GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Joyeux mois de Mai sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+8
laurent60
cintu
Stéphane62
Philippe17
Dr.X
katioucha
Habit Rouge
isteph
12 participants

    Dépassement kilométrage révision ?

    avatar
    isteph
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 54
    Localisation géographique : Avignon
    Moto actuelle : 1250 GS ADV
    Date d'inscription : 16/10/2019

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Dépassement kilométrage révision ?

    Message par isteph Sam 22 Avr 2023 - 20:09

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous partons en juin pour une promenade de 4000 à 5000 kms. Nous dépasserons le kilométrage attendu pour la prochaine révision (révision des 40 000 kms sur  une 1250 GSA de décembre 2019).

    Difficile à dire de combien aujourd’hui, je roule très régulièrement, je dirais dans les 2000 kms de plus.

    Je me dis que ce n’est pas un problème mais… je n’y connais pas grand-chose en mécanique et en politique BMW ;-)

    Merci pour vos retours.

    Steph.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1330
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par Habit Rouge Sam 22 Avr 2023 - 21:09

    Salut,

    Il m'est arrivé de dépasser le kilométrage de la révision de 2000 km. Pas eu de soucis mécanique avec la moto. Surtout que les "liquides" ne consomment pas d'huile.
    Ceci dit, en cas de litige avec BMW, si la mauvaise fois s'en mêle, je ne sais pas comment cela pourrait être utilisé. Je serais toute fois surpris que cela soit mis en avant. L'important étant que le carnet de révision soit à jour.

    HR
    avatar
    katioucha
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 52
    Localisation géographique : Clermont-Ferrand
    Moto actuelle : R1250GS
    Date d'inscription : 17/11/2012

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par katioucha Sam 22 Avr 2023 - 21:29

    J’avais posé la question à mon concessionnaire qui m’avait que 2000 de plus ne pose pas de problème. Mais pas plus 😁
    Dr.X
    Dr.X
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2918
    Age : 65
    Localisation géographique : 84 Sud
    Moto actuelle : R1150R de 2002, NT1100-DCT de 2022, DR350 de 1993, 250XLR de1983
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par Dr.X Sam 22 Avr 2023 - 21:38

    Ça ne pose de problème que le jour où il y en a un gros, à faire prendre en garantie...
    avatar
    Philippe17
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 68
    Localisation géographique : dans le 17 pas loin de Royan
    Moto actuelle : R1200GS LC surbaissée blanche
    Date d'inscription : 24/06/2021

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par Philippe17 Sam 22 Avr 2023 - 22:14

    Habit Rouge a écrit:Salut,

    Il m'est arrivé de dépasser le kilométrage de la révision de 2000 km. Pas eu de soucis mécanique avec la moto. Surtout que les "liquides" ne consomment pas d'huile.
    Ceci dit, en cas de litige avec BMW, si la mauvaise fois s'en mêle, je ne sais pas comment cela pourrait être utilisé. Je serais toute fois surpris que cela soit mis en avant. L'important étant que le carnet de révision soit à jour.

    HR
    Hum...un voisin c'est vu refuser une prise en garantie (sur une BAR) pour dépassement de kms lors de révision et pourtant pour un problème connu (résultat de 2000 eur de facture) ... et le révision ont toujours été fait dans le réseau...
    Stéphane62
    Stéphane62
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 489
    Age : 59
    Localisation géographique : Côte d’Opale - 62
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 07/01/2023

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par Stéphane62 Dim 23 Avr 2023 - 6:43

    J'étais dans cette situation l'année dernière, en allant au Cap Nord (12500 km), j’en avais parlé à mon concessionnaire qui m’avait dit que ce n'était pas un problème.
    Ceci dit, en me disant le contraire, il perdait un RV car je l’aurais fait en route !
    C'est vrai que le souci ne viendra pas de la mécanique, l’huile va largement supporter ce dépassement, mais cela offre une excuse toute faite en cas de litige.
    Tu n’as que 3 solutions:
    - tenter le coup, tu n’iras pas en prison, mais prends ton RV maintenant pour ton retour.
    - anticiper ta révision.
    - repérer un concessionnaire sur ton parcours, ce sera l’occasion d’une pause.
    Dépassement kilométrage révision ? 1f609
    cintu
    cintu
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2089
    Age : 66
    Localisation géographique : Niolu (Corse)
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par cintu Dim 23 Avr 2023 - 7:34

    J'ai également dépassé de plus de 2000 Kms, en allant au senegal,  aucun problème pour la révision.

    Markus 34 aime ce message

    laurent60
    laurent60
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2909
    Age : 55
    Localisation géographique : Sud de l'Oise et Lozère
    Moto actuelle : Motobécane AV44, Motoconfort AU88, Motoconfort V50, Motobécane M50 EV, Motobécane 881
    Date d'inscription : 10/12/2016

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par laurent60 Dim 23 Avr 2023 - 7:46

    Ta moto est garantie jusque décembre 2023 si mes calculs sont bons. La probabilité qu’il t’arrive un gros pépin d’ici là est faible mais le risque n’est pas nul. 
    Si tu veux être tranquille, fais ta révision et pars serein
    Coye
    Coye
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1817
    Age : 50
    Localisation géographique : Indre et Loire
    Moto actuelle : 1250GSA
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par Coye Dim 23 Avr 2023 - 8:05

    Ça va être également mon cas. Je pars au Maroc et je devrais rentrer avec un bon 42000 km. Je vais tout de même  remplacer l huile moteur avant de partir et ferais le reste au retour.
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21431
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par thierry Dim 23 Avr 2023 - 8:55

    Etant dans le même cas ,je fait vidanger avant de partir ,petite révision ,vu que que je vais surement dépasser de 3000 kms . Renseignement pris ,on peut dépasser de 2 a 3000 KMS . Ma moto étant sous garantie , pas de risque si problème futur , genre "Vous avez dépassé l'intervalle.."
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par paf la bm Dim 23 Avr 2023 - 19:08

    C'est juste un problème "politique".
    Si ta moto est sous garantie, ça craint un peu sinon roule et fais gaffe au pneu et au freins, niveau huile moteur et liquide de refroidissement
    jago
    jago
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6473
    Age : 57
    Localisation géographique : Au sud...de Bruxelles
    Moto actuelle : 1250 GS ADV
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par jago Lun 24 Avr 2023 - 12:15

    Sur ma GSA 2022, j'ai choisi de faire la révision 3.000 km "trop tôt" que 3.000 "trop tard". En effet, mon voyage de 6.000 km en Roumanie tombe assez mal mais la moto étant garantie 5 ans, je ne prends pas de risque.

    paf la bm aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Dépassement kilométrage révision ? Empty Re: Dépassement kilométrage révision ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:27