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Défaut déclenchement AirBag

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Message par jefmergen Ven 27 Sep 2019 - 15:08

Bonjour,
Un motard toulousain vient de chuter suite à une perte de l'avant à environ 50 à 60 km/h. Heureusement pour lui, il était bien équipé (blouson de cuir et pantalon renforcé), très bien équipé même puisqu'il avait aussi un airbag InMotion...qui ne s'est pas déclenché !! (voir les photos du blouson et du pantalon)
Il a donc écrit à InMotion pour savoir pour quelle raison l'airbag n'a pas fonctionné. InMotion s'est alors retranché derrière le mode d'emploi qui indique que l'airbag ne se déclenche, en cas de "LowSlide", que s'il y a roulades !!
il y a 2 soucis, premièrement, heureusement que dans sa glissage, il n'a pas rencontré un obstacle et deuxièmement aucun vendeur ne semble connaître les restrictions d'utilisation de cet airbag.
Défaut déclenchement AirBag ?id=132861&part=3&auth=co

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Message par milimilo Ven 27 Sep 2019 - 15:17

Eh ben... J’hésite justement entre toutes les versions du InMotion, ou le Dainese Smart Jacket qui a l’air mieux conçu sur certains points.
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Message par Humphreyb Ven 27 Sep 2019 - 15:41

milimilo a écrit:Eh ben... J’hésite justement entre toutes les versions du InMotion, ou le Dainese Smart Jacket qui a l’air mieux conçu sur certains points.
Regarde aussi le Bering sans fil
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Message par diesel81 Ven 27 Sep 2019 - 15:46

pour ma part l'an dernier un Helite qui ma bien servi
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Message par ludo51 Ven 27 Sep 2019 - 16:57

Avec un simple blouson airbag à fil  , cela aurait fonctionné dans 100% des cas .......
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Message par patdunord Ven 27 Sep 2019 - 17:02

il aurait du prendre un helite .......
trop de bug électronique ..
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Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 17:18

je ne regrette pas mon MotoAirBag filaire...pour ceux interessé me contacter par mp
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Message par Castor67 Ven 27 Sep 2019 - 17:21

Bonjour,

Voici mon expérience du Customer Care In&motion.

J'ai transmis la question suivante en avril 2019 :
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai essayé hier votre gilet airbag pour motards. C'est un produit de très belle facture et qui présente des technologies de premier plan. C'est pourquoi je m'étais proposé le 01/12/17 pour faire partie des testeurs. Je n'ai pas été retenu. Suite à l'essai réalisé hier d'une taille 2XL, j'ai dû tirer sur chacun des côtés du gilet pour pouvoir engager la fermeture éclair et arriver à la fermer complètement. J'étais en tee-shirt. Le gilet était bien ajusté au corps. Aucune rotation ou translation du gilet n'étais envisageable. 
Je crains qu'il aurait été trop ajusté si j'avais mis une polaire ou un gilet chauffant ou un gilet rafraîchissant avec lesquels j'ai l'habitude de rouler. Envisagez-vous une taille 3XL dans un proche avenir ? Merci d'avance pour votre réponse.

Voici la réponse du Customer Care In&motion :
En effet, pour le moment nous avons 5 tailles disponibles du S au 2XL. 
Le gilet Ixon a été conçu avec des textiles élastiques afin de s'ajuster à toutes morphologies. Il se porte sous votre veste/ blouson de moto et doit être près du corps, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle de vêtement standard (pull, t-shirt etc…). 
Notez que pour une meilleure utilisation, le gilet Airbag Ixon doit être porté et ajusté correctement, afin que les zones de protection soient parfaitement en place. Afin d’obtenir une protection et un confort optimal, veuillez fermez toutes les fermetures et autres attaches et vous assurez que le gilet est bien ajusté à votre corps.
Si nécessaire, vous pouvez vous référer au tableaux en pièce jointe afin de choisir la taille appropriée à votre morphologie et pour connaître la compatibilité de votre blouson. Vous le retrouverez également dans le manuel utilisateur du gilet
Pour information, Le gilet peut être utilisé avec un gilet rafraîchissant à condition que ce dernier reste sec et que celui-ci soit porté en dessous du gilet airbag pour ne pas gêner le bon déploiement de celui-ci. En revanche, nous vous mettons en garde sur le risque que la In&box soit touchée dans les cas où votre gilet rafraîchissant se perce
Malheureusement, il n'est pour le moment pas prévu d'avoir du 3XL pour le gilet IX-U03.
Customer Care In&motion

