GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+55
GreG62
Flyphil
jmivaradero87
flat-win
travelstrom
jeff34
Tactik
africalou
baptiste
landru
Pastis34
Kristof94
Magnum
cordojo
Lolo34
fracasse290557
bannanier
nanard42
petaro
seb_L
Alpenstrasse
vince34
Kobayachi
G59
cariboulio
ponourss
Vespa
NomadGS
Bullitt
Kwilily
Olaf77
gilles84
cintu
LP15
LeDoc
rebel974
tiger3
Ericu
Routarde59
Bibou37
flo81
GSABordeaux
Pippo 59
chtibandit
frodon
gégé 57
Capitaine Haddock
Bulle
Timberball
franck67
Hamster Jovial
pastou
malibu59118
beemer_24
bootleg51
59 participants

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par bootleg51 Mar 7 Oct 2014 - 22:02

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,
    Cela fait quelques  mois que je peaufine la troisième édition .... La voila elle est prête
    Les dates
    Du 27/04 (Tétouan)
    Au 10/05 (Tanger)

    Rotations de Bateaux Barcelone-Tanger Med
    Aller:  Le dimanche 26/04 départ de Barcelone, arrivée à Tanger le 27/04
    Retour: Le lundi 11/05 départ de Tanger, arrivée à Barcelone 13/05 le matin



     Tétouan (Hôtel) - Fez (Hôtel) - Beni Mellal (Hôtel) - Demnate (Gîte)- Boulemane Dades (Hôtel)  - Oum Jrane (Bivouac) - Oualed Driss (Hôtel 2 nuits repos) - Chigaga - (Campement) - Tazenakht (Hôtel) - Ijoukak (Auberge ou gîte) -Marrakech (Hôtel) - El Jadida (Hôtel) - Tanger (Hôtel)   


    Cette année il sera surtout question  de montagnes, le Rif, l'Atlas dans le sens Nord Sud et Sud  Nord, également la traversée du massif du Saghro.   Et bien sur une inévitable traversée du désert et du lac Iriki .....  [db] [db] [db]

    J'ai prévu une assistance 4x4 (pic-up) et un autre 4x4 ou une  camionnette pour le transport des bagages et des pièces de rechanges sur tout le circuit marocain.    (Je suis en pourparler pour en avoir peut être une depuis la France ainsi qu'un autre 4x4  .. A voir !!)

    Notre Doc de l'an passé devrait aussi pouvoir se joindre à nous pour les éventuels bobos.

    Il sera possible si le cas se présente de mettre à disposition un  (ou des) 4x4 pour des accompagnants.

    Chacun roule à son rythme... ce n'est pas une course !!!!!!!
    L'assistance fermera toujours le groupe.
    Des itinéraires de délestages sont prévu en cas de fatigue sur les pistes.  (Ne pas hésiter à les prendre si un coup de mou se fait ressentir plutôt que de risquer la chute et de se faire mal ...)
    L'itinéraire est sans difficulté particulière mais une expérience en TT et vivement conseillé.
     
    Bien sur tous les trails GS ou pas sont les bienvenue même des légères. (Si il y a des légères un camion sera prévus pour la liaison El Jadida - Tanger coût à diviser par le nombre de motos)

    Vous voulez tenter l'aventure ????? Reportez vous aux différents C-R des éditions précédentes et vidéos sur you tube...; Prenez des infos auprès des anciens participants  (certains le font depuis le début) 

    Questionnez moi sans hésitation.!!!!!!!

    La formule sera en demi - pension  (voir site)

    Pour pouvoir le mettre en place dans de bonne condition un minimum de 12 participants et nécessaire et pour préserver la convivialité  qui est  impérative dans le G-S Ent'Raid  vingt participants sera le maximum. 

