GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    rob55555
    rob55555
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 70
    Localisation géographique : Lyon et Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA/Beta 450RR/650 Dakar/250 OSSA MAR
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par rob55555 Ven 14 Oct 2011 - 1:26

    Ca y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je pars pour le boulot dimanche à Marrakech et je me suis tellement bien amusé l'année passée que je compte recommencer. Mais cette fois-ci je prends 3 jours en moto, du vendredi matin au dimanche soir, avec location d'une 800GS à la place d'une Transalp (trop mal aux fesses).

    Novembre dernier je suis passé par là (direction Ouarzazate):

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'était super, mais si il y en a parmi vous avec des idées quant à des variantes, je suis preneur? Direction Ouarzazate ou ailleurs, mais j'aime bien quand ça monte et descend !

    Je ne planifie pas à fond. J'ai tendance à partir et prendre mes chances. une destination finale avec quelques points ou pistes de passage suffit. Je pars seul, donc pas de problème de ce coté là.

    Au passage, quelqu'un a-t-il déjà testé Palm-Road (location de BMW à Marrakech), où j'ai loué ?


    Dernière édition par rob55555 le Mer 26 Oct 2011 - 1:05, édité 1 fois
    Gilleslestilleuls
    Gilleslestilleuls
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 3281
    Age : 60
    Localisation géographique : http://www.GS74.com
    Moto actuelle : GS Adventure 2009 + Side-Car
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par Gilleslestilleuls Ven 14 Oct 2011 - 5:38

    Bonjour Rob
    Nous avons fait 3 jours autour de Marrakech avec de belles pistes et en duo

    Voici la page du voyage
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une superbe piste en passant par la station de ski de Oukmaiden à 2500 m
    Facile à y aller et vraiment de superbes paysages
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    piste
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gilleslestilleuls
    Gilleslestilleuls
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 3281
    Age : 60
    Localisation géographique : http://www.GS74.com
    Moto actuelle : GS Adventure 2009 + Side-Car
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par Gilleslestilleuls Ven 14 Oct 2011 - 5:39

    Va voir le l'arien de la piste ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    rob55555
    rob55555
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 70
    Localisation géographique : Lyon et Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA/Beta 450RR/650 Dakar/250 OSSA MAR
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par rob55555 Ven 14 Oct 2011 - 9:45

    Merci Gilles.J'avais pensé faire un circuit, mais des allers retours pourraient être bien aussi. La piste vers Oukaimedene me semble intéressante. Je vais m'en inspirer [VA]
    Sinon je trouve ton site d'une clarté impressionante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rob55555
    rob55555
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 70
    Localisation géographique : Lyon et Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA/Beta 450RR/650 Dakar/250 OSSA MAR
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par rob55555 Mer 26 Oct 2011 - 2:02

    Ca y est. Je suis de retour après trois jours de bonheur. J'ai loué une 800GS chez Palm-Road, comme prévu, et je ne peux dire que du bien. Et de la moto, et de Palm Road.

    En fin de compte, pour le parcours, j'ai décidé de partir sans idée fixe et de m'arrêter au moment opportun. Ca a donné en bref:

    J1
    Marrakech, départ tôt le matin, Ouarzazate... jusqu'à... Merzouga en passant par Boumaine Dadès et Tinerhir . J'aurais pu partir visiter les gorges à la sortie de Boumaine Dadès, , mais je n'aurais pas pu rejoindre Merzouga avant la nuit, donc j'ai gardé les gorges pour la prochaine fois. Et puis j'aurais été un peu fatigué.
    580kms au compteur.

    J2
    Petite visite des dunes à Merzouga tôt le matin, ensuite direction Erfoud, mais tourner à gauche vers Alnif par la route. Après Alnif, quitter la route pour prendre la piste direction Zagora. J'avais un moment réflechi pour faire Merzouga-Zagora par la piste mais étant seul avec une seule moto, ne connaissant pas la piste en question, et en plus avec une moto qui n'était pas la mienne et que je devais soigner, j'ai laissé tombé. Je crois que j'ai bien fait, même si plus tard j'ai l'impression après avoir lu les récits d'autres, que cette piste là est bien plus roulante que celle que j'ai prise. A vérifier tout de même une prochaine fois.
    Arrivée sur Zagora, de la route jusqu'à Agdz où je suis resté la nuit chez Dar Quamar (recommandé par Palm-Road avec "tarif spécial" négocié. Excellent) Total au compteur pour la journée: 370 kms approx, dont "un certain nombre" sur piste.(Je vous laisse calculer !)

    J3
    Départ Agdz vers 9h pour Marrakech "the long way round" c-à-dire en évitant la route de Ouarzazate pour lui préférer la route qui passe par Tazenakht, Taliouine, Aoulouz, et ensuite le col Tizi-n-TestAsni, Tahanaoute pour finir sur Marrakech. De la route, mais de beaux virolos sur le Tizni-n-Test, et plutôt défoncée et... sous la pluie pour la moitié...Total pour la journée: dans les 450kms.

    Grand total: 1400 kms et les fesses moins en compôte que'avec la transalp que j'ai louée l'année passée pour deux jours.

    Time for bed now !
    Je post plus de détails et des photos et quelques vidéos style "J'irai dormir chez vous", pour rire un peu. Le tout pris avec ... mon iphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gilleslestilleuls
    Gilleslestilleuls
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 3281
    Age : 60
    Localisation géographique : http://www.GS74.com
    Moto actuelle : GS Adventure 2009 + Side-Car
    Date d'inscription : 30/12/2009

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par Gilleslestilleuls Mer 26 Oct 2011 - 5:29

    Bon voyage Rob, je pense que plusieurs d'entre nous aimerais être avec toi . [co]
    LeLulu
    LeLulu
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 230
    Age : 58
    Localisation géographique : Luxembourg
    Moto actuelle : R1200GSA (2008)
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par LeLulu Mer 26 Oct 2011 - 5:56

    Pour moi, autour de Marrakech, le pied était la location d'un quad. Une journée en groupe orfanisé dans les fabuleuses pleines 30-50km autour de la ville. Tellement caillouteuses que tu ne passes plus ni à pieds, ni en moto. En quad oui... C'était fabuleux!

    Marc
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par Flyphil Mer 26 Oct 2011 - 11:01

    Plein d'endroits que nous avons faits en septembre et que de bons souvenirs. L'un d'entre nous avait loué une 1200 GS a Nourredine et nous avons parlé un peu du forum et de Gilleslestilleuls avec lui. une super adresse pour des motos parfaitement adaptés et très bien équipées pour les pistes.

    Contenu sponsorisé


    Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait Empty Re: Je récidive autour de Marrakech... Ca y est, c'est fait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 19:16