GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+31
africalou
Preludenrem
treb
praticien74
Eric 38390
lapouble
djawel34
didtiger
bruno56
eric m
bellerophon
patrick06
sceint
banditnico
Dwa92
Ptit_maurice
Vespa
frodon
Nouak44
Eric 400
tiger3
ericb
MMY
parrainsdudesert
pesla
bootleg51
microdoc
BZHades
NomadGS
Bubba Sbh
tadu
35 participants

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 18:42

    Bonjour à tous,

    Pour avoir déjà évoqué l'idée sur un autre forum dédié, j'envisage une virée d'environ 2 semaines au Maroc durant le mois d'avril 2014.
    Je connais bien ce pays depuis 1994 (environ une vingtaine de séjours) mais, j'étais frustré de croiser sans cesse des GS au volant de mes voitures de location... il fallait donc bien que je me décide à m'y rendre sur 2 roues.

    Ceci n'étant qu'un projet mais bel et bien une réelle envie - on se sait se jamais qui peut arriver d'ici-là - voici quelques contours sur ce que j'envisage mais aussi et surtout sur l'esprit qui est le mien dans ces préparatifs de projet.


    • dates envisagées : départ au matin du mercredi 09.04 et retour le mardi 22.04 (j'habite personnellement en Bretagne)
    • parcours à définir en concertation avec ceux qui y participeront (la ville de Zagora sera une étape impérative néanmoins).
    • nombre de convives : à limiter bien évidemment car il va de soi que je ne suis pas un Tour Operator et que je ne peux envisager seul une telle organisation (ex : réserver les hôtels des soirées étapes pour 20 personnes !!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il semble, néanmoins, que 4 personnes soient adaptés (chambres 2 lits simples ou lit double si 3ème moto en duo par exemple) ; dans ce cas, je m'occupe des hôtels.

    • étapes journalières : je n'ai personnellement pas envie de passer mon temps le "cul sur la selle" mais aussi envie de profiter des lieux pour de temps en temps passer 2 nuits dans un endroit et profiter de celui-ci la journée. Au Maroc, les étapes se comptent en temps et non au nombre de kilomètres.

    • profil de motard : je ne connais strictement rien à la mécanique moto : je ne prendrai donc aucun risque avec ma GSA. N'ayant aucune compétence en conduite sur piste ou plus généralement en enduro, le parcours se ferait sur route enrobé pour relier les villes étapes... je n'ai, bien sûr, aucune réticence à m'écarter de la route pour aller voir à gauche ou à droite ce qui se passe en empruntant une piste ou un chemin de terre (faut bien essayer après tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais étant totalement novice pour ce type de conduite, je préfère ne pas avoir à faire à l'assistance de mon assurance pour le rapatriement de ma machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    • et la moto dans tout ça : même si nos motos sont taillées pour de tels parcours, comment la préparer (si tenter qu'il le faille), que faut-il apporter en termes d'outils, bref y a t-il un minimum à envisager sur une GS pour ce type de destinations : vos conseils seront déjà les bienvenus.


    Voici donc les motivations qui m'animent pour mon projet. Si certains d'entre vous se reconnaissent dans une telle aventure... vous êtes les bienvenus.

    A bientôt et bonne route à toutes et à tous.


    Dernière édition par zagora le Dim 8 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois
    tadu
    tadu
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2399
    Age : 58
    Localisation géographique : Nice
    Moto actuelle : 1200 GSA 2008, 600TTRE pour les hivernales.
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par tadu Dim 15 Sep 2013 - 18:47

    Tu vas te faire gronder  pres membre
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 20:32

    Pardon à tous pour ne pas m'être présenté avant de mettre en ligne mon sujet

    Adepte du trail, j'ai commencé en 1998 par la légendaire AFRICA TWIN 750 (les toutes dernières productions fabriqués au Japon) puis je me suis essayé en 2005 à la CAPONORD ETV 1000 APRILIA. Cette moto que j'ai souvent assimilé à la soeur jumelle de la Varadero m'aura laissé un agréable souvenir.
    Puis, en 2008, sur les conseils d'un amateur de BMW, je me suis laissé convaincre d'aller essayer la fameuse GS ; j'ai craqué et l'ai acheté le jour même. En janvier 2012, je passai sur la version Adventure

    Depuis, j'arpente les routes costarmoricaines et, pour être tout à fait sincère, je n'ai jamais autant roulé depuis que je suis passé sur le cardan allemand

    Au plaisir de vous croiser en Bretagne
    Bubba Sbh
    Bubba Sbh
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 59
    Localisation géographique : st barth (FWI)/ST AMANS DES COTS ( AVEYRON )
    Moto actuelle : 12GSA LC 2016 FULL POWER.
    Date d'inscription : 10/03/2013

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Bubba Sbh Dim 15 Sep 2013 - 20:44

    Je serais volontiers candidat si les dates n'étaient pas celle ci. Pour moi ce serait plutôt Juin, alors on ne sais jamais si tu devais modifier, pourquoi pas embarquer !
    Bonne prépa en tous cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 20:56

    Salut Bubba,

    Connaissant bien ce pays et son climat, j'ai choisi le mois d'avril pour éviter les fortes chaleurs. Au printemps 2011 et 2012, nous avions près de 34° à ZAGORA et presque autant en remontant sur Marrakech

