GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+182
O'Rial
Parmaguedon
edge
jeff34
Zoulou40
Charoule
st germain
Nonolepicier
GS43
patdunord
roudoudou
franck67
GS971
JeanEd
Java31
alain81
CJL
Flat31
lulu64
petaro
LP15
motus
datti59
Jean-Yves
transalpiero
The Best
Patloir
moyen74
travelstrom
Derdaele Dominique
Gérald
christopheh03
philtraer64
ripefly
gael13
iznogood
fima
Jicau38
Poulic
rolandGSK
jazzman2
jopat
Jisse84
jmm34690
damdam
bano07
Zava4!
Yeti13
GSADream
moulinsart
eric m
Ristic
Dji Djai
vince34
jean-louis legros
Scapadu
ChesterKiK
Spawn
ricbeziers
bernardbrenat
vara30
Gi-nox
lisboa34
frenchcruiser2000
Polobecco
showuan
beemer_24
Bibou37
CriCri
Dark Rider
labelette34
Philippe38
Colargol
The Pater
ilefort
Phil22
Olivier-NL-
holmic
wattman
Lolo11
daubet
tiger3
Gertrand
Napo
alain57
marcgs
burt74
Guinness
fred34
Quentin 34
capdefra
Pradel
Nicoleon
djekler
Prof
manureva
WP06
baptiste
pierres
breitling
tagasou
Loran
Gonzales Bernard
Mazzoni
Panko
ricou
Hamster Jovial
Roadrunner
NomadGS
dusud
Bullitt
FlatKaf
vieux.behemiste
golgoth 13
Ticky
jacdouille
Rouletjrs
ponourss
andres
Sebastien25
LM_private
Pat92
ponpon
subarroca
Flat'22
Lezard04
manzu
Toni
ludo30
ludocanta
paf la bm
Billyblue
microdoc
cyriak
Lucky
mikalon
ocapit
blackandwhite
Felipão
Ilvadrouille
lologs31
xipetotec
navarrolindien
stephane1200GS
hieronimus30
cath83
Vespa
la bricole
plasse olivier
Taz195
Alpenstrasse
Fon89
Nouak44
takaplu
Jethi
lolo1604
TéBé30
Franckyleboss
pwtb893
PTS
swing81
jls
jean-marc90
BZHades
sweety
survival
GM
Willy
Bubu
Routarde59
bastetsethi
sergem
frmont
Franck12GS
Strato
thierry
nico37
jefmergen
KIP58
Bubblegum
Mr Langlois
frodon
186 participants

    RDV avec lasorciere...

    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Lun 2 Sep 2013 - 19:01

    Rappel du premier message :

    Salut à tous,

    Ben voilà, depuis le temps que je la lis sur le forum, nous avons convenu d'un rdv ce matin à 7h30 ...

    Première surprise, c'est un poilu avec des patasses comme des taloches, qui me jette d'entrée du haut de l'entrée de son antre et alors que j'ai encore le casque sur la tête que le rdv est annulé !
    Vous l'avez compris, humour Provençal [co] 

    Après un p´tit café pour le Hobbit et un déjeuner gargantuesque pour lui, nous nous retrouvons dans le garage . 
    Revêtu de sa cape et de sa baguette magique, il me fait d'entrée l'amputation de la prise d'entrée d'air et thermoformage de celle- ci afin d'en agrandir l'entrée à l'aide d'un mandrin en bois et d'un décapeur thermique.
    - Oui mais, Monsieur lasorcière, j'étais juste venu pour un problème de stabilité de ralenti ...
    - Ecoute mon gars, je te fais la totale 
    - heu,RDV avec lasorciere... - Page 7 Cavapas 

    Il s'attaque ensuite à mon réglage de frein arrière et me change d'entrée l'axe le maintenant par un axe excentré ...
    - Moi j.veux bien mais bon, j'étais juste venu ....[help] 


    Il enlève carrément le sous-tif à ma brêle afin de lui régler la culbuterie aux petits oignons ( dixit ! )[bs] 
    Il s'attaque au jeu latéral tout en me faisant un cours de mécanique .
    Ben oui, cela fait 35 ans que je règle mes soupapes et je n'ai jamais entendu parler de "glissement juste"
    Alors là, chapeau, je commence a saisir les nuances [10] 

    Il me met également à contribution tout en s'attaquant au démontage du bouchon de réservoir et ampute une partie du tube plongeur pour plus de remplissage .( d'après ce que je sais du forum, cela ne sert que pour les modèles d'avant 2008, mais peut-être que c'est une 2007 déguisée...)

    Il finit par une syncro au poil avec sa rampe à mercure et son tournevis magique [co] 
    Je pars l'essayer et là, le bonheur, des reprises partout, de la souplesse et un ralenti stable sourire 2 


    Merci lasorcière d'avoir su redonner de la jeunesse à ma Frida de 100 000 kms. Oui, je sais, elle est à peine rodée .

    Nous avons fini par une petite bière et une compilation de ce que nous aimons musicalement  : trop top !

    Et que dire de cette photo volée, voilée de ces 2 taureaux entrainés dans la Féria ? Magique [h2] 

    [b1]

    golgoth 13


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 29/09/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par golgoth 13 Mer 9 Avr 2014 - 22:22

    Bonjour a tous
    quoi dire de plus......
    jeudi 27 mars je pars de Venelles (13) direction Nimes 
    bonjour Lasorciere, comme je l'avais lu , la poignee de main du mecano, rentre la au garage, coupe le moteur faut qu' elle refroidisse
    reglage de soupapes dans tout les sens, oh, j'ai vu que ton souflet est mort, on le change..... et tes revetements de poignees , pareil etc... etc...puis vidange boite et tout et tout et la ce que j' attendais depuis le matin,, j'y pensais sur la route et c' est arrivee ......la pipe de la sorciere!!! Franchement ca a pris 5mn mais supe efficace et apres comme souvent nous avons dejeune des saucisses a tomber
    puis montage code xenon reglage aux petits oignons et me voila pres pour le retour et la surprise..........la jauge a essence dans les chaussettes , on rerentre la frida au garage la sorciere s active et la kedal... ca marche pas 
    10 chiffres sa sonne, il repond << salut c' est Michel comment tu fais deja pourla jauge blabla bla>> 10mn apres tout nikel

    merci pour tout Lasorciere et quand je dis pour tout c'est pou tout, disponibilite, gentillesse , cours de meca , repas , tout quoi...et merci a Lolog 31 pour son assistance telephonique
    A bientot je repasse te voir sur mon avion de chasse
    Golgoth 13
    baptiste
    baptiste
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 45
    Localisation géographique : Asnières-sur-Seine
    Moto actuelle : R1200GSA + EMC GP4 & SS2
    Date d'inscription : 17/07/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par baptiste Sam 12 Avr 2014 - 13:31

    Hello,

    Ma question peut paraitre idiote, mais à lire tout ceux à qui Lasorcière monte des Xenons : il a un stock sur place étant certain qu'il va les revendre ? Où vous vous êtes tous pointés avec les accessoires ?
    ludocanta
    ludocanta
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 54
    Localisation géographique : sernhac 30
    Moto actuelle : 1150 gs jaune
    Date d'inscription : 25/09/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par ludocanta Sam 12 Avr 2014 - 14:36

    Et c'est la sorciere!!! Un coup de baguette magique et hop une collection de xenon Tchao 
    Franckyleboss
    Franckyleboss
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3922
    Age : 57
    Localisation géographique : Saint Georges sur la Prée 18
    Moto actuelle : A pieds
    Date d'inscription : 10/11/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Franckyleboss Sam 12 Avr 2014 - 16:31

    Salut à tous,

    baptiste a écrit:Hello,

    Ma question peut paraitre idiote, mais à lire tout ceux à qui Lasorcière monte des Xenons : il a un stock sur place étant certain qu'il va les revendre ? Où vous vous êtes tous pointés avec les accessoires ?

