GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
gaaaaz
Eric 400
champibleu
bootleg51
GsaMaroc
Bullitt
pkaer
11 participants

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Mar 17 Nov 2015, 20:23

    Bonsoir à tous,
     
    J’ai toujours rêver d’aller promener ma GSA au Maroc ; Plus pour voir du pays(age) que pour bouffer de la poussière sans poser les fesses sur la selle. En clair, même si je roule sur des trails depuis 1978, c’est plus pour leur position de conduite et leur protection (c’est ma 3eme GSA) que pour leurs aptitudes en tout terrain. Ceci dit, sans prétendre avoir le niveau en TT pour faire un GS ent’raid, cela m’arrive de poser mes roues en dehors du bitume pour peu que la piste soit roulante.


    Je pense donc y aller une quinzaine de jours avec un pote (2 motos) en mai 2016 avec ma GSA LC équipée en mode « camion » (Valises+ Top Case Alu et sac polochon en travers). Je suis parti d’un itinéraire trouvé sur le site « Motards en balade »  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour définir l’itinéraire ci-dessous. L’idée étant de prendre des départementales et pistes roulantes compatibles avec mon équipement et mon niveau TT. Problème, cet article date de janvier 2010… près de 6 ans
     
    C’est là que les avis des habitués et baroudeurs du Maroc me seraient très utiles à deux niveaux :
    -         -  Quel type de pneus pour cet itinéraire ?
    -         -  L’itinéraire ci-dessous est-il réaliste au vu de ce qui précède et quelles suggestions pourriez-vous me faire ?


    Merci d’avance,
    Pkaer


    ITINERAIRE


    J           Barcelone :                                                    Embarquement à 16h00
    J+1       TANGER : 22h00                                           
    J+2       Tanger – Tétouan -  Chefchaouen par la N2, Fes par N13, P4103, R501   
    J+3       Fes – Taza – Guercif - Taourirt par le N6 et  Debdou par la N19                          
    J+4       Debdou - El Atef par la N19 puis traversée du plateau du Rekkham par la R606, pour rejoindre la N15 et  Midelt                                          
    J+5       Midelt - zeida par la N13,  Sidi Yahya Oussad par la R503, Tizi N’Isly par la P3214, El Ksiba par la R317, Beni Mellal et affourar par la N8      
    J+6       Afourar - Ouled Ayad par N8, Cascades d’Ouzoud par la P3105, Demnat par la R304 et R208, Ourika par la R210 et P2010,  Aghbalou par la P2017                               
    J+7       Aghbalou - Ourika Par la P2017, Tahnaout par la P2010, Taroudant par la R203 et N10, Igherm par la R103 et Tata par la P1805                                       
    J+8       Tata - Foum Zguid par N12, Tazenakht par R111, Ouarzazate par la N10            
    J+9       Ouarzazate – Agdz – Zagora -  M’Hamid par la N9            
    J+10     M’Hamid - Alnif par N12, Tinghir par N10,  Tamtattouchte Par R703      
    J+11     Tamtattouchte - Ait Hani par R703, Amellagou par P7103, Goulmina P7101, Erfoud Par P7105 et R702,  Merzouga        par R702 et N13                    
    J+12     Merzouga – Merzouga                                            
    J+13     Merzouga – Zeida par N13                                      
    J+14     Zaida – Itzer Par N13 et P7319, Azrou par P7306, P7311, et P7217, Ifrane par N8, Meknès par R707 et N13                                                   
    J+15     Meknès – Khemisset Par la N6,  Souk Elarbaa du Gharb par R403 et R413,  Ksar El Kebir par N1, Asilah par R415 et Tanger     par N1 et N16                        Embarquement 23h00
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11834
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Bullitt Mar 17 Nov 2015, 20:33

    MP !!