    Si l'idée te séduit, je te souhaite de la concrétiser
    @+
    Bubba Sbh
    Bubba Sbh
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 59
    Localisation géographique : st barth (FWI)/ST AMANS DES COTS ( AVEYRON )
    Moto actuelle : 12GSA LC 2016 FULL POWER.
    Date d'inscription : 10/03/2013

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Bubba Sbh Dim 15 Sep 2013 - 21:46

    Bien noté tes observations mais je vis à l'etranger et n'arrive en France que fin mai pour 5 mois alors difficile de prévoir ce type de voyage avant cette date.
    Mais j'y réfléchi !
    NomadGS
    NomadGS
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1179
    Age : 72
    Localisation géographique : 42
    Moto actuelle : 1200 GS ADVENTURE DOHC 2014
    Date d'inscription : 07/05/2012

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par NomadGS Dim 15 Sep 2013 - 21:53

    Salut BUBBA SBH, par hasard ne fais tu pas partie du club des cantalous 15:[smile2]:
    BZHades
    BZHades
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 650
    Age : 38
    Localisation géographique : paris
    Moto actuelle : NTV 650 / 1200 GS (2007)
    Date d'inscription : 03/08/2013

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par BZHades Dim 15 Sep 2013 - 21:54

    histoire de suivre, ça pourrait m'intéresser.
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par microdoc Dim 15 Sep 2013 - 22:29

    zagora a écrit:Pardon à tous pour ne pas m'être présenté avant de mettre en ligne mon sujet

    Adepte du trail, j'ai commencé en 1998 par la légendaire AFRICA TWIN 750 (les toutes dernières productions fabriqués au Japon) puis je me suis essayé en 2005 à la CAPONORD ETV 1000 APRILIA. Cette moto que j'ai souvent assimilé à la soeur jumelle de la Varadero m'aura laissé un agréable souvenir.
    Puis, en 2008, sur les conseils d'un amateur de BMW, je me suis laissé convaincre d'aller essayer la fameuse GS ; j'ai craqué et l'ai acheté le jour même. En janvier 2012, je passai sur la version Adventure

    Depuis, j'arpente les routes costarmoricaines et, pour être tout à fait sincère, je n'ai jamais autant roulé depuis que je suis passé sur le cardan allemand

    Au plaisir de vous croiser en Bretagne
    Salut Zagora

    La présentation, ce n'est pas dans le sujet que tu postes,  mais dans  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

    sinon  tu vas avoir un modo sur le dos .........[VA]
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 13:58

    Histoire d'en savoir un peu plus pour les éventuels intéressés

    Plan de route (les dates et les villes indiqués en rouge correspondent au soir d’étape)
    Les distances d’étapes au Maroc sont indiquées par le lien ci-dessus
     
    1.       09/04 : SAINT BRIEUC (22) – IRUN (frontière)
    2.       10/04 : IRUN – TOLEDO (au sud de Madrid)
    3.       11/04 : TOLEDO – TANGER (traversée en fin de journée au départ de Tarifa)
    4.       12/04 : TANGER – CASABLANCA
    5.       13/04 : CASABLANCA – MARRAKECH
    6.       14/04 : MARRAKECH
    7.       15/04 : MARRAKECH – ZAGORA
    8.       16/04 : ZAGORA
    9.       17/04 : ZAGORA – MERZOUGA
    10.    18/04 : MERZOUGA – MEKNES
    11.    19/04 : MEKNES – TANGER
    12.    20/04 : TANGER - TOLEDO (Départ de Tanger au matin pour la traversée vers TARIFA)
    13.    21/04 : TOLEDO – IRUN (frontière)
    14.    22/04 : IRUN – SAINT BRIEUC
     
    Estimation optimiste du budget sur les dépenses fixes

    CARBURANT : hypothèse de consommation de 6.3l/100km avec un prix au litre de 1.60€ en France et Espagne et de 1.10€ au Maroc (base de 4000km en France et Espagne sur les trajets aller et retour et de 2700km sur la boucle au Maroc) soit 600.00€/moto
    TRAVERSEE Tarifa - Tanger A/R : 120.00€/pers (moto incluse)
    HEBERGEMENT (base 13 nuits en chambre double 2 lits) : 35.00€/nuit/pers. France, Espagne et Maroc avec petit-déjeuner : 455.00€/pers
    Dépenses au Maroc : le coût de la vie au quotidien (1.00€ = 11 Dirham) est véritablement dérisoire (1 toque :on peut festoyer dans un restaurant pour 6.00€ (vin non compris … ah ah ah !!!). On y mange très bien et suivant le resto, on peut sans peine réclamer un plat selon ses goûts qui ne serait pas sur la carte (l’appellation « carte » étant un bien grand mot).

    [b1]  ALORS... INTERESSE ????