J'ai conclu de cette réponse que le Customer Care In&motion ne connait pas le fonctionnement des gilets rafraîchissants car un gilet rafraîchissant sec ne rafraîchit pas... Donc pas besoin de le mettre. Plus grave, que la In&box ne soit pas étanche ne correspond pas à une technologie appropriée. Tous les motards n'ont pas un blouson étanche, ne s'arrêtent pas dès la première goutte de pluie voire n'ont pas systématiquement avec eux une protection anti-pluie.
Comme pour les roulades dans le cas soulevé par jefmergen, est-ce que c'est écrit dans le manuel utilisateur ?
Le manuel utilisateur est téléchargeable, les conditions de déclenchement également. Je vais regarder ces documents.

On ne nous dirais pas tout chez In&motion ?

Bonne fin de journée
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Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 17:26

concernant la taille... idem je les avais contacté...Et vraiment pas content de leur réponses... qui ne prennent pas en compte les balezes!
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Message par Lucky Ven 27 Sep 2019 - 18:54

patdunord a écrit:il aurait du prendre un helite .......
trop de bug électronique ..

IL y a Helite et Hit-air dans le même style [CLINOEIL]
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Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 18:56

encore mieux, motoairbag , plus grande protection
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Message par patdunord Ven 27 Sep 2019 - 19:26

Jacky21 a écrit:encore mieux, motoairbag , plus grande protection
pas d'accord ....... sur le helite
 il te protégeras mieux tes cervicales et ton bassin .....
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Message par ilefort Ven 27 Sep 2019 - 19:39

patdunord a écrit:
Jacky21 a écrit:encore mieux, motoairbag , plus grande protection
pas d'accord ....... sur le helite
 il te protégeras mieux tes cervicales et ton bassin .....


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Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 20:04

pas mieux, car le motoairbag se déploit en haut et en bas et t es sur un veritable coussin..

j ai bien étudié les différences, ai visité l'usine de fontaines les dijon avec son boss  mais motoairbag a un plus grand volume de protection, gonflage plus rapide, degonflage plus lent et est homologue pas hélithe même si le boss dézingue la procédure d'homologation
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Message par Lucky Ven 27 Sep 2019 - 21:53

Je ne pense pas que le motoairbag protège aussi bien les cervicale que le Hit Air ou Elite qui remontent plus haut sur les coté et derrière pour maintenir le casque, en revanche je veux bien croire qu'il protège mieux globalement.
Néanmoins il a un défaut à mes yeux en usage par forte chaleur, c'est qu'il couvre et étouffe toutes les aérations d'un blouson, ce qui peut pousser à ne pas le mettre.

J'ai le mien depuis 2012 et je ne roule plus sans, qu'il fasse très chaud ou pas, et pourtant il m'arrive de me dire que sans, ça serait plus confortable pour refroidir le bonhomme, je n'ose imaginer avec le motoairbag.
Mais je ne connaissais pas cette marque. Merci pour l'info.

Article Le repaire

Site du fabricant

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Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 21:58

Je roule toute l'année avec...et aucun souci ...froid ou chaud...as tu vu le motoairbag deploye?
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Message par Lucky Ven 27 Sep 2019 - 22:14

Oui sur le site du fabricant, il protège bien l'AR de la tête mais moins bien les cotés par rapport aux 2 marques citées.


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Message par milimilo Sam 28 Sep 2019 - 0:02

Je cherche plutôt un modèle sans fil et qui se porte sous un blouson
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Message par Lucky Sam 28 Sep 2019 - 2:37

milimilo a écrit:Je cherche plutôt un modèle sans fil et qui se porte sous un blouson

Alors lit le 1er post sur ce sujet tout en haut [CLINOEIL]
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Message par Invité Sam 28 Sep 2019 - 5:42

Lucky a écrit:Oui sur le site du fabricant, il protège bien l'AR de la tête mais moins bien les cotés par rapport aux 2 marques citées.


