GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+43
Bibou37
nanard42
GreG62
Gi-nox
fracasse290557
Olaf77
maïco
Jean-Yves
Vespa
Pippo 59
Ericu
africalou
thierry
Hamster Jovial
bannanier
Kristof94
travelstrom
seb_L
Timberball
Frite
frodon
Routarde59
Bulle
Lolo34
Kwilily
franck67
GS37
cariboulio
Bullitt
thierrydesete
pastou
Alpenstrasse
patdalsace
Tactik
rico
petaro
LP15
beemer_24
danibonnie
boyne12
Théo68
Capitaine Haddock
bootleg51
47 participants

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Dim 26 Avr 2015 - 8:14

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous.

    J'ouvre ici la discussion concernant  le C-R de notre périple. 
    Qui a  commencé hier soir par le regroupement  de tout le monde à  Barcelone.  
    Puis, pour faire connaissance,  une petite  soirée  Tapas qui s'est terminée  pour certains au bar de l'hôtel  à  une heure bien avancée. 
    Je profite  de ce post d'accueil pour remercier tous les participants  à  cette troisième  édition  de me faire confiance  pour la réalisation de ce voyage.
    Pour cette journée ça va être le port et une petite croisière de 26 heures. 
    Largement le temps  pour tous de faire  connaissance et de se mettre dans l'ambiance. .... 
    Ce qui est bien parti avec la soirée  Tapas d'hier soir.....

    Bonne journée  à  tous et à  bientôt. .....
    Bootleg    

    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 23:09

    A tous ceux qui rêvent d'aller poser leur cardan dans ce beau pays, allez-y... vous en reviendrez marqué au fer rouge et j'en suis à plus de 20 virées marocaines depuis 1994.
    Merci pour les photos, cela réveille en moi les souvenirs de ma virée en mai 2014.

    Sur un autre forum, je leur mets la pression pour que l'occasion en 2016 me soit donnée d'y retourner et de faire découvrir à tous mes amis propriétaires de GS que les routes et autres pistes marocaines sont le terrain de jeu de nos machines.
    avatar
    patdalsace
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 271
    Age : 60
    Localisation géographique : Haut-Rhin
    Moto actuelle : GS 1200 LC & GSXR750K7
    Date d'inscription : 10/02/2015

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par patdalsace Mar 12 Mai 2015 - 17:11

    J'ai regardé 800 des 900 photos de Captain HADDOCK et j'attends de voir encore les vidéos.
    Vous avez l'air de bien vous amusez....j'ai vu que le sable peu être mou et que la bière mousse aussi au Maroc....belle ambiance...

    Je dit prems pour la prochaine virée Marocaine...et bravo à l'organisateur et aux participants.

    Patrick.
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11834
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Bullitt Mar 12 Mai 2015 - 19:55

    A mon avis va falloir prévoir des pré-qualifications pour les futurs participants de la prochaine !!! green


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    patdalsace
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 271
    Age : 60
    Localisation géographique : Haut-Rhin
    Moto actuelle : GS 1200 LC & GSXR750K7
    Date d'inscription : 10/02/2015

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par patdalsace Mar 12 Mai 2015 - 20:03

    des préqualif....Ok....à la bierre, à la crise de rire....si c'est type raid gauloise faut prévenir....que je me prépare..... [tresheureux]
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3672
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Timberball Mer 13 Mai 2015 - 20:53

    Salut les copains quelques news?
    Ben ça se termine débarqué ce matin a Barcelone vers 8h. Et 800 bornes d'autoroute plus loing fatigué...
    La grosse a beau être confortable pour moi se sera pause a Bourge et retour dans le
    nord demain début d'après midi.
    Des images incroyable plein la tête, de belles rencontres. Pensé pas que la GS pouvait faire des trucs pareils!!!
    Même le pilote ma impressionné :gazzzzzz:.

