GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+182
O'Rial
Parmaguedon
edge
jeff34
Zoulou40
Charoule
st germain
Nonolepicier
GS43
patdunord
roudoudou
franck67
GS971
JeanEd
Java31
alain81
CJL
Flat31
lulu64
petaro
LP15
motus
datti59
Jean-Yves
transalpiero
The Best
Patloir
moyen74
travelstrom
Derdaele Dominique
Gérald
christopheh03
philtraer64
ripefly
gael13
iznogood
fima
Jicau38
Poulic
rolandGSK
jazzman2
jopat
Jisse84
jmm34690
damdam
bano07
Zava4!
Yeti13
GSADream
moulinsart
eric m
Ristic
Dji Djai
vince34
jean-louis legros
Scapadu
ChesterKiK
Spawn
ricbeziers
bernardbrenat
vara30
Gi-nox
lisboa34
frenchcruiser2000
Polobecco
showuan
beemer_24
Bibou37
CriCri
Dark Rider
labelette34
Philippe38
Colargol
The Pater
ilefort
Phil22
Olivier-NL-
holmic
wattman
Lolo11
daubet
tiger3
Gertrand
Napo
alain57
marcgs
burt74
Guinness
fred34
Quentin 34
capdefra
Pradel
Nicoleon
djekler
Prof
manureva
WP06
baptiste
pierres
breitling
tagasou
Loran
Gonzales Bernard
Mazzoni
Panko
ricou
Hamster Jovial
Roadrunner
NomadGS
dusud
Bullitt
FlatKaf
vieux.behemiste
golgoth 13
Ticky
jacdouille
Rouletjrs
ponourss
andres
Sebastien25
LM_private
Pat92
ponpon
subarroca
Flat'22
Lezard04
manzu
Toni
ludo30
ludocanta
paf la bm
Billyblue
microdoc
cyriak
Lucky
mikalon
ocapit
blackandwhite
Felipão
Ilvadrouille
lologs31
xipetotec
navarrolindien
stephane1200GS
hieronimus30
cath83
Vespa
la bricole
plasse olivier
Taz195
Alpenstrasse
Fon89
Nouak44
takaplu
Jethi
lolo1604
TéBé30
Franckyleboss
pwtb893
PTS
swing81
jls
jean-marc90
BZHades
sweety
survival
GM
Willy
Bubu
Routarde59
bastetsethi
sergem
frmont
Franck12GS
Strato
thierry
nico37
jefmergen
KIP58
Bubblegum
Mr Langlois
frodon
186 participants

    RDV avec lasorciere...

    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Lun 02 Sep 2013, 19:01

    Rappel du premier message :

    Salut à tous,

    Ben voilà, depuis le temps que je la lis sur le forum, nous avons convenu d'un rdv ce matin à 7h30 ...

    Première surprise, c'est un poilu avec des patasses comme des taloches, qui me jette d'entrée du haut de l'entrée de son antre et alors que j'ai encore le casque sur la tête que le rdv est annulé !
    Vous l'avez compris, humour Provençal [co] 

    Après un p´tit café pour le Hobbit et un déjeuner gargantuesque pour lui, nous nous retrouvons dans le garage . 
    Revêtu de sa cape et de sa baguette magique, il me fait d'entrée l'amputation de la prise d'entrée d'air et thermoformage de celle- ci afin d'en agrandir l'entrée à l'aide d'un mandrin en bois et d'un décapeur thermique.
    - Oui mais, Monsieur lasorcière, j'étais juste venu pour un problème de stabilité de ralenti ...
    - Ecoute mon gars, je te fais la totale 
    - heu,RDV avec lasorciere... - Page 8 Cavapas 

    Il s'attaque ensuite à mon réglage de frein arrière et me change d'entrée l'axe le maintenant par un axe excentré ...
    - Moi j.veux bien mais bon, j'étais juste venu ....[help] 


    Il enlève carrément le sous-tif à ma brêle afin de lui régler la culbuterie aux petits oignons ( dixit ! )[bs] 
    Il s'attaque au jeu latéral tout en me faisant un cours de mécanique .
    Ben oui, cela fait 35 ans que je règle mes soupapes et je n'ai jamais entendu parler de "glissement juste"
    Alors là, chapeau, je commence a saisir les nuances [10] 

    Il me met également à contribution tout en s'attaquant au démontage du bouchon de réservoir et ampute une partie du tube plongeur pour plus de remplissage .( d'après ce que je sais du forum, cela ne sert que pour les modèles d'avant 2008, mais peut-être que c'est une 2007 déguisée...)

    Il finit par une syncro au poil avec sa rampe à mercure et son tournevis magique [co] 
    Je pars l'essayer et là, le bonheur, des reprises partout, de la souplesse et un ralenti stable sourire 2 


    Merci lasorcière d'avoir su redonner de la jeunesse à ma Frida de 100 000 kms. Oui, je sais, elle est à peine rodée .

    Nous avons fini par une petite bière et une compilation de ce que nous aimons musicalement  : trop top !

    Et que dire de cette photo volée, voilée de ces 2 taureaux entrainés dans la Féria ? Magique [h2] 

    [b1]

    Guinness
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Nombre de messages : 1585
    Date d'inscription : 01/07/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Guinness Mar 16 Sep 2014, 22:13

    Napo a écrit:Ben, si des fois La Sorcière revenait par la Bretagne avant de rentrer, ma pôvre BM agonisante ne refuserait point ses services ! [a]
    T'inquiète, j'arrive, il m'a donné le mode d'emploi, je sais de quelle infernale machinerie électronique user pour que l'agonie se s'éternise pas...