    Voila voila ........ A bientôt

    Bonne soirée à  tous 

    Bootleg   :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:


    COMPLET

               Inscrits
    Eric U
    Timberball
    Zorglub77
    nanard42
    pippo59
    G59
    bananier
    Hamster jovial
    lolo34
    malibu59118
    Fracasse 290557
    seb_L
    gégé57
    Philippe (pas du fofo)
    David (pas du fofo)
    Le Doc
    Pascal (chauffeur du 4x4)
    Maxlamenace
    Mme Maxlamenace
    Capitaine Haddock
    Bootleg


    Dernière édition par bootleg51 le Mer 11 Mar 2015 - 18:50, édité 73 fois

    baptiste
    CCM **
    CCM **


    Nombre de messages : 378
    Date d'inscription : 17/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par baptiste Mer 8 Avr 2015 - 19:46

    Pour les TKC80 regarde qur pneus-online.com. J'y ai acheté les miens semaine dernière (mais pour GS air) alors que c'est en rupture chez Allo-pneus et un autre aussi dans les dimensions de "l'ancienne".
    seb_L
    seb_L
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 50
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : R1200 GS ADV
    Date d'inscription : 04/04/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par seb_L Jeu 9 Avr 2015 - 10:26

    Même son de cloche chez BMW Lille où le chef d'atelier m'a dit que c'était compliqué d'avoir du TKC80. J'ai donc monté du KAROO 3, première fois que je monte ce type de pneu, je suis agréablement surpris du comportement sur route compte tenu du profil du pneu.
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
    Date d'inscription : 12/04/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Olaf77 Jeu 9 Avr 2015 - 14:05

    la plupart des cons. BM ne veulent pas vendre du continental, ils ont un partenariat avec Metzeler
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3676
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Timberball Jeu 9 Avr 2015 - 15:01

    Moi j'ai les pneus mais c'est la 1150 qui me fait un coup de calcaire.

    Elle qui ne m'a jamais lâchée c'est a deux semaines du départ quelle tombe en panne [bs]

    Bon elle est chez BM Valenciennes j'attends... il vont y regarder entre deux normalement
    j'ai des nouvelles vendredi.

    Je vous tiens au jus.
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Jeu 9 Avr 2015 - 15:14

    Ta 1150 prend un peu de repos avant la grande aventure.
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 17:56

    seb_L a écrit:Même son de cloche chez BMW Lille où le chef d'atelier m'a dit que c'était compliqué d'avoir du TKC80. J'ai donc monté du KAROO 3, première fois que je monte ce type de pneu, je suis agréablement surpris du comportement sur route compte tenu du profil du pneu.
    [+1]  je viens de les monter .... effectivement agréablement surpris ... par rapport au TKC 80.
    Je vais vous avouer un truc, Par rapport a mes anakee 3 que je viens d'enlever, je trouve le karoo 3 plus silencieux et je suis plus en confiance de l'avant .... un comble. Par contre comme les TKC80 faut prévoir un rodage assez long ....
    Karoo 3 bonne pioche copain2
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Jeu 9 Avr 2015 - 18:21

    Ne me faite pas regretter mes tkc 80 que j'ai pas encore monté.
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3676
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Timberball Jeu 9 Avr 2015 - 20:05

    malibu59118 a écrit:Ne me faite pas regretter mes tkc 80 que j'ai pas encore monté.

    T'inquiète pas on sera deux!!! copain
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Jeu 9 Avr 2015 - 20:11

    Cool.
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 20:30

    TKC 80 c'est du tout bon .... c'était mon premier choix .... et la pénurie confirme que la demande est forte. Je pense que les deux doivent se valoir. 
    Quand on lit les comparatifs, le karoo est un peu mieux sur le routier, les 2 se valent sur pistes sauf le TKC qui prend le dessus dans les bourbiers ..... donc pourvue qu'on ai pas trop de boue .... sinon ceux qui seront en TkC seront obligés de nous tracter youpi
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J-16 les gars ..... ça sent bon waza
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par fracasse290557 Jeu 9 Avr 2015 - 21:28

    J-16 donc. Pour patienter, voir-ci deux extraits de la vidéo que j'avais fait en 2010 au Maroc.
    C'est en 4x4, mais sur le première on y découvre les pistes que nous allons parcourir à partir de Beni Melal, et la seconde dans le Djebel Sahro.

