GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+28
Franckk
46n01w
flat-win
Che14
Alex2A
pierre340
Klm
Parmaguedon
Stef1090
Hugo911
asgooSl
Flatfab
Vigo
Castor67
Tactik
faron
Gus
edge
viking06
max816
Jean-Marc
JacquesZen
PapiPascal
kramiko
Cfrançois
Wolas
kiwi66
Mansly
32 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Mansly
Mansly
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation géographique : 56 MORBIHAN
Moto actuelle : Triumph 1200 Scrambler
Date d'inscription : 22/06/2013

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Mansly Mar 30 Oct 2018, 22:51

Je veux invertir dans un gilet airbag non filaire, j’hésite Entre les 2. Vos avis m’intéresse. 
Merci
avatar
kiwi66
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation géographique : Lyon
Moto actuelle : Tracer 700 2020 et MT07 2018
Date d'inscription : 09/09/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par kiwi66 Mer 31 Oct 2018, 05:32

Moi je connais que le ixon que j ai depuis 2 balades et franchement je le trouve bien.
Wolas
Wolas
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 60
Localisation géographique : Idf 78/92
Moto actuelle : GS 1250 LC
Date d'inscription : 25/09/2014

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Wolas Mer 31 Oct 2018, 06:24

Question qualité de l'airbag cela semble proche. Il faudrait un test comparatif technique pour déceler des ecarts.

Ensuite l'ixon coûte bien moins cher et peut se porter avec toutes les vestes...
Pour ma part il n'y a pas photo. La nouveauté creuse l'écart.
Cfrançois
Cfrançois
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 61
Localisation géographique : Anglure Champagne
Moto actuelle : GSA 1250 2021
Date d'inscription : 17/12/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Cfrançois Mer 31 Oct 2018, 07:06

Wolas a écrit:Question qualité de l'airbag cela semble proche. Il faudrait un test comparatif technique pour déceler des ecarts.

Ensuite l'ixon coûte bien moins cher et peut se porter avec toutes les vestes...
Pour ma part il n'y a pas photo. La nouveauté creuse l'écart.
Je porte l'ixon depuis le début du test en avril ou mai 2017, niveau qualité il est vraiment bien (il a plus de 60 000 km) et comme dit Wolas, on choisi la veste qu'on veut pour mettre dessus.
J'ai reçu le nouveau que j'ai acheté, mas encore mis en route pour l'instant, le système de verrouillage du boitier électronique a légèrement évolué, mais à priori pas de changement de taille de batterie (j'ai pesé les deux pour voir, à 1 gr près c'est pareil) ce que je regrette, car 50 gr de batterie en plus aurait été intéressant pour l'autonomie.
Mansly
Mansly
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation géographique : 56 MORBIHAN
Moto actuelle : Triumph 1200 Scrambler
Date d'inscription : 22/06/2013

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Mansly Mer 31 Oct 2018, 07:29

Un grand merci pour vos retours, je vais je pense, rester sur ma première idée qui était le Ixon, moins cher c'est clair et en plus on peut changer de veste. J'ai essayer la veste BMW, c'est sympa mais c'est super lourd, et de plus le déclenchement complet est de 80 milli/sec alors qu'il n'est que de 50milli/sec.

Petite question pour les possesseurs de l'IXON, est ce facile à l'installation?  car je ne suis pas une star en info ou élect
Merci
Sylvain
kramiko
kramiko
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 21
Localisation géographique : Sud-Ouest de Toulouse
Moto actuelle : GUZZI V85 TT Rosso
Date d'inscription : 10/06/2009

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par kramiko Mer 31 Oct 2018, 07:55

J'ai la veste BMW Street Air, elle n'a qu'un défaut, elle est très chaude en été car l'airbag près du corps ne laisse pas passer l'air.
J'ai essayé le gilet Ixon de par sa conception il doit être porté près du corps et l'été cela devient une sudisette!

Bilan les deux ont le meme problème, ils sont insupportables par gosse chaleur..

Pour l'été j'ai gardé mon blouson filaire Vented de Chez Helite, il est cependant mois rapide en déclanchement.
PapiPascal
PapiPascal
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation géographique : Hautes Alpes 05
Moto actuelle : R1200GSA 2014
Date d'inscription : 04/03/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par PapiPascal Mer 31 Oct 2018, 08:42

salut,

L'important pour un airbag c'est le diamètre des boudins au gonflage pour une bonne protection.

