GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Nouveau radar de chantier ou radar autonome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4265
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : KTM1290SAdventure après + de 200000kms en GS12

MessageSujet: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Sam 4 Juil 2015 - 22:16

Une vraie nouveauté cette fois, même si je trouve l'usage de celui-ci + justifié, tout dépendra de l'usage sur des zones réellement dangereuses ou pas !

Radar de Chantier article AutoPlus

Dernière édition par Lucky le Dim 5 Juil 2015 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouletjrs
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 254
Localisation géographique : Noisy sur ecole 77
Moto actuelle : Yam xtz 600 + gs1200 /2010

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Dim 5 Juil 2015 - 1:09

Ben faudra que je fasse gaffe en allant au boulot demain , si je me repère bien c'est juste au niveau de la sortie fontainebleau actuellement fermée ....marre!grrrrr
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9558
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Dim 5 Juil 2015 - 8:21

Merci pour l'info,avantage il est bien visible
kOkO
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 873
Localisation géographique : à côté du troupeau.
Moto actuelle : 1150 GS

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Mer 8 Juil 2015 - 22:52

et il sera bien signalé :

http://www.service-public.fr/actualites/008165.html

whattf
https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
ledany
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 773
Localisation géographique : where else ?
Moto actuelle : RHonda F6c 2014

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Mer 8 Juil 2015 - 23:15

Mettre un radar signalé à un endroit où il est raisonnable que les usagers ralentissent, je suis pour ! Je viens de passer une semaine dans les Asturies, les radars sont signalés (TomTom + Coyote), j'ai largement eu le temps de penser à la différence de stratégie entre la France et l'Espagne ... et ce n'était pas à l'avantage de cheunous marteau
Rouletjrs
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 254
Localisation géographique : Noisy sur ecole 77
Moto actuelle : Yam xtz 600 + gs1200 /2010

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Mer 8 Juil 2015 - 23:52

Salut, Petit retex : les panneaux de signalisation sont tout petit petit petit !!!! Pas fait expres ....
Qd je suis passé le flach n'a pas arrêté de crépiter en 30 a 45 secondes....environ 15 . 
Ce soir vers 16h00 il n'est plus en place . Car l'autoroute réouvre ....
On va voir ou ils vont le mettre ....MÈF ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 6:05

Promené des radars en voitures à longueur de journée pour verbaliser ces délinquants de conducteurs , c est très important .
Mais surveillé comme il ce doit un dépôt de munitions sa ne sert à rien .

Mesdames Messieurs les criminels de la route souriez car dans peut grasse à notre chefs des armés sa va sûrement bientôt péter partout .

Donc ce jours là que vont nous sortir nos élites . 
Désoler nous n avons pas les finances pour vous protéger .
Je suis coupable mais pas responsable .
Vive l impôt routier
sweety
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2046
Localisation géographique : HDS (92) Colombes
Moto actuelle : R1200GS jaune 2007 (R1100R, r1200gs grise 2007, ,KTM400EXC)

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 9:25

et ils seront surtout installés où ça rapporte pas où il y a un risque pour les gens qui travaillent au bord de la route.

inaugurés le WE dernier sur Lyon, par notre ministre (qui va souvent à Lyon ou dans la région d'ailleurs!!!) 
certains ont été vite été installés sur l'A6 vers Fontainebleau  direction Lyon dans la zone en travaux pour 6 mois depuis bientôt 2 ans ( )
 2 vois au lieu des 3 voies (+ sorties Fontainebleau fermée ) la voie de droite est totalement isolée par un rail mobile en béton , et c'est limité à 70 , il est vrai que la nuit vers 23h ou 1h du matin ,en semaine à ces heures-ci  peu de monde va dans ce sens, le WE un peu plus  et les 70 km/h sont peu respectés depuis des mois (on en parlait justement sur un ancien post avec Nik0) depuis les travaux , je n'ai pas vu beaucoup d'accidents dans cette portion, par contre après la sortie vers Auvernaux où il y a le rétrécissement oui!!!!, mais là pas de radars    

et en arrivant dans l'autre sens, c'était marrant de voir ces feux à éclats ou stroboscopiques tellement ça flashait à tout va !!! 

sincèrement passant régulièrement par cet endroit, je ne perçois pas trop le danger (sauf le danger de perdre de l'argent !!!)

pour info , pas de travaux la nuit à cet endroit 
grogro
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation géographique : Villeurbanne
Moto actuelle : 1200 GSA

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 9:56

Trois mille fois d'accord avec Frankycoq et Sweetie.