    Enjoy !

    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Capitaine Haddock Jeu 9 Avr 2015 - 21:36

    Salut
    Si ca peut aider j'ai encore 2 tkc usure 30% de l'annee derniere  pour la 1200LC

    120/70/19+170/60/17
    140 € le  lot +transport
    a+
    Jean pierre
    avatar
    nanard42
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 72
    Localisation géographique : roanne ( loire )
    Moto actuelle : mt 09- suzuki DRZ 400
    Date d'inscription : 12/01/2015

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par nanard42 Ven 10 Avr 2015 - 11:59

    Ce matin essais de bagages. Dans  le 4+4 je déposerais un sac de : L:80   l:50  H35 (si c'est trop grand,vous me dites)
    sur la moto ,un petit sac et un jerrican de 5 litres.Il me reste plus qu'a monté le pneu avant ,un mitas 09 dakar que je vais recevoir milieu de semaine prochaine.Le pneu arriere est monté.
    Reste plus qu'a mettre le contact.
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Pippo 59 Sam 11 Avr 2015 - 7:47

    Salut Nanard, 
    Tu devras transporter ton gros sac sur la bécane sur la partie routière, si ca passe pour toi, pas de pb dans le 4X4 dès qu'on attaquera les pistes. 
    Ton jerrican ne te servira pas, on a l'assistance du 4X4 qui ferme la marche et qui a tout ce qu'il faut.
    Pour compléter les recommandations déjà faites :
    Prendre seulement un sac si possible avec une poche à eau pour s' hydrater régulièrement (dans le 4X4, il y aura des bouteilles d'eau aussi). De quoi mettre une casquette, un tube de crème solaire,  une paire de lunettes et 2 barres de céréales. 
    Inutile d'amener trop d'outils basiques type clés de 12 mais pensez à prendre un jeu de torx. Ceux qui ont un gonfleur électrique qui se branche sur l'alim de nos bécanes,  ça servira. Bien sûr des mèches et un nécessaire de réparation. 
    Pensez à prendre aussi un jeu de sandows et du shaterton,  ca sert toujours pour tenir une bulle cassée par exemple
    Le plus important,  c'est de bien proteger sa bécane notamment toute la partie basse (sabot moteur complet,  protège cardan, pare cylindre, bas de fourche). 
    Pensez à démonter le leche roue arrière qui casse facilement sur les pistes pierreuses et pour les GSA, je vous recommande de démonter les phares additionnels, beaucoup finirons leur vie sur le bord d'une piste !
    Et bien sûr, la protection du pilote.  
    Cela a été dit et redit mais protegez vous bien, car nous chuterons tous, vous verrez !
    Pensez au meilleur compromis entre protection et confort en sachant qu'on pourra avoir des températures assez basses en montagne et très chaudes dans le désert + de 40 º.
    A chacun de voir la meilleure solution entre veste avec protection et plastron de cross avec manches longues, selon  qu'on soit frileux ou pas, qu'on craigne la chaleur ou pas.
    Ah, un petit truc pour les photographes.  Prenez un cordon type tour de cou, pour vos appareils photos, cela vous permettra de le garder sous la main quand vous roulez et ne pas rater les centaines de moments extraordinaires, un paysage somptueux, le copain à côté de vous...
    Voilà,  voilou.
    Et puis, n'oubliez pas votre petit cadeau au groupe,  1 spécialité à boire et 1 à manger. C'est le plus important  [h2]
    Allez, dans 15 jours on y est  fesses youpi
    LP15
    LP15
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 898
    Age : 66
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : 1200 GSA triple black DOHC de janvier 2014 160 000 Km
    Date d'inscription : 15/01/2014

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par LP15 Sam 11 Avr 2015 - 7:55

    Pippo la classe !
    On voit le métier et l'expérience. Tu as tout dit. 
    Vous pouvez prendre un masque pour les yeux qu'on distribue dans les avions pour la sieste. 
    Vous me manquez.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par bootleg51 Sam 11 Avr 2015 - 10:00