    @Baptiste,

    Il a du stock le bougre, mais un p'tit coup de fil avant ne mange pas de pain!  [co]  on ne sais jamais.

    Bonne route à tous.

    Franck
    jacdouille
    jacdouille
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Localisation géographique : puy de dome
    Moto actuelle : r 1200 GS 2007
    Date d'inscription : 13/11/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par jacdouille Dim 20 Avr 2014 - 9:05

    La semaine dernière j'ai , comme beaucoup d'entre vous ,emmené ma moto Chez Michel....

    Bien sur comme vous tous , j'ai eu le droit a la bonne grosse pipe ....

    Réglage soupapes,synchro , réglage actuateurs ,vidange moteur, boite , couple conique , la totale quoi ...

    Mise en place d'un xenon , et ça éclaire !!!!

    Une trés bonne journée passée en ta compagnie Michel, un grand merci, et un grand merci a madame,c'était bien bon ....

    Quel plaisir j'ai pris sur la route entre Alès et Mende , mais c'est qu'elle pousse la bougresse !!!! ça repart a n'importe quel régime, la boite est plus souple, pas vu le temps passer ...

    Je reviendrai , juste pour le plaisir ,(je suis en train de voir pour les pontets ....) ça devrait le faire ..
    avatar
    WP06
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 115
    Age : 58
    Localisation géographique : Alpes maritimes 06
    Moto actuelle : 1250 GS 2019
    Date d'inscription : 27/05/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par WP06 Dim 20 Avr 2014 - 9:30

    Boujour à toutes et tous.
    Histoire de ne pas mourir idiot, quelqu' un peut-il m'expliquer ce qu'est un actuateur?
    Merci d'avance et bon dimanche Pasquale.
    jacdouille
    jacdouille
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Localisation géographique : puy de dome
    Moto actuelle : r 1200 GS 2007
    Date d'inscription : 13/11/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par jacdouille Dim 20 Avr 2014 - 10:14

    alors si mes souvenirs sont bons , ce sont des petits moteurs pas a pas qui controlent la synchro ... heu j'espere ne pas m'etre trompé :explic: j'espere bien avoir retenu ma leçon ....
    jacdouille
    jacdouille
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 59
    Localisation géographique : puy de dome
    Moto actuelle : r 1200 GS 2007
    Date d'inscription : 13/11/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par jacdouille Lun 28 Avr 2014 - 18:46

    j'en rajoute une couche, 200bornes depuis mon passage chez Michel , tout va bien ....le we dernier une tite balade dans la haute loire et l'ardeche , en duo sans trop de charge dans les valises ... rythmes normal a soutenu (je ne peux pas me retenir .. lol ) consomation a peine 5 litres ...
    manureva
    manureva
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 63
    Localisation géographique : gignac
    Moto actuelle : 1200 gs
    Date d'inscription : 29/01/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par manureva Lun 28 Avr 2014 - 19:08

    m en vais le voir rapidos celui la , avant immolation de la becane et du gars
    Prof
    Prof
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 64
    Localisation géographique : St Jean De Monts
    Moto actuelle : 1150 GSA - 250 MZ TS1 - Honda SH125
    Date d'inscription : 09/09/2005

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Prof Jeu 1 Mai 2014 - 22:50

    Comme dit Willy, a force que vous alliez tous le voir, les prochains rendez vous seront pas avant 2027 !
    Le Monsieur m'a bricolé la mienne lors de la rencontre nationale à Blois et sur le parking dehors sans ses précieux outils et bien sûr j'ai eu droit à faire pareil de l'autre côté et pour la révision suivante j'ai pu refaire le même chose à la maison (il est pédagogue) mais en prenant 5 fois plus de temps et oui il faut s'entrainer avant de savoir faire les yeux fermé. Pour ceux qui hésitent essayez avec les tutos faits par la sorcière, c'est de la balle..
    manureva
    manureva
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 63
    Localisation géographique : gignac
    Moto actuelle : 1200 gs
    Date d'inscription : 29/01/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par manureva Mer 4 Juin 2014 - 20:58

    bon bé, c'est a moi !
    Alors, après un premier rdvs raté a cause d'un bambou qui m a sournoisement attaqué le zoeil, me voila arrivé dans l'antre du maudit au matin du vendredi la vache! . Suivant les conseils d'un druide ami, je m’étais protégé par une offrande constituée de pains aux raisins (3 pour être précis et ils n ont pas fait les fiers sous la torture de ses mâchoires cévenoles...) [db] .
    Une caresse au cerbère gardant l’entrée et me voila 10 mn plus tard, confronté au supplice de la pipe; c est dur a huit heures, je suis pas du matin moi ! RDV avec lasorciere... - Page 7 Cavapas 
    viennent ensuite dans le desordre le bouchon de reservoir,une cigarette (pour lui, moi je ne fume pas)  cool Raoul les culbuteurs, le feux xenon,une cigarette, les actuateurs, la valise, la synchro le dejeuner (enorme)une cigarette..... attendez, je souffle ! et on reprend: les bougies, le frein arriere,une cigarette les essais, la re-valise, la vidange de boite, le repas de midi entre amis comme je les aime et surtout, beaucoup de souvenirs evoqués car........nous étions a la méme ecole il y a  :(tape): . bon d'accord, ca interresse personne nos souvenirs d'ecole  :hs: 
    Bon allez, je sais que je suis passionnant mais ce que vous voulez savoir c'est si l'operation a changée ma brele n'est ce pas ? et bien non, elle était jaune en arrivant et jaune en partant  marre!  [pl] mais putain pour une moto jaune qu 'est ce qu'elle marchait mieux.
    La jaune avec laquelle je roule maintenant n'est pas la jaune avec laquelle je suis arrivé chez lasorciere, comme quoi la couleur ne fait pas tout....... :[y]: et pour reprendre une de ses paroles sur un sujet différent, on ne peut pas réparer une moto de cette façon sans.......amour  fayot  [+1] . 
    Voila, merci michel du serieux que tu mets a t'occuper de notre passion et je te le répète :                    A R R E T E     D E    FUMERRRRRRR     BORDEL !!!!! :Noel3:
    avatar
    Invité
    Invité


