GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
Coon rider
JuanPaulo42
panda rouge
bootleg51
T@z
Willy
Franckyleboss
ericb
K2Rider59
yvestt39
Gulf
15 participants

    Tracasseries aux douanes Marocaines

    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Mer 10 Avr 2013, 11:32

    Le Maroc étant une destination très prisée des usagers du forum, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont rencontré la même mésaventure que moi et s'ils ont trouvé une solution au problème.

    Lors d'un voyage au Maroc en 2009 avec ma 1200 GS (entrée et sortie par Tanger) les autorités marocaines ont oublié d'inscrire la sortie du territoire de ma machine.

    Je ne m'en suis pas rendu compte puisque je suis retourné en 2011 au Maroc avec une autre machine et que je n'ai rencontré aucun souci.

    En revanche, l'année dernière, lors de mon dernier séjour à Marrakech (aller et retour en avion) le retour fut plus compliqué. Informatisation des services récente et au retour on m'empêche d'accéder à l'avion sous prétexte que ma machine serait restée au Maroc en 2009. Passage par la case "service des douanes" discussions interminables et je n'ai du mon salut qu'à un retard bienvenu de mon avion.

    Devant y retrourner dans 15 jours pour un nouveau trip enduro et ne souhaitant pas me refaire les mêmes frayeurs, j'ai tenté en vain de régler le problème en m'adressant à l'ambassade et au consultat du Maroc, à leur service des douanes et aux diverses administrations marocaines et françaises. Sans succès.

    Je précise bien que je n'ai pas laissé la machine là-bas et qu'elle dort bien sagement dans mon garage...[vert]

    J'attends vos éventuels retour d'expérience et suggestions.

    Merci d'avance...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yvestt39
    yvestt39
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1277
    Age : 56
    Localisation géographique : cours des miracles
    Moto actuelle : 650TT39
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par yvestt39 Mer 10 Avr 2013, 11:37

    bonjour
    vous pouvez vous rendre aux douanes du port de Rouen et leur demander de dresser un PV attestant de la présence de votre véhicule sur le territoire français tout comme ils le font pour le retour d'un carnet de passage en douane
    cordialement
    K2Rider59
    K2Rider59
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4246
    Age : 64
    Localisation géographique : Fontenay le Comte
    Moto actuelle : Ural 2WD 2019
    Date d'inscription : 30/09/2005

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par K2Rider59 Mer 10 Avr 2013, 11:38

    bonjour,

    J'ai mon camarade avec qui nous avons fait le Maroc l'année dernière qui a eu la même mésaventure.
    Au retour en avril dernier une pluie torrentielle et pas de contrôle on fait embarquer les motos rapidement.
    en juillet il y retourne en avions pour une semaine de vacances. A l'aller pas de soucis au départ sa femme passe sans problème, lui se retrouve coincé pendant 2 heures, les douaniers lui expliquant que sa moto est restée au Maroc.
    Depuis il n'a pas résolu le problème même avec les autorités Marocaine en France. Il va y retourner cette été avec les facture d'entretien faite depuis en France, avec des photos .... pour essayer de convaincre les douanes et régler ce différent.
    Je dois être dans le même cas que lui, mais pour l'instant pas de voyage prévu là bas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 11:40

    peut etre,mais je ne sais pas si ca peut servir, faire attester par la gendarmerie ou police que tu as bien ta moto (genre te rendre avec sur place pour qu ils verifis) ou n as tu pas eu avec cette moto un pv depuis ton retour qui prouverait qu elle est bien sur le sol francais?

    ca ne te servirai a rien en soi mais pourrais etre LA preuve que tu pourrais avoir a fournir

    apres c est juste une idée comme ca hein
    ericb
    ericb
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1093
    Age : 60
    Localisation géographique : Périgordingue
    Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par ericb Mer 10 Avr 2013, 12:07

    J'ai eu le même problème que toi , je n'avais pas rendu le papier en sortant a cause d'un douanier qui me faisait signe de passer fissa . Quant j'y suis retourne j'avais une nouvelle moto et sa facture avec la reprise de l'ancienne inscrite sur la facture, après bcp de palabres il a accepté que je rentre au maroc mais que mon ancienne moto n'était pas " Apuré" dans leurs service, que la prochaine fois je ne pourrais pas rentrer. En rentrant en France , je suis aller a la préfecture et le chef de service qui avait déjà eu le cas , m'a fait un beau papier avec l’entête de la préfecture en disant que ma moto était encore en France.

    J'ai contacté la douane marocaine par mail avec la lettre de la préfecture en fichier joint et il ont accepté d'apuré ma moto.

    J'y suis retourné depuis et pas de problèmes.

    La dernière fois que je suis sortie a la frontière , j'ai cherché le douanier au moins 10mm pour rendre le papier .....