    Salut à  tous
    Bon ben Pippo a tout dit...... Merci à toi 
    Il n'y a rien à  ajouter !!!!!
    La fiche hébergement est dans vos boîtes mail
    Bonne journée
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Sam 11 Avr 2015 - 10:59

    Bien vu pour le cache yeux.
    Merci à bientôt.
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Sam 11 Avr 2015 - 13:48

    Est ce que quelqu'un prend des baskets pour faire un petit trail dans les dunes.
    avatar
    nanard42
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 72
    Localisation géographique : roanne ( loire )
    Moto actuelle : mt 09- suzuki DRZ 400
    Date d'inscription : 12/01/2015

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par nanard42 Sam 11 Avr 2015 - 21:35

    dans le réservoir de la drz ,j'ai 10 litres d'éssence.Je ne prend donc pas de jerrican ?
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Pippo 59 Sam 11 Avr 2015 - 21:44

    Prends le et tu le laisseras dans le 4X4 !
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 14:33

    petit entrainement hier sur des GR interdits aux 2 roues motorisés ... mais ou des vélos déboulent deux fois plus vite qu'un motard prudent ....
    Bon il me reste 15 jours pour perdre quelques kilos car je viens de m'apercevoir que mon endurance en position debout est par trop limitée ...
    salade, crudités, pattes et blanc de poulet jusqu'au départ. [GRRM]
    Les Karro 3 sont pas encore rodé mais on l'air de tres bien se comporter ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par fracasse290557 Dim 12 Avr 2015 - 16:06

    Toi aussi tu as des pistes autour de chez toi je vois!
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 16:38

    fracasse290557 a écrit:Toi aussi tu as des pistes autour de chez toi je vois!
    OUi ... superbe coin .... mais le soucis c'est de ne pas trop se faire repérer ... 
    en semaine c'est encore tranquille .... 
    Je t'y invite quand tu veux
    vais mettre un petit bout de film ....
    à tres vite[co1]
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 16:55

    Un petit bout de film pour visualiser .... fabuleux petit coin qui surplombe la belle bleue

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par pastou Dim 12 Avr 2015 - 17:21

    vive la bourre sur iriki :)
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Capitaine Haddock Dim 12 Avr 2015 - 17:44

    pastou
    on pensera a toi waza waza 
    a+
    jp
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Pippo 59 Dim 12 Avr 2015 - 18:16

    Oh, ouiiiiiiiiiiiii, la bonne bourre :gazzzzzz:
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par bootleg51 Dim 12 Avr 2015 - 19:10

    Salut à tous
    Oh que oui la bonne bourre 




    Sur la première il faisait beau sur la deuxième un peu de vent de sable

    Bonne fin de WE
    seb_L
    seb_L
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 50
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : R1200 GS ADV
    Date d'inscription : 04/04/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par seb_L Dim 12 Avr 2015 - 20:50

    Whaouuu  !!!
    africalou
    africalou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1293
    Age : 54
    Localisation géographique : Sud Ouest.
    Moto actuelle : R 1200 GS Adv Triple Black
    Date d'inscription : 18/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par africalou Dim 12 Avr 2015 - 21:11

    fracasse290557 a écrit:J-16 donc. Pour patienter, voir-ci deux extraits de la vidéo que j'avais fait en 2010 au Maroc.
    C'est en 4x4, mais sur le première on y découvre les pistes que nous allons parcourir à partir de Beni Melal, et la seconde dans le Djebel Sahro.

    Enjoy !
    Bonsoir fracasse290557,
    Je me suis permis en plus de suivre ton voyage en Algérie, et bein chapeau. très belle video.
    cdt,
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par fracasse290557 Dim 12 Avr 2015 - 22:00



    je suis ravi que tu ais apprécié ma vidéo sur mon voyage en Algérie en 2008. Tu t'es frappé la version longue?
    un beau périple, impossible à faire maintenant. Un parcours en 4x4, mais faisable en GS avec assistance. Peut être le plus beau des déserts.