On vit vraiment dans un pays de kons et surtout de fourbes, qui, sous couvert de nous "protéger" inventent en fait sans arrêt les pires solutions pour s'en prendre à nos finances...(par contre le djihadiste ou le mafieux pourra continuer à s'approvisionner peinard dans les stocks. Là y'a pas de radars.)

Mais c'est vrai qu'il va falloir casquer encore plus pour les vendeurs de Feta Salakis puissent continuer à ne rien foutre et à ne pas payer d'impôts...

Et quand les "coupeurs de route" s'en prendront à nous, avec nos propres munitions, on roulera tous à 90 comme des veaux, avec un gilet jaune sur le dos et sans avoir ni fumé ni bu. Et on sera sans doute priés de s'être rasés de près car il aura été jugé que c'est certainement meilleur pour notre peau.

Pays de merd...!!! [pc1]

Les jeunes barrez vous !!! Et vite !!!
jefmergen
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6965
Localisation géographique : lucq-de-béarn
Moto actuelle : R1150gs.mandarine

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 10:26

c'est normal de respecter la loi... les zones de travaux sont à protéger des grosses berlines qui foncent dans le tas... le bauf d'un copain s'est fait écrabouiller alors qu'il travaillait sur la chaussée avec cône installé et gilet fluo... une veuve et trois orphelins... zen

patrickl91
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 250
Localisation géographique : Cely En Bière
Moto actuelle : GS LC 2015 Blanche

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 10:51

Attention il ont remis le radar mais dans le sens paris province seulement (vu hier) juste avant la sortie fontainebleau
et il flash par l’arrière ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 11:51

Je suis tout à fait d accord de mettre des radar dans les travaux quand il y a des ouvriers .

Après je ne suis pas d accord de payer des fonctionnaires pour ce promené tout les jours histoire de faire les Corsaires .
Qu ils arrêt de ce caché , et la il ferons leur Taf de prévention et après de répétions .

L état ces trompé de criminel depuis des années et voilà où nous en sommes . Zone de non droit ou l insécurité reigne pour le citoyen .....

Mais que notre police qui devrais être là pour nous protéger des bricans de chemin et non nous détrousser .

Ah oui elle suis les Ordres du pouvoir , qui eux on tout les Droits .....( prendre un avion de la République pour aller voir un match de foot ....)
Qui qui payé encore le citoyen criminel .....

Marre de blerau qui vont au pouvoir pour la place et pas pour la France et les Français......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 12:03

Bon aller une petite histoire pour rire  

[size=32]Un type arrive au service des urgences dans un hôpital et il voit les couloirs remplis de patients avec des gros pansements à chaque main et un gros pansement entre les jambes.

Effaré il attrape un toubib par la manche et le docteur - "Docteur, c'est quoi tout ces gens ?
  Une épidémie ? 
  Pire encore ! 
  C'est une pandémie ? 
 - Non, ça ne touche pas le monde entier mais c'est encore plus grave et tous les hôpitaux sont maintenant complètement débordés .... 
 - Mais docteur, je peux attraper ça moi aussi ? 
 - Tout cela dépend de ce que vous avez fait en Mai 2012
 - Ah bon ?
 - Mais qu'est ce qu'ils ont fait en Mai 2012 tous ces gens ? 
 Ben en mai 2012, ils ont voté Hollande et aujourd'hui ils s'en mordent les doigts et s'en bouffent les couilles." 
[/size]
>  
van.alstine
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2159
Localisation géographique : 06
Moto actuelle : quelques unes

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 14:00

On racontait la même pour 2007 ...
grogro
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation géographique : Villeurbanne
Moto actuelle : 1200 GSA

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 14:05

jefmergen a écrit:
c'est normal de respecter la loi... les zones de travaux sont à protéger des grosses berlines qui foncent dans le tas... le bauf d'un copain s'est fait écrabouiller alors qu'il travaillait sur la chaussée avec cône installé et gilet fluo... une veuve et trois orphelins... zen

Bien sûr.

Moi aussi je peux te raconter l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Mais le fait est que si tu roules aujourd'hui tous les jours, tu t'apercevras TRES RAPIDEMENT que ce que veulent les pouvoirs publics c'est collecter de l'impôt sur la "vitesse". Et rien d'autre.

