GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Joyeux mois de Mai sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
jago
Gaudillère
Passant
dom69
Jérômix
Philip24
thierry
diesel81
Lucky
Habit Rouge
14 participants

    Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1330
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Habit Rouge Mer 27 Mai 2020 - 22:24

    Bonsoir,

    Pour info, vu sur motomag.com :

    "Un nouveau modèle de radar « Mesta » est actuellement en phase de test sur l’autoroute A15 en Île-de-France, quelques kilomètres avant Cergy-Pontoise, où sont en permanence expérimentés plusieurs types de radars. Installé pendant la période de confinement - opportunisme quand tu nous tiens ! -, il se situe au niveau de la station-service Esso de l’aire de repos de Pierrelaye (95). Inactif pour le moment, l’appareil dernier cri serait à même de contrôler vitesse, franchissement de feux rouges, téléphone au volant et défaut de port de ceinture. Pour ce faire, ce nouveau Big Brother intègre cinq objectifs photo et vidéo, en plus d’un radar Doppler 3D large champ. « Cerise sur le gâteau » : il « flashe » devant comme derrière.
    Plus discret que les radars-tourelles déjà en activité, et conçu pour résister au vandalisme, il dispose peu ou prou des mêmes fonctionnalités. Il serait déployé - en échange de plusieurs millions d’euros - dans les agglomérations dès 2021.
    Avec de telles installations, aussi coûteuses que répressives, la colère des usagers n’est pas prête de s’éteindre.
    Source et crédit photo : radars-auto.com
    Nicolas Baudon - 25/05/2020"

    Bien pour l'info de la part de MotoMag qui cite sa source. En revanche, je ne vois pas trop l’intérêt des certains commentaires :
    "opportunisme quand tu nous tiens !"
    "Avec de telles installations, aussi coûteuses que répressives, la colère des usagers n’est pas prête de s’éteindre."

    HR
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9868
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Lucky Jeu 28 Mai 2020 - 4:02

    Une photo de la bébête ?
    diesel81
    diesel81
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3150
    Age : 65
    Localisation géographique : sud ouest vin gaillac
    Moto actuelle : BMW R 1250 GSA LC HP 2019 1200 Rally
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par diesel81 Jeu 28 Mai 2020 - 4:59

    Lucky a écrit:Une photo de la bébête ?

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Radar_12
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21438
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par thierry Jeu 28 Mai 2020 - 5:01

    Je croyais que pour le téléphone il devait y avoir interception ?
    Philip24
    Philip24
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2300
    Age : 63
    Localisation géographique : Périgord
    Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC
    Date d'inscription : 16/03/2018

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Philip24 Jeu 28 Mai 2020 - 6:42

    Lucky a écrit:Une photo de la bébête ?

    Les tourelles actuelles...

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Mesta-fusion-nouveau-design


    En premier plan, la future tourelle en test dans son environnement  "naturel"....(avec le mâle et sa femelle derrière.....)


    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Photo_5_43466-1200-800

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Photo_2_b63a1-1200-800


    Pas bien gros l'engin .... [THINK] [THINK] [THINK]   rolleyes rolleyes







    Sources :  Auto+ et MotoMag
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9868
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Lucky Jeu 28 Mai 2020 - 7:24

    Merci Philip24
    diesel81
    diesel81
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3150
    Age : 65
    Localisation géographique : sud ouest vin gaillac
    Moto actuelle : BMW R 1250 GSA LC HP 2019 1200 Rally
    Date d'inscription : 04/09/2009

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par diesel81 Jeu 28 Mai 2020 - 7:27

    on arrête pas le progrès bientot ils utiliserons des satellites..
    Jérômix
    Jérômix
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 261
    Age : 40
    Localisation géographique : Alpilles (13)
    Moto actuelle : GS 1250 HP - Yamaha R6 (piste)
    Date d'inscription : 20/02/2020

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Jérômix Jeu 28 Mai 2020 - 7:30

    on dit merci qui ? Merci J&M Sagem (Safran) !
    dom69
    dom69
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 62
    Localisation géographique : Lyon
    Moto actuelle : BMW R1250R
    Date d'inscription : 28/06/2016

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par dom69 Jeu 28 Mai 2020 - 7:59

    diesel81 a écrit:on arrête pas le progrès bientot ils utiliserons des satellites..
    Rigoles pas, je pense que ça pourrait arriver un jour, et celui la sera réellement non vandalisable et en action partout à tout moment, la ce sera fini de plaisanter, car le petit bleu soit disant non vandalisable y'en a qui vont vite fait y couper le pied, lui trouver une nouvelle couleur ou s'en servir comme cible avec un 22LR ou un fusil de chasse... [SAINT]
    Passant
    Passant
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1758
    Age : 72
    Localisation géographique : où il fait beau, près de la mer, bleue bien sûr
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 27/02/2017

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Passant Jeu 28 Mai 2020 - 8:28

    Il y a déjà les drones.
    On devrait relancer la vente des lance-pierres et autres frondes......