                           
     
     
     
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 14:03

    Pour le lien du parcours mentionné mais non inséré dans mon précédent message, je n'ai, semble t-il en tant que nouvel inscrit sur ce forum, pas le droit d'insérer un lien dans les 7 jours qui suivent mon inscription à moins que l'administrateur m'y autorise !!! J'espère pouvoir le faire dans mon prochain message

    @+ et bonne route à toutes et à tous
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Mer 18 Sep 2013 - 14:38

    Hello Zagora,
    J'aime bien ton pseudo ..... c'est ma base avancée là bas .....
    Si tu me permet j'amène mon petit grain de sel .. surtout pas dans un but critique ni polémique .....
    En regardant ton Iti  si tu reste sur le goudron c'est bon mais bhouuu bobo au derrière car tu vas enquiller des journée entière sur la selle
    Tanger - Casa ok mais une fois à Casa Rak n'est plus qu'à deux heures d'autobeurk et 4 heures par la route (appelé là bas route de la mort tellement les camions sont fêlés)
    Rak - Zagora ... 6h h en roulant  8 en se la faisant cool ....
    Zagora  une journée sur place ????? tu vas y faire quoi ????? y a rien ......
    Zagora - Merzou par la route OK .. Par la piste .... n'y compte pas tu sera obligé de passer une nuit dans le désert (si c'est le cas vas voir mes potes gardes chasses Idir et Mohamed à 70 km après Zguilma il t'hébergeront volontiers ) surtout si tu passe par la piste du sud  voir trois jour si tu t'embarque vers Ouzina et l'erg Maïder... sable ++++ passe plutôt par Oum Jram > Tafraout erg Mïder > Marech > et récupère le goudron à Rissani.
    Merzou > Meknes  part très tôt le matin tu y sera à la tombée de la nuit si tu traine pas en route .... ce qui je pense n'est pas ton but d'essoré à donf ....
    Autrement je trouve ton budget bigrement optimiste
    Et là c'est pas méchant mais tu fais quoi si tu te plante en plein désert ??????? Surtout si tu prend la responsabilité d'y emmener des cornacs avec toi je t'ai passé un M-P à ce sujet
    C'est sur qu'en 4x4 c'est totalement différent qu'avec nos G-S qui sont quand même lourdes pour affronté les pistes.
    Je te souhaite un bon trip sans galère ...... La Maroc est tellement bien  pour se le faire en bécane
    [h2] a toi
    bootleg
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 20:50

    Salut Bootleg,

    Merci d'apporter ton expérience.
    Concernant les conditions de roulage que tu évoques, outre ce projet de 1ère virée et donc de 1ère expérience, je connais bien ce pays depuis près de 20 ans ; ainsi, certains tronçons que tu décris... je les connais très bien pour les avoir parcourus plusieurs fois en voiture.

    Tes conseils restent cependant précieux et toujours bon à prendre. Néanmoins, les conditions de circulation, l'état des routes, les dangers à anticiper (animaux notamment) ne me sont pas inconnus.

    Comme je le disais en introduction, les distances s'apprécient en terme de temps et non en km là-bas. Ainsi, "le sage est celui qui connaît ses limites" : savoir se discipliner, se raisonner et ne pas pousser la machine trop loin (la moto ou le pilote !!! bien sûr) et maîtriser les risques autant que faire se peut... En d'autres termes, s'arrêter pour mieux repartir.

    Mais puisque tu abordes à point nommé le sujet de l'itinéraire et des choix du type de route, je soulève l'idée suivante car cela peut sans doute intéresser d'autres GS'istes du secteur : habitant sur le département des Côtes d'Armor, je suis preneur de "leçons" de conduite par d'autres pour un apprentissage et une maîtrise de nos "belles" sur chemin et/ou piste. J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder si le sujet existait sur le forum mais pour ce qui me concerne, je suis preneur. Après tout ici en Bretagne, la terre et le sable... on connaît.

    Pour ce qui est du budget, quand tu le qualifies d'optimiste comme je l'ai fait, c'est que tu le juges vraiment large ou pas assez ???

    N'hésites pas intervenir encore une fois, toutes les suggestions sont les bienvenues.

    @+
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Mer 18 Sep 2013 - 21:32

    Hello Bonsoir
    Pour les conseils en Enduro et TT, tu as deux rubriques sur le fofo en page d'accueil. Tu as les rubriques
    "Enduro / tout terrain" et juste en dessous "stages de conduite et perfectionnement", tu y trouvera des plans et astuces.

    A mon avis, le budget que tu indique sera surement pas mal dépassé, car tu as oubliè de comptabiliser les aléas et il y en a toujours et c'est eux qui te bouffent la culotte ....
    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 21:44

    Dis donc Bootleg, quand je chiffre les dépenses ci-dessus, je ne le fais que pour les frais fixes pas pour les dépenses de bouffe, les dépenses personnelles et tout le reste. Quant à prévoir les aléas comme tu le dis si bien... bah, ce sont des aléas tels que ceux que l'on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours... donc par définition difficile à chiffrer !!!
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Mer 18 Sep 2013 - 21:59

    zagora a écrit:Dis donc Bootleg, quand je chiffre les dépenses ci-dessus, je ne le fais que pour les frais fixes pas pour les dépenses de bouffe, les dépenses personnelles et tout le reste. Quant à prévoir les aléas comme tu le dis si bien... bah, ce sont des aléas tels que ceux que l'on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours... donc par définition difficile à chiffrer !!!
    Alors nous sommes sur la même longueur d'onde .......
    avatar
    pesla
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 60
    Localisation géographique : nord
    Moto actuelle : r 1200 gs adventure
    Date d'inscription : 20/12/2012

