GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Joyeux mois de Mai sur GSFr !!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+100
Matrix30
Fredarsouille
Knack
dudu
jcv
anjuso
rene
bobstar_fr
jrej
ponourss
angus
ledany
moulinsart
FV42
ludo51
Gi-nox
pwboy7
frenchcruiser2000
Guiriden[29]
Micou
Alpenstrasse
lopi
rick
flhtk73
leon27
wangzi
kOkO
grodoudou01
Mags
Gold88
Yeti13
padawan
menllho
grey
GS971
moyen74
Alain 91
wilburlautruche
ilefort
jmivaradero87
mogwai
gosselien
Flyphil
Lucky
jefmergen
bero85
bruno816
chris31fr
kunn
osabre
suz06
neuga
van.alstine
JBF01
sturgis62
kramiko
Franckyleboss
st germain
breitling
flat-win
sheene
djekler
Felipão
Spawn
Boss le Corse
Tigrou
ricou
Shako
microdoc
Bat
christian06
baroudeur
phil30
lolo1604
André04
cath83
K2Rider59
Tide
tadu
ianos
jago
Smop
AibuNikko
MisterVmax
seb116
scalpo
Filougrec
Flatfab
Commaret
Vespa
twinagain
Lady Duck
Catnard83
Psi't Sitron
thierry
McGraw
survival
Scapadu
felin83600
ludo12000
104 participants

    Le radar nouveau est arrivé....

    ludo12000
    ludo12000
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 744
    Age : 51
    Localisation géographique : Par là entre la mer et la montagne
    Moto actuelle : GSA 2010
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Le radar nouveau est arrivé....

    Message par ludo12000 Mar 03 Jan 2012, 14:50

    Rappel du premier message :

    Ils sont tellement surs de gagner qu'ils le publient meme dans Sarko news

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00094-les-futurs-radars-embarques-flasheront-tous-azimuts.php

    Je vous rappelle que le cancer tue 70.000 personnes par an....la route 4000.

    Invité
    Invité


    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 19:17

    survival a écrit:
    jmivaradero87 a écrit:
    Filougrec a écrit:Bonjour tous les gens,

    Petit rappel : pour ne payer qu'un PV sur deux, vous conservez la contremarque du timbre-amende qui a servi à régler un autre PV, et à la relance, vous leur adressez les deux (collés, évidemment) comme preuve de paiement : imparable car ils n'enregistrent les numéros de TA...

    faux

    si!
    pour les GS ça marche :lol!:
    Son 
    Faux - si - son. je gagne.
    ilefort
    ilefort
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1563
    Age : 63
    Localisation géographique : Le Bétonné 78
    Moto actuelle : 1250 GSA Triple Black
    Date d'inscription : 09/10/2012

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par ilefort Dim 29 Juin 2014, 22:34

    survival a écrit:
    jmivaradero87 a écrit:
    Filougrec a écrit:Bonjour tous les gens,

    Petit rappel : pour ne payer qu'un PV sur deux, vous conservez la contremarque du timbre-amende qui a servi à régler un autre PV, et à la relance, vous leur adressez les deux (collés, évidemment) comme preuve de paiement : imparable car ils n'enregistrent les numéros de TA...

    faux

    si!
    pour les GS ça marche :lol!:
    faux
    que pour les GSA Nonantenaire  Mort de rire
    st germain
    st germain
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 517
    Age : 53
    Localisation géographique : Haute-Loire
    Moto actuelle : R 1200GSA 2006 + Mme F650 GS 2003
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par st germain Lun 30 Juin 2014, 06:32

    Il est arrivé chez nous aussi
    http://www.zoomdici.fr/actualite/Haute-Loire-Le-premier-radar-nouvelle-generation-en-service-des-ce-samedi-id137597.html#

    C'est un berlingo,
    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 121cf36ab0a9e0981cb5536b1d53a2f8_800_499.

    Chez nos voisins ligériens aussi, c'est une 208,immatriculée DD-822-EY

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Radar_mobile_mobile_42-1
    wilburlautruche
    wilburlautruche
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 503
    Age : 39
    Localisation géographique : Paris
    Moto actuelle : R1200GS
    Date d'inscription : 23/04/2014

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par wilburlautruche Mar 01 Juil 2014, 08:50

    Les enfants, qui se dévoue pour fixer une puce Satellite sur ces véhicules pour avoir leur position en direct live sur coyote (comment ça, ... c'est interdit ..., oups, je n'ai rien dit ...).