    Merci Fred.
    seb_L
    seb_L
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 50
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : R1200 GS ADV
    Date d'inscription : 04/04/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par seb_L Jeu 14 Mai 2015 - 3:19

    Chers GSistes, DRistes et Ténéristes du GS EntRaid 2015,

    EntRaid, lorsque j'ai découvert ce terme employé pour participer à un raid aventure à travers le Maroc, un vent de frisson a soufflé sur ma monture et moi même.  Je me suis mis à imaginer de grands espaces, les pistes et le désert qui m'ont fait tant rêvé à l'époque du Paris Dakar.
    L'envie aussi de découvrir et rencontrer les habitants du Maroc, clin d'oeil à un très cher ami qui se prénomme Abel.
    Me voilà donc parti, avec un groupe de parfaits inconnus, dans un esprit supposé d'entraide et de fraternité. J'étais bien au delà de mes espérances...
    J'ai eu de la chance de rencontrer des êtres motards animés d'une profonde attention à l'égard de son prochain.

    Voici les leçons que j'ai tirées  :

    Tel un vautour qui tourne autour de sa proie, toujous tu auras ton appareil photo à portée de main pour immortaliser la chute du motard qui te devance.

    Toujours tu vérifieras que les poignées chauffantes de ton voisin soient bien allumées, afin qu'il n'ait pas froid au dessus de 30°.

    Toujours tu lesteras  avec des pierres les sacoches motos des débutants, pour abaisser leur centre de gravité, et leur donner l'impression d'évoluer sur les pistes comme un pro enduriste.

    Toujours tu mettras les watts sur les pistes en cailloux, afin de creuser un sillon et créer un nuage de poussière qui indiquera la route à celui qui roule derrière.

    Toujours tu ronfleras la nuit pour bercer le sommeil de la personne qui partage ta chambre, un sommeil réparateur est primordial pour ce type de raid.

    Toujours tu alimenteras la caisse commune, afin de permettre à ceux qui en ont le plus besoin, d'épancher leur soif et leur permettre de poursuivre le voyage dans les meilleures conditions.

    Toujours tu assisteras ton nouvel ami pilote, lorsqu'une panne mécanique survient. S'attrouper autour de lui, prodiguer de nombreux conseils, et le soutenir ainsi psychologiquement.

    Toujours tu conseilleras le novice sur la bonne pression des pneus à choisir, sur l'utilité de l'ESP et de l'ABS, sur la position de conduite à adopter, sur le bon rapport à engager, afin d'occuper et embrouiller son esprit pendant la descente d'un col ou le passage d'un bac à sable difficile.

    Toujours remettre en cause les consignes du Chef lorsque celui ci demande de rester groupé. L'ennemi peut survenir à chaque instant et il convient de partir en eclaireur.

    Toujours tu tireras la bourre avec tes nouveaux amis afin de les maintenir éveillés sur la route.

    Toujours tu salueras d'1 doigt le motard que tu doubles comme signe de ralliement au GS Enc...

    Toujours tu proposeras un nouvel itinéraire à celui proposé, afin de profiter de la diversité de ce fabuleux pays.

    Toujours tu maintiendras éveillé tes compagnons d'aventure en fin de soirée, afin de leur faire profiter du beau ciel étoilé.

    Toujours tu garderas l'assiette de frite pour toi, au Maroc on ne sait jamais si celle du voisin finira bien par arriver.

    Toujours tu réveilleras la libido de tes nouveaux amis par le récit de tes aventures, afin de penser à autre chose qu'à ta monture.

    Enfin, toujours tu critiqueras ton prochain afin de le pousser à se remettre en cause et progresser sur le chemin de la vie.


    Merci Chef, j'ai participé à une merveilleuse aventure humaine pleine de péripéties, d'imprévus, de découvertes, d'étonnements et de suprises, bravo pour cette organisation sans laquelle tout cela n'aurait pas été possible.

    Merci David, padawan et fidèle compagnon de route.On l'a fait !

    Merci Pipo, le marseillais, l'italien, le plus beau, ton charisme et ton sens de la répartie ont ensoleillé toutes nos journées. Un grand merci pour m'avoir aider à tant progresser.

    Merci Fred, Tord Gs, pour nos nombreux fous rires, ta bonne humeur et tes precieux conseils de pilotage. Merci aussi d'avoir sans cesse remonter la manivelle pour exciter le Pipo !

    Merci Jean Pierre, Capitaine Haddock mais aussi et surtout "Oh capitaine mon capitaine". Carpe Diem et merci pour ton sens de l'humour qui rend ce genre de voyage aussi agréable.

