GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+36
Brigad7.7
suz06
Janno
Pierrax
lesvauclusiens
elodiepaul
Wasal1h
holmic
totor1200
K2Rider59
Nouak44
rustine
Paulgelo
Forceur
jefmergen
BoxerJob.1
breitling
trumftager
Philippe 64
Boxer Man
paf la bm
ticlemar
songo
Gi-nox
manzu
la bricole
christopheh03
hadonf
Jean-Yves
Claudes
kriss
Geraldus
thierry
Greg27
Olivier-NL-
Willy
40 participants

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Willy
    Willy
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4045
    Age : 64
    Localisation géographique : Rugles (27)
    Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Willy Dim 2 Oct 2022 - 9:25

    Bonjour à toutes et tous,

    Après quasiment une année de retraite, j’ai décidé de tenter l’auto-entreprise et de me faire plaisir avec.
    Les activités principales de l’atelier seront :
    ·         L’entretien de vos motos (avec une petite préférence pour les BMW GS), vidange moteur ; boîte et pont. Remplacement de consommables (plaquettes de freins ; disques ; courroies ; liquides de frein et embrayage ; amortisseurs ; soufflets ; batteries ; …)
    ·         Le montage d’accessoires pour ceux qui n’ont pas de caisse à outils (Pipes WLS ; boîtier HexCan ; bagagerie et supports ; …).

    Pour ce faire, Olivier de Nedplex m’a proposé de devenir « Point Service Nedplex ». Ce qui signifie que, si vous commandez des pièces ou des accessoires chez Olivier, vous pourrez lui indiquer de livrer votre commande chez moi et prendre rendez-vous pour effectuer les opérations prévues.

    Dans un premier temps, les opérations auront lieu dans l’atelier que certains connaissent déjà et, un projet est en cours pour aménager un nouvel atelier plus confortable et mieux agencé à l’autre bout de la grange.

    Il y a quelques semaines, Olivier m’a mis une tape dans le dos tellement forte qu’elle m’a poussé jusqu’en Hollande cette semaine ou j’ai rencontré un fabricant de suspensions et un sorcier de la suspension.

    Le fabricant, c’est TFX Suspensions qui a profité de ma visite pour me « piquer » ma moto qui était à l’arrière de la camionnette et remplacer mes amortisseurs d’origine qui avaient 75 000kms par des tous beaux, tous neufs de sa conception. Après un premier essai, j’ai l’impression d’avoir changé de moto. J’ai retrouvé une rigueur de trajectoire et un confort que j’avais perdu.

    Pour être tout à fait honnête, j’ai perdu au passage les réglages (Soft ; Normal et Hard) qui ont été remplacés par des réglages manuels très efficaces et plus précis puisqu’il devient possible d’adopter des réglages intermédiaires par rapport aux trois solutions électroniques. Les amortisseurs sont montés avec des leurres électroniques qui évitent les messages d’alerte de panne au tableau de bord.

    J’ai aussi perdu le réglage électrique de la précontrainte mais ça n’est que temporaire. Je m’explique, TFX Suspensions, comme beaucoup d’autre entreprises, doit faire face en ces temps de crise à des difficultés d’approvisionnement auprès de ses fournisseurs et, la pièce qui permet l’accouplement de la précontrainte d’origine sur leur amortisseur n’était pas arrivée lors de mon passage. Après discussion, nous avons trouvé une solution intermédiaire pour me permettre de tester quand même la qualité des produits et de me faire entrer dans la « TFX Experience » en montant une précontrainte à réglage manuel (la bonne vieille molette des anciennes GS sans ESA). Là aussi, plus de précision dans le réglage du fait que toutes les positions intermédiaires sont utilisables et pas seulement les trois positions de la précontrainte électrique.

    Engagement est pris de me remplacer l’amortisseur arrière monté sur ma moto par un nouveau qui sera assemblé avec la précontrainte de mon amortisseur d’origine dès que la pièce d’accouplement sera disponible. En tout cas, ce petit désagrément nous a permis de constater que l’absence de précontrainte électrique branchée sur le système ne génère aucun message de défaut au tableau de bord sans utiliser de leurre supplémentaire. En tout cas sur ma R1200GSA modèle 2017.


    En tout cas, un grand merci à l’équipe de TFX Suspensions pour leur réactivité, j’ai quand même pu rentrer à la maison dans les délais.