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Mer 18 Nov 2015, 06:18

    @bullitt,

    C'est fait. Avec toutes mes excuses car je pensais m'être déjà prêté à l'exercice.
    Mea Culpa,

    Pkaer
    GsaMaroc
    GsaMaroc
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 48
    Localisation géographique : casablanca Maroc
    Moto actuelle : 1200 GSA 2016,1200 GSA (2012)de 14 à fin 15, 1200 GSA (2007) de 12 à2014, YZF 450 (2012), CRF 450 (sep 12 à juin 13), Vstrom DL 1000 de 08 à 12, GSX1300 Hayabuza de 05 à 08, CBR 600 F4 de 02 à 05
    Date d'inscription : 18/10/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par GsaMaroc Mer 18 Nov 2015, 15:57

    bonjour pkaer, est ce que tu as tracé le circuit sur carte. par ce que la tu fait  le youyou tu montes, tu redescends et tu fais croiser tes chemins. 
    je pense qu'il faut revoir ton parcours.
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Mer 18 Nov 2015, 16:55

    Bonsoir GsaMaroc,

    C'est repris d'un itinéraire de ce site: http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article43 . Il y a même un petit roadbook. Cela donne la carte ci-dessous.

    En effet les traces se croisent au niveau ce Midelt-Zeida. Cela donne la carte ci-dessous. Mais est-ce bien gênant pour une poignée de kms. Il est possible d'imaginer qu'au lieu de faire un 8 le trajet se fasse dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'inverse). Globalement Tanger, Fes, Midelt, Merzouga, Tamtattoutche, M'Hammid, Ouarzazate,Tata, vallée de l'Ourika, Afourar, Zeida, Meknes, Tanger.

    A noter que la trace en bleu entre Merzouga et Zagora est une option que l'on ne retiendra sans doute pas du fait de notre niveau TT ( surtout le mien  marteau) et du poids de nos bêtes de somme

    @+
    PK

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par bootleg51 Mer 18 Nov 2015, 17:58

    Bonsoir,
    Si tu veux faire un peu de piste roulante sans risque je t'invite depuis Merzouga à prendre le goudron par Rissani, Alnif, Tazarine puis prendre vers Taghbalt quelques km après tu à 65 km de piste hyper roulante (préparation à recevoir le goudron) jusqu'à Zagora par le Tafilalet.
    Voir bout de carte ci-dessous en orange goudron en bleu piste 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tu as aussi une route magnifique entre Ouarzazate et Demnate par la vallée de la Téssaout , par moment elle est dégradée mais pas de problème même chargé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour ton bateau si tu part aux mêmes dates que nous si tu veux tu prend ton billet avec le groupe .. Je t'indiquerais la marche à suivre

    Bonne soirée
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par champibleu Mer 18 Nov 2015, 19:58

    Pas obligé, le mode camion pour le Maroc....Pars léger, ton plaisir sera décuplé et les passages en TT bien plus facile.
    6 voyages au Maroc avec un sac à dos et une petite sacoche de réservoir... que du bonheur !
    Une petite vidéo de 2011   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    GsaMaroc
    GsaMaroc
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 48
    Localisation géographique : casablanca Maroc
    Moto actuelle : 1200 GSA 2016,1200 GSA (2012)de 14 à fin 15, 1200 GSA (2007) de 12 à2014, YZF 450 (2012), CRF 450 (sep 12 à juin 13), Vstrom DL 1000 de 08 à 12, GSX1300 Hayabuza de 05 à 08, CBR 600 F4 de 02 à 05
    Date d'inscription : 18/10/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par GsaMaroc Mer 18 Nov 2015, 20:45

    les 65 km entre taghbalt et zagora seront goudronnés d'ici Mai. je l'ai fait il y a 2 semaines ils sont entrain de le bitumé.
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Eric 400 Mer 18 Nov 2015, 21:10

