GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+20
Bullitt
flo81
Capitaine Haddock
Routarde59
LP15
Tactik
erfoud
Olaf77
pastou
ericb
Gi-nox
thierrydesete
jeff34
Vespa
cariboulio
bannanier
Timberball
Pastis34
malibu59118
fracasse290557
24 participants

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Ven 22 Mai 2015 - 10:28

    Le 7 mai, c'est l'étape Tazenakth -Ijoukak par la piste, je m'en réjouis d'avance.

    Au vu des avis divers recueillis parmi la population locale, nous en déduisons que : OUi pas de problème je l'ai fait en voiture la semaine dernière; NON c'est en travaux ça ne passe pas...

    Dans le doute, ce sera goudron pour tout le monde; c'est la punition.

    Les deux David, Jean-Luc et Christine, et moi-même décidons de tenter le passage, après en avoir averti Fred. Rendez-vous donc le soir au gîte d'Ijoukak.

    J'ai la trace dans mon Iphone, (merci Motion X GPS, que je recommande encore une fois) comme ça j'ai deux GPS avec moi, un plus en matière de sécurité)

    Après une cinquantaine de km de très très belle route (coup de coeur collectif pour cet itinéraire), nous arrivons sur la piste en travaux, puis sur la piste prévue, qui à  l'air facile, et est très roulée au vu de son état. Bon présage.

    Notre petit David ne se sentant pas de se risquer dans l'inconnu et de devoir rebrousser chemin en plein milieu (chat échaudé craint l'eau froide dit le proverbe), décide de faire demi-tour, accompagné de JL et Christine, qui auraient bien tenté la piste, mais ne veulent pas laisser David repartir seul.
    Nous nous lançons avec David sur ce parcours, une grosse journée de TT s'annonce. On ne sera pas déçus. En plus d'être facile et sans aucune difficulté dans sa première partie, les paysages traversés sont splendides.

    Nous retrouverons le goudron à deux reprises, ce qui nous permettra de faire un petite pause tajine.

    La seconde piste, tortueuse à souhait nous aura promené dans la foret, avec une petite source sur le bas-côté. La moyenne n'est pas élevée, car c'est très sinueux, et étant seuls, pas question de prendre le moindre risque. Vous ne nous auriez pas reconnu tant notre rythme était pépère...

    Je serais quand même obligé de faire un petit mensonge à David, qui s'inquiète de la distance restante à parcourir. Je lui annonce qu'on a fait un tiers du parcours alors qu'on en est à peine au quart.... Ca lui remonte le moral, mission accomplie...

    Un petit passage un peu gravillonneux en montée nous ralentit à peine, mais il est de courte durée. A partir de là, que du roulant, la moyenne va alors regrimper très vite.

    Un petit retour goudron très court, et c'est la troisième belle piste et très roulante qui nous amène au pied du dernier col à franchir. La fin de la montée sera effectuée dans un mode plus "sportif" tant nous nous régalons.

    Déjà le sommet du col, en contrebas, loin dans la vallée notre gîte nous tend les bras, la descente est un peu raide mais facile.

    En résumé, ce jour là, nous étions les rois du monde. (et même pas fatigués à l'arrivée)

    N'est-ce pas David ?

    Mais des images valent mieux qu'un long discours.
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par malibu59118 Ven 22 Mai 2015 - 10:49

    Que de souvenirs merci Patrick pour cette jolie vidéo. 
    Quand t'es ce qu'on y retourne .
    Pastis34
    Pastis34
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 254
    Age : 68
    Localisation géographique : Hérault 34
    Moto actuelle : 1200 GSA LC blanche (2015)
    Date d'inscription : 13/08/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Pastis34 Ven 22 Mai 2015 - 11:15

    fracasse290557 a écrit:Le 7 mai, c'est l'étape Tazenakth -Ijoukak par la piste, je m'en réjouis d'avance.


    Cette journée semble en effet avoir été magique de chez magique, cela fait rêver !
    Dommage que tout le monde n'ai pu en profiter ?!
    On parle à différents niveaux de ce compte-rendu, d'une organisation parfaite !

    Pour moi une organisation parfaite, c'est tout un groupe qui voyage ensemble, l'esprit libre car une reconnaissance préalable a été faite ce qui enlève toute hésitation sur la faisabilité du parcours, une bonne évaluation du timing, etc avec un 4*4 de sécurité en voiture balai....

    Ne partagez-vous pas ce point de vue ?
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Ven 22 Mai 2015 - 11:38

    Je ne souhaite pas lancer de polémique sur ce sujet.

    Pour en revenir à cette vidéo, il y a quelque chose qui me plait sur le premier plan, devant l'hôtel de Tazenakth, c'est la tête de Stéphane, qui nous voit étudier la carte, et qui se dit (mais peut être je me trompe), je pars avec eux, ou bien je reste avec le reste du groupe...