    Pour tous les "trucs" posés en hauteur, un petit appui sur le poteau histoire de changer la visée sans rien esquinter, et hop.
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21438
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par thierry Jeu 28 Mai 2020 - 8:33

    Et ça n'empêchera pas le téléphone au volant,les gros excès de vitesses,et d'autres radars seront fabriqués etc etc
    dom69
    dom69
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 62
    Localisation géographique : Lyon
    Moto actuelle : BMW R1250R
    Date d'inscription : 28/06/2016

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par dom69 Jeu 28 Mai 2020 - 8:40

    le téléphone au volant, l’absence de clignotants, le regard dans le rétro avant de changer de fil, c'est ce que je redoute le plus tous les jours pour aller au boulot et pour ça il n'y a pas de radar et c'est bien dommage...
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21438
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par thierry Jeu 28 Mai 2020 - 8:45

    dom69 a écrit:le téléphone au volant, l’absence de clignotants, le regard dans le rétro avant de changer de fil, c'est ce que je redoute le plus tous les jours pour aller au boulot et pour ça il n'y a pas de radar et c'est bien dommage...

    Idem; ayant été coursier a Paris, j'ai développé une certaine anticipation pour détecter les conducteurs a risques ( Téléphone, vidéos en roulant...) Sans compter ceux qui cherchent leur route et qui finissent par une manœuvre foireuse sans clignotants et sans rétros bien sûr
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1330
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Habit Rouge Jeu 28 Mai 2020 - 8:49

    dom69 a écrit:le téléphone au volant, l’absence de clignotants, le regard dans le rétro avant de changer de fil, c'est ce que je redoute le plus tous les jours pour aller au boulot et pour ça il n'y a pas de radar et c'est bien dommage...
    "l’appareil dernier cri serait à même de contrôler vitesse, franchissement de feux rouges, téléphone au volant et défaut de port de ceinture"
    dom69
    dom69
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 62
    Localisation géographique : Lyon
    Moto actuelle : BMW R1250R
    Date d'inscription : 28/06/2016

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par dom69 Jeu 28 Mai 2020 - 8:59

    on est bien d'accord mais à un instant x sur un endroit donné, les zozos qui se baladent en ville de droite à gauche avec leur tel au volant ils sont partout pas comme ces radars du futurs, je fais des trajets Lyon part dieu banlieue ouest de Lyon tous les jours pour mon boulot et il n'y a pas un jour ou je n'en vois pas un et plus souvent plusieurs, au feux rouge idem ils ont le nez sur l’écran le tel entre les jambes à envoyer des sms, est ce bien raisonnable... à un moment on disait il faut choisir boire ou conduire maintenant il faut choisir téléphoner ou conduire
    Gaudillère
    Gaudillère
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1825
    Age : 66
    Localisation géographique : Beaune
    Moto actuelle : Suzuki DL 1000 V-Strom
    Date d'inscription : 27/06/2009

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Gaudillère Jeu 28 Mai 2020 - 9:10

    diesel81 a écrit:on arrête pas le progrès bientot ils utiliserons des satellites..
    A terme, ça sera une puce intégrée à la voiture et transmission directe !!!! afraid
    Avec suivi Covid 19 !!!!
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21438
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par thierry Jeu 28 Mai 2020 - 9:29

    dom69 a écrit:on est bien d'accord mais à un instant x sur un endroit donné, les zozos qui se baladent en ville de droite à gauche avec leur tel au volant ils sont partout pas comme ces radars du futurs, je fais des trajets Lyon part dieu banlieue ouest de Lyon tous les jours pour mon boulot et il n'y a pas un jour ou je n'en vois pas un et plus souvent plusieurs, au feux rouge idem ils ont le nez sur l’écran le tel entre les jambes à envoyer des sms, est ce bien raisonnable... à un moment on disait il faut choisir boire ou conduire maintenant il faut choisir téléphoner ou conduire

    Un constructeur automobile français, prônant comme ses collègues la sécurité, propose,en option sur ses utilitaires,la connexion a internet depuis l' écran du véhicule.
    Et les SMS vocaux c'est possible depuis quelques temps aussi.
    Bref, tout pour distraire le conducteur.Donc les guignols sur les routes, c'est pas fini !
    dom69
    dom69
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 62
    Localisation géographique : Lyon
    Moto actuelle : BMW R1250R
    Date d'inscription : 28/06/2016