Viens te promener par chez moi (dans la loire) et dans les petits villages de campagne. Le Samedi et le Dimanche sur le coup de 13 h 00, fais bien gaffe quand tu navigues près de la sortie des bistrots...Mais là t'inquiète pas, y'aura pas de radars ni de contrôles. Pourtant je peux t'assurer que tout ce qui bouge et qui sort de là est bien "grammé"... jobard

Moi j'en ai juste ras-le-bol de cette société où on te dit ce qu'il faut faire quand il fait chaud, quand il fait froid, quand tu dois manger " 5 fruits et légumes par jour" et où bientôt on te dira où faire ton caca et à quelle heure.

Mais à côté de ça, on laisse des dingues s'emparer de munitions de guerre ou on remet en liberté des mecs qui ont violé des enfants et qui remettront ça prochainement.

En gros et pour faire simple, j'en ai plus que marre des beaux discours qui consistent à dire "Faites ce que je dis et pas ce que je fais". Et c'est pour "votre bien".

Mon kul !

Mais t'as raison, le cousin de la soeur de mon beauf a du rencontrer un jour un type qui roulait à 135 au lieu de 70.... siffle [h2]
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 6007
Localisation géographique : Altkirch 68
Moto actuelle : 1200 Adventure 2013

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 14:14

franckicoq a écrit:
 Ben en mai 2012, ils ont voté Hollande et aujourd'hui ils s'en mordent les doigts et s'en bouffent les couilles." 
Ca aurait été pareil avec le nabot, peut-être même pire :mr greenn:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 16:22

Il y en a pas qui ce présente pour le pays . Aucun ou aucune aura les couilles de faire les bonnes réformes car celui ou celle là ne seras pas réélu.
Car le français es nombriliste .
Donc des réformes oui mais pour les autres .
moulinsart
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1076
Localisation géographique : Marseille
Moto actuelle : 1200 GS Triple Black 01/2012

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 16:49

suz06 a écrit:
franckicoq a écrit:
Y'a bien un antidote pour 2017, faudrait l'essayer...d'ici là on aura touché le fond, qu'est-ce qu'on risque...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 16:55

Et quel est l antidote ?
En MP si tu préfère
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9558
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 17:01

On aime bien ergoter,tergiverser,pas un gouvernement n'osera dire "c'est comme ça"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 17:26

Pourquoi aucun gouvernement ne nous donne les chiffre de la sécurité routière en pourcentage par rapport au nombre de véhicules qui circule .
Car là on s'apercevrait que leur discours sur la sécurité es archi faut .

Il détrousse simplement les usagés de la route.
Ce ne sont que des brigants qui ce donne bonne conscience.
daubet
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1903
Localisation géographique : Castelnaudary
Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 18:25

bonjour  a vous tous et toutes   [co1] un peu de lecture au sujet des radars  c'est un peu  long !!! mais très instructif  :[think]:

Daubet FFMC  11 

Radars en zone rouge.
Un article très détaillé de l’Express sur un… commerce… qui semble bien juteux.
France

Radars, amendes électroniques : OPA sur les PV
Le traitement automatisé des infractions routières rapporte gros à l'Etat... mais aussi à des entreprises privées comme Atos, qui détient un monopole de fait sur la gestion du centre national installé à Rennes. Un rapport confidentiel pointe les faveurs dont a bénéficié la société informatique depuis douze ans. Révélations.
Lire la suite:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/radars-amendes-electroniques-opa-sur-les-pv_1692404.html
sweety
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 19:12

suz06 a écrit:
franckicoq a écrit:
tu parles de celui d'avant 2012, car celui actuel parait plus grand depuis qu'il a des chaussures qui paraissent normales (pour un Pdt normal , rien de plus normal) mais qui sont compensées à l'intérieur, MdR
ludo51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3657
Localisation géographique : Reims
Moto actuelle : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Kawasaki 200 KDX 1995 + Suzuki 250 GT 1973

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 19:20

Et pour poursuivre dans la même veine de l'article de Daubet sur les PV et les magouilles , j'en rajoute une couche :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/radars-automatiques-soupcon-de-marche-truque_1697038.html#xtor=AL-839

Où il est question de marché truqué.......

Enfin , cerise sur le gâteau , cette dernière "intervention" de la Sécurité rentière Routière :

http://www.motomag.com/Radars-pompe-a-frics.html#.VZ6p9Pl0fCY

Qui a dit que les radars étaient là pour notre sécurité ???

