Y a aussi à la fin d'une conversation téléphonique " j'te lèche "
Je vous avais bien dit qu'il avait le regard salace ...
Bonjour Invité !!
Bienvenue sur GSFr !!
Une belle opération pour moi aussi sur ma jeunette de 160 000 kms il y a deux mois; un renouveau sur l'équilibre général du moteur en bas (surtout) mais en haut aussi, je retrouve l'agrément moteur du début, plein à tous les régimes par contre pas de changement sur la conso...frodon a écrit:Salut à tous, voilà longtemps que je n'étais plus allé rendre visite à Lasorcière...
Elle a bien vieillie, mal rasée, son sempiternel regard salace, elle était pour une fois juchée sur le toit de son antre à côté de la cheminée.
Un feu mal contrôlé ? Que nenni, elle avait reçu les 2 pignons d'arbre à cames que j'avais commandé au Père Noël pour ma vieille 1200 gs accusant 172 000 kms.
Et oui, j'ai surpris le Père Noël déguisé en une sorcière en pleine forme qui s'est empressé de les monter.
Impressionnant !!! Une souplesse étonnante, et certainement aussi une consommation à la baisse.Un élixir de jouvence que ces pignons qui grâce à une sorte de clavette décalée redonne â la distribution un vrai coup de jeune.
Si j'avais connu l'existence de ce sortilège, je l'aurai célébré depuis un moment.
Attention, c'est une opération pouvant être faite uniquement sur les modèles simple arbre d'après le grimoire.
Corrige-moi avec ta baguette magique Lasorcière si je dis une bêtise.
D'après ce que je crois savoir, il lui en resterait 2 jeux.
Profitez-en les gars, ça vaut vraiment le coup.
Merci Michel d'être ce que tu es : un Magicien.
et qui pollue moins et encaissera + de bornes ...totor1200 a écrit:fred34 . Michel a du te le dire , "" je cite : un moteur bien réglé c'est un moteur qui consomme moins, qui délivre toute sa puissance, qui fonctionne sans contraintes. ""
Merci .
fred34 a écrit:Une belle opération pour moi aussi sur ma jeunette de 160 000 kms il y a deux mois; un renouveau sur l'équilibre général du moteur en bas (surtout) mais en haut aussi, je retrouve l'agrément moteur du début, plein à tous les régimesfrodon a écrit:elle avait reçu les 2 pignons d'arbre à cames que j'avais commandé au Père Noël pour ma vieille 1200 gs accusant 172 000 kms.
Et oui, j'ai surpris le Père Noël déguisé en une sorcière en pleine forme qui s'est empressé de les monter.
Impressionnant !!! Une souplesse étonnante, et certainement aussi une consommation à la baisse.Un élixir de jouvence que ces pignons qui grâce à une sorte de clavette décalée redonne â la distribution un vrai coup de jeune.
Dr.X a écrit:fred34 a écrit:Une belle opération pour moi aussi sur ma jeunette de 160 000 kms il y a deux mois; un renouveau sur l'équilibre général du moteur en bas (surtout) mais en haut aussi, je retrouve l'agrément moteur du début, plein à tous les régimesfrodon a écrit:elle avait reçu les 2 pignons d'arbre à cames que j'avais commandé au Père Noël pour ma vieille 1200 gs accusant 172 000 kms.
Et oui, j'ai surpris le Père Noël déguisé en une sorcière en pleine forme qui s'est empressé de les monter.
Impressionnant !!! Une souplesse étonnante, et certainement aussi une consommation à la baisse.Un élixir de jouvence que ces pignons qui grâce à une sorte de clavette décalée redonne â la distribution un vrai coup de jeune.
Ce fut le tour de ma RT cette semaine, 172,000km aussi. Elle avait besoin d'un réglage de soupapes, car cliquetis prononcé à l'admission à gauche, assez inexplicablement, puisque réglé par Lasorcière lui-même il y a moins d'un an, à 158,000.
Quitte à faire le déplacement et ouvrir, je lui avais demandé si ça ne serait pas une bonne occasion d'y faire l'opération pignons, ce qu'il recommanda sans réserves.
Ça redonne un bon coup de jeune à la courbe du couple et accélération, un peu pareil que lors de ma première visite, après l'achat de ma RT il y a 5 ans, pour la révision / mise au point des 100,000km
Je dirais comme les autres: si vous avez une 1100, 1150 ou 1200 SOHC avec pas mal d'expérience, l'investissement reste raisonnable pour les résultats obtenus!
