http://www.gsfr.info/
    ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Lun 11 Mai 2020 - 13:28

    Merci Habit Rouge, 
    Envoyé et reçu rapidement la réponse de Kendra Brooks !
    Malheureusement la loi Allemande lui interdit de me donner des renseignements ! 
    T@z
    T@z
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 59
    Localisation géographique : BELGIQUE
    Moto actuelle : R1100GS - R1150GS - R1200GSA - R1200GSA LC
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par T@z Lun 11 Mai 2020 - 15:31

    Habit Rouge a écrit:

    • <>

      Pour la Belgique, Huisthijs est habilité à intervenir sur les Wilbers (montage, réparation, ils parlent le français  [CLINOEIL] ... un sujet sur le forum).
      J'ai été en contact mail avec eux, réponse rapide en français. J'ai hésité à prendre RV, leur amener la moto, attendre sur place la réparation et revenir (en confinement, c'est compliqué...et surtout pas raisonnable... [SAINT] )

    <>

    J'ai acheté mes Wilbers via Thijs.
    Patrick est très réactif offre un bon service.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Lun 11 Mai 2020 - 16:36

    T@z a écrit:
    Habit Rouge a écrit:

    • <>

      Pour la Belgique, Huisthijs est habilité à intervenir sur les Wilbers (montage, réparation, ils parlent le français  [CLINOEIL] ... un sujet sur le forum).
      J'ai été en contact mail avec eux, réponse rapide en français. J'ai hésité à prendre RV, leur amener la moto, attendre sur place la réparation et revenir (en confinement, c'est compliqué...et surtout pas raisonnable... [SAINT] )

    <>

    J'ai acheté mes Wilbers via Thijs.
    Patrick est très réactif offre un bon service.
    Salut T@z,

    Sais-tu si Thijs intervient directement sur la moto : dépose, intervention, repose des amortisseurs ? (après avoir convenu d'un RV, évidement).

    HR

    Contenu sponsorisé


    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:40