    champibleu a écrit:Pas obligé, le mode camion pour le Maroc....Pars léger, ton plaisir sera décuplé et les passages en TT bien plus facile.
    6 voyages au Maroc avec un sac à dos et une petite sacoche de réservoir... que du bonheur !
    Une petite vidéo de 2011   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    un peu gros le sac à dos quand même  diabolo
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par gaaaaz Mer 18 Nov 2015, 23:59




    un peu gros le sac à dos quand même  :[diabolo]:lol 


    lol mdr3 oui un peu surtout quand on peut tranquillement répartir ça dans deux valises bien compacte avec nos motos maintenant et ne pas se taper un poids pareil sur le dos qui te déséquilibre !
    en tout cas jolie périple...
    mais bon chacun a sa vision du voyage [co1]
    Phiphi
    Phiphi
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 579
    Age : 56
    Localisation géographique : villefranche 69400
    Moto actuelle : EX GSA AIR 2013 GS AIR DOHC 2011
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Phiphi Jeu 19 Nov 2015, 00:50

    ça fait envie!!! fait en 4x4 mais pas en 2roues...après... crevaisons ...difficultés du terrain... il faut être en grande  forme!!! je pense, dans tous les cas et j'ai pas d'actions .... pose sympa a" paradis nomade" près Agadir... si besoin ni hotel ni merde c'est très bien!!! appel de la part de phiphi et isa! bonne soirée assurée!
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par champibleu Jeu 19 Nov 2015, 06:43

    gaaaaz a écrit:



    un peu gros le sac à dos quand même  :[diabolo]:lol 


    lol mdr3 oui un peu surtout quand on peut tranquillement répartir ça dans deux valises bien compacte avec nos motos maintenant et ne pas se taper un poids pareil sur le dos qui te déséquilibre !
    en tout cas jolie périple...
    mais bon chacun a sa vision du voyage [co1]


    Non, non ....le sac fait une dizaine de kilo, c'est à dire bien plus léger que 2 valises vides ! Assis, il repose sur la selle donc aucun poids...
    En plus ça t'oblige à trier ...
    Pour avoir roulé en compagnie de motards équipés full vario ou valoches alu, la différence de vitesse de passage en TT est phénoménale. Les valises mettent tout le poids à l'arrière de la moto et obligent à passer doucement dans le moindre trou pour ne pas talonner.
    Même si ça vous semble inconfortable....faut essayer !
    Faut dire que chez nous, le sac à dos est quasiment greffé sur le dos à la naissance ! [b1]
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Jeu 19 Nov 2015, 10:57

    @Champibleu,

    Oui surement.... mais non.  
    Les valises  servent de boite à outils pour les deux motos et de réserve d'eau de liquide pour les pilotes apero 51 . Le top case embarque les appareils photos, jumelles, casquettes, lunettes de soleil,etc.. Bonus, en cas de chute, les valises protègent la moto.
    Par ailleurs, comme évoqué précédemment, nous nous sommes plutôt du genre contemplatif. Pas spécialement addicts au TT. Donc en cas de passage TT, nous irons doucement.

    En tout cas super video et superbe Africa Twin.  [bravo]
    Merci,
    PK
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par champibleu Jeu 19 Nov 2015, 15:03

    Hou la la, pas facile de convaincre les adeptes des valoches + top case !
    C'est sûr que c'est confort de pouvoir emporter tout son matos, mais je te file un peu d'infos...
    Une grosse partie des outils tient sous la selle, un camel back (1,5 l) sert de protection dorsale, y a des bistrots partout pour le thé à la menthe,y à des petites hôtels dans le moindre petit bled alors le superflu c'est ce qui remplit tes valises. C'est sûr quelles protègent la moto des chutes... Mais si t'es léger... Tu tombes pas !
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par gaaaaz Jeu 19 Nov 2015, 15:53

    moi perso quand je fais du TT au maroc je me prends un bon 450 crf ça c'est de la moto de TT et je suis lucide que ma GSA de 260 kg je la réserve a de la pistes raisonnable et pour de la grosse aventure d'ou son nom [co1]
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par gaaaaz Jeu 19 Nov 2015, 16:12

    pkaer, je t'ai envoyé un MP ! [co1]
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par champibleu Jeu 19 Nov 2015, 21:48