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par pesla Ven 20 Sep 2013 - 10:33

    je suis un peu d'accord, voir carrément avec bootleg, le goudron au Maroc avant d'arriver à Marrakech c'est vraiment décevant, autant faire d'une traite Tanger / Marrakech par autoroute et ne plus y penser, le Maroc commence après.
    Je connais bien aussi le pays , y ayant travaillé 1 an en 1990 à Casa, il a depuis bien évolué à tous niveaux, et aussi au niveau routier, rien de meilleur que de faire le Maroc par les pistes, que ce soit en voiture ou en moto,ce sont 2 voyages différents.

    Quant à rester 1 journée à Marrakech et 1 journée à Zagora, je vois pas l’intérêt dans un trip a moto, on est la pour rouler non, quitte a faire des arrêts sympas au long de la journée.

    Petite remarque aussi, sur tes 14 jours de vacances tu consacres 8 jours A/R pour le trajet, n'y a t'il pas moyen de faire plus court afin de profiter plus sur place.
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par microdoc Ven 20 Sep 2013 - 10:50

    Pour le plus court et en profiter le maximum sur place: avion + location BMWs + loc petit 4×4 ( assistance et transport bouffe et bagages) sur place pour être au plus près des lieux à visiter par pistes et petites routes. Ce que nous avons fait en avril 2012. 4 BMW sertao louées à Marrakech et 2 GS/GSA venues de France. Et chacun était content de son choix. Ce que j'ai fait avec la Sertao sans stress, m'aurait sûrement angoissé avec ma GS. En plus abimer sa machine dans un oued loin de tout.... alors que l'on dispose de l'assistance des moto louées... A réfléchir si on sort des sentiers battus, on est plus en France.
    Ps moi aussi je suis un ancien du Maroc. 2 contrats + 1 XLS 500 revendue sur place.[co]
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 14:56

    Bonjour à Pesla et Microdoc,

    Je souhaite réagir à vos observations, plus modérées chez Microdoc et plus.... "radicales" chez PESLA.

    Quand j'ai "posté" mon sujet, j'ai pris la peine de mettre l'accent sur l'état d'esprit qui était le mien dans le cadre des préparatifs de ce projet tout comme j'ai mis l'accent sur le profil de motard qui me caractérise.

    J'admets qu'il est "frustrant" de ne pas savoir exploiter nos machines en off-road ; pour ma part, je ne suis évidemment pas contre bien au contraire (voir mes remarques au fil du sujet) mais n'en ayant pas les bases et/ou les fondamentaux techniques... je ne prendrai aucun risque. En attendant, toujours au fil de ce sujet, j'ai marqué mon intérêt pour cet apprentissage de conduite et je note au passage que cette thématique est ouverte sur ce forum.

    En fait, ce qui me gêne dans tes arguments PESLA, c'est que tu laisses entendre que les GS'sistes comme moi qui restent sur le goudron ne sont finalement pas de vrais motards ayant un goût prononcé pour l'aventure hors des sentiers battus. Dans ce cas, que dire de nos voisins GS'sistes italiens, par exemple, qui viendraient passer leurs vacances en Bretagne ? Que dire des GS'sistes espagnols qui séjourneraient en Allemagne ? Que dire également des GS'sistes français qui s'essaient aux routes sinueuses de Corse ou bien encore des GS'sistes hollandais frustrés de ne rouler que sur leur plat pays ???

    A ma connaissance, toutes ces destinations n'ont pas la réputation d'être connues pour leurs pistes sablonneuses et autres chemins de terre caillouteux. Comme si nos GS n'étaient faites que pour les pistes africaines !!! Encore une fois, je le répète, je suis preneur pour me former à cette conduite. Tiens d'ailleurs, j'étais encore hier soir sur le site de David FRETIGNE qui propose ce genre de prestations (le retour d'expérience m'intéresse)

    Il me semble que cet espace d'échanges qu'est ce forum a pour but de mettre en relation des passionnés prenant plaisir à partager leurs expériences, leurs conseils et autres astuces... sur nos GS

    En résumé, mon cher PESLA, je meurs d'envie de partir en travers avec ma bécane, je meurs d'envie de faire patiner ma roue arrière dans le sable, j'adorerai sauter les bosses... mais je ne sais tout simplement pas le faire... en tout cas pas encore

    Sois tolérant à mon égard
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par microdoc Ven 20 Sep 2013 - 16:02

    Rassure-toi. A part certains spécialistes qui adorent ça, force est de reconnaitre que le Gsiste normal utilise surtout sa machine à 90% sur le goudron. Ensuite on prend plaisir à se balader sur les chemins roulants, mais les Gs/Gsa restent des machines hautes et lourdes  pour autre chose que de la piste dure

    Ton optique de voyage séduira sûrement plusieurs autres personnes, il faut simplement que cela soit bien défini et organisé avant le départ. Et il y a pas mal de récits sur ce sujet ici. Si tu peux participer à quelques sorties dans ta région ( voir si il y en a, pourquoi pas en proposer)

