GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+20
no passaran
Geraldus
felin83600
Jean-Ma
Flyphil
gs93
Marsellus06
EliteMichel
xavlan
ericb
beemer_24
maxdedax
Greg35
opman
swam
Tigrou
Wasal1h
bop57
Vespa
olivierk13
24 participants

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    olivierk13
    olivierk13
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 388
    Age : 51
    Localisation géographique : Guyancourt (78)
    Moto actuelle : R1200GS
    Date d'inscription : 03/05/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par olivierk13 Ven 15 Jan 2010 - 19:24

    Rappel du premier message :

    Hello à tous,

    Nous venons avec un ami de passer un 1er de l'an un peu en dehors des normes.

    Vous verrez ci-dessous la 1ère partie qui retrace notre parcours :



    et maintenant la seconde :





    N'hésitez pas à nous solliciter pour les trajets (pistes) "gpx", difficultées rencontrées, bons plans. J'ai vu que certains d'entre vous étaient trés motivés ou connaissait bien le Maroc, ce sera l'occasion d'en discuter.

    Le trajet était particulièrement centré sur la partie orientale du Maroc (loin des circuits touristiques) et une partie algérie (où la frontière est mal définie).

    O.

    PS : nous organiserons un pot de retour du l'île de france pour en parler de vive voix (comme promis Swan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ça fera l'objet d'un autre post.


    Dernière édition par olivierk13 le Sam 16 Jan 2010 - 11:28, édité 1 fois

    pim
    Bleusaille


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 04/10/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par pim Lun 29 Mar 2010 - 23:15

    Videos très sympas, et jolies photos!
    ...avec un peu d'organisation et si tout va comme je l'espère, dans un an ce sera mon tour.
    Merci pour la balade en tout cas. [co]
    no passaran
    no passaran
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1583
    Age : 58
    Localisation géographique : Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez!
    Moto actuelle : BLACKCAT, STREET SCRAMBLER ET T120
    Date d'inscription : 15/01/2010

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par no passaran Mar 30 Mar 2010 - 9:49

    Bon, ben le programme commence à se construire: la kaboulite2, la kbreizhite1 (à négocier et à planifier)! Pour les contrées lointaines d'abord Pragues pour se mettre en jambe et commencer à appréhender et règler la logistique, puis dans le désordre: Maroc, Irlande, Ecosse. Sans compter les multiples "one day road" et "week-end down".
    Euh, Olivier, avec une bosse c'est des dromadaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    swam
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1121
    Age : 64
    Localisation géographique : Plaisir
    Moto actuelle : 1290 SA, 690 E R, Specialized, copello 270 Slalom, ...
    Date d'inscription : 20/07/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par swam Mar 30 Mar 2010 - 10:03

    Joli programme... va falloir budgéter tout ça !

    @ No passaran : tu sais ce que c'est qu'un chalumeau ?
    no passaran
    no passaran
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1583
    Age : 58
    Localisation géographique : Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez!
    Moto actuelle : BLACKCAT, STREET SCRAMBLER ET T120
    Date d'inscription : 15/01/2010

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par no passaran Mar 30 Mar 2010 - 10:22

    Salut à toi grand Swam!
    ...euh, un dromaludaire à deux bosses?...grâce soit rendu à Pierre 1er Desproges Le Grand. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    'Vais avoir besoin de vos lumières les enduristes!!! Ben si, sur le choix pantalon/veste/botte de globe-trotter (enfin pour l'instant Idf et p'tite europe, et merci de ne pas vous esbaudir ni vous esclaffer...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    no passaran
    no passaran
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1583
    Age : 58
    Localisation géographique : Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez!
    Moto actuelle : BLACKCAT, STREET SCRAMBLER ET T120
    Date d'inscription : 15/01/2010

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par no passaran Mar 30 Mar 2010 - 10:24

    @ swam: Dis donc toi, tu bosses pas? moi j'suis en vacances jusqu'au 18 avril. Donc dispo pour mettre les tétines dehors (enfin les tourances exp)
    avatar
    swam
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1121
    Age : 64
    Localisation géographique : Plaisir
    Moto actuelle : 1290 SA, 690 E R, Specialized, copello 270 Slalom, ...
    Date d'inscription : 20/07/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par swam Mar 30 Mar 2010 - 11:53

