GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+9
Eric 400
bootleg51
Thisa 06
jmdsd06
mi
xipetotec
Coon rider
champibleu
jmm34690
13 participants

    les plus belles pistes praticables au Maroc?

    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Ven 9 Déc 2011 - 21:14

    bonsoir à tous,

    je suis à la recherche des bons tuyaux pour découvrir les meilleures pistes au maroc accéssibles en duo sur GSA équipée de pneux mixtes MTZ TOURANCE. en lisant les différents témoignages certains ont été contraints de faire demi tour sur des "routes" de la carte michelin. j'ai prévu mon voyage dernière quinzaine de mai. toutes les bonnes expériences m'interessent!

    merci à vous d'avance
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par champibleu Ven 9 Déc 2011 - 22:03

    C'est dur de te répondre car ça dépend vraiment de ton niveau en TT et de la capacité de ta passagère à supporter les secousses et aussi du poids emmené.
    T'es pas aussi capable d'éviter les cailloux avec les cantines alu débordant de bagages qu'à vide !
    Au Maroc, beaucoup de pistes sont très caillouteuse mais faire demi-tour sur des routes..... avec une GS..... c'est la honte ! Sauf si l'oued a emmené le pont :lol!:
    Renseignes toi aux locaux avant de décider ta route.Fais gaffe au dénivelé emprunté , généralement les pistes à plat sont moins creusées ou défoncées que celles de montagne mais gaffes aussi au sable selon les endroits.
    Baladez vous tranquillement au début et essayez progressivement d'emprunter quelques pistes en laissant les bagages, et rapidement tu pourras te rendre compte de vos envies et de vos capacités.
    Coon rider
    Coon rider
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 41
    Localisation géographique : nantes
    Moto actuelle : f 800 GS
    Date d'inscription : 01/03/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Coon rider Ven 9 Déc 2011 - 22:18

    Bonjour Jean Michel,

    Détail nous ton projet d’itinéraire (villes étapes)
    xipetotec
    xipetotec
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 792
    Age : 57
    Localisation géographique : grenoble
    Moto actuelle : R 1100 GS Aventure
    Date d'inscription : 07/11/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par xipetotec Ven 9 Déc 2011 - 22:39

    salut,
    je peux déjà te dire de ne pas faire Mhamid / Foum Zguid ou zagora / Foum Zguid, c'est soit plein de sable ou de gros cailloux et c'est très dur à passer, même en solo avec deux malles.
    et pourtant quand tu vois le début , tu dis chouette c'est beau, c'est cool, aller on passe par là............et puis non.
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Ven 9 Déc 2011 - 23:04

    MERCI de l'info je vais bien retenir ton conseil
    mi
    mi
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 303
    Age : 137
    Localisation géographique : Mon jardin, c'est le bac à sable !
    Moto actuelle : 1200 GS 2050 de la mère Noël
    Date d'inscription : 19/12/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par mi Sam 10 Déc 2011 - 6:49

    jmm34690, je te conseille de lire >> ceci <<, un compte-rendu d'un premier voyage au Maroc

    C'est un "amateur" qui raconte son périple avec beaucoup d'humour.
    La plume est extrêmement habile, les photos illustrent bien la situation, on s'y croirait.
    Bref, on passe un bon moment !

    Et mine de rien, il y a toute une réflexion sur les pistes à emprunter, les GPS, l'improvisation lors du voyage, la préparation de la machine, la récupération physique, etc ...

    Après, c'est sûr, les motos ne sont pas des GS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mais elles sont chargées (valises, sacs, ...), ce qui n'est pas si fréquent
    jmdsd06
    jmdsd06
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1244
    Age : 65
    Localisation géographique : France
    Moto actuelle : GSA LC 2017 triple Black
    Date d'inscription : 15/05/2007

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmdsd06 Sam 10 Déc 2011 - 7:45

    Vraiment excellent !!! [VA]

    merci mi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Thisa 06
    Thisa 06
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 62
    Localisation géographique : Roquebrune cap martin 06190
    Moto actuelle : 1200 GS série spéciale
    Date d'inscription : 29/05/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Thisa 06 Sam 10 Déc 2011 - 10:57