A+
JacquesZen
JacquesZen
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation géographique : Nord-Ouest lyonnais
Moto actuelle : R 1200 GSA LC
Date d'inscription : 10/05/2017

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par JacquesZen Mer 31 Oct 2018, 10:00

Bonjour,
J'ai testé pendant 10 mois celui de BMW. Beaucoup de probèmes de connexions au départ.
Puis des pbs de déconnexions en cours de route: Lors d'un voyage de 10 jours il m'est arrivé d'être obligé de le re connecter 5 à 9 par jour lors de sortie de 350 à 400 km/jour.
J'arrivais même à le faire en l^chant le guidon et tout défaire et reconnecter ! (Pas bien ..waza
J'ai fait des échanges avec la concesion BMW Helice à Dardilly 69: 
Echange de l'Airbag
Echange de la veste
Puis Echange de l'ensemble. rien de correct.
La concession m'a repris et remboursé l'ensemble.respect

Je pense que le produit n'est pas tout a fait prêt pour moi.
Bonne route,
Jacques
Mansly
Mansly
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation géographique : 56 MORBIHAN
Moto actuelle : Triumph 1200 Scrambler
Date d'inscription : 22/06/2013

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Mansly Mer 31 Oct 2018, 10:05

JacquesZen a écrit:Bonjour,
J'ai testé pendant 10 mois celui de BMW. Beaucoup de probèmes de connexions au départ.
Puis des pbs de déconnexions en cours de route: Lors d'un voyage de 10 jours il m'est arrivé d'être obligé de le re connecter 5 à 9 par jour lors de sortie de 350 à 400 km/jour.
J'arrivais même à le faire en l^chant le guidon et tout défaire et reconnecter ! (Pas bien ..waza
J'ai fait des échanges avec la concesion BMW Helice à Dardilly 69: 
Echange de l'Airbag
Echange de la veste
Puis Echange de l'ensemble. rien de correct.
La concession m'a repris et remboursé l'ensemble.respect

Je pense que le produit n'est pas tout a fait prêt pour moi.
Bonne route,
Jacques
Merci Jacques de ton retour, cela me conforte encore plus sur l'Ixon.
Kenavo
Jean-Marc
Jean-Marc
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation géographique : Gueugnon et Cap d'Agde
Moto actuelle : 1200 GSA/LC TB 2018 et 100RT 1992
Date d'inscription : 03/05/2010

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Jean-Marc Mer 31 Oct 2018, 11:48

Hello la bande! 
Y a t il eu une modification au niveau de la dorsale? Ou est ce toujours une dorsale niveau 1?
avatar
kiwi66
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation géographique : Lyon
Moto actuelle : Tracer 700 2020 et MT07 2018
Date d'inscription : 09/09/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par kiwi66 Mer 31 Oct 2018, 13:03

Oui c est très très simple à installer et à utiliser. Je l ai encore mis ce matin et franchement rien à dire au top
max816
max816
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation géographique : clermont ferrand
Moto actuelle : 650GS 1250 GSA
Date d'inscription : 15/10/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par max816 Mer 31 Oct 2018, 13:25

j'en porte un depuis 10j tous les jours en ville et sur long trajet le we il est confortable il se fait oublier. super.  j'ai juste un problème de connexion ente la inbox et l'apli myinbox, la reconnaissance de se fait pas pour ouvrir le tableau de bord. les techniciens bossent sur ce problème bug (?)
Wolas
Wolas
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 60
Localisation géographique : Idf 78/92
Moto actuelle : GS 1250 LC
Date d'inscription : 25/09/2014

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Wolas Mer 31 Oct 2018, 15:10

Ah bizarre je n'ai pas eu de problème de connexion sur la mienne. 

Je confirme également pour l'été ce sera chaud si la température dépasse les 25 degrés.
max816
max816
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation géographique : clermont ferrand
Moto actuelle : 650GS 1250 GSA
Date d'inscription : 15/10/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par max816 Mer 31 Oct 2018, 15:41

j'aime pas quand l’électronique marche pas au premier coup... j'ai eu une connexion correcte pendant quelques minutes qui m'a permis de me connecter au wifi et de faire la maj de la box . depuis plus rien
viking06
viking06
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 54
Localisation géographique : Grasse
Moto actuelle : GSA full 2016, Indian FTR HVAte300i et TE 300, gasgas 250 , Ktm freeride, Monark Stinget , Lito ... bientôt 18 motos
Date d'inscription : 10/04/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par viking06 Mer 31 Oct 2018, 18:10