    Michel, si tu lis ça, que tu viens à Quimper et que tu ne passes pas à la maison, je maudis ta descendance juqu'à 6500tr/mn !!!  [h2]
    jefmergen
    jefmergen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 9769
    Age : 68
    Localisation géographique : lucq-de-béarn
    Moto actuelle : R1150gs.mandarine
    Date d'inscription : 05/09/2005

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par jefmergen Mer 17 Sep 2014, 10:47

    attends
    pour le moment il survole la ligne bleue des Vosges... :lol!:


    _________________
    Mini biker  jef64
    http://www.gsfr.info/
    ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Mer 17 Sep 2014, 12:52

    Guinness a écrit:Pure c'est mesquin un Lorrain....
    Ceci étant quand on s'adresse à un Mosellan... Tchao [db]
    Manque les Alsaciens... [c]

    Fous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine... non non

    En ce moment, il sévit chez Paf,
    et ensuite il s'attaquera à la foule Tchao
    Loran
    Loran
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 774
    Age : 53
    Localisation géographique : Lyon
    Moto actuelle : 1200 GSA 2010
    Date d'inscription : 15/04/2007

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Loran Mer 17 Sep 2014, 16:21

    frodon a écrit:
    Guinness a écrit:Pure c'est mesquin un Lorrain....
    Ceci étant quand on s'adresse à un Mosellan... Tchao [db]
    Manque les Alsaciens... [c]

    Fous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine... non non

    En ce moment, il sévit chez Paf,
    et ensuite il s'attaquera à la foule Tchao

    Après un passage  d'anthologie à Lyon .... service express à domicile ....  je ne m'en suis toujours pas remis ....  

    je n'aimais plus ma moto ...  j'avais des doutes ....  je songeais au divorce ......   la voilà plus jeune et plus vigoureuse qu'a sa naissance ...    une merveille ...

    la sorcière ne répare pas ... il améliore ...  il perfectionne ... des petits details ...  des petites choses ... des petits rien ... qui au final sont énormes ...

    irracontable .... oui voilà ...  irracontable ...
    breitling
    breitling
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2615
    Age : 64
    Localisation géographique : Grand est
    Moto actuelle : Yamaha Tracer9Gt+2023
    Date d'inscription : 10/04/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par breitling Mer 17 Sep 2014, 18:06

    j'ai survolé la maison de Paf la bm cet apres midi........ la sorciere est toujours là....(la pension doit etre bonne) lol. et la 100rs tourne comme une horloge...la mamy est ressuscitée [VA]
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par paf la bm Mer 17 Sep 2014, 18:09

    Il est passé par là par hasard parce que ça sentait le moteur qui venait d'accoucher d'une longue gestation.
    Il avait émis ces premier sons.

    Lasorcière lui a donné la parole.
    Un grand merci pour ce coup de main.  [bravo]  [bravo]  [bravo]

    Au passage la 12GSA était à quelques mètres de la 100S et s'est fait refaire quelques réglages. Elle tourne................. mieux [co] [10]

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Redimd47

    Gertrand
    Gertrand
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1600
    Age : 62
    Localisation géographique : hauts de seine
    Moto actuelle : R1200GSA 2011, R100GS PD
    Date d'inscription : 24/04/2007

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Gertrand Mer 17 Sep 2014, 20:50

    alain57 a écrit:salut a tous
    ben moi je suis pas allez chez la sorciere .
    C est elle qui est venu a moi
    salut puis tout de suite les choses serieuses (une bonne grosse pipe)....
    z'êtes sur que c'est une sorciere, c'est pas plutôt une gentille fée, la plus gentille des fées (La sion) ? ... [mdr] :lol!:
    avatar
    bastetsethi
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 166
    Age : 62
    Localisation géographique : bouillargues 30
    Moto actuelle : 12 lc blanc alpin sorcièrisée
    Date d'inscription : 18/05/2006

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par bastetsethi Jeu 18 Sep 2014, 19:26

    eh!oh!
    Vous allez nous la rendre notre Sorcière !!!!
    Non mais, un jour en Alsace un autre je ne sais où.......et un autre qui l'appelle à Quinper, j'espère qu'il n'y a pas de chinois sur le forum.
    JE VOUS LE REDIS: LASORCIERE N'EST PAS UNE CHOSE C'EST UN ETRE.IL EST A NOUS!!
    IL NE SE PRETE PAS!  
    Allez MIMI rentre à la maison , la récré est terminée et n'oublies pas il y a des vies à sauver ici !!!!!!! [co]

    A+ Hervé
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21467
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par thierry Jeu 18 Sep 2014, 19:57

    bastetsethi a écrit:eh!oh!
    Vous allez nous la rendre notre Sorcière !!!!
    Non mais, un jour en Alsace un autre je ne sais où.......et un autre qui l'appelle à Quinper, j'espère qu'il n'y a pas de chinois sur le forum.
    JE VOUS LE REDIS: LASORCIERE N'EST PAS UNE CHOSE C'EST UN ETRE.IL EST A NOUS!!
    IL NE SE PRETE PAS!  
    Allez MIMI rentre à la maison , la récré est terminée et n'oublies pas il y a des vies à sauver ici !!!!!!! [co]