    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Lasorciere for ever

    Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 14:01

    Hier donc, descendage de ma 12LC neuve (3000 kms) dans l'antre du magicien ès-flat pour débouchage des écopes d'air, changement du filtre BM pour un vrai filtre approuvé!
    Le plus long est de démonter tous les caches du reservoir et des arrivées d'air. Après un chauffage minutieux et professionnel desdites tubulures, avec le manche de pioche entierement tourné à la main au bon diamètre, il n'y a plus ce retrecissement icongru sur le tube qui accélère le flux d'air pour traverser le filtre Sprint Filter. Tout est au bon diametre et les quelques kilometres effectués après l'opération montrent un moteur plus rond en bas, une nette diminution des a-coups à la reprise, une réponse plus rapide et homogène à la remise des gaz, bref un moteur plus agreable à utiliser. Pas de différence au niveau de la puissance, ce n'était pas le but, mais un meilleur agrément à l'usage. Pas encore fait de test prolongé de consommation d'essence, il ne devrait pas y avoir de miracle, une petite diminution peut-être, à vérifier.
    Donc mille mercis à Lasorciere, qui a bien voulu perdre son temps avec moi, a réalisé la manoeuvre en deux temps trois mouvements, et à sa gentillesse proverbiale.
    Prochaine étape, dans quelques milliers de kilometres, le reglage pile-poil de la distribution et des soupapes.
    Mieux vaut un qui sait que cent qui...
    djekler
    djekler
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 117
    Localisation géographique : IDF - Issy / Paris
    Moto actuelle : KTM 1050 Adventure aprés 15 ans de BM dont 11 de 1200gs..
    Date d'inscription : 22/01/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par djekler Mer 25 Juin 2014 - 15:09

    3000kms???
    'tain, c'est grand, la France, en GS!
    Nicoleon
    Nicoleon
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 53
    Localisation géographique : Marseille 03
    Moto actuelle : r1150r 2001, r1200gs adv 2009
    Date d'inscription : 01/05/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Nicoleon Mer 25 Juin 2014 - 18:26

    Comment qu'c'est faut-il faire pour une imposition des main de Lasorcière sur ma GSA ?
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Jeu 26 Juin 2014 - 15:39

    Tu lui envoies simplement un mp  [co]
    Pradel
    Pradel
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 64
    Localisation géographique : Alpes de Haute Provence
    Moto actuelle : R 1200 RT / Yamaha 600 XTE
    Date d'inscription : 11/09/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Pradel Jeu 10 Juil 2014 - 12:47

    Hé voila. Depuis que j'y pensé, j'ai fini par le faire. Je parle d'une petite visite dans l'antre de notre sorcière nationale. Mission: voir, faire avec et donc apprendre le réglage des culbuteurs de ma 12 de 2005, avec les spécificités et subtilités du jeux latérale. En 30 ans de bidouille sur mes "belles",  jamais vu le problème sur cet angle.

    Michel et sa connaissance de la mécanique générale et, plus particulièrement de celle de nos jolis "flats", vous regarde de l'œil  bien veillant et goguenard de celui qui sait, mais qui prend le temps d'écouter vos certitudes avant de vous les démonter dans la foulée en entrant dans le détail des effets mécaniques, logiques et imparables. Avec un peu d'attention, on repart de chez lui beaucoup moins con qu'on ne l'était lors de notre arrivée, (oui, je sais il reste du boulot) et beaucoup plus autonome mécaniquement parlant.

    Après un passage qui semble inévitable et qui confins, semble t'il, au rituel, la sorcière me propose de tailler la pipe (d'admission d'air) et d'en défoncer l'orifice avec un outil en bois à la forme falisque, après avoir pris soins d'en monté patiemment la température à l'aide d'un objet électrique adapter. Je parle bien sur d'un souffleur thermique, à quoi pensiez vous?

    L'étape suivante à consisté à régler les culbuteurs de ma titine qui commençait vraiment à faire un bruit de casserole et cela malgré mes réglages que j'évaluais comme étant académiques. Je ne rentrerais pas dans le détail, mais je vous assure qu'après une synchro à la colonne à mercure et quelques petits coups de tourne visse de part et d'autre, je suis parti essayer ma belle qui, en plus de ne plus claquer, ma clairement donner l'impression de mieux respirer avec des reprises plus fluides dans les bas régimes. Une autre moto.

    Cette impression fut confirmée sur le retour (150km de nouveau bonheur)

    Suite à cette expérience, je pense que si le p'tit père Michel décider demain de partager sa passion  de façon professionnelle, les concessionnaires BM à 500 bornes à la ronde, auraient des cheveux à se faire.

    Merci Michel pour ton accueil, ta disponibilité, ta gentillesse et ton sens du partage constructif.

    A+ Tchao 
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par microdoc Sam 12 Juil 2014 - 1:29

    ça y est, je suis repassé chez la sorcière au grand coeur. 
    on devait aller faire une balade cet aprem mais il y en a un qui n'est pas venu ( je ne cite pas de nom, il se reconnaîtra ) et un autre qui est venu pour qu'on lui fasse sa bécane, alors Michel il n'a pas dit non et s'est mis en tenue de combat.
    Du coup il m'a mis son huile magique qui va bien dans la boîte,  on a vérifié le pont, tant qu'on y était ( surtout lui, moi je n'ai fait que démonter la roue), il a vidangé et remis de l'huile.
    Je ne sais pas si ça mange l'huile du pont une GS, mais il en manquait drôlement, de l'huile dans le pont.  Au prix ou BM la facture ( aussi cher que le caviar, et de la même couleur [vert] ) ....... je me demande bien ou elle est passée. (on a pas vu de fuite).
    On a aussi regardé le capteur de pression envoyé par Cath ou j'ai mis une pile neuve, mais il nous manque le numéro pour le rentrer dans l'ordi à la déclaration du capteur. 
    Sur un capteur neuf il y a un autocollant avec un n°...... et sans ce numéro.........

    Il est bien ce Michel ( un peu poilu, mais bon personne n'est parfait  [VA]) .
    Un gentil garçon dont certains profitent un peu ( trop) il faut quand même penser que les produits et les pièces, il les paye de sa poche ........ (je dis ça car il n'aime pas tendre la main et je le comprends).
    Alors pensez-y quand vous y allez, rappelez vous  le montant de votre facture en concession quand le travail sera fini.
    avatar
    bastetsethi
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 166
    Age : 62
    Localisation géographique : bouillargues 30
    Moto actuelle : 12 lc blanc alpin sorcièrisée
    Date d'inscription : 18/05/2006

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par bastetsethi Sam 12 Juil 2014 - 18:07

    Microdoc a raison [+1] .
    capdefra
    capdefra
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4425
    Age : 68
    Localisation géographique : Gap (Hautes-Alpes)
    Moto actuelle : V85TT Moto Guzzi 2022
    Date d'inscription : 05/09/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par capdefra Sam 12 Juil 2014 - 18:22

    klonk a écrit:Hier donc, descendage de ma 12LC neuve (3000 kms) dans l'antre du magicien ès-flat pour débouchage des écopes d'air, changement du filtre BM pour un vrai filtre approuvé!
    Le plus long est de démonter tous les caches du reservoir et des arrivées d'air. Après un chauffage minutieux et professionnel desdites tubulures, avec le manche de pioche entierement tourné à la main au bon diamètre, il proverbiale.
    ...