    Merci Fred, Doc ou faux doc on ne le saura jamais, en tout cas véritable Steve Mac Queen sur sa petite 350. Merci pour nos conversations et ta bonne humeur.

    Merci Pascal, grande descente, mais aussi et surtout un chauffeur d'assistante hors pair. Merci pour ces fous rires complices à pleurer, ton rire communicatif va me manquer.

    Merci Eric, Per-Vert mais aussi et surtout un Mec avec un coeur gros comme ça ! Merci pour ta bonne humeur et pour nous avoir fait voyager dans tous les pays du monde.

    Merci Jean Pierre, Papy, de nous montrer qu'il n'y a pas pas d'âge pour réaliser ses rêves. ! Merci pour cette course poursuite dans la première piste, ça restera un grand souvenir. Ps: si tu crois qu'un jour on t'aurait menti, dis toi que la vie n'est qu'une grande blague ;-)

    Merci Laurent, La fourche, tu as eu le courage de mettre ta vie en péril et condamner ta moto pour nous ouvrir la voie et nous empêcher de nous engager sur  un mauvais chemin. J'espère que tout s'arrangera pour toi.

    Merci Philipe, 400 Dirhams, merci d'avoir tenu les comptes chose qui me donne mal au crâne ! Merci aussi pour ta profonde gentillesse et ton sens de la diplomatie nécessaire dans la vie d'un groupe.

    Merci Stéphane, zenman ou peut être futur moine boudhiste. Merci pour ton calme et ta sérénité dans cette bande de dingues, de débiles profonds et d'attardés mentaux.

    Merci Guy, passe partout, dans la montagne, dans le sable  dans les pierres et sur la route. Merci pour nos conversations et ta bonne humeur.

    Merci Bernard, l'hermite, trop fort le jeu de mot ! Merci pour nos conversations et ton sens critique. Je vais finir par achetet une DR à force de vous écouter !

    Merci Gérald, technicien, passionné, curieux, syndiqué, tu as surtout pris en main la direction des opérations techniques en tout genre. Avec toi on a pas peur d'aller au bout du monde.

    Merci Olivier, la banane, ta joie, ton sourire et ta bonne humeur nous rappelle sans cesse qu'il n'ait point besoin de se prendre au sérieux. La vie est trop courte et merci de nous montrer comment en profiter.

    Merci David, Terminator, au grand coeur. Merci pour cette partie de grands fou rires, Pascal et moi en rigolons encore. Merci aussi de nous montrer qu'il faut parfois montrer les dents et se faire respecter. En tous cas avec toi on peut aller au bout du monde.

    Merci Patrick, maître Yoda, merci pour ton sens de l'équilibre et pour nous avoir fait découvrir qu'avec la force on peut piloter une moto de façon douce et subtile. ( les bourrins se reconnaîtront). Merci pour tes récits de voyage passionnants, que la force soit avec toi.

    Merci Christelle et Jean-Luc, Mr et Mme Touratech, d'avoir été le poivre et sel de cette aventure humaine. Ça pimentera nos souvenirs...

    Enfin, spéciale dédicace à nos deux guides marocains Oussin et Abdoul, "Pas le problème", assisté de son "Bricolor".

    Oussin, merci pour ton accueil, fidèle à l'idée que je me fait du peuple Marocain. Merci pour ta profonde gentillesse et ton sens tu dévouement.
    Tu m'as montré les étoiles et tu nous fais prendre consciense qu'aucun peuple ne peut donner de leçon à l'autre. A chacun de trouver son bonheur intérieur.

    Abdoul, merci pour nos discussions et ta joie intérieure. Tu es encore jeune et pourtant tu perçois déjà toutes les contradictions de l'être humain. Tu seras un grand nomade berbère ;-)

    Dédicace supplémentaire à Larbi qui est venu nous rencontrer à Tanger, excellent plateau de poissons en bord de mer, suivi d'une visite guidée de la vieille ville. Merci à toi pour cet accueil chaleureux et ce bon moment partagé.

    Tous ces jugements sont totalement subjectifs et n'engagent que moi, si vous n'êtes pas d'accord merci de faire un courrier auprès de l'organisateur qui traitera votre demande dans les plus brefs délais.