    A+ Hervé

    Il normal qu'une sorcière sillonne le pays,voir si tout va bien chez les flats (peuple qui a essaimé au 4 coins du monde au fil du temps ) A l 'automne elle sera au coin de la marmite, avec ses grimoires
    Ah cette sorcière, quel altruisme !
    tiger3
    tiger3
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 6199
    Age : 59
    Localisation géographique : Perigordingue
    Moto actuelle : 1200gs adv, tiger 900; 701 Husqvarna
    Date d'inscription : 14/02/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par tiger3 Jeu 18 Sep 2014, 21:51

    harfff frodon... tu me fais rêve avec ce récit... 
    bon  MR la Sorcière , Un  Paf  et  Un frondon ... quelle  aventure!! [br] [br] [br]
    tiger
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Mar 23 Sep 2014, 11:21

    voila !! rendez vous est pris avec le mastro de la mécanique [VA]  eh oui !! depuis que je lis tous les récits des potos  cela  m' a donné envie de le connaître  alors je me suis décidé de  contacter La Sorcière pour une petite révision des 20000 kms de la triple black GS et surtout avec tout ce qu'il va avec et autour [co] donc demain matin 7 h départ Castelnaudary  pour rencontrer l'homme  [VA] et ses doigts en or  [co]  La Frida est déja toute heureuse de ce rendez vous  :lol!:
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Jeu 25 Sep 2014, 16:48

    bonjour !! 
    petit tour de 500 kms pour rencontrer Lasorciere pour une petite révision tranquille des 20000kms 
    je vous raconte un peu et non c'est plutôt FRIDA qui va vous le raconter !!
    --------------------------------------------------------
    un soir dans mon garage attitré, avec une vieille 1000 GTS comme compagne ,
    je surprends une conversation pour un rendez vous matinal pour une révision des 20000 kms et une mise au point ,avec La Sorcière. j'ai un peu peur quand même car si c'était une vraie de Sorciere !! RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080722
     bon tant pis on verra  et c'est quand même chic  car je vais faire tourner les roues avec mon pilote adoré donc le départ est décidé pour le lendemain  6 h 15 !! 
    le matin la porte du garage s ouvre mon pilote préféré  introduit la clé dans mon corps  et vroum vroum nous voila partis, tranquille tranquille,  pour 240 kms ah!! il commence pleuvoir a Beziers , pas grave on est heureux !! on va voir un magicien a coté de Nimes !
    nous voila arrivés !! 
    bonjour ça va !  oui ! bonjour ça va et toi !
    pas le trop temps a discuter car il a du boulot lui dit -il.
    il lui fait signe :  
    tu la montes sur le pont et là mon aventure commence.
    La Sorciere  me déshabille , je suis complètement nue j'ai un peu honte !!RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080711
    et la fête commence pour moi  !! il me touche partout aux points les plus sensibles de mon anatomie  !! [VA]
    réglages des culbuteurs et des pastilles (pourtant j'ai pas mal a la gorge lol )RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080712
    et il commence a faire froid car je suis  toujours toute nue et il me manque les yeux !!RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080713
    et cette opération consiste au  changement l'oeil normal par un zénon !!
    ensuite il  rentre une clé pour voir les bougies; ça va c'est pas douloureux !! ça chatouille un peu !!  RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080714
    et la il demande la contribution de mon pilote préféré aie !! aie j'ai un peu peur car j'ai des doutes sur ses capacités mécaniques  !! mais je sais que La Sorciere est là pour veiller a l'erreur  qu'il risque de commettre  [co]RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080715
    et cela continue, il me vidange avec une nouvelle huile de la 5 w 50 a 30 euros les 5 l qu'il lui a fait acheter le matin même; ensuite ma boîte avec une nouvelle huile  et puis mon pont  ( d'ailleurs les niveaux boite et pont n étaient pas aux normes lui dit -il )
    et là c'est un moment grandiose dans tous les sens  pour moi  !!! opération respiration comme il dit !!
    il prends un gros truc en bois, d'ailleurs je me demande a quoi cela peut -il servir
    RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080717
    mais cela va faire mal !! non il va doucement avec précaution !! il chauffe le tout pousse tourne et cela rentre c'est vraiment un dieu !! mais il lui dit , c'est pas fini et lui fait voir ce truc énorme je suis pas d'accord mais déjà il est en action chauffe !! pousse rentre!! force!! je serre les dents  mais  il dit a mon pilote préféré, tu verras elle va  mieux respirer   !! donc  je lui fais confiance et j'accepte la douleur!!RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080718
    et on continue réglage de ma béquille latérale  [co] réglage de la pédale de frein réglage des poignées ! changement de poignées !! rien ne lui échappe il est vraiment formidable !!
    maintenant on passe aux choses sérieuses [VA]  il  branche sur mes poumons des fils avec un des grands   tubes. ce sont des colonnes à mercure pour régler la syncro  qu'il lui dit !! RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080719
    prends son tournevis  ! je pense qu'il est magique comme lui  [VA] et me règle   pour que je sois au top de chez top  [VA] voila cette opération terminée  !! maintenant il me branche un bidule jaune a ma prise que j'ai sous le siège de mon pilote RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080720
    pour vérifier les erreurs et finaliser  la mise  au point !et Surtout programmer ma future visite dans 10000 kms  
    voila je pense que c'est fini pour moi au bout de 8 h 30 de boulot et surtout de rigolade pour eux deux  RDV avec lasorciere... - Page 8 P1080723
    La sorciere invite mon pilote Daubet a essayer la nouvelle GS 1200 ( la premiere version de la derniere version bêta )  c'est ça  Michel !!  j'ai bien tout compris ce que tu lui a dit  [VA] [VA] direction route ALES il suit les consignes données au dêpart par LA Sorciere   il me pousse doucement  , roule sur le filet de gaz !! regarde s' il y a encore le trou entre 4000  et 5000 mille il reprend en 6 en 4000 doucement doucement !!   tout va BIEN !!  perfecto !!  le bruit du moteur  a changé !!  il est content et moi aussi car cela annonce de bonnes sorties avec les potos qui vont bien sur rester derrière nous [co]  loin loin    :lol!:
    voila mon CR !! je laisse mon pilote Daubet  finir  [VA]
    ----------------------------------
    qu'est ce  qu'elle est bavarde   la Frida  :lol!:


     bon !voila je suis venu avec une machine qui, à mon avis  fonctionnait  pas mal  !! mais je suis reparti avec une nouvelle machine qui n'a plus le même bruit !! qui respire mieux qui va consommer moins!  tirer mieux! plus puissante. surtout  l'entretien effectué est digne d'un vrai entretien, fait avec amour de la mécanique. là il y a pas photo!!
    un grand merci a LA sorcière pour ce moment d'apprentissage en mécanique 
    salut Biloute  :lol!:
    Daubet
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Jeu 25 Sep 2014, 16:59

    au secours !! j'ai posté plusieurs fois le même sujet ! est ce que quelqu'un peut effacer mes betises 
    merci bcp 
    daubet
    Bubblegum
    Bubblegum
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 5071
    Age : 63
    Localisation géographique : SEINE ET MARNE - 77 -
    Moto actuelle : GSA 2013 + GS 2008 (de Madame)
    Date d'inscription : 05/05/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Bubblegum Jeu 25 Sep 2014, 17:05

    C'est fait

    Beau CR au passage, compliments.....
    Flat'22
    Flat'22
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1171
    Age : 66
    Localisation géographique : BZH 49
    Moto actuelle : 1200 GSA 2009
    Date d'inscription : 17/10/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Flat'22 Jeu 25 Sep 2014, 17:11

    Super sympa et original ce CR; Merci [co] :win:
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Jeu 25 Sep 2014, 17:13

    Bubblegum a écrit:C'est fait

    Beau CR au passage, compliments.....
    merci l'ami !!  pour ton action effacement de mon erreur  :lol!: 

    merci  aussi  pour tes compliments pour le CR ! mais lorsque tu rencontres La Sorciere cela te marque a vie  !! pourtant c'est un gamin pour moi !!  :lol!:
    Lolo11
    Lolo11
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1326
    Age : 55
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : 1250 gsa rallye
    Date d'inscription : 08/08/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Lolo11 Jeu 25 Sep 2014, 17:51

    T'es un grand malade mon père......[co]
    Bubblegum
    Bubblegum
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 5071
    Age : 63
    Localisation géographique : SEINE ET MARNE - 77 -
    Moto actuelle : GSA 2013 + GS 2008 (de Madame)
    Date d'inscription : 05/05/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Bubblegum Jeu 25 Sep 2014, 17:53

    Lolo11 a écrit:T'es un grand malade mon père......[co]

    Tu es le fiston de daubet ??
    Lolo11
    Lolo11
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1326
    Age : 55
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : 1250 gsa rallye
    Date d'inscription : 08/08/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Lolo11 Jeu 25 Sep 2014, 17:53

    Seulement spirituel....
    Bubblegum
    Bubblegum
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 5071
    Age : 63
    Localisation géographique : SEINE ET MARNE - 77 -
    Moto actuelle : GSA 2013 + GS 2008 (de Madame)
    Date d'inscription : 05/05/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Bubblegum Jeu 25 Sep 2014, 17:54

    Lolo11 a écrit:Seulement spirituel....

    Sympa quand même...........
    Lolo11
    Lolo11
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1326
    Age : 55
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : 1250 gsa rallye
    Date d'inscription : 08/08/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Lolo11 Jeu 25 Sep 2014, 17:56

    Nous sommes compagnon de route depuis longtemps
    Bubblegum
    Bubblegum
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 5071
    Age : 63
    Localisation géographique : SEINE ET MARNE - 77 -
    Moto actuelle : GSA 2013 + GS 2008 (de Madame)
    Date d'inscription : 05/05/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Bubblegum Jeu 25 Sep 2014, 17:58

    je pense qu'il est loin d'être malade, laisser sa machine dans les mains de Michel, relève plutôt d'un sens du travail bien fait. (je te cire les pompes Michel, pour le jour ou je descendrait te voir.....) fayot
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Jeu 25 Sep 2014, 18:25

    Bubblegum a écrit:
    Lolo11 a écrit:T'es un grand malade mon père......[co]

    Tu es le fiston de daubet ??
     il est  mon fils spirituel  :lol!:  quand ça va  !! un petit con quand rien ne va plus  :lol!: c'est ça l'amour  [VA]
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Jeu 25 Sep 2014, 18:33

    Lolo11 a écrit:Nous sommes compagnon de route depuis longtemps
    oui depuis le débarquement en 44  [mdr]
    Franckyleboss
    Franckyleboss
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3922
    Age : 57
    Localisation géographique : Saint Georges sur la Prée 18
    Moto actuelle : A pieds
    Date d'inscription : 10/11/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Franckyleboss Jeu 25 Sep 2014, 18:49

    Salut à tous,

    Ce que les novices du passage chez notre ami Lasorciere doivent savoir, c'est que leur moto va fonctionner de mieux en mieux, ceci après avoir assimilé l'idéal de fonctionnement qu'elle vient de subir!! [co] La mienne s'en lâche encore, ceci après un passage il y a maintenant plus de 8 mois.

    Je dois avouer que j'appréhende un peu le 9ième mois... Des fois qu'elle viendrait à accoucher d'une vingtaine de chevaux supplémentaires! sourire 2

    Bonne route à tous.