    Stéphane, dis-moi si je me trompe?rolleyesrolleyesrolleyes
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3675
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Timberball Ven 22 Mai 2015 - 12:47

    C'est vrai que ce matin la j'ai hésité a venir avec vous, mais j'ai fait
    le choix de rester avec le groupe.
    Sinon bien sympa cette vidéo!
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Ven 22 Mai 2015 - 14:50

    ah les "salauds" qui nous font baver à retardement
    comment vais-je faire pour y retourner maintenant???? pour les jeunes c'est facile!!!!!!!!!!!
    je crois que celle là, je ne la digèrerais jamais!!!!!!!!
    Bon, j'ai oublié de mentionner un fait remarquable
    Contrairement aux 2 précédents raid marocain avec les copains en autonomie, cette fois-ci au retour j'ai vu que j'avais grossi (oh! 1 kg tout de même)
    Et pour cela, malgré un pilotage de raid un peu "flottant" et une PISTE OUBLIEE - voir plus haut-(titre d'un roman de Roger Frison-Roche, écrivain saharien) il faut féliciter le chef et Oussine qui chaque jour entre 12 et 16h nous assuré le couvert de midi.
    Les oranges marocaines que Oussine nous sortaient de son 4x4 avaient un gout savoureux et merci à Pascal qui nous ravitaillait en eau
    Mention TB également pour la variété des hôtels très bien sélectionnés par le chef
    jp le papy encore vert (de rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Ven 22 Mai 2015 - 15:05

    Vu la video Tazenak- Ijoukak
    bonnet d'âne au chef,
    pour le bonheur de 19 motards et qu'ils se remplissent la boite à souvenirs, tu aurait pu mieux te renseigner, ou avoir fait une reconnaissance préalable ( un aller et retour reims-Marrakech, et une loc de moto ou faire le parcours avec Oussine.
    Pour cela (et cela uniquement) je reste sur mes positions.
    jp le papy
    cariboulio
    cariboulio
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 63
    Localisation géographique : Burdigala
    Moto actuelle : Husqvarna Norden 901
    Date d'inscription : 07/10/2008

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par cariboulio Ven 22 Mai 2015 - 16:05

    Si tu veux vraiment la faire, avec la trace, tu peux aller dans Google Earth!
    Avec un peu d'imagination, on s'y croirait, c'est très efficace.. mais virtuel :)
    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20581
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Vespa Ven 22 Mai 2015 - 17:20

    Nouveau topic, ouvert à la demande de Chef Fred    [co1]


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Ven 22 Mai 2015 - 19:42

    Certains posts du jour ont été déplacés du topic GS Ent'Raid.

    Je ne pensais pas en mettant ce matin ma vidéo en ligne être hors-sujet à ce point. J'imaginais même participer à ma manière à une sorte de réflexion constructive sur le voyage que nous avons fait tous ensemble.

    Il y a toujours des choses à améliorer, personne n'est parfait.

    Il est toujours facile de critiquer, c'est la raison pour laquelle je m'en suis volontairement abstenu jusqu'à. 

    Parfois un peu de remise en question, ne fait pas de mal et ça fait progresser les choses non ?
    jeff34
    jeff34
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 512
    Age : 62
    Localisation géographique : garrigues ouest de montpellier
    Moto actuelle : 12LC rouge et F8GS a crampons
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par jeff34 Ven 22 Mai 2015 - 21:23

    superbe piste  [co]


    Dernière édition par jeff34 le Ven 22 Mai 2015 - 21:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 21:36

    En tout cas merci pour la vidéo, et puis elle pète bien vos Gsa liquide !!! Bruit de casserole les lc ? Qui a dit ça? Merci encore !!!😄
    thierrydesete
    thierrydesete
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1805
    Age : 59
    Localisation géographique : Frontignan
    Moto actuelle : R1200GSA
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par thierrydesete Ven 22 Mai 2015 - 22:30

    De belles vidéos  [bravo]
    Gi-nox
    Gi-nox
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 707
    Age : 54
    Localisation géographique : Calade "69"
    Moto actuelle : En GS 1250 TB et tjrs le Gex
    Date d'inscription : 22/05/2014

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Gi-nox Ven 22 Mai 2015 - 23:20

    La vidéo, ces pistes... je bave! [BAVE]
    Pastis34
    Pastis34
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 254
    Age : 68
    Localisation géographique : Hérault 34
    Moto actuelle : 1200 GSA LC blanche (2015)
    Date d'inscription : 13/08/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Pastis34 Sam 23 Mai 2015 - 7:24

    fracasse290557 a écrit:Certains posts du jour ont été déplacés du topic GS Ent'Raid.

    Je ne pensais pas en mettant ce matin ma vidéo en ligne être hors-sujet à ce point. J'imaginais même participer à ma manière à une sorte de réflexion constructive sur le voyage que nous avons fait tous ensemble.

    Il y a toujours des choses à améliorer, personne n'est parfait.

    Il est toujours facile de critiquer, c'est la raison pour laquelle je m'en suis volontairement abstenu jusqu'à. 

    Parfois un peu de remise en question, ne fait pas de mal et ça fait progresser les choses non ?

    Merci Fracasse de cette nouvelle précision...
    Je me suis rendu compte que mon intervention pouvait être une porte ouverte à la polémique bête et méchante, alors que tes interventions s'en gardaient bien, voir même les prévenaient.
    Intéressé par une éventuelle édition future, je me posais, simplement entre les lignes quelques petites questions... pour l'avenir !
    Pour un organisateur (et pour la sécurité) ce n'est pas très agréable d'avoir des électrons libres qui changent de programme en cours de route..
    Je comprends Bootleg sur ce point.
    A l'organisation de prévenir ce genre d'incidents qui peut conduire à la catastrophe (cf raid organisé en Australie évoqué sur un autre topic).

