salut à tous
je commande un airbag Bering sans fil pour ma GS 1100 et moi même; j'espère bien ne pas avoir à vous raconter comment ça marche
Bonjour Invité !!
Bienvenue sur GSFr !!
Pareil je roule toujours avec l'équipement complet ça serait idiot de se vautrer en pensant que l'accident c'est pour les autres. Et puis en pétoire faut pas rouler très vite pour se faire très mal. Et pour moi l'équipement complet comprend le gilet complet BM avec dorsale, protection des coudes etc.angus a écrit:ledany a écrit: qui parmi vous (y compris les pères de famille) se met en total look cosmonaute pour des petits déplacements ?
Moi, je roulais toujours avec mon équipement complet quelque soit la distance
Steph'26 a écrit:Pour info, Alpinestars sort un gilet airbag sans fil, donc même principe que les Bering et Dainese, mais sans capteurs sur la moto, ce qui veut dire que ceux qui possèdent plusieurs motos n'ont pas besoin de faire ré-équiper toutes leurs machines...
Idem pour moi, j'envisage de plus en plus un gilet air-bag en plus du BCBG quotidienTactik a écrit:Bonjour,
Pareil de mon coté: je ride "safe", toujours BCBGS (bottes, casques, blouson, gants, et surpantantalon).
C'est un marronier, mais la majorité des accidents ont lieu sur des trajets courts, et des parcours très connus de l'accidenté.
J'nvisage depuis longtemps de passer à l'airbag, et je suis donc ce post avec intérêt.
Je répète un propos que j'ai tenu sur un autre post sur les bottes: un collègue n'a pas mis ses bottes pour aller acheter le pain on le journal, je sais plus --> amputation du pied sur un carton à la con. De son aveu, avec les bottes, une entorse ou un fracture au pire...
Sébastien
Bizarre, si le gilet est pas connecté les capteurs devraient l'être également. Sur le dainese (à ma connaissance du moins) ils disent simplement que ce n'est pas prévu pour le TT mais ça ne pose pas de problèmes pour les capteurs de la moto vu que c'est le gilet qui a le software et qui décide en fonction des infos remontés par les capteurs.eric2502 a écrit:Bonsoir,
Le montage des capteurs sur la GS été prévu aujourd'hui, ce matin coup de fil du monteur qui m'annonce que ça va pas être possible!!! La raison évoquée, "monsieur comme vous faites du rallye et du tt c'est pas possible et c'est une instruction de Bering". Sur ce je lui réponds que dans tous les cas je ne mettrai pas le gilet en tt, en fait il m'explique que c'est un problème de capteurs, les capteurs auront enregistré des chocs et/ou des chutes...
Bizarre bizarre la réponse ! J'ai un airbag Bering depuis 4-5ans et quand je ne mets pas le gilet, les diodes bleues du système de contrôle sur la moto clignotent et puis s' arrêtent au bout de deux ou trois minutes. Donc le système s' éteint. Logiquement il n'enregistre plus rien.eric2502 a écrit:Bonsoir,
Le montage des capteurs sur la GS été prévu aujourd'hui, ce matin coup de fil du monteur qui m'annonce que ça va pas être possible!!! La raison évoquée, "monsieur comme vous faites du rallye et du tt c'est pas possible et c'est une instruction de Bering". Sur ce je lui réponds que dans tous les cas je ne mettrai pas le gilet en tt, en fait il m'explique que c'est un problème de capteurs, les capteurs auront enregistré des chocs et/ou des chutes...
Oui j'attends tes commentaires, moi du coup je vais le monter sur la rt mais l'idée première était bien d'équiper les 2 motos.theduke66 a écrit:Installation prévue jeudi prochain. Je poserai les questions evoquees
Rien de mieux n'est pas tout à fait exact...patdunord a écrit:rien de mieux que le
HELITE AIRNEST HI-VIS
nettement moins chère
pas de révision
si déclenchement ,juste changer la cartouche
et surtout l'un des seul a protégér efficacement lors d'une chute le bassin et les cervicales
super léger
faut juste pas oublier de s'attacher avant de partir
Gérald a écrit:Je viens d'appeler un concessionnaire DAINESE pour savoir si l'Airbag street 2015 a une coque dorsale plus grande que le modèle précédent.
Il m'a répondu que vu le nombre de problèmes avec ces airbags, il refusait d'en vendre !!!
|
|