    Savez-vous s'il y en a une qui sévit sur Paris en ce moment ? Parce que le soir, à 20 H, tout le monde roule à 80 Km/H ...
    Felipão
    Felipão
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 53
    Localisation géographique : Salvador (Brésil)
    Moto actuelle : GSA 07 + CB500X
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Felipão Mer 02 Juil 2014, 11:05

    Mégane bleue vue lundi entre Hyères et Toulon :

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Img_1510
    Alain 91
    Alain 91
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2492
    Age : 111
    Localisation géographique : Boulogne Billancourt
    Moto actuelle : 1200GS LC Exclusive 2018
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Alain 91 Sam 28 Mar 2015, 11:15

    Voila je viens de recevoir un petit PV, radar mobile mobile en allant au boulot sur une route très dangereuse [co] Grâce aux coordonnées géographiques j'ai pu retrouver sur Google map le lieu du délit :

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Radar


    véhicule en mouvement à 89 km/h, vitesse retenue 79 km/h au lieu de 70 km/h => un point en moins. Je suis tombé sur un véhicule banalisé qui se trainait la b..te dans cette ligne droite, un petit coup d'accélérateur pour le doubler.

    A 1.5 mois de récupérer mes 12 points après 3 ans de sans faute ça fout les boules. Bon je vais trouver une solution, quitte à attendre au delà de 45 jours, amende majorée, pour payer après avoir récupéré mes 12 points. Heureusement je pars en expatriation en mai pour 3 ans mini dans un pays où je ne risque rien pour mes points. Cette répression française je vous la laisse avec plaisir, j'ai vais pouvoir respirer sur ce sujet.


    A+
    moyen74
    moyen74
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1646
    Age : 58
    Localisation géographique : 73100 Gresy sur Aix
    Moto actuelle : F 800 GS triple black de 2012 bientôt 170 000 Km
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par moyen74 Sam 28 Mar 2015, 11:35

    Dans ton cas je me suis fais prendre pareil et j'ai récupérer mon point 6 mois après...
    avatar
    GS971
    Exclu du bac à sable ...
    Exclu du bac à sable ...


    Masculin Nombre de messages : 1056
    Age : 54
    Localisation géographique : Karukera
    Moto actuelle : R 1200 GS 2008
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par GS971 Sam 28 Mar 2015, 11:41

    ludo12000 a écrit:Ils sont tellement surs de gagner qu'ils le publient meme dans Sarko news

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00094-les-futurs-radars-embarques-flasheront-tous-azimuts.php

    Je vous rappelle que le cancer tue 70.000 personnes par an....la route 4000.


    pas sur que sarko se presente , et donc gagne ! il est deja obsolete le nain ! mais le sait il ? a mon avis oui ! [vert]
    Alain 91
    Alain 91
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2492
    Age : 111
    Localisation géographique : Boulogne Billancourt
    Moto actuelle : 1200GS LC Exclusive 2018
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Alain 91 Sam 28 Mar 2015, 11:51

    moyen74 a écrit:Dans ton cas je me suis fais prendre pareil et j'ai récupérer mon point 6 mois après...

    Pour moi c'est différent, j'ai eu 6 points de suspension en mai 2012 pour un excès de vitesse en juillet 2011. La récupération des 12 points se fait au bout de 3 ans si pas d'infraction entre temps. Si je prends ne serait ce qu'un point dans la période, je pense que ça remet en cause la récupération des 12 points même si récupere le point au bout de 6 mois.
    Alain 91
    Alain 91
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2492
    Age : 111
    Localisation géographique : Boulogne Billancourt
    Moto actuelle : 1200GS LC Exclusive 2018
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Alain 91 Sam 28 Mar 2015, 12:05

    GS971 a écrit:
    ludo12000 a écrit:Ils sont tellement surs de gagner qu'ils le publient meme dans Sarko news

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00094-les-futurs-radars-embarques-flasheront-tous-azimuts.php

    Je vous rappelle que le cancer tue 70.000 personnes par an....la route 4000.


    pas sur que sarko se presente , et donc gagne ! il est deja obsolete le nain ! mais le sait il ? a mon avis oui ! [vert]

    Je pense que Ludo12000 voulait dire "le Figaro" en parlant de Sarko news ...rien à voir avec un plan sur le prochain président. De toute maniere quelle que soit la majorité ils ne changeront pas, cette répression n'a qu'un objectif ; faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état sans trop d'effort en justifiant ces mesures par d'autres raisons... on nous prends bien sûr pour des perdreaux de l'année, comme toujours dans les discours des politiques.
    On nous rebat sans arret les oreilles avec ce sujet, la vitesse, qui serait l'alpha et l'oméga de la sécurité routière alors que les causes des 4000 morts par an sont tout autres (alcool, drogue, médicament, endormissement, non respect signalisation, etc ...), la vitesse au dela de 30 km/h reste bien sûr un facteur agravant. Quand une voiture de joyeux fêtards sort de boite dans la nuit de samedi à dimanche, alcoolisés/drogués, et se plantent dans un virage en vitesse excessive, la vitesse reste un facteur agravant mais n'est pas la cause première ... de toute manière vu les circonstances, quelle que soit la limitation de vitesse, ils ne l'auraient pas respecter. C'est bien sûr beaucoup plus facile de mettre en place des machines à verbaliser les excès de vitesse qui vont rapporter gros que de déployer des moyens beaucoup plus importants, que la sécurité routiere n'a pas, pour contrôler massivement les causes premières, ça leur donne sans doute bonne conscience....misère.