    A ce que je vois, tu as une GS LC et donc, même si c'est nettement moins facile que sur les anciennes GS Air, c'est possible de lui dilater les tubulures a elle aussi.
    Il faudra que je m'intéresse de près à l'opération cet automne. La mienne à déjà le filtre à air Sprint Filter mais je n'ai pas modifié les conduits d'admission d'air.

    Franck
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par microdoc Sam 12 Juil 2014 - 21:39

    120 kms plus tard, mes vitesses passent bien mieux, je trouve la boîte plus douce et même moins bruyante.......... faut le dire quand c'est bien ( mieux) 
    je me sens rassuré concernant le pont qui n'avait plus beaucoup d'huile. (pas trop par rapport à la concession qui m'avait fait toutes mes précédentes révisions depuis l’achat de la machine neuve  [vert] ).
    avatar
    Invité
    Invité


    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 22:55

    Je sais pas si ça a été déjà dit mais est ce que la sorcière a réussi à réglé le problème de saccades sur les lc ?
    avatar
    bastetsethi
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 166
    Age : 62
    Localisation géographique : bouillargues 30
    Moto actuelle : 12 lc blanc alpin sorcièrisée
    Date d'inscription : 18/05/2006

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par bastetsethi Dim 13 Juil 2014 - 12:45

    Salut,
    Lasorcière et moi avons réglé au plus fin (à la pierre ponce+ contrôle au palmer)les culbus, ils en avaient besoin à la vue des réglages initiaux,agrandissement des écopes, je dois avouer un mieux côté souplesse du flat liquide(je roule souvent au couple) il ne me reste plus qu'à commander le Sprint Filter puis recontrôle avec mon ami sous le regard attendrissant de Beethoven et roule ma poule.
    J'vous dirai le ressenti.
    A+
    avatar
    Quentin 34
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 34
    Localisation géographique : Languedoc - Hérault - Gignac
    Moto actuelle : 1150 Gs Adventure
    Date d'inscription : 12/09/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Quentin 34 Dim 17 Aoû 2014 - 9:09

    Une légende ça se fait vivre, il font donc continuer l'histoire pour qu'elle puisse avoir un effet magique continuellement.
    A mon tour d'écrire mon petit bout de roman.... ;-)
    Comme toute légende ont en entend parler par un vieux voir plusieurs lorsque notre maitresse est malade, et qu'on se retrouve à plusieurs à son chevet, et la y a toujours l’ancêtre qui dit ""y a une légende qui raconte que du côté de nimes, y a un type qui se fait appeler la sorcière et qui redonne vie à ces dames""
    (Sans mentir ca c'est passer comme ça alors que mon démarreur commencé à me jouer des tours).
    J'ai donc demandé à l'ancien ou trouver cette légende et comment la contacter.
    Le rendez vous pris, je partis le matin même sous une pluie battante, histoire d'être obliger de me défroquer et désarmé une fois arrivé dans sa taverne, le voila arriver, moi en boxer pour sécher mes affaires, lui dans la même tenue, nous étions donc bon pour soignée la titine.
    Après 4 heures de boulot, un bon repas, 3 heures de boulots, deux paquets de clopes, un paquet de barre de céréales démarrage de la titine.
    Qui ronronne au quart de tour, toute tranquille...
    Bon en résumé...
    J'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto...
    J'ai passé une superbe journée à rigoler...
    Je veux continuer de croire aux légendes comme un petit garçon...
    Et je pense faire un pèlerinage une fois par an pour aller demandé conseil à cette légende...
    .
    Michmich t'es le meilleur de tous avec ton beau slip de mécano ;-)
    fred34
    fred34
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 57
    Localisation géographique : palu avis...dans les marais
    Moto actuelle : 1200 gs 2008 sorciérisée
    Date d'inscription : 29/05/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par fred34 Mer 20 Aoû 2014 - 21:37

    continuons le laïus... mais à force il  ne pourra plus sortir; Un contact par hasard ( heureux hasard), j'avais vu des tutos sans forcément retenir le nom.

    une moto qui marche pas trop mal (l'heure de la révision était là) mais... des petits détails moteur qui font grincer, l'envie de mieux connaitre et donc de régler soi-même son moteur, se dire que le faire avec un passionné ç' est irremplaçable, bref RDV pris pour une synchro + soupape mais déjà au téléphone on sent que ce n'est pas aussi simple, effectivement une matinée géniale.

    la synchro, les soupapes, les poignées, le pont... etc. etc. etc, le tout en rigolant et en apprenant plein de choses.

    je crois que si je n'avais pas eu un autre rdv en début d'après-midi j'y serais encore. en tout cas révision complète et bien sur la célèbre ........pipe de la sorcière; la moto respire mieux, le bonheur de conduire un moteur libéré et de faire la connaissance d'un super gars.
    j'arrête là et je dis à bientôt sur les routes pour se découvrir un peu plus. continue Michel, c' est top
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par frodon Jeu 21 Aoû 2014 - 4:07

    Une fois que le sort est jeté, difficile de dire qu'on est pas addict  cool Raoul
    Guinness
    Guinness
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 61
    Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
    Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
    Date d'inscription : 01/07/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Guinness Sam 30 Aoû 2014 - 19:22

    Le Rendez-vous est pris... [db] [db]
    Guinness
    Guinness
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 61
    Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
    Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
    Date d'inscription : 01/07/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Guinness Dim 7 Sep 2014 - 9:49

    Jeudi matin, de bon matin
    je n'ai pas pris le train...

    Bref, me voilà l'heure convenue au lieu convenu.
    Magie de l’électronique : le portail s'ouvre.

    Accueil franc et direct.
    Direction la cuisine, pour une prise de contact, accessoirement thé et croissants.

    On descend au garage, on rentre la moto et en avant pour un cours d'électronique.
    Ne croyez rien de ce qui a été dit auparavant (au paravent non plus d'ailleurs), ce mec ne fait pas de mécanique.
    C'est une arnaque totale. Tout est électronique.

    La seule mécanique, c'est quand il apprend au blaireau que je suis dans quel sens tourner une clé ou un tournevis pour me montrer que ça dévisse ou que ça visse !
    Nous en avons profité pour médire de plein de monde (nous avions, magie locale sans doute) une connaissance en commun que nous avons pris grand plaisir à rhabiller pour l'hiver à venir et les suivants. C'est sûr, même s'il n'habitait pas dans le sud de Nîmes, il n'aura pas froid !!

    Mine de rien, non seulement il cause, mais en plus il bosse, et il te fait bosser.

    En 2 temps, 3 mouvements, 1 repas, 1 litre d'huile magique pour la boîte, le conseil sur le choix de l'huile électronique à choisir pour la prochaine vidange, un tuto oral (ne vous faites pas d'idée : je ne suis pas un garçon facile et lui non plus) sur la manière de mettre 6 heures pour changer des plaquettes de frein... 
    Discussion technique sur les diamètres (de pipe bien sûr), des intérêts divers et avariés des bonnes batteries et d'un chargeur de compète, gros comme un sac à dos de contrebandier à l'aller...
    Contrôle au mano (à bain d'huile je vous prie, il parait que le bain de lait d’ânesse est bien aussi, mais on voit moins bien l'aiguille) de la pompe à essence... plus que moyen...