    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Img_2030
    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Img_2029




    Visite Chez HK Suspensions

    Pendant que l’équipe de TFX bossait sur mes suspensions et ma moto, je me suis rendu chez HK Suspensions ou j’ai passé une journée complète avec Edgar, le patron et accessoirement, un grand Monsieur de la suspension, 35 ans d’expérience et une passion pour la belle mécanique et le travail bien fait. Vous savez, le travail qu’on n’a pas besoin de refaire avant le prochain reconditionnement et qu’on trouve de moins en moins…

    Le genre qui vous démonte un amortisseur de n’importe quelle marque avec les mains pendant qu’il vous parle de la conception des amortisseurs d’une autre marque et qu’il vous propose de tester sa moto pour vous faire une idée de ce qu’il peut faire pour vous dans le futur. Il est représentant officiel Wilbers ; Öhlins et Tractive Suspensions pour le Benelux et à la tête d’une équipe qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot.

    Superbe atelier, j’ai vu un gars qui n’avait pas rendez-vous se pointer avec un vieil amortisseur Öhlins d’une Ducati 916 en cours de restauration, juste pour savoir si c’était encore re-conditionnable. Edgar lui a pris son amortisseur en lui disant : « prenez un café, on va s’en occuper tout de suite, ça vous évitera de faire un deuxième voyage ». 30 minutes et deux cafés plus tard, le gars repartait avec son amortisseur refait à neuf. Il a remercié Edgar jusqu’à sa voiture…

    Edgar m’a regardé avec un bel éclat de malice dans le regard et m’a dit : « j’aime bien quand le client est surpris et repart content. C’est un client qui n’en était pas un il y a une heure et maintenant, il n’ira plus jamais ailleurs » …

    Lui aussi à toujours une solution en réserve au problème que vous n’avez pas encore eu.

    De ce voyage très instructif, j’ai ramené une presse qui va me permettre d’éviter de bloquer les motos sur la table pendant le temps de montage de la précontrainte, la manip pourra se faire à l’atelier.

    Mon dossier d’auto-entrepreneur étant en attente de validation, je vous communique d’ores et déjà les coordonnées de l’atelier :

    Willy Moto Services

    5 La Grande Bonneville
    27250 RUGLES

    Tél : 0630521986
    Mail : willymotoservices27@gmail.com

    A bientôt, j’espère.
    Willy


    _________________
    Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

    Keep the rubber side down
    (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
    elodiepaul
    elodiepaul
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2814
    Age : 57
    Localisation géographique : IDF - 77
    Moto actuelle : R1200GS LC 2017 + F700GS 2017 +F650 Funduro 1994
    Date d'inscription : 03/11/2017

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par elodiepaul Dim 2 Oct 2022 - 9:38

    Bonne nouvelle pour la région !

    Je pense qu'il ne dévoile pas tout ... et c'est normal !
    il s'est fait envouté par la Sorcière !...

    Attention ne vous tromper pas !
    Il existe un clone à Vaison la Romaine ...
    C'est pas à coté ... 
    et en plus il s'intéresse seulement aux Aprilia !

    A très bientôt !!!
    Olivier-NL-
    Olivier-NL-
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1886
    Age : 55
    Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
    Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Olivier-NL- Dim 2 Oct 2022 - 10:19

    Félicitations Willy ![ssupercool2] que ce soit HK suspensions et TFX sont ravis de t'avoir ouvert leurs portes et permis de compléter tes connaissances en la matiére. Je souhaite préciser pour ceux qui ne te connaissent pas (bien) que tu es aussi un virtuose du processus industriel,de la relation fournisseurs et d'une ponctualité éxemplaire les bécanes seront donc de bonnes mains et en cas de sav tu sauras le gérer comme il se doit.  bravo
    Greg27
    Greg27
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4139
    Age : 46
    Localisation géographique : dept 27
    Moto actuelle : Kawa versys 1000 se/aprilia 300 atlantic
    Date d'inscription : 05/08/2019

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Greg27 Dim 2 Oct 2022 - 10:46

    Félicitation Willy !!!
    Très bonne nouvelle hormis le fait qu il va vite falloir anticiper les prises de rdv car à mon avis ça va se bousculer au portail
    V et longue vie à ton entreprise !
    Amities
    Greg
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21467
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par thierry Dim 2 Oct 2022 - 10:52