    Dernière édition par Alain 91 le Sam 28 Mar 2015, 17:02, édité 3 fois
    avatar
    GS971
    Exclu du bac à sable ...
    Exclu du bac à sable ...


    Masculin Nombre de messages : 1056
    Age : 54
    Localisation géographique : Karukera
    Moto actuelle : R 1200 GS 2008
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par GS971 Sam 28 Mar 2015, 12:36

    Alain 91 a écrit:
    GS971 a écrit:
    ludo12000 a écrit:Ils sont tellement surs de gagner qu'ils le publient meme dans Sarko news

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00094-les-futurs-radars-embarques-flasheront-tous-azimuts.php

    Je vous rappelle que le cancer tue 70.000 personnes par an....la route 4000.


    pas sur que sarko se presente , et donc gagne ! il est deja obsolete le nain ! mais le sait il ? a mon avis oui ! [vert]

    Je pense que Ludo12000 voulait dire "le Figaro" en parlant de Sarko news ...rien à voir avec un plan sur le prochain président. De toute maniere quelle que soit soit la majorité ils ne changeront pas, cette répression n'a qu'un objectif ; faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état sans trop d'effort en justifiant ces mesures pour d'autres raisons... on nous prends bien sur pour des perdreaux de l'année, comme toujours dans les discours des politiques.
    On nous rebat sans arret les oreilles avec ce sujet, la vitesse, qui serait l'alpha et l'oméga de la sécurité routière alors que les causes des 4000 morts par an sont toutes autres (alcool, drogue, médicament, endormissement, non respect signalisation, etc ...), la vitesse au dela de 30 km/h reste bien sûr un facteur agravant. Quand une voiture de joyeux fêtards sort de boite dans la nuit de samedi à dimanche, alcoolisés/drogués, et se plantent dans un virage en vitesse excessive, la vitesse reste un facteur agravant mais n'est pas la cause première ... de toute manière vu les circonstances, quelle que soit la limitation de vitesse, ils ne l'auraient pas respecter. C'est bien sûr beaucoup plus facile de mettre en place des machines à verbaliser les excès de vitesse qui vont rapporter gros que de déployer des moyens beaucoup plus importants, que la sécurité routiere n'a pas, pour contrôler massivement les causes premières, ça leur donne sans doute bonne conscience....misère.
    [+1]  avec toi , t'as tout dit et compris ! [ssupercool2]

    et le pire , il n'y en a pas un pour sauver l'autre ! A quand un politique Motard , un vrai ?  [vert]
    grey
    grey
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 219
    Age : 68
    Localisation géographique : 01 Saint Jean Le Vieux
    Moto actuelle : 1300 Pan european
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par grey Sam 28 Mar 2015, 20:00

    GS971 a écrit:


    et le pire , il n'y en a pas un pour sauver l'autre ! A quand un politique Motard , un vrai ?  [vert]
    Y'en a un, si-si!

    Un bel enc...habitué des circuits : Christian Estrosi.... :HAPPY1:

    Grey & faites ce qu'il dit, pas ce que je fais.... green
    menllho
    menllho
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 956
    Age : 63
    Localisation géographique : Cassoulet land
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA LC blanche
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par menllho Sam 28 Mar 2015, 21:27

    Alain 91 a écrit:Voila je viens de recevoir un petit PV, radar mobile mobile en allant au boulot sur une route très dangereuse [co] Grâce aux coordonnées géographiques j'ai pu retrouver sur Google map le lieu du délit :

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Radar


    véhicule en mouvement à 89 km/h, vitesse retenue 79 km/h au lieu de 70 km/h => un point en moins. Je suis tombé sur un véhicule banalisé qui se trainait la b..te dans cette ligne droite, un petit coup d'accélérateur pour le doubler.

    A 1.5 mois de récupérer mes 12 points après 3 ans de sans faute ça fout les boules. Bon je vais trouver une solution, quitte à attendre au delà de 45 jours, amende majorée, pour payer après avoir récupéré mes 12 points. Heureusement je pars en expatriation en mai pour 3 ans mini dans un pays où je ne risque rien pour mes points. Cette répression française je vous la laisse avec plaisir, j'ai vais pouvoir respirer sur ce sujet.