    Nous voilà fins prêts, la moto et moi.

    Échanges d'amabilités diverses et rituelles à la fin de la rencontre pour sacrifier aux rites locaux.
    Et me voilà reparti.

    Fin pilote que je suis (vous pouvez me croire, c'est moi qui le dit, donc ça ne peut être que vrai et pour preuve, ma bande de "pas peur" est plus étroite que les bandes de peur d'un poireau) je remarque tout de suite qu'elle démarre.
    Bon point pour l'électronicien.

    Prévoyant, il m'avait dit que je sentirais la différence (surtout au niveau de la boîte) au bout de 25 bornes environ.
    Du coup, j'avais préparé le numéro de téléphone de l'assistance, du genre ce qu'il a fait va durer les 25 bornes en question et après la brèle tombe en ruine !

    Et bien il a raison !

    Moto plus ronde, plus pleine (et pourtant je préfère les minces et vides).
    Ralenti plus équilibré, moins de bruits mécanique (m'en fous de toute façon je suis aveugle d'une oreille et l'autre n'entend pas bien), bref, une moto réglée...

    Je tends le dos, le kilométrage fatidique approche... et là : RIEN !!!
    Je vous l'ai dit c'est une arnaque !
    Mais quand je dis RIEN, c'est RIEN de RIEN !!!
    La boîte devient souple, elle n'accroche plus ! (en fait il a menti, il a bien fallu 22 bornes et non 25).

    Le soir même, petit mail à Olivier de chez NEDPLEX pour demander des explications sur le chargeur de tambour (pardon de batterie), réponse immédiate, on s'appelle, on cause, je suis ses conseils et valide ma commande. Tout va bien, j'avais déjà pris l'odyssey chez lui : service nickel et professionnalisme alliés à la gentillesse.
    Le lendemain matin, je passe chez BMW Avignon pour cette histoire de pompe...
    Je me présente dis d'où je viens (Bretagne et Nîmes) et miracle, 1 heure après la pompe est changée, la moto essayée.
    Avec un chef d'atelier qui me tend les clé avec la banane et me disant que pour une 2009 et pousse super et qu'elle marche bien.

    Je fais le fier !! C'est MA moto (ceci étant, il sait d'où elle sort et globalement, il a l'air de trouver ça parfaitement normal).

    Donc puisque je suis en bas, je vais monter en haut... Hop direction le Ventoux et les gorges de la Nesque.

    Et là....


    Je profite.

    Moto souple, pleine, ronde, qui ne boîte pas, un ralenti équilibré, elle monte dans les tours, pousse au cul sur le gras du couple, les vitesses montent et descendent tout en souplesse... Bref, elle est bien réglée.

    Comme j'ai été un peu court, je vais résumer et faire du concis :

    Merci Michel.
    Un mec comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Techniquement bon, humainement au top, didactique, un humour en béton de chez Veolia (private joke).
    C'est l'avantage des gens intelligents : il te rendent moins con.
    Et là j'ai vraiment la certitude d'avoir appris quelques choses, même si je ne me fais pas d'illusion sur mes capacités en mécanique, au moins, je sais mieux comment ça marche et pourquoi.

    Chapeau bas l'artiste.
    cath83
    cath83
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Féminin Nombre de messages : 1677
    Age : 64
    Localisation géographique : centre Var
    Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
    Date d'inscription : 19/11/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par cath83 Dim 7 Sep 2014 - 10:30

    Bon ... demain ... je prends la boite à outils ? je sais bien démonter ... après ... c'est toi qui vois ...  [db]
    Guinness
    Guinness
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 61
    Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
    Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
    Date d'inscription : 01/07/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Guinness Dim 7 Sep 2014 - 10:46

    cath83 a écrit:Bon ... demain ... je prends la boite à outils ? je sais bien démonter ... après ... c'est toi qui vois ...  [db]
    Ça c'est sûr !!

    Je vais en faire des photos !! [db] [db] [db]
    mikalon
    mikalon
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 243
    Age : 63
    Localisation géographique : gard
    Moto actuelle : 1150 gsa
    Date d'inscription : 01/03/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par mikalon Lun 8 Sep 2014 - 10:06

    Ma Sorciere bien aimée ne s'appelle pas Samantha . j'ai déjà raconté ici de quel façon il m'a sauvé et arraché aux griffes du démon , celui connu sous le nom de " cons BM " et comment il à transformé ma courgette en avion de chasse, mais à minuit ... non ça c'est une autre histoire.
    Seulement voila, un malfaisant me grillant la priorité j'ai du achevé de ma main mon fringant destrier touché à mort. Alors nouvelle monture et débourrage effectué par Lasorciere évidemment. Mais après avoir dompté la bête, c'est sur moi que le mage à exercé ses talent, moi qui pensais que pour changer des plaquettes de freins il fallait avoir fait Polytechnique et que pour faire ses vidanges soi même il fallait être ingénieur en dynamique des fluides, il m'a permis d'accéder à un monde qui m'était jusqu'ici interdit, en un mot je suis repartis moins con.
    Merci Michel
    BZHades
    BZHades
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 650
    Age : 38
    Localisation géographique : paris
    Moto actuelle : NTV 650 / 1200 GS (2007)
    Date d'inscription : 03/08/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par BZHades Lun 8 Sep 2014 - 11:47

    mikalon a écrit:Ma Sorciere bien aimée ne s'appelle pas Samantha . j'ai déjà raconté ici de quel façon il m'a sauvé et arraché aux griffes du démon , celui connu sous le nom de " cons BM " et comment il à transformé ma courgette en avion de chasse, mais à minuit ... non ça c'est une autre histoire.
    Seulement voila, un malfaisant me grillant la priorité j'ai du achevé de ma main mon fringant destrier touché à mort. Alors nouvelle monture et débourrage effectué par Lasorciere évidemment. Mais après avoir dompté la bête, c'est sur moi que le mage à exercé ses talent, moi qui pensais que pour changer des plaquettes de freins il fallait avoir fait Polytechnique et que pour faire ses vidanges soi même il fallait être ingénieur en dynamique des fluides, il m'a permis d'accéder à un monde qui m'était jusqu'ici interdit, en un mot je suis repartis moins con.
    Merci Michel
    et un peu plus cons...cessionnaire [vert]
    cath83
    cath83
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Féminin Nombre de messages : 1677
    Age : 64
    Localisation géographique : centre Var
    Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012
    Date d'inscription : 19/11/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par cath83 Lun 8 Sep 2014 - 11:55

    Guinness a écrit:
    cath83 a écrit:Bon ... demain ... je prends la boite à outils ? je sais bien démonter ... après ... c'est toi qui vois ...  [db]
    Ça c'est sûr !!