J’ai réussi l’appairage aujourd’hui ouf
Entre le moment oú j’ai souscrit l’abonnement et reçu le gilet, j’ai changé de cb. 
ça a pris 24h pour être résolu mais c’est bon
Par contre impossible de connecter la box au wifi 😡😡😡
max816
max816
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation géographique : clermont ferrand
Moto actuelle : 650GS 1250 GSA
Date d'inscription : 15/10/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par max816 Ven 02 Nov 2018, 11:01

des news sur l'appli my inbox
j'ai eu une maj hier soir de mon système sur  huawei qui a passé d'android 7 à 8 (!!) et .. maintenant ça connecte entre la box et l'appli   j'ai accès au tableau de bord et toutes les fonctions  [coO1] 
ce sera pas  simple pour les techniciens inmotion de corriger tous ces bugs au fur et à mesure ...
viking06
viking06
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 54
Localisation géographique : Grasse
Moto actuelle : GSA full 2016, Indian FTR HVAte300i et TE 300, gasgas 250 , Ktm freeride, Monark Stinget , Lito ... bientôt 18 motos
Date d'inscription : 10/04/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par viking06 Ven 02 Nov 2018, 11:04

Moi itou : tout fonctionne. L’appairage est bon, la connection wifi et la mise à jour aussi, y’a plus qu’à rouler 👍🏻
edge
edge
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 66
Localisation géographique : paris
Moto actuelle : 1200gs 2011,Kawa ER6N,HARLEY 883,CB 500,DR350
Date d'inscription : 01/09/2012

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par edge Ven 02 Nov 2018, 12:35

Bonjour,

L’avantage du filaire si tu as plusieurs machines, tu passes de l’une à l’autre sans souci. 
Après pas d’electronique quand tu es accroché ... faut pas l’oublier !
Mais tu as moins de liberté de mouvement à la descente, en cas d’oubli tes potes rigolent un peu !
viking06
viking06
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 54
Localisation géographique : Grasse
Moto actuelle : GSA full 2016, Indian FTR HVAte300i et TE 300, gasgas 250 , Ktm freeride, Monark Stinget , Lito ... bientôt 18 motos
Date d'inscription : 10/04/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par viking06 Ven 02 Nov 2018, 14:14

Le filaire avec mon cerveau en emmental, c’est juste pas possible. 
Je me transfomerais en bibendum michelin à chaque sortie 🤣
Gus
Gus
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation géographique : ain
Moto actuelle : R 1100 Gs Adv - K 1100 Rs
Date d'inscription : 28/06/2010

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Gus Sam 03 Nov 2018, 06:13

c'est un coup à prendre !
Il faut quand même une certaine pression pour que le filaire se déclenche quand on descend de sa moto.
En y allant doucement, on se rend compte qu'on est accroché.
L'avantage de ce système, c'est que même si on se retrouve en bibedum, on dégonfle l'air bag, on remet une nouvelle cartouche et le système est opérationnel.
avatar
kiwi66
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation géographique : Lyon
Moto actuelle : Tracer 700 2020 et MT07 2018
Date d'inscription : 09/09/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par kiwi66 Sam 03 Nov 2018, 06:17

Tout comme le ixon non filaire
faron
faron
Cornac regretté R.I.P
Cornac regretté  R.I.P


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 70
Localisation géographique : Monthieux 01
Moto actuelle : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Date d'inscription : 24/07/2012

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par faron Lun 05 Nov 2018, 17:32

kramiko a écrit:J'ai la veste BMW Street Air, elle n'a qu'un défaut, elle est très chaude en été car l'airbag près du corps ne laisse pas passer l'air.
J'ai essayé le gilet Ixon de par sa conception il doit être porté près du corps et l'été cela devient une sudisette!

Bilan les deux ont le meme problème, ils sont insupportables par gosse chaleur..

Pour l'été j'ai gardé mon blouson filaire Vented de Chez Helite, il est cependant mois rapide en déclanchement.