    A+

    Tu as été pris en "infraction" par un radar mobile, donc je suppose que tu n'as pas été interpellé par les forces de l'ordre ?
    Si c'est le cas, demandes à ce que la photo prise lors de l'infraction te soit envoyée, si tu n'es pas reconnaissable et que rien ne permet ton identification sur la photo, saches que la loi ne t'oblige pas à te dénoncer ou à dénoncer quelqu'un d'autre.
    [co1]
    ianos
    ianos
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2951
    Age : 52
    Localisation géographique : IDF
    Moto actuelle : Speed Triple RS
    Date d'inscription : 17/02/2006

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par ianos Sam 28 Mar 2015, 21:38

    Et tu paiera l'amende, mais sans perdre les points.
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21435
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par thierry Sam 28 Mar 2015, 21:43

    Vendredi, en rentrant du boulot en voiture  sur la RN 12 niveau de Satory sens province / Versailles
    Une 206 sérigraphiée "police" immat' dans le Rhône , une personne a bord ; au tableau de bord un petit tube beige face a la route
    Est-ce un radar embarqué ? Je roulais a 115 km/h compteur, au lieu de 110.
    Je vais surveiller la boite a lettres;si c 'est une prune, tant pis
    menllho
    menllho
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 956
    Age : 63
    Localisation géographique : Cassoulet land
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA LC blanche
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par menllho Sam 28 Mar 2015, 23:15

    ianos a écrit:Et tu paiera l'amende, mais sans perdre les points.


    Parfaitement, tu payeras très certainement une amende au tarif "normal" au lieu du tarif forfaitaire si tu dénonces quelqu'un, mais en contre partie si tu franchis le délai de 3 ans sans avoir commis de nouvelle infraction (à compter du paiement de la dernière amende forfaitaire), ton permis sera à nouveau affecté de son nombre maximal de points.
    van.alstine
    van.alstine
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3245
    Age : 63
    Localisation géographique : 06
    Moto actuelle : quelques unes
    Date d'inscription : 25/05/2010

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par van.alstine Dim 29 Mar 2015, 00:46

    @GS971

    Elle est belle la "grenat" de ton avatar [co]
    avatar
    GS971
    Exclu du bac à sable ...
    Exclu du bac à sable ...


    Masculin Nombre de messages : 1056
    Age : 54
    Localisation géographique : Karukera
    Moto actuelle : R 1200 GS 2008
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par GS971 Dim 29 Mar 2015, 01:21

    van.alstine a écrit:@GS971

    Elle est belle la "grenat" de ton avatar [co]

    N'est ce pas ! [ssupercool2]

    Et puis comment sais tu qu'on l'appelle " grenat " , t'es d'où ?

    la voila en plus grand ! Un vehicule qui a participé a l'histoire de la Guadeloupe , qui a fait parti du paysage Guadeloupéens et encore aujourd'hui ! On faisait tout avec ça , ça allait partout , une vrai GS quoi !

    Unstoppable !



    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Dscn1010
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21435
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par thierry Dim 29 Mar 2015, 05:07

    GS971 a écrit:
    van.alstine a écrit:@GS971

    Elle est belle la "grenat" de ton avatar [co]

    N'est ce pas ! [ssupercool2]

    Et puis comment sais tu qu'on l'appelle " grenat " , t'es d'où ?

    la voila en plus grand ! Un vehicule qui a participé a l'histoire de la Guadeloupe , qui a fait parti du paysage Guadeloupéens et encore aujourd'hui ! On faisait tout avec ça , ça allait partout , une vrai GS quoi !

    Unstoppable !





    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Dscn1010

    La "Chaudron" Elle m 'a fait rêver cette mob, même si la "Bleue" avait les faveurs du public.Finalement j 'ai eu une 51 VLC full options : Clignos chromés, feu stop..Et c'est tout !
    van.alstine
    van.alstine
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3245
    Age : 63
    Localisation géographique : 06
    Moto actuelle : quelques unes
    Date d'inscription : 25/05/2010

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par van.alstine Dim 29 Mar 2015, 09:48

    GS971 a écrit:
    van.alstine a écrit:@GS971

    Elle est belle la "grenat" de ton avatar [co]


    Et puis comment sais tu qu'on l'appelle " grenat " , t'es d'où ?

    Unstoppable !






    Je ne suis hélas jamais allé dans les Antilles, je vis dans les Alpes Maritimes aux portes de Monaco, mais j'ai des amis Guadeloupéens et Martiniquais installés depuis longtemps en métropole et en Suisse.
    Et concernant la "grenat" (que nous appelions "chaudron" ici en effet Thierry [co] ) j'avais vu un reportage sur la 5 ou Arté sur l'arrêt de sa fabrication et le désarroi que ça avait provoqué, car les gars pensaient se rabattre sur la "bleue" en désespoir de cause qui elle aussi était arrêtée, et l'un des petits vieux du reportage au eu cette phrase à la fois terrible et drôle : "alors on est foutus !".

    A 14 ans en 1973 j'ai eu la "Bleue" la Spécial 88 je crois, par ici la "Chaudron" était considérée comme une meule de vieux ...
    les filles avaient le "Ciao" de Piaggio et roulaient avec le bout de la selle dans ... enfin, vous voyez ce que je veux dire red face  et ça leur donnait une cambrure amour

    Cette meule a été le véhicule le plus important que j'ai pu avoir, comme j'aimerais en avoir encore une dans le garage avec cette odeur de mélange tenace qui l'enveloppait.
    Une madeleine de Proust en quelque sorte ... cafe
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21435
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par thierry Dim 29 Mar 2015, 09:52

    van.alstine a écrit:
    GS971 a écrit:
    van.alstine a écrit:@GS971

    Elle est belle la "grenat" de ton avatar [co]


    Et puis comment sais tu qu'on l'appelle " grenat " , t'es d'où ?