    Des éléments pour prévenir cela :
      1. Pour les candidats : disposer de descriptif des parcours permettant d'évaluer les difficultés techniques des portions difficiles.
          (les vidéos des éditions précédentes ne sont-elles pas suffisantes ?)
      2. lorsqu'il y en a : pouvoir proposer des alternatives plus faciles pour les moins expérimentés
          (ce qui semble avoir été le cas dans cet exemple ?)
      3. Un véhicule de secours pour les options plus techniques
      4. Pour l'organisateur : disposer d’éléments pour apprécier le niveau des candidats donc l'homogénéité du groupe, 
      5. savoir refuser les duos si les difficultés sont grandes
      6. Avoir fait la reconnaissance du parcours pour disposer ainsi d'arguments solides lors des briefings de préparation de la journée, 
          ce qui contribue considérablement à éviter les attitudes francs-tireuses ?
      7. faire signer un règlement avant le raid interdisant ce genre de comportement ? 
     
    Tout ces questions se voulant constructives.......
    ericb
    ericb
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1093
    Age : 60
    Localisation géographique : Périgordingue
    Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par ericb Sam 23 Mai 2015 - 7:29

    Si j'ai bien compris, vous avez quitte le groupe pour faire une piste en "solo" sans outillages et sans pneus de rechange ?
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Sam 23 Mai 2015 - 8:29

    ericb a écrit:Si j'ai bien compris, vous avez quitte le groupe pour faire une piste en "solo" sans outillages et sans pneus de rechange ?
    David et moi étions parmi les seuls à rouler avec leurs outils, un kit anticravaison, et un compresseur. J'avais même des cartouches de CO2 au cas où le compresseur lâche. Mon compresseur a servi surtout a ceux qui n'en avaient pas pris. Si ma mémoire est bonne, mon compresseur a même servi a regonfler le 4x4 de l'organisation, qui n'en avait pas non plus....
    thierrydesete
    thierrydesete
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1805
    Age : 59
    Localisation géographique : Frontignan
    Moto actuelle : R1200GSA
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par thierrydesete Sam 23 Mai 2015 - 8:37

    Petit hors sujet de ma part,peux tu mettre des photos de ton compresseur,merci.
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Sam 23 Mai 2015 - 9:05

    thierrydesete a écrit:Petit hors sujet de ma part,peux tu mettre des photos de ton compresseur,merci.
    C' est un Airman, 25 euros sur le net, à comparer au prix du Touratech, c'est 5 fois moins cher, et si ça tient pour un pneu de 4x4 par plus de 40° à l'ombre, je crois qu'on peut s'en contenter pour nos motos. A plus forte raison si on roule à plusieurs et que chacun a le sien....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Sam 23 Mai 2015 - 10:56

    Que Patrick et David pour l'expression " S....." que j'ai formulé dans l'euphorie du visionnage de la vidéo reçoivent mes excuses.
    Quant au fait d'avoir quitté le groupe; moi je vois la chose à l'envers, c'est le groupe sous la conduite du chef qui s'est écarté, car le problème est surtout de ne pas avoir parcouru les pistes qui figuraient sur les cartes du raid de Désert-Aventures par une mauvaise connaissance des pistes du Haut-Atlas et une absence de reconnaissance.
    ce fut déjà le cas au départ depuis Beni-Mellal où il existe une nouvelle route goudronnée par la montagne qui domine la ville (mais pas facile à trouver dans le dédale des rues)qui nous amenait rapidement à la route goudronnée des cathédrales, voire ensuite Ait Ahmed donc un timing acceptable, si de passer à 2700 pouvait laisser craindre de la neige ( ouh, ouh les peureux) plutôt pour les 4x4.
    Je savais que pour rallier l'Atlas et le grand sud, il fallait en passer par 2 étapes de goudron, mais je n'étais pas venu pour faire du goudron dans l'Atlas ce que ne laissait pas supposer les cartes du raid.
    Vu lors de précédents voyage marocains : le matin les retraitées étaient prêts à 7h30 pour monter dans le car de leur tour-opérateur ce qui n'était pas notre timing.
    Pour résumer: reconnaissance datant de moins de 6 mois et vrai briefing  chaque soir ou matin aurait eu l'avantage d'être clair pour tout le monde , mais combien avaient-ils également la carte de chaque jour sur leur moto.
    jp le papy
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Sam 23 Mai 2015 - 11:00

    je relis le texte de PASTIS 34
    il récapitule exactement le fond du ou des problèmes de l'organisateur!!!
    jp le pay
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par pastou Sam 23 Mai 2015 - 11:38

    je viens  de regarder la video intégralement, c'est vraiment une belle piste :) ca roule :)
    thierrydesete
    thierrydesete
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1805
    Age : 59
    Localisation géographique : Frontignan
    Moto actuelle : R1200GSA
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par thierrydesete Dim 24 Mai 2015 - 7:50

    Merci pour ta réponse Fracasse  [h2]
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
    Date d'inscription : 12/04/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Olaf77 Dim 24 Mai 2015 - 9:25

    Salut, 
    Même si jai tenu à témoigner de ma satisfaction globale de ce voyage  et notamment un rapport qualité prix   imbattable,  je remercie Fracasse et Bananier pour leur analyse a posrerri qui me paraît objective connaissant moins bien  le Pays. 
    Je soutiens  néanmoins le Chef qui dans la mesure où il ne disposait  pas de tous les éléments, a pris la décision raisonnable en terme de sécurité. Je comprends la frustration de certains,  avec  ces éléments ,j'aurais apprécié de faire cette piste mais je reconnais que c'est facile à dire après. 
    Les reconnaissances récentes c'est  bien mais  n'oubliez pas le budget de cette  aventure .
    Pour avoir  participé  à  d'autres raids d'un budget incomparable, dont celui qui a été  cité  en Australie,  la sécurité n'était pas meilleure et les problèmes tout a fait identiques. (moins excusable du fait des sommes déboursées).
    C'est inhérent à ce type de voyage en groupe  qui est toujours par essence hétérogène en termes de capacités techniques,  physiques et de motivations personnelles.