    Pour avoir fait les deux (virée au maroc avec la Gs et plusieurs fois avec une enduro) je me suis éclaté avec ces deux moyens de voyager, différemment, mais le plaisir était quasi le même... Suffit de ne pas viser des pistes trop difficiles avec la BM...principalement le sable mou ! Dans l'Atlas, elle passe partout ! Et quel confort sur les liaisons par la route comparé au tape-cul de la moto d'enduro.
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Ven 20 Nov 2015, 06:54

    @Gaaaaz,
    OK vu; je t'ai répondu. Promis, je vérifierai plus souvent mes MP marteau

    Merci
    PK
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par gaaaaz Ven 20 Nov 2015, 15:23

    pkaer a écrit:@Gaaaaz,
    OK vu; je t'ai répondu. Promis, je vérifierai plus souvent mes MP marteau

    Merci
    PK
    [co1]
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Eric 400 Ven 20 Nov 2015, 21:35

    champibleu a écrit:Pour avoir fait les deux (virée au maroc avec la Gs et plusieurs fois avec une enduro) je me suis éclaté avec ces deux moyens de voyager, différemment, mais le plaisir était quasi le même... Suffit de ne pas viser des pistes trop difficiles avec la BM...principalement le sable mou ! Dans l'Atlas, elle passe partout ! Et quel confort sur les liaisons par la route comparé au tape-cul de la moto d'enduro.

    Qu'importe le flacon.............. 

    par contre je suis plutôt sacoches souples et bien sur le plus léger possible
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Dim 22 Nov 2015, 12:10

    @Gaaaaz,

    J'essaie de te répondre en MP mais il semble qu'il y ait un couic. Les messages restent stockés dans la boite d'envoi.
    Peut-être est-ce normal, il y a peut être une maintenance sur le fofo. Tiens moi au jus si tun ne reçois rien.

    @+
    PK
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par gaaaaz Dim 22 Nov 2015, 15:17

    pkaer a écrit:@Gaaaaz,

    J'essaie de te répondre en MP mais il semble qu'il y ait un couic. Les messages restent stockés dans la boite d'envoi.
    Peut-être est-ce normal, il y a peut être une maintenance sur le fofo. Tiens moi au jus si tun ne reçois rien.

    @+
    PK

    salut, non c'est ok j'ai reçu ton dernier message a 12h06 avec les photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pastou Dim 22 Nov 2015, 15:31

    Message bloqué en envoi = message envoye mais pas encore ouvert :p
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Dim 22 Nov 2015, 17:41

    Merci Pastou,

    j'ai pas encore tout pigé du fonctionnement du forum  marteau , mais ça va rentrer [pc2]

    PK
    Le Trappeur
    Le Trappeur
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 53
    Localisation géographique : Pontcarré (77)
    Moto actuelle : R1200 GS Adventure LC
    Date d'inscription : 02/07/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Le Trappeur Lun 30 Nov 2015, 16:43

    salut , je viens de voir ton roadbook. l'ayant fait il y a quelques temps  et ayant vecu 7 ans , le maroc se fait facile pas la peine de partir en mode désert (a moins que tu souhaites sortir des routes ou autres axes stabilisés).
    Tu parts en Adventure , donc tu auras pas de pb de ravitaillement.
    nous a 15 motos nous avons eu une seule panne d'essence avec des petits réservoir.
    tu peux dormir partout , a part du coté de M'hamid ou la vraiement c'ets perdu au millieu de nul part...

    pour ton roadbook , j'avoue que j'arrive pas trop a comprendre le sens , je le trouve étrange..pas conventionnel dirons nous

    quelques infos ici si tu veux (roadbook , adresses..etc) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par gaaaaz Lun 30 Nov 2015, 17:15