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par dom69 Jeu 28 Mai 2020 - 9:39

    j'ai eu l'occasion il y a peu de louer un utilitaire pour faire un Lyon Macon sur Autoroute, dans ce type de véhicule on est à peu près à la même hauteur que les cabines de semi remorque et j'ai été sur le cul de voir dans le même style le nombre de routiers (souvent étrangers il faut le préciser) qui roulent à 90 km/h avec sur leur tablette à droite un écran de pc déplié et qui regarde un film ou autres choses, c'est ahurissant comment peut on conduire un engin de 38 tonnes à 90 et avoir le regard sur un écran de pc, on est bien dans le même schéma que le portable avec des engins un peu plus gros qu'une bagnole et c'est des professionnels de la route...
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1330
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Habit Rouge Jeu 28 Mai 2020 - 9:52

    Salut Dom69,

    Suis de ton avis, le téléphone est une plaie au volant ! C'est encore une minorité (irresponsable) qui met en danger les autres usagers de la route.
    Idem pour certains conducteurs (routiers, commerciaux, mais pas que...) qui regardent un film, consultent des dossiers, .... en roulant !

    Un début de solution pourrait peut être venir des assurances ?
    En Allemagne, il a été proposé il y a quelques années d'installer des boites noires dans le véhicule (à l'image de celles des avions) : basé sur le volontariat, avec baisse des tarifs de l'assurance.
    Peut-être que certaines, certains ici savent si ceci est toujours d'actualité ?

    HR
    jago
    jago
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6473
    Age : 57
    Localisation géographique : Au sud...de Bruxelles
    Moto actuelle : 1250 GS ADV
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par jago Jeu 28 Mai 2020 - 9:53

    C'est pour cela qu'il ne se passe  pas un jour sans qu'il y ait un accident impliquent un ou plusieurs PL sur nos autoroutes ...

    Mais les motards sont aussi de plus en plus connectés: musique, guidage vocal, avertissements pour SMS, mail, coups de fil...
    dom69
    dom69
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 192
    Age : 62
    Localisation géographique : Lyon
    Moto actuelle : BMW R1250R
    Date d'inscription : 28/06/2016

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par dom69 Jeu 28 Mai 2020 - 9:58

    pas moi en tous cas, j'ai même démonté la barre du support GPS sur ma GSLC et je n'ai aucune connexion bluetooth avec mon tel dans la casque, mon portable est dans ma poche et si il sonne et bien temps pis je regarde celui ci une fois arrivé, si je trouve que c'est dangereux en voiture, en moto cela l'est encore plus...
    jago
    jago
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6473
    Age : 57
    Localisation géographique : Au sud...de Bruxelles
    Moto actuelle : 1250 GS ADV
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par jago Jeu 28 Mai 2020 - 10:08

    Bien d'accord avec toi. Sauf pour le GPS que je trouve moins dangereux à suivre que de regarder tous les panneaux indicateurs de directions ou tenter de lire une carte dans le sac de réservoir... [CLINOEIL]

    Rouler à moto est un des rares moments où on peut se déconnecter... :HAPPY1:
    avatar
    sic69
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 621
    Age : 49
    Localisation géographique : 69
    Moto actuelle : 1200 gs, ducati ST3S, gasgas ec racing, gasgas txt racing...
    Date d'inscription : 01/10/2018

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par sic69 Jeu 28 Mai 2020 - 11:03

    dom69 a écrit:j'ai eu l'occasion il y a peu de louer un utilitaire pour faire un Lyon Macon sur Autoroute, dans ce type de véhicule on est à peu près à la même hauteur que les cabines de semi remorque et j'ai été sur le cul de voir dans le même style le nombre de routiers (souvent étrangers il faut le préciser) qui roulent à 90 km/h avec sur leur tablette à droite un écran de pc déplié et qui regarde un film ou autres choses, c'est ahurissant comment peut on conduire un engin de 38 tonnes à 90 et avoir le regard sur un écran de pc, on est bien dans le même schéma que le portable avec des engins un peu plus gros qu'une bagnole et c'est des professionnels de la route...

    Bonjour

    c'est un fait, beaucoup de routiers regardent des films en conduisant.
    ils te répondront que maintenant avec toute les assistances, dès que le camion dévie de 20cm ça sonne de partout.

    pas sûr de leur argumentaire quand même !!

    cordialement
    leon27
    leon27
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1858
    Age : 64
    Localisation géographique : 68
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA - DOHC
    Date d'inscription : 20/02/2015

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par leon27 Jeu 28 Mai 2020 - 11:38

    il me semble que c'est déjà en fonction chez nos amies Suisses depuis 2 ans
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
    Date d'inscription : 11/04/2012

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Olaf77 Jeu 28 Mai 2020 - 12:27

    jago a écrit:Bien d'accord avec toi. Sauf pour le GPS que je trouve moins dangereux à suivre que de regarder tous les panneaux indicateurs de directions ou tenter de lire une carte dans le sac de réservoir... [CLINOEIL]