    Certains parlent de goudron en termes un peu péjoratif. 
    Ces routes étaient néanmoins très belles de mon point de vue.
    Au plaisir
    @+
    Olivier
    erfoud
    erfoud
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 128
    Age : 62
    Localisation géographique : Côte Basque
    Moto actuelle : R1200 gsa 90 Years 2013
    Date d'inscription : 07/03/2010

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par erfoud Dim 24 Mai 2015 - 10:09

    ericb a écrit:Si j'ai bien compris, vous avez quitte le groupe pour faire une piste en "solo" sans outillages et sans pneus de rechange ?
    Pneu de rechange pas inutile ..... çà sent le vécu, hein Eric [co]
    Tactik
    Tactik
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 52
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : Back in White GSA
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Tactik Dim 24 Mai 2015 - 15:22

    @Bannanier: à la lecture de ce post, je trouve tes propos acerbes déplacés sur cet espace public.

    Tu as 12 messages au compteur, et pour les avoir tous lu, tu n'as jamais apporté rien, mais alors rien du tout au forum et à ses lecteurs. Comme moi, mais je ne me permets pas de critiquer devant tout le monde le travail d'un gars qui, cela ne t'as pas échappé, a le souci de tout faire pour que le voyage se passe bien pour tout le monde: les jeunes, les vieux, les pilotes, les débutants, les en forme et les pas en forme, etc...
    Là, au retour avec sa bécane cassée, il se fade même le compte rendu, avec le chargement des photos et le reste.
    T'es pas content ? Certaines choses de ton voyage t'ont déplu ?
    -> tu contactes Fred en mp ou par tél (tu as son 06) pour lui en parler et apporter tes propositions, ou te mettre en 4 pour organiser un voyage que TU proposeras à tout le monde.
    Mais venir s'étaler pour ne pas avoir fait une piste, ou je sais pas quoi, c'est désolant.
    y a qu'a, suffit de, fallait, ... zzzzzzzzz
    "Le groupe sous la conduite du chef qui s'est écarté...".
    Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

    Ca me fait penser au comité des fêtes de mon village, où le lendemain de la fête votive, tu as les ronchons qui viennent se plaindre de la viande trop/pas assez cuite, de la bière avec trop/pas assez de mousse, etc...
    Il va de soit qu'ils n'ont évidemment rien fait de la soirée, servi comme au resto, et derrière lesquels tu passes pour nettoyer la table. A prix coûtant (mais c'est pas assez bien).

    Sébastien
    ericb
    ericb
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1093
    Age : 60
    Localisation géographique : Périgordingue
    Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par ericb Dim 24 Mai 2015 - 15:56

    Tactik a écrit:@Bannanier: à la lecture de ce post, je trouve tes propos acerbes déplacés sur cet espace public.

    Tu as 12 messages au compteur, et pour les avoir tous lu, tu n'as jamais apporté rien, mais alors rien du tout au forum et à ses lecteurs. Comme moi, mais je ne me permets pas de critiquer devant tout le monde le travail d'un gars qui, cela ne t'as pas échappé, a le souci de tout faire pour que le voyage se passe bien pour tout le monde: les jeunes, les vieux, les pilotes, les débutants, les en forme et les pas en forme, etc...
    Là, au retour avec sa bécane cassée, il se fade même le compte rendu, avec le chargement des photos et le reste.
    T'es pas content ? Certaines choses de ton voyage t'ont déplu ?
    -> tu contactes Fred en mp ou par tél (tu as son 06) pour lui en parler et apporter tes propositions, ou te mettre en 4 pour organiser un voyage que TU proposeras à tout le monde.
    Mais venir s'étaler pour ne pas avoir fait une piste, ou je sais pas quoi, c'est désolant.
    y a qu'a, suffit de, fallait, ... zzzzzzzzz
    "Le groupe sous la conduite du chef qui s'est écarté...".
    Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

    Ca me fait penser au comité des fêtes de mon village, où le lendemain de la fête votive, tu as les ronchons qui viennent se plaindre de la viande trop/pas assez cuite, de la bière avec trop/pas assez de mousse, etc...
    Il va de soit qu'ils n'ont évidemment rien fait de la soirée, servi comme au resto, et derrière lesquels tu passes pour nettoyer la table. A prix coûtant (mais c'est pas assez bien).

    Sébastien
    [bravo] [+1] [h2] [h2]
    ericb
    ericb
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1093
    Age : 60
    Localisation géographique : Périgordingue
    Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par ericb Dim 24 Mai 2015 - 16:01

    erfoud a écrit:
    ericb a écrit:Si j'ai bien compris, vous avez quitte le groupe pour faire une piste en "solo" sans outillages et sans pneus de rechange ?
    Pneu de rechange pas inutile ..... çà sent le vécu, hein Eric [co]

    Et oui Claude

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    LP15
    LP15
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 898
    Age : 66
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : 1200 GSA triple black DOHC de janvier 2014 160 000 Km
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par LP15 Dim 24 Mai 2015 - 17:19

    Bonjour Bannanier,
    Je partage en tous points le post de Tactik. Donc inutile d'insister sur les éléments qu'il avance.

    Il est des icônes auxquelles on ne touche pas !
    Le GS Entr'aid en est une sur ce forum.