    Bonjour Boucle Todra Dadès à deux mais les bagages à l'hotel . A FAIRE !!!!!! Et puis demander aux éventuels motards rencontrés . L'idéal aussi est de ne pas être seul sur une piste , j'ai crevé en fin d'aprem en pleine montagne bien content de voir arriver des anglais que j'avais doublé pour m'aider le trou étant très grand le pneu ne tenait pas la pression fini de nuit sur les pistes pas fier !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Sam 10 Déc 2011 - 13:49

    C'est la piste qui passe COUPE par AIT HANI ou celle qui fait la grande boucle par AGOUDAL R704 / R703

    MERCI ENCORE DE VOS PRECIEUX CONSEILS
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par bootleg51 Sam 10 Déc 2011 - 16:59

    xipetotec a écrit:salut,
    je peux déjà te dire de ne pas faire Mhamid / Foum Zguid ou zagora / Foum Zguid, c'est soit plein de sable ou de gros cailloux et c'est très dur à passer, même en solo avec deux malles.
    et pourtant quand tu vois le début , tu dis chouette c'est beau, c'est cool, aller on passe par là............et puis non.


    Salut
    Zagora Foum Zguid est faisable par la piste nord du Banni celle qui passe prés de l'aéroport juste un peu de technique quelques km après l'aéroport ensuite boulevard ... devrait d’ailleurs être goudronnée incessamment .....
    Celle de Tagounite à Foum Zguid est un peu plus technique mais sa passe quelque peu caillouteuse de l'oasis sacré pendant quelques km avant le lac Iriki.
    Bonne route et piste sinon une route hyper sympa c'est celle de Demnate à Assermo tu passe par la vallée de la Tessaout elle est goudronnée bien que par endroit le goudron a eu tendance à disparaitre avec les intempérie mais elle reste très praticable en duo .......
    A+
    F


    Dernière édition par bootleg51 le Sam 21 Déc 2013 - 21:05, édité 1 fois
    Thisa 06
    Thisa 06
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 62
    Localisation géographique : Roquebrune cap martin 06190
    Moto actuelle : 1200 GS série spéciale
    Date d'inscription : 29/05/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Thisa 06 Sam 10 Déc 2011 - 17:14

    Grande boucle par Agoudal un régal pour les yeux et pour dormir "auberge les amis" à Tamtatouche (gorges du todra) Le patron mohamed (ce n'est pas très original) est un type extra il a vécu pas mal en europe je lui ai fait faire son premier tour de GS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Sam 10 Déc 2011 - 17:35

    Extra merci encore de ces infos personnelles
    Coon rider
    Coon rider
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 41
    Localisation géographique : nantes
    Moto actuelle : f 800 GS
    Date d'inscription : 01/03/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Coon rider Dim 11 Déc 2011 - 0:27

    Je te déconseille fortement de t'aventurer sur la piste De Tagounite ou M'hamid vers Foum Zguid, une seule moto en duo avec les bagages, tu seras trop lourd.
    à certain endroits tu te trouve à 100km du goudron le plus proche sans assistance c'est pas sérieux, il suffit d'une petite chute sur les caillou et c'est fini pour toi.
    Attention, pas de réseau au sud de Foum Zguid.
    En revanche en duo tu peut faire la piste qui part de Agdz vers Zagora, la route est juste de l'autre coté de la palmeraie donc en cas de pépin c'est pas trop grave. (piste roulante mais attention au petits Oueds remplis de cailloux très fin).
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Eric 400 Dim 11 Déc 2011 - 18:39

    Slt

    tjrs très difficile à dire, d'autant que les pistes changent beaucoup en fonction du temps précédent ( pluies orages etc....). D'autre part ça goudronne à tout va au Maroc ( tant mieux pour les locaux ). La piste nord Mhamid foum Zguid c'est vraiment une grosse séance de marteaux piqueurs ( fait en 400XR ) c'est pas compliqué mais soulant, parcontre il y a une autre piste plus au sude et bien meilleure qui permet d'éviter la partie caillouteuse. (compare les trajets 2006 et 2008 sur mon blog). Zagora Foumzguid ça fait au moins 5 ans que c'est préparé pour le goudronnage, c'est ce que l'on appelle une route inch'allah.

    Sinon partiquer seul, c'est intéressant mais il faut être conscient des risques. Si tu prends des axes empruntés tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider avec un peu de patience et ça te fera des souvenirs.

