GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Joyeux mois de Mai sur GSFr !!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    the_grizzli
    the_grizzli
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 59
    Localisation géographique : COGNAC
    Moto actuelle : F800Gs +Harley(s)
    Date d'inscription : 14/11/2019

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par the_grizzli Lun 26 Fév 2024 - 16:46

    Bonjour,
    je prépare mon voyage au Maroc début septembre et sur le devis en ligne de GNV des billets de Bateau BARCELONE/NADOR en Aller/Retour, on peut lire :
    check IN Barcelone : 4 heures avant le départ. 
    Check-In Nador : 6 heures avant le départ...

    Sur le site de DIRECT FERRY, c'est moins. Juste 4 heures avant pour Nador...

    Tout ceci me semble TRES exagéré... 6 heures avant à Nador, c'est presque la dernière journée qui saute...
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    Auriez-vous une expérience récente de l'affaire ? surtout à NADOR ?

    merci
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11829
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par Bullitt Lun 26 Fév 2024 - 19:04

    Salut

    Peut-être un début de réponse .....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fred13
    fred13
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1495
    Age : 65
    Localisation géographique : haute savoie
    Moto actuelle : 1250GSA 2024
    Date d'inscription : 01/09/2021

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par fred13 Lun 26 Fév 2024 - 19:19

    Pour avoir testé Nador en Novembre,c'est un peu le bordel:

    Il faut aller récupérer ses billets vers la grille d'entrée sur le site,en gros juste après les bars et restos,

    mais ce n'est pas indiqué.

    Une sorte d'Algeco avec deux ou trois fenêtres,et là,ils te donnent les tickets.

    Mais il faut que ça soit ouvert,et d'autre part que ça ne soit pas encore fermé.......

    Sur cette petite partie avec restos et bars,il y a une "faune" qui veut absolument te vendre ses 

    services,c'est mal vu de refuser et les gens en uniformes ne gèrent que si ça dérape trop!

    Entre l'obtention des tickets et l'embarquement,je pense que nous sommes restés au moins 2heures

    hors des grilles,et ensuite 1h 1/2 après les grilles,pour tous les contrôles.

    Je ne sais pas ce que ça donne si on arrive 1h1/2 avant l'heure de départ,mais je ne tenterais pas le

     diable.

    Ca reste un fonctionnement différent de chez nous red face siffle
    the_grizzli
    the_grizzli
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 59
    Localisation géographique : COGNAC
    Moto actuelle : F800Gs +Harley(s)
    Date d'inscription : 14/11/2019

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par the_grizzli Lun 26 Fév 2024 - 20:09

    @bullit : oui, merci, j’ai lu ce post hier… il m’a mis la puce à l’oreille et c’est pour ça que j’ai vérifié le check-in sur le site de GNV
    Et comme le témoignage de Fred… on voit que c’est très… pittoresque…
    swing81
    swing81
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 915
    Age : 64
    Localisation géographique : Cagnac 81130
    Moto actuelle : 1200 gs Rallye 2017 & 650 gs
    Date d'inscription : 31/12/2011

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par swing81 Lun 26 Fév 2024 - 21:00

    Pris en janvier l'année dernière pour descendre au Sénégal , nous étions arrivés dans les heures conseillées (11 h alors que l'embarquement était prévu pour 15 h ) et nous avons attendus plus d'une heure et demi avant que les guichets n'ouvrent !!! Comme les grilles étaient ouvertes nous avons rentrés les motos puis nous sommes retournés attendre que les guichets ouvrent en buvant des bières ( heureusement qu'elles sont légères et pas chères ) ..
    Personnellement la prochaine fois, sachant comment ça se passe je n'arriverai pas aussi tôt ... mais chacun voit "midi à sa porte "..
    Bonne virée  copain
    fred13
    fred13
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1495
    Age : 65
    Localisation géographique : haute savoie
    Moto actuelle : 1250GSA 2024
    Date d'inscription : 01/09/2021

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par fred13 Mar 27 Fév 2024 - 10:59

    Pour ma part,guichet ouvert,mais grilles fermées,donc obligation d'attendre dehors.

    Ce qui veut dire qu'on peut boire un coup,mais qu'il faut aussi surveiller tous ceux qui "zonent" autour,

    et tentent de récupérer 3 sous en vendant la place de parking ou le gardiennage......

    C'est un des seuls endroits ou être en solo n'était pas le plus adapté,et je ne suis pas craintif.

    Du coup ,on a fait un groupe de 3,avec un autre français et un espagnol.

    Ca permet d'aller aux toilettes sans inquiétude.
    the_grizzli
    the_grizzli
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 59
    Localisation géographique : COGNAC
    Moto actuelle : F800Gs +Harley(s)
    Date d'inscription : 14/11/2019

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par the_grizzli Mar 27 Fév 2024 - 11:07

    Merci des conseils ! nous seront deux, deux motos.
    Mon coéquipier à la carrure qui décourage les mecs un poil trop "collant" mais il est assez susceptible...
    On va surement vivre un grand moment !
    red face
    fred13
    fred13
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1495
    Age : 65
    Localisation géographique : haute savoie
    Moto actuelle : 1250GSA 2024
    Date d'inscription : 01/09/2021

    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par fred13 Mar 27 Fév 2024 - 11:37

    D'ailleurs, a l'aller sur le ferry Sète/Nador,un marocain rencontré au resto m'a conseillé de faire 10 ou 15 km sans m'arrêter

    une fois passés les contrôles douaniers,en m'expliquant que tous ceux qui arrêtaient les arrivants pour leur vendre des cartes sim ou du change

    n'étaient en général pas des "bons" marocains,mais de la racaille.

    J'ai suivi son conseil,et je me suis arrêté a Al Aaroui,ou j'ai eu bureau de change,boutique pour carte sim et datas ,le tout avec sourire et

    discussion sympa.

    Et partout ailleurs sur ma balade marocaine,ce fut un plaisir de dialoguer avec des marocains ou des marocaines,sauf ces quelques uns

    juste avant l'embarquement!

    Contenu sponsorisé


    Check-in Barcelone et Nador avec NGV Empty Re: Check-in Barcelone et Nador avec NGV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:58