GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
twinagain
cubilot
Passant
Georges59
patdunord
rudy l
10 participants

    Remplacer pneus à côté de Lille

    avatar
    AristideF


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 52
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : F850 GS 2018
    Date d'inscription : 07/10/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par AristideF Jeu 29 Déc 2022, 16:21

    Bonjour le forum,

    j'ai l'habitude de toujours faire mes révisions chez le concessionnaire, mais pour changer un pneu c'est pas tellement risqué non ?...
    Ils connaissent tous la force à appliquer sur la vis je suppose... Non ?

    Autour de Lille, vous iriez chez qui pour remplacer un pneu sur une 850 GS ?

    Merci beaucoup pour vos conseils, et bonnes fêtes !

    AF
    avatar
    rudy l


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 57
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : Gs 1200
    Date d'inscription : 28/07/2021

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par rudy l Jeu 29 Déc 2022, 16:33

    motoblouz, maxess,daffy a seclin
    avatar
    AristideF


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 52
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : F850 GS 2018
    Date d'inscription : 07/10/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par AristideF Jeu 29 Déc 2022, 17:24

    Ok, donc vous confirmez qu'il n'y a pas besoin d'aller chez Boxer... Merci beaucoup.
    patdunord
    patdunord
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 62
    Localisation géographique : sud de Lille
    Moto actuelle : R 1250 GSA LC 2021
    Date d'inscription : 16/02/2015

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par patdunord Jeu 29 Déc 2022, 18:57

    voila pas mieux  ..... le village moto a seclin Maxess et dafy sont les moins chère ...
    motobluz ne fait que monté ,il faut les commander sur allo pneu
    avatar
    Georges59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 490
    Age : 65
    Localisation géographique : Frelinghien 59
    Moto actuelle : 1250 GSA HP
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Georges59 Jeu 29 Déc 2022, 19:03

    Je suis très content d’un petit motociste à Estaires pour monter les pneus que j’achète sur le net.
    Mais c’està environ 35 km de Lille.
    avatar
    AristideF


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 52
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : F850 GS 2018
    Date d'inscription : 07/10/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par AristideF Ven 30 Déc 2022, 08:52

    Georges59 a écrit:Je suis très content d’un petit motociste à Estaires pour monter les pneus que j’achète sur le net.
    Mais c’està environ 35 km de Lille.
    Merci Georges, j'ai trouvé son nom sur Google (je ne sais pas si on a le droit de citer dans les forums).
    C'est bon à savoir, j'aime bien ces petits garages.

    Et puis ça fait une petite ballade.

    Bon WE et bonne année à tous
    Passant
    Passant
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1754
    Age : 72
    Localisation géographique : où il fait beau, près de la mer, bleue bien sûr
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 27/02/2017

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Passant Ven 30 Déc 2022, 09:03

    J ne sais pas comment sont les concessionnaires à Lille mais ici, ils ne montent que les pneus qu'ils vendent.
    Si le concessionnaire ne vend que Michelin, Pirelli et Metzeler tu peux toujours te brosser pour monter du Dunlop ou du Continental.
    Fort heureusement il y existe encore quelques mécanos qui ne sont pas liés à des marques et qui bossent bien.
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2915
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Dr.X Ven 30 Déc 2022, 10:02

    Passant a écrit:J ne sais pas comment sont les concessionnaires à Lille mais ici, ils ne montent que les pneus qu'ils vendent.
    ..................
    Fort heureusement il y existe encore quelques mécanos qui ne sont pas liés à des marques et qui bossent bien.

    Il y a plusieurs raisons à cela.

    La première est "économique", pour rentabiliser une monte de deux pneus par rapport à une heure d'atelier, il faut facturer le temps passé au taux horaire du garage. Avec 1h de temps de mécano et occupation du pont pour 2 pneus, si l'heure est à 75€ au barème, le montage devrait être vendu 35 à 37€ par pneu, ça pique et le client est mécontent... L'atelier qui est souvent plus que plein a intérêt à travailler au taux horaire, pour vendre des consommables et des pièces, plutôt que monter du pneu pour moins cher...
    Quand le pneu est vendu par le concessionnaire, c'est sa marge sur le pneu qui lui permet d'amortir le coût du montage et de le facturer nettement moins cher que l'heure d'atelier, à 20 ou 25€...

    La seconde raison est "juridique", le pro se retrouve responsable du résultat, y compris du pneu qu'il n'a pas fourni, s'il accepte de monter des pneus fournis par le client, sauf à pouvoir prouver que le problème ne vient pas de son montage...

    On peut comprendre, même si on regrette parfois...
    avatar
    AristideF


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 52
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : F850 GS 2018
    Date d'inscription : 07/10/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par AristideF Ven 30 Déc 2022, 10:47

    Oui, moi je trouve normal que le petit garage gagne un peu de sous en vendant ses pneus.

