GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+46
Fredarsouille
kramiko
Boss le Corse
africalou
pascal.88
domi911
dusud
manzu
Ber83
Lam
ilefort
MisterVmax
Olivier86
Dwa92
savy
rune31
Willy
paf la bm
sturgis62
jussaral
McGraw
Roadrunner
Murphys
mogwai
nico37
lolo1604
Nebbio
Gertrand
jean-louis legros
Hollywood
K2Rider59
Limp15000
Lamar37
nnours64
jefmergen
pgauti
nono95
Aduventre
Pamplemousse
Rik
Grande Sauterelle
fabrice67
Christo
Lucky
chouchou
Jean-Yves
50 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Sondage

Gilet Airbag haute visibilité ou Noir Réfléchissant la nuit ?

[ 16 ]
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Bar_left26%L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Bar_right [26%] 
[ 45 ]
L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Bar_left74%L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Bar_right [74%] 

Total des votes: 61
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Dim 18 Mar 2012 - 16:49

Rappel du premier message :

:geek:

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis pas mal de temps maintenant, j'étais intéressé par un système qui pouvait améliorer ma protection individuelle lors des balades en moto, un système de type Airbag pour faire mes 25000 km/an avec FRIDA. Ce système doit être facile à transporter, sans trop de contraintes pour le ranger, fiable et bien sûr vendu en série pour en diminuer le coût et pouvoir récupérer des avis ...  :study:

Hier soir j'ai passé 2h30 au Salon du 2 roues à TOURS avec 2 collègues de boulot et je suis bien content car ma visite a été instructive. Il y a un an, je faisais connaissance de la Trans'am 2011 et son périple de 42000 km au Salon, balade toujours en cours, mais qui devrait se terminer en Mai 2012.

Cette année, c'est le stand de la Gendarmerie Nationale qui m'a particulièrement intéressé. La présentation d'un airbag Moto/Scooter est présenté par le patron/revendeur de cet Airbag. Des démonstrations "grandeur réelle" avec les gendarmes présents ont attiré ma curiosité et j'ai assisté à l'une d'entre-elles. Il faisait nuit dehors, les lumières étaient allumées partout dedans, la luminosité était moyenne et je n'avais que mon portable pour filmer et pour faire quelques photos. Dommage, les clichés ne sont pas terribles mais sont quand même lisibles.


L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 92872920130129200123

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 29001420130129200140

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 42074920130129175737

Voici les infos que j'ai sur cet article :

- La société est à Paris, dans le 10ème arrondissement. Elle à remporté le marché de la Gendarmerie nationale.
- L'Airbag est de fabrication Japonaise.
- Il est léger (900g je crois) et très bien fini... je l'ai palpé et essayé !
- 2 couleurs proposées : Le noir avec points blancs réfléchissants au dos ou un Fluo total (un peu moins cher d'ailleurs).
- L'aibag se porte dessus de notre blouson Moto. J'ai essayé un taille "M", trop juste pour moi, mais léger, facile à porter, facile à mettre et à enlever.
- Le système de déverrouillage se fixe sur le 2 roues et si on l'oubli pour descendre, pas facile de le déclencher seul... il faut vraiment une expulsion du véhicule pour le déclencher
- Le gendarme qui l'a essayé a déjà eu l'occasion de s'en servir lors d'une chute et il en fait bien sur de la bonne publicité

- La cartouche de gaz se remplace en entre 5 et 10 ans mais le vendeur préconise 5 ans pour plus de sécurité encore. Elle se dévisse facilement sans intervention de la société en 10 secondes et elle coûte 20€ (pour 5 ans)
- Une fois déclenché il reste gonflé et se dégonfle tout doucement sur 10mn pas moins pour éviter tout traumatisme du motard qui a chuté.

- Le gilet par lui même coûte 355€ en couleur Fluo, et 365€ en noir. Aucune maintenance n'est prévue sur le gilet, seule la cartouche est à remplacer tous les 5 ans. D'après le vendeur, les assurances remboursent le gilet dans la partie "accessoire" si on a cette option comme je l'ai sur la BMW..