La solution est de porter un blouson aéré
j'ai été Testeur pour In&motion pendant plus d'1 an et aucun problème dans le Sud ainsi
Tactik
Tactik
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : Back in White GSA
Date d'inscription : 31/10/2009

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Tactik Lun 05 Nov 2018, 20:26

Bonjour,

Je suis dubitatif sur ces systèmes un peu technique pour se protéger, versus un lien à la moto.
Il y a des constats de dysfonctionnement, quid de ce qui se passe le jour où on en a besoin ?
Pour pousser (Mémé dans les orties) le raisonnement: si on me proposait de ne plus avoir de casque mais un système comme un tour de cou qui se gonfle si je tombe autour de la tête, avec ce type de techno, je garde mon casque en dur sans hésiter.
J'ai un gilet airbag avec un lien au cadre, 0% de chance que ca déconne le jour où...
Percussion de la bonbonne, gonflage, et prières !
Là, on a un truc qui déjà à l'arrêt déconne.
Je porte mon gilet tout les jours, je n'oublie jamais de le débrancher ou de le brancher, réglé correctement = 0 de chez 0 gêne.
Faut vivre avec son temps, mais quand je vois ces systèmes avec des liens sur des calculateurs, il faut une confiance aveugle dans des trucs qui déconnent à tour de bras (voir toutes les pannes quotidiennes dans des outils connectés de tous les jours: ça marche, tiens ça marche plus, je fais un reset, ça remarche, ou pas...).

Sébastien, technophobe sur la sécurité passive et active !
Tactik
Tactik
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : Back in White GSA
Date d'inscription : 31/10/2009

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Tactik Lun 05 Nov 2018, 20:30

Puis concernant plusieurs machines, ben plusieurs liens à 10 balles (sois 10, 20 ou 30, ou plus €).
Pour les Hélite, la traction doit être de 35 ou 40kg, donc en cas d'oubli, on sait vite qu'on a oublié !
Castor67
Castor67
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 66
Localisation géographique : BdR
Moto actuelle : R1200 GS Adventure 2016
Date d'inscription : 02/11/2015

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Castor67 Lun 05 Nov 2018, 21:51

Bonsoir Sébastien,

As-tu des consignes du fabricant de ton gilet pour vérifier que la bonbonne est toujours à la pression adéquate ou pour l'échanger périodiquement ?

Bonne fin de soirée
Vigo
Vigo
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation géographique : Choisel
Moto actuelle : GS 1200 Adventure LC 2016
Date d'inscription : 01/03/2018

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Vigo Lun 05 Nov 2018, 22:03

Bonsoir les gars,
Perso tous les jours un helite turtle, jamais déclenché heureusement. Idem Taktic, je le boucle systématiquement comme je fais avec ma ceinture de voiture et j'enlève avant de descendre, pas oublié une seul fois. 
En fluo pour être bien vu car la première cause est toujours le "je ne vous avez pas vu" !!! Je roule en R.P mais je le mets toujours finalement, il reste à demeure sur ma veste rallye 3. Trop content d'entendre le "clic" avant le "glougue" de la 1ère ! ;)
Wolas
Wolas
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 60
Localisation géographique : Idf 78/92
Moto actuelle : GS 1250 LC
Date d'inscription : 25/09/2014

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Wolas Mar 06 Nov 2018, 08:51

faron a écrit:
kramiko a écrit:J'ai la veste BMW Street Air, elle n'a qu'un défaut, elle est très chaude en été car l'airbag près du corps ne laisse pas passer l'air.
J'ai essayé le gilet Ixon de par sa conception il doit être porté près du corps et l'été cela devient une sudisette!

Bilan les deux ont le meme problème, ils sont insupportables par gosse chaleur..

Pour l'été j'ai gardé mon blouson filaire Vented de Chez Helite, il est cependant mois rapide en déclanchement.

La solution est de porter un blouson aéré
j'ai été Testeur pour In&motion pendant plus d'1 an et aucun problème dans le Sud ainsi

J'essayerai avec le blouson aéré l'été prochain mais l'airbag par nature a des coussins à plat qui ne laissent pas passer l'air. C'est forcément plus chaud.
faron
faron
Cornac regretté R.I.P
Cornac regretté  R.I.P


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 70
Localisation géographique : Monthieux 01
Moto actuelle : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Date d'inscription : 24/07/2012

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par faron Mar 06 Nov 2018, 17:34

Wolas a écrit:mais l'airbag par nature a des coussins à plat qui ne laissent pas passer l'air. C'est forcément plus chaud.

Tout à fait
mais tu peux aussi faire comme les Kékes que l'on voit ici en été, rouler en tongues, short et débardeur
Flatfab
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation géographique : Annecy (74)
Moto actuelle : Honda Africa Twin 1000 AS de 2018
Date d'inscription : 18/11/2005

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Flatfab Mar 15 Jan 2019, 15:36

Pour info, j'ai publié hier un long article (que je pense assez complet) sur le gilet airbag Ixon :

Le gilet airbag In&Motion

Bonne lecture !
asgooSl
asgooSl
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation géographique : Val d'Oise
Moto actuelle : Multistrada V4S Full; HP2 Megamoto 2008
Date d'inscription : 18/02/2012

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par asgooSl Mar 15 Jan 2019, 17:12

Flatfab a écrit:Pour info, j'ai publié hier un long article (que je pense assez complet) sur le gilet airbag Ixon :

Le gilet airbag In&Motion

Bonne lecture !
Bel article, documenté et complet.

Merci!

Arnaud
Wolas
Wolas
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 60
Localisation géographique : Idf 78/92
Moto actuelle : GS 1250 LC
Date d'inscription : 25/09/2014

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Wolas Mar 15 Jan 2019, 17:42

Très bel article très complet. Un peu sévère je trouve tout de même.

je n'ai pas beta testé le gilet mais je l'ai acheté et je rejoins tes conclusions sur l'usage avec principalement deux conclusions non positives:

- le gilet n'est pas parfait et pourrait protéger un peu mieux
- le gilet va certainement être difficile à supporter par grande chaleur 

Mais 

- on ne peut pas tout avoir, plus un airbag sera protecteur plus il donnera chaud, les boudins ne peuvent pas être en mesh sauf à inventer un gaz solide 

- c'est le seul airbag qui se place dans n'importe quel blouson et pour un prix abordable. Il enterre tout ce qui se faisait jusqu'à présent en termes de praticité et de prix. 


Alors il y aura mieux demain mais cela vaut pour tout. La GS 1300 sera plus puissante que la 1250  [CLINOEIL]
kramiko
kramiko
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 21
Localisation géographique : Sud-Ouest de Toulouse
Moto actuelle : GUZZI V85 TT Rosso
Date d'inscription : 10/06/2009

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par kramiko Mar 15 Jan 2019, 18:01

Bonjour Fabien,

Super reportage mais une inexactitude cependant, l'airbag Alpinestars TechAir ( aussi vendu chez BMW sous sa marque,) n'est pas externe mais interne au blouson et est de ce fait protégé de l'abrasion

L'airbag Ixon n'est donc pas le seul sur le marché en 2019 a être un airbag interne.

A bientôt
Jean Luc
avatar
Hugo911
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation géographique : Yvelines
Moto actuelle : BMW R1250GSA
Date d'inscription : 09/12/2018

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Hugo911 Sam 19 Jan 2019, 17:07

Wolas a écrit:Très bel article très complet. Un peu sévère je trouve tout de même.

je n'ai pas beta testé le gilet mais je l'ai acheté et je rejoins tes conclusions sur l'usage avec principalement deux conclusions non positives:

- le gilet n'est pas parfait et pourrait protéger un peu mieux
- le gilet va certainement être difficile à supporter par grande chaleur 

Mais 

- on ne peut pas tout avoir, plus un airbag sera protecteur plus il donnera chaud, les boudins ne peuvent pas être en mesh sauf à inventer un gaz solide 

- c'est le seul airbag qui se place dans n'importe quel blouson et pour un prix abordable. Il enterre tout ce qui se faisait jusqu'à présent en termes de praticité et de prix. 


Alors il y aura mieux demain mais cela vaut pour tout. La GS 1300 sera plus puissante que la 1250  [CLINOEIL]

Wolas, petite question : où as-tu acheté ce gilet airbag ?
Merci
avatar
Invité
Invité


Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Invité Sam 19 Jan 2019, 18:22

Moi j ai le Motoairbag... et au quotidien nickel.... apres compliqué de vous dire si efficace ou pas..j espere que je ne le saurais jamais
avatar
Stef1090
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation géographique : Epinal
Moto actuelle : Gs1250 triple Black chassis bas
Date d'inscription : 02/08/2018

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Stef1090 Dim 20 Jan 2019, 07:03

Hier a eu lieu une demonstration Ixon a Epinal  chez yamaha
Je suis bluffé par le systeme et pense serieusement a en acheter un pour moi et un pour mon fils qui debute
400 euros et 10 e par mois pour la securite au top c est magique
 ' c est le prix du bouton sos sur la gs 1250 queje n ai pas pris !
Bonne route en attendant ici ,c est ski demain dans nos belles Vosges
Parmaguedon
Parmaguedon
Bleusaille


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 69
Localisation géographique : Sud Est
Moto actuelle : BMW 1200 GSA 90 th
Date d'inscription : 02/05/2015

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Parmaguedon Ven 25 Jan 2019, 15:34

J'ai un Ixon depuis 3 mois et le porte à chaque sortie Pas de pb particuliers sauf éventuellement pour ré-enclencher la batterie le système est parfois capricieux si pas parfaitement aligné
Par contre le fait d'avoir le gilet est rassurant 
J'avais avant le Turttle Helite plus lourd , plus volumineux et il ne fallait pas oublier de débrancher le fil 
Ixon très pratique en espérant n'avoir jamais à l'utiliser 
Bon we
Mansly
Mansly
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation géographique : 56 MORBIHAN
Moto actuelle : Triumph 1200 Scrambler
Date d'inscription : 22/06/2013

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Mansly Ven 25 Jan 2019, 18:03

J'ai investi dans cet airbag, il ne se fait pas sentir, et comme les autres j'espère ne jamais le voir déclenché. 
J'avais avant le helite turtule, effectivement lourd et moche, car par dessus les blousons.
Celui ci est top, mis en route facile, l'application est géniale pour voir le niveau de batterie, enclenchement dur et pour retirer le système c'est un peu fastidieux.
Je le recommande bien sur, 400 Euros versus un poumon, ou un rein, ou plus grave, le choix est vite fait. Nous sommes capable de claquer 600/700 euros dans un blouson ou un casque , mais lâcher 400euros dans un gilet, on a du mal, bizarre.
A plus
Klm
Klm
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation géographique : Paris
Moto actuelle : R1250GSA
Date d'inscription : 20/02/2019

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Klm Jeu 21 Fév 2019, 13:42

Bonjour, 

je possède ce gilet depuis sa sortie, et j'en suis personnellement ravi!
J'avais auparavant un Helite Airnest Turtle, qui était effectivement peu esthétique, et plutot encombrant, mais qui avait le mérite d'être mon premier système airbag.

Pour information, la mutuelle des motards et in&motion ont signé un partenariat pour une prise en charge partielle de l'airbag ou de l'abonnement par l'assureur. Plus d'informations à partir de mi-mars pour ce partenariat, mais c'est un premier pas pour la reconnaissance de l'airbag par les assureurs comme un équipement de sécurité important :)


Dernière édition par Klm le Jeu 21 Fév 2019, 16:30, édité 1 fois
viking06
viking06
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 54
Localisation géographique : Grasse
Moto actuelle : GSA full 2016, Indian FTR HVAte300i et TE 300, gasgas 250 , Ktm freeride, Monark Stinget , Lito ... bientôt 18 motos
Date d'inscription : 10/04/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par viking06 Jeu 21 Fév 2019, 16:02

Merci pour le tuyau de la mutuelle des motards, j’ai aussi le gilet depuis sa sortie et je suis à cette mutuelle
pierre340
pierre340
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation géographique : Limousin
Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC
Date d'inscription : 14/11/2015

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par pierre340 Dim 03 Mar 2019, 16:30

Au risque de passer pour un amateur d'antiquités, je porte depuis 5 ans un Bering Protect Air avec centrale et capteurs sur la moto et liaison radio avec les deux gilets.
Mon choix à l'époque reposait sur la combinaison de deux facteurs = temps de déclenchement le plus faible et volume le plus élevé (18 litres en 50 msec).
Les airbag autonomes sont certes parfaitement autonomes mais dans certaines situations détectent un accident plus tardivement que les capteurs fixés à la moto.
Quant aux volumes des différents airbag certains sont très faibles, à vérifier.
Alex2A
Alex2A
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation géographique : CANET EN ROUSSILLON
Moto actuelle : 1250 GS 40 Ans
Date d'inscription : 19/06/2011

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Alex2A Sam 23 Mar 2019, 15:20

Bonjour,  pour info le partenariat avec la mutuelle des motards ne concerne que les jeunes permis pour le moment... C'est déjà bien..
Klm
Klm
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation géographique : Paris
Moto actuelle : R1250GSA
Date d'inscription : 20/02/2019

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Klm Sam 23 Mar 2019, 16:12

Oui, un peu déçu...
Mais ils ont l’air de dire qu’il y aura quelque chose pour les autres plus tard. A suivre!
Mais l’initative Est déjà à saluer vu le manque d’engagement des assureurs sur l’equipement
avatar
Che14
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation géographique : Caen
Moto actuelle : 1250GS HP
Date d'inscription : 12/11/2018

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Che14 Sam 30 Mar 2019, 22:47

Bonjour,

Je voudrais m’équiper de deux gilets ixon, mais à votre avis je dois les acheter ou les louer ?
flat-win
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 63
Localisation géographique : lille
Moto actuelle : 1250 à l'eau, mais à l'eau quoââ
Date d'inscription : 01/05/2009

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par flat-win Dim 31 Mar 2019, 09:51

Klm a écrit:
Pour information, la mutuelle des motards et in&motion ont signé un partenariat pour une prise en charge partielle de l'airbag ou de l'abonnement par l'assureur. Plus d'informations à partir de mi-mars pour ce partenariat, mais c'est un premier pas pour la reconnaissance de l'airbag par les assureurs comme un équipement de sécurité important :)

Club14/AXA indemnise le gilet airbag jusque 500€ depuis un moment déjà.
46n01w
46n01w
Apprenti CCM


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation géographique : La Rochelle
Moto actuelle : KLX250 - Ténéré 700
Date d'inscription : 18/04/2017

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par 46n01w Dim 31 Mar 2019, 13:20

A la lecture de ce fil de discussion, je me suis équipé d'un Ixon/ In&Motion autonome. En dehors de ses qualités intrinsèques (temps de déclenchement etc.), l'immense intérêt pour moi et que je peux passer d'une moto à l'autre sans me poser de question.
Evidemment, c'est très onéreux, l'option location de la partie électronique permet d'étaler la dépense.
Franckk
Franckk
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 58
Localisation géographique : NICE
Moto actuelle : Gs 1250 HP
Date d'inscription : 04/01/2018

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Franckk Dim 31 Mar 2019, 15:06

Oui j’hésite aussi à revendre mon filaire helite pour l’achat d’un Ixon...
Allshot doit également mettre en vente un gilet mais cette fois sans abonnement pour le mois de septembre à suivre ...
avatar
kermitt31
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : R1200GSA
Date d'inscription : 15/01/2019

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par kermitt31 Dim 31 Mar 2019, 17:16

Merci pour toutes ces infos, je suis vos avis avec intérêt... Ça commence à me travailler !
avatar
Hugo911
CCM *
CCM *


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 62
Localisation géographique : Yvelines
Moto actuelle : BMW R1250GSA
Date d'inscription : 09/12/2018

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Hugo911 Dim 31 Mar 2019, 18:19

Je l'ai commandé, je le recevrai courant avril et sincèrement je ne me suis pas posé de questions.
Il est confortable, peut être porté sous quasi n'importe quel blouson ou veste, le système autonome est bien pratique pas de liens avec la moto, quant au prix, ... oui c'est un peu cher mais moins que le dernier smartphone, ensuite l'abonnement  est au prix de deux paquets de cigarettes, ... mais contrairement aux cigarettes le gilet peut éviter de finir dans une caisse ou aux commandes d'un quadri-cycle (deux grandes roues à l'arrière, deux petites à l'avant).
Je vous prie de d'excuser le caractère un peu glauque de ma réponse, mais ... je pense ce que j'ai écrit.
avatar
kiwi66
CCM ****
CCM ****


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation géographique : Lyon
Moto actuelle : Tracer 700 2020 et MT07 2018
Date d'inscription : 09/09/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par kiwi66 Dim 31 Mar 2019, 19:15

Moi après quelques mois d utilisation je suis toujours ravi et je ne sors jamais sans
Aragorn_rp
Aragorn_rp
CCM **
CCM **


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation géographique : Dison BE
Moto actuelle : BMW 100/7 - BMW R1200GSA LC
Date d'inscription : 31/07/2016

Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Aragorn_rp Dim 31 Mar 2019, 19:31

Question, lorsque l'on s'équipe de ce bel objet en dessous de sa veste. Doit on garder en plus la dorsale qui equipé déjà la veste !? Ou est ce stupide !? Double emplois !? Ou est ce utile, épaisseur en plus !?... 
Néfaste au déploiement de l'airbag !?

Contenu sponsorisé


Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air? Empty Re: Gilet airbag, Ixon in&motion ou veste BMW street air?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 06:16