    Eric
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Dim 11 Déc 2011 - 20:40

    ENCORE MERCI A TOUS

    je pense que la sagesse serait de monter des pneux adpatés car de toutes manières un train de pneux est à prévoir pour ce périple donc autant que ce soit des pneux TT
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par champibleu Dim 11 Déc 2011 - 21:59

    Pas sur que des pneus TT te servent à grand chose..... Du confort en moins sur le goudron, c'est sûr mais si tu te limite aux pistes faciles, des mixtes font parfaitement l'affaire.
    Tu pars d'ou et comment ?
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Dim 11 Déc 2011 - 23:13

    J'hesite entre Sète et Barcelone. Étant à 15mn de sète cela évite l'auto pista et le risque lie au depart du gnv. Qu'en penses tu?
    Bien noté pour les pneux mixtes. Je ne ferai pas de franchissement de toutes façon.
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 63
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par champibleu Lun 12 Déc 2011 - 7:15

    Ce printemps la différence de prix nous a fait choisir Barcelone. La traversée et les prestations sont pas mal mais un peu d'autoroute est obligatoire.
    Je ne suis pas au jus des nouveaux tarifs.... Quand est-il ?
    Bonne préparation
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Lun 12 Déc 2011 - 8:20

    je te tiens au courant dès que j'ai l'info.

    mais ce qui me fait réfléchir c'est le fait que parfois en cas de grosse mer le GNV a des ratés. ex j'ai lu que certains ont du remonter toute l'espagne à partir du maroc.

    je préfère user ma GSA sur d'autres terrains que l'autoroute pour rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 9:03

    En simulation départ le 27/4/2012 retour 12/5/2012 (arrivée le 13) avec une moto et suite pour 2 personnes = 620 euros.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'avantage du premier lien, c'est quand tu pars à 2 avec deux motos, tu peux réserver en une seule fois.
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Lun 12 Déc 2011 - 12:53

    as tu eu des difficultés avec le GNV et en cas de gros temps? ce qui peut bloquer le GNV?
    éric27
    éric27
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 61
    Localisation géographique : Normandie
    Moto actuelle : R1100GS
    Date d'inscription : 19/04/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par éric27 Lun 12 Déc 2011 - 15:30

    THISA 06 a écrit:Bonjour Boucle Todra Dadès à deux mais les bagages à l'hotel . A FAIRE !!!!!! Et puis demander aux éventuels motards rencontrés . L'idéal aussi est de ne pas être seul sur une piste , j'ai crevé en fin d'aprem en pleine montagne bien content de voir arriver des anglais que j'avais doublé pour m'aider le trou étant très grand le pneu ne tenait pas la pression fini de nuit sur les pistes pas fier !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La bouccle Todra / Dades est goudronnée depuis au moins un an 1/2, le Todra est encore asser calme par contre le Dades les touristes y arrivent par car entier

    Sinon, j'ai encore le road book de la Transafriquaine, ha la piste du dakar à donf et 4 de front.........
    xipetotec
    xipetotec
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 792
    Age : 57
    Localisation géographique : grenoble
    Moto actuelle : R 1100 GS Aventure
    Date d'inscription : 07/11/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par xipetotec Lun 12 Déc 2011 - 15:53

    ben moi j'ai fait la solution route jusqu'à almeria et 8 h30 de bateau jusqu'à melilla pour 96€.
    1 personne
    1 moto
    1 cabine
    je n'ai pas monté mes pneus crampons que j'avais emmené avec moi, j'ai eu des routes tellement défoncées que je faisais de la piste malgré moi.
    les pneus mixte anakee, parfait.
    c'était mon premier voyage à moto et je voulais bouffer des kilomètres 6550 km en 12 jours. c'est un début.
    avatar
    Invité
    Invité


    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:01

    [quote="xipetotec"]ben moi j'ai fait la solution route jusqu'à almeria et 8 h30 de bateau jusqu'à melilla quote]



    C'était quoi comme bateau? une galère romaine sans esclave, 8h30 de traversée pour si peu?
    mi
    mi
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 303
    Age : 137
    Localisation géographique : Mon jardin, c'est le bac à sable !
    Moto actuelle : 1200 GS 2050 de la mère Noël
    Date d'inscription : 19/12/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par mi Lun 12 Déc 2011 - 16:52

    Alméria - Mellila : 220 km à vol d'oiseau ...