A Gauche, le vendeur, à droite le gendarme essayeur après son test réel : (désolé pour la qualité des photos)

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 515014IMG20120316194321


Un Cornac heureux !  :lol!:

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 139772Lundi14Mai2012005


Cet Airbag m'intéressait, et je vais sûrement m'en prendre un 2ème (1 pour ma femme), et je vous en parle sur notre forum .... Nous sommes déjà quelques-uns intéressés au boulot par ce système.

Par contre, je sais que ces sujets "accessoires", comme d'autres sujets spécifiques sur les forums, peuvent poser des polémiques et des discussions sans fin qui ne m'intéressent pas. Si tel était le cas, je supprimerai de moi-même ce topic qui n'a que l’intérêt de vous informer et éventuellement d'avoir un prix pour les lecteurs dans l'intérêt de tous ceux qui pensaient s'équiper. Je ne suis pas le vendeur, je ne suis pas actionnaire, je suis "Jean-Yves" tout simplement.  :lol!:

voici le site :  HIT-AIR





En noir

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 80287920130129200100

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 69286120130129200207


En noir, et qui devient réfléchissant avec les phares, la nuit

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 61305120130129200041

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 14927420130129200223


J'espère que ce topic vous aura intéressé.  [h2]
:cheers:


Dernière édition par Jean-Yves le Sam 15 Juin 2013 - 13:11, édité 6 fois

manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 05/11/2013

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par manzu Ven 25 Avr 2014 - 8:11

Boss le Corse a écrit:
Lucky a écrit:Ce qu'il faut retenir de cet accident est effectivement de ne rien avoir sous le gilet, ce que précise à 1ère vue certains vendeurs.

Pour ma part un gilet aura toujours plus de probabilités de protéger que de blesser !
La question qui tue : rien dans les poches mais quid de la cartouche de gaz qui se trouve à l'intérieur du gilet ? 
Elle est beaucoup plus conséquente qu'un petit téléphone en plastique...
Pour rire : avec la conception des réservoirs essence, faut rien avoir dans le slip ! Il y a quelques années lors d'un carton, j'ai les burnes qui ont été "choquées" par ces p.....de réservoirs angulaires... Pendant huit jours j'ai eu l'impression de me déplacer avec un vilain et vicieux troll qui prenait un malin plaisir à me serrer les choses dans un étau !  :[y]:
La cartouche est a l'extérieur, donc pas de soucis cool Raoul
kramiko
kramiko
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 21
Localisation géographique : Sud-Ouest de Toulouse
Moto actuelle : GUZZI V85 TT Rosso
Date d'inscription : 10/06/2009

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par kramiko Ven 25 Avr 2014 - 16:16

J'ai les vestes Helite, une pour l'été et une pour l'hiver, c’est bien plus esthétique et pratique que ces moches gilets dont on ne sait plus quoi faire une fois descendu de la moto.
Fredarsouille
Fredarsouille
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 51
Localisation géographique : West Helvetia
Moto actuelle : GS K50 LC
Date d'inscription : 11/06/2013

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Fredarsouille Ven 25 Avr 2014 - 18:07

Pour les suisses : une vente de gilet hit-air sur http://www.qsport.ch/fr
CHF 350.- jusqu'à dimanche 27.04.2014 (prix officiel sur le site de Hit-Air CHF 603.-)
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Ven 25 Avr 2014 - 19:14

EXCELLENTE PROMO !!!  [10]
Dommage qu'elle ne soit pas valable pour les pays autres que la Suisse et Liechtenstein !  [bs] 
Rik
Rik
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation géographique : Tossiat (01)
Moto actuelle : R1200GSA (2010)
Date d'inscription : 13/03/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Rik Lun 1 Juin 2015 - 18:18

Bonsoir à tous,

une vente privée de gilets, blousons et vestes sur le site http://www.privatesportshop.fr jusqu'au 7 juin 2015
prix blouson GS3 à 390 euros (tailles dispo à partir du XL)
prix veste EU3 à 390 euros (tailles dispo à partir du 2XL)
prix gilet JV 270 euros (tailles dispo à partir du XL)
Christian34
Christian34
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 70
Localisation géographique : Drôme Provençale
Moto actuelle : 750 Africa Twin
Date d'inscription : 24/03/2008

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Christian34 Lun 1 Juin 2015 - 18:51