    Greg27 a écrit:Félicitation Willy !!!
    Très bonne nouvelle hormis le fait qu il va vite falloir anticiper les prises de rdv car à mon avis ça va se bousculer au portail
    V et longue vie à ton entreprise !
    Amities
    Greg

    C'est a coté de chez toi
    Greg27
    Greg27
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4139
    Age : 46
    Localisation géographique : dept 27
    Moto actuelle : Kawa versys 1000 se/aprilia 300 atlantic
    Date d'inscription : 05/08/2019

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Greg27 Dim 2 Oct 2022 - 10:58

    Pas à côté à côté mais pas très loin !
    Geraldus
    Geraldus
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2910
    Age : 76
    Localisation géographique : Canteleu....en Normandie et..Beaujolais
    Moto actuelle : s1000xr..
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Geraldus Dim 2 Oct 2022 - 11:18

    Un seul mot .....

    BRAVO Willy ,

    Je suis bien placé pour connaître ton excellence après la préparation de ma S 1000 XR pour le championnat de France de Rallyes .
    Et ...les nombreux services rendus .

    Longue deuxième vie .
    Géraldus
    kriss
    kriss
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 476
    Age : 54
    Localisation géographique : Proche Rouen
    Moto actuelle : GSA Rallye 18
    Date d'inscription : 09/01/2016

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par kriss Dim 2 Oct 2022 - 13:45

    Une bonne nouvelle pour les Bmistes de la région.

    Et les buses en mécanique comme moi, qui éviteront le passage BMW Motorrad et leurs limites (installation d'accessoires etc...)

    Bonne chance dans ton projet, n'étant pas très loin, je prendrai surement contact avec toi...
    Claudes
    Claudes
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 412
    Age : 63
    Localisation géographique : Agde
    Moto actuelle : 1250 GSA Trophy
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Claudes Dim 2 Oct 2022 - 14:47

    Félicitations Willy
    Une bonne nouvelle pour les gars de ta région
    Pleine réussite dans tes projets
    Jean-Yves
    Jean-Yves
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6834
    Age : 58
    Localisation géographique : Tours / Vannes
    Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
    Date d'inscription : 04/08/2010

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Jean-Yves Dim 2 Oct 2022 - 15:08

    Bravo Willy !   hhhourra
    Longue vie à WMS !
    hadonf
    hadonf
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 970
    Age : 69
    Localisation géographique : cour cheverny (41)
    Moto actuelle : 1200 GSA et motocyclette a panier adjacent URAL
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par hadonf Dim 2 Oct 2022 - 15:13

    Longue vie à WILLY MOTO SERVICE  

    à bientôt l'ami

    Hadonf
    christopheh03
    christopheh03
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 5501
    Age : 55
    Localisation géographique : moulins 03
    Moto actuelle : Temersit...... 1250 GS HP ,1150 GS, 1200 RT
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par christopheh03 Dim 2 Oct 2022 - 15:42

    Super Willy, depuis le temps que tu en parlais, ça s'est concrétisé.
    Bonne chance 👍
    la bricole
    la bricole
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 759
    Age : 47
    Localisation géographique : PARIS
    Moto actuelle : r 1200GS 2008
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par la bricole Dim 2 Oct 2022 - 15:43

    Bonjour Willy, 

    je garde un très bon souvenir de l'accueil et de l'enthousiasme que vous aviez mis avec la sorcière pour la révision de ma GS.

    Tu peux me compter parmi tes clients  [BNN-3]
    manzu
    manzu
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 124
    Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
    Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par manzu Dim 2 Oct 2022 - 16:01

    Content pour toi et jaloux de ceux qui sont dans ta région  [CLINOEIL]
    Plein de succès dans tes futurs projets.
    Willy
    Willy
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4045
    Age : 64
    Localisation géographique : Rugles (27)
    Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Willy Dim 2 Oct 2022 - 17:05

    Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur  [coO1]

    Et comme on dit dans ma famille, maintenant y'a plus qu'à se retrousser les manches et taper dans la butte 😉


    _________________
    Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

    Keep the rubber side down
    (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
    avatar
    Invité
    Invité


    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 17:41

    Du peu de contacts que j'ai eu avec toi, je pense que c'est le juste retour de ta gentillesse !
    Gi-nox
    Gi-nox
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 707
    Age : 54
    Localisation géographique : Calade "69"
    Moto actuelle : En GS 1250 TB et tjrs le Gex
    Date d'inscription : 22/05/2014

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Gi-nox Dim 2 Oct 2022 - 18:03

    Une nouvelle bonne adresse... 