    Bref, faire gaffe a la sortie !


    Ericb




    Franckyleboss
    Franckyleboss
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3922
    Age : 57
    Localisation géographique : Saint Georges sur la Prée 18
    Moto actuelle : A pieds
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Franckyleboss Mer 10 Avr 2013, 12:25

    Salut à tous,

    La solution du constat de gendarmerie (ou Police) me semble appropriée comme élément de preuve, ou sinon la photo au radar fixe du coin en excès de vitesse!! :lol!:
    Bonne route à tous.
    Franck
    Willy
    Willy
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4045
    Age : 64
    Localisation géographique : Rugles (27)
    Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Willy Mer 10 Avr 2013, 12:42

    Pour diminuer le coût, béquiller la moto dans le champ du radar et attendre qu'un couillon passe trop vite Tchao


    _________________
    Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

    Keep the rubber side down
    (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
    T@z
    T@z
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 749
    Age : 59
    Localisation géographique : BELGIQUE
    Moto actuelle : R1100GS - R1150GS - R1200GSA - R1200GSA LC
    Date d'inscription : 15/04/2012

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par T@z Mer 10 Avr 2013, 13:33

    Et en changeant de passeport?
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Mer 10 Avr 2013, 13:49

    Pour l'instant, la gendarmerie, la police, la prédecture et les douanes ont refusé de me faire une attestation, prétextant que ça ne rentrait pas dans leur champ de compétence...
    Franckyleboss
    Franckyleboss
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3922
    Age : 57
    Localisation géographique : Saint Georges sur la Prée 18
    Moto actuelle : A pieds
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Franckyleboss Mer 10 Avr 2013, 13:54

    Salut,

    Zut, est ce qu'un constat d'huissier ferait l'affaire auprès des douanes?? Tu risques d'avoir à payer la prestation de l'huissier, ceci dit si c'est valable...

    Bon négoce.

    Franck
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par bootleg51 Mer 10 Avr 2013, 14:08

    T@z a écrit:Et en changeant de passeport?
    Salut
    En changeant de passeport .... Inutile ça ne te servira à rien ta moto sera toujours dans leur base de donnée.
    La même mésaventure m'est arrivée une fois en descendant par la route en 4x4 ,Le véhicule n'avait pas été sortie lors du voyage précédent, mais comme nous nous sommes présenté avec le dit véhicule de nouveaux il était donc évident que l'erreur venait des douanes marocaines. Mais là où il y avait problème c'est que le véhicule pour sortir était passé par Tanger et que là nous nous présentions à Ceuta. Le douanier a commencé par nous dire qu'il fallait retourner à Algéciras et reprendre le bateau pour Tanger !!!!!!
    Après avoir demandé à rencontré le "chef" et palabré durant un bon quart d'heure un petit billet de deux cents dirhams a tout de suite arrangé les choses .le "chef" à contacté la douane à Tanger et le problème fut réglé comme par enchantement. La douane de Tanger a sortie le véhicule qui a pus rentré de nouveaux par Ceuta.
    Il est fortement conseillé de remplir la déclaration d'importation temporaire du véhicule en ligne sur le site internet des douanes et surtout de bien garder le dernier volet et de le remettre à la sortie et toujours vérifier auprès du douanier que l'enregistrement de sortie est bien effectué. Et aussi ressortir par le même poste qu'à l'entrée !!!!
    Personnellement j'y suis allé il y a deux ans avec la G-S puis retourné plusieurs fois en avion jamais eu de problème. Y retournant avec la G-S dans 15 jours je verrais bien comment les choses ont évolué dans ce domaine. La fois précédente en moto j'étais passé par Ceuta mais cette fois ça vas être Tanger. Inch Allah ........!!!!!!!!!!
    Bootleg


    Dernière édition par bootleg51 le Mer 10 Avr 2013, 14:12, édité 1 fois
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par bootleg51 Mer 10 Avr 2013, 14:10

    Gulf a écrit:Pour l'instant, la gendarmerie, la police, la prédecture et les douanes ont refusé de me faire une attestation, prétextant que ça ne rentrait pas dans leur champ de compétence...
    Re ......
    Ce n'est pas à eux mais à la mairie de chez toi de le faire sur présentation de la carte grise, c'est la même démarche que si tu veut rentrer au Maroc avec un véhicule dont la carte grise n'est pas au même nom que la personne se présentant avec le véhicule..
    Bootleg
    panda rouge
    panda rouge
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 716
    Age : 52
    Localisation géographique : Feluy (Absurdistan)
    Moto actuelle : 1150 GS Adventure de 2004. Kawa Z650C4 1980
    Date d'inscription : 04/04/2012

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par panda rouge Mer 10 Avr 2013, 14:15

    Salut,

    Je te propose d'écrire au douane marocaine.

