Bubblegum a écrit:c'est marsellus qui te fait cette rénovation de cette mamie ??
" Mieux un qui sait que trois qui cherchent ! " :LOL-2:
La " mamie " roulait
très bien, mais l' outrage des années ... Et du jeu un peu partout ... Comme je ne connaissais pas son historique complet, et profitant de l' installation de ... " l' Atelier-du-roule-partout " :HAPPY: proche de chez moi, l' occasion a fait le larron. De plus, des astuces propres au mécanicien pro me sont données régulièrement par Marsellus lors du démontage et de l' évaluation des pièces sujettes à remplacement, mesurant en métrologie toutes les tolérances BMW. ( Et pour ça, il est docte le Prof !) Il a un atelier complet, ( ce que je n'ai pas ...
) et l'outillage complet pour nos BM. . On a pu constater que les cylindres Nikasil sont neufs, il y a même les traces de l'usinage originel !!! Les pistons, s'ils sont d 'origine, sont encore tout à fait dans la fourchette préconisée par le constructeur. D'ailleurs, au démontage, on a vu qu' elle avait un segment cassé (!) pourtant elle roulait vraiment bien, et sans consommer d' huile (très peu)...
J' ai même eu droit à un cours d' électricité, et pour une fois, j' ai eu l'impression de comprendre... Pendant 5 minutes. [co1] Heureusement, j'ai pris les notes et les formules : je révise ! [co]
Le gros avantage, c'est qu' en participant physiquement, on acquiert au moins les bases élémentaires, celles qui pourraient dépanner le cas échéant, ou bien orienter les recherches par la suite. Mieux comprendre comment ça fonctionne, ça aide à mieux conduire.
Si on est suspicieux du travail réalisé dans certaines concessions ou certains ateliers, là, on est sur place et on constate !
Après, d 'aucuns penseront que c 'est du parti pris, et ... ils auront raison. C'est ça être copain. [VA]