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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par thierry_adv Dim 28 Oct 2018 - 15:53

    Rappel du premier message :

    Salut à tous; 

    Après la casse d'un roulement de roue avant, envoi de la roue chez le cons du coin, Lorient pour ne pas le nommer, pour faire la réparation adéquate, changement des roulements et joints spy.
    Je t'envoie un sms la réparation terminée me dit il, ton téléphone est bien le 06........! OK ;
    Au bout de 10 jours pas de nouvelle, j'appelle , euh ,oui ta roue est prête ,mais je n'avais pas de numéro de téléphone auquel te joindre ??????Bon ben j'arrive.
    Et là,surprise sur la qualité du travail accompli;

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Img_2024

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    Les spécialistes peuvent ils me dire si c'est normal que je n'arrive pas a faire tourner les cages de roulements intérieures au doigt.

    Sur la première et dernière photos la partie intérieure c'est bien de la matière qui est arrachée.
    Je précise que le contour des moyeux étaient impeccables avan t l'intervention.
    Je pense que tout cela a été monté de force, sans chauffe et au marteau.
    Quelle est le comportement à avoir devant un tel sabotage.

    Merci de vos avis.

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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par thierry_adv Lun 19 Nov 2018 - 19:36

    Bonjour tout le monde,

    Comme promis des nouvelles de ma roue avant.
    Été la récupérer vendredi; reçu par le chef d'atelier qui va me chercher la roue, et là ,bonne surprise le travail de récupération (et non le changement) à été très bien fait.
    Je vous joints la photo pile et face du moyeu.

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Img_2032

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Img_2033

    Donc discussion avec le chef d'atelier très sympa , passionné de mécanique, transforme de nombreuses bécanes, fabrique même des cadres pour la piste.
    S'il 'avait  été présent la semaine  pendant laquelle j'ai récupéré ma roue çà ne se serait pas passé de cette façon.

    Donc aujourd'hui remontage de la roue.
    En refixant l'étrier côté ABS, mon regard se porte sur le joint spi neuf qui fait une drôle de gueule.
    Pour en avoir le coeur net je redémonte la roue et bordel de merde voilà ce que je découvre;

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Img_2034

    Après quelques secondes de réflexion ,je comprends que les joints spi ont été intervertis; côté ABS, ou il y'a l'entretoise le diamètre intérieur du joint spi est plus grand que celui de l'autre côté.
    Effectivement l'entretoise passe bien dans le joint spi qui aurait du être coté ABS et qui est côté serrage côté serrage de la roue.

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Img_2035

    Et par contre la partie au gros diamètre de l'axe de la roue a du jeu sur le contour du joint spi.
    Voilà le résultat, le joint spi qui a le  petit diamètre intérieur a été monté côté ABS et aurait du être de l'autre côté.

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Img_2036

    Là, j'en ai ma claque; déjà plus d'un mois sans bécane;  3 fois 170 kms en caisse pour récupérer et ramener la roue,  je pourrais rouler quand??

    Voilà les nouvelles du jour.


    Dernière édition par thierry_adv le Lun 19 Nov 2018 - 19:56, édité 3 fois
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par Zookos Lun 19 Nov 2018 - 19:40

    Arf. Et comment il a "récupéré" ça? En ponçant et en mettant un coup de peinture? Avec les reflets, on ne voit pas bien..


    Dernière édition par Zookos le Lun 19 Nov 2018 - 19:44, édité 1 fois
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par thierry Lun 19 Nov 2018 - 19:42

    Il est bizarre ce mec !! d'un coté il te récupère la roue, c'est bien fait je trouve, et de l 'autre coté ça repart en sucette avec cette inversion de joints !!  marteau

    Y'a un os quelque part. Courage !! Ptite mousse
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par Philippe38 Lun 19 Nov 2018 - 19:48

    Tu les accumules ! marteau
    Je pense que tu devrais leur demander une moto de prêt !!!
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par thierry_adv Lun 19 Nov 2018 - 19:49

    Je sais que c'est le chef d'atelier qui a récupéré le moyeu, mais qui a monté les joints spi????
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par Zookos Lun 19 Nov 2018 - 19:59

    thierry_adv a écrit:Je sais que c'est le chef d'atelier qui a récupéré le moyeu, mais qui a monté les joints spi????