    Merci New ClicGPX et ses belles cartes OpenStreetMap de m'avoir donné ce résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Eric 400 Lun 12 Déc 2011 - 19:02

    Slt

    Au départ d'Almeria tu as 2 solutions Arriver à Nador ou Melilla (enclave Espagnole comme Ceuta), Melilla est opéré par une compagnie Espagnole Acciona, j'ai fait Melilla à l'aller et Nador au retour RAS, pas de réservation (en octobre) achat du billet au départ.

    Solution pas mal, tu pars le soir vers 23h00, tu dors et au réveil à 7h00 tu débarques et si le passage frontière se passe vite, tu peux enquiller de la piste.
    éric27
    éric27
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 61
    Localisation géographique : Normandie
    Moto actuelle : R1100GS
    Date d'inscription : 19/04/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par éric27 Mar 13 Déc 2011 - 8:40

    Eric 400 a écrit:Slt

    Au départ d'Almeria tu as 2 solutions Arriver à Nador ou Melilla (enclave Espagnole comme Ceuta), Melilla est opéré par une compagnie Espagnole Acciona, j'ai fait Melilla à l'aller et Nador au retour RAS, pas de réservation (en octobre) achat du billet au départ.

    Solution pas mal, tu pars le soir vers 23h00, tu dors et au réveil à 7h00 tu débarques et si le passage frontière se passe vite, tu peux enquiller de la piste.

    Pareil !! j'ai déja fait Alméria / Mélila et au retour Melila / Malaga, voyage de nuit donc bien reposé pour prendre la piste (ou la route)

    le seul problème que j'ai eu, une fois au voyage aller, la clim du bateau était en panne, mais à fond !! il faisais un froid de cannard sur le bateau :lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 17:18

    Nous on se fait les traces berbères de vibraction 1e quinzaine de mai 2500kms sur 10jours
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Sam 17 Déc 2011 - 18:24

    tu as plus de détail sur les traces berberes de vibraction?
    avatar
    Invité
    Invité


    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 18:29

    Tout est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Sam 17 Déc 2011 - 18:43

    en solo avec bivouac? comme décrit dans la présentation du road book?
    avatar
    Invité
    Invité


    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 19:42

    On est 3 à partir, on ne prévoit rien, bivouac , chez l habitant, On improvisera
    avatar
    pesla
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 60
    Localisation géographique : nord
    Moto actuelle : r 1200 gs adventure
    Date d'inscription : 20/12/2012

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par pesla Ven 8 Nov 2013 - 10:36

    j' ai fait ce périple avec ma gsa , les bagages et ma femme derriere moi en avril dernier avec 2/3 de pistes.
    le voyage est completement different de ce que tu peux faire avec des potes, puisque je suis rentre de 9 jours de pistes maroc cette fois ci, seul et sans bagages, notamment au niveau du temps et des distances, ne prevoit pas plus de 100km/jour de pistes avec ta femme, et encore moins si tu t'arretes pour photos et the a la menthe.la conduite a deux en pistes n'a aucun interet au niveau plaisir de conduite, c'est lourd, ca engage tout le temps, c'est stressant autant pour toi que pour ta femme, le seul interet est de se retrouver loin de tout a deux, ne roule pas vite, prend ton temps,et ne suis pas ton planning.
    les routes goudronnées sont aussi sympa a deux, j ai surtout fait la region de ouarzazate,tafraou,taroudant, avec une piste magnifique qui te mene a l'oasis d'aguinane, je te la conseille vivement, ensuite les gorges d'ait mansour, et puis la cote vers mirleft....tu prend le tome vII de gandini et tu as des supers pistes , facilement roulantes en duo, contrairement a ce que tu vas trouver dans l'atlas et dans le sud ou la sable t'arretera vite fait.
    en tout cas super souvenirs pour nous deux, ce n'est pas la meme chose qu avec un groupe,tu prend bcp plus de temps mais c'est top.
    une seule chose a retenir, sur les pistes tu seras seul, en cas de chutes ca peux vite devenir la misère, roule doucement, prudemment et n'y pense pas, tu peux tout aussi bien te faire plus mal sur le périph!!!!
    je ne sais pas comment mettre des photos, je regarde ca et t'illustrerai un peu la bécane.
    ah oui j'oubliai, je suis parti seul de lille d'une traite, 1300kms jusque barcelone, puis bateau jusque tanger, et 6h apres marrakech.
    le retour on l'a fair a deux sur la moto, mirleft -lille en 5 jours, ma femme m'ayant rejoint par avion a marrakech.
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Mar 11 Mar 2014 - 23:36