    Mieux vaut tomber d"abord gentiment pas loin de chez soi plutôt qu'à 2500 km de distance. Elles sont lourdes a relever quand on les a pris sur la jambe [vert]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Ven 20 Sep 2013 - 17:30

    Salut
    Dans la mesure ou tu es débutant en TT et si tu veux te faire plaisir sans risquer d'abimer ta monture, je te conseille de prendre la route qui relie Demnate à La route de la Vallée des roses, elle est vraiment superbe, paysages grandioses, petits villages typiques, puis sur certaines portions elle s'est transformée en piste du fait des intempéries, mais sans aucune difficulté. (Il y a des tof sur le CR du G-S Ent'Raid de cette année) Ensuite dans le sud, tu peux prendre la route Alnif /Tarhbalt quelques kilomètres après Tarhbalt, c'est de la piste préparée pour le goudronnage, 60 km d'hyper roulant là aussi aucun risque pour la moto, et tu arrives sur Zagora par le col du Tafilalet.
    Que du bonheur ........
    Bonne route
    bootleg
    parrainsdudesert
    parrainsdudesert
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 63
    Localisation géographique : CARCASSONNE 11
    Moto actuelle : 1200 URBAN GS - 2018
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par parrainsdudesert Dim 22 Sep 2013 - 13:24

    je viens de lire ton idée de voyage, 8 jours pour faire ce tour du Maroc, tu vas quand même bien rouler. 
    Pour reprendre un mail, je te conseille aussi de faire TANGER / MARRAKECH par l'autoroute : 600 km et tu es tranquille. 

    Le moyen ATLAS est magnifique, le secteur d' IFRANE et les forêts de cèdres valent le détour. 
    Si tu descends jusqu'à ZAGORA, je te conseille de prendre la route de NKOB, TAZZARINE, ALNIF, RISSANI, cela t'évitera de remonter à OUARZAZATE. 

    merzouga / meknes : tu vas passer par Midelt, prends la direction du col du Zad pour rejoindre Ifrane. 

    Si tu décides de passer un jour à Zagora, tu peux faire l'aller retour jusqu'à MHAMID (180 kms aller retour)
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 20:30

    Bonsoir à tous,

    Outre le plan de route que j'ai suggéré précédemment, voici une autre idée de parcours. S'agissant d'une suggestion, cela signifie donc qu'il faut que je prenne du temps pour définir les longueurs d'étapes, estimer leur durée et choisir les lieux de nuitée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comme je l'ai dit au tout début, je ne veux pas "passer mon temps le cul sur la selle" ; on peut ainsi envisager de quitter l'hôtel le matin pour 9H00 est regagner la prochaine étape entre 16H00 et 17H00
    Pourquoi ce timing ? Tout simplement pour avoir le temps de se reposer et de profiter du nouveau lieu qui nous accueille chaque soir et ainsi s'assurer de bonnes nuits de récupération.

    Outre le fait que je connais bien le pays et une partie de ce trajet, n'hésitez pas à me faire profiter de vos expériences sur place.

    @+
    MMY
    MMY
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 752
    Age : 64
    Localisation géographique : MDL 69
    Moto actuelle : KTM 450EXC - GSA
    Date d'inscription : 20/09/2011

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par MMY Dim 22 Sep 2013 - 20:36

    pesla a écrit:je suis un peu d'accord, voir carrément avec bootleg, le goudron au Maroc avant d'arriver à Marrakech c'est vraiment décevant, autant faire d'une traite Tanger / Marrakech par autoroute et ne plus y penser, le Maroc commence après.
    Je connais bien aussi le pays , y ayant travaillé 1 an en 1990 à Casa, il a depuis bien évolué à tous niveaux, et aussi au niveau routier, rien de meilleur que de faire le Maroc par les pistes, que ce soit en voiture ou en moto,ce sont 2 voyages différents.

    Quant à rester 1 journée à Marrakech et 1 journée à Zagora, je vois pas l’intérêt dans un trip a moto, on est la pour rouler non, quitte a faire des arrêts sympas au long de la journée.

    Petite remarque aussi, sur tes 14 jours de vacances tu consacres 8 jours A/R pour le trajet, n'y a t'il pas moyen de faire plus court afin de profiter plus sur place.

    Il a raison Pesla, si tu te fais pas ta Bretagne/Tanger d'une traite, t'es pas un motard...Tchao 
    (il s'est tapé Lille/Barca d'une traite, ce fou...)  