    Franck
    Lolo11
    Lolo11
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1326
    Age : 55
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : 1250 gsa rallye
    Date d'inscription : 08/08/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Lolo11 Jeu 25 Sep 2014, 20:18

    Bubblegum a écrit:je pense qu'il est loin d'être malade, laisser sa machine dans les mains de Michel, relève plutôt d'un sens du travail bien fait. (je te cire les pompes Michel, pour le jour ou je descendrait te voir.....) fayot
    Le grand malade était pour le CR, quand au boulot de Michel que des éloges.....
    breitling
    breitling
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2615
    Age : 64
    Localisation géographique : Grand est
    Moto actuelle : Yamaha Tracer9Gt+2023
    Date d'inscription : 10/04/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par breitling Jeu 25 Sep 2014, 20:30

    J'ai eu l'occasion de croiser la sorciere en Lorraine chez Paf la bm,effectivement,il a de l'or dans les mains,comme on dit par ici....
    Je n'avais jamais vu un reglage de soupapes aussi precis....ce mec coupe ,les poils de cul en4....[co]
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Jeu 25 Sep 2014, 20:43

    breitling a écrit:J'ai eu l'occasion de croiser la sorciere en Lorraine chez Paf la bm,ce mec coupe ,les poils de cul en4....[co]
    dur dur !!  j'ai eu chaud alors  [VA] ou alors il n'a pas eu le temps de faire  [mdr]
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par paf la bm Jeu 25 Sep 2014, 20:46

    breitling a écrit:J'ai eu l'occasion de croiser la sorciere en Lorraine chez Paf la bm,effectivement,il a de l'or dans les mains,comme on dit par ici....
    Je n'avais jamais vu un reglage de soupapes aussi precis....ce mec coupe ,les poils de cul en4....[co]

    Ce qui est bête dans l'histoire, c'est que ça ne prends pas plus de temps et c'est autre chose au rendu du moteur
    breitling
    breitling
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2615
    Age : 64
    Localisation géographique : Grand est
    Moto actuelle : Yamaha Tracer9Gt+2023
    Date d'inscription : 10/04/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par breitling Jeu 25 Sep 2014, 20:50

    daubet a écrit:
    breitling a écrit:J'ai eu l'occasion de croiser la sorciere en Lorraine chez Paf la bm,ce mec coupe ,les poils de cul en4....[co]
    dur dur !!  j'ai eu chaud alors  [VA] ou alors il n'a pas eu le temps de faire  [mdr]
    Tu as eu la pipe.... [mdr]
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Ven 26 Sep 2014, 07:44

    breitling a écrit:
    daubet a écrit:
    breitling a écrit:J'ai eu l'occasion de croiser la sorciere en Lorraine chez Paf la bm,ce mec coupe ,les poils de cul en4....[co]
    dur dur !!  j'ai eu chaud alors  [VA] ou alors il n'a pas eu le temps de faire  [mdr]
    Tu as eu la pipe.... [mdr]
    [mdr] yes !!  elle appréciée  la GS bien sur  :lol!:
    hieronimus30
    hieronimus30
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 71
    Age : 53
    Localisation géographique : Gard 30
    Moto actuelle : 1250 adventure
    Date d'inscription : 14/12/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par hieronimus30 Mer 08 Oct 2014, 11:14

    Un an déjà que je suis passé voir lasorciere avec ma GSA 2013 90th d'à peine 2500 km. Aujourd'hui elle frôle les 10 000 km, donc rendez vous avec Michel pour un petit contrôle et puis aussi pour se voir et parler de nos Cévennes.
    Vendredi dernier j'arrive à 8h30, pendant que le moteur tombe en température on démonte le réservoir, on le pose parterre, et là Michel me dit démonte les caches culbuteurs. Pendant ce temps j'ai pas pu voir ce qu'il faisait, il a démonté des trucs bricolé dans les entrailles de la bête. Je finissais de démonter le dernier cache culbu qu'il m'appelait pour remonter le réservoir."T'as fait quoi Michel?" lui dis je."
    "Rien t'occupe, c'est électronique, puis je m'en fou après tout c'est pas ma brêle."
    On contrôle le jeu aux pastilles, nickel il a pas bougé d'un poil. Faut dire qu'il y a un an j'en avait ch-er à rectifier quasiment toutes les pastilles à la pierre à eau, donc bien content.
    On installe le xénon 35W et 5000K. Y a pas à dire j'y croyais pas mais c'est la nuit et le jour ce truc c'est le cas de le dire. 
    On démonte les poignets pour la mise en place d'un gaine thermo-rétractable, ça améliore le prise en main en protégeant la poignée qui semble fragile, le tout sans amoindrir l'effet des poignets chauffantes.
    Enfin on contrôle la synchro, là ça avait bougé, "elle fait le cheval au ralenti" qu'il me dit le Mimi, t'entends. En effet j'avais constaté que le ralenti était plus instable, mais rien de catastrophique pour moi. Après réflexion avec Michel on pense que cela est probablement dû à l'installation de ma rehausse de guidon qui devait faire une contrainte sur les câbles de l'accélérateur.
    Après la reprise du réglage des câbles, passage à la valise, RAS pas de défaut.
    Pendant que Lasorciere me vante les avantages d'un filtre à air K&N ou BMC à grande surface de filtration, de la pipe de chez Wundermachin et des batteries Odyssey on remonte la bête et je parts l'essayer.
    Je reviens 25 minutes après avec la banane. De la patate du couple partout, plus de vibration, que du bonheur. 
    Mais t'as fait quoi Michel?
    T'inquiète tu peux pas comprendre....
    Depuis vendredi j'ai fait dans les 400 bornes, conso à 4,9l/100, alors qu'avant j'avais 5,2.
    Merci Lasorcière. A très bientôt.RDV avec lasorciere... - Page 8 Img_1110
    RDV avec lasorciere... - Page 8 Img_1111
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Mer 08 Oct 2014, 15:27