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Pose toi la question de ce qui doit être protege en priorité.  Les cotes??
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Message par Invité Sam 28 Sep 2019 - 5:43

milimilo a écrit:Je cherche plutôt un modèle sans fil et qui se porte sous un blouson
Oui le in motion..il est très bien...la preuve
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Message par kiwi66 Sam 28 Sep 2019 - 7:18

Steph de moto et motards a testé le in motion par 2 fois... Il en est très content. Si je devais en acheter un je prendrai le dainese qui va sortir en novembre.. au moins tu peux le mettre sur ton blouson
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Message par Lucky Sam 28 Sep 2019 - 7:52

Jacky21 a écrit:
Pose toi la question de ce qui doit être protege en priorité.  Les cotes??

Ce qui peut le plus peut le moins, le Hit-air protège à l'AR et sur les côtés pour éviter une hyperextension AR et latérale. Tu n'es pas le seul à avoir étudier [CLINOEIL]

Tu as fait un excellent choix c'est certain mais chacun voit les choses à sa manière. Pour ma part je reverrai les différents modèles lorsque je remplacerai le mien.
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Message par pierre340 Mer 9 Oct 2019 - 23:13

Pour ma part, le marketing affuté de In motion m'a quelque peu étonné.
Que ce soit par le biais de la mutuelle des motards ou moto magazine, c'était le "buzz" au printemps.
J'ai pu discuter du nouveau modèle Dainese avec le patron d'un D Store qui le considérait supérieur à tout autre.
Le comportement des gilets autonomes reste à prouver.
Mon Protect Air Bering me sert depuis 5 ans et hormis le changement de deux piles tous les ans il fonctionne à merveille.
Je le sais pour l'avoir "testé" deux fois malgré moi: chute de la moto mal béquillée à l'arrêt et glissade sur un rond point un jour de pluie.

Ah oui; c'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie (K. Lagerfeld).
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Message par kiwi66 Jeu 10 Oct 2019 - 7:12

Le Bering est bien si tu n as qu'une seule moto... problème de riche :-)
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Message par Humphreyb Jeu 10 Oct 2019 - 10:32

kiwi66 a écrit:Le Bering est bien si tu n as qu'une seule moto... problème de riche :-)
le Bering est couplable à 2 motos !
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Message par max816 Jeu 10 Oct 2019 - 14:58

ouais...ça interroge cet épisode in motion qui se déclenche pas ... avec un algorithme qui détecte pas la chute avec d'un   passage position verticale à  horizontale  ... donc : il faut penser  à faire des roulades marteau
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Message par pierre340 Sam 12 Oct 2019 - 9:10

Protect Air pour deux; je confirme pour ma passagère.
Il doit être possible techniquement d'acheter une deuxième centrale pour équiper une autre moto couplée aux mêmes gilets...
Toutefois, le changement de moto implique l'intervention d'un technicien spécialisé pour un montant raisonnable.
Comme d'autres, je demeure dubitatif sur les performances des gilets airbag autonomes particulièrement sur le temps nécessaire à la détection du choc ou du basculement.
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Message par Flatfab Jeu 7 Nov 2019 - 18:03

jefmergen a écrit:Un motard toulousain vient de chuter suite à une perte de l'avant à environ 50 à 60 km/h. Heureusement pour lui, il était bien équipé (blouson de cuir et pantalon renforcé), très bien équipé même puisqu'il avait aussi un airbag InMotion...qui ne s'est pas déclenché !! (voir les photos du blouson et du pantalon)
Il a donc écrit à InMotion pour savoir pour quelle raison l'airbag n'a pas fonctionné. InMotion s'est alors retranché derrière le mode d'emploi qui indique que l'airbag ne se déclenche, en cas de "LowSlide", que s'il y a roulades !!
il y a 2 soucis, premièrement, heureusement que dans sa glissage, il n'a pas rencontré un obstacle et deuxièmement aucun vendeur ne semble connaître les restrictions d'utilisation de cet airbag.

Nouvelle situation de défaut de déclenchement, illustré par un post qui tourne sur Facebook depuis début novembre 2019.