    Tant mieux aux proches cornacs!

    bravo
    songo
    songo
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1011
    Age : 105
    Localisation géographique : Au nord de la France
    Moto actuelle : 1250 GSA 2020 - TwinGsBox Powered
    Date d'inscription : 22/02/2020

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par songo Dim 2 Oct 2022 - 18:17

    Félicitations Willy pour ta nouvelle aventure.
    Qui sait, peut être qu'un des ces 4, je passerai par chez toi.✌✌

    ticlemar
    ticlemar
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 92
    Age : 62
    Localisation géographique : dieppe
    Moto actuelle : r 1150 gsa r1200gsa r1250gsa
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par ticlemar Dim 2 Oct 2022 - 18:42

    Bon , la sorcière a une sacrée réputation dans le sud , mais quel va être le surnom de ce courageux normand ? Bravo , bravo de se lancer ...
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par paf la bm Dim 2 Oct 2022 - 19:28

    Excellent Willy  bravo bravo
    lesvauclusiens
    lesvauclusiens
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 1078
    Age : 53
    Localisation géographique : ISLE SUR LA SORGUE, VAUCLUSE, FRANCE
    Moto actuelle : depuis le 14/01/16 GSALC Full red matt racing ex R1200 GSA rouge magma 2008 Full options+TRIPY II ex : 1150 GS mandarine de 2000
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par lesvauclusiens Dim 2 Oct 2022 - 20:33

    Je sais que taper dans la bute ne va pas te .....rebuter😁😁
    Content pour toi mon Willy et longue vie à WMS✌
    Boxer Man
    Boxer Man
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2013
    Age : 66
    Localisation géographique : Au pays des frites et de la bière .
    Moto actuelle : 850 GS
    Date d'inscription : 20/11/2008

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Boxer Man Lun 3 Oct 2022 - 5:32

    Félicitations .
    Philippe 64
    Philippe 64
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1094
    Age : 59
    Localisation géographique : sur ma moto
    Moto actuelle : R1200 GSA DOHC>R1200 GSA LC>R1250 GS>F900XR
    Date d'inscription : 25/11/2013

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Philippe 64 Lun 3 Oct 2022 - 5:47

    Félicitations!
    trumftager
    trumftager
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 573
    Age : 69
    Localisation géographique : Bretenoux (46)
    Moto actuelle : R1250GS
    Date d'inscription : 27/09/2022

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par trumftager Lun 3 Oct 2022 - 5:54

    Voilà une très bonne nouvelle.
    breitling
    breitling
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2615
    Age : 64
    Localisation géographique : Grand est
    Moto actuelle : Yamaha Tracer9Gt+2023
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par breitling Lun 3 Oct 2022 - 5:56

    L’atelier de la concession bm la,plus proche va couler…..
    Bravo, pour ton initiative et courage
    BoxerJob.1
    BoxerJob.1
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 67
    Localisation géographique : VAR
    Moto actuelle : R1250 RT
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par BoxerJob.1 Lun 3 Oct 2022 - 7:06

    Félicitations !! et longue vie à WMS
    jefmergen
    jefmergen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 9769
    Age : 68
    Localisation géographique : lucq-de-béarn
    Moto actuelle : R1150gs.mandarine
    Date d'inscription : 05/09/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par jefmergen Lun 3 Oct 2022 - 7:16

    mécano un jour, mécano toujours [coO1]   hhhourra


    _________________
    Mini biker  jef64
    http://www.gsfr.info/
    ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
    Forceur
    Forceur
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 275
    Age : 60
    Localisation géographique : ile de France
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA
    Date d'inscription : 20/08/2018

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Forceur Lun 3 Oct 2022 - 7:33

    Beau projet et bonne chance pour ce projet
    Willy
    Willy
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4045
    Age : 64
    Localisation géographique : Rugles (27)
    Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Willy Lun 3 Oct 2022 - 7:42

    breitling a écrit:L’atelier de la concession bm la,plus proche va couler…..
    Bravo, pour ton initiative et courage

    Le plus proche est à 110kms, pas grand risque pour eux  [coO1]


    _________________
    Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

    Keep the rubber side down
    (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
    Paulgelo
    Paulgelo
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 631
    Age : 34
    Localisation géographique : 93
    Moto actuelle : R1200GS 2007
    Date d'inscription : 13/11/2017