    Rouler à moto est un des rares moments où on peut se déconnecter... :HAPPY1:

    ....+1000....  aucune connexion dans les oreilles quand je roule à moto, vive le droit à la déconnexion cool Raoul 

    idem d'ailleurs pour toute activité de plain air, j'essaie de me connecter à la nature

    [coO1]
    Philip24
    Philip24
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2300
    Age : 63
    Localisation géographique : Périgord
    Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC
    Date d'inscription : 16/03/2018

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Philip24 Jeu 28 Mai 2020 - 17:07

    dom69 a écrit:(...... ) routiers (souvent étrangers il faut le préciser) qui roulent à 90 km/h avec sur leur tablette à droite un écran de pc déplié et qui regardent un film ou autres choses, c'est ahurissant comment peut on conduire un engin de 38 tonnes à 90 et avoir le regard sur un écran de pc, on est bien dans le même schéma que le portable avec des engins un peu plus gros qu'une bagnole et c'est des professionnels de la route...

    DOM, je te trouve sévère, et je tenais à te le dire...... oui..... je tenais à te le dire....
    tu oublies que ce sont des ARTISTES !! que dis-je, des virtuoses !! des acrobates !! sourire 2

    Tu oublies de préciser qu'en même temps ils peuvent sortir leur B*** pour pisser dans la bouteille plastique, remettre le bouchon, remonter la braguette et jeter le tout par la fenêtre.. tout ça d'une main, sans en renverser une seule goutte à coté ni se la coincer, tout en continuant à regarder le DVD, d'une seule traite,......  tout comme la traversée de notre beau pays qu'ils n'ont même pas le temps d'apprécier,
    Si ils roulent vite, ... c'est juste pour ne pas nous déranger trop longtemps,... vois tu une autre raison à ça ?... Diabolic

    Je nous trouve tous trop sévères à l'égard de ces peuplades que le sort à jeté sur la nos routes,  cry cry  pauvres hères perdus dans le monde merveilleux du transport routier.

    Pourtant, ils nous aiment, non seulement il ne s'arrêtent pas pour ne pas déranger, mais vont même jusqu'à enjoliver à loisir et bénévolement, les bords de nos routes et autoroutes de ces flacons plastiques usagés, rempli d'un liquide aux reflets dorés, parfois proche du miel que vient caresser les rayons d'un soleil trop chaud diffusant une douce lumière cajolante..... Une forme d'art slave envers laquelle beaucoup d'entre nous demeurent hermétiques (*) ...

      oups1 j'ai glissé chef.....  Tchao

    (*)... pourvu que les bouchons desdites bouteilles puissent l'être autant... [SAINT] [SAINT]
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21438
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par thierry Jeu 28 Mai 2020 - 17:28

    Je ne prend pas leur défense,mais maintenant c'est de la livraison en flux tendu et ils bossent a la montre avec l'exploitant au cul sans arrêt pour réduire au maximum les temps de repos théoriquement dans la légalité.
    Pas pire que le commercial qui roule de façon enlevé,pour etre poli,car " vendre c'est produire" donc vite,vite et téléphone greffé a l'oreille ou le livreur d' Amazon,DPD et autres fondus
    Philip24
    Philip24
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2300
    Age : 63
    Localisation géographique : Périgord
    Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC
    Date d'inscription : 16/03/2018

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Philip24 Jeu 28 Mai 2020 - 18:20

    .. le monde merveilleux du transport routier.....

    Revenons à nos radars....  je persiste à me demander comment l'état réagirait si, pendant une semaine, plus aucune infraction n'était commise.. sorte de grève du zèle citoyen .... plus aucun véhicule n’emprunterait les autoroutes à péage, plus de flash, plus de poursuites.... plus de rentrée d'aregent.... ( indépendamment du merdier sur les autres voies de circulation...)
    ledany
    ledany
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1473
    Age : 67
    Localisation géographique : where else ?
    Moto actuelle : RHonda F6c 2014
    Date d'inscription : 21/01/2014

    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par ledany Jeu 28 Mai 2020 - 22:25

    Un radar sur l'A15 à cet endroit-là, et en plus un radar qui fait tout, ça n'est pas une mauvaise idée je trouve ; dans ce coin-là, les types bourrinent à mort parce qu'ils se sont farci les embout' pour sortir de Paris et dans les lignes droites de la grande banlieue, ça sent l'écurie, les types se lâchent, ça craint pas mal. "Mamma, busta la pasta, son' a casa in 8 minuti ! " [happy!!]

    Contenu sponsorisé


    Nouveau radar urbain en test "MESTA" Empty Re: Nouveau radar urbain en test "MESTA"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:25