    Je vais en faire des photos !! [db] [db] [db]


    à propos de photos, j'ai regardé les tiennes sur ton blog

    [h2]
    avatar
    burt74
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 641
    Age : 44
    Localisation géographique : 74
    Moto actuelle : F800GS
    Date d'inscription : 08/09/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par burt74 Lun 8 Sep 2014 - 11:57

    mikalon a écrit:Ma Sorciere bien aimée ne s'appelle pas Samantha . 
    moi qui pensais que pour changer des plaquettes de freins il fallait avoir fait Polytechnique et que pour faire ses vidanges soi même il fallait être ingénieur en dynamique des fluides, il m'a permis d'accéder à un monde qui m'était jusqu'ici interdit, en un mot je suis repartis moins con.
    Merci Michel

    Quand on vois le prix facturé par certains cons pour une simple purge de frein ou vidange du circuit ( aucun changement de plaquettes..) ou autre même.... c'est sur que l'on se dit "ça dois être hyper archi compliqué...( sur le fofo des 800, une purge av-ar a été facturé + de 70€...) , mais au final quand on vois de visu la procédure, c'est a la porté de tous, comme souvent pour le petit entretien....
    Plein de topics et de tuto sont disponible, et même si tous ne sont pas parfait en regroupant les infos trouvé on arrive quand même a ce faire une idée.
    Je dit ça, et en même temps moi aussi j'ai encore des réserves pour certaines choses même non mécanique a proprement parlé, le changement de pneu en faisait parti, mais je me suis renseigné et j'ai franchi le pas une fois de plus, et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
    Maintenant tu pourras même acheter  tes plaquettes et huile en dehors du réseau bm et faire encore des économies sur le prix des pièces.

    Bonnes future mécanique  [h2]
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par paf la bm Mar 9 Sep 2014 - 21:13

    burt74 a écrit:
    mikalon a écrit:Ma Sorciere bien aimée ne s'appelle pas Samantha . 
    moi qui pensais que pour changer des plaquettes de freins il fallait avoir fait Polytechnique et que pour faire ses vidanges soi même il fallait être ingénieur en dynamique des fluides, il m'a permis d'accéder à un monde qui m'était jusqu'ici interdit, en un mot je suis repartis moins con.
    Merci Michel

    Quand on vois le prix facturé par certains cons pour une simple purge de frein ou vidange du circuit ( aucun changement de plaquettes..) ou autre même.... c'est sur que l'on se dit "ça dois être hyper archi compliqué...( sur le fofo des 800, une purge av-ar a été facturé + de 70€...) , mais au final quand on vois de visu la procédure, c'est a la porté de tous, comme souvent pour le petit entretien....
    Plein de topics et de tuto sont disponible, et même si tous ne sont pas parfait en regroupant les infos trouvé on arrive quand même a ce faire une idée.
    Je dit ça, et en même temps moi aussi j'ai encore des réserves pour certaines choses même non mécanique a proprement parlé, le changement de pneu en faisait parti, mais je me suis renseigné et j'ai franchi le pas une fois de plus, et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
    Maintenant tu pourras même acheter  tes plaquettes et huile en dehors du réseau bm et faire encore des économies sur le prix des pièces.

    Bonnes future mécanique  [h2]

    70€ une telle opération, ce n'est pas chère.
    Combien de temps pour réaliser l'opération? Une heure ?

    Ramène ça au taux horaire d'un mécano + les charges de l'employé et les charges générales de la concess, le bâtiment, l'outillage, l'électricité, l'établissement de la facture, monter la moto sur la table, la descendre, chercher l'huile, jeter l'huile etc......
    Il faut quand même que la concess gagne de l'argent comme toute les entreprises dans lesquelles nous travaillons.
    Je vois les choses ainsi car je gère des budgets sur des installations de matériels avec entre autre le coté main d'oeuvre de mon entreprise.
    MA remarque n'est pas polémique mais juste un appel à quelques calculs simples permettant de savoir le prix de revient d'une prestation en essayant de ne rien oublié à la minute près car plusieurs fois quelques minutes, ça fait vite un quart d'heure. [co]
    BZHades
    BZHades
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 650
    Age : 38
    Localisation géographique : paris
    Moto actuelle : NTV 650 / 1200 GS (2007)
    Date d'inscription : 03/08/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par BZHades Mar 9 Sep 2014 - 23:44

    paf la bm a écrit:
    burt74 a écrit:
    mikalon a écrit:Ma Sorciere bien aimée ne s'appelle pas Samantha . 
    moi qui pensais que pour changer des plaquettes de freins il fallait avoir fait Polytechnique et que pour faire ses vidanges soi même il fallait être ingénieur en dynamique des fluides, il m'a permis d'accéder à un monde qui m'était jusqu'ici interdit, en un mot je suis repartis moins con.
    Merci Michel

    Quand on vois le prix facturé par certains cons pour une simple purge de frein ou vidange du circuit ( aucun changement de plaquettes..) ou autre même.... c'est sur que l'on se dit "ça dois être hyper archi compliqué...( sur le fofo des 800, une purge av-ar a été facturé + de 70€...) , mais au final quand on vois de visu la procédure, c'est a la porté de tous, comme souvent pour le petit entretien....
    Plein de topics et de tuto sont disponible, et même si tous ne sont pas parfait en regroupant les infos trouvé on arrive quand même a ce faire une idée.
    Je dit ça, et en même temps moi aussi j'ai encore des réserves pour certaines choses même non mécanique a proprement parlé, le changement de pneu en faisait parti, mais je me suis renseigné et j'ai franchi le pas une fois de plus, et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
    Maintenant tu pourras même acheter  tes plaquettes et huile en dehors du réseau bm et faire encore des économies sur le prix des pièces.

    Bonnes future mécanique  [h2]

    70€ une telle opération, ce n'est pas chère.
    Combien de temps pour réaliser l'opération? Une heure ?

    Ramène ça au taux horaire d'un mécano + les charges de l'employé et les charges générales de la concess, le bâtiment, l'outillage, l'électricité, l'établissement de la facture, monter la moto sur la table, la descendre, chercher l'huile, jeter l'huile etc......
    Il faut quand même que la concess gagne de l'argent comme toute les entreprises dans lesquelles nous travaillons.
    Je vois les choses ainsi car je gère des budgets sur des installations de matériels avec entre autre le coté main d'oeuvre de mon entreprise.
    MA remarque n'est pas polémique mais juste un appel à quelques calculs simples permettant de savoir le prix de revient d'une prestation en essayant de ne rien oublié à la minute près car plusieurs fois quelques minutes, ça fait vite un quart d'heure. [co]

    C'est sûr que c'est la main d'oeuvre qui coûte encore le plus cher... (dont 50% partent pour l'état au passage); il n'empêche qu'ils ne font parfois pas dans la dentelle sur les prix de fourniture non plus - 75€ les 4L d'huile 10W40 sur le dernier devis ! faut pas trop pousser. Je préfère voir des frais de main d'oeuvre réels qu'une surfacturation des consommables.
    avatar
    burt74
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 641
    Age : 44
    Localisation géographique : 74
    Moto actuelle : F800GS
    Date d'inscription : 08/09/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par burt74 Mer 10 Sep 2014 - 12:51

    paf la bm,
    Sur la f800gs ( avec abs) la purge est classic , 3 vis pour les 3 étriers + 1 vis pour le maitre cylindre ( 10 seconde...), le tout est accessible sans problème.

    J'ai indiqué cette exemple car vu le cout élevé de la M.O, je pense que certains se disent "cela dois être compliqué a faire, je n'y touche pas" mais pour le petit entretien c'est souvent facile, et il y a moyen de bien diminuer la facture en faisant 2-3 choses sois même.