    Je terminerai ce billet d'humeur par une pensée du Dalaï Lama :

    " A tout problème il y a une solution, si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème" !


    Merci à vous tous pour cette belle aventure, j'ai réalisé un rêve !


    Belle gamelle
    travelstrom
    travelstrom
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Féminin Nombre de messages : 5805
    Age : 58
    Localisation géographique : Brou sur chantereine 77
    Moto actuelle : Lillybellule + Altaï
    Date d'inscription : 07/08/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par travelstrom Jeu 14 Mai 2015 - 8:24

    quelle déclaration ! [ssupercool2]

    un voyage n'est pas fait que de paysages. Les hommes qui le parsèment sont souvent des pépites.
    merci pour le partage de tes émotions. il n'y a pas besoin d'images pour dévoiler ce que ton coeur renferme.
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Capitaine Haddock Jeu 14 Mai 2015 - 8:28

    seb
    merci pour ce résumé
    je suis complétement d'accord avec toi et j'ai eu un grand plaisir a te rencontrer avec le autres et d'avoir participé a ton rêve  , tu nous as appris aussi beaucoup de chose.
    un grand merci a tous
    PS: seb la photo de ta copine fesses est a ta disposition  [db]
    bises a tous
    a+
    jp


    Dernière édition par Capitaine Haddock le Jeu 14 Mai 2015 - 10:15, édité 1 fois
    Kristof94
    Kristof94
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 336
    Age : 59
    Localisation géographique : 75
    Moto actuelle : BMW R1200GSA-LC / H-D XR1200x / Vélosolex 1966 / VAE45 Stromer ST2
    Date d'inscription : 21/12/2014

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Kristof94 Jeu 14 Mai 2015 - 8:43

    Vivement 2016, que j'y participe.
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bannanier Jeu 14 Mai 2015 - 10:10

    Merci au Seb que nous découvrons tardivement poète ,écrivain et philosophe
    après cette longue missive; tout est pardonné
    papy (mais sans petits enfants pourtant) ne m'enterrer pas trop vite svp
    franck67
    franck67
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1736
    Age : 58
    Localisation géographique : 67
    Moto actuelle : 1000 crf africatwin
    Date d'inscription : 21/10/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par franck67 Jeu 14 Mai 2015 - 10:30

    et y a pas de CR ?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Jeu 14 Mai 2015 - 11:31

    Bonjour à tous,

    Hé bien voila une troisième édition s’achève.....
    Personnellement je suis rentré hier à 22H chez moi, avec je dois avouer une petite fatigue.

    Je tiens en premier lieu à remercier très chaleureusement EricU qui a mis à notre disposition son 4x4 perso, ainsi que Pascal qui l'a conduit durant tout le périple. 
    MERCI A VOUS DEUX.

    @Seb_L ..... Merci pour ton commentaire très bien imagé, tu as un vrai talent de poète ....

    Comme les éditions précédentes nous avons vécus une aventures dans une bonne ambiance, comme il se doit.
    Du plaisir sur les petites routes et pistes, certains ont pus découvrir que leur G-S passait vraiment partout. Des apéros sympa après une bonne journée pour se détendre. J'ai toujours fait en sorte que nous n'arrivions pas trop tard en fin d'étape (Même si j'ai du shunté quelques portions d'itinéraire pour le permettre.) Arrivée tardivement et lessivé en fin d'étape n'est pas le but.

    Pas de bobo pour les participants, ni pour les motos sauf deux ... La mienne qui a fini sa vie entre Oualed Driss et Tagounite. Le piston a eu envie de prendre l'air.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Celle de Laurent qui a eu la malencontreuse idée de rencontrer une pierre plus grosse que la moyenne.
    La fourche bien abîmé. Dépannage, assistance, rapatriement en France pour le pilote, sa moto devrait arriver dans quelques jour chez son concess.

    Je remercie tous les participants pour leur bonne humeur dans la majorité des cas. J'espère sincèrement que chacun a pus y trouver ce qu'il y était venu chercher. Et que chacun y gardera  pleins de bon souvenirs.

    Le temps de faire le tri des photos et j'en mettrais en ligne avec les commentaires qui vont bien.