    Bien sûr, tout n'est pas parfait, et dès le premier jour, la première heure, j'en ai fait l'expérience. Je n'en ai pas fait étalage dans mon CR. Cela relève du privé de la vie d'un groupe.
    L'aventure que propose Fréd (bottleg) est une vraie aventure d'hommes ; non seulement de motards, mais d'hommes qui vivent ensemble les plaisirs et les galères d'un raid à prix très abordable et qui se doivent de gérer les relations humaines afin de permettre que ce projet se réalise dans les meilleures conditions pour l'ensemble du groupe.

    Je t'invite, si ce n'était déjà fait, à lire le CR de l'an dernier dont les contributions sont manifestement plus constructives et intéressantes pour les prochains candidats que tes commentaires.
    cariboulio
    cariboulio
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 63
    Localisation géographique : Burdigala
    Moto actuelle : Husqvarna Norden 901
    Date d'inscription : 07/10/2008

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par cariboulio Dim 24 Mai 2015 - 19:46

    ...et je ne ferai qu'apporter de l'eau au moulin de la réaction justifiée, au combien, de Tactik. Bien placé pour savoir que ce genre d'organisation a permis a de nombreux motards, plus ou moins expérimenté, de tenter l'aventure TT au Maroc (même si je l'avais fait deux fois auparavant). Une chose n'a pas, il me semble, été reprécisée dans ces témoignages. Les pistes au Maroc changent à la vitesse grand V, au gré des intempéries et des nouvelles constructions de route. Alors, une reco 6 mois avant n'aura qu'une chance partielle d'être exacte le jour où il faut y aller. Un bon exemple a été pour nous, l'année dernière, la piste du cirque de Jaffar. Un vrai bijou qui n'avait rien à voir avec ce que l'on peut trouver en vidéo sur le tube.
    La critique étant plus aisée que l'art, modérez la première ou essayez-vous au second. Ou passez votre chemin, vous ne gâcherez pas le plaisir que les autres ont pris.
    Un "ancien" du GS entr'aid (qui n'a pas été un vain mot:) :)
    Routarde59
    Routarde59
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Féminin Nombre de messages : 4971
    Age : 55
    Localisation géographique : Lille (59)
    Moto actuelle : R1200GS 2008 + 650 GS DAKAR 2004 + 400 DRZ 2003
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Routarde59 Dim 24 Mai 2015 - 20:00

    Salut !

    Comme on a vu maintenant que certains ont eu l'immense chance de voir la plus belle piste du monde et que les autres couillons...n'ont rien vu du tout, puisqu'ils n'ont pas vu la plus belle des piste du monde et que franchement ça commence à me saouler grave, je propose qu'on ferme ce post qui n'a absolument rien à voir avec l'esprit qui anime la grande majorité d'entre nous : l'ENTRAIDE !


    Et pour mes balades, on fait comme toujours : ch'ti qui est pas content, ou qui n'adhère pas avec l'esprit que j'essaie d'y mettre, tout comme le fait  Fred Chef avec GS'ENTRAID :  ben y vient pas ! EPICETOUT !

    Pour les emmerdeurs : y'a des gens très professionnels qui sauront répondre à vos attentes : même que ça s'appelle des tours opérateurs.

    [db] [db] [db] [db] [db] [db] [db]
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Capitaine Haddock Dim 24 Mai 2015 - 20:02

    enfin les anciens se réveille
    merci pour fred
    a+
    bises
    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20581
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Vespa Dim 24 Mai 2015 - 20:06

    Salut la Miss,

    Eh bien sur ce coup, je suis presque de ton avis...

    Pas fait le GS entr'aide, mais assez d'expérience en organisations diverses pour applaudir des 2 mains
    Chef Fred qui n'hésite pas à embarquer dans une belle aventure 20 personnes au Maroc pendant 2 semaines respectrespectrespect

    Chapeau l'Artiste !!!  et les ronchons grognons devraient parfois tourner 7 fois leur clavier entre leurs doigts avant de taper ...


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle
    flo81
    flo81
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Localisation géographique : RABASTENS (TARN 81)
    Moto actuelle : R1300GS TROPHY / 250 TE 2024
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par flo81 Dim 24 Mai 2015 - 20:50

    Tactik a écrit:@Bannanier: à la lecture de ce post, je trouve tes propos acerbes déplacés sur cet espace public.

    Tu as 12 messages au compteur, et pour les avoir tous lu, tu n'as jamais apporté rien, mais alors rien du tout au forum et à ses lecteurs. Comme moi, mais je ne me permets pas de critiquer devant tout le monde le travail d'un gars qui, cela ne t'as pas échappé, a le souci de tout faire pour que le voyage se passe bien pour tout le monde: les jeunes, les vieux, les pilotes, les débutants, les en forme et les pas en forme, etc...
    Là, au retour avec sa bécane cassée, il se fade même le compte rendu, avec le chargement des photos et le reste.
    T'es pas content ? Certaines choses de ton voyage t'ont déplu ?
    -> tu contactes Fred en mp ou par tél (tu as son 06) pour lui en parler et apporter tes propositions, ou te mettre en 4 pour organiser un voyage que TU proposeras à tout le monde.
    Mais venir s'étaler pour ne pas avoir fait une piste, ou je sais pas quoi, c'est désolant.
    y a qu'a, suffit de, fallait, ... zzzzzzzzz
    "Le groupe sous la conduite du chef qui s'est écarté...".
    Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

    Ca me fait penser au comité des fêtes de mon village, où le lendemain de la fête votive, tu as les ronchons qui viennent se plaindre de la viande trop/pas assez cuite, de la bière avec trop/pas assez de mousse, etc...
    Il va de soit qu'ils n'ont évidemment rien fait de la soirée, servi comme au resto, et derrière lesquels tu passes pour nettoyer la table. A prix coûtant (mais c'est pas assez bien).