    Concernant le prix pour la purge, je ne parlais que de la M.O, il y avait 3 unité pour l'arrière ( 15mm 1 étrier) 6 unité pour l'avant ( 30mm 2 étrier) , ce qu'il faut savoir c'est que l'arrière et plus long a purger a cause du petit bocal et petit débit, l'avant et plus rapide, hors cela a été facturé au forfait, et 2 fois plus cher pour l'avant alors que c'est plus rapide.
    Je fait mes purges seul , et je suis plus rapide que ça , 3/4H de mo pour une purge sur f800gs c'est trop.( je ne parle pas encore de la marge sur le liquide de frein...)
    De plus avec ce system de forfait on arrive a avoir des truc assez surprenant niveau temps, et certain forfait sont par tranche entière, au final 2h de travail réel peuvent être facturé 2h30 voir plus...en aucun cas le conc est perdant, c'est toujours le client qui perdra avec ce system.
    un changement + équilibrage pneu avant facturé 6unité (30mn  ca ok) , mais purge avant facturé aussi 6unité alors que c'est beaucoup plus rapide...

    Pour le prix des pièces, le pneu cité a été vendu avec "sois disant" remise de 25% a 113€ HT, trouvable a 93€ TTC sur le net, comment expliquer une différence de 42€ alors qu'il y a une déjà une remise de 25% sur le prix?
    Les plaquette brembo vendu 2 fois plus cher chez le conc que dans certain magasin.....( eux aussi ont des charges et du personnel..)

    Je veux bien que le conc a des charges plus élevé qu'un petit magasin, mais il a aussi plusieurs rentrée d'argent que n'a pas un simple magasin de pièces.
    vente des motos neuves et d'occasion, révision et dépannage des motos, vente des pièces bmw spécifiques.
    Il y a des choses aussi auquel on ne pense pas, évacuer les déchets et pièces usagés, mais les conc ne vont pas a la déchetterie pour chaque bidon et chaque pièces, il regroupe comme je le fait je pense.

    Maintenant quand on vois comment cela se passe lors d'un achat éventuel, certains conc ou vendeur n'hésite pas a laissé partir un client a la concurrence sans essayer de le retenir.
    Cela m'est arrivé avec une moto neuve, prix non discutable en concession , 1h après mon départ de la concession je la trouve dans une annonce de vente ( la même moto , c'était la seul en concession) elle était proposé 1000€ moins cher dans l'annonce...... autant dire que j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été pris pour un con, résultat je n'ai rien acheter chez eux, alors les affaires ne doivent pas si mal aller parfois pour perdre une vente alors que la remise était déjà proposé dans l'annonce.
    Je ne veux pas généralisé non plus c'est au cas par cas,et certain conc sont très réglo, mais d'autres on la facture lourde et c'est facile d'en rajouté si on veux.
    marcgs
    marcgs
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 593
    Age : 66
    Localisation géographique : Menton Alpes maritimes
    Moto actuelle : GSA 1200 /GS 1100 / G/S 80 / XR400R / CRF450 / FZ 750 ....
    Date d'inscription : 26/09/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par marcgs Mer 10 Sep 2014 - 18:41

    Hello Evribodi !

    A l' occasion d' une petite balade avec l' ami Marsellus06, un petit détour chez LaSorcière avait été programmé.
    Reçus chez lui, où deux motos sont en salle d' opérations, je gare la 1100 un peu à l' écart, histoire de ne pas distraire de leurs préoccupations les deux chiropraticiens du flat.

    Leur discussion rebondit de manomètre en mécanique des fluides pendant un petit bout de temps, présentation d' ustensiles divers, de boîtiers plein d' astuces, de bidules et de machins hétéroclites que les deux compères soupèsent d'un air entendu en chuchotant à voie basse ... et tout à coup, le Maître de céans m' interpelle : 
    " rentres ta moto dans le garage et enlèves les bouchons ! "
    Et voilà la 1100 auscultée de manière impromptue ... Un passage par les colonnes à mercure,un calage du TPS, une syncro aussi rapide que parfaite ... Même l' ami Marsellus est subjugué.
    " Va l' essayer " ...  Exécution immédiate, on perçoit bien qu'il ne faut pas transiger à ce genre d' injonction. 
    Un petit tour, je conviens que le ressenti du moteur est plus affirmé, disparition des effets du " surging ", si présent sur les 1100, une belle rondeur à bas régimes... pas à dire, ma moto est plus agréable partout. 
    Le plus étonnant dans tout ça, c'est qu' "IL" ait perçu la nécessité de la mise au point, alors que je venais de me garer simplement dans sa cour. Il a pas mis 5 minutes. Comme quoi, il faut " toucher " pour y croire. 

    Bon, je ne sais pas si ma 1100 a récupéré ses 105 cv de son jeune temps, mais je pense fortement qu' elle aussi a été épatée. 
    Et la balade qui a suivi n 'en a été que plus belle !  [co]
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21464
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par thierry Mer 10 Sep 2014 - 18:58

    Plus je vous lis avec vos histoires de conss' qui se goinfrent,plus j 'ai envie de rouler en R 100 GS P-D, le jour (?) ou la 1150 n 'en pourra mais
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par paf la bm Mer 10 Sep 2014 - 19:20

    marcgs a écrit:Hello Evribodi !

    A l' occasion d' une petite balade avec l' ami Marsellus06, un petit détour chez LaSorcière avait été programmé.
    Reçus chez lui, où deux motos sont en salle d' opérations, je gare la 1100 un peu à l' écart, histoire de ne pas distraire de leurs préoccupations les deux chiropraticiens du flat.

    Leur discussion rebondit de manomètre en mécanique des fluides pendant un petit bout de temps, présentation d' ustensiles divers, de boîtiers plein d' astuces, de bidules et de machins hétéroclites que les deux compères soupèsent d'un air entendu en chuchotant à voie basse ... et tout à coup, le Maître de céans m' interpelle : 
    " rentres ta moto dans le garage et enlèves les bouchons ! "
    Et voilà la 1100 auscultée de manière impromptue ... Un passage par les colonnes à mercure,un calage du TPS, une syncro aussi rapide que parfaite ... Même l' ami Marsellus est subjugué.
    " Va l' essayer " ...  Exécution immédiate, on perçoit bien qu'il ne faut pas transiger à ce genre d' injonction. 
    Un petit tour, je conviens que le ressenti du moteur est plus affirmé, disparition des effets du " surging ", si présent sur les 1100, une belle rondeur à bas régimes... pas à dire, ma moto est plus agréable partout. 
    Le plus étonnant dans tout ça, c'est qu' "IL" ait perçu la nécessité de la mise au point, alors que je venais de me garer simplement dans sa cour. Il a pas mis 5 minutes. Comme quoi, il faut " toucher " pour y croire. 