    Lien: ICI

    Et de leurs exposer ton probléme.

    Greg
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Mer 10 Avr 2013, 14:18

    Déjà fait, relancés plusieurs fois et pas de réponse...
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Mer 10 Avr 2013, 14:23

    bootleg51 a écrit:
    Gulf a écrit:Pour l'instant, la gendarmerie, la police, la prédecture et les douanes ont refusé de me faire une attestation, prétextant que ça ne rentrait pas dans leur champ de compétence...
    Re ......
    Ce n'est pas à eux mais à la mairie de chez toi de le faire sur présentation de la carte grise, c'est la même démarche que si tu veut rentrer au Maroc avec un véhicule dont la carte grise n'est pas au même nom que la personne se présentant avec le véhicule..
    Bootleg



    Pas con ça la mairie, je vais essayer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    JuanPaulo42
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 398
    Age : 124
    Localisation géographique : Groland
    Moto actuelle : 12 GSA / 500 XT 79
    Date d'inscription : 31/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par JuanPaulo42 Mer 10 Avr 2013, 14:45

    @ Bootleg51 :

    Si ce n'est qu'à la Mairie (démarche que si tu veut rentrer au Maroc avec un véhicule dont la carte grise n'est pas au même nom que la personne se présentant avec le véhicule) la seule chose qu'ils attestent dans ce cas présent c'est la légalisation de la signature sur la procuration (cad le titulaire de la CG signe la procu devant l'employé(e) de Mairie qui atteste par tampons et signature que c'est bien le titulaire de la CG qui a signé ladite procuration).


    Dernière édition par JuanPaulo42 le Mer 10 Avr 2013, 16:37, édité 1 fois
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Mer 10 Avr 2013, 14:53

    JuanPaulo42 a écrit:Si ce n'est qu'à la Mairie (démarche que si tu veut rentrer au Maroc avec un véhicule dont la carte grise n'est pas au même nom que la personne se présentant avec le véhicule) la seule chose qu'ils attestent dans ce cas présent c'est la légalisation de la signature sur la procuration (cad le titulaire de la CG signe la procu devant l'employé(e) de Mairie qui atteste par tampons et signature que c'est bien le titulaire de la CG qui a signé ladite procuration).

    En l'occurence mon problème n'est pas là puisqu'il s'agit de mon véhicule que les douanes marocaines "ont oublié" de voir quitter leur territoire.

    Contact pris auprès de ma mairie qui accepte de me signer une attestation de présence du véhicule sur la commune.

    Ca ne sera peut-être pas le sésame magique, mais ça me permettra au moins de ne pas me présenter au Maroc avec ma b..e et mon couteau... [vert][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 15:19

    plutot qu un cher constat d huissier

    gares toi sur un trottoir,attends les pervenches, demande leur de te mettre un pv,seront contents de remplir leur quotat et ca te fera au moins une attestation pas trop cher sans retrait de point comme quoi a telle date elle est bien sur le territoire francais proche de ton domicile
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 15:21

    j avais pas vu ton message

    ou te trouve tu en normandie?

    si je peux t aider avec les contacts que je peux avoir en mairie,pn,pm et gendarmerie n hésites pas a m envoyer un mp
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Mer 10 Avr 2013, 15:47

    gregsp76 a écrit:j avais pas vu ton message

    ou te trouve tu en normandie?

    si je peux t aider avec les contacts que je peux avoir en mairie,pn,pm et gendarmerie n hésites pas a m envoyer un mp



    A côté de Deauville.

    Comme je l'indiquais plus haut, je devrais obtenir une attestation de ma mairie.

    Cependant plusieurs précautions valant mieux qu'une, si je peux avoir une attestation de la gendarmerie ou d'un commissariat, ça ne nuira pas à mon dossier...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Suite en MP si tu le souhaites...
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 15:49

    re

    désolé, pas du tout mon secteur deauville, suis sur rouen...

    en revanche un pv pour sattionnement génant a deauville ne devrait pas etre dur a obtenir si en plus tu veux une attestation police en plus de celle de la mairie
    Coon rider
    Coon rider
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 41
    Localisation géographique : nantes
    Moto actuelle : f 800 GS
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Coon rider Jeu 11 Avr 2013, 16:34

    Je suis dans le même cas, ça sert a rien de chercher à résoudre le problème via la France c'est impossible (à part si ta le numéro du roi)

    Il faut retrouver ton papier carbone c'est tout, sinon retourner avec la moto.