    Le Trappeur a écrit:salut , je viens de voir ton roadbook. l'ayant fait il y a quelques temps  et ayant vecu 7 ans , le maroc se fait facile pas la peine de partir en mode désert (a moins que tu souhaites sortir des routes ou autres axes stabilisés).
    Tu parts en Adventure , donc tu auras pas de pb de ravitaillement.
    nous a 15 motos nous avons eu une seule panne d'essence avec des petits réservoir.
    tu peux dormir partout , a part du coté de M'hamid ou la vraiement c'ets perdu au millieu de nul part...

    pour ton roadbook , j'avoue que j'arrive pas trop a comprendre le sens , je le trouve étrange..pas conventionnel dirons nous

    quelques infos ici si tu veux (roadbook , adresses..etc) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    salut

    qu'est ce que tu ne comprends pas dans la tracé de pkaer ?
    je crois que le tour se sera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    je me permet de te demander car ça peut être intéressant car normalement on dois faire le voyage ensemble ! [co1]

    PS: je trouve ton blog super bien fait, tu la crée avec WIX c'est ça ?
    Le Trappeur
    Le Trappeur
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 53
    Localisation géographique : Pontcarré (77)
    Moto actuelle : R1200 GS Adventure LC
    Date d'inscription : 02/07/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Le Trappeur Lun 30 Nov 2015, 18:09

    Oui blog fait avec wix.
    Et effectivement , je pense que c est mon esprit tordu , le faute que le roadbook soit en sens inverse j ai pas réussi à comprendre... Je précise que j ai juste lu les villes de passage , j ai pas vu le tracé complet sur la carte.
    J ai pas vu la vallée du Paradis ou encore la cascade de Tizgui ne serait ce que pour le type vie seule isolé là-bas et qui vous offre le thé...
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 52
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par gaaaaz Mar 01 Déc 2015, 16:12

    Le Trappeur a écrit:Oui blog fait avec wix.
    Et effectivement , je pense que c est mon esprit tordu , le faute que le roadbook soit en sens inverse j ai pas réussi à comprendre... Je précise que j ai juste lu les villes de passage , j ai pas vu le tracé complet sur la carte.
    J ai pas vu la vallée du Paradis ou encore la cascade de Tizgui ne serait ce que pour le type vie seule isolé là-bas et qui vous offre le thé...
    ah ok peux-tu nous préciser l'endroit de ces point car cela doit être sympa a faire nous sommes preneur histoire d'améliorer notre périple, mais le chef du voyage c'est (pkaer) et il regardera je pense tout ça avec plaisir et de ce que tu as vu de notre tracé, sommes nous loin des endroits que tu as cité ?  [co1]
    Le Trappeur
    Le Trappeur
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 53
    Localisation géographique : Pontcarré (77)
    Moto actuelle : R1200 GS Adventure LC
    Date d'inscription : 02/07/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Le Trappeur Mar 01 Déc 2015, 16:19

    ca c'est la route pour aller a la cascade de Tizgui , elle n'est indiquée que sur une pierre peinte en blanc au dernier moment , elle se trouve en plein virage sur la N9

    vous y passez au jour 9

    le lien google ici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Le Trappeur le Mar 01 Déc 2015, 16:32, édité 1 fois
    Le Trappeur
    Le Trappeur
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 53
    Localisation géographique : Pontcarré (77)
    Moto actuelle : R1200 GS Adventure LC
    Date d'inscription : 02/07/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Le Trappeur Mar 01 Déc 2015, 16:26

    la vallée du Paradis se trouve au dessus d Agadir , une petite portion splendide

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    old school
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 49
    Localisation géographique : 34
    Moto actuelle : r1200gs triple black
    Date d'inscription : 20/11/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par old school Mar 01 Déc 2015, 16:44

    pkaer a écrit:Bonsoir à tous,
     
    J’ai toujours rêver d’aller promener ma GSA au Maroc ; Plus pour voir du pays(age) que pour bouffer de la poussière sans poser les fesses sur la selle. En clair, même si je roule sur des trails depuis 1978, c’est plus pour leur position de conduite et leur protection (c’est ma 3eme GSA) que pour leurs aptitudes en tout terrain. Ceci dit, sans prétendre avoir le niveau en TT pour faire un GS ent’raid, cela m’arrive de poser mes roues en dehors du bitume pour peu que la piste soit roulante.