    Hello JF !
    Ben si je bosse ... mais Internet au poste a ses avantages.. ;o)
    Pouvoir voyager par procuration grâce à Olivier... trop cool !
    WRichter
    WRichter
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 726
    Age : 52
    Localisation géographique : Paris, France
    Moto actuelle : F800GS
    Date d'inscription : 17/04/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par WRichter Mar 30 Mar 2010 - 12:03

    trop cool trop cool .... vite dit tout ca ... moi (au boulot aussi) quand je tourne la tete et que je vois le temps dehors et que je retourne la tête vers l'ordi et les posts d'Olivier... il me vient comme une envie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SNIF SNIF SNIF
    olivierk13
    olivierk13
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 388
    Age : 51
    Localisation géographique : Guyancourt (78)
    Moto actuelle : R1200GS
    Date d'inscription : 03/05/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par olivierk13 Mar 30 Mar 2010 - 15:22

    Hello à tous,

    Pour le dromadaire ou le chameau, j'ai bien compris qu'il y a une vague histoire de bosses, par contre ce que je peux dire avec certitude, c'est que c'est pas bon à manger !! Faudra que je goute au chameau ...

    Sinon, en ce qui concerne l'équipement pour "long voyage" on ira faire un tour chez HMX à Rambouillet. Equipement top et pas cher !

    Sinon pour le tour en bretagne je suis en train d'en monter un avec des potes anglais et américains au printemps ou au début de l'été (http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=499748&page=3).
    Alors si ça vous dit de nous joindre à nous ?

    J'ai initié un post sur ce sujet il y a quelques mois, il va maintenant falloir le faire avancer ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    regards

    O.
    no passaran
    no passaran
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1583
    Age : 58
    Localisation géographique : Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez!
    Moto actuelle : BLACKCAT, STREET SCRAMBLER ET T120
    Date d'inscription : 15/01/2010

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par no passaran Mar 30 Mar 2010 - 19:39

    Salut Olivier, d je parlais d'une KBreizhite c'était genre un tour comme Dimanche avec toi, chr breton comme cornac à la baguette mais si tu as des envies de Bretagne, après tout, why not?
    olivierk13
    olivierk13
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 388
    Age : 51
    Localisation géographique : Guyancourt (78)
    Moto actuelle : R1200GS
    Date d'inscription : 03/05/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par olivierk13 Mar 30 Mar 2010 - 20:33

    Et donc arrivée à Figuig, une piste bien longue et bien plate nous y ammene, je passe devant, j'ai pas envie de bouffer de la poussière. Mais lacher un HP2 sur un bout droit faut y mettre de la bonne volontée, pouvez me croire, en plus quand son pilote à fait des championnats du monde de rallye moto, ça devient compliqué, je m'accroche, triche et finalement ne bouffe pas de poussière !

    Nous arrivons à Figuig, nous sommes comme souvent au Maroc acceuillis par des condés super sympa, qui nous contrôlent et nous offrent le thé et de l'absinthe (juste la plante, ça sent super bon !)

    Figuig est une ville frontière somme toute assez banale, pas mal de trafiquants d'essence (en provenance d'Algérie) de cigarettes,en fait un peu de tout.

    Mais surtout ce que je retient de Figuig c'est sa Palmeraie, tout simplement expeptionnelle, aussi grande que celle de Zagora, les touristes, les rabatteurs et les faux touaregs en moins.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Au bout de la route, l'Algérie, nous voyons sur les crêtes de montagne en face quelques militaires qui vadrouillent. Ici on voit vraiment la différence de valorisation des sols entre la Maroc et l'Algérie.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon hotel (le seul de la ville), bien sympa.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le lendemain, la terre respire, la plameraie est pleine de brume, c'est vraiment superbe !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nous partons à la recherche du mythique train du désert. Le train qui reliait Tanger à Tombouctou (enfin un truc comme ça).