Justement non, ces pignons sont différents, très légèrement décalés d'environ une demi-dent par rapport au pignon original, ce qui modifie très légèrement le timing de la distribution et permet de rattraper l'usure inévitable des années et kms. Ils sont fabriqués spécialement, ça n'existe pas dans la nomenclature RealOem, ces pièces-là.Napo a écrit:Je n'avais pas entendu parler des pignons qui sont à changer......il remet les mêmes je suppose ?
Dommage que l'antre de la Sorcière soit si éloigné da la pointe bretonne !
Dr.X a écrit:Justement non, ces pignons sont différents, très légèrement décalés d'environ une demi-dent par rapport au pignon original, ce qui modifie très légèrement le timing de la distribution et permet de rattraper l'usure inévitable des années et kms. Ils sont fabriqués spécialement, ça n'existe pas dans la nomenclature RealOem, ces pièces-là.Napo a écrit:Je n'avais pas entendu parler des pignons qui sont à changer......il remet les mêmes je suppose ?
Dommage que l'antre de la Sorcière soit si éloigné da la pointe bretonne !
C'est loin pour toi, Lasorcière, mais c'est un beau voyage, si tu as quelques jours à meubler...
Tu connais des.endroits qui ne sont pas éloignés de la pointe bretonne ???Napo a écrit:
...
Dommage que l'antre de la Sorcière soit si éloigné da la pointe bretonne !
Vespa, Guinness et Pedro12r aiment ce message
Tu es sûr? Il m'a semblé que Lasorcière a mentionné les flats à air 4V jusqu'au 1200 SOHC seulement? ou j'ai mal compris...Roadrunner a écrit:Et les 1200 DOHC aussi.
Dr.X a écrit:Tu es sûr? Il m'a semblé que Lasorcière a mentionné les flats à air 4V jusqu'au 1200 SOHC seulement? ou j'ai mal compris...Roadrunner a écrit:Et les 1200 DOHC aussi.
Si c'est aussi le cas pour les DOHC, ça peut faire du bien à pas mal de ces machines qui commencent à entrer en âge mûr, passés les 100K kms.
Willy, fais-tu aussi cette intervention, pour "ceusses là "qui sont trop loin du Sud-Est?
BoxerJob.1 a écrit:Pas besoin sur les DOHC de part leur conception on peut rattraper le jeu des AàC
suz06 aime ce message
suz06 aime ce message
watervolf a écrit:DOHC ou DOCH ? ;)
Nous sommes bien d’accordWilly a écrit:Plutôt DOHC, comme Dual (ou Double) OverHead Camshaft (dénomination Anglaise pour double arbre à cames en tête)
Ça peut arriver avec certains claviers…suz06 a écrit:watervolf a écrit:DOHC ou DOCH ? ;)
Clavier SG qui fourche de temps en temps
Bonjour Roadrunner, en lisant ce post , je vois que tu as pu envoyer en mp les coordonnées de lasorcière, je ne veux pas bifurquer le système, mais pour envoyer un mp à lasorcière, il faut que je post plus de 20 messages. et à ce jour je n'en suis qu'a 9. il faut absolument que je lui confie ma moto, car aux vus et aux dires de vous tous, c'est à lui qu'il faut que je m'adresse, malgré que j’habite à coté de Perpignan et lui du coté de Nimes.Roadrunner a écrit:Je t'envoie un MP avec les coordonnées de Lasorcière.
jmm66 a écrit:Bonjour Roadrunner, en lisant ce post , je vois que tu as pu envoyer en mp les coordonnées de lasorcière, je ne veux pas bifurquer le système, mais pour envoyer un mp à lasorcière, il faut que je post plus de 20 messages. et à ce jour je n'en suis qu'a 9. il faut absolument que je lui confie ma moto, car aux vus et aux dires de vous tous, c'est à lui qu'il faut que je m'adresse, malgré que j’habite à coté de Perpignan et lui du coté de Nimes.Roadrunner a écrit:Je t'envoie un MP avec les coordonnées de Lasorcière.
Merci a toi et à tous les membres de ce forum, pour l'apport d'idées et de solutions.
Ok je vais faire ça. Pas trop doué dans ce domaine. Mercilaurent60 a écrit:jmm66 a écrit:Bonjour Roadrunner, en lisant ce post , je vois que tu as pu envoyer en mp les coordonnées de lasorcière, je ne veux pas bifurquer le système, mais pour envoyer un mp à lasorcière, il faut que je post plus de 20 messages. et à ce jour je n'en suis qu'a 9. il faut absolument que je lui confie ma moto, car aux vus et aux dires de vous tous, c'est à lui qu'il faut que je m'adresse, malgré que j’habite à coté de Perpignan et lui du coté de Nimes.Roadrunner a écrit:Je t'envoie un MP avec les coordonnées de Lasorcière.
Merci a toi et à tous les membres de ce forum, pour l'apport d'idées et de solutions.