    Sébastien
    [+1] [+1]
    Je ne peux comprendre ce genre de propos Bannanier. C'est tour ce qui m'insupporte sur un forum.
    De mon côté pour avoir participer à l'édition précédente, j'ai pris un plaisir fou et regarde tout les matin la photo qui trone dans mon bureau de cette aventure organisée par un homme : Fred.
    J'en suis rentré avec ce que je suis venu chercher dans ce type de raid. Comme le dit LP15 il peut y avoir des imperfections mais moi je ne les ai pas ressentie et qd bien même je m'en serai aperçu je n'en aurai pas tenu rigueur.
    Fred propose une aventure basée autour de l'entraide et c'est ce que j'ai vu tout au long du parcours.
    Avec LP15 j'ai eu le plaisir de faire ensuite le GS Trophy avec lui et ne me serait peut-être pas inscrit si je ne l'avait pas rencontré au GS Entr'aid.
    Je soutiens donc Fred face à ces critiques qui sont trop faciles, inutiles et fausses de tout point de vue pour ma part quand on connait le boulot à réaliser pour faire ce genre de parcours pour 20 personnes avec des personnalités différentes.
    Merci encore Fred pour ton investissement et ce que tu nous a permis de découvrir et partager.
    Florent
    thierrydesete
    thierrydesete
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1805
    Age : 59
    Localisation géographique : Frontignan
    Moto actuelle : R1200GSA
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par thierrydesete Dim 24 Mai 2015 - 21:21

    Un avis perso,je n'étais pas la bas donc je ne ne permettrai pas de critiquer.Après on peut avoir fait la 1 et ou la 2,ce n'est pas la 3.
    Je ne jugerai pas non plus un gars sur son nombre de post et de ses tutos et autres présence sur un forum;je le jugerai le jour où je le rencontrerai et aurai besoin de lui.
    Après et comme sur les autres forum il ne faut pas critiquer l'ancien,ben alors ça sert à quoi un forum si ce n'est pour échanger divers avis.
    Dernier point pour moi,toute critique doit être considérée comme positive,même si celle ci a du mal à être entendu ou est amené de façon maladroite.
    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée.
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Dim 24 Mai 2015 - 22:32

    Si j'ai bien tout compris sur les règles de ce forum, je ne comprends pas pourquoi tous ces derniers posts qui ne font que parler du Gs Ent'Raid figurent sur ce Topic crée par l'un des administrateurs. Je souhaiterais donc qu'ils soient déplacés de ce Topic pour être remis dans celui du CR du Raid.
    C'est logique non?

    A moins que je n'ai pas tout compris...
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Dim 24 Mai 2015 - 22:52

    Et puis il faudrait arrêter d'employer à tort et à travers le mot "aventure" pour ce voyage en groupe, qui pour les 3/4 de son parcours s'est effectué sur la route.... Et dans les bistrots....
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11834
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Bullitt Dim 24 Mai 2015 - 22:54

    fracasse290557 a écrit:Si j'ai bien tout compris sur les règles de ce forum, je ne comprends pas pourquoi tous ces derniers posts qui ne font que parler du Gs Ent'Raid figurent sur ce Topic crée par l'un des administrateurs. Je souhaiterais donc qu'ils soient déplacés de ce Topic pour être remis dans celui du CR du Raid.
    C'est logique non?

    A moins que je n'ai pas tout compris...



    J'suis pas intervenu jusqu'à présent n'ayant pas participé à cette sortie !!



    Mais je te confirme que tu n'as pas tout compris et ceci depuis le début !!  non non

    J'avais prévu de le faire et j'avais donc signé les lettres d'engagement comme toi !!

    Lorsque tu t'es inscris au Gs Entr Aide tu en as accepté les règles définies par l'organisateur !!

    Mais en cours de route tu as décidé avec d'autres de tracer ta route indépendamment du groupe et contre l'avis de l'organisateur !! Il est donc tout à fait normal que ta virée perso ne fasse pas partie du topic du Gs Entr'Aide !!

    Il est normal que les participants au Gs Entr'Aide donnent leur avis sur votre attitude pour le moins égoiste et pas vraiment conforme à l'esprit "d'Entre Aide" du Raid et de ce forum !!!  marteau  

    Pas plus compliqué que ça !!    cafe


    Dernière édition par Bullitt le Dim 24 Mai 2015 - 22:59, édité 1 fois


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Dim 24 Mai 2015 - 22:58

    thierrydesete a écrit:Un avis perso,je n'étais pas la bas donc je ne ne permettrai pas de critiquer.Après on peut avoir fait la 1 et ou la 2,ce n'est pas la 3.
    Je ne jugerai pas non plus un gars sur son nombre de post et de ses tutos et autres présence sur un forum;je le jugerai le jour où je le rencontrerai et aurai besoin de lui.
    Après et comme sur les autres forum il ne faut pas critiquer l'ancien,ben alors ça sert à quoi un forum si ce n'est pour échanger divers avis.
    Dernier point pour moi,toute critique doit être considérée comme positive,même si celle ci a du mal à être entendu ou est amené de façon maladroite.
    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée.
    +1
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Dim 24 Mai 2015 - 23:27

    Je suis très étonné par toutes ces prises de position de membres du forum alors qu'ils n'ont pas participé à ce voyage!