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Paulgelo Lun 3 Oct 2022 - 9:48

    SUPER NOUVELLE !
    Félicitation pour ton lancement Willy. Et ça tombe très très bien car il va clairement falloir que je pense a changer ? reconditionner ? mes amorto d'origine de mon tank jaune de 2006 (130 000 km ce week end). J'ai fais un duo avec un poto de 95kg derrière, c'était sacrément désagréable, voir dangereux.
    rustine
    rustine
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 71
    Localisation géographique : normandie
    Moto actuelle : 1200 gs
    Date d'inscription : 29/10/2016

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par rustine Lun 3 Oct 2022 - 15:36

    Bravo willy
    Nous nous reverrons dès que j'en aurais besoin .
    Félicitation , il faut beaucoup de passion pour entreprendre ce que tu fait .
    A bientôt  ( en fait non ; pas trop tôt quand même ! )
    Olivier-NL-
    Olivier-NL-
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1886
    Age : 55
    Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
    Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Olivier-NL- Mer 5 Oct 2022 - 22:30

    Willy a écrit:
    breitling a écrit:L’atelier de la concession bm la,plus proche va couler…..
    Bravo, pour ton initiative et courage

    Le plus proche est à 110kms, pas grand risque pour eux  [coO1]

    lorsque tu vois les distances parcourues par les Gssistes pour visiter Marsellus et Lasorciere 110km n'est pas gs chose [CLINOEIL] juste aujourd'hui j'avais déja 4 clients dans ta région qui te contacteront /s peu. [coO1]
    Nouak44
    Nouak44
    Cornac regretté R.I.P
    Cornac regretté  R.I.P


    Masculin Nombre de messages : 505
    Age : 70
    Localisation géographique : Maoron 56 / Naoned 44
    Moto actuelle : 1200 GS 2005, Triple Black 2012, Blanc alpin 2015, Black Storm Metallic 2018
    Date d'inscription : 18/09/2006

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Nouak44 Jeu 6 Oct 2022 - 8:26

    Félicitations Willy, je connais  l'adresse et le sérieux du tolier.  Longue vie à WMS.
    300 km par les Alpes mancelles et le Perche peuvent permettre de lier l'utile a l'agréable

    Amitiés Joël
    K2Rider59
    K2Rider59
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4246
    Age : 64
    Localisation géographique : Fontenay le Comte
    Moto actuelle : Ural 2WD 2019
    Date d'inscription : 30/09/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par K2Rider59 Jeu 6 Oct 2022 - 9:29

    Salut Willy, je vois que tout les anciens sont unis pour reconnaitre ton professionnalisme et ta capacité à gérer cette nouvelle entreprise Ptite mousse
    totor1200
    totor1200
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1455
    Age : 62
    Localisation géographique : Clermont L'Herault
    Moto actuelle : N° 2-BMW 1200 GS 2011 WHITE / N° 1- BMW 1200 GS 2010 WHITE cassé
    Date d'inscription : 07/02/2016

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par totor1200 Jeu 6 Oct 2022 - 11:07

    [coO1]Salut Willy, comme le dit Olivier 110Km? pour des moto que vous nous bichonnez a merveille! 
    Au contraire sa va donner un prétexte supplémentaire de faire un petit tour pour valider l'intervention mécanique.
    Pour ma part, je suis a 100Km de  :witch:. La route la plus courte pour m'y rendre est un peut monotone, alors je bifurque   idee  ce qui me fait un petit 120 Km. Quand (ELLES AIME nos GS) le plaisir est à l'ordre du jour, il n'y a plus d'histoires de Km.
    Bravo pour ta PASSION [ssupercool2] , et merci pour nous [MERCI]    ....+1000.... .
    Greg27
    Greg27
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4139
    Age : 46
    Localisation géographique : dept 27
    Moto actuelle : Kawa versys 1000 se/aprilia 300 atlantic
    Date d'inscription : 05/08/2019

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Greg27 Jeu 6 Oct 2022 - 11:15

    Put... C est malin !
    Ça va être une vraie galere pour trouver un créneau maintenant !!! Mdr
    totor1200
    totor1200
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1455
    Age : 62
    Localisation géographique : Clermont L'Herault
    Moto actuelle : N° 2-BMW 1200 GS 2011 WHITE / N° 1- BMW 1200 GS 2010 WHITE cassé
    Date d'inscription : 07/02/2016