Poste 11 messages sur les sujets en cours, souhaite la bienvenue aux nouveaux membres, et tu auras résolu ton problème
Enjoy et daubet aiment ce message
Enjoy, daubet et Biljp64 aiment ce message
Enjoy, daubet et Biljp64 aiment ce message
bonjourjmm66 a écrit:Bonjour moi aussi elle est passée entre les mains de la sorcière ce mercredi. Et elle est méconnaissable. Allonge reprise plus de couple à bas régime. Que du bonheur
Enjoy aime ce message
Enjoy aime ce message
Bonjourebureau a écrit:Bonjour. J'aurai bien un rdv avec la sorcière moi aussi pour revitaliser mon 1200 GSA de 2007 ! Est-ce possible d'avoir ses coordonnées ?
Bjr,ebureau a écrit:Bonjour. J'aurai bien un rdv avec la sorcière moi aussi pour revitaliser mon 1200 GSA de 2007 ! Est-ce possible d'avoir ses coordonnées ?
Enjoy aime ce message
Salut effectivement lasorcière est bien sûr Nîmes. S'il voit ton message il te contactera. Sinon pour lui envoyer un MP il te faut 20 messages. Sinon pour y être passer, c'est le jour et la nuit. En plus il m'a mis 2 pignons d'arbre à cames acheté en Suisse et ça change grave. @+ebureau a écrit:Le Coyote : Merci pour le MP !
Enjoy : Nîmes (je crois me souvenir que la sorcière est dans ce coin ?) ou Sarians, même distance depuis chez moi à 2 km près ! Merci de l'info.
Enjoy aime ce message
Nos belles en redemandent de ses potions magiques 🪄jmm66 a écrit:Salut effectivement lasorcière est bien sûr Nîmes. S'il voit ton message il te contactera. Sinon pour lui envoyer un MP il te faut 20 messages. Sinon pour y être passer, c'est le jour et la nuit. En plus il m'a mis 2 pignons d'arbre à cames acheté en Suisse et ça change grave. @+ebureau a écrit:Le Coyote : Merci pour le MP !
Enjoy : Nîmes (je crois me souvenir que la sorcière est dans ce coin ?) ou Sarians, même distance depuis chez moi à 2 km près ! Merci de l'info.
Ces pignons sont destinés à remplacer les pignons d'origine sur les moteurs à kilométrage assez élevé. L'usure de la distribution, sur 100,000km et plus, décale très légèrement celle-ci. C'est très faible et progressif, donc on ne s'en aperçoit pas vraiment, au fil des ans...Timberball a écrit:Hello Jmm, ça apporte quoi en comportement moteur ces pignons
Enjoy aime ce message
Enjoy aime ce message
Enjoy aime ce message
M'ouais... Tt est dit 🪄watervolf a écrit:Ta mob ressortira ensorcelée de son antre, tout comme celles qui y sont passées…
Ok pour la mienne qui a 140000 ça pourrait être intéressant.Enjoy a écrit:Nos belles en redemandent de ses potions magiques 🪄jmm66 a écrit:Salut effectivement lasorcière est bien sûr Nîmes. S'il voit ton message il te contactera. Sinon pour lui envoyer un MP il te faut 20 messages. Sinon pour y être passer, c'est le jour et la nuit. En plus il m'a mis 2 pignons d'arbre à cames acheté en Suisse et ça change grave. @+ebureau a écrit:Le Coyote : Merci pour le MP !
Enjoy : Nîmes (je crois me souvenir que la sorcière est dans ce coin ?) ou Sarians, même distance depuis chez moi à 2 km près ! Merci de l'info.
Pour un GSA DOHC de 2011 je suis passé de 5.2 à 4.8/4.9 au 100. Pas grand chose pour certains mais énorme sur le budget (+ de 15 kkm/an). Sans compter le couple, la reprise, la puissance..., et l'œil expert du moindre recoin. Faut juste savoir être patient ...
Ride Safe and Enjoy Life
Enjoy aime ce message
Pareil malheureusement, la mécanique reste un métierwatervolf a écrit:Ta mob ressortira ensorcelée de son antre, tout comme celles qui y sont passées…
Enjoy aime ce message
Enjoy aime ce message
Enjoy aime ce message
Enjoy aime ce message
totor1200 a écrit: a toutes et tous, moi je l'enregistre pour les nuits d'insomnies ou je me repasse ses tirades puis je dit "" AH OUEEEEE "" , rassurez-vous je reste aussi c.. après, mai !!!!!!!!!!!!! .
Willy a écrit:Oui, mais loin de chez toi...
thierry a écrit:Voir aussi Cosmos Motos à Sarrians,84?
|
|