    Bonne journée
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Hamster Jovial Jeu 14 Mai 2015 - 13:12

    Je trouve que la prose de seb vaudrait le coup d'être mise en ligne ici, qu'en pensez vous les GS Enc?
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Hamster Jovial Jeu 14 Mai 2015 - 13:12

    TordGS pense que la prose de "BEAUGOSSE" vaut le coup d'être portée au livre d'or du GSEntraid, voire d'être instaurée comme règlement ou charte du comportement pour tout périple Bootleghien. copain

    idee Ensuite, je propose un crowdfunding pour payer un moteur à la DR du chef


    Dernière édition par Hamster Jovial le Jeu 14 Mai 2015 - 13:25, édité 1 fois
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Jeu 14 Mai 2015 - 13:18

    Hamster Jovial a écrit:Je trouve que la prose de seb vaudrait le coup d'être mise en ligne ici, qu'en pensez vous les GS Enc?
    Elle est bien en ligne ici juste un peu au dessus
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Hamster Jovial Jeu 14 Mai 2015 - 13:27

    Je suis à la recherche de mes bottes et de mes orthèses de genoux
    seb_L
    seb_L
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 50
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : R1200 GS ADV
    Date d'inscription : 04/04/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par seb_L Jeu 14 Mai 2015 - 13:40

    Hamster Jovial a écrit:Je suis à la recherche de mes bottes et de mes orthèses de genoux
    Sont en vente sur le bon coin
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21469
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par thierry Jeu 14 Mai 2015 - 16:43

    bootleg51 a écrit:Bonjour à tous,

    Hé bien voila une troisième édition s’achève.....
    Personnellement je suis rentré hier à 22H chez moi, avec je dois avouer une petite fatigue.

    Je tiens en premier lieu à remercier très chaleureusement EricU qui a mis à notre disposition son 4x4 perso, ainsi que Pascal qui l'a conduit durant tout le périple. 
    MERCI A VOUS DEUX.

    @Seb_L ..... Merci pour ton commentaire très bien imagé, tu as un vrai talent de poète ....

    Comme les éditions précédentes nous avons vécus une aventures dans une bonne ambiance, comme il se doit.
    Du plaisir sur les petites routes et pistes, certains ont pus découvrir que leur G-S passait vraiment partout. Des apéros sympa après une bonne journée pour se détendre. J'ai toujours fait en sorte que nous n'arrivions pas trop tard en fin d'étape (Même si j'ai du shunté quelques portions d'itinéraire pour le permettre.) Arrivée tardivement et lessivé en fin d'étape n'est pas le but.

    Pas de bobo pour les participants, ni pour les motos sauf deux ... La mienne qui a fini sa vie entre Oualed Driss et Tagounite. Le piston a eu envie de prendre l'air.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Celle de Laurent qui a eu la malencontreuse idée de rencontrer une pierre plus grosse que la moyenne.
    La fourche bien abîmé. Dépannage, assistance, rapatriement en France pour le pilote, sa moto devrait arriver dans quelques jour chez son concess.

    Je remercie tous les participants pour leur bonne humeur dans la majorité des cas. J'espère sincèrement que chacun a pus y trouver ce qu'il y était venu chercher. Et que chacun y gardera  pleins de bon souvenirs.

    Le temps de faire le tri des photos et j'en mettrais en ligne avec les commentaires qui vont bien.

    Bonne journée


    Eh ben !! On dirait le trou de Bozouls !! 

    Tu compte changer le moteur ou tu l 'a laissé là-bas?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Jeu 14 Mai 2015 - 17:52

    thierry a écrit:

    Eh ben !! On dirait le trou de Bozouls !! 

    Tu compte changer le moteur ou tu l 'a laissé là-bas?
     Hello Thierry,
    Si je trouve un moteur je le change, car comme il s'agit d'une panne j'ai été obligé de la sortir du Maroc. Si ça avait été un accident elle pouvait être détruite sur place.
    Mais à vrai dire je préfère qu'elle sois revenus.
    Bonne journée
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Capitaine Haddock Ven 15 Mai 2015 - 8:37

    400 photos de Patrick en  +
    photos
    a+
    jp
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Sam 16 Mai 2015 - 19:30

    Hello 
    Voici quelques tof de notre petit périple, je ne mets pas tout aujourd'hui, mais un peu chaque jour.
    Pour aujourd'hui, ça sera de Barcelone à la fin de la première étape.

