GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Joyeux mois de Mai sur GSFr !!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
gaiti
champibleu
6 participants

    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 14:25

    Ciao !
    J'envisage un trip en Avril 2014.
    Quelle est la plus belle route à faire au Maroc ? La route longeant la Méditerranée ou celle longeant l'Atlantique ? ...
    Merci !
    Allez  [h2]
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Re: Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par champibleu Mer 11 Déc 2013 - 17:19

    Salut,
     je crois que les plus belles routes sont plutôt dans l'intérieur du pays et surtout en montagne ou dans le sud. Les bords de mer ne sont pas vilain mais ne t'attends pas au tour de Corse ou autre paysage qui mélangerait mer et montagne.
    Bonne balade à toi
    avatar
    gaiti


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 62
    Localisation géographique : toulouse 31
    Moto actuelle : gs 1200 av de 2010
    Date d'inscription : 07/11/2013

    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Re: Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par gaiti Mer 11 Déc 2013 - 18:55

    bonsoir 
    si c est la premier fois que tu vas au Maroc  2 solutions   en bateau départ Barcelone  (plus court et mois cher que Sète )    ou   part  l Espagne
    pour moi en avril  la cote océane est bien de Tanger + larrache + Moulai Bousselham
    puis si aime la montagne direction Azrou (il peut y faire -2 degrés la nuit en avril )
    si tu veux des renseignements super adresse ,camping  ;piste    le mieux  fait toi un parcours sur la carte Michelin 742
      je" te dirais  si je peux; route  ou  piste     je  parcours LE MAROC  depuis plus de 15 ans moto ou 4x4

    bonne soirée

    bonne soirée
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Re: Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par beemer_24 Mer 11 Déc 2013 - 19:02

    L'intérêt des routes côtières, que ce soit coté méditerranée ou atlantique - bof bof...
    Tu as quand même une piste sympa et très facile entre SidiKaouki (au sud d'Essaouira) et Tafadna (suffit de longer la cote) ou la portion entre Agadir et Essaouira qui est sympa car pas mal de virolos mais gaffe aux radars et aux nappes de brouillard parfois très mais alors très épais dans ce coin là.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Re: Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par bootleg51 Jeu 12 Déc 2013 - 15:53

    Salut,
    Tu ne peux avoir que l'embarras du choix, la petite route de la cote d'Essaouira à Safi, Ou la route qui longe la cote méditerranéenne.
    Si tu ne crains pas d'être enquiquiné, tu as la route Chefchaouen Kétama, route sympa avec des gentils virolos et des fous en bagnole qui te serrent pour te vendre du shit ... suffit de leur dire non !!!!!
    Ensuite les routes les plus sympas sont en montagne.
    Demnate / Skoura, Bout Thrara / El Kalea d'Mgouna,
    Kenitra / Imilchil et Tinerhir ou Boulemane
    Etc ....
    Sur la Michelin tout est assez bien détaillé
    Bonne journée
    Yellow Road
    Yellow Road
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 303
    Age : 73
    Localisation géographique : Bordeaux
    Moto actuelle : F 650 GS TWIN
    Date d'inscription : 05/09/2012

    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Re: Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par Yellow Road Jeu 12 Déc 2013 - 17:47

    Bonjour,

    pour ma part en 2006 avec l'HD j'ai fait la route par Chaouen... Kétama... le jour des soucks en plein air...
    moto bloquée par les "zouzou" qui voulaient faire "visiter" la ville à ma "Mimi"... un grand moment de stress.... jusqu'à ce qu'ils comprennent que nous n'étions pas là pour faucher l'herbe.....

    Pour moi super voyage où les gens ont été très accueillants ; Je referai un jour....
    Amikalement à tous,
    Dom.
    parrainsdudesert
    parrainsdudesert
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 63
    Localisation géographique : CARCASSONNE 11
    Moto actuelle : 1200 URBAN GS - 2018
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Re: Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par parrainsdudesert Mar 11 Fév 2014 - 18:34

    côté méditérrannée, la route côtière N16 du côté d' EL HOCEIMA (avant et après) est assez sympa.

    côté atlantique, sur la première partie c'est difficile de rouler vraiment au bord de la mer. De TANGER à RABAT et CASA, beaucoup de circulation, et tu n'es pas vraiment au bord de la mer. Il te faut prendre certains petite portion, notamment du côté de TEMARA pour voir la mer. 

    En dessous de CASA tu peux trouver des secteurs plus sympas, principalement sur la R301 de AL JADIDA / SAFI / ESSAOUIRA / AGADIR. Par endroit les points de vue sur l'atlantique sont magnifiques, surtout entre TAMRI et AGADIR. 

    Plus on descend, plus j'aime, plus bas encore au sud de TIZNIT sur la R104 entre MIRLEFT et SIDI IFNI, joli route.

    Encore plus bas la N1 entre TAN TAN plage et TARFAYA : le désert à gauche, l'océan à droite et PERSONNE …..

    Toujours toujours plus bas, entre le CAP BOJADOR et DAKHLA, le grand désert de chaque côté …

    mais comme te l'on dit certains collègues, il y a des routes fabuleuses dans le centre du pays …

    bon trip

    Contenu sponsorisé


    Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?  Empty Re: Quelle est la plus belle route des côtes Marocaines ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:50