Rik a écrit:Bonsoir à tous,

une vente privée de gilets, blousons et vestes sur le site http://www.privatesportshop.fr jusqu'au 7 juin 2015
prix blouson GS3 à 390 euros (tailles dispo à partir du XL)
prix veste EU3 à 390 euros (tailles dispo à partir du 2XL)
prix gilet JV 270 euros (tailles dispo à partir du XL)
Pas vu ?
Rik
Rik
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation géographique : Tossiat (01)
Moto actuelle : R1200GSA (2010)
Date d'inscription : 13/03/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Rik Lun 1 Juin 2015 - 19:11

c'est la 6ème vente sur le site (onglet) "vente privée" et pas sur "shop"... copain2
tonysmart
tonysmart
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation géographique : lille (nord)
Moto actuelle : r1150gs
Date d'inscription : 11/06/2015

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par tonysmart Mer 17 Juin 2015 - 6:36

Jean-Yves a écrit:
Limp15000 a écrit:Yes je pensais prendre le hit-air ;)
MP envoyé !
bonjour
je recherche un gilet air bag


Dernière édition par tonysmart le Mer 13 Mar 2019 - 6:50, édité 1 fois
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mer 17 Juin 2015 - 6:40

J'ai le Hit-Air au quotidien depuis 3 ans mantenant et j'en suis très content !
Facile à mettre et à enlever, le fluo reste fluo et non jaune délavé comme chez Elite, et pour finir, il reste supportable l'été car il ne recouvre pas trop et laisse l'air passer !
Impecc, J'ACHETE !
desmogp
desmogp
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation géographique : 71 ... mais la tête dans les Puys !
Moto actuelle : R1200RT LC
Date d'inscription : 24/05/2014

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par desmogp Lun 16 Nov 2015 - 9:18

Jean-Yves a écrit:
- Le gilet par lui même coûte 355€ en couleur Fluo, et 365€ en noir. Aucune maintenance n'est prévue sur le gilet, seule la cartouche est à remplacer tous les 5 ans. D'après le vendeur, les assurances remboursent le gilet dans la partie "accessoire" si on a cette option comme je l'ai sur la BMW..

... et 522€ en 11/2015 ! 
le modèle n'a pas beaucoup évolué pourtant ? (me semble t-il)
avatar
dem05
Bleusaille


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation géographique : tournai
Moto actuelle : r1200gs lc rouge , r1100s rouge
Date d'inscription : 23/09/2012

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par dem05 Lun 16 Nov 2015 - 11:03

J'ai été agréablement surpris par la firme HELITE , je m'explique :
J'ai acheté au prédécesseur de ma moto le gilet qu'il vendait en occasion , ce gilet a 4 ans au moins . J'ai remarqué que le système qui tient la bonbonne se fendait et j'ai essayé de le réparer en vain .
J'ai démonté le système et me suis rendu chez BMW, il a fallu que j'y amène aussi le gilet et ,une  semaine plus tard, le gilet m'était rendu avec un tout nouveau système de support , de percussion et de déclenchement;  le tout : GRATOS sans fournir de facture d'achat ni rien ....
Voilà ma remarque sur le gilet HELITE en espérant qu'il ne doive jamais servir ;-)
Jean-Yves
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 58
Localisation géographique : Tours / Vannes
Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
Date d'inscription : 04/08/2010

L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Jean-Yves Mar 12 Mar 2019 - 21:14

Airbag Hit-Air sourire 2
Après 7 ans d'utilisation quotidienne et 150'000 km parcouru avec mon airbag, j'ai pesé la cartouche d'air comprimé, que j'ai remplacée en 2013 cause déclenchement à l'arrêt, toujours bêtement. (env 20€ fdp inclus)

Elle doit être changée au bout de 10 ans max, mais peut être conservée moyennant quelques précautions ... Si on la pèse régulièrement et qu'elle ne bouge pas, on la revisse et la on garde !

Sébastien ma confirmé qu'elle doit rester à 183 grammes
La mienne au bout de 6 ans est ce soir à 185 grammes, elle est full !

Une douceur ... je garde et je roule ! cafe

Contenu sponsorisé


L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes) - Page 4 Empty Re: L'airbag Hit-Air (choisi par la gendarmerie et les douanes)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:56