    Unstoppable !








    Je ne suis hélas jamais allé dans les Antilles, je vis dans les Alpes Maritimes aux portes de Monaco, mais j'ai des amis Guadeloupéens et Martiniquais installés depuis longtemps en métropole et en Suisse.
    Et concernant la "grenat" (que nous appelions "chaudron" ici en effet Thierry [co] ) j'avais vu un reportage sur la 5 ou Arté sur l'arrêt de sa fabrication et le désarroi que ça avait provoqué, car les gars pensaient se rabattre sur la "bleue" en désespoir de cause qui elle aussi était arrêtée, et l'un des petits vieux du reportage au eu cette phrase à la fois terrible et drôle : "alors on est foutus !".

    A 14 ans en 1973 j'ai eu la "Bleue" la Spécial 88 je crois, par ici la "Chaudron" était considérée comme une meule de vieux ...
    les filles avaient le "Ciao" de Piaggio et roulaient avec le bout de la selle dans ... enfin, vous voyez ce que je veux dire red face  et ça leur donnait une cambrure amour

    Cette meule a été le véhicule le plus important que j'ai pu avoir, comme j'aimerais en avoir encore une dans le garage avec cette odeur de mélange tenace qui l'enveloppait.
    Une madeleine de Proust en quelque sorte ... cafe

    Exact !! Chaudron mob de vieux , Bleue mob de d 'jeuns, Ciao pour les filles ou 102 Peugeot .Mais elles ont roulé avec du Honda Amigo !! je m 'étais rapproché d 'une gisquette amour pour rouler avec son Amigo (Rhoo les basses manœuvres [db] !!)
    jago
    jago
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6473
    Age : 57
    Localisation géographique : Au sud...de Bruxelles
    Moto actuelle : 1250 GS ADV
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par jago Ven 17 Avr 2015, 10:03

    Une nouvelle histoire belge...


    Charleroi: flashé de face, l’automobiliste acquitté par la justice
    Rédaction en ligne
    Mis en ligne vendredi 17 avril 2015, 09h48

    Selon le juge, la plaque avant ne correspondait peut-être pas à la plaque officielle.



    • Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 802586038_B975312485Z.1_20150417094832_000_G754BKSRV.1-0©️ Belga



    Sur le même sujet



    • C’est vous qui le dites: «Un radar-tronçon à Bruxelles? Une pompe à fric!»




    Le tribunal de police de Charleroi a acquitté un automobiliste en excès de vitesse dont la plaque du véhicule avait été flashée de face, lit-on vendredi dans la Dernière Heure.
    L’arrêté-royal de 2010 sur les radars ne mentionne plus que seule la plaque arrière officielle peut être flashée. Les services de police estimaient donc qu’ils pouvaient flasher de face ou à l’arrière.
    L’homme qui a comparu devant le tribunal avait été flashé en ville à 92 km/h. Sa plaque avant avait été photographiée. Mais le juge de Charleroi a estimé que n’importe quelle plaque avant peut se trouver sur un véhicule et qu’il n’y a pas de certitude que la reproduction soit identique à la plaque officielle. L’automobiliste a donc été acquitté au bénéfice du doute.
     
    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAABAAAAAJCAAAAAAeQfPuAAAAC0lEQVQYGWMYrAAAAJkAAWzZLOIAAAAASUVORK5CIIA=
     
    >>> A lire  : C’est vous qui le dites: «Un radar-tronçon à Bruxelles? Une pompe à fric!»

    sourire 2
    padawan
    padawan
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1415
    Age : 61
    Localisation géographique : Val de marne
    Moto actuelle : GS 1250 - Honda F6C
    Date d'inscription : 12/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par padawan Ven 17 Avr 2015, 12:49

    S'applique aux employeurs.  Et ne sera pas obligatoire : Si ils refusent l'amende sera majorée

    Perrichon n'appelle pas cela de la dénonciation mais de la déclaration jobard
    Quelle grosse .......
    Yeti13
    Yeti13
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 60
    Localisation géographique : 34
    Moto actuelle : GSA Anniversaire 30 Ans + Climber + FLHTK + 916
    Date d'inscription : 06/04/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Yeti13 Ven 17 Avr 2015, 13:56

    Il est vrai que tout dépends du niveau de son compteur de points, il vaudra peut être mieux payer une majorée que perdre son permis......
    Gold88
    Gold88
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1187
    Age : 68
    Localisation géographique : 88
    Moto actuelle : 1800 Goldwing, Peugeot P107 et GSA LC 2016
    Date d'inscription : 05/08/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Gold88 Ven 17 Avr 2015, 18:12

    En France ce n'est plus de la diplomatie, mais une dictature qui s'amplifie de mois en mois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Invité Ven 17 Avr 2015, 18:35

    GS971 a écrit:

    Unstoppable !