    Ils me fatiguent à force!!! j'en peut plus de cette douane de fou!!!
    cathymi74
    cathymi74
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2875
    Age : 65
    Localisation géographique : Haute Savoie (74) St Pierre en Fgny
    Moto actuelle : GSA 1200 triple black 2018
    Date d'inscription : 05/09/2005

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par cathymi74 Jeu 11 Avr 2013, 17:12

    faut bien qu'il aient un prétexte pour arrondir les fins de mois...
    lapouble
    lapouble
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 347
    Age : 70
    Localisation géographique : PAU 64
    Moto actuelle : R1200 GSA LC 2015
    Date d'inscription : 20/06/2011

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par lapouble Jeu 11 Avr 2013, 18:00

    Conseil, surtout garder le papier que le douanier tamponne et signe à la sortie du territoire Marocain. Un pote est venu avec une moto et revenu un an plus tard avec une autre moto et le douanier lui a fait un caca nerveux en lui demandant où était la moto précédente dont il avait perdu la sortie dans ses fichiers informatiques.
    En général un billet peu arranger bcp de choses mais il ne faut pas exagérer.
    Les douaniers de Tanger sont les mecs les plus zen que je connaisse. Ils ont un énorme bordel à gérer dont ils sont les seuls responsables mais prennent cela avec philosophie et patience. On ne comprend rien à leur façon de faire et de penser, ce sont des extra terrestres ! Dans tous les cas ne jamais s'énerver car eux ne s'énervent jamais alors l'incompréhension est pire et le temps de comprendre peut alors se transformer en heures...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par champibleu Jeu 11 Avr 2013, 19:58

    Nous, ce fut l'inverse ! On est rentré tellement vite sur le territoire que les motos n'ont pas été rentrées dans l'ordi !
    Au retour il fallait prouver que les motos ne nous avaient pas été parachutées du coté de Merzougaz [VA]

    Restez zen, ça finit toujours par s'arranger !
    avatar
    fima
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1092
    Age : 63
    Localisation géographique : st etienne 42000
    Moto actuelle : HUSQVARNA NORDEN
    Date d'inscription : 12/12/2012

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par fima Jeu 11 Avr 2013, 21:18

    En afrique ,tout est possible [VA]....... mais rien n'est sûr !!
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par bootleg51 Ven 12 Avr 2013, 09:06

    Coon rider a écrit:Je suis dans le même cas, ça sert a rien de chercher à résoudre le problème via la France c'est impossible (à part si ta le numéro du roi)

    Il faut retrouver ton papier carbone c'est tout, sinon retourner avec la moto.

    Ils me fatiguent à force!!! j'en peut plus de cette douane de fou!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le N° en question:
    00.212.661.34.84.xx....... :lol!:
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Lun 15 Avr 2013, 11:34

    Finalement je vais partir avec une attestation de ma mairie, une facture récente de mon concessionnaire BMW, la carte grise, quelques photos datées prises en France et je me pointerai de très bonne heure à l'embarquement avec en réserve quelques dirhams au cas où...
    Après, ça sera inch´allah comme ils disent.
    Je vous raconterai à mon retour...



    ... s'ils me laissent revenir! [vert]
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 12:07

    Tu pars qd?
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Lun 15 Avr 2013, 20:19

    Vendredi prochain... [co]
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Invité Lun 15 Avr 2013, 21:44

    alors bon trip voisin!
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Dim 28 Avr 2013, 12:53

    Bonjour à tous,
    De retour en France hier après un beau périple sur les pistes du sud marocain je vous livre la suite de mes démêlés avec les douanes du pays.
    Ayant prévu large pour mon embarquement à Marrakech hier, j'ai donc eu le temps de parlementer avec le douanier de service, la police des frontières m'ayant immédiatement refoulé dès la lecture de mon passeport.
    Après avoir tenté sans grande conviction de me faire payer une taxe douanière sur le prix de ma moto (que je me suis obstiné de refuser à lui donner) et après consultation de l'attestation faite par ma mairie, le douanier à finalement tamponné ma carte d'embarquement au bout de 15 minutes.
    Je vais tout de même tenter à nouveau de reprendre contact avec les douanes de Rabbat pour régler définitivement le problème... [co]
    Coon rider
    Coon rider
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 41
    Localisation géographique : nantes
    Moto actuelle : f 800 GS
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Coon rider Ven 03 Mai 2013, 11:53

    Voila, comme moi, au lieu de régler le problème il a seulement reporté à la prochaine fois!!!

    Réaction typique des officier marocains... ca me déprime...
    Gulf
    Gulf
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 511
    Age : 103
    Localisation géographique : Iourope
    Moto actuelle : Beumeuveu
    Date d'inscription : 15/10/2007

    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Gulf Ven 03 Mai 2013, 13:00

    Oui, ils commencent vraiment à me gonfler et je crois que je vais me trouver d'autres terrains de jeu.
    Dommage car c'est vraiment un beau pays...

    Contenu sponsorisé


    Tracasseries aux douanes Marocaines Empty Re: Tracasseries aux douanes Marocaines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:51