    Je pense donc y aller une quinzaine de jours avec un pote (2 motos) en mai 2016 avec ma GSA LC équipée en mode « camion » (Valises+ Top Case Alu et sac polochon en travers). Je suis parti d’un itinéraire trouvé sur le site « Motards en balade »  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour définir l’itinéraire ci-dessous. L’idée étant de prendre des départementales et pistes roulantes compatibles avec mon équipement et mon niveau TT. Problème, cet article date de janvier 2010… près de 6 ans
     
    C’est là que les avis des habitués et baroudeurs du Maroc me seraient très utiles à deux niveaux :
    -         -  Quel type de pneus pour cet itinéraire ?
    -         -  L’itinéraire ci-dessous est-il réaliste au vu de ce qui précède et quelles suggestions pourriez-vous me faire ?


    Merci d’avance,
    Pkaer


    ITINERAIRE


    J           Barcelone :                                                    Embarquement à 16h00
    J+1       TANGER : 22h00                                           
    J+2       Tanger – Tétouan -  Chefchaouen par la N2, Fes par N13, P4103, R501   
    J+3       Fes – Taza – Guercif - Taourirt par le N6 et  Debdou par la N19                          
    J+4       Debdou - El Atef par la N19 puis traversée du plateau du Rekkham par la R606, pour rejoindre la N15 et  Midelt                                          
    J+5       Midelt - zeida par la N13,  Sidi Yahya Oussad par la R503, Tizi N’Isly par la P3214, El Ksiba par la R317, Beni Mellal et affourar par la N8      
    J+6       Afourar - Ouled Ayad par N8, Cascades d’Ouzoud par la P3105, Demnat par la R304 et R208, Ourika par la R210 et P2010,  Aghbalou par la P2017                               
    J+7       Aghbalou - Ourika Par la P2017, Tahnaout par la P2010, Taroudant par la R203 et N10, Igherm par la R103 et Tata par la P1805                                       
    J+8       Tata - Foum Zguid par N12, Tazenakht par R111, Ouarzazate par la N10            
    J+9       Ouarzazate – Agdz – Zagora -  M’Hamid par la N9            
    J+10     M’Hamid - Alnif par N12, Tinghir par N10,  Tamtattouchte Par R703      
    J+11     Tamtattouchte - Ait Hani par R703, Amellagou par P7103, Goulmina P7101, Erfoud Par P7105 et R702,  Merzouga        par R702 et N13                    
    J+12     Merzouga – Merzouga                                            
    J+13     Merzouga – Zeida par N13                                      
    J+14     Zaida – Itzer Par N13 et P7319, Azrou par P7306, P7311, et P7217, Ifrane par N8, Meknès par R707 et N13                                                   
    J+15     Meknès – Khemisset Par la N6,  Souk Elarbaa du Gharb par R403 et R413,  Ksar El Kebir par N1, Asilah par R415 et Tanger     par N1 et N16                        Embarquement 23h00


    debdou il y a rien pour dormir et manger , le camping à fermer...le plateau du rekkam c'est la steppe mongole [ssupercool2] , à tazenakht vous êtes pas trop loin d'aguinane ça vaux le coup d’œil.
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Mar 01 Déc 2015, 17:59

    Bonsoir,

    A moins que cela ne soit fermé, à Debdou il y a ceci : /http://debdou.fr/dar-sbylia-un-gite-au-coeur-de-la-medina-de-debdou/

    Pour le tracé, il se fait dans le sens des aiguilles d'une montre : Tetouan, Fes, Debdou, Figuid, Boudnib, Merzouga, Tamtattouch, M'Hamid, Tata, Vallée de l'Ourika, Afourer, Zeida, Meknes, Tanger.
    Il n'est pas encore figé car je pense que nous avons été trop gourmands sur certaines étapes. Notamment du coté de Dades et Todra. Nous serons peut-être obligés de couper la partie Est pour descendre de Debdou vers Midelt (par la plateau du Rekkam) , ou la partie Ouest pour remonter par Ouarzazatte et Demnat.