    Il 'a tort le Pesla de se taper Marrakech d'une traite depuis Tanger. Et puis il y a autre chose a faire en descendant par Fez et ...surtout éviter Marrakech !
    [co]
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 18:16

    Puisque je suis concerné moi-même, je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres motards qui voudraient avoir une idée de tarifs pour la traversée du détroit de Gibraltar

    Cela concerne la compagnie FRS et une réponse à un mail reçue aujourd'hui

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Davinia García
    17:26 (Il y a 43 minutes)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    à moi
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cher Thierry,

    Tout d'abord je voudrais vous remercier bien de votre e-mail.
    Selon mon expérience, la plus part des groupes de 4x4, motos, camping-cars ont comme ligne préférentiel la route Tarifa- Ta
    Veuillez trouver ci dessous les prix généraux dans les lignes Tarifa-Tánger et Algeciras-Tánger Med:



    TARIFA-TÁNGER CIUDAD-TARIFA  (IDA Y VUELTA)

     *TARIFA ACTUAL: 10%DESCUENTO COMPRANDO IDA Y VUELTA

    *TARIFA ACTUAL
    Adulto
    63.00€
    Moto 54.00€
    ALGECIRAS-TÁNGER MED-ALGECIRAS (IDA Y VUELTA)

     *TARIFA ACTUAL: 10%DESCUENTO COMPRANDO IDA Y VUELTA

    *TARIFA ACTUAL
    Adulto
    39.60€
    Moto 54.00€
    Ainsi, je vous informe que normalement notre département FRS RALLYE offre des prix spéciaux au groupes. , et même si 4 motorbikes nous ne peuvent pas les considérer comme groupe grande, si il y a un minimum de 4 motos, je me compromet a vous offrir le 10% de remise sur la tarif général sur le passagers:

    TARIFA-TÁNGER CIUDAD-TARIFA  (IDA Y VUELTA)

     TARIFA ACTUAL: 10%DESCUENTO COMPRANDO IDA Y VUELTA

    TARIFA ACTUAL
    PRECIO ESPECIAL
    Adulto
    63.00€56.70€
    Moto 54.00€---
    ALGECIRAS-TÁNGER MED-ALGECIRAS (IDA Y VUELTA)

     TARIFA ACTUAL: 10%DESCUENTO COMPRANDO IDA Y VUELTA

    TARIFA ACTUAL
    PRECIO ESPECIAL RALLY
    Adulto
    39.60€35.64€
    Moto 54.00€---
    Dans l'attente de votre réaction, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

    Bien cordialement,


    Davinia García Díaz
    Commercial
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    FRS Iberia S.L.
    Polígono de la Vega · 210-229
    11380 · Tarifa · Spain

    Phone:    [url=tel:%2B34 956 62 74 39]+34 956 62 74 39[/url]
    Fax:        [url=tel:%2B34 956 62 71 80]+34 956 62 71 80[/url]
    e-mail:    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Web:       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Lun 23 Sep 2013 - 18:56

    Bonjour,
    Les prix affiché sur ton post me semble rudement cher il y a deux ans je suis passé par Algéciras - Ceuta j'ai eu pour 60€ pour une personne avec la moto soit 120€ A/R en prenant le billet directement au port d'Algécira
    Sachant que cette année Barcelone Tanger j'en ai eu pour 220€ A/R
    à voir ce qui semble le plus rentable ......
    bootleg
    ericb
    ericb
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1093
    Age : 60
    Localisation géographique : Périgordingue
    Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par ericb Lun 23 Sep 2013 - 18:59

    Ceuta - marrakech = Une bonne demi-journée par autobeurk

    Le Maroc ne commence pas à Marrakech, mais a la frontière.
     Les pistes du RIF sont merveilleuses avec des paysages a couper le souffle.
    Descendre sur Fes ou Meknes et aprés dans la foret des cèdres pour atteindre Midelt, traverser une bonne partie de l'Atlas vers Demnate et puis la route vers Ouarzazate. Ensuite passer le Jbel Bani et tu arrives dans le desert .

    Je repart samedi matin avec 2 membres du Forum de Périgueux (100 KM nord Bordeaux) et je pense passer la frontière dimanche matin direction Ceuta (30 minutes de ferry), je traverse tjrs l'Espagne sur le coté du Portugal ( Burgos, salamanca , seville).

    Tu peux voir notre dernier trip , avec Mr Langlois.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    tiger3
    tiger3
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 6199
    Age : 59
    Localisation géographique : Perigordingue
    Moto actuelle : 1200gs adv, tiger 900; 701 Husqvarna
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par tiger3 Lun 23 Sep 2013 - 19:06

    GRRRR ! faites de belles photos hein!!
    tiger
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 19:17

    Bonsoir à tous,

    Existe t-il vraiment (quelques témoignages de mise en garde circulent) un risque avec la qualité du carburant sur place ? Certains d'entre vous ont-ils vécu une mauvaise expérience à ce sujet ?

    @+
    parrainsdudesert
    parrainsdudesert
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 63
    Localisation géographique : CARCASSONNE 11
    Moto actuelle : 1200 URBAN GS - 2018
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par parrainsdudesert Jeu 26 Sep 2013 - 19:18

    25 ans de Maroc , plus de 50 voyages , pas le moindre problème
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Eric 400 Jeu 26 Sep 2013 - 20:01

    Non non ce n'est pas du Gasoil cool Raoul cool Raoul  du super Algérien de contrebande bien plombé pas de problème mais avec un XR

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Jeu 26 Sep 2013 - 20:02

    Salut
    Un problème une fois en prenant du gas oil au bidon
    de l'eau dedans... Mais c'était en 4x4
    jamais eu de problème avec de l'essence
    si tu crains ajoute un filtre à essence
    Nouak44
    Nouak44
    Cornac regretté R.I.P
    Cornac regretté  R.I.P