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par totor1200 Jeu 6 Oct 2022 - 11:20

    Pour faire un créneau avec une R1200gs, tu poster un tuto !!!!!! mdr3 mdr1 diabolo
    holmic
    holmic
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3986
    Age : 68
    Localisation géographique : 77
    Moto actuelle : 1200GS la der à air
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par holmic Jeu 6 Oct 2022 - 11:35

    Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure  [coO1]
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21467
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par thierry Jeu 6 Oct 2022 - 13:40

    Perso, 800 KMS pour aller chez Lasorcière . Donc 110 KMS ,une paille !
    totor1200
    totor1200
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1455
    Age : 62
    Localisation géographique : Clermont L'Herault
    Moto actuelle : N° 2-BMW 1200 GS 2011 WHITE / N° 1- BMW 1200 GS 2010 WHITE cassé
    Date d'inscription : 07/02/2016

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par totor1200 Jeu 6 Oct 2022 - 16:28

    thierry  [coO1], sa me rassure, moi je n'en ai que 747 pour aller chez Willy  escrime2   mdr3 mdr3 diabolo.
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21467
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par thierry Jeu 6 Oct 2022 - 16:28

    totor1200 a écrit:thierry  [coO1], sa me rassure, moi je n'en ai que 747 pour aller chez Willy  escrime2   mdr3 mdr3 diabolo.

    Et tu feras une balade sympa par la mémé occasion ! [coO1]
    Wasal1h
    Wasal1h
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2344
    Age : 58
    Localisation géographique : Francilie
    Moto actuelle : R1250 GSA Adv
    Date d'inscription : 25/07/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Wasal1h Mar 18 Oct 2022 - 18:50

    Hello, à mon tour de féliciter un jeune entrepreneur fort de sa "looooongue espérience" et de recommander le bouclard du Vénérable ! 10

    ça fait quelques années que je fréquente l'endroit où j'ai, entre autres, effectué l'entretien de mon ex-1200Dohc... Révisions, changement d'amortos, installation de boitier éthanol, montage d'accessoires... je peux témoigner de la méticulosité et de la patience du bonhomme... je me serais parfois contenté de moins de "finitions" sur des parties non visibles, mais il aurait eu honte :)

    J'ai d'ailleurs longuement hésité entre prendre une LC d'occasion ou une neuve remisée (modèle 2020 en 2021), hésitations qui m'ont finalement permis d'obtenir d'encore meilleures conditions sur la neuve... [Mr greenn]  tant pis pour l'entretien aux p'tits oignons...

    V+

    WasAl1h. GS_Fr canal historique
    elodiepaul
    elodiepaul
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2814
    Age : 57
    Localisation géographique : IDF - 77
    Moto actuelle : R1200GS LC 2017 + F700GS 2017 +F650 Funduro 1994
    Date d'inscription : 03/11/2017

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par elodiepaul Mar 18 Oct 2022 - 19:33

    Attention Willy n'excelle pas seulement sur les S/DOHC

    Certes il les connait bien mais il a aussi une grande connaissance sur les LC !!!
    La garantie avec entretien chez le concessionnaire ne garantie pas forcément de travail bien fait ...
    J'en ai eu l'expérience ...

    Tout ça pour dire que le Willy a une large compétence !!!  
    Et pour monter tous les accessoires, si tu es dans le secteur, il ne faut pas hésiter de le solliciter !!!


    Dernière édition par elodiepaul le Mer 19 Oct 2022 - 5:29, édité 1 fois
    lesvauclusiens
    lesvauclusiens
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 1078
    Age : 53
    Localisation géographique : ISLE SUR LA SORGUE, VAUCLUSE, FRANCE
    Moto actuelle : depuis le 14/01/16 GSALC Full red matt racing ex R1200 GSA rouge magma 2008 Full options+TRIPY II ex : 1150 GS mandarine de 2000
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par lesvauclusiens Mar 18 Oct 2022 - 20:57

    elodiepaul a écrit:Attention Willy n'excelle pas seulement sur les S/DOHC

    Certes il les connait bien mais il a aussi une grande connaissance sur les LC !!!
    La garantie avec entretien chez le concessionnaire ne garantie pas forcément de travail bien fait ...
    J'en ai eu l'expérience ...

    Tout ça pour dire que le Willy une large compétence !!!  
    Et pour monter tous les accessoires, si tu es dans le secteur, il ne faut pas hésiter de le solliciter !!!