Sujet : accident et retour sur le gilet airbag ixon et in&motion.
Le samedi 26/10/2019 aux alentours de 18h, sur une route de col reliant Seéz et la rosiere en Savoie, j'ai eu un accident.
Voici comment cela s'est passé:
Je sors d'une épingle, j'accélère je suis en 1ère je passe la 2 et je suis aux alentours de 70kmh. A ce moment là, je venais de doubler une moto et donc je me rabas du coté gauche sur le coté droit en passant sur la ligne du milieu qui est détériorée. L'état de la route est catastrophique et bosselée. Sur ces bosses, je perds le contrôle de la moto et je tombe ( un lowside). Je percute le sol à une vitesse de 60kmh d'après in&motion. Je glisse sur plusieurs mètres (une 20aine à vue d'oeil). Je me releve rapidement et mon premier réflexe est de me demander si mon airbag s'est déclenché.
Non, l'airbag ixon ne s'est pas déclenché. De plus, en enlevant la veste j'ai pu constater que l'airbag était toujours allumé et tous les voyants au vert.
Je vous laisse admirer en photo ci-joint la réponse par mail de in&motion.
Pour eux entre 50 et 70 kmh j'étais légèrement sous les seuils de déclenchement et que par conséquent leur produit est conforme quand aux condition du déclenchement sur route.
C'est à dire quelques exemples de chutes sur route:
Glissade qui finit contre un arbre = pas de déclenchement
Glissade qui se finit contre un poto = pas de déclenchement
Glissade qui finit contre une voiture = pas de déclenchement
Pourquoi je dis tout ça ? Car pour in&motion le déclenchement du gilet airbag en mode route ne se déclenche que lorsque votre moto percute une voiture ou un obstacle à une vitesse au dessus des 25kmh pour un angle compris entre 45° et 130° .
L'application #libertyrider quand à elle a détecté la chute et les secours m'ont tout de suite appelé. Ce qui prouve l'efficacité de leur algorithme contrairement à ceux de in&motion.
Nous savons tous que les accidents mortels sont généralement en ras compagne et se produise avec une glissade qui se termine contre un obstacle. Même si l'on ne percute rien mais que nos cervicales ne résistent pas aux chocs, nous risquons un coup du lapin aggravé par le poid du casque.
Enfin je ne tarde pas trop à parler sinon je n'en finis pas.
Je suis le 3ème sur notre groupe pour qui le gilet airbag ne se déclenche pas après une chute grave.
Jean Chbnl notre membre a eu un choc frontal et pareil même finalité.

Attention quand à l'efficacité du déploiement du gilet airbag ixon et in&motion.

Je vous le déconseille fortement.
Quand à moi tout va bien pour le moment juste quelques blessures mineures comme disent in&motion.

Sur ceux bon courage à toutes et à tous et ride safe.

Et la réponse du service client d'In&motion

Défaut déclenchement AirBag 75402315_1188265638040011_4408422323162447872_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQle-BVQBaT-EG2B7ult9lr4Yr31lfFBYHYZZVoxnUp_PYqPQzs-lQj_suOKYesvwC8&_nc_ht=scontent-mrs2-1
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Message par viking06 Jeu 7 Nov 2019 - 21:13

Ça me met une très gros doute concernant mon gilet inemotion du coup 😳😳😳
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Message par CD21 Ven 8 Nov 2019 - 7:24

J’ai aussi un airbag in & Motion et un peu inquiet. Mais qu’en est il des autres modèles ??????
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Message par Flatfab Ven 8 Nov 2019 - 8:17

CD21 a écrit:J’ai aussi un airbag in & Motion et un peu inquiet. Mais qu’en est il des autres modèles ??????
Le souci concerne potentiellement tous les gilets airbag électroniques autonomes.
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Message par kermitt31 Ven 8 Nov 2019 - 8:59

Flatfab a écrit:
CD21 a écrit:J’ai aussi un airbag in & Motion et un peu inquiet. Mais qu’en est il des autres modèles ??????
Le souci concerne potentiellement tous les gilets airbag électroniques autonomes.

Salut Flatfab,

Ta réponse éveille ma curiosité. Je tiens à préciser, parce qu'il est parfois difficile de retranscrire le ton d'un propos dans un écrit, qu'il n'y a vraiment aucune animosité dans les questions qui suivent, juste un réel intérêt pour le sujet... et aucune (ou très très peu) de connaissance sur le sujet !!  [CLINOEIL]

Qu'est-ce qui te fait répondre que cela concerne potentiellement tous les gilets airbag électroniques autonomes ?
Est-ce qu'il y a d'autres cas avérés pour les autres marques ? Est-ce que les restrictions de déclenchement des autres gilets sont similaires ?
Est-ce que ta réponse est à prendre dans le sens : pas d'infos des autres constructeurs donc peut-être que c'est pareil ?