    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Dscn1010
    superbe
    avatar
    Mags
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1160
    Age : 58
    Localisation géographique : RODEZ
    Moto actuelle : GS 2014
    Date d'inscription : 08/09/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Mags Lun 20 Avr 2015, 09:31

    Sur MotoMag en ce moment:

    Côtes d’Armor : la gendarmerie interpelle le motard qui défiait le radar
     
    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Arton27980-ad951
    Un motard ayant été flashé trente fois par un radar fixe prenant l’avant des véhicules a été interpellé, début avril dans les Côtes-d’Armor. C’est le centre de traitement des infractions automatisé de Rennes qui a alerté les gendarmes.
    Felipão
    Felipão
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 53
    Localisation géographique : Salvador (Brésil)
    Moto actuelle : GSA 07 + CB500X
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Felipão Mar 21 Avr 2015, 20:07

    http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/vitronic-poliscan-f1-hp-le-nouveau-radar-automatique-laser-999
    microdoc
    microdoc
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2842
    Age : 73
    Localisation géographique : au nord de Bédarieux (34600)
    Moto actuelle : R1200 GS 2010 30 ans
    Date d'inscription : 18/11/2010

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par microdoc Jeu 02 Juil 2015, 22:04

    Notre  cher gouvernement diversifie les pièges à 4  roues mobiles mobiles .... il varie les plaisirs. :vaa:

    61 Dacia Sandero stepway viennent s'ajouter au 254  véhicules déjà livrés.
    Soit 5 modèles différents 208/308, Berlingo, Mégane et Dacia dans 20 teintes différentes.

    Piège à fric ? ou piège à cons.....? bonnes vacances ! il y en aura pour tout le monde .
    Et quand on voit l'air réjoui du nouveau déléguè interministériel à la sécurité routière sur la vidéo d'Auto plus ..... (Emmanuel Barbe)

    https://www.dailymotion.com/video/x2v8qcs_video-exclusive-la-dacia-sandero-stepway-radar-mobile-mobile_auto

    http://www.motomag.com/Des-Dacia-Sandero-banalisees-equipees-de-radars-mobiles-mobiles.html#.VZWxOGcw-zs
    grodoudou01
    grodoudou01
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 781
    Age : 66
    Localisation géographique : Hauteville Lompnes (01)
    Moto actuelle : R1200GS jaune
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par grodoudou01 Ven 03 Juil 2015, 09:12

    GS971 a écrit:Si on réécrivait l'histoire ! A quand un Homme de couleur et motard de surcroît Président en France ! 

    Et pourquoi pas enfin une femme (depuis le temps que les bonshommes à la tête de ce pays font des conneries !!!) ???

    Bon OK faudrait aussi changer les conseillers, les mentalités, les critères d'accession au pouvoir etc... et pas sur qu'une femme arrêterait le tout répressif mais ...


    Moi j'aimerais bien !
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9868
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Lucky Ven 03 Juil 2015, 09:45

    microdoc a écrit:...
    61 Dacia Sandero stepway viennent s'ajouter au 254  véhicules déjà livrés.
    Soit 5 modèles différents 208/308, Berlingo, Mégane et Dacia dans 20 teintes différentes.

    ...

    Heureusement la caméra sur le tableau de bord reste proéminente ça reste un bon moyen de les identifier en les doublant sur autoroute, en revanche en voiture en face à face il n'y a aucune chance !

    Mais ce n'est pas grave, j'ai appris par cœur les plaques des 315 voitures en question ! :HAPPY:
    kOkO
    kOkO
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1362
    Age : 63
    Localisation géographique : à côté du troupeau.
    Moto actuelle : 1150 GS
    Date d'inscription : 19/12/2009

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par kOkO Ven 03 Juil 2015, 10:35

    Lucky a écrit:
    Heureusement la caméra sur le tableau de bord reste proéminente ça reste un bon moyen de les identifier en les doublant sur autoroute, . . . . .

    il paraitrait que certains dissimulent la caméra dans une boite de Kleenex, perso  je n'y crois pas, c'est certainement un ragot   :[think]:
    Spawn
    Spawn
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1152
    Age : 53
    Localisation géographique : Devant mon écran
    Moto actuelle : Africa twin(93)/1100GS(98)/1150GS(00)/1200GS(08)
    Date d'inscription : 12/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Spawn Ven 03 Juil 2015, 10:51

    Lucky a écrit:
    microdoc a écrit:...
    61 Dacia Sandero stepway viennent s'ajouter au 254  véhicules déjà livrés.
    Soit 5 modèles différents 208/308, Berlingo, Mégane et Dacia dans 20 teintes différentes.

    ...