    Bonsoir fracasse290557,
    Je me suis permis en plus de suivre ton voyage en Algérie, et bein chapeau. très belle video.
    cdt,
    africalou
    africalou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1293
    Age : 54
    Localisation géographique : Sud Ouest.
    Moto actuelle : R 1200 GS Adv Triple Black
    Date d'inscription : 18/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par africalou Lun 13 Avr 2015 - 6:36

    Salut,

    Je me suis fais la version "longue", mais quand on aime c'est toujours trop court.

    Tu as de réels talents pour filmer, ce qui rends très agréable à regarder. 

    Oh que oui, c'est dommage de ne plus pouvoir aller découvrir ces Déserts Majestueux...

    Ne connaissant pas l'Algérie, à grand regrets, certains passages mon faits penser à la Libye et au Sinaie.

    Cdt,
    avatar
    nanard42
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 72
    Localisation géographique : roanne ( loire )
    Moto actuelle : mt 09- suzuki DRZ 400
    Date d'inscription : 12/01/2015

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par nanard42 Lun 13 Avr 2015 - 21:04

    prenez vous un antivol ?
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Lun 13 Avr 2015 - 21:09

    Moi j'accroche jamais ma moto donc non.
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Lun 13 Avr 2015 - 21:13

    C'est quoi l'adresse de l'hôtel à Barcelone ?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par bootleg51 Lun 13 Avr 2015 - 21:49

    malibu59118 a écrit:C'est quoi l'adresse de l'hôtel à Barcelone ?
    Bonsoir
    Elle est sur un post quelque part
    Sinon sur le net hôtel Best western ALFA Aeropuerto  Barcelone 
    Bonne soirée
    malibu59118
    malibu59118
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 667
    Age : 53
    Localisation géographique : 59 nord
    Moto actuelle : 1200 gsa LC
    Date d'inscription : 04/07/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par malibu59118 Lun 13 Avr 2015 - 21:51

    Merci Mr.
    G59
    G59
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 72
    Localisation géographique : aix en Provence
    Moto actuelle : Africa twin 1000. wr 250
    Date d'inscription : 12/01/2014

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par G59 Lun 13 Avr 2015 - 22:03

    Merci et à propos je ne prend pas d'antivol car ma Tenere au milieu de ces belles GS .....


    J'ai eut des TKC 80 chez Motorland Ronchin sans probleme

    Merci à tous pour vos tuyaux et conseils car le Maroc est un pays fantastique mais pour moi une 1° en moto


    Guy
    S
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Pippo 59 Lun 13 Avr 2015 - 22:45

    On a jamais attaché nos motos lors des précédents raids. 
    Au pire, on prend un gardien qui pour quelques dirhams gardera toutes les motos. Maintenant si vous voulez prendre un antivol
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11835
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Bullitt Lun 13 Avr 2015 - 22:46

    Et pis ça risque rien là-bas !! cafe C'est pas la France !!! non non


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pastou
    pastou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1423
    Age : 42
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : ktm 1190
    Date d'inscription : 06/08/2011

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par pastou Lun 13 Avr 2015 - 22:58

    le seul truc à attacher, ce sont les bouteilles de pastis =) je crois d'ailleurs que l'année dernière on s'en ai fait tirer 2-3 :) :) :)
    Pippo 59
    Pippo 59
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 554
    Age : 61
    Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
    Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"
    Date d'inscription : 13/06/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Pippo 59 Mar 14 Avr 2015 - 7:31

                        


                         J-13.... youpi
    LeDoc
    LeDoc
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 62
    Localisation géographique : Armentieres
    Moto actuelle : 1200 gslc DRZ 400 DR 800 en vrac
    Date d'inscription : 20/12/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par LeDoc Mar 14 Avr 2015 - 8:22