Merci d'avance !  [coO1]
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Message par Flatfab Ven 8 Nov 2019 - 10:03

kermitt31 a écrit:Salut Flatfab,

Ta réponse éveille ma curiosité. Je tiens à préciser, parce qu'il est parfois difficile de retranscrire le ton d'un propos dans un écrit, qu'il n'y a vraiment aucune animosité dans les questions qui suivent, juste un réel intérêt pour le sujet... et aucune (ou très très peu) de connaissance sur le sujet !!  [CLINOEIL]

Qu'est-ce qui te fait répondre que cela concerne potentiellement tous les gilets airbag électroniques autonomes ?
Est-ce qu'il y a d'autres cas avérés pour les autres marques ? Est-ce que les restrictions de déclenchement des autres gilets sont similaires ?
Est-ce que ta réponse est à prendre dans le sens : pas d'infos des autres constructeurs donc peut-être que c'est pareil ?

Merci d'avance !  [coO1]
Salut,

Qu’il soit filaire ou radiocommandé ou autonome, le mécanisme de déclenchement, mécanique (par câble) ou électronique, peut ne pas fonctionner.

Les airbags de dernière génération sont tous sans fil. Aucun élément matériel ne relie le motard à la moto. Les capteurs sont embarqués dans un gilet ou une veste, complètement autonome. Des accéléromètres détectent les chocs, des gyroscopes calculent les angles et un processeur analyse l’ensemble : si l’un ou l’autre des paramètres constate une anomalie, le déclenchement est instantané.

Dit comme ça, cela semble la solution parfaite…
Dans la réalité, ces systèmes présentent aussi des inconvénients.

Primo, il faut penser à recharger la batterie du gilet. Un airbag filaire ne peut jamais tomber en panne, à condition de penser à se clipser. Un airbag intégré à la moto est alimenté par la machine. Dans le cas d’un airbag électronique à porter sur soi, le système a besoin d’énergie électrique. Il faut penser à vérifier régulièrement la charge de la batterie et à recharger celle-ci dès que nécessaire, en veillant à garder de la marge par rapport à l’autonomie annoncée.

Secundo, dans la mesure où le système est électronique et son déclenchement est décidé par des algorithmes prévus par le constructeur, vous ne pouvez jamais être certain que le système va se déclencher quand vous en aurez besoin.
Il y a autant de risques de déclenchements intempestifs que de non-déclenchements en cas de chute.
Les algorithmes analysent de très nombreux paramètres en temps réel et si un seul paramètre manque à la séquence, le calculateur choisit de ne pas déclencher.

Tertio, ces systèmes électroniques nécessitent une maintenance régulière.
Nombre de ces produits imposent des « révisions », à des fréquences variables (une fois par an ou tous les deux ans), pour lesquelles le client doit soit passer en magasin, soit renvoyer le produit en usine.
Dans la mesure où la plupart d’entre eux s’appuient sur des algorithmes de déclenchement, le logiciel du système doit être mis à jour régulièrement afin de bénéficier des nouveautés et corrections.

L’algorithme des gilets de 2e ou 3e génération peut ne pas comprendre les circonstances de votre chute, surtout si elle se produit en dehors du cadre prévu (sur circuit ou en tout-terrain, par exemple).
Même si vous chutez dans un cadre qui semble devoir déclencher l’airbag, l’algorithme peut ne pas déclencher parce qu’il lui manque un paramètre ou parce qu’il n’a pas été mis à jour.

On touche là à un fondement du gilet électronique autonome, ce qui ne concerne pas que le gilet Ixon U-03, ni même que la technologie In&motion.

Le boîtier électronique analyse la situation plusieurs milliers de fois par seconde et peut déclencher le gonflement du gilet airbag en 55 millisecondes.
Très bien !
Encore faut-il que l’algorithme détecte la nécessité de déclencher l’airbag.

Or en l’état actuel des choses (fin 2019), l’algorithme In&motion en mode route ne déclenche l’airbag que pour les chutes :
- en mouvement,
- avec collision de la moto (contre une voiture ou un obstacle),
- à une vitesse au-dessus de 25 km/h,
- pour un angle de chute compris entre 45° et 130°.