Et pour les radars de chantier (dont je ne conteste pas l'utilité de jour) , pourquoi fonctionnent-ils aussi la nuit ? Pour protéger quoi ?

Pour paraphraser Grogro :

Citation :
Moi j'en ai juste ras-le-bol de cette société où on te dit ce qu'il faut faire quand il fait chaud, quand il fait froid, quand tu dois manger " 5 fruits et légumes par jour" et où bientôt on te dira où faire ton caca et à quelle heure.

Ça fait un bail qu'ils me font caguer partout et à longueur de journée pas besoin d'heures ni d'endroits déterminés..... :HAPPY1:
moulinsart
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 19:31

C'est pathétique  ces révélations, on est vraiment de pauvres couillons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 19:43

On devrait les mettres dehors par la peau du Cul .
sweety
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Jeu 9 Juil 2015 - 21:55

franckicoq a écrit:
On devrait les mettres dehors par la peau du Cul .
il n'y aura pas assez de place, même dehors
ledany
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 773
Localisation géographique : where else ?
Moto actuelle : RHonda F6c 2014

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Ven 10 Juil 2015 - 1:07

franckicoq a écrit:
Je suis tout à fait d accord de mettre des radar dans les travaux quand il y a des ouvriers .

Après je ne suis pas d accord de payer des fonctionnaires pour ce promené tout les jours histoire de faire les Corsaires .
Qu ils arrêt de ce caché , et la il ferons leur Taf de prévention et après de répétions .

L état ces trompé de criminel depuis des années et voilà où nous en sommes . Zone de non droit ou l insécurité reigne pour le citoyen .....

Mais que notre police qui devrais être là pour nous protéger des bricans de chemin et non nous détrousser .

Ah oui elle suis les Ordres du pouvoir , qui eux on tout les Droits .....( prendre un avion de la République pour aller voir un match de foot ....)

Marre de blerau qui vont au pouvoir pour la place et pas pour la France et les Français......

QU'est-ce que ça sent mauvais par là dis donc ! la vache!
padawan
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 804
Localisation géographique : Val de marne
Moto actuelle : GS 1200 2008 - Honda F6C - GS/LC 2015 Enfin

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Ven 10 Juil 2015 - 7:39

ledany a écrit:
franckicoq a écrit:

QU'est-ce que ça sent mauvais par là dis donc ! la vache!
Effectivement et en plus, difficile à lire.

Je croyais qu'il y avait un correcteur d'orthographe pour éviter ce genre de post.
moulinsart
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Ven 10 Juil 2015 - 13:07

Franckicoq, tu dessers ta cose en ecrivans comme sa.
arnaud77
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3003
Localisation géographique : Dans la forêt...
Moto actuelle : Tiger Sport 2016

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Ven 10 Juil 2015 - 16:49

Lucky a écrit:
Une vraie nouveauté cette fois, même si je trouve l'usage de celui-ci + justifié, tout dépendra de l'usage sur des zones réellement dangereuses ou pas !

Radar de Chantier article AutoPlus

Il est par chez moi, juste avant la sortie Fontainebleau n°12

Et une chose est sure, il marche bien !!!! Camion, voiture, moto, et quelque soit la voie!

D'ailleurs sur cette partie en travaux, je vous invite à faire gaffe, ce n'est pas large, les voitures se baladent car la route n'est pas plane.
Dangereux.

Ne restez pas quiché côte côte avec les semi.
kOkO
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 873
Localisation géographique : à côté du troupeau.
Moto actuelle : 1150 GS

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Ven 10 Juil 2015 - 19:21

un bien bel engin de guerre.

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/[galerie-photos]-le-nouveau-radar-autonome-deplacable-1018

j'ai cru entendre dire qu'il ne sera pas à la disposition des forces de l’ordre, le choix de son emplacement et sa mise en œuvre ne seront donc pas confiés à des militaires ou à des fonctionnaires dont le seul but est de faire du chiffre, ouf 

Dernière édition par kOkO le Ven 10 Juil 2015 - 19:28, édité 1 fois
https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
jefmergen
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6965
Localisation géographique : lucq-de-béarn
Moto actuelle : R1150gs.mandarine

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Ven 10 Juil 2015 - 19:25

sweety a écrit:
suz06 a écrit:
franckicoq a écrit:
tu parles de celui d'avant 2012, car celui actuel parait plus grand depuis qu'il a des chaussures qui paraissent normales (pour un Pdt normal , rien de plus normal) mais qui sont compensées à l'intérieur, MdR

bonnet blanc et blanc bonnet... brave bête

jfafa
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation géographique : Lambesc (13)
Moto actuelle : R1200GS de 2015

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Sam 11 Juil 2015 - 10:49

C'est quand même ... disons "surprenant" de lire tout ça, avec en plus des fautes d'orthographe que même un enfant du collège ne ferait pas.