    Masculin Nombre de messages : 505
    Age : 70
    Localisation géographique : Maoron 56 / Naoned 44
    Moto actuelle : 1200 GS 2005, Triple Black 2012, Blanc alpin 2015, Black Storm Metallic 2018
    Date d'inscription : 18/09/2006

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Nouak44 Jeu 26 Sep 2013 - 20:12

    Bonjour Zagora,

    Venant de BZH, pourquoi n'envisages tu pas de faire ST Nazaire Gijon par l'autoroute de la mer pour gagner une journee de voyage et quelques centaines de km de potentiel de Frida?
    MMY
    MMY
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 752
    Age : 64
    Localisation géographique : MDL 69
    Moto actuelle : KTM 450EXC - GSA
    Date d'inscription : 20/09/2011

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par MMY Jeu 26 Sep 2013 - 22:15

    ericb a écrit:Ceuta - marrakech = Une bonne demi-journée par autobeurk

    Le Maroc ne commence pas à Marrakech, mais a la frontière.
     Les pistes du RIF sont merveilleuses avec des paysages a couper le souffle.
    Descendre sur Fes ou Meknes et aprés dans la foret des cèdres pour atteindre Midelt, traverser une bonne partie de l'Atlas vers Demnate et puis la route vers Ouarzazate. Ensuite passer le Jbel Bani et tu arrives dans le desert .

    Je repart samedi matin avec 2 membres du Forum de Périgueux (100 KM nord Bordeaux) et je pense passer la frontière dimanche matin direction Ceuta (30 minutes de ferry), je traverse tjrs l'Espagne sur le coté du Portugal ( Burgos, salamanca , seville).

    Tu peux voir notre dernier trip , avec Mr Langlois.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [10] 

    Aller au Maroc pour prendre l'autobeurk...ca m'echappe ...[bs] 

    @Zagora
    Si veux assurer au niveau du jus, tu essaie d'en prendre dans les stations Total ou la qualité est uniforme
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 9:14

    Bonjour a tous en cette belle matinee de samedi,

    Dites-moi, question crevaison, j'envisage un kit anti-crevaison avec meches (+ mini-compresseur)... histoire de regagner le garage le plus proche pour la veritable reparation
    En cas de dechirure du pneu, conseillez-vous une chambre a air provisoire jusqu'a ce qu'une solution "plus conforme" soit trouvee ?

    @+
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par microdoc Sam 28 Sep 2013 - 9:21

    Ça dépend de la déchirure..
     mais avant de déchirer.... sauf les flancs qui sont plus fragiles. Une chambre à air est une bonne solution si le trou ( pas trop grave quand meme ) n'est pas réparable avec une mèche.
    Ceci étant il faut de bons démonte pneus...
    Coté sécurité,  une déchirure impose le changement du pneu. Et une jante pas détériorée pour remonter du tubeless.
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par frodon Sam 28 Sep 2013 - 9:54

    Tu peux toujours te dépanner en mettant une chambre bien sûr et un morceau de caoutchouc ou de plastique que tu intercales entre celle-ci et le pneu !
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par microdoc Sam 28 Sep 2013 - 10:40

    Salut Pierro.
    Dépannage de fortune, on voit les vieux briscards! 
    Ça peut le faire ( pas trop longtemps et pas trop vite quand même [co]  )
    Donc avoir aussi un bon morceau de plastique a portée de main ( au fond du top case)[h2]
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par frodon Lun 30 Sep 2013 - 10:08

    Tu prévois un morceau de pneu de vélo ou de mob, c'est top !
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 22:07

    Bonsoir aux "couch'tards"

    Toujours sur ce sujet de la crevaison, que pensez-vous de ces cartouches de CO2 qui accompagnent les kits anti-crevaison ? Combien de cartouches pour un gonflage provisoire acceptable (roue AR) ? Là aussi, le retour d'expérience m'intéresse.

    @+
    MMY
    MMY
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 752
    Age : 64
    Localisation géographique : MDL 69
    Moto actuelle : KTM 450EXC - GSA
    Date d'inscription : 20/09/2011

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par MMY Lun 30 Sep 2013 - 22:19

    Tu les achetes par lot de 3. Ca ne coute pas grand chose...
    perso, je suis parti avec 2 lots.
    Pas utilisées...[vert]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Lun 30 Sep 2013 - 22:24

    Bonsoir,
    Moi je préfère une petite pompe à pieds, ça permet de dégonfler si besoin et regonfler après le bac à sable ......
    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20580
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Vespa Lun 30 Sep 2013 - 22:29

    ... encore moins encombrant et à peine plus fatiguant que la pompe à pied : la pompe à vélo classique ! Mini biker 


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle
    Ptit_maurice
    Ptit_maurice
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2833
    Age : 37
    Localisation géographique : La planète bleue
    Moto actuelle : 2 roue et un guidon
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Ptit_maurice Lun 30 Sep 2013 - 22:42

    Une petite cartouche de Co2 classique, équivaut environ à 200gr d'air dans le pneu.
    Avec 2-3 c'est ok, en roulant tout doucement pour trouver une station la plus proche pour finaliser. Mais si tu as un petit compresseur ou autre, c'est sûr c'est plus pratique.
    Dwa92
    Dwa92
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1619
    Age : 41
    Localisation géographique : Aix en Provence
    Moto actuelle : 1200 GSA 2016 / Vstrom 650 2017
    Date d'inscription : 22/08/2012

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Dwa92 Mar 1 Oct 2013 - 0:00

    hello,

    Également en projet de trip au maroc en 2014, on est en train de réfléchir à supprimer notre étape à Marrakech, qui au final n'apporte pas grand chose. Autant passer plus de temps dans des endroits plus sympa pour des aventuriers et puis y a tellement de choses a voir et à faire....