    Nous repartons fin avril jusqu'au 10 mai et suis preneur de bons tuyaux sur des pistes cool à deux je n'ai pas encore fait l'itinéraire détaillé 
    Merci a tous
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Ven 21 Mar 2014 - 18:36

    Bonjour avez vous fait la piste R107 qui relie la N10 à gorges ait mansour  tafraoute? Merci de vos réponses pour des passages assez récents.
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par beemer_24 Ven 21 Mar 2014 - 19:14

    Hello amigo.
    On est passés par là en mai l'an dernier: très joli coin!
    La 107 non on l'a pas faite mais pour info la liaison Agard-Oudad à Talate-n-issi via les gorges d'Ait Mansour c'est du goudron, et tu as une nouvelle route entre Talate-n-issi et Izerbi (et plus loin tu rejoins la 107).
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Ven 21 Mar 2014 - 20:50

    Merci de ces infos je compte remonter d'Amtoudi vers Izerbi par cette R107 si ça passe à deux chargés....pour info as tu dormi à l'auberge on dirait le sud dans les gorges?
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par beemer_24 Ven 21 Mar 2014 - 21:12

    Oui. Le site est sympa. Sur places aller visiter Amtudi et les sources (une bonne journée).
    parrainsdudesert
    parrainsdudesert
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 63
    Localisation géographique : CARCASSONNE 11
    Moto actuelle : 1200 URBAN GS - 2018
    Date d'inscription : 19/08/2010

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par parrainsdudesert Jeu 24 Avr 2014 - 8:17

    Salut à tous, 

    je suis en train de préparer mon prochain Maroc, en septembre prochain, et d'une année sur l'autre le goudron avance à grand pas. 
    Il y a 30 ans, lorsque j'ai fait le maroc pour la première fois en moto, il était difficile de trouver du goudron vers le sud, aujourd'hui c'est le contraire. 

    De la piste à 2 et chargés, cela me parait compliqué. Au Maroc dans les montagnes tu trouves 2 sortes de piste : la défoncée, trialisante presque par moment, ou la piste refaite prête à être goudronnée. 

    Dans l'extrème sud c'est différent, les pistes sont dans le désert. Parfois caillouteuses, parfois ensablées, bref un peu techniques. 

    Comme te l'on dit certains collègues, si tu souhaites faire un peu de piste à 2, je te conseille de trouver un point central, où tu déposeras tes affaires, pour voyager le plus léger possible. 

    Sinon tu as de petites routes de montagne magnifiques, où le goudron existe, parfois de qualité moyenne, mais pas de problème à 2. Je pense à : 

    - la route 307 entre DEMNATE et SKOURA 

    - El KSIBA, IMILCHIL, TINEGHIR (par le TODGHA). Sur cet itinéraire je te conseille de faire un stop à IMILCHIL. Tu trouves un hôtel, tu déposes toutes affaires, et tu pars à vide jusqu'à AGOUGAL, le TIZI N'OUANO et direction MSEMRIR (Dadès). A MSEMRIR, tu prends la piste transversale qui va te conduire vers AIT ANI ou tu retrouves le goudron, et tu remontes à IMILCHIL. Lorsque tu repars d'IMILCHIL, tu as plusieurs possibilités. Soit tu redescends par RICH pour rejoindre ERRACHIDIA, soit tu redescends sur AIT ANI et là 2possibilités : LE TODGHA et arrivée à TINEGHIR, ou AMELAGO et arrivée à GOULMINA. 

    - Le Tizi n'test très jolie entre MARRAKECH et TAROUDANT

    - Le Tizi Tichka et vers le sommet à AGOUIN tu tournes vers SOUR, ASKAOUN et AOULOUZ 

    Voilà quelques petites idées....

       bon trip
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par jmm34690 Jeu 24 Avr 2014 - 23:41

    Merci merci bcp nous avons fait Agoudal Msemir par la piste il y'a deux ans piste sèche ça passe nickel idem pour BOULMANE N'Kob via iskiounen et ouarzazate DEMNATE par la route sans nom qui rejoint celle de SKIOURA DEMNATE sublime! Avec passage à gué dans des oueds sans compter la remonter de l'oued dans JAFFAR. Mais la c'est la piste du légionnaire ....

    Contenu sponsorisé


    les plus belles pistes praticables au Maroc? Empty Re: les plus belles pistes praticables au Maroc?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:07