    Hihihi. Je sais moi ce qu'il fait à nos grosses, mais chuuuuut Tchao
    daubet
    daubet
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4148
    Age : 77
    Localisation géographique : Castelnaudary
    Moto actuelle : gs 1200 triple black réglée par la team Powered By Lasorciere & 1000 G T S Yamaha de 1993
    Date d'inscription : 04/06/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par daubet Mer 08 Oct 2014, 19:06

    il doit leur faire du bien !! [co] car elles vont mieux  qu'avant [co1] merci Lasorciere copain2
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par paf la bm Mer 08 Oct 2014, 20:14

    frodon a écrit:Hihihi. Je sais moi ce qu'il fait à nos grosses, mais chuuuuut Tchao

    Il leurt tire l'oreille parce qu'elle arrive en tournant de travers. green


    A m...... fallait pas l'dire que l'électronique a une oreille marteau
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Mer 08 Oct 2014, 20:40

    Il m'a fait la même chose vendredi à Alès (  Dark Dog ) 

    Je suis moi aussi arrivé de travers, il m'a  remis dans le droit chemin  [co1]
    Alpenstrasse
    Alpenstrasse
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 7903
    Age : 60
    Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
    Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015
    Date d'inscription : 09/07/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Alpenstrasse Mer 08 Oct 2014, 20:56

    frodon a écrit:Il m'a fait la même chose vendredi à Alès (  Dark Dog ) 

    Je suis moi aussi arrivé de travers, il m'a  remis dans le droit chemin  [co1]

    T'1 vous y étiez à quelle heure à Ales ? J'y suis arrivé en fin d'aprem Vendredi (après avoir fait l'étape Albi/Alès dans son intégralité) pour en repartir sur les coups de 10h30 Samedi matin sourire 2
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Mer 08 Oct 2014, 21:05

    J'y suis arrivé pour midi, lasorcière et Jeff34 vers 15 h...pour en repartir vers 18h !

    Il y avait le sticker VIP sur ta moto ?
    Alpenstrasse
    Alpenstrasse
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 7903
    Age : 60
    Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
    Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015
    Date d'inscription : 09/07/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Alpenstrasse Mer 08 Oct 2014, 21:08

    Euhhhh nan pas de V.I.P non non  Juste GSFR sur les vario.
    J'étais tout en bas du paddock sur la G 
    Ce..... [brep]  de Jeff n'avait pas prit son portable :[carton rouge]
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Mer 08 Oct 2014, 21:14

    oups1 On est tous des boulets [h2]
    wattman
    wattman


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 59
    Localisation géographique : Lunel-viel
    Moto actuelle : 1200 gs ADV triple black
    Date d'inscription : 02/11/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par wattman Ven 10 Oct 2014, 23:42

    Depuis le temps que je lis tout le mal qui est dit sur LASORCIERE , j'ai voulu m'infliger une visite dans l'antre. Je n'ai pas été deçu....
    Petit noir de rigueur en arrivant. Apres bien sur le tour de l'ADV et quelques remarques fort sympathiques au demeurant sur l'extension maison en alu de la béquille latérale.

    Mais après, il a voulu faire le voyeur... et moi aussi. afraid
    Aller, on la déshabille, ni une ni deux, elle s'est retrouvée sans ses caches , ses arbres a cames mis a nus.sans son réservoir,sans sa pipe d'admission d'air, et des tuyaux partout red face
     
    Et bien sur , prise de mesure malgré sa jeunesse ( 16000km). Verdict: un peu bancale :[think]:
    et hop on plonge les mains, on démonte, on mesure,on ajuste, on peaufine,on caresse la pierre a huile ça glisse...et je remonte( j'avais intérêt a suivre rolleyes ) tout est bon.
    Petit élargissement du respirateur au passage.
    Suppression des petits défauts du cerveau.. .

    Mise a feu...et là l'ADV a changée de voix, elle ne vibre plus et monte dans les tours sans frémir. [10]

    Retour au bercail ,sourire sous le casque, avec une ADV plus prompte a me faire défiler le paysage, tout en réclamant moins de breuvage.


    MERCI LASORCIERE  [bravo] pour cette après-midi en ta compagnie...
    Bubblegum
    Bubblegum
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 5071
    Age : 63
    Localisation géographique : SEINE ET MARNE - 77 -
    Moto actuelle : GSA 2013 + GS 2008 (de Madame)
    Date d'inscription : 05/05/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Bubblegum Sam 11 Oct 2014, 00:12

    wattman a écrit:Depuis le temps que je lis tout le mal qui est dit sur LASORCIERE , j'ai voulu m'infliger une visite dans l'antre. Je n'ai pas été deçu....
    Petit noir de rigueur en arrivant. Apres bien sur le tour de l'ADV et quelques remarques fort sympathiques au demeurant sur l'extension maison en alu de la béquille latérale.

    Mais après, il a voulu faire le voyeur... et moi aussi. afraid
    Aller, on la déshabille, ni une ni deux, elle s'est retrouvée sans ses caches , ses arbres a cames mis a nus.sans son réservoir,sans sa pipe d'admission d'air, et des tuyaux partout red face
     
    Et bien sur , prise de mesure malgré sa jeunesse ( 16000km). Verdict: un peu bancale :[think]:
    et hop on plonge les mains, on démonte, on mesure,on ajuste, on peaufine,on caresse la pierre a huile ça glisse...et je remonte( j'avais intérêt a suivre rolleyes ) tout est bon.
    Petit élargissement du respirateur au passage.
    Suppression des petits défauts du cerveau.. .