    Mais les concessions par contre abusent sur les marges (enfin surtout Béhème) ; déjà qu'ils ne touchent pas les pneus au même prix que nous...
    cubilot
    cubilot
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 63
    Localisation géographique : Alsace 67
    Moto actuelle : 1200 GSA de 2006 BUELL XB12X BUELL M2 BUELL XB9 KAWASAKI 1200 ZRX + Side car
    Date d'inscription : 06/11/2021

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par cubilot Ven 30 Déc 2022, 22:53

    Salut 
    je démonte mes roues moi-même et je les apporte au garage auto du coin , il me fait le montage et équilibrage pour 20€ par roue 
    je fournis les pneus que j'ai acheté sur le net et je profite du démontage pour contrôler les roulements, freins .... etc
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2915
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Dr.X Sam 31 Déc 2022, 00:11

    Mon Dafy le fait pour 17€ par roue pour les pneus que je lui commande en ligne, généralement au même prix ou moins cher qu'ailleurs. Je viens à moto au RV qu'il me donne une fois les pneus reçus et je repars avec 1h plus tard, monté, équilibré en pneus neufs, contrôles faits et notés sur la fiche de service qui accompagne la facture.
    twinagain
    twinagain
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 880
    Age : 63
    Localisation géographique : Le Ternois
    Moto actuelle : 1200GS Triple Black 2011, 1250RT 2024
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par twinagain Sam 31 Déc 2022, 11:23

    AristideF a écrit:Bonjour le forum,

    j'ai l'habitude de toujours faire mes révisions chez le concessionnaire, mais pour changer un pneu c'est pas tellement risqué non ?...
    Ils connaissent tous la force à appliquer sur la vis je suppose... Non ?

    Autour de Lille, vous iriez chez qui pour remplacer un pneu sur une 850 GS ?

    Merci beaucoup pour vos conseils, et bonnes fêtes !

    AF
    Hello,
    Personnellement je fais systématiquement équilibrer les roues AV et AR.
    Tous les magasins génériques de la région lilloise n'ont pas forcément de quoi équilibrer les roues montées sur un mono bras .

    [coO1]
    avatar
    AristideF


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 52
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : F850 GS 2018
    Date d'inscription : 07/10/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par AristideF Jeu 05 Jan 2023, 21:23

    Ca commence mal, je suis allé prendre rdv chez mes amis de Yamaha (j'avais 3 Yamaha avant le F850 GS) à côté de mon boulot (Tourcoing). Ils sont très sympa, je recommande. 

    Mais ils ne changent pas mes pneus à cause des valves spécifiques qui mesurent la pression ; ça pourraient demander une valise spécifique...

    Tant pis !
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2915
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Dr.X Ven 06 Jan 2023, 00:14

    AristideF a écrit: ils ne changent pas mes pneus à cause des valves spécifiques qui mesurent la pression ; ça pourraient demander une valise spécifique...
    Ils ont trouvé un moyen habile pour te signifier "casse-toi"!
    En tout cas, aucun des multimarques qui t'ont été indiqués en début de discussion n'aurait l'outrecuidance de te sortir une connerie pareille... Te signaler qu'ils ne peuvent assurer un éventuel remplacement de valve à capteur de pression, ça peut s'entendre mais de là à ne pas faire un remplacement de pneus... faut pas pousser!
    avatar
    AristideF


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 52
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : F850 GS 2018
    Date d'inscription : 07/10/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par AristideF Sam 07 Jan 2023, 19:32

    Dr.X a écrit:
    AristideF a écrit: ils ne changent pas mes pneus à cause des valves spécifiques qui mesurent la pression ; ça pourraient demander une valise spécifique...
    Ils ont trouvé un moyen habile pour te signifier "casse-toi"!
    En tout cas, aucun des multimarques qui t'ont été indiqués en début de discussion n'aurait l'outrecuidance de te sortir une connerie pareille... Te signaler qu'ils ne peuvent assurer un éventuel remplacement de valve à capteur de pression, ça peut s'entendre mais de là à ne pas faire un remplacement de pneus... faut pas pousser!

    Je lui ai déjà acheté 2 motos et un scooter, il ne me signifiait pas cela...
    Je trouve que tu y vas un peu fort. Il ne faut pas voir le mal partout.

    Non, le gars était sincère il ne voulait pas prendre le risque que je reparte avec un voyant. 
    Peut être juste de la méconnaissance qui lui inspira de la prudence.
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2915
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Dr.X Dim 08 Jan 2023, 00:14

    Bon, alors c'est que sa technique a parfaitement fonctionné : il ne s'est pas embêté avec tes pneus, pas forcément rentable pour lui et toi, tu es content de son "sérieux"!
    Olivier-NL-
    Olivier-NL-
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1877
    Age : 55
    Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
    Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Olivier-NL- Dim 08 Jan 2023, 00:56

    AristideF a écrit:
    Dr.X a écrit:
    AristideF a écrit: ils ne changent pas mes pneus à cause des valves spécifiques qui mesurent la pression ; ça pourraient demander une valise spécifique...
    Ils ont trouvé un moyen habile pour te signifier "casse-toi"!
    En tout cas, aucun des multimarques qui t'ont été indiqués en début de discussion n'aurait l'outrecuidance de te sortir une connerie pareille... Te signaler qu'ils ne peuvent assurer un éventuel remplacement de valve à capteur de pression, ça peut s'entendre mais de là à ne pas faire un remplacement de pneus... faut pas pousser!