    Pour ton roadbook, perso j'aurai fait dans l'autre sens. Le Casa-Tanger est quand plus pepere et est peut etre plus adapté pour le retour au bout de 10j quand on est crevé!

    Par exemple Tanger - Meknes/Azrou - Merzouga - Zagora - Taroudant, puis retour par Essaouira pour voir un peu la mer ou carrément par Asni/marrakech (juste pour la nuit), avec pourquoi pas un petit détour pour une nuit à Imlil. Le réveil au pied du Toubkal.... une merveille! Par contre il faut se sentir l'ascension à pied pendant 30-40min pour arriver au Riad/Refuge.... mais ca vaut le coup quand le matin  on se reveille et qu'on prend son pti dej devant ca (désolé pour la qualité, mon APN avait pris l'eau la veille donc fin de l'aventure avec l'iphone...) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Vivement Avril 2014 [db] 
    banditnico
    banditnico
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 220
    Age : 57
    Localisation géographique : limoges
    Moto actuelle : GSA 2012, GSA2008, K1200R, BANDIT 12 S, intruder 750
    Date d'inscription : 31/05/2012

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par banditnico Mar 1 Oct 2013 - 0:43

    Ptit_maurice a écrit:Une petite cartouche de Co2 classique, équivaut environ à 200gr d'air dans le pneu.
    Avec 2-3 c'est ok, en roulant tout doucement pour trouver une station la plus proche pour finaliser. Mais si tu as un petit compresseur ou autre, c'est sûr c'est plus pratique.
    un ami qui avait un compresseur l'a utilisé et oh surprise il avait presque cramé les fils .... du a son montage.. section pas assez resistante.

    Le tester avant ? 

    Je dis ça mais je dis rien ...prévenir c'est guerir
    avatar
    sceint
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 183
    Age : 70
    Localisation géographique : Sud Loire
    Moto actuelle : K 1600 gt
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par sceint Mar 1 Oct 2013 - 8:19

    NOUAK44 a écrit:Bonjour Zagora,

    Venant de BZH, pourquoi n'envisages tu pas de faire ST Nazaire Gijon par l'autoroute de la mer pour gagner une journee de voyage et quelques centaines de km de potentiel de Frida?
    Bonjour,
    J'ai déjà pris ce ferry, et je le reprends vendredi pour une bllade au Maroc de 2 semeines.
    C'est une bonne solution, encore faut-il habiter à l'ouest (j'ai dit habiter pas être à l'ouest).
    Ca évite un bon nombre de km, on dort bien sur le bateau et on a l'impression de partir en croisière.
    pour ma part pas de piste, la moto n'est pas faite pour ça, plus tard, une GS, on verra.
    JMS
    avatar
    patrick06
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 61
    Localisation géographique : pegomas
    Moto actuelle : 1200 gsa 90 anive
    Date d'inscription : 30/07/2013

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par patrick06 Mar 1 Oct 2013 - 8:58

    Salut Zagora,
    Ton projet peut nous intéresser, n'étant pas nous méme des prof des pistes (quelques une en Tunisie, ou Espagne) Le temps de roulage nous convient, et les visites des sites ou le contactes avec les personnes des coins traverser, te reste il de la place ?, combien de personnes sont inscrite?, pour nous le départ se ferais des Alpes Maritimes.

    A + Patrick
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par bootleg51 Mar 1 Oct 2013 - 10:52

    sceint a écrit:
    NOUAK44 a écrit:Bonjour Zagora,

    Venant de BZH, pourquoi n'envisages tu pas de faire ST Nazaire Gijon par l'autoroute de la mer pour gagner une journee de voyage et quelques centaines de km de potentiel de Frida?
    Bonjour,
    J'ai déjà pris ce ferry, et je le reprends vendredi pour une bllade au Maroc de 2 semeines.
    C'est une bonne solution, encore faut-il habiter à l'ouest (j'ai dit habiter pas être à l'ouest).
    Ca évite un bon nombre de km, on dort bien sur le bateau et on a l'impression de partir en croisière.
    pour ma part pas de piste, la moto n'est pas faite pour ça, plus tard, une GS, on verra.
    JMS
    Salut
    Gijon  c'est où ????? et combien coute cette traversée SVP ???????
    Merci
    bootleg
    avatar
    sceint
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 183
    Age : 70
    Localisation géographique : Sud Loire
    Moto actuelle : K 1600 gt
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par sceint Mar 1 Oct 2013 - 10:57

    Gijon c'est au nord  de l'Espagne.
    La traversée coûte entre 200 et 400 € avec 2 passagers, 1 cabine et une moto, variable selon les saisons et la date de prise des billets.
    JMS

    Contenu sponsorisé


    Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions Empty Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:39