    Donc nous voici à Barcelone par un beau jour d'avril 2015. Nous commençons par une petite soirée Tapas
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le lendemain le bateau étant dans l'après-midi certains en profitèrent pour un peu de tourisme.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite direction le port est là l'attente commence.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Enfin l'embarquement

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A bord nous passons le temps

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis après 26h de traversée Gibraltar et Tanger Med

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Nous retrouvons notre deuxième 4x4 au port puis direction l'hôtel

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voila nous sommes au Maroc ... Demain ça commencera pour de bon 
    ( la suite demain) .........
    thierrydesete
    thierrydesete
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1805
    Age : 59
    Localisation géographique : Frontignan
    Moto actuelle : R1200GSA
    Date d'inscription : 09/11/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par thierrydesete Sam 16 Mai 2015 - 23:40

    Content de vous voir tous en forme,merci pour les CR
    africalou
    africalou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1293
    Age : 54
    Localisation géographique : Sud Ouest.
    Moto actuelle : R 1200 GS Adv Triple Black
    Date d'inscription : 18/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par africalou Dim 17 Mai 2015 - 0:10

    Belles photos,
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3672
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Timberball Dim 17 Mai 2015 - 11:20

    Alors les aventuriers ont se repose.
    Je viens de vider ma caisse a outils et il me manque la clé a cliquer du coffret, 
    une clé plate de 13 a cliquer et une multiprise. Éric si tu les retrouves dans ton 4x4 
    C'est a moi.
    Bon dimanche.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Dim 17 Mai 2015 - 12:00

    Salut Stephane
    Je viens de regarder dans ma caisse, malheureusement ça n'y est pas.
    Ericu
    Ericu
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 67
    Localisation géographique : Vatry . Marne
    Moto actuelle : 800 gsa 2017 . En. Commande 1250 gsa pour juin
    Date d'inscription : 17/05/2014

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Ericu Dim 17 Mai 2015 - 14:33

    hello tes outils sont tombés dans le sable près de Zagora ...
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3672
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Timberball Dim 17 Mai 2015 - 16:22

    Ah ok pas grave.
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Pippo 59 Dim 17 Mai 2015 - 17:38

    Lé sabl' movant...o alor, si li python dou dézer qué la mangé  [co1]
    Ericu
    Ericu
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 67
    Localisation géographique : Vatry . Marne
    Moto actuelle : 800 gsa 2017 . En. Commande 1250 gsa pour juin
    Date d'inscription : 17/05/2014

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Ericu Dim 17 Mai 2015 - 17:43

    E....e
    Ericu
    Ericu
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 67
    Localisation géographique : Vatry . Marne
    Moto actuelle : 800 gsa 2017 . En. Commande 1250 gsa pour juin
    Date d'inscription : 17/05/2014

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Ericu Dim 17 Mai 2015 - 18:46

    hello Stephane , je plaisante bien sur , mais je ne sais pas ou sont tes outils , je n ai pas géré le toy de tout le voyage .pour le cle de 13 on en trouve très facilement , pour la clé cliquet idem mais c est plus onéreux .Guy vient chercher 2 motos chez moi cette semaine , s il reste des outils qu il ne connait pas et qui correspondent à ta recherche je ne manquerai pas de te les faire parvenir .
    une autre info : vendredi après midi suis allé chez bmw reims 51 , j ai essayé une 1200gsa lc et j ai signé un bon de commande en prenant soin de prendre toutes les options (sauf  selle rabaissée ...) elle sera bleue et sur le bon c est noté livraison 12 juillet 15 .elle est pas belle la vie ...pour info bmw reims a vendu 9 motos ce vendredi ( leur record c est dix ) .
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Dim 17 Mai 2015 - 19:13

    Hello Une petite suite d'image.

