GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

+20
KriKri
fred13
leon27
fima
Greg27
mslpolo
gg
Bullitt
andres
africalou
Henri.be
Septentrion
Sohutaa
Koni_49
Patrick
katioucha
Philippe38
Pollux
Julien_13
Zagora
24 participants

    Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après

    Zagora
    Zagora
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 339
    Age : 56
    Localisation géographique : SAINT BRIEUC (22)
    Moto actuelle : Husqvarna Norden 901 Expedition
    Date d'inscription : 13/09/2022

    Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après  - Page 2 Empty Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après

    Message par Zagora Jeu 25 Jan 2024, 14:24

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Suis en réflexion pour une nouvelle escapade au Maroc fin avril ou courant mai
    8/10 jours sur place environ
    Ouvert à ce qu'une - voire deux personnes - se joignent à moi mais pas plus. Je connais bien le pays pour y avoir été plus d'une vingtaine de fois et ne cesse de m'y rendre tant je suis toujours aussi émerveillé par l'accueil et la générosité de cœur de sa population. Une leçon de vie à chaque fois pour nous occidentaux.

    Esprit de la virée : 
    pas de timing, pas d'horaires, pas d'obligation, pas de chef... Du partage, de l'entraide le cas échéant, des concessions, beaucoup d'humilité et de la franche camaraderie.
    Et surtout, stop aux fantasmes des pneus (tétines ou mixtes) : trajet dans les conditions de la voirie marocaine et probablement un peu de piste roulante si nous y sommes contraints.  5-6h00 de moto/jour sachant que la moyenne est d'environ 50/60 km/h. Au Maroc, le roulage se fait en temps et non en km. Par ailleurs, l'infrastructure routière se modernise de plus en plus. En Mai dernier, le revêtement routier a été refait sur l'axe Marrakech Zagora mais sur certaines portions, nous ne sommes pas à l'abri d'une section de terre ou de gravillons. Ainsi, les accrocs du chemin caillouteux (voire de la roche saillante) et des dunes de sable... passez votre chemin. Personnellement, je considère que les maxi-trails ne sont pas faits pour cela quand ils avoisinent les 350/400kg (pilote, carburant et bagages). Votre moto est équipée de pneus mixtes... alors c'est plus que parfait et vous n'avez pas à vous préoccuper d'autre chose.
    Qui plus est, je ne veux, pour rien au monde, rentrer de mes périples sur les genoux. Je pars en vacances à moto... et non travailler au fond de la mine !!!

    A titre d'exemple, le départ chaque matin se ferait sans pression d'horaire. Si nous devons décoller à 10H00... eh bien décollons à 10H00 et sii à 15H00, l'endroit que nous traversons nous enchante... alors restons-y pour profiter de la fin de journée et y passer la nuit.
    Si dans le groupe, l'un d'entre nous s'émerveille de ce qu'il aperçoit au sommet de la colline... alors empruntons ce chemin qui y mène et allons y voir de plus près. Vous l'aurez compris, l'improvisation y a toute sa place.
    Seul impératif, rejoindre la ville de Zagora pour y saluer mon fidèle ami depuis 1994. 1 ou 2 journées sans moto peuvent aussi être envisagées.

    Dates à convenir. Sinon, je peux m'occuper de l'intendance (bateau A/R), pas des hôtels à réserver car c'est inutile au Maroc.

    Contact par MP puis par téléphone de vive voix... les écrans ont leur limite.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Zagora le Mer 22 Mai 2024, 10:37, édité 8 fois

    Chlikachlika, Septentrion, Philippe38, Patrick15, Julien_13, J-Luc60, Timberball et aiment ce message


    Zagora
    CCM **
    CCM **


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 13/09/2022

    Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après  - Page 2 Empty Re: Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après

    Message par Zagora Jeu 06 Juin 2024, 09:21

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Habit Rouge, F5rni et Julien_13 aiment ce message

    Julien_13
    Julien_13
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 31
    Localisation géographique : Aix en Provence
    Moto actuelle : R 1300 GS / 701 Super Enduro
    Date d'inscription : 21/11/2023

    Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après  - Page 2 Empty Re: Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après

    Message par Julien_13 Jeu 06 Juin 2024, 09:48

    Les petits singes , ça me rappel de bons souvenirs ahah. 

    Au faite, vous êtes passé dans les dunes ? (vers Merzouga ?)

    Contenu sponsorisé


    Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après  - Page 2 Empty Re: Maroc Avril-mai 2024 : Avant/Après

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2024, 13:45