    @+
    PK
    avatar
    old school
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 49
    Localisation géographique : 34
    Moto actuelle : r1200gs triple black
    Date d'inscription : 20/11/2015

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par old school Mar 01 Déc 2015, 19:11

    pkaer a écrit:Bonsoir,

    A moins que cela ne soit fermé, à Debdou il y a ceci : /http://debdou.fr/dar-sbylia-un-gite-au-coeur-de-la-medina-de-debdou/

    Pour le tracé, il se fait dans le sens des aiguilles d'une montre : Tetouan, Fes, Debdou, Figuid, Boudnib, Merzouga, Tamtattouch, M'Hamid, Tata, Vallée de l'Ourika, Afourer, Zeida, Meknes, Tanger.
    Il n'est pas encore figé car je pense que nous avons été trop gourmands sur certaines étapes. Notamment du coté de Dades et Todra. Nous serons peut-être obligés de couper la partie Est pour descendre de Debdou vers Midelt (par la plateau du Rekkam) , ou la partie Ouest pour remonter par Ouarzazatte et Demnat.

    @+
    PK
    ça doit être récent... ,pourtant j'y étais au mois de Mai de cette année et on a été obliger de dormir chez l'habitant ,pas de resto non plus...
    ou alors le patron du café nous a jouer un mauvais tour ,on a eu 30 gosses du village qui nous ont foutus le bordel jusqu’à 1h30 du matin, pourtant le lendemain ils partaient à l'école à 7h00 [tresheureux]
    et pour l'essence ,qu'en bidon de contrebande d’Algérie !la station la plus proche est à 60 km je crois,mais bon l'essence en bidon ça vas très bien même sur une injection.
    ouarzazatte demnat ,la route est belle, parfois il en manque des morceaux  :mr greenn: mais elle est sympa.
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Eric 400 Mar 01 Déc 2015, 19:20

    Si tu permets, un avis,
    Limiter la longueur des étapes, viser 250km comme ça on en fait en réalité 300. Surtout si piste et surtout si nombreux (envies de pisser pas synchronisées, photo, pause, crevaison, panne  etc....). Prévoir de finir avant la nuit, dangereux et fortement déconseillé, encore plus sur les routes que sur les pistes.
    Y a un jour de pause à Merzouga qui n'en sera surement pas un, envie de faire mumuse dans les dunes. 
    Dans le planning je rajouterai un jour de plus off, permet de profiter d'un coin, de palier un retard sur une étape, une panne, un coup de mou général etc... éviter ainsi de courir après le temps, se stresser pas profiter et faire des co....ries.

    Sinon à Debdou on avait trouvé un gite sur les hauteurs en sortant du village sur la route du Rekkam, à l'époque il n'y avait rien d'autre, et pour l'essence c'est de la contrebande venant d'Algérie, pas avoir peur si elle est rouge

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Eric 400 le Mar 01 Déc 2015, 21:42, édité 1 fois
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par pkaer Mar 01 Déc 2015, 20:08

    @Eric400,

    Merci pour ces conseils plein de bon sens. Nous avons encore du temps pour retravailler l'iti. Comme nous ne pourrons pas tout faire, il faudra que l'on revienne [co]

    @+
    PK

    Contenu sponsorisé


    Avis sur circuit 15 jours au Maroc Empty Re: Avis sur circuit 15 jours au Maroc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 18:39