    Bon, je ne sais pas si ma 1100 a récupéré ses 105 cv de son jeune temps, mais je pense fortement qu' elle aussi a été épatée. 
    Et la balade qui a suivi n 'en a été que plus belle !  [co]

    Même il aurait pas entendu, il savait qu'elle était mal réglé rien qu'en entendant ton "bonjour" Mort de rire Mort de rire Mort de rire
    Il a même pas vu ma 1150 et il a dit qu'elle était pas réglé au top cool Raoul
    Va donc falloir que je lui accorde un peu de temps à cette 1150 !!!
    ludocanta
    ludocanta
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 54
    Localisation géographique : sernhac 30
    Moto actuelle : 1150 gs jaune
    Date d'inscription : 25/09/2012

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par ludocanta Jeu 11 Sep 2014 - 19:49

    Et encore un rdv avec la sorciere ce coup çi vidange moteur boite pont et petit reglage de la brêle dans les régles de l 'art ou plutôt façon sorciere....... et aussi bougies irridium !!!!! Resultat bonne journée des belles poignées et la brêle qui marche encore mieux et une petite histoire d'huile de vidange qui restera entre moi et la sorciere je voudrais pas qu'il me transforme en crapaud !!!!!! Encore merci et a bientôt .
    takaplu
    takaplu
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 115
    Localisation géographique : Au pays des Lavandes et des 320 Jours de Soleil par an ...
    Moto actuelle : R1150R + GSA 2009 SoRcIèRiSée NonTuDjIoU !
    Date d'inscription : 14/08/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par takaplu Jeu 11 Sep 2014 - 20:32

    Les concessionaires ne se gavent pas !! C'est faux !!

    75 € les 4 litres d'huile 10w40, Y'a bon !!

    Mais tout le monde ne roule pas en Carrera 4 S Flambante devant sa zolie concession ... hi hi hi
    (presque 100.000 Noros, pour ceux qui suivent pas ... hi hi hi !! )
    ludo30
    ludo30
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 639
    Age : 54
    Localisation géographique : Nîmes 30
    Moto actuelle : Passé chez l’ennemi, Honda 1100 Dct ;)
    Date d'inscription : 17/12/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par ludo30 Jeu 11 Sep 2014 - 21:17

    ludocanta a écrit: ......... et une petite histoire d'huile de vidange qui restera entre moi et la sorciere je voudrais pas qu'il me transforme en crapaud !!!!!! Encore merci et a bientôt .

    Mort de rire Mort de rire Mort de rire et oui ! tu nous la énervé avec tes histoires de ...... Puis voilà , après on jette de l'huile neuve ........ [bs]


    enfin , j'dis ça , j'dis rien Tchao
    breitling
    breitling
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2615
    Age : 64
    Localisation géographique : Grand est
    Moto actuelle : Yamaha Tracer9Gt+2023
    Date d'inscription : 10/04/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par breitling Mar 16 Sep 2014 - 21:19

    Bon,bein comme la sorciere etait en Lorraine,suis allé passer l'apres midi ou il operait chez un membre du forum......
    Effectivement....c'est une pointure....les 2 becanes sortaient pourtant de revision chez des conc officiels....bein tout etait a refaire.......
    Chapeau bas l'artiste!
    alain57
    alain57
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 56
    Localisation géographique : moselle
    Moto actuelle : 1200 gsa lc triple black
    Date d'inscription : 11/09/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par alain57 Mar 16 Sep 2014 - 21:28

    salut a tous
    ben moi je suis pas allez chez la sorciere .
    C est elle qui est venu a moi
    salut puis tout de suite les choses serieuses (une bonne grosse pipe)un reglage tip top quelques explications ,enfin pas mal pour le nul que je suis en mecanique
    puis le moment de verite l essai.........
    reprise plus franche plus de trou a l  acceleration etc etc.....
    merci michel pour cette apres midi merci aussi a paf la bm
    alain [a]
    jefmergen
    jefmergen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 9769
    Age : 68
    Localisation géographique : lucq-de-béarn
    Moto actuelle : R1150gs.mandarine
    Date d'inscription : 05/09/2005

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par jefmergen Mar 16 Sep 2014 - 21:30

    il est perdu, par la haut, Michel   [co] !!


    _________________
    Mini biker  jef64
    http://www.gsfr.info/
    ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
    breitling
    breitling
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2615
    Age : 64
    Localisation géographique : Grand est
    Moto actuelle : Yamaha Tracer9Gt+2023
    Date d'inscription : 10/04/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par breitling Mar 16 Sep 2014 - 21:31

    alain57 a écrit:salut a tous
    ben moi je suis pas allez chez la sorciere .
    C est elle qui est venu a moi
    salut puis tout de suite les choses serieuses (une bonne grosse pipe)un reglage tip top quelques explications ,enfin pas mal pour le nul que je suis en mecanique
    puis le moment de verite l essai.........
    reprise plus franche plus de trou a l  acceleration etc etc.....
    merci michel pour cette apres midi merci aussi a paf la bm
    alain [a]

    Bon dommage......je te l'aurais rachetée 1500€....[mdr]
    Napo
    Napo
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 5057
    Age : 71
    Localisation géographique : QUIMPER
    Moto actuelle : BMW 1200 RT
    Date d'inscription : 14/12/2013

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Napo Mar 16 Sep 2014 - 21:39

    Ben, si des fois La Sorcière revenait par la Bretagne avant de rentrer, ma pôvre BM agonisante ne refuserait point ses services ! [a]
    alain57
    alain57
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 56
    Localisation géographique : moselle
    Moto actuelle : 1200 gsa lc triple black
    Date d'inscription : 11/09/2011

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par alain57 Mar 16 Sep 2014 - 21:40

    @breitling tu avais dit 2000 euros Tchao
    breitling
    breitling
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2615
    Age : 64
    Localisation géographique : Grand est
    Moto actuelle : Yamaha Tracer9Gt+2023
    Date d'inscription : 10/04/2008

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par breitling Mar 16 Sep 2014 - 21:45

    alain57 a écrit:@breitling tu avais dit 2000 euros Tchao
    Oui mais ca c'etait avant d'avoir vu le marteau a regler les soupapes....
    Et pi elle a un bout de pipe en moins.......
    Et pi c'est la crise....[mdr]
    Guinness
    Guinness
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 61
    Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
    Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
    Date d'inscription : 01/07/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Guinness Mar 16 Sep 2014 - 22:10

    Pure c'est mesquin un Lorrain....
    Ceci étant quand on s'adresse à un Mosellan... Tchao [db]
    Manque les Alsaciens... [c]
    Guinness
    Guinness
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1585
    Age : 61
    Localisation géographique : Bretagne 22 - Trémeur
    Moto actuelle : R 1200 GSA 2011 - R 1250 GSA 2020
    Date d'inscription : 01/07/2010

    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Guinness Mar 16 Sep 2014 - 22:13

    Napo a écrit:Ben, si des fois La Sorcière revenait par la Bretagne avant de rentrer, ma pôvre BM agonisante ne refuserait point ses services ! [a]
    T'inquiète, j'arrive, il m'a donné le mode d'emploi, je sais de quelle infernale machinerie électronique user pour que l'agonie se s'éternise pas...

    Michel, si tu lis ça, que tu viens à Quimper et que tu ne passes pas à la maison, je maudis ta descendance juqu'à 6500tr/mn !!!  [h2]

    Contenu sponsorisé


    RDV avec lasorciere... - Page 7 Empty Re: RDV avec lasorciere...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:15