    Mise a feu...et là l'ADV a changée de voix, elle ne vibre plus et monte dans les tours sans frémir. [10]

    Retour au bercail ,sourire sous le casque, avec une ADV plus prompte a me faire défiler le paysage, tout en réclamant moins de breuvage.


    MERCI LASORCIERE  [bravo] pour cette après-midi en ta compagnie...

    C'est sympa.......mais petite présentation s'impose......
    jefmergen
    jefmergen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 9769
    Age : 68
    Localisation géographique : lucq-de-béarn
    Moto actuelle : R1150gs.mandarine
    Date d'inscription : 05/09/2005

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par jefmergen Lun 13 Oct 2014, 08:55

    wattman a écrit:Depuis le temps que je lis tout le mal qui est dit sur LASORCIERE , j'ai voulu m'infliger une visite dans l'antre. Je n'ai pas été deçu....
    Petit noir de rigueur en arrivant. Apres bien sur le tour de l'ADV et quelques remarques fort sympathiques au demeurant sur l'extension maison en alu de la béquille latérale.

    Mais après, il a voulu faire le voyeur... et moi aussi. afraid

    MERCI LASORCIERE  [bravo] pour cette après-midi en ta compagnie...
    depuis 2009...
    pres membre on aimerait connaitre un peu le conducteur de cette triple Black... lecteur assidu du forum. amour


    _________________
    Mini biker  jef64
    http://www.gsfr.info/
    ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
    sweety
    sweety
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3055
    Age : 73
    Localisation géographique : HDS (92) Colombes
    Moto actuelle : R1200GS jaune 2007 (R1100R, KTM400EXC), GSA LC 2015
    Date d'inscription : 16/08/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par sweety Lun 13 Oct 2014, 08:58

    jefmergen a écrit:
    wattman a écrit:Depuis le temps que je lis tout le mal qui est dit sur LASORCIERE , j'ai voulu m'infliger une visite dans l'antre. Je n'ai pas été deçu....
    Petit noir de rigueur en arrivant. Apres bien sur le tour de l'ADV et quelques remarques fort sympathiques au demeurant sur l'extension maison en alu de la béquille latérale.

    Mais après, il a voulu faire le voyeur... et moi aussi. afraid

    MERCI LASORCIERE  [bravo] pour cette après-midi en ta compagnie...
    depuis 2009...
    pres membre on aimerait connaitre un peu le conducteur de cette triple Black... lecteur assidu du forum. amour
    son premier message depuis 2009 , un record  [vert]
    holmic
    holmic
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3986
    Age : 68
    Localisation géographique : 77
    Moto actuelle : 1200GS la der à air
    Date d'inscription : 28/09/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par holmic Lun 13 Oct 2014, 09:10

    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
    avatar
    Invité
    Invité


    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Retour de chez lasorciere hier

    Message par Invité Sam 18 Oct 2014, 14:10

    Bonjour à Tous

    hier matin, 8h je me présente chez lasorciere

    d'entrée il tire la tronche devant ma bécane =>12RT

    puis condescend à prendre 5 minutes pour y jeter un coup d'œil ...

    pitain je me dis ce mec et moi on ne se connaît pas du tout !

    j'ai lu des posts et des posts sur ses soi-disant compétences en motorisation ce qui m'a poussé à lui rendre visite (avec moult réserves car personne ne touche à ma moto sauf 1 mécano chez mon concess => c'est MA moto !!!)

    il ne me propose pas un café => rien ! ben je me dis pas super cool le mec !!!

    je lui parle de ce qui me tracasse et il me répond : on va vérifier un peu tout et si ça se trouve ça règlera ta question ... in petto j'hésite et insiste sur MON raisonnement ... il n'en a cure !!!

    il semble si sûr de lui que je me dis : je prends le risque de lui confier une intervention sur ma moto

    p'tain il se jette dessus et il lui fait une intervention à cœur ouvert => en vrac !!!! il me la dépiaute !!!!

    et des commentaires à la con du style "qu'est-ce qu'ils ont foutu chez BMW? c'est nul ça et ça sert à rien !! de toute façon on le remontera pas !"  il n'attend aucune réponse de ma part => il fonce !!!

    moi je crois détecter une pointe d'humour et plein d'espoir je lui dis "t'es un pince sans rire, toi" ...éh ben il ne rit pas du tout !! et il s'acharne sur la bête blessée ...

    je vois quand même des lueurs d'amusement dans son regard ... les rares fois où il ne fixe pas la bécane ...

    pour les détails de ses manipulations plein d'autres les ont décrites ... de la poussée oblique sur les ... aux réglages des soupapes quand la came est en haut sur le côté inverse ... puisque sur le bi les trucs sont inversés ... "t'as tout compris alors tu fais l'autre côté" ... me voilà bien !!!!

    comme il se révèle de plus en plus sympa il ne tarde pas à me sortir de la mouise ... de toute façon j'étais incapable de faire quoi que ce soit ...

    je passe sur l'épisode monitoring et GS 911 ...etc ...