    Et surtout, pourquoi le chef d'atelier n'a pas vérifié le travail sur les joints spi avant de rendre la jante? Lorsqu'il y a eu contentieux sur une pièce, ça paraît être la moindre des choses, ne serait-ce que pour éviter l'effet sur-foutage de gueule (c'est quand même lui qui va se prendre la jante dans la gueule au 2ème retour) ...
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par thierry Lun 19 Nov 2018 - 20:54

    thierry_adv a écrit:Je sais que c'est le chef d'atelier qui a récupéré le moyeu, mais qui a monté les joints spi????

    Le même plouc qui a fait le 1er salopage ?
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par viking06 Lun 19 Nov 2018 - 21:02

    Rentre leurs dans l’lard !!!!ç!
    Si tu veux, je te prête ma hache viking à double tranchant, elle met du poids dans la conversation 😡😡😡😡
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    Message par Marsellus06 Lun 19 Nov 2018 - 23:26

    Tu as affaire à une bonne bande de bras cassés.

    [happy!!]

    Donc ton entretoise a detruit le joint spi ..... fais gaffe que les morceaux de joint spi cassés n'aient pas abimé la bague d'étanchéité du roulement.
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par yffic29 Mar 20 Nov 2018 - 5:53

    afraid une chose est sure , je n'irai pas chez eux faire mes entretiens  bon sang et pourtant c'était mon intention , je préfère faire plus de bornes et continuer d'aller a rennes , merci a toi thierry_adv pour ce retour Merci
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    Message par breitling Mar 20 Nov 2018 - 6:22

    un charlot reste un charlot...
    heureusement qu’il a pas fait medecine.....
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par Napo Mar 20 Nov 2018 - 7:01

    @ thierry_adv........Pour ce genre d'intervention qui est courte en temps de MO, il vaut mieux amener la moto à l'atelier en ayant pris soin de prendre RDV et attendre sur place........Pour tuer le temps tu vas essayer un nouveau modèle de la gamme !

    Au moins, ils te rendent la moto en état de marche et si problème, ils te prêtent une autre pour rentrer chez toi !  [coO1]
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par tonio29 Mar 20 Nov 2018 - 8:16

    Finalement je trouve qu'il a eu de la "chance" d'enmenner sa roue seule car il a pu voir tout de suite que le boulot était mal fait alors qu'avec sa moto il s'en serai rendu compte beaucoup plus tard!
    En tout cas je n'irai pas chez eux
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par Napo Mar 20 Nov 2018 - 8:22

    tonio29 a écrit:Finalement je trouve qu'il a eu de la "chance" d'enmenner sa roue seule car il a pu voir tout de suite que le boulot était mal fait alors qu'avec sa moto il s'en serai rendu compte beaucoup plus tard!
    En tout cas je n'irai pas chez eux

    Ben oui et non, car ils se seraient aussi rendu compte que le remontage de la roue était impossible !  [coO1]
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par Vince_29 Mar 20 Nov 2018 - 13:00

    Napo a écrit:
    tonio29 a écrit:Finalement je trouve qu'il a eu de la "chance" d'enmenner sa roue seule car il a pu voir tout de suite que le boulot était mal fait alors qu'avec sa moto il s'en serai rendu compte beaucoup plus tard!
    En tout cas je n'irai pas chez eux

    Ben oui et non, car ils se seraient aussi rendu compte que le remontage de la roue était impossible !  [coO1]

    Avec un roulement cassé, il n'avait pas trop le choix.
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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix - Page 2 Empty Re: travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par Napo Mar 20 Nov 2018 - 14:06

    Vince_29 a écrit:
    Napo a écrit:
    tonio29 a écrit:Finalement je trouve qu'il a eu de la "chance" d'enmenner sa roue seule car il a pu voir tout de suite que le boulot était mal fait alors qu'avec sa moto il s'en serai rendu compte beaucoup plus tard!
    En tout cas je n'irai pas chez eux

    Ben oui et non, car ils se seraient aussi rendu compte que le remontage de la roue était impossible !  [coO1]

    Avec un roulement cassé,  il n'avait pas trop le choix.

    Effectivement, si le roulement était cassé, il n'y avait pas le choix.  Sur ma 12 RT je les avais changés car ils grattaient, mais je pouvais rouler avec la moto !  [PULP F]

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