    Ca approche à grand pass...
    pour l'antivol je suis un peu nuancé, cette année je viens avec une DRZ 400 soit environ 120 kg, je pense qu'il vaut mieux l'attacher surtout qu'il n'y à pas de clé de contact et que celui qui veut part avec.....
    LeDoc
    LeDoc
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 62
    Localisation géographique : Armentieres
    Moto actuelle : 1200 gslc DRZ 400 DR 800 en vrac
    Date d'inscription : 20/12/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par LeDoc Mar 14 Avr 2015 - 8:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    LeDoc
    LeDoc
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 62
    Localisation géographique : Armentieres
    Moto actuelle : 1200 gslc DRZ 400 DR 800 en vrac
    Date d'inscription : 20/12/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par LeDoc Mar 14 Avr 2015 - 8:31

    Ce sera ma monture pour cette année , juste terminée ce weekend et je viens encore de changer la housse de selle.
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 8:52

    Je pense que cela ne risque rien. Toucher ou voler un touriste ... Pénalement au Maroc c'est très grave ... C'est les archers du roi et direct la tour de Londres pour 20 piges. En plus avec ce superbe jaune ... Celui qui va te la prendre a intérêt à la repeindre dans l'heure. 
    De tous les endroits où nous allons le seul endroit risqué de ce point de vue (vol) c'est Marrakech. On y passe une nuit et garrée a l'hôtel le risque est nul. Et Encore je pense que tu as 100 fois plus de chance de te la faire tirer chez nous. 
    Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Pour passer de bonnes vacances il faut no stress, et que tu dormes tranquille... Donc ii n'y a que toi pour prendre la bonne décision. Le tout c'est que nous fassions tous un beau voyage. 
    A très vite maintenant.
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par fracasse290557 Mar 14 Avr 2015 - 9:15

    Très belle machine, je suis convaincu que c'est le type de moto idéale pour les pistes marocaines.
    Je regrette de m'être séparé de mon 650 XR l'an passé. De mon point de vue, nos camions ont un véritable intérêt de par leur capacité de chargement. Dans le cadre d'un voyage comme le Maroc dans 13 jours (et des poussières), où nous avons la chance de faire transporter une grosse partie de nos bagages, je dirais que nous les emmenons dans leur cadre "marketing", pour reprendre une expression lue dans le forum. Mais bon, l'important, c'est de se faire plaisir. Un trail comme le tien reste la moto parfaite.
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
    Date d'inscription : 12/04/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Olaf77 Mar 14 Avr 2015 - 9:24

    Pour le vol, je me méfierai plutôt à Barcelone...
    [b1]
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 9:32

    fracasse290557 a écrit:HTrès belle machine, je suis convaincu que c'est le type de moto idéale pour les pistes marocaines.
    Je regrette de m'être séparé de mon 650 XR l'an passé. De mon point de vue, nos camions ont un véritable intérêt de par leur capacité de chargement. Dans le cadre d'un voyage comme le Maroc dans 13 jours (et des poussières), où nous avons la chance de faire transporter une grosse partie de nos bagages, je dirais que nous les emmenons dans leur cadre "marketing", pour reprendre une expression lue dans le forum. Mais bon, l'important, c'est de se faire plaisir. Un trail comme le tien reste la moto parfaite.
    [+1] Bien d'accord avec toi. Nos panzers n'ont d'intérêt que pour voyager confortablement et chargé. 
    Mais ce qui est certain c'est que c'est notre ami qui va le plus se régaler ... Surtout dans le sud ou nous allons en chier grave. youpi
    LeDoc
    LeDoc
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 62
    Localisation géographique : Armentieres
    Moto actuelle : 1200 gslc DRZ 400 DR 800 en vrac
    Date d'inscription : 20/12/2012

    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par LeDoc Mar 14 Avr 2015 - 9:46

    L'année dernière je l'avais fait avec ma 1200 GSLC pas de pb, quelques chutes dans le sable mais aucun bobo notable....
    avatar
    Invité
    Invité


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 9:53

    LeDoc a écrit:L'année dernière je l'avais fait avec ma 1200 GSLC pas de pb, quelques chutes dans le sable mais aucun bobo notable....
    quand je vous le dis qu'on va en chier ..... youpi [co1] sortez les balises de détresse ... copain

    Contenu sponsorisé


    G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti ! - Page 15 Empty Re: G-S Ent'Raid - 3ème édition... c'est parti !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 20:12