    Heureusement la caméra sur le tableau de bord reste proéminente ça reste un bon moyen de les identifier en les doublant sur autoroute, en revanche en voiture en face à face il n'y a aucune chance !
     Je sais pas pour vous, mais en général quand je tire un boulet à 180 j'ai un peu du mal à rester concentré sur l'apparence du tableau de bord des voitures que je double btbw
    wangzi
    wangzi
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 52
    Localisation géographique : Le coeur en montagne, le reste dans le nord
    Moto actuelle : R1200GS LC 2015 white
    Date d'inscription : 31/05/2015

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par wangzi Ven 03 Juil 2015, 11:59

    grodoudou01 a écrit:
    GS971 a écrit:Si on réécrivait l'histoire ! A quand un Homme de couleur et motard de surcroît Président en France ! 

    Et pourquoi pas enfin une femme (depuis le temps que les bonshommes à la tête de ce pays font des conneries !!!) ???

    Bon OK faudrait aussi changer les conseillers, les mentalités, les critères d'accession au pouvoir etc... et pas sur qu'une femme arrêterait le tout répressif mais ...


    Moi j'aimerais bien !

    Hmmm vu la seule femme qui, aujourd'hui, brigue la présidence, je ne suis pas vraiment certain qu'on y gagnerait...
    wangzi
    wangzi
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 52
    Localisation géographique : Le coeur en montagne, le reste dans le nord
    Moto actuelle : R1200GS LC 2015 white
    Date d'inscription : 31/05/2015

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par wangzi Ven 03 Juil 2015, 14:27

    thierry a écrit:Vendredi, en rentrant du boulot en voiture  sur la RN 12 niveau de Satory sens province / Versailles
    Une 206 sérigraphiée "police" immat' dans le Rhône , une personne a bord ; au tableau de bord un petit tube beige face a la route
    Est-ce un radar embarqué ? Je roulais a 115 km/h compteur, au lieu de 110.
    Je vais surveiller la boite a lettres;si c 'est une prune, tant pis
    115 compteur au lieu  de 110, ne t'inquiète pas, tu n'as pas été pris ;)
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9868
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Lucky Ven 03 Juil 2015, 15:38

    Spawn a écrit:
     Je sais pas pour vous, mais en général quand je tire un boulet à 180 j'ai un peu du mal à rester concentré sur l'apparence du tableau de bord des voitures que je double btbw

    Perso mon permis = mon boulot alors j'évite de prendre désormais ce type de risque, mais j'en ai déjà évité 2 grâce à ça sur des zones 70 où je n'étais pas à 70 mais pas non plus à 120 ! Une fois en voiture et une fois en moto.
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21435
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par thierry Ven 03 Juil 2015, 19:21

    wangzi a écrit:
    thierry a écrit:Vendredi, en rentrant du boulot en voiture  sur la RN 12 niveau de Satory sens province / Versailles
    Une 206 sérigraphiée "police" immat' dans le Rhône , une personne a bord ; au tableau de bord un petit tube beige face a la route
    Est-ce un radar embarqué ? Je roulais a 115 km/h compteur, au lieu de 110.
    Je vais surveiller la boite a lettres;si c 'est une prune, tant pis
    115 compteur au lieu  de 110, ne t'inquiète pas, tu n'as pas été pris ;)
    Je me posais la question cat je n'ai pas encore croisé ce genre de véhicule
    jago
    jago
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6473
    Age : 57
    Localisation géographique : Au sud...de Bruxelles
    Moto actuelle : 1250 GS ADV
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par jago Mer 03 Aoû 2016, 12:08

    Un nouveau type de radar est actuellement à l'essai en Flandre. Son principe de fonctionnement est basé sur les Infrarouges. Il n'y a donc plus de flash visible et le conducteur ne se rend même plus compte qu'il a été "flashé".


    Fini les coyottes et autres avertisseurs...

    La police annonce une augmentation de l'efficacité (lisez: nombre de prises) de 40%.


    On n'arrête pas le progrès...
    menllho
    menllho
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 956
    Age : 63
    Localisation géographique : Cassoulet land
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA LC blanche
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par menllho Mer 03 Aoû 2016, 20:18

    ça fait du bien de se sentir en sécurité sur la route avec tous ces nouveaux radars tous plus performants les uns que les autres !!! :mr greenn: :mr greenn: :mr greenn:
    leon27
    leon27
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1858
    Age : 64
    Localisation géographique : 68
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA - DOHC
    Date d'inscription : 20/02/2015

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par leon27 Mer 03 Aoû 2016, 20:29

    yes !!! on va pouvoir rouler en confiance ,et brider les motocyclettes [tresheureux]
    flhtk73
    flhtk73
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 277
    Age : 64
    Localisation géographique : Aix les bains
    Moto actuelle : GS 1250
    Date d'inscription : 09/02/2016

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par flhtk73 Jeu 04 Aoû 2016, 05:20

    On va bientôt rouler pilote et moto "enrouler" dans une couverture thermique pour éviter les infra rouge. 

    Donc on les appèlera maintenant, les infra bleu
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9868
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Lucky Jeu 04 Aoû 2016, 05:31

    jago a écrit:Un nouveau type de radar est actuellement à l'essai en Flandre. Son principe de fonctionnement est basé sur les Infrarouges. Il n'y a donc plus de flash visible et le conducteur ne se rend même plus compte qu'il a été "flashé".