Il me semble que les chiffres parlent d'eux mêmes : augmentation de la répression = baisse des morts.
CCMCCC (c'est con mais c'est comme ça).

Moi aussi je trouve ridicule certains contrôles des forces de l'ordre par endroit (ridicule et contre-productif car décrédibilisant le discours de la sécurité routière) mais dans l'ensemble il faut constater un simple fait : il n'y a que la répression qui fonctionne.

La route n'est pas un endroit de liberté où chacun fait ce qu'il veut, en tout cas dans notre pays.
On est pire que les autres ?
Allez faire le con sur les routes aux USA, en Australie, en Allemagne, en Angleterre ou dans d'autres pays d'Europe et on en reparlera... (bon, j'avoue, en Roumanie ou en Pologne je n'en sais rien, suis jamais allé).

Quand je lis "pays de m***" ou encore "les jeunes, cassez vous", j'en ai mal aux yeux !
Sans parler des inévitables dérapages dans ce genre de faux-débat qui attirent un certain type d'idéologie comme les bouses de vaches attirent les mouches vertes.

Pour en revenir au sujet, cette machine semble d'une efficacité redoutable ! (jusqu'à 4 files ? Ben dis donc).
Va falloir faire encore + attention sur les grandes routes (vive le régulateur finalement).

Aller, bonne route à tous  [b1]
moulinsart
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Dim 12 Juil 2015 - 2:08

Tu as raison le nombre de morts a baissé sur 20 ans, il n'est pas que le fait des radars et de la répression, d'ailleurs le nombre de radars explose sans que cela diminue davantage la mortalité, elle a même augmenté en 2014 malgré la recrudescence d'implantations de radars fixes et mobiles, la causalité est plus complexe, et on oublie souvent  d'indiquer les effets bénéfiques dûs à la sécurité passive ou aux infrastructures.
Pour la notion de pompe à fric, juste une indication, sur autoroute une cabine tous les 42 kms pour 5,3 % des tués, routes départementales 1 cabine tous les 399 kms pour 64,6 % des tués. (chiffres ministère de l'intérieur 2011). Les radars sont posés là où ça rapporte, pas sur une départementale, on se fout du nombre de morts, on fait du chiffre. 
En Allemagne, que tu cites d'ailleurs,  avec 20 millions d'habitants en plus ils ont sensiblement la même mortalité routière que nous avec en plus de larges portions d'autoroutes à vitesse libre !  Ils sont eux à 18 points sur leur permis et jusqu'à 20 km/h de plus, pas de retrait de points, t'as vu c'est mieux ailleurs cette fois, faut le dire aussi.
C'est la vitesse inadaptée qui tue, le motard par nature en a  le plus conscience, pas de carrosserie, en équilibre sur deux roues, un incident mécanique peut entrainer la chute, l'état de la route... L'adaptation à l'environnement et à la circulation est une garantie de survie. 
Je ne suis dangereux pour personne à 160  sur une autoroute dégagée, je peux l'être même en respectant la limitation de vitesse si je ne m'adapte pas à mon environnement. 
Sur ce que tu appelles "dérapage" t'aurais pu rajouter nauséabond, le ventre de la bête est encore fécond, y'a toute une littérature gaucho/méprisante sur les étagères, mais bon c'est dans l'air du temps...  Je serai bref, que l'on mette autant de zèle à traquer les véritables dangers pour une société sereine (je rentre pas dans les détails la liste est trop longue), qu'on en met pour traquer le dangereux criminel qui prend sa voiture pour aller travailler. 
Bonne route à toi,
Vespa
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 12074
Localisation géographique : Région Parisienne
Moto actuelle : Black Mimi, 12 GS Très Très Très Belle et Très Très Très Black !

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Dim 12 Juil 2015 - 8:46

Hello
Topic fermé. Dérapages, amalgames et pseudo considérations sociologique politiques ...

Beurk !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau radar de chantier ou radar autonome   Aujourd'hui à 20:50

Nouveau radar de chantier ou radar autonome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1