    Départ de Tétouan par la côte puis traversée du Rif. Une étape pour évaluer le mode de roulage pour les futures étapes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis après avoir passé la nuit à Fez nous allons vers le moyen Atlas.
    Une première piste nous attend.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les couples se forment selon affinités

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Y en a marre de la moto .....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une petite pause

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oussine, mon fidèle compagnon pour régler les petits problème Marocains

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Station de ski marocaine 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    première piste ... hop tous la poignée en coin et hop ça se perd... Normal ... et 2 heures de perdues pour regrouper tout ce petit monde.... 
    Mais ça permet aussi de jauger les caractères...... [db] [db]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Regroupement indispensable de temps à autre car ça s'étend pas mal ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Arrivée à l'hôtel ... vas falloir revoir les distances de roulage si l'on ne veut pas arriver de nuit.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La suite plus tard ou alors prenez le relais ......
    Bonne fin de WE à tous
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Capitaine Haddock Dim 17 Mai 2015 - 19:15

    Super eric
    A+
    Jean pierre
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Dim 17 Mai 2015 - 19:20

    Ericu a écrit:une autre info : vendredi après midi suis allé chez bmw reims 51 , j ai essayé une 1200gsa lc et j ai signé un bon de commande en prenant soin de prendre toutes les options (sauf  selle rabaissée ...) elle sera bleue et sur le bon c est noté livraison 12 juillet 15 .elle est pas belle la vie ...pour info bmw reims a vendu 9 motos ce vendredi ( leur record c est dix ) .
    [+1] [+1] [+1] [+1] [+1]

    Moi je veux pas l'essayer, j'ai pas les moyens de signer pour le moment
    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20581
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Vespa Dim 17 Mai 2015 - 19:52

    Merci pour ce bon début de CR, Fred et bravo pour les superbes  photos !!   [ssupercool2][ssupercool2]


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle
    Jean-Yves
    Jean-Yves
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6834
    Age : 58
    Localisation géographique : Tours / Vannes
    Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main
    Date d'inscription : 04/08/2010

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Jean-Yves Dim 17 Mai 2015 - 20:31

    Jolies photos ! Merci  [co1]
    maïco
    maïco
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 299
    Age : 69
    Localisation géographique : ORLEANS 45
    Moto actuelle : YAMAHA XTZ 660 TENERE
    Date d'inscription : 06/09/2010

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par maïco Dim 17 Mai 2015 - 21:00

    Super le Maroc !
    Profitez bien    [h2]
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11834
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Bullitt Dim 17 Mai 2015 - 21:40

    maïco a écrit:Super le Maroc !
    Profitez bien    [h2]

    Y sont revenus !! green


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Dim 17 Mai 2015 - 21:44

    La preuve voici une première petite vidéo

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Dim 17 Mai 2015 - 21:58

    ca pédale dur ...........
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Dim 17 Mai 2015 - 22:45

    Allez encore une petite pour la fin de soirée .....

    Ambiance bivouac

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Lun 18 Mai 2015 - 9:12

    Hello 

    En attendant la suite du CR voici une photo d'adieux au Maroc du groupe.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [db] [db] [db] [db] [db] [db]
    Ericu
    Ericu
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 73
    Age : 67
    Localisation géographique : Vatry . Marne
    Moto actuelle : 800 gsa 2017 . En. Commande 1250 gsa pour juin
    Date d'inscription : 17/05/2014

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Ericu Lun 18 Mai 2015 - 9:27

    Hello Stephane j ai retrouvé ta clé a cliquet .
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3672
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Timberball Lun 18 Mai 2015 - 9:46

    Ericu a écrit:Hello Stephane j ai retrouvé ta clé a cliquet .
    Super Eric! copain   En même temps je ne croyais pas trop pippo avec son python des sable 
    Et félicitations pour ta nouvelle monture... E...le!!! 
    Tu as bien raison de te faire plaisir.
    seb_L
    seb_L
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 50
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : R1200 GS ADV
    Date d'inscription : 04/04/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par seb_L Lun 18 Mai 2015 - 11:12

    Timberball a écrit:
    Ericu a écrit:Hello Stephane j ai retrouvé ta clé a cliquet .
    Super Eric! copain   En même temps je ne croyais pas trop pippo avec son python des sable 
    Et félicitations pour ta nouvelle monture... E...le!!! 
    Tu as bien raison de te faire plaisir.

