GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Couple conique

    cehuthe
    cehuthe
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 61
    Localisation géographique : vendee
    Moto actuelle : 1200 gs 30 ème anniv
    Date d'inscription : 06/07/2014

    Couple conique Empty Couple conique

    Message par cehuthe Sam 20 Juin 2020, 00:26

    Salut . J'ai  pris quelques conseils sur la méthodologie  du démontage de mon couple   conique   car suite a une fuite sur ma roue ar il faut changer les joints et roulements . Dépose de la bride OK , . ouverture du carter OK, mais impossible de sortir l'axe  même  avec une presse 8 tonnes il bloque , quelques morceaux de cage à roulements en sont sortis puis plus rien , j'avais avant essayé  avec l'extracteur  avant de passer a la presse .Je ne sais plus comment faire pour le sortir . Auriez vous rencontré ce problème  ? A en voir les tutos  sa sort même avec un extrateur sans trop de difficulter merci pour vos échanges
    Marsellus06
    Marsellus06
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6521
    Age : 58
    Localisation géographique : NICE 06
    Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 299.999 km ... a peine rodée, KTM 690 Adventure, Yam 660 Ténéré, quelques autres ....
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Couple conique Empty Re: Couple conique

    Message par Marsellus06 Sam 20 Juin 2020, 08:24

    En général avec 3 ou 4 tonnes maxi, le roulement se décolle.
    Ton roulement s'est peut-être soudé sur l'arbre !
    cehuthe
    cehuthe
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 61
    Localisation géographique : vendee
    Moto actuelle : 1200 gs 30 ème anniv
    Date d'inscription : 06/07/2014

    Couple conique Empty Re: Couple conique

    Message par cehuthe Sam 20 Juin 2020, 08:43

    Salut Marcellus ,  et bien je suis un âne  car à force d'observation  j'avais fabriqué un empilage au bon diamètre du carter afin d' avoir une bonne portée  ,et je manquais d'épaisseur  du coup c'est ma couronne qui butait  . Elle n'a  pas souffert  aucune trace sur les dents , par contre il était temps  de déposer tout ça  car avant même  d'avoir essayé  l'extraction de l'axe  en tournant l'ensemble  dans tous les sens il y avait une petite pièce qui se baladait  , c'était  un morceau de cage du roulement. En fait il faudrait les changer beaucoup plus tôt .  Merci en tout de ta participaton

    Contenu sponsorisé


    Couple conique Empty Re: Couple conique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:12