    Bref il finit par tout remonter (en essayant de me faire croire que nous avons fait du bon boulot !!!! )

    puis il me dit tu me suis et tu fais comme moi (changement de rapports de vitesse ) ... nous voilà à tournicoter sur son territoire (petites rues tortueuses et "ensablagravillonnées" où ma baleine tortille par moments !!)
    et bras gauche tendu il m'indique le rapport engagé 6 moi je suis en 2 !!!!!

    on s'arrête, discute ... puis c'est parti et je me surprends à passer des vitesses sans débrayer !! et ça repart en 6 à 50 à l'heure !!!!!!! et je ressens des réactions différentes de ma machine ... ah ça , SURPRENANT !!

    au retour il guette mes réactions ... je me délecte à en dire le moins possible ... il me questionne ... j'élude au mieux ... non mais des fois , je le torture mais il ne doute pas il est sûr de lui !!! l'a pas tort le bougre !!!

    il est 19h , grand temps pour moi de rejoindre Maman qui a appelé X fois !!!

    malgré tous ses efforts j'ai réussi à rentrer chez moi ...

    oh ça s'est pas fait tout seul ... dès le départ j'ai fait un stop chez Total ... avec le trou qu'il a fait dans la goulotte de remplissage du réservoir ça doit fuir parce que j'y ai mis 19.58 litres alors que j'avais l'impression qu'il en restait plus d'un tiers ... donc soit il a bousillé la jauge soit y a une fuite au trou (de Padirac) qu'il a foré !! RDV avec lasorciere... - Page 8 Diabloti

    ensuite je reprends la route ... évidemment un peu d'interfile et là confirmation qu'il a gardé pour lui mes phénomènes de surging" ... plus de secousses ni cognements ... la voie rapide n'est pas très chargée donc j'accélère fort pour atteindre 90km/h ... et là grosse misère tong tong dans mon casque => ben oui le temps de tourner la poignée j'avais dépassé la vitesse autorisée ... elle réagit plus vite que moi !!!    me voilà confronté à un dilemme ... je vais donc prendre RV chez mon kiné pour assouplir l'articulation de mon poignet pour apprendre à doser plus finement ...      RDV avec lasorciere... - Page 8 1870427785

    ce que je déplore un peu toutefois c'est qu'avec ses manipulations grossières elle a pris froid ... elle a une expression rauque et grave ... pô étonnant vu comment il lui a dilaté les voies respiratoires ... RDV avec lasorciere... - Page 8 3064484265


    évidemment comme le veau que je suis, je me surprends à changer de rapports sans précautions (débrayage) ... alors que partout on te dit de te couvrir ... ça va mal tourner ça aussi ... RDV avec lasorciere... - Page 8 Biensur

    après le long du parcours retour je me suis bridé pour ne pas faire du "saute moutons" car roulage important jusqu'à Narbonne puis tranquille ensuite ... en fait cette sensation de vivacité ME pousse à jouer ... mais il a oublié de me valider des points permis supplémentaires ... ben oui quoi => même en 6ième elle reprend bien la bougresse ... RDV avec lasorciere... - Page 8 4203335523

    enfin voilà mon retour cauchemardesque ...  je suis rentré plein de frustration tant la différence de réactions de la baleine est grande : quelle vivacité !! dorénavant je ne dirai plus "baleine" car ça devient inadapté   ...RDV avec lasorciere... - Page 8 Bouletvu

    j'avais lu des trucs dans ce style mais je n'arrivais pas à y croire vraiment ... ben là je vais bêler avec tous les HYPERCONTENTS d'avoir rencontré cet orfèvre !!!

    alors faites pas comme moi qui ai attendu , incrédule que j'étais ... foncez, contactez le et vous verrez vous aussi !!!!

    si tu me lis Lasorcière alors trouves ici l'expression de mes remerciements sincères

    je ne poste quasiment jamais mais là c'est INCONTOURNABLE

    à chacun de choisir ...

    épicétou

    ciao

    V
    manzu
    manzu
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 124
    Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
    Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
    Date d'inscription : 05/11/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par manzu Sam 18 Oct 2014, 17:21

    Excellent post !!!  [co]
    Encore un ensorcelé
    Roadrunner
    Roadrunner
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 12909
    Localisation géographique : MAZVEGAS
    Moto actuelle : 1250 GSA HP 2020
    Date d'inscription : 20/01/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Roadrunner Sam 18 Oct 2014, 18:17

    Tain, ca craint... [vert] RDV avec lasorciere... - Page 8 Sorciere


    _________________
    Les gens bourrés, les enfants et les leggings disent toujours la vérité.

    GSA 2007 47000 kms - GSA 2009 68000 kms - GSA 2011 183132 kms - RIP - GSA 2017 136000 kms vendue - GSA 2020 trop belle !
    Napo
    Napo
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 5057
    Age : 71
    Localisation géographique : QUIMPER
    Moto actuelle : BMW 1200 RT
    Date d'inscription : 14/12/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Napo Sam 18 Oct 2014, 19:12

    Quand il était en Alsace, j'y avais dit de faire un p'tit détour par la Bretagne, mais je ne l'ai point aperçu !

    Va falloir descendre !
    TéBé30
    TéBé30
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3317
    Age : 64
    Localisation géographique : 15km au Sud-Ouest de Nîmes
    Moto actuelle : 1200 GSA 90 Jahre (de 2014) et YAM 600 Ténéré (de ...1989)
    Date d'inscription : 13/05/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par TéBé30 Sam 18 Oct 2014, 19:23

    Pffffff! Un rien l'arrète! Rond comme une queue
    Olivier-NL-
    Olivier-NL-
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1886
    Age : 55
    Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
    Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
    Date d'inscription : 17/12/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Olivier-NL- Sam 18 Oct 2014, 19:57

    a part habiter Lourdes et rouler  MZ/ETZ je ne vois pas ce qu il pourrait l arreter. :witch:

    Contenu sponsorisé


    RDV avec lasorciere... - Page 8 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 08:34