    Je lui ai déjà acheté 2 motos et un scooter, il ne me signifiait pas cela...
    Je trouve que tu y vas un peu fort. Il ne faut pas voir le mal partout.

    Non, le gars était sincère il ne voulait pas prendre le risque que je reparte avec un voyant. 
    Peut être juste de la méconnaissance qui lui inspira de la prudence.

    on peut que comprendre sa prudence un ex je connais un garagiste dont un Rtist lui a demandé de changer le liquide de freinage dont le voyant d'ABS était allumé.... le garagiste pour lui rendre service l'a fait et le client c'est plaint que celui-ci avait abîmé la centrale ABS.... et donc il a du lui changer gratuitement une centrale ABS.... [coO1]
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2915
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Dr.X Dim 08 Jan 2023, 09:42

    Olivier, là on parle de changer un pneu... Il ne faut pas tout mélanger non plus! Compare ce qui est comparable.
    Olivier-NL-
    Olivier-NL-
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1877
    Age : 55
    Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
    Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Olivier-NL- Dim 08 Jan 2023, 11:58

    avec un capteur de pression à 100€ ? pour une préstation à 25€ pour aussi avoir le risque de reproche du style vs avez abîmé ma jante (800€) et se faire massacrer sur Google en bonus alors que tu n'y es pour rien ?  ca c'est la vraie vie surtout depuis l'essort de l'internet [coO1]
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2915
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Dr.X Dim 08 Jan 2023, 12:11

    Oui, même avec un capteur de pression! Il en existe sur plein d'autres machines aussi, n'importe quel Maxxess ou Dafy est capable de le faire... Il choisit de ne pas le faire, c'est bien ce que j'ai exposé au départ, il a ses raisons mais il est tout à fait capable de le faire!

    A ce compte-là, n'importe quel bouclard qui accepte de toucher à ta moto prend un risque: de la mettre sur un pont ou même de lui faire une vidange, voire, de regonfler tes pneus ou lui faire une rayure ne la déplaçant!
    Olivier-NL-
    Olivier-NL-
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1877
    Age : 55
    Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
    Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Olivier-NL- Dim 08 Jan 2023, 12:43

    Dan stp relis mes 2 messages à tête reposée dont celui de la pompe ABS changée au frais de la princesse et tu comprendras mieux la motivation de ce bouclard.
    Ensuite souviens toi de la cause du rappel de la bride de roue arrière en Alu >>info ici<< (fofo dont tu es modérateur ).....qui était que les couples de serrage dont de la roue n'étaient pas réspéctés donc là aussi tu peux te retrouver en tant que bouclard (professionnel) avec des frais/réparations alors que ce n'est pas toi qui précédement avait fait le montage, la situation n'est pas du tout comme tu l'imagines et c'est pour cela aussi que ds le coût horaire d'un mecano ou d'une préstation il faut aussi intégrer tous ses frais potentiels. [coO1]


    Dernière édition par Olivier-NL- le Dim 08 Jan 2023, 18:51, édité 2 fois
    christopheh03
    christopheh03
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 5497
    Age : 55
    Localisation géographique : moulins 03
    Moto actuelle : Temersit...... 1250 GS HP ,1150 GS, 1200 RT
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par christopheh03 Dim 08 Jan 2023, 17:28

    En temps que professionnel, on paye des assurances ( qui nous coûte une blinde) pour couvrir ces problèmes justement.
    Les Dafy ont en principe l'habitude de changer des pneus de BM avec capteur ..
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2915
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Dr.X Dim 08 Jan 2023, 19:44

    Olivier-NL- a écrit:la pompe ABS changée au frais de la princesse
    Ensuite souviens toi de la cause du rappel de la bride de roue arrière en Alu qui était que les couples de serrage dont de la roue n'étaient pas réspéctés
    La pompe ABS, s'il y a prise en charge, c'est normalement du domaine de l'assurance responsabilité professionnelle du pro qui est intervenu. Bien sûr qu'il y a toujours un risque à faire, seul celui qui ne fait rien est totalement à l'abri.
    La bride en alu, BMW a fait un rappel général et changé toutes les brides... Si c'était simplement la faute de quelques serrages excédant la prescription de couple de serrage, il n'y avait pas matière à immobiliser tout le parc et tout rappeler....

    Je sais depuis longtemps que tu ne supportes pas de ne pas avoir le dernier mot, alors je te le laisse. Tous les lecteurs dotés d'un minimum de jugeote et connaissances mécaniques sauront distinguer tes choux de ma carotte: j'ai juste parlé d'un remplacement de pneu chez un professionnel moto, concessionnaire de marque (OK, une autre marque...).
    Il a parfaitement le droit de choisir de ne pas faire. C'est pas la même chose que de dire qu'il ne peut pas le faire "à cause de la valise puisqu'il y a un capteur de pression"... ça c'est"l'habillage commercial" de son refus...

    Contenu sponsorisé


    Remplacer pneus à côté de Lille Empty Re: Remplacer pneus à côté de Lille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:53