    A vous Cognac Jay ...
    olivierk13
    olivierk13
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 388
    Age : 51
    Localisation géographique : Guyancourt (78)
    Moto actuelle : R1200GS
    Date d'inscription : 03/05/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par olivierk13 Mar 30 Mar 2010 - 20:35

    no passaran a écrit:Salut Olivier, d je parlais d'une KBreizhite c'était genre un tour comme Dimanche avec toi, chr breton comme cornac à la baguette mais si tu as des envies de Bretagne, après tout, why not?

    Ouaip la Bretagne c'est bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    olivierk13
    olivierk13
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 388
    Age : 51
    Localisation géographique : Guyancourt (78)
    Moto actuelle : R1200GS
    Date d'inscription : 03/05/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par olivierk13 Ven 16 Avr 2010 - 19:18

    La piste Interdite, Le train du désert, le fort de la légion:

    Après avoir visité la ville de figuig, nous partons vers un des buts de ce voyage, chercher le fameux train du désert et traverser la fameuse piste interdite !
    Là vous me dites, pourquoi le train du désert-est-il fameux et pourquoi cette piste est interdite ?

    Le train est fameux car il permettait d'établir les liaisons entre la partie orientale du Maroc et Tanger tout en passant par l'Algérie, il est maintenant abandonné suite à la méconnue Guerre des Sables (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_sables).

    La piste est interdite, car elle permetrait une éventuelle invasion par les troupes algériennes en provenance du désert (les stratéges militaires appellent ça un axe d'effort).

    Donc départ tôt le matin de Figuig (enfin tôt pour moi c'est 10h00 !). Le début de la piste est sableux avec des dunettes, plutôt sympa ! Nous nous renseignons auprès des locaux pour savoir si la piste interdite est gardée, ils nous répondent que non, on verra bien.

    Et juste à l'entrée de la ville de Mengoub c'est la surprise. LE train du désert :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il y aurait un peu de boulot pour faire rouler un train là dessus et les deux gars qui attendnet, sont pas arrivés !

    Nous passons par le "centre" ville de Mengoub et tombons sur des douaniers sympas, avec qui nous partageons une bierre.

    Là, mon compagnon m'annonce qu'il aimerais bien entrer en Algérie pour aller voir un célèbre fort français de la légion. Je lui répond que de toute façon la frontière n'est pas bien définie alors allons-y.

    Nous trouvons le fort, une petite ruine, bien entendu, je lui dit qu'isolés comme ils l'étaient les légionnaires avaient bien besoin de chèvres :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nous progressons tranquillement, et là arrêt de la GS HP2 ! Mon collègue enlève son casque et me dit qu'il entend des bruits de cannons. Evidement, je me moque en lui expliquant que sa pétoire ne finira pas le voyage. Sauf que ...

    A 200m de notre positions, une énorme gerbe de caillaisse s'envole avec un bruits d'enfer. La je ne marre plus du tout, nous grimpons sur les bécanes et partons le plus vite possible !

    Encore maintenant, j'ai du mal à y croire à cette histoire, tranquille assis dans mon fauteuil. Donc l'incursion en Algérie s'arrête là !

    Retour sur la piste "officielle" et interdite.

    Quelques pierriers nous attendent, comme d'habitude, nous jouons les bourrins et les passons sans décharger. Alors bien sur, l'un des deux se bourre (veux pas dénoncer mais là c'est pas moi !)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La suite est un désert minéral sans personne, mais alors vraiment nobody qui nous attends (alors que normalement y a toujours quelqu'un, même dans le désert ...) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais bon, on trouve quand même le moyen de se casser une petite croute à base de boîte de sardine :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et même de vérifier si tout est bien en place :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est sur ce type de photos que l'on voit que cet endroit était, il y a 2 000 0000 le fond de la méditérannée :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bref, nous progressons sur cette fameuse piste, roulante, trés roulante, elle est même tellement roulante que sur une saignée (un petit oued creusé par les pluies) je me gamelle à un bon 100-110 (je sais pas trop, j'ai pas souvent les yeux sur mon compteur). Heureusement, pas de dégâts apparents sur la moto, nous y reviendrons plus tard ! De mon coté non plus, un poignet foulé mais c'est un moindre mal !