    Hooo comme tu as raison. J'en suis le témoin moi aussi.

    - Des compétences de la sorcière et de Willy car ce sont des amis,

    Mais aussi du travail pas bien réalisé et services mal rendus en concession..,.
    C'est pour cela que grâce à eux (Willy et la sorcière qui sont mes professeurs de haut vol) je fais tout sur ma Lc.
    D'ailleurs je suis en cours de changements d'amortisseurs.....
    Willy
    Willy
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4045
    Age : 64
    Localisation géographique : Rugles (27)
    Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Willy Lun 24 Oct 2022 - 23:16

    Merci à tous pour vos encouragements.

    Histoire de vous tenir informés des news du bouclard, pour ceux qui voudront juste un reconditionnement de leurs amortisseurs d'origine (budget mini), je vais certainement proposer des suspensions d'origine reconditionnées en "échange standard".
    Le but de l'opération est double, minimiser le coût et éviter de bloquer la moto à l'atelier plusieurs jours.

    Le tout sera basé sur un système "SWAP". A savoir que je tiens à disposition un petit stock de suspensions d'origine pour GS et GSA reconditionnées par un professionnel, lors de votre visite, j'installe une de ces paires sur votre moto en lieu et place de vos origines "fatiguées" que je garde pour les envoyer en reconditionnement chez ce professionnel (travail garanti) et ainsi refaire mon stock dès leur retour.
    Vous pouvez repartir avec des suspensions révisées sans attendre le retour des vôtres.
    Vous n'aurez à payer que le forfait reconditionnement et la main d'œuvre démontage/remontage (sous réserve que vos amortisseurs d'origine ne présentent pas de fuite ou tout autre anomalie demandant le changement de plus de pièces qu'une révision standard. Dans ce cas, vous repartirez quand même avec les suspensions révisées mais  il faudra passer par un devis pour le reconditionnement avant d'établir la facture).


    _________________
    Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

    Keep the rubber side down
    (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
    Pierrax
    Pierrax
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 49
    Localisation géographique : BZH 56
    Moto actuelle : 1200 GSA 2010 & Yam
    Date d'inscription : 11/10/2019

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Pierrax Mar 25 Oct 2022 - 5:32

    Très bien ça [ssupercool2]
    Willy
    Willy
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4045
    Age : 64
    Localisation géographique : Rugles (27)
    Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Willy Mar 25 Oct 2022 - 6:07

    Pierrax a écrit:Très bien ça [ssupercool2]

    C'est basé sur du BSPNAO (Bon Sens Paysan Non Assisté Par Ordinateur)  [coO1]


    _________________
    Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

    Keep the rubber side down
    (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
    Paulgelo
    Paulgelo
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 631
    Age : 34
    Localisation géographique : 93
    Moto actuelle : R1200GS 2007
    Date d'inscription : 13/11/2017

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Paulgelo Mar 25 Oct 2022 - 7:05

    super nouvelle ! ça m'intéresser beaucoup. Je te contacterais prochainement
    Janno
    Janno
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 454
    Age : 65
    Localisation géographique : 62710
    Moto actuelle : Gsa 2011
    Date d'inscription : 26/10/2018

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Janno Mar 25 Oct 2022 - 7:52

    Excellente nouvelle je te souhaites le meilleur 👍
    Ma gsa a du faire 950km pour être ensorcelée
    "Du pur bonheur"
    forcément à 300km c'est de la rigolade .
    Bon courage ✌


    elodiepaul
    elodiepaul
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2814
    Age : 57
    Localisation géographique : IDF - 77
    Moto actuelle : R1200GS LC 2017 + F700GS 2017 +F650 Funduro 1994
    Date d'inscription : 03/11/2017

    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par elodiepaul Mar 25 Oct 2022 - 7:54

    Bravo Willy

    Cette démarche entre pleinement dans l'aire du temps !
    En plus quand la prestation proposée répond à l'attente d'une partie non négligeable de cornacs !
    avec une qualité assurée !!!

    Tu aurais pu aussi étendre ce type de prestation au cardan ... mais pour l'instant le constructeur a décidé de mener une action sur les LC ! mais ça va durer qu'un temps ...

    Contenu sponsorisé


    Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure... Empty Re: Création de « Willy Moto Services » (WMS) à Rugles dans l’Eure...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:30