    La clé était déjà en vente sur le bon coin, ce sont vraiment des En....
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Capitaine Haddock Lun 18 Mai 2015 - 11:23

    plus moyen de gagner sa vie
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    a+
    jp
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
    Date d'inscription : 12/04/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Olaf77 Lun 18 Mai 2015 - 11:50

    bootleg51 a écrit:ca pédale dur ...........

    Fred,

    ça pédale, mais ça passe.... contrairement à d'autres que je ne citerai pas, il y a assez de photos pour le voir [db]

    cool Raoul
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par fracasse290557 Lun 18 Mai 2015 - 16:12

    Petit message pour Stéphane, tu n'as pas mis de photos sur le serveur, et je ne trouve pas ton mail perso.

    Comme tu m'avais montré une photo sympa de moi, si tu lis ce message, contacte moi en MP ou essaye de me l'envoyer.

    Merci d'avance.

    Patrick
    seb_L
    seb_L
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 50
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : R1200 GS ADV
    Date d'inscription : 04/04/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par seb_L Lun 18 Mai 2015 - 16:49

    ca pédale dur ........... a écrit:
    Fred,

    ça pédale, mais ça passe.... contrairement à d'autres que je ne citerai pas, il y a assez de photos pour le voir [db]

    cool Raoul
    On veut des noms !
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11834
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Bullitt Lun 18 Mai 2015 - 17:20

    seb_L a écrit:
    ca pédale dur ........... a écrit:
    Fred,

    ça pédale, mais ça passe.... contrairement à d'autres que je ne citerai pas, il y a assez de photos pour le voir [db]

    cool Raoul
    On veut des noms !

    Oui oui oui !!! green


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Lun 18 Mai 2015 - 18:54

    Hello
    Un peu de patience attendez les vidéos (elle sont en court de traitement pour le montage) et vous saurez qui ...... Je fini le CR photos et je m'attaque au film
    Mais souvenez vous il y a les P.....es B.....es [db] [db] [db]  qui sont venu au campement en 4x4 
    Etpi ceusse qui sont pas venu du tout ..... hyenes hyenes hyenes hyenes

    Parce qu'il y a des lieux qui se méritent 
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par bootleg51 Mar 19 Mai 2015 - 9:58

    Bonjour à tous ...
    Bon je continue le C-R ......

    Sur cette portion, vus les temps de roulage et ne souhaitant pas arrivée de nuit j'ai donc shunté une partie du circuit.

    Préparation du départ, direction la vallée de l'Aït Bougemez appelée aussi la vallée heureuse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis des paysages superbes et le beau temps mais en altitude il reste quand même de la neige.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Jour de souk dans un village

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Quelques emplettes au passage ........

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis nous reprenons la route

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et en fin de journée nous arrivons.  Je pense que si nous avions gardé l'iti original nous serions arrivé à plus de 22H ce qui n'aurait pas été top.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce qui permet un peu de détente........

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sur un beau couché de soleil

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cette journée sera la traversée de l'Atlas Nord Sud par la vallée de la Téssaout puis une première piste (l'écrémage commencera là)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Faut pas louper les virages....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Petite pause repas assez tôt mais l'unique occasion avant le passage du col et le versant sud ... J'ai perçu une petite réflexion comme quoi nous pourrions encore roulé ... Mais celui qui l'a faite connaissais très bien le Maroc donc il aurait dus savoir qu'il n'y avait plus de possibilité avant Skoura soit 3 à 4h de route ....... Donc pas moyen de manger avant 16h ......

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bou Thrarar Départ de la piste ... Difficile pour certains ....  Plus critiques acerbes de la part d'un qui connait très bien le Maroc mais n'a pas emprunté cette piste .... et aucunes autres d'ailleurs..... Il les connaissait toutes ........... Bref ......... [db] [db] [db] [db]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La couronne du Maroc étonnant phénomène d'érosion...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'hôtel sur un super panorama de la vallée du dades....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le lendemain pistes le col de Tazazert et nuit en bivouac dans le désert .....

    Je prépare les tof et je mets en ligne.....
    Bonne journée.


    Dernière édition par bootleg51 le Mar 19 Mai 2015 - 16:50, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition.... Le CR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:01