Toute autre situation est perçue comme ne nécessitant pas un déclenchement de l’airbag, comme trop rare ou pas assez grave.

Le problème est que du coup, l’airbag ne se déclenche pas dans un grand nombre de situations pas si rares que ça et dans lesquelles le motard pourrait bien avoir besoin de protection.

Par exemple :
- collision à l’arrêt par l’arrière (fréquent en ville) ;
- glissade du motard sans choc avec un obstacle ;
- chute en « low side » avec un angle de chute de moins de 45°.

Discours officiel :
Nos équipes travaillent au quotidien à l’amélioration de notre algorithme afin de couvrir un maximum de chutes lorsque cela est nécessaire.
Source : Customer Care In&motion

C’est-à-dire « lorsque cela est jugé nécessaire par l’algorithme », pas par l’utilisateur !
« Un maximum de chutes », cela signifie « pas toutes ».
« L’amélioration de l’algorithme » veut dire qu’il n’est pas parfait, pas encore abouti.

Le problème fondamental avec cette technologie est que le motard (qui a investi une somme substantielle) n’est jamais certain que son airbag va se déclencher quand il en aura besoin.
Peut-être… mais peut-être pas !
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Message par kermitt31 Ven 8 Nov 2019 - 10:35

Merci pour ces éléments de réponse  :]5sur5[:
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Défaut déclenchement AirBag Empty Re: Défaut déclenchement AirBag

Message par Gérald Ven 8 Nov 2019 - 11:07

Intéressant en effet !
Du coup je vais faire des économies en gardant mon Turtle Hélite !
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Message par philhyeres Ven 8 Nov 2019 - 17:20

Gérald a écrit:Intéressant en effet !
Du coup je vais faire des économies en gardant mon Turtle Hélite !
Tout pareil, et je dois dire que j'en suis très satisfait dans le sens où je me sens en confiance lorsque je le porte. 
même si je n'ai jamais eu l'occasion de le tester à la suite d'une chute.
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Message par philhyeres Ven 8 Nov 2019 - 17:30

patdunord a écrit:il aurait du prendre un helite .......
trop de bug électronique ..
Complètement d'accord, 
On touche du doigt avec cet exemple, (et du reste du corps d’ailleurs...) les limites de la fiabilité de l’électronique par rapport au filaire qui déclenchera dans 100% des cas.
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Défaut déclenchement AirBag Empty Re: Défaut déclenchement AirBag

Message par manzu Ven 8 Nov 2019 - 18:03

philhyeres a écrit:
patdunord a écrit:il aurait du prendre un helite .......
trop de bug électronique ..
Complètement d'accord, 
On touche du doigt avec cet exemple, (et du reste du corps d’ailleurs...) les limites de la fiabilité de l’électronique par rapport au filaire qui déclenchera dans 100% des cas.
Pas tout à fait vrai ou alors parfois déclenchera trop tard ....
Avec un filaire tu t'emplâtre une camionnette de coté ou mur de pleine face, le gilet n'aura pas le temps de se déclencher.
C'est une de ses limites car à peine tu décolles de la moto, tu es déja dans l'obstacle  [CLINOEIL]
Mon hélite, m'a déja servi à moins de 30km/h, une sale chute contre un bas coté : 3 cotes fêlées seulement .
Là, à priori l'électronique selon In&Motion n'aurait rien éviter ....
Ça va progresser, mais je ne suis pas pressé de changer mon filaire, alors que j'étais chaud bouillant en lisant leurs argumentaires de pub
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Message par kramiko Ven 8 Nov 2019 - 20:02

Le filaire de chez Helite a encore de beaux jours devant lui.

Ne serait ce que par un exemple très simple: tu pars en vacances , le premier jour tu fais une petite chute sans gravité car l'airbag t'as protégé. Il suffit dans ce cas de replier le coussin d'airbag et remettre une cartouche neuve (12€). Par contre avec un airbag électronique Dainese, Alpinestars, BMW, In Motion, il faut renvoyer l'airbag à l'usine, (400€ chez Alpinestars) et en plus tu finis tes vacances sans protection red face

Helite devait améliorer le déclenchement frontal par l'ajout de deux bagues clipsables sur les tubes de fourche, de fait leur airbag devenait mixte (filaire + électronique) mais il semblerait que la solution ait été abandonnée, c'est dommage.

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