    Fini les coyottes et autres avertisseurs...

    La police annonce une augmentation de l'efficacité (lisez: nombre de  prises) de 40%.


    On n'arrête pas le progrès...


    C'est déjà le cas des radars embarqués de ce sujet le sans flash. Impossible de savoir que tu viens de te faire prendre, même de face.
    jefmergen
    jefmergen
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 9767
    Age : 68
    Localisation géographique : lucq-de-béarn
    Moto actuelle : R1150gs.mandarine
    Date d'inscription : 05/09/2005

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par jefmergen Jeu 04 Aoû 2016, 09:02

    dommage pour le bracelet "wolf" développé en Italie avec une application Smartphone.
     
      [url= Avertisseur de radar Wolf] merci Dom's[/url]
    (source motostation  ) [coO1]


    _________________
    Mini biker  jef64
    http://www.gsfr.info/
    ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
    rick
    rick
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1758
    Age : 62
    Localisation géographique : Vallée-Verte 74 Haute-Savoie
    Moto actuelle : ADV 1200 LC 2015 ; BMW X CHALENGE 2007
    Date d'inscription : 20/03/2007

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par rick Jeu 04 Aoû 2016, 09:11

    leon27 a écrit:yes !!! on va pouvoir rouler en confiance ,et brider les motocyclettes [tresheureux]

    je suis ok! la mienne est bridée  [tresheureux] [CLINOEIL]
    jago
    jago
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6473
    Age : 57
    Localisation géographique : Au sud...de Bruxelles
    Moto actuelle : 1250 GS ADV
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par jago Jeu 04 Aoû 2016, 09:16

    Quelques infos supplémentaires: http://www.lesoir.be/1281835/article/economie/2016-08-03/voici-nouveaux-radars-sans-flash-qui-vont-debarquer-sur-routes-belges-video

    Nous voilà prevenus....
    lopi
    lopi
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 147
    Age : 67
    Localisation géographique : Suisse
    Moto actuelle : GSA 1250 40
    Date d'inscription : 05/05/2013

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par lopi Jeu 04 Aoû 2016, 12:07

    Ne pleurez pas le amis, en Suisse cela fait au moins 10 ans qu'on connait ces radars infra-rouge !
    Faites gaffe, bonne route !
    Alpenstrasse
    Alpenstrasse
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 7903
    Age : 60
    Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
    Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Alpenstrasse Jeu 04 Aoû 2016, 12:07

    Vous devriez être content d'avoir la possibilité de participer au financement du pays  idee waza c'est écrit dessus cache toi
    Tiens ça m'fait penser que j'ai toujours pas de nouvelle de mon versement à venir de Samedi dernier  [bbg]
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9868
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Lucky Jeu 13 Oct 2016, 15:01

    Pour ceux qui comme moi roulent pas mal en bar comme en moto, nouveautée vue aujourd'hui entre Tournus et Macon Nord, une 508 avec radar embarqué, jusqu'à présent il y avait surtout des Berlingo, Sandéro, 308 et 208, la gamme s'agrandit !

    Il pleuvait, je ne vous dis pas le score du bazar....j'y ai échappé de justesse !
    Pour rappel ça ne flash pas.

    bonne chance à tous. [CLINOEIL]


    Dernière édition par Lucky le Jeu 13 Oct 2016, 16:44, édité 1 fois
    Micou
    Micou
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 33
    Localisation géographique : Nantes
    Moto actuelle : 1250 GSA Exclusive / Solex
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Micou Jeu 13 Oct 2016, 15:28

    Merci pour l'info! Comment l'as-tu repérée?
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9868
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Lucky Jeu 13 Oct 2016, 16:47

    Je regarde désormais quasi systématiquement les tableaux de bord, c'est devenu un réflexe, sachant que je me maintiens juste à la vitesse limite au GPS, ça laisse du temps pour observer des voitures qui roulent un peu moins vite que moi...

    Puis une voiture qui respecte les distances de sécurité, qui met son clignotant pour déboîter et se rabattre, ça devient louche ne nos jours ! [CLINOEIL]
    Felipão
    Felipão
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 53
    Localisation géographique : Salvador (Brésil)
    Moto actuelle : GSA 07 + CB500X
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Felipão Jeu 13 Oct 2016, 16:54

    Il y a une deuxième info déplaisante dans ta rencontre (enfin, c'est une info pour moi) : ces trucs fonctionnent sous la pluie !
    Quand ils n'étaient encore qu'annoncés, les articles parus supputaient qu'ils ne fonctionneraient pas par temps trop couvert, leur balise gps pouvant être perturbée... Depuis, je me méfiais moins par temps de pluie !
    [kabooum]

    Contenu sponsorisé


    Le radar nouveau est arrivé.... - Page 4 Empty Re: Le radar nouveau est arrivé....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:05