    J'ai besoinde récupérer un peu et c'est ok.

    Nous n'arriverons pas ce soir à l'endroit prévu et nous arrêtons dans la ville de Beni Tajjite. Une ville minière sans grands intérêt, avec de gens super sympas. L'hotel est miteux, alors on discute tranquille au café du coin avec les locaux. Puis de fil en aiguille, nous décidons d'aller dormir chez Hacine. comme d'habitude chez les marocains, ils se coupent en 4 pour que tu manges comme un roi et dormes dans le meilleur lit, enfin en dehors des zones touristiques bien sur. On se regarde un épisode de 24h sur le sat en baffrant un poulet. Hacine me demande si les occidentaux pensent que les musulmans sont des terroristes. On dirait que ça le travaille cette histoire ! Et en fait je me rend compte à quel point les série américaines à la c... sont préjudiciables aux rapports entre les gens !

    En plus Hacine, chez lui c'est un peu l'auberge espagnole, il héberge aussi un étudiant qui habite dans la campagne. Bref, on a affaire à un vrai type bien !

    Le lendemain un petit café au lait en terrasse et c'est repartit :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Salut Hacine au plaisir de se revoir...

    Nous prenons la direction de Merzouga ou mon amis Ali que je n'ai pas vu depuis 2 ans m'attends, j'ai hâte de le retrouver, lui et la merveilleuse cuisine de sa mère !
    Robert
    Robert
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 83
    Localisation géographique : Sur la route du vin d'Alsace...
    Moto actuelle : Une Grosse Sauterelle LC et une R1200R LC Black Beauty
    Date d'inscription : 19/09/2008

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par Robert Dim 8 Aoû 2010 - 22:16

    Y a pas de suite? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je viens de tout lire là! Super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ca me laisse rêveur, c'est d'ailleurs tout ce que je peux faire quant ça atteint ces niveaux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    olivierk13
    olivierk13
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 388
    Age : 51
    Localisation géographique : Guyancourt (78)
    Moto actuelle : R1200GS
    Date d'inscription : 03/05/2009

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par olivierk13 Lun 9 Aoû 2010 - 20:56

    Sable et ennuis mécaniques !

    Raaah, j'avoue que je suis une grosse feignasse, je n'ai pas terminé ce CR. donc je m'y colle.

    Après avoir quitté Hacine, nous partons vers Merzouga est ses dunes en passant par les gorges du ZIZ. C'est là que je vais retrouver un ami que je m'étais fait il y a 2 ans. Ali, un jeune type entreprenant d'une vieille famille de Merzouga qui a monté son auberge : le Khsar Bisha, une adresse à connaître absolument.

    Donc nous entamons une journée de piste supplémentaire avec pas mal de sable et une belle tempête traversée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nous passons par les gorges du ziz et nous retrouvons nos premiers touristes...
    Le paysage n'en demeure pas moins superbe :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Sauf que là j'ai un problème : au moment d'arriver à Merzouga, je casse net mon cadre de valise. Nous réparons à base de sangles et nous progressons au ralenti. Sauf que la KTM se met à tortiller du c... limite inconduisible.

    Nous finissons par arriver au Kshar Bisha et après investigation nous trouvons le problème. Les vis porteuses et de fixation du réservoir arrière ont cassé net :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Heureusement, Ali appelle un soudeur qui répare le cadre et nous réparons le système vis avec des entretoises et des vis de camion !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Après cette réparation, nous partons nous réconforter avec l'excellente tajine boulette oeuf, un régal absolu !

    La prochaine fois j'attaque les roulages dans les dunes.

    O.



    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20581
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par Vespa Lun 9 Aoû 2010 - 21:41

    Mais la prochaine fois, c'est tout bientôt,
    Ok :-))))
    [bravo]


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle

    Contenu sponsorisé


    vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert - Page 2 Empty Re: vidéo - HP2 GS - 690 KTM, réveillon dans le désert

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 19:09