    Y aurait-il du parti-pris?

    Me faire traiter d'égoïste sur ce raid par un modérateur du forum ! 

    J'envisage sérieusement de quitter ce forum, cela aura le mérite d'en réjouir certains.
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par pastou Lun 25 Mai 2015 - 1:04

    Lp15:

    Bien sûr, tout n'est pas parfait, et dès le premier jour, la première heure, j'en ai fait l'expérience. Je n'en ai pas fait étalage dans mon CR. Cela relève du privé de la vie d'un groupe.
    Oh pétard  lp15,  ki a osé te réveiller pendant la sieste??!?! Vas y balance ;)))
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par malibu59118 Lun 25 Mai 2015 - 7:52

    fracasse290557 a écrit:Je suis très étonné par toutes ces prises de position de membres du forum alors qu'ils n'ont pas participé à ce voyage!

    Y aurait-il du parti-pris?

    Me faire traiter d'égoïste sur ce raid par un modérateur du forum ! 

    J'envisage sérieusement de quitter ce forum, cela aura le mérite d'en réjouir certains.

    Laisse coulé Patrick de toute façon on n'aura pas raison de plus si maintenant des personnes qui n'étaient pas avec nous au Gs entraid se mettent à prendre la défense de celui ne connaissent même pas comment ça c'est passé la bas et bien on en finira jamais.
    -moi je pars du principe .:
    1; que je n'ai pas payé très cher la sorti au maroc donc pour cela je n'en veux pas àu chef Fréd. 
    2; cela m'a permis de connaître des personnes formidable et tu en fais en partis car il es vrai qu'en se détachant du groupe toujours avec la permission du chef Fred tu m'a fais découvrir de très belle pistes.
    3; il es vrai qu'on ne peux pas dire nos critiques sur le forum et ça c'est pas normal car une critique juste constructive 
    Donc pour je ne vais garder que les bon souvenirs de ce périple au maroc avec tout les copains, ces jolis paysages ......
    LP15
    LP15
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 898
    Age : 66
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : 1200 GSA triple black DOHC de janvier 2014 160 000 Km
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par LP15 Lun 25 Mai 2015 - 8:06

    Malibu59118 , tu es proche de la Sagesse. 
    Moi même qui pratique fréquemment la méditation (que d'aucuns primaires pourraient assimiler à une sieste) te félicite d'atteindre un tel niveau de Conscience.
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
    Date d'inscription : 12/04/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Olaf77 Lun 25 Mai 2015 - 8:40

    malibu59118 a écrit:
    fracasse290557 a écrit:Je suis étonné par les prises de position de membres du forum alors qu'ils n'ont pas participé à ce voyage!

    Y aurait-il du parti-pris?

    Me faire traiter d'égoïste sur ce raid par un modérateur  du forum ! 

    J'envisage sérieusement de quitter ce forum, cela aura le mérite d'en réjouir certains.
    Laisse coulé Patrick de toute façon on n'aura pas raison de plus si maintenant des personnes qui n'étaient pas avec nous au Gs entraid se mettent à prendre la défense de celui ne connaissent même pas comment ça c'est passé la bas et bien on en finira jamais.
    -moi je pars du principe .:
    1; que je n'ai pas payé très cher la sorti au maroc donc pour cela je n'en veux pas àu chef Fréd. 
    2; cela m'a permis de connaître des personnes formidable et tu en fais en partis car il es vrai qu'en se détachant du groupe toujours avec la permission du chef Fred tu m'a fais découvrir de très belle pistes.
    3; il es vrai qu'on ne peux pas dire nos critiques sur le forum et ça c'est pas normal car une critique juste constructive 
    Donc pour je ne vais garder que les bon souvenirs de ce périple au maroc avec tout les copains, ces jolis paysages ......
    [+1] je peux temoigner de l'état d'esprit et de la parfaite implication de Patrick et David dans la vie du groupe. Laissez les s'exprimer et sachons raison garder et apprécier les excellents souvenirs qui nous lient.
    Un grand merci à Fred une nouvelle fois. 
    [b1]
    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20581
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Vespa Lun 25 Mai 2015 - 10:42

    fracasse290557 a écrit:Je suis très étonné par toutes ces prises de position de membres du forum alors qu'ils n'ont pas participé à ce voyage!
    Y aurait-il du parti-pris?
    Me faire traiter d'égoïste sur ce raid par un administrateur du forum ! 
    J'envisage sérieusement de quitter ce forum, cela aura le mérite d'en réjouir certains.


    Hello
    Pas de parti pris, simplement des avis qui s'affichent, comme tu affiches le tien.

    Quant à te faire traiter d'égoïste par un administrateur... relis un peu le message et tu verras que Bullit 
    parle non pas comme un modérateur, mais d'un cornac qui souhaitait  vraiment participer à ce GS Entr'aide
    et qui rappelle simplement les grandes règles d'engagement précisées par l'organisateur.

    Personne ne se réjouit particulièrement lorsqu'un cornac quitte le forum. Cela reste le choix de chacun.
    A noter aussi que certains sortent par la porte pour mieux rentrer par la fenêtre... [co]


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle
    Ericu
    Ericu
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 67
    Localisation géographique : Vatry . Marne
    Moto actuelle : 800 gsa 2017 . En. Commande 1250 gsa pour juin
    Date d'inscription : 17/05/2014

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Ericu Lun 25 Mai 2015 - 11:18

    bonjour , je tiens ce jour à participer à la réflexion de notre voyage au Maroc mai 15 .tout d abord j y ai participé !Ma parole n est pas évangile mais elle vient de mon ressenti du voyage . En premier lieu Patrick n est en aucun cas égoiste et la journée qu il a fait avec David en dehors du groupe , et bien bien pour eux : la vidéo nous prouve que les avis des uns ou autres ne sont pas en adéquation à ce que nous avons entendu :piste dangereuse , piste qui n existe plus ou piste que les marocains indiquent dans les 4 sens cardinaux ... c est vrai qu une reco avec une ou 2 journées d avance aurait dissipé toute mauvaise interprétation . Mais c est un autre budget et une autre organisation . Concernant un groupe d une vingtaine de français partant au Maroc avec des moto style enclume , ne connaissant pas la pratique de la piste , je pense qu on s est bien débrouillé chacun à sa manière . heureusement on a pu voir pas mal de nos collèges faire des prouesses avec les 1200gs , ce qui prouve que cette moto a une grande polyvalence , ce qui explique  quand meme le nombre de 12 circulant sur routes et pistes ... Encore un retour sur Patrick alias fracasse avec son copain David ils ont assures le sav sur la première piste qui en réalité était un calvaire de pierres et de pièges de toutes sortes ...pendant presque 2 heures ils ont fait les motos balais , nous étions 7 dans ce piège ou chacun d entre nous a pu s en sortir grace à la fameuse entr aid tant écrite sur les forums !!! essayez de faire demi tour avec une moto de 250 kgs dans de grosses pierres , surtout quand il y a une marche d un mètre à passer ... Pour en finir , remerçions Fred ( l organisateur ) de nous avoir emmenés dans un périple dont pas mal ne pouvait imaginer les difficultés rencontrées au cour de ses 3500kms . Encore une phrase : en dehors des pistes , quand on montait sur les routes goudronnées ( très souvent pour moi ...) pour franchir  un col , quelle vues innoubliables . Le Maroc est vraiment un paradis pour les motards .
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Lun 25 Mai 2015 - 15:35

    Bonjour
    je reviens pour apporter quelques lueurs à ceux qui n'y étaient,
    40 ans de moto peut-être que cela use et rend parfois grincheux (mais cela donne de l'expérience et du vécu - 2 raids au maroc en autonomie avec des copains et perturbés par des orages en septembre)
    Loin de moi de dire du mal du Fred qui s'est décarcassé pour organiser un raid à prix très serré pour 20 motos, avec des hôtels tops et variés et 2 bivouacs inoubliables dans le désert, le tout avec une belle ambiance de belles pistes dans le grand sud et une traversée "lunaire" du Djebel Saghro
    Un plus formidable à ne pas oublier: le transport des bagages et valises.
    Et 2 guides marocains pour pallier à toutes les embuches.
    Toutefois (qui aime bien chatie bien) à l'avenir pour ne pas se retrouver avec un pilotage de raid un peu trop "flottant", il faut :
     - ne pas venir avec une moto de 20 ans d'âge au moteur rincé qui consomme de l'huile un max,
     - appliquer le fonctionnement en tiroir avec un fermeur porteur d'un brassard jaune pour le reconnaitre, pour ne pas rater des bifurcations, 
     - partir tôt le matin, les pleins fait le soir en arrivant si possible,
     - faire des briefings clairs et énergiques le matin, voire discuter du parcours ensemble la veille au soir,
     - ne pas embrouiller les participants avec des explications qui peuvent s'avérer un peu "fumeuses",
    Fort de ce constat -qui pour ma part n'engage que moi- je pense qu'à ce moment du raid, Patrick et David ont compris que s'ils voulaient ne pas faire 250 kms de goudron dans le Haut-Atlas et tracer sur une piste qui faisait partie du parcours, il fallait qu'ils quittent le groupe l'espace d'une journée ( vu que déjà la piste des Cathédrales de Béni-Mellal à Demnate avait déjà été fortement raccourcie 8 jours auparavant - pour raison de neige? ouais si on veut)
    Pour ma part j'ai également engagé quelques uns à remonter la piste fabuleuse à partir d'Ijoukak, durant 2 heures, ce qui nous à écartés du groupe en timing mais en téléphonant par 2 fois à Fred pour lui rendre compte de notre position d'avancement. Politesse et sécurité oblige.
    Je pense que ceux qui ont participé comprendront -ou non?
    Voilà ce que je voulais préciser en espérant que cela sera la dernière fois.
    Ce fut également mon dernier voyage au Maroc aux paysages fabuleux.
    jp le papy
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Dim 31 Mai 2015 - 22:43

    Un petit clip pour se souvenir des bons moments de notre voyage.
    Comme certaines images ont été filmées "hors" Raid, je n'ai pas osé le mettre sur la page du CR officiel.

    C'est court, alors bien sur il n'y a pas tout, c'est ma version, j'espère qu'elle vous plaira.


    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par malibu59118 Dim 31 Mai 2015 - 22:55

    Bravo Patrick ça fait vraiment plaisir de revoir ces bons moments. 
    Merci.
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
    Date d'inscription : 12/04/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Olaf77 Lun 1 Juin 2015 - 7:33

    Superbe 

    merci  Patrick de nous faire revivre ces grands moments de plaisir 
    [h2]

    Contenu sponsorisé


    